Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut world,

Voici mon premier message sur ce site car d'habitude en lisant les posts je constate que l'ensemble des remarques possibles et imaginables et même inimaginables ont déjà été donné. J'inaugure donc mon compte à l'occasion de cette mythique ellipse tant attendue par certains et temps redoutée par d'autres.

 

En ce qui concerne l'évolution de nos mugiwaras et de leurs hypothétiques futurs maîtrises du Haki je pense que cela ne concerne dans l'immédiat que luffy et zoro   en effet se sont les seuls qui ont pour l'instant réussi à manifester ce pouvoir. Luffy depuis son combats contre les soeurs gorgonnes, et zoro qui a été je pense le premier à le manifester et ceux depuis l'arc alabasta lors de son combat contre Mr1. En regardant l'anime j'avais la très très très très mais alors la TRES forte impression qu'il a "accidentellement" utilisé le haki couleur de l'observation lors de ce combat. En effet sur le point de mourir car pas assez fort il se remémore une phrase de son sensei d'East Blue qui disait quelque chose du genre:

 

"Le meilleur épéiste au monde est capable de fendre la roche la plus dure et de ne pas couper une simple feuille de papier"

 

A partir de ce moment là Zoro à réussi à sentir la présence de toutes les choses autour de lui même les objets inanimés (en particulier la maison qui lui tombait sur le coin de la bouche) puis il réussi à survivre et à transpercer la peau d'acier de Bones. Malheureusement pour lui, il ne réussit à réutiliser cette capacité en en conclu qu'il ne peut l'utiliser qu'en cas de danger mortel. Enfin bref je pense que Oda nous a déjà montrer volontairement les prédispositions de Zoro pour le Haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tsumenami

 

Et bien moi aussi je pensait que leurs pouvoirs (la jambe du diable (je crois même que c'est "le saut du diable") et Ashura) était une sorte d'éveil au haki comme Luffy l'as fait sur Amazone Lily, mais les explications de Ray m'ont fait voir qu'il ne faut peut être pas voir le haki partout ^^

 

Y a certaines attaques comme ça dans One Piece qui sont surhumaines, genre l'attaque spécial du Capitaine Crow ou bien le Rokushiki mais qui n'ont aucun rapport avec le haki.

 

C'est peut être une forme de haki ou peut être juste le fait que Zoro et Sanji ne sont pas humain, en tout cas si l'explication de Ray est complète, ce que je pense, c'est la 2eme solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Numéro 6

 

Oula oui ! Tout le monde l'avait loupé ce truc la ! Bien joué mec  ;)

Apres que ce soit volontaire de la part de Oda, j'en doute un peu, a cette époque, il devait déja avoir l'idée du Haki, mais pas au point d'en faire véritablement la source de force dominante dans One Piece. Mais oui, Zoro a bien montrer des signes pour une future utilisation de ce pouvoir qu'est le Haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que Usopp sera comparable à Zorro pour la puissance martiale, me semblent victime d'un gros fan-boy !!

 

Zorro blessé, massacre une colonie de babouins guerriers armés et en armure (d'après les propos de Mihawk, et de sa réaction lorsque Zorro lui dit qu'ils les a tous terrassés ; ils sont véritablement très forts)  alors que Usopp se fait démonter par un scarabée (géant il est vrai) . L'un va se faire entrainer pas Herackless'nnnn et l'autre par Mihawk... bon voilà, ils ont pas le même niveau à la base et pas le même niveau d'entrainement faut rester lucide.

 

Sanji, je le vois mal se battre à coup de pirouettes, entrechats et autres pas de danse par contre je le vois bien développer des techniques plus en adéquation avec son statut "d'Homme amoureux des femmes" capable de dépasser l'art du "karaté en robe si mignonne".

 

 

Pour revenir à Usopp je ne sais pas si il développera un Haki remarquable, car ça semble quand même baser sur la force de volonté et "la capacité à ne pas douter" (sic : Rayleigh) pas vraiment les points forts de roi du pipeau. Par contre il pourra certainement tenir tête à des logias grâce à son ingéniosité en exploitant leurs points faibles (un peu comme Luffy a fait jusqu'à maintenant Crocodile = eau, Ener= isolant), car comme beaucoup l'ont souligné le Roi des snipers sera un adversaire redoutable... mais plus débrouillard que charismatique.

 

Ma vision de la force de combat du futur équipage en dehors des trois bourrins décérébrés de service, Nami sera redoutable par sa maitrise des éléments, Chopper par ses mutations, Usopp ses astuces & sa précision, Franky ses armes & armures intégrées, Nico Robin son observation & sa réflexion et Brook par sa musique envoutante & explosive.

Si tout les membres de l'équipage deviennent des surhommes boostés au Haki, le nouveau monde risque d'être une longue croisière tranquille.

 

De même je ne pense pas que Zorro et Sanji n'auront les mêmes capacités du Haki :

- Premièrement le Haki se divise en 3 "couleurs" et il y a 3 surhommes à bords...

- Zorro combat comme un berserk, veut pouvoir tout découper, il utilise des armes... je pense qu'il va développer pour le haki d'armure

- Sanji est plus retords, stratégique et la capacité d'estimer les forces et anticiper les mouvements de l'ennemi pendant qu'il tire les dernières lattes de son mégot semble bien lui convenir

- Luffy il aura évidemment un peu des deux pour tenir tête à n'importe qui, mais son destin c'est de s'imposer au monde ... des pirates ! Donc la volonté des rois sera sa plus grande force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que Usopp sera comparable à Zorro pour la puissance martiale, me semblent victime d'un gros fan-boy !!

 

Zorro blessé, massacre une colonie de babouins guerriers armés et en armure (d'après les propos de Mihawk, et de sa réaction lorsque Zorro lui dit qu'ils les a tous terrassés ; ils sont véritablement très forts)  alors que Usopp se fait démonter par un scarabée (géant il est vrai) . L'un va se faire entrainer pas Herackless'nnnn et l'autre par Mihawk... bon voilà, ils ont pas le même niveau à la base et pas le même niveau d'entrainement faut rester lucide.

 

Sanji, je le vois mal se battre à coup de pirouettes, entrechats et autres pas de danse par contre je le vois bien développer des techniques plus en adéquation avec son statut "d'Homme amoureux des femmes" capable de dépasser l'art du "karaté en robe si mignonne".

 

 

 

Ussop est actuellement loin du niveau de Zoro ca n'empêche pas qu'Ussop peut s'améliorer de façon spectaculaire et rattraper son retard, désolé c'est possible, Ussop a par le passé montré des capacités fantastiques et un niveau plutôt bon, avec la volonté qu'il a sur l'ile, je pense que c'est pas être un fanboy que de penser cela.

 

Héracles, le connais tu ? C'est peut être un ancien grand pirate, peut être même un ancien membre de l'équipage de Roger, on ne sais rien de ce type.

 

Sanji apprendra des techniques des Okama, il a au moins 99 combats de hauts niveaux à faire, donc il va beaucoup apprendre, renforcer son corps, sa technique, cf son "combat" contre Kuma où il comprend que son corps n'est pas suffisement fort pour frapper de l'acier.

 

Je prends les paris ave ceux qui ne jurent que par Zoro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ne combat avec les Okama, mais contre !!! (ça doit faire la 3ème fois que je le répète tout poste confondu) Selon moi, il va au mieux s'inspirer des méthodes de leurs techniques, mais en aucun cas il va adopter leur style car il a déjà le sien qu'il tient de Zeff pour qui il a le plus profond respect. Je le vois donc mal changer de style, et, très franchement, je ne le souhaite pas.

 

Franchement, arrêtez de voir Sanji en travesti : il a clairement exprimé son refus d'en (re)devenir un et par la même d'apprendre leur art.

 

Donc en résumé, qu'il s'inspire et s'améliore donc, probablement ; qu'il adopte, clairement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Maxou, il sera aussi capable de frapper des adversaires avec de la féminité  :-*.... mais qui ne sont pas de vrai femmes  ;D

 

@Fear... : Si Heracles était un monstre de puissance, on en aurait entendu parler et il serait peut être rester bloquer sur cette île (il le dit lui même maintes et maintes fois), et Mihawk c'est juste le plus grand épéiste d'un monde rempli de gens s'exerçant et se battant avec des lames quotidiennement. Bon après si ça peut te faire plaisir Usopp va revenir en maitrisant le Haki, super fort physiquement et des munitions capable de détruire une île en un seul tir.... super !!!! Bon par contre pour le coté épique et héroïque ça va être un peu mort pour la suite de l'histoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

J'suis plutôt d'accord avec Anco. Ce serait vraiment pas cohérents vu le gouffre qui les sépare, que Ussop rattrape Zoro. A l'heure qu'il est Ussop est vraiment nul tandis que Zoro est un Supernova.

 

Mais, en plus c'est pas du tout le même style, un épéiste sera toujours plus fort qu'un sniper en terme de puissance et de combat rapproché, tout comme le snip' sera toujours plus fort dans les combats à distance (c'est logique).

 

J'pense qu'il faut arrêté de les comparé car il n'ont vraiment rien à voir. Autant comparé Zoro et Sanji je comprend autant Zoro et Ussop c'est bizarre.

 

@Anco

 

Non, c'est faux, si Héraclès est un mec super puissant on en aurait pas entendu parlé, tout comme on ne connaissait pas Ray et AkaInu, d'ailleurs c'est sûr qu'on a pas entendu parlé de tout les monstres de puissance qui existe ou qui ont existé.

Si ça se trouve Héraclès à été un très très grand pirate, on peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils seront tous super géniaux à leur manière, donc plutôt que de se focaliser pour savoir qui sera le plus fort, ou dans quel ordre.. Autant se prendre la tête à imaginer leur évolutions et ce qu'ils pourront apporter.. ;)

 

Alors je sais pas si ça a été évoqué dans ces 25 pages, mais comme on vient enfin d'avoir une très claire explication des différentes formes du Haki, comment on explique les "pouvoirs" de Zoro (3 têtes 9 lames) et Sanji (diable jambe) ?

 

Car j'ai toujours pensé que c'était du Haki mais apparemment non d'après ce chapitre.

* Perso j'ai jamais assimilé diable jambe a du Haki, et cela me semble avoir aucun rapport.. Comme l'a dit Supa D. Nova le rokushiki démontre une meilleur disposition d'exploitation du physiques sans que le haki semble être lié..

Autrement je pense que Rayleigh en aurait parlé et surtout, Luffy aurait été clairement affecté par des experts du Rokushiki..

 

Cela dit.. Il y a une attaque d'un grand expert de Rokushiki, à savoir Rob Lucci, qui m'a toujours semblé être du Haki:

_le Roku-Ou-Gan, car non seulement c'est la seule attaque qui affecte clairement Luffy, mais en plus que ce soit au niveau de la sonorité de l'attaque ou par son effet, elle dispose de tout les éléments permettant d'y croire..

_Encore plus le Sai Dai Rin: Roku-Ou-Gan:

http://www.youtube.com/watch?v=-sHX2bEEauM

 

* Pour Ashura, là c'est vrai qu'on peut fort légitimement se poser des questions sur sa nature.. Car Ok, cela semble être lié au pouvoir du sabre maudit(entres autres..) mais vu qu'il ne s'agit apparemment pas d'une illusion d'optique ou d'un "bonus physique" comme le Rokushiki ou "Diable Jambe"..  D'autant plus que ce soit le Ichibugin qu'il utilise contre Kaku ou celui qu'il utilise contre la Pacifista, l'attaque à l'air très spirtuelle..

Si j'ajoute le bon rappel de Numéro 6:

"Le meilleur épéiste au monde est capable de fendre la roche la plus dure et de ne pas couper une simple feuille de papier"

 

A partir de ce moment là Zoro à réussi à sentir la présence de toutes les choses autour de lui même les objets inanimés (en particulier la maison qui lui tombait sur le coin de la bouche) puis il réussi à survivre et à transpercer la peau d'acier de Bones.

Cela rajoute dans la spéculation et en progressant grâce à l'homme qui a eu des duels légendaires face à un Yonku disposant(probablement) du Haoshoku..

Il est plus que probable que Zorro revient avec au moins la maîtrise de Margaret, niveau Haki..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ne combat avec les Okama, mais contre !!! (ça doit faire la 3ème fois que je le répète tout poste confondu) Selon moi, il va au mieux s'inspirer des méthodes de leurs techniques, mais en aucun cas il va adopter leur style car il a déjà le sien qu'il tient de Zeff pour qui il a le plus profond respect. Je le vois donc mal changer de style, et, très franchement, je ne le souhaite pas.

 

Franchement, arrêtez de voir Sanji en travesti : il a clairement exprimé son refus d'en (re)devenir un et par la même d'apprendre leur art.

 

Donc en résumé, qu'il s'inspire et s'améliore donc, probablement ; qu'il adopte, clairement non !

 

Je sais pas si c'est à moi que tu répond mais j'ai peu clairement dis : "Sanji apprendra des techniques des Okama", j'ai pas voulu dire qu'il apprendrais les techniques des Okama mais qu'en combattant les 99 maitres, il apprendra de nouvelles choses et fera évoluer son style.

 

Pour Ussop, il y a très loin d'un gouffre entre lui et Zoro, on a pu voir quelqu'un de plutôt fort contre Luffy à Water7 même si Luffy à beaucoup évolué depuis Ussop est un Tireur d'élite c'est certain qu'au corps à corps, Zoro est plus fort mais là où Zoro n'est qu'un bourin, Sanji et Ussop sont des malins, utilisant toutes une panelles de techniques pour vaincre.

 

Comme je l'ai dis avant, je prends les paris :D

 

@Supa D. Nova

 

On en aurait entendu parlé ? On ne connait pas tous les personnages, on ne savait pas que le vieux du phare était le médecin de Roger par exemple, Héracles est un personnage mystérieux, dire le contraire c'est beaucoup s'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi les circonstance du combat, et malgré tout Luffy s'en sort très bien, il a subit une explosion et c'est tout, en puissance destructrice Ussop n'a toujours pas mieux comme attaque, il aura beau le faire encore et encore, c'est pas ça qui tue mec comme Zoro, le gouffre de puissance est belle et bien là. Surtout quand on considère son caractère, ya qu'a voire sa piètre prestation à Enies Lobby. Ou a TB ou il n'arrive même pas à se débarrasser de l'ours. Bon je suis pas très juste aussi vu que Ussop est le personnage que j'aime le moins dans l'équipage, mais ce sont des faits. Mais il y a quand même de l'espoir avec ce personnage, contrairement à avant il dit clairement son rêve, être le roi des snipers, alors qu'avant c'était juste être un guerrier courageux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier un truc important; ussop, nami, sont les deux personnages avec qui l'on peu s'identifier facilement!

ce ne sont pas des "monstres" comme les autres, en cela, ils donnent un intérêt supplémentaire à l'équipage.

 

faire de ussop l'égal d'un sanjy ou zorro serait une très mauvaise idée, à mon sens.

je verrais plus ussop devenir comme son père et être loin de son apparence fragile, type gringalet qui tremble littéralement et se tortille à la moindre secousse.

tout en espérant qu'il garde quand même cette fragilité qu'on lui connait à l'esprit... fragilité qu'il cache pas son côté sogeking

 

s'il devait avoir le haki j'espère la forme la plus basse style mantra perception de l'environnement enfin j'me comprends...

un sniper est en position de faiblesse quand il snip; il a toujours besoin d'un combattant avec lui pour surveiller ses arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je vais essayer d'imaginer une nouvelle transformation de Chopper... demain.. ;)

Chose promise chose due..^^

tonychopper2bis.th.jpg

Bon, je le "nettoierai" et colorierai demain(enfin aujourd'hui mais durant l'aprem.. :P)

Les sabots pour garder la vélocité du Jumping Point et l'apparence physique en miniature du mode Demon..(un peu modifié..^^)

 

Bref, ce sera selon moi, ce à quoi pourrait ressembler une "des" nouvelles transformation de chopper, bien que je pense qu'il maitriserai sa version "Demon", je lui imagine bien utiliser une version plus light après 3 Rumble Ball, plutôt que se taper en mode géant.. Mais bon pourquoi pas? ainsi il fera un bon tandem avec Luffy en Gear 3rd.. ;)

Cela dit, je pense qu'il aurait aussi d'autre transformation bien plus originaux mais là tout de suite à l'arrache, j'avais pas l'inspiration pour imaginer la forme(surtout l'utilité..)

 

--

Ussop étant déjà un excellent Sniper, ses points faibles sont essentiellement :

_Son pessimisme, qui affecte son courage, même si face à Perona il avait les meilleures prédisposition et qu'il sait être courageux quand il le faut vraiment..

_Sa force physique.. Même si à Water Seven/Enies Lobbies, il a clairement démontré qu'il avait un corps hors normes, que ce soit après s'être fait massacré 2 fois par la FF, + la couche de Luffy, Kaku, Djabura ou encore lorsqu'il tombe du haut de la tour de la justice.. Une fois sur le toit et l'autre sur le sol.. Là, je crois qu'à part Zorro, on avait jamais vu autant de résistance(dans le sens où il se relève et court comme un lapin..) Bien sûr, Luffy étant en caoutchouc..

 

Donc c'est sûr ces points qu'il s'entraînera, donc à moins que l'auteur, pour changer la dynamique humoristique d'Ussop, décide de lui donner le physique de Rambo(en plus il a un air.. mis à part le nez.. :P) afin d'en jouer sur certaines scènes, tandis que d'autres Ussop, reste.. Ussop..

pourquoi pas lui ajouter une Arme Fdd mitrailleuse.. pour accentuer le coté Rambo..^^

 

Enfin, quoi qu'il en soit, mise à part pour l'intérêt humoristique(dans certains cas), je ne vois pas l'intérêt, d'avoir Ussop devenir monstrueux physiquement.. avec en + un Haki etc..

 

Autrement, l'équilibre humoristique des Mugi en perd ÉNORMÉMENT et on aurait plus de scènes genre comme sur Thriller Bark, au moment où Nami, Chopper et Ussop "explorent" l'île/bateau sont traumatisé durant leur parcours, puis lorsque la team Luffy, Sanji, Zorro, Franky et Robin passent, on voit un contraste clair au niveau des scènes.. Ce qui pour moi était très drôle..

 

Sans compter que le style de combat d'Ussop, entre du Mac Guyver et du Snipe, n'a absolument pas besoin d'avoir le niveau physique(haki compté) pour rattraper Sanji et Zorro dans 2 ans.. au mieux, la force actuelle de Franky c'est déjà pas mal..

 

Par contre, s'il ne s'agit que d'un "mode temporaire" genre Sogeking, pourquoi pas..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça été dit, mais bon je vois plein de gens qui disent que Luffy à éveiller son haki à Amazone lily, mais c'est faux, il a déjà utilisé avant, par exemple juste avant d'aller à l'archipel shabondy, au QG des exocet Riders sur Motobaro au chapitre 495.

je pense qu'a Amazone lily son haki était juste plus développé d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment l'argument de certains disant qu'un rival ne peut entrainer son rival. N'est-ce pas en apprenant des meilleurs qu'on devient le meilleur. Je trouve que c'est tout a fait normal qu'il l'apprenne de lui sachant qu'ils sont tout les deux orgueilleux et pleins d'ambitions. Ce qui fera en sorte que pendant l'entrainement de zorro, mihawk ne voulant pas perdre contre celui-ci recommencera a s'entrainer pour s'affronter d'egal à égal a pleine puissance. Sachant que cela fait longtemps que mihawk n'a certainement pls combattu.

 

Pour l'attente que dire c'est horrible. 4 chapitres = 1 mois = pas de chapitre pour mon annif c'est trop cruelle, vraiment va falloir qu'il se fasse pardonner après cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Portgas & Numero 6

Enfin, j'suis plus tout seul a défendre l'hypothèse qu'il y a bien eut des manifestations de haki chez Zoro !!!

Numéro 6, tu parles d'une 3ème manifestation alors que j'en avait déja évoqué 2autres. (j'vais pas me répété ;) )

 

Est-ce qu'on peut parler pour autant de Haoushoku? difficile... (comparatif avec l'équipage du SdP: Raylegh, le second de Roger y était bien disposé... donc...faudra voir ça)

Une chose est sûr pour moi, c'est que Luffy et Zoro, avec de tels mentors (Ray-san et Mihawk), vont level up grace au haki!! (réponse au retour de l'ellipse)

 

Sinon je vais peut-etre encore m'avancer mais depuis le début, j'annonce que TOUS les mugiwara auront une maitrise du haki (certes a des degres différents)

Avec ce chapitre et les explications de Raylegh, j'en suis encore plus persuadé: "le haki est un pouvoir qui sommeille dans tout être humain vivant".

Parce que franchement, je crois qu'ils vont bientot tous arrivé à un point ou leurs techniques ne pourront plus évoluer (si ce n'est pas maintenant).

Surtout que les équipages varient en nombre et en puissance, si Luffy avait été à la tête d'un équipage comme BB, je dirait impossible!! Mais là, son équipage ne compte qu'une dizaine de membres choisi sur le volet donc...bon...

 

D'ailleurs, une autre phrase de Ray a retenu mon attention:

"cependant, les gens ont tendance a pencher vers un des trois types de haki. Tout dépend de leurs points forts"

Cette phrase peut peut-etre expliquer l'entrée en scène de BB à Marinford.

Je m'explique. On a apprit que BB était également disposé au Haoushoku, pourtant tout le monde s'est demandé pourquoi il n'utilisait pas cette capacité sur le champs de bataille afin de faciliter l'avancé de ses troupes ou pour sauver Ace de ses bourreaux.

Raylegh nous donne peut-etre une explication, Barbe Blanche a surtout chercher a maitriser le Busoushoku (couleur de l'armure) au dépend du Haoushoku et du kenbunshoku.

Et quand on voit tout ce qu'il endure malgrés son age et sa maladie, il a dû atteindre un sacré niveau de maitrise de ce type de haki.

Ce qui me fait penser qu'il ne maitrise pas forcément bien le Haoushoku ou au moins, qu'il ne le maitrise pas aussi bien et sur une aussi grande portée avec autant de troupes alliés autour de lui et assez longtemps pour pouvoir couvrir ses arrières lors de l'avancé sur l'ile.

 

En ce qui concerne le rapport de force entre Zoro et Ussop, certain me font bien marrer!! JAMAIS USSOP SERA AU NIVEAU DE ZORO (ni même Sanji, d'ailleurs)

Zoro est le vice-capitaine, fin du délire là!!

Après, je vois bien Ussop sur les traces de son père maitrisant le Kenbunshoku (couleur de l'observation) -> utile pour un sniper, non?  ;)

mais il doit perdre du poids avant d'apprendre le haki :P

 

Pour finir, Oda a dû imaginer le haki afin de pouvoir contrer les logias lorsqu'il a voulu dévélopper les fruits du démon.

Alors peut-etre, que sur Grandline, il nous a montrer majoritairement des FdD comme puissance d'attaque et que dans le nouveau monde se sera le haki, mais le haki est présent depuis le tout début du manga, ça ne date pas de Shabondy.

Rappelez-vous comment Shanks perd son bras et ensuite, vous vous souviendrez comment il fait fuir le "roi des mers" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien marrer en lisant ce chapitre, finalement on avait réussit à voir venir Oda avec le 3D2Y.

Enfin on a des explications sur le haki et ce n'est pas si compliqué que ça si il n'y a que 3 couleurs différentes.

Le mantra et le pouvoir de Sentomaru sont bien des techniques de Haki, j'en étais sur !

L'histoire des personnages qui ont une affinité spéciale pour un type de Haki particulier va surement se développer plus dans le futur. Je vois venir le coup d'un Luffy qui maitrise bien une des 2 couleurs classiques, qui est naze avec l'autre et qui progressera régulièrement sur la couleur des seigneurs au fil de l'aventure.

On voit aussi venir le coup d'un Sentomaru qui ne maitrise qu'une seule couleur mais comme un dieu et des 3 soeurs boa qui ont chacune une seule spécialité: Hancock avec la couleur des seigneurs, Sandersonia l'observation et Marigold l'armure. Cela dit Hancock arrive quand même à maitriser la couleur de l'armure puisque c'est ça qu'elle utilise contre Smocker.

 

* Pour Ashura, là c'est vrai qu'on peut fort légitimement se poser des questions sur sa nature...

Si c'est inconsciament basé sur le haki, vu que c'est une technique d'intimidation avant tout, c'est la couleur des seigneurs ! ;)

 

1 mois sans One Piece ça fait long ! Quelle idée de prendre ses vacances au mois de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon je vais peut-etre encore m'avancer mais depuis le début, j'annonce que TOUS les mugiwara auront une maitrise du haki (certes a des degres différents)

 

:-\....je suis plutot septique la dessus...et de ce qu on a vu jusqua present, se basant sur les evenements qui vont "survenir", pour avoir une maitrise du haki il est necesaire de s y entrainer auparavant,on va pas refaire l histoire mais d ou nami,chopper,brook,franky sont il est difficile de penser qu ils vont le developer et d autant plus difficile vu ce a quoi ils aspirent...

 

 

 

En ce qui concerne le rapport de force entre Zoro et Ussop, certain me font bien marrer!! JAMAIS USSOP SERA AU NIVEAU DE ZORO (ni même Sanji, d'ailleurs)

Zoro est le vice-capitaine, fin du délire là!!

..cette eclipse va nous reserver plus que des surprises donc voir pipo revenir au "niveau" de zoro pourquoi pas?c est bien

possible sa va dependre de la facon dont oda va amener tout ca et c est assez marrant vu qu il y en a qui pensent qu apres cette eclipse luffy pourrait bien descendre un amiral mais pipo pourrait pas avoir un niveau similaire a celui de zoro.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bien car il éclaircit bcp de choses sur le haki !!

 

A moi de faire des hypothèses :

Moi perso, je suis intimement convaincu que Zorro a le haki royale: le haki de l'intimidation.

Déjà Achura, une technique d'intimidation, l'ennemi est effrayé.

Encore à ennies lobby, il effraie les chasseurs de prime avec son aura meurtrier.

et le pretre SN dit de lui qu'il degage un aura impressionnant.

 

3 choses qui donnent zorro ac le haki royale

 

une 4eme plus subjectif : ray le numero 2 de roger a le haki royale.... (luffy suit le meme chemin que roger dc bon...)

 

 

ensuite , la conversation sur le rapport de force entre zorro et ussop me fait bien marrer:

pour moi zorro est plus fort au corps a corps que ussopp mais il l'est egalement plus fort a distance ...

ce qu'il balance ac ses calibres c'est monstrueux, c'est plus fort que des  boules de feu ou de poivre ^^.

 

et ac l'entrainement de mikhawk,( qui coupe un iceberg assez facilement et envoie une attaque qui fend complement le champ de batailles sur joz) je vois bien zorro avoir des calibres bcp plus puissant. il n'est pas sniper certes mais il reste même a distance meilleur que ussopp dont les combat ont tjrs été comique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro VS ussop  ;D

 

 

si je dois résumer votre débat, je citerai la phrase que luffy dit a ussop a la fin de leur combat:

"tu croyait vraiment que tu pouvait me battre!!!"

à l'époque luffy et zoro avaient la même puissance..

 

c'est vrai que ussop s'entraine et a un coach.

mais zoro s'entraine aussi et puis ne me comparez pas herakles avec mihawk, le type qui rivalise avec un yonkou..

 

citez moi un seul équipage de pirates ou le second n'est pas le plus fort après le capitaine.

regardez:

- BB et marco (tout le monde parle de lui et pas d'un autre membre: le GM, shanks, sengoku)

- luffy et zoro (pour le moment)

- roger et raylight (d'après ce que tout le monde raconte dans le manga)

- kidd et killer (en plus il est le seul supernovas dans son équipe)

- law et beppo (on ne connait pas sa puissance comparer a jean bart vu qu'il viens d'entrer dans l'équipage)

 

et puis dire "c'est incomparable, zoro est plus fort au corp a corp mais ussop est plus fort a distance" n'a aucun sens!

luffy et ussop se sont battu et luffy a gagner!

distance ou corp a corp il est sorti gagnant. se sera pareil avec zoro si combat il y aura!

 

je ne suis même pas sur que ussop peut battre coby et helemop avec leur soru :)

 

 

et puis pour les gens qui pensent que luffy vas se taper un amiral des qu'il termine sont entrainement: arrêter de rêver :)

je vous rappel la scène lors des retrouvailles de luffy et coby:

- coby: je deviendrai un amiral de la marine

- luffy: bien sur que tu le deviendra! si tu veux te battre contre moi (je rappel qu'il parle en temps de SdP) il faut que tu le devienne.

 

en gros:

luffy (SdP) VS Koby (amiral) et ça ne vous rappel rien?

Garp (niveau amiral) VS Roger (SdP)

Sengoku (amiral) VS Roger (SdP) d'apres le data book

raylight (legende au meme titre que BB) VS kizaru (amiral)

 

 

alors vous voulez que luffy qui a à peine le temps de s'entrainer a la base des haki (d'apres raylight) puisse rivaliser avec un amiral qui normalement s'oppose a un yonkou?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que tout les mugis sauront utilisés le haki avant la fin de l'histoire, mais à des niveaux différents et pas le même haki. C'est évident, pour le futur équipage du seigneur des pirate il faut des alliés au top, on a déjà vu qu'ils étaient incroyablement fort, le haki serait un plus, je verrais bien :

 

Luffy : Maîtrise parfaite des 3 (oui je rêve  ;D)

Zorro : Armure

Sanji : Armure

Brook : Armure

Franky : Observation (histoire de taper les ennemis avec une longueur d'avance)

Robin : Observation (pour pas se faire prendre de cours comme contre Moria)

Nami : Observation (comme ça elle serait juste monstrueuse, les ennemis n'auraient même pas le temps de voir arriver les éclairs)

Usopp : Armure (pour augmenter le dégât de ses balles)

Chopper : Armure (pour augmenter ses coups)

 

Et puis pour Usopp = Zoro, comme beaucoup l'ont dit, ils n'ont pas les même aptitudes. Au loin, Usopp sera toujours plus fort que Zoro. A la technique de la berceuse, Brook sera toujours plus fort que Chopper. Aux coups de pied, Sanji sera toujours plus fort que Zoro. Tout dépend du contexte. Et pour celui du haut, dis moi si Zoro peut toucher avec un calibre une dizaine d'ennemi à 900 mètres de distances alors qu'il y a du vent ?

Zoro n'est pas un sniper, ses coups à distance ne font pas toujours mouches, alors qu'Usopp c'est sûr qu'il touche sa cible, qu'importe la distance. C'est un vrai sniper d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de très bonnes idées émergent sur ce forum !

 

Je vois pas tout le monde maitriser le Haki à la fin de l'ellipse.

Une chose est sure tous devront développer leurs forces afin de pouvoir combattre les types logias, et ceux maitrisant le Haki.

 

Je vois bien Ussop avoir des balles encore plus destructrices, et une visée et portée plus efficace et pourquoi pas des armes "enduites" comme les flèches des amazones.

Nami, maitriser les éléments à la manière de tornade des x-mens.

Franky une armure et des pouvoirs comparable à Kuma.

Chopper des pouvoirs en rapport avec la médecine, et pourquoi pas une amélioration de ses "balles" lui permettant d'avoir plus de pouvoir.

Enfin Robin, la je sèche...

Quant à zoro et luffy tous l'ont déjà très bien dit...

 

Petite remarque d'ailleurs quand on voit Luffy à l'avant dernière page on croirai voir un gosse imberbe de 14 ans tout au plus, alors qu'il en a bien plus.

Je pense qu'on va avoir une évolution ou il va enfin faire son age, il devrait avoir 20 ou 21 ans à la fin de l'ellipse...

 

Edit @ Funk (en dessous) : relisez vous sérieusement c'est impossible des posts pareil... Ton post est tellement bourré de fautes qu'on ne comprend rien ...

Je ne te parles même pas des majuscules, juste relis toi et imagine toi t'adresser à quelqu'un en sortant ces mêmes phrases...

Mets des virgules, mais aussi fait attention le verbe être est différent de "et", donc edit ton post stp, et mets les ' si t'en a pas ou si sur ton clavier la touche ne fonctionne pas fait un copier coller.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas le sujet ..mais pour rester dans le debat je dirais juste que pour beaucoup OP est

irreversible ou reversible quand cela leur arrange ..la plupart du temps nami vaint des adversaires

plus fort qu elle est ce pour autant qu elle est si puissante ? non je ne pense pas alors pourquoi ne pas

regarder au loin et dire qu apres 2 ans il est "possible"(!) que pipo se rapproche du niveau de zoro...c est probable

c est mathematique mais sa reste a demontrer....mouioas sa bouleverserait l hierachie de l equipage il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi le numéro 2 idéal restera toujours Zoro. Il est le premier a avoir rejoins Luffy et se trouve assez loin devant ses autres coéquipiers dans les rapports de forces.

 

  Après moi je veux bien croire que Pipo deviendra redoutable, mais les autres vont aussi progresser. Au final il restera la hiérarchie des niveaux ne devrait pas trop bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...