Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le débat sur Usopp=Zorro s'il y a n'a pas lieu d'être car les deux ont des styles complètement différent de se battre.Là où Zorro pêche pour ses attaques à l'épée surpuissante,Usopp lui utilise la précision du sniper qui doit d'une certaine manière rester à une certaine distance de son adversaire.

 

Et puis qui aurait battu Perona si Usopp n'était pas là et qui aurait battu Ryuma si Zorro n'était pas là.Tout les deux ont leurs places dans l'équipage et leurs évolutions dans deux ans seront très différentes pour chacun d'entre eux.

 

C'est certains que nous ne verrons pas Usopp de même niveau que Zorro au bout de deux ans car chacun évoluera à leur rythme et c'est cette subtilité que Oda nous fera découvrir.Tout ce que nous pouvons dire c'est que Usopp et Zorro sont plus fort qu'à leur entré sur Grand Line.

 

Le haki est une étape importante que les mugis devront découvrir dans le nouveau monde comme les différents pouvoirs des fruits du démon sur Grand Line.Je pense même que Oda n'a pas tout dit sur le haki car je pense que l'on peut inclure une autre capacité liée au haki,reconnaître le type de haki qu'utilise l'adversaire rien qu'en le regardant (pas besoin qu'il combatte en somme).    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais répondre à ceux qui pensent que Ussop peut rattraper le niveau de Zorro.

 

C'est totalement abérent, sachant que le niveau actuel de Zorro se trouve à des années lumières de celui de Ussop. De plus les deux vont beaucoup évolué de leur côté (pas comme si Zorro allait rester à ce tourner les pouces pendant que Ussop s'entraine).

 

Et pour conclure, Ussop à zéro charisme comparé à Zorro, et ne pourra donc pas lui prendre ça place de second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonhanz et à beaucoup d'autres sur ce forum : Je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous aussi sectaires ; ils n'y a pas forcement une hiérarchie des forces qui tiendra jusqu'à la fin du manga, c'est un équipage, une équipe avant tout.

Et ceux qui ont déjà combattu devraient savoir qu'un combat ce n'est pas juste un rapport de forces ; le terrain joue, l'avantage de la surprise peut jouer, être sous estimer peut aussi jouer beaucoup, la chance tien également un rôle important.

 

Je sais que l'on est dans un manga et justement bien plus que dans la réalité les choses peuvent évoluer.

 

Tout ça pour dire que sur un terrain donné Ussop pourrait très bien avoir l'avantage si il développe des armes suffisamment puissante et véloce pour surprendre Zorro, ça joue aussi sur le rapport de force.

Un champion du monde de l'UFC ne vaut rien contre un mec banal avec une mitrailleuse lourde.

 

Et ne soyez pas aussi étroit d'esprit, on peut avoir un équipage avec l'un des membres plus fort que le capitaine, il ne faut pas mélanger aussi vite hiérarchie des postes et hiérarchie des forces.

Le manga nous a montré jusqu'ici un rapport logique entre force et position au sein de l'équipage, mais cela pourrai changer. Ne soyez pas aussi catégorique.

 

@ funk relis-toi ; d'après ce que j'ai lu en français ton post donnerai :

"C'est pas le sujet, mais pour rester dans le débat je dirais juste que pour beaucoup OP est à la fois

irréversible et réversible.

La plupart du temps Nami vain des adversaires plus fort qu'elle. Est-ce pour autant qu'elle est aussi puissante qu'eux ?

Non, je ne pense pas ; alors pourquoi ne pas regarder plus loin et dire qu'après 2 ans il est possible que Pipo se rapproche du niveau de Zorro ?

C'est probable, c'est mathématique mais ça reste à démontrer....

Mais sa bouleverserait la hiérarchie de l'équipage, il parait..."

 

Voilà compare, là c'est déjà plus clair, lisible et du coup c'est compréhensible. ;)

D'ailleurs en te corrigeant je viens de voir que tes idées sont bonnes ; c'est dommage de les gâcher en écrivant mal.

 

@ OnePiece D Luffy : Entièrement d'accord, comme tu le dit il y a des adversaires que Zorro peut battre qu'Ussop est incapable de battre, mais l'inverse est vrai aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est moi qui est lancé le débat :D

 

Ca ressemble comme deux goutes d'eau au débat Ellipse ou pas ellipse ou sur les discutions sur le Haki.

 

beaucoup de gens butés, fanboy à l'esprit étroit. certains pas tous je me comprends, discutons plutôt que de se croire détenteur de ce que fera oda.

 

j'ai simplement dit que l'écart entre Zoro et ussop irait en s'amoindrissant et que Zoro ne sera plus le seul en tête avec Luffy. je fais simple.

 

@johanz

 

"Années lumières", "zéro charisme", "place de second" "abérent"

 

j'ai jamais dit qu'il prendra la place de second, le reste sa se passe de commentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ussop a un potentiel très grand mais Zoro aussi. A ce sujet, l'évocation des armes imprégnées de Haki est une idée qui lui est directement destinée. Autant je vois mal Ussop contrôler le Haki, autant Zoro devrait finir par y arriver. Ca serait somme toute logique puisque Rayleigh, son équivalent dans l'équipage de Roger, est un expert en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier message sur se site mais ça va faire un an que je vous lis. Je me lance sur une théorie plutôt folle donc j'ai eu l'idée.

 

Beaucoup de monde disent que l'ennemie des mugiwaras sera l'équipage de barbe noire. Moi je dirais plutôt celui que koby fera pendant ces 2 ans ou chaque homme de l'équipage de koby sera un adversaire d'un des mugiwaras:

 

koby vs luffy

hermep v zorro

vegapunk vs franky (à cause qu'il aurait reconnu ses armes dans l'équipement de franky)

fullbody vs sanji

jango vs ussop

Je sais qu'il manque des mugi et des marines mais sa peut bien arriver après ,( j'avais pensé a spandam vs robin mais il peut pas rentrer dans la mentalité d'un tel équipage) mais on a déjà les 5 hommes forts de l'équipage.

 

Après, koby est entrainés par garp le seul marine qui tenait tête a gold roger et luffy est entrainé par rayleigh bras droit de gold roger mais j'ai l'impression que les pouvoirs vont être inversée. Koby avec le pouvoir qu'avait gold roger pouvoir entendre toute chose et luffy le même que son grand père celui des rois et cette inversion peut même aller jusqu'au bras droit zorro avec celui de entendre toute chose ( comme a alabasta) rayleigh a le même haki que luffy donc si on continue dans la logique hermep aurait le haki des rois ( même si s'est dur a croire).

 

Voila ma théorie mais je peux presque la prolongé pour les pirates mais s'est plus dur car on a pas des infos aussi précise que pour la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop a un potentiel très grand mais Zoro aussi. A ce sujet, l'évocation des armes imprégnées de Haki est une idée qui lui est directement destinée. Autant je vois mal Ussop contrôler le Haki, autant Zoro devrait finir par y arriver. Ca serait somme toute logique puisque Rayleigh, son équivalent dans l'équipage de Roger, est un expert en la matière !

+ 1 !

 

Je comprends pas qu'on puisse oublier aussi vite l'évolution de Zoro depuis le début du manga ! J'adore vraiment Ussop tout comme Zoro mais en restant un tant soit peu objectif, il est assez clair que Zoro a été prédestiné dès le début par Oda pour devenir le second de Luffy.

Il sera par conséquence toujours l'homme le plus fort des mugiwara après Luffy. Ceci dit, je pense aussi que Ussop et les autres mugi' vont aussi avoir droit à des powers-up impressionnants.

Mais pour moi l'évolution de chacun restera toujours dans les mêmes proportions que l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il temps de démarrer un thread sur Zorro vs Ussop vu l'entrain que vous y mettez :P. (Même si il n'a pas lieu d'être)

 

Personnellement sur ce point comme la grande majorité des membres, Zorro>Ussop. Certes Ussop va progresser mais dans son domaine.. Et Zorro va être entraîné par Mihauwk.. Ils vont évoluer dans des directions différentes c'est tout.

 

 

Sinon chapitre très intéressant avec les explications de papi Rayleight sur le Haki. Cette pause va permettre à Oda de bien poser les bases de l'après-ellipse ainsi que le new design très attendu des mugi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je ne comprend pas trés bien ce que vient foutre ce comparatif entre Zoro et Ussop mais bon...  ???

Est-ce que quand vous dites Ussop aura le niveau de zoro, c'est le niveau actuel ou le niveau de zoro avec 2ans de plus?

Ussop+2ans = Zoro actuel       ou       Ussop+2ans = Zoro+2ans   ???

 

Je vois pas trop et puis osef ce débat bancal, Zoro est plus fort en 1vs1 c'est certain, je vois pas ce qui vous fait douter là.

 

 

+1 Gorbatchev

Certains revent si ils pensent que Luffy pourra battre un Amiral juste aprés 2ans de maitrise du Haki.

On en a vu des utilisateurs de haki face aux amiraux, alors Haoushoku ou pas, Luffy manque d'expérience face au Amiraux.

C'est pas parce qu'il sera capable de les toucher, qu'il pourra les vaincre. Je pense qu'à la sorti de l'ellipse (@Funk, l'eclipse c'est l'alignement soleil-lune-terre, rien à voir avec une eLLipse), Luffy sera juste capable de contenir ces monstres, le temps que son équipage puissent fuir.

C'est d'ailleurs la raison qui le pousse à s'entrainer, Luffy cherche a protéger les gens qu'il aime et pas de battre tous ces adversaires en 1vs1.

 

@Funk

et de ce qu on a vu jusqua present, se basant sur les evenements qui vont "survenir", pour avoir une maitrise du haki il est necesaire de s y entrainer auparavant,on va pas refaire l histoire mais d ou nami,chopper,brook,franky sont il est difficile de penser qu ils vont le developer et d autant plus difficile vu ce a quoi ils aspirent...

J'ai bien précisé que c'était plus tard dans le manga et non à la sortie de l' ELLIPSE.

Si il ne maitrise pas le haki a quoi ils vont bien pouvoir servir sur la fin du manga? Oda continuera a faire 3équipes avec Luffy, Zoro, Sanji a leur tete?

En gros, il n'y en a que pour ces 3 là?

Pour moi, sur la fin du manga, les membres les plus faibles (Nami, brook...) auront au moins le niveau Schichibukai, ça me parait normal pour des membres de l'equipage du Seigneur des pirates. Ils seront au moins capable de One Shoot/Two Shoot un PX. Sinon à mon sens, Luffy qui n'a constitué son équipage qu'avec une dizaine de membres trié selon leur aptitude se serait planté depuis le début si ils ne peuvent pas évoluer plus que ça.

 

@Coco42

Après, koby est entrainés par garp le seul marine qui tenait tête a gold roger et luffy est entrainé par rayleigh bras droit de gold roger mais j'ai l'impression que les pouvoirs vont être inversée. Koby avec le pouvoir qu'avait gold roger pouvoir entendre toute chose et luffy le même que son grand père celui des rois et cette inversion peut même aller jusqu'au bras droit zorro avec celui de entendre toute chose ( comme a alabasta) rayleigh a le même haki que luffy donc si on continue dans la logique hermep aurait le haki des rois ( même si s'est dur a croire).

Oulà!!!! Hermepp avec le Haoushoku!!! Kobi, encore... mais Hermepp, quoi !!! LOL

Sinon, le pouvoir d'entendre toute chose, ça ressemble fortement au Kenbunshoku.

Le medecin dit a Koby qu'il s'agit de Haki. Des 3types de haki ça s'apparente au haki de la couleur d'observation, enfin c'est ce que je pense. Surtout que Eneru utilisait son Mantra pour prédire les attaque/entendre toute chose... donc je crois que pour le moment Koby est prédestiné au moins au Kenbunshoku.

 

@Yutsuke

Je comprends pas qu'on puisse oublier aussi vite l'évolution de Zoro depuis le début du manga ! J'adore vraiment Ussop tout comme Zoro mais en restant un temps soit peu objectif, il est assez clair que Zoro a été prédestiné dès le début par Oda pour devenir le second de Luffy.

Il sera par conséquence toujours l'homme le plus fort des mugiwara après Luffy. Ceci dit, je pense aussi que Ussop et les autres mugi' vont aussi avoir droit à des powers-up impressionnants.

Mais pour moi l'évolution de chacun restera toujours dans les mêmes proportions que l'autre.

+1 avec toi

En plus a noter, que la grande majorité des seconds des capitaines sont essentiellement des sabreurs. Coïncidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji aussi peut avoir le haki... Surtout celui à la couleur de l'armure. Un personnage qui se bat au corps à corps à certainement besoin d'une telle capacité si il veut toucher un posssseur du fruit du demon. Perso Si Luffy revient en maitrisant le haki du seigneur, zorro maitrise le mantra, Pipo et Sanji maitrise celui de l'armure  je trouverais cela logique et pas abusé.

En tout cas un mois d'attente ça va être long et j'espère qu'on va revoir tous les mugi directement dans un combat dèle retour des scans. Chaques personnages affronte un ennemi bien spécial. Wait and see  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Alors chapitre juste PARFAIT ! C'est horrible, attendre un mois, je sens tellement un manque en moi!

 

Sinon j'ai plusieurs commentaire à faire aux débats présent sur le chapitre.

 

Déjà le débat Usopp = ou non à Zorro, le manga était très clair là dessus. Je vous invite tous à lire (ou regarder) la partie ou Sanji et Zorro disent à Usopp que chacun à une spécialité dans l'equipage et que chacun doit faire ce qu'il a à faire au bon moment. Et qu'ensuite Usopp est à je ne sais plus combien de mètres de Robin, avec le vent et touche tout les marines.

On voit clairement que ni Sanji, ni Zorro n'aurai pu faire ça.

Je vois aussi des gens dire : " Ouais un 1vs1 zorro gagne". Sauf qu'on est pas dans Tekken 6 version one piece, ou one piece unlimited cruise 2 :P Zorro et Usopp ne se battront pas (Bon si Oda les fait se taper dessus pour X ou Y raison Mea Culpa) mais on sait que Zorro est plus fort au combat rapproché qu'usopp, ceci est juste la logique des choses. Zorro est un épeiste, un combattant puissant. Usopp est un Sniper, le sniper, il shoot de loin les gens un point c'est tout. (Ce qui est très bien car c'est le seul qui est capable de faire ça et dans certaines situation c'est parfait.)

 

Donc pour moi Usopp vs Zorro, c'est juste inutile. Chacun à son utilité dans l'equipage, et depuis shabondy, on voit très bien qu'ils se battent tous ensemble. (Je vais pas préciser que c'est la "malheureuse" balle d'Usopp qui a fatigué le PX au début m'enfin...)

 

Ensuite, le niveau de force dans l'equipage encore une fois chacun à son utilité. Mais pour moi le haki sera maitrisé par tout l'equipage ! Quand on voit que le 2nd de Roger maitrise les trois parfaitement et qu'il se fait vieux... Enfin ouvrez les yeux ! Ils sont 9 ! Il faut qu'ils soient tous très fort pour pouvoir surmonter les difficultés. Mais je pense qu'a part Zorro, Luffy et Sanji les autres maitriseront le Haki durant le nouveau monde, en voyant des demonstrations du capitaine.

 

Je tiens à préciser quand je dis "Maitriser" le haki, je parle pas des 3 couleurs. Pour moi les seuls qui à la fin maitriseront les 3 couleurs "à la rayleigh" c'est Zorro et Luffy. Sanji quant à lui maitrisera Obervation et Armure et les autres, selon leurs style en maitriseront 1 bien (Comme marygold et sandersonia, qui maitrise bien une couleur.)

Par exemple je pense que la couleur de l'armure pour Nami est juste inutile puisqu'elle utilise le temps pour attaqué, donc l'observation lui sera utile, Usopp c'est sur à 100% qu'il aura le Haki de l'armure, faut pas se voiler la face. En effet pendant l'aventure du nouveau monde si Usopp vers le milieu n'arrive toujours pas à toucher un logia avec ses balles alors là je me demande comment il sera un sniper digne de ce nom ! (Je vois les gens arrivé me dire "Aqua Luffy" donc Usopp utiliserai les Dials sauf que pour moi tu jettes de l'eau sur Akainu bon courage pour le toucher ! Le feu n'y ai pas arrivé )

 

 

De plus, je pense aussi comme HxH (pour les gens qui suivent) qu'il y a différent niveau de "Haki" celà expliquerai pourquoi Vista et marco n'ont pas toucher Akainu, et comment les 3 amiraux réuni on contré l'attaque de BB vers l'echaffaut.

D'après moi ca ne serai pas cohérent que luffy apprenne la couleur de l'armure, et puisse toucher nimporte qui comme ca. Non, il faudrai qu'ils aient au moins un haki égal. (Ce n'est que mon point de vue encore une fois).

 

 

Sinon concernant l'ellipse ! J'ai vraiment envie de voir Luffy avec une barbe à la Rayleigh ! Ca sera vraiment sympa :) (Barbe a la rayleigh jeune ! On le voit dans les premier chapitre avec le flash back de buggy. )

 

Et j'ai vraiment envie de faire un saut d'un mois là ! Cerise sur le gateau serai d'avoir un chapitre de 40 pages ! Là c'est sur je vais au japon ! J'attends devant chez Oda pour me prosterner !

 

J'espere qu'avec ce mois d'attente on va pas partir dans des debats chelou :) (Bien que je ne crois pas ce que je viens d'ecrire :P )

 

Je reflechis, je crois que j'ai tous dit ! Encore une fois, je n'ai pas la science infuse et celà n'est que mon humble avis !

 

 

EDIT : J'oubliais ! J'ai aussi lu que pour le Haki il faut un entrainement de folie blablabla ! Dois-je rappeler que Aisa (Cf arc Skypea) avec la couleur de l'observation ?

Coby a été eveillé a cette couleur aussi durant un traumatisme (qui est la guerre) et maintenant il ressent les voix autour de lui. Oui il faudra qu'il sentraine afain de le maitriser très bien, mais bon ca me parait déjà pas mal du tout de ressentir tous les gens autour ! Surtout que Coby apprendra aussi le Haki de type armure (dans un futur lointain :P )  ! Donc je pense que parfois ont a pas besoin de s'entrainer pour s'eveiller au haki ! Juste un bon traumatisme et ca passe tout seul :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rapport de force des personnages si on compare luffy à Ace :

 

Ace part trois ans avant Luffy en trois ans il devient le numero deux de Barbe blanche. Je sais pas si cela à été dit ou non mais on peut quand même imaginer que l'épisode ou il se bat contre jimbei se passe au moins 1 an avant son arrivee sur l'equipage de barbe blanche et à cette même époque, on lui propose un poste chez les capitaines corsaires qu'il refuse.

Donc selon mes estimations totalement farfelues en deux ans Ace avait deja le potentiel pour être un des 3 ou 4 capitaines corsaires les plus forts (bien que pour moi malgres tout mihawk et bellamy ne sont pas du tout dans la meme cour que jimbei et les autres)

Puis la troisieme année Ace est 2nd des pirates de barbes blanches ce qui veut dire, qu'il peut se frotter sans forcement gagner mais en survivant ca surement à un amiral omme on l'a vu avec marco...

Donc vu que cela fait deja 1 an que luffy est sur la mer et qu'il est deja du niveau d'un capitaine corsaire moyen je pense que dans deux ans avec rayleight il sera surement du meme niveau que Ace la derniere fois qu'on l'a vu. Sinon comment pourrait il esperer de tenir sa promesse que d'etre plus fort que lui dans trois ans ?

 

Pour zorro je pense le voir du niveau d'un vista ( 5eme homme de barbe blanche)

 

pour sanji du niveau d'un Jimbei

 

Pour uzop et bien faut pas rever non plus hein peut etre aura t il le niveau pour se battre contre un capitaine corsaire du niveau de crocodile mais bon j avoues que je sais pas trop.

 

Ce qui est pratiquement sur selon moi c'est que Luffy, Zorro et Sanji auront forcement prit un lvl monstrueux en deux ans parce que Oda a dit qu il en etait a la moitie du manga je crois et que si on fait le calcul pour traiter l histoire de bellamy, de mihawk, des deux cent ans d histoire manquante, des empereurs au nombre de trois, de barbe noire du pere de luffy, du gouvernement et des amiraux, etc... il va lui falloir enormement de tomes donc si au prochain chapitre ils n'ont pas ce niveau là et bien oda va s'enliser dans la merde jusqu au coup pour le finir son manga :))

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace n'est pas second des Pirates de BB, c'est l'un des commandants de flotte ce qui est totalement différent. Marco le Phoenix en revanche est le Second si je ne m'abuse...

 

Je vois pas le rapport entre Ace et ce chapitre sinon...

 

Sinon je suis parfaitement d'accord avec Yuunae, à quoi bon comparer Ussop VS Zoro, chacun son rôle et vive la complémentarité !!

 

Traditionnellement sinon, je ne m'imagine pas le rapport de force entre personnages changer, à mon avis comme à l'époque du CP9, les perso se farciront toujours les ennemis du plus fort Luffy, au moins fort (Chopper ?) en passant par Zoro > Sanji > etc...

Sachant que chaque ennemi est compatible avec un des membres de l'équipage, on reste dans la logique manga quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop s'entraine avec un gars masqué enfin je sais même pas pourquoi je dis ça

Enfin tout ça pour dire que je pense que ussop sera un peu schizophrène ou un dédoublement de personnalité, n'oublions pas que c'est sogeking qui a la prime sur sa tête

 

J'aime bien la comparaison entre pirate de chapeau de paille et marine futur

Coby luffy

Zoro hermep

Sanji fullbody

Ussop jango

étant que c'est directement avec eux qu'ils ont eu leur problème

Bien que je ne sache pas ou placer Smoker et tashigi et la femme au fruit qui ligote les gens

 

Et pourquoi pas un ordre de puissance simplement dans l'ordre d'arrivée dans l'équipage

zoro > ussop > sanji > nami dommage pour les nakamas entrés après leur entrée sur grandline tous utilisateur de FDD (excepté Francky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de BB montre la grosse faiblesse des mugi c'est qu'ils sont pas assez endurant pour faire partie des gros du nm. Sur shabondy, ils fatiguent tous sur le px alors qu'ils l'attaquent en groupe... Luffy malgré sa grande resistance doit faire apelle aux hormones d'iva pour continuer dans la bataille de BB. Alors que les commandant de BB ( meme si on les denigre un peu) se sont battus du debut a la fin et sont pour la plupart debout. Le haki va leur permettre d'etre deja plus endurant et surtout faire face a tout type d'adversaire.

Le haki serait comme le nen de hxh ( qui pour moi, explique le mieux sur le sujet du haki voire chakra cosmo energie ect...). Donc son utilisation sera moderé car celui-ci fatigue enorment ainsi le deroulement des combats sera pas autant chamboulé par rapport au passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ac l'entrainement de mikhawk,( qui coupe un iceberg assez facilement et envoie une attaque qui fend complement le champ de batailles sur joz) je vois bien zorro avoir des calibres bcp plus puissant.

Mihawk, c'est pratiquement sur maintenant qu'il dispose du haki. D'après ce chapitre et ce qu'il a montré à Marinford, il pourrait même maitriser les 3 types:

- l'armure quand il balance des coups super puissant.

- l'observation quand il arrive à prevoir le Luffy gear2, et de la on peut même dire qu'il est supérieur à Sandersonia qui était largué dans les mêmes conditions.

- l'intimidation quand il effraie Luffy sur le coup du bras coupé.

Je trouve que l'observation et l'intimidation sont vraiment flagrant chez Mihawk...

 

Comment Mihawk va entrainer Zorro, ça reste un mystère pour le moment. Est ce qu'il va pas lui remettre des ennemis devant lui comme il a déjà fait avec les singes ? Du peu qu'Oda a fait voir sur la progression de Zorro, il va avoir un entrainement de bourrin par rapport aux autres. Et dans ce chapitre, je trouve que Mihawk n'est pas emballé d'entrainer Zorro lui même en tout cas... De la a imaginer qu'il trouve encore des trucs pour pas avoir de duel avec lui avant qu'il soit prêt...

 

Je tiens à préciser quand je dis "Maitriser" le haki, je parle pas des 3 couleurs. Pour moi les seuls qui à la fin maitriseront les 3 couleurs "à la rayleigh" c'est Zorro et Luffy. Sanji quant à lui maitrisera Obervation et Armure et les autres, selon leurs style en maitriseront 1 bien (Comme marygold et sandersonia, qui maitrise bien une couleur.)

+1

 

la femme au fruit qui ligote les gens

Hina c'est la version marine du pouvoir de Robin. ;)

L'ordre d'entrée c'est Zorro > Nami > Usopp > Sanji

C'est les 3 premiers arrivés qui ont le plus d'influence sur Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk, c'est pratiquement sur maintenant qu'il dispose du haki. D'après ce chapitre et ce qu'il a montré à Marinford, il pourrait même maitriser les 3 types:

- l'armure quand il balance des coups super puissant.

- l'observation quand il arrive à prevoir le Luffy gear2, et de la on peut même dire qu'il est supérieur à Sandersonia qui était largué dans les mêmes conditions.

- l'intimidation quand il effraie Luffy sur le coup du bras coupé.

 

Je peut me tromper, mais si je ne m'abuse le coup du bras coupé comme tu l'appelles si bien, était en fait une prédiction de Luffy graçe à son propre Haki, je ne vois pas comment tu peut croire autrement, sauf si tu essaies de te convaincre que Mihawk a le Haki Royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois sa plus comme un prédiction grâce à sa logique.

Le haki permet de prévoir le prochain mouvement pas se qui va lui arriver. Il est en caoutchouc, il sait que si un lame le touche il va le sentir passer. Et il connait déjà mihawk.

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher une utilisation du haki pour un oui ou un non 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée m'a traversé la tête, on sait qu'oda a maintenant le cran de tuer ses personnages et pas des moindres, la plupart se doute que BN sera le principal adversaire de luffy dans le nouveau monde, et BN a toujours convoité la puissance et le statut de BB. Donc si on suit une certaine logique ou pas d'ailleurs ^^ Peut on imaginer la fin de shanks pendant l'ellipse tué par un autre yonkou ou BN ou bien encore la marine et que luffy prenne la relève de shanks en tant que yonkou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minaae

Je tiens à préciser quand je dis "Maitriser" le haki, je parle pas des 3 couleurs. Pour moi les seuls qui à la fin maitriseront les 3 couleurs "à la rayleigh" c'est Zorro et Luffy. Sanji quant à lui maitrisera Obervation et Armure et les autres, selon leurs style en maitriseront 1 bien (Comme marygold et sandersonia, qui maitrise bien une couleur.)

Par exemple je pense que la couleur de l'armure pour Nami est juste inutile puisqu'elle utilise le temps pour attaqué, donc l'observation lui sera utile, Usopp c'est sur à 100% qu'il aura le Haki de l'armure, faut pas se voiler la face. En effet pendant l'aventure du nouveau monde si Usopp vers le milieu n'arrive toujours pas à toucher un logia avec ses balles alors là je me demande comment il sera un sniper digne de ce nom ! (Je vois les gens arrivé me dire "Aqua Luffy" donc Usopp utiliserai les Dials sauf que pour moi tu jettes de l'eau sur Akainu bon courage pour le toucher ! Le feu n'y ai pas arrivé )

je pense aussi que le Haki devrait être maitrisé par la plupart des mugi mais pas tous. Pour Luffy je le vois maitriser qu'un seul Haki. Les trois ça va être trop compliqué pour un tel boulet, il peut revenir avec un seul complet et deux autres à faire progresser dans le nouveau monde. Pour Zorro je pensais à celui de l'observation mais maintenant que tu le dis il peut très bien en avoir deux. Par contre même problème que Luffy c'est pas une lumière. Pour ussop comme tu le dis ça va être celui de l'armure tout comme Sanji.

Par contre pour Nami, Robin et Francky j'ai plus de mal à voir lesquels ils pourraient avoir. nami va maitriser les éléments ce qui va être déjà assez énorme comme nouvelle force et francky sera un cyborg new generation. Puis je ne pense pas que tous les grands pirates ou marines qui rodent dans le manga maitrise le Haki. Certes c'est un plus(comme FDD et autres artefacts) mais des gars comme le vieux cuistot ou Kuma n'ont pas l'air de maitriser une sorte de haki. Cela n'enlève rien à leur réputation.

 

Pour moi je serais déçu que le neuf mugi maitrise le Haki. J'espère que dans le manga il va encore exister des mecs puissants qui ne le maitrise pas et qui déchire tout. Surtout qu'il ne sert pas systématiquement dans le monde de One piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks va pas mourir pendant l'ellipse, c'est certain :D

De plus, je doute fortement que l'histoire enchaîne de suite sur une nouvelle super baston. On aura les retrouvailles, puis le passage dans le nouveau monde (ce sera sans doute encore plus casse-gueule que le passage dans Grandline), puis une série d'arcs basés sur les nouvelles îles et des rencontres avec les supernovas, pendant que les "Gros" s'agitent en arrière plan.

 

 

Si on fait la liste des ennemis potentiels...

 

Eustass Kid et son agressivité stupide sera là pour se faire démonter la tête par les Mugiwara, histoire de montrer qu'ils sont devenus balaises.

Smoker et sa lieutenant vont continuer à poursuivre Luffy, sans jamais arriver à grand chose, et les Mugiwara se contenteront de les fuir sans vouloir les affronter sérieusement (Luffy se bat contre les méchants)

Trafalgar Law va sans doute utiliser/manipuler Luffy pour lui faire faire le sale boulot tout en profitant de son avance sur la quête du One Piece

Plus tard, je ne serai pas surpris que, à cause de Robin et des infos que lui aura filé Dragon, il y ait une opération sauvetage/enlèvement de Bonney Jewel, dont le pouvoir sera sans doute utilisé à de mauvaises fins par le Gouvernement Mondial (genre, prolonger la vie des dictateurs, un truc dans ce style...)

 

Les deux gros morceaux que Luffy affrontera et explosera, mais tard, seront Black Beard et Akainu. Je miserai sur Akainu en premier, avec un combat où Robin Nico jouera un rôle important (ça me semble logique).

Kizaru continuera de faire l'idiot dangereux, mais se prendra certainement une bonne raclée surprise. Aokiji en revanche... je pense que l'affrontement n'aura pas lieux, car la "vérité" que le GM veut garder secrète éclatera avant.

Don Flamingo est un adversaire très probable, et je pense même qu'il risque de ne pas être vaincu... Je le vois bien capturer un mugiwara et le livrer au GM. Ou alors changer brusquement de camps sans raison autre que "j'avais envie de m'amuser".

 

Concernant les empereurs restants... Bah, aucune idée...

 

Enfin, je miserai sur le réveil d'une arme, comme le Pluton ou le Poséidon... (l'Achéron ?) que l'équipage devra neutraliser pour sauver le monde et/ou défaire le gouvernement mondial.

 

Les paris sont ouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde  :),

c'est mon premier post mais ça fait longtemps que je vous suis. One piece étant un manga qui se prête aux théories les plus farfelues et inattendues, c'est vraiment un plaisir de lire tout ce que les lecteurs ont à dire dessus.

Justement à mon tour. J'ai l'impression que depuis que Oda nous a enfin donné quelques explications sur le haki tout le monde pense que tout l'équipage va apprendre à l'utiliser tot ou tard.

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Il faut varier les façons de combattre un peu, les membres de l'équipage ont déjà tous leur spécialité, ils ne vont pas en changer pour s'entrainer à devenir des experts en haki. Luffy est déjà destiné à le maîtriser c'est déjà pas mal.

Finalement il n'y a pas tant de monde qui utilise le haki même parmi les grosses pointures. On connaît Shanks (ça à l'air d'être sa spécialité, si il n'a pas de FDD c'est comme un remplacement), Rayleigh (c'est quand même le vice capitaine de Roger), les soeurs Boa (mais elles viennent de l'ile du haki aussi), Garp (ça doit être à cause du haki que son poing de l'amour fait mal à Luffy), Ener (c'est pas ça qui a empêché Luffy de lui coller une racler). Pour les autres à ce qu'on a vue ils se battent avec d'autres moyens et ne sont pas forcément moins forts pour autant.

 

Pour le pouvoir de l'intimidation, que Luffy le possède est déjà bien suffisant. C'est pas la peine que tout l'équipage soit capable de faire cracher des bulles aux esprits faibles. Pour le pouvoir de ressentir la présence humaine et anticiper les mouvements, c'est toujours utile mais ce n'est pas nécéssaire. Zorro, Sandy, Chopper, Franky et Brook se sont toujours battus sans avoir besoin d'anticiper, ils arrivent trés bien quand même à parer les attaques. Anticiper ne sert à rien si on est pas assez rapide pour esquiver et je ne pense pas que le power up de Nami sera au niveau physique. Par contre j'avoue que je manque d'imagination en ce qui concerne les power up de Robin (si il y en a un pour elle) et Usopp alors pourquoi pas le haki.

 

En ce qui me concerne la seule vraie utilité du haki est de pouvoir toucher les logia. Encore que les logia sont rares, ça m'étonnerait beaucoup que chaque mugi se retrouve confronté à un logia différent chacun à leur tour. Ils n'ont qu'à se partager les tâches. À Thriller Bark seul Usopp était capable de battre Pérona alors les autres la lui ont laissé comme adversaire et sont allés voir ailleurs. De même je ne pense pas que TOUS les membres de l'équipage finiront un jour ou l'autre capable d'exploser un amiral.

Vu qu'on peut enduire les armes de haki (je me demande comment, est-ce que ça nécessite de le maîtriser?) ce serait pas mal pour les épées de Zorri et Brook et les projectiles d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis nouveau bien que je suive depuis un temps certains comme beaucoup, et voila selon moi, le haki dans le nouveau monde n'est pas utilisé par tout le monde, la preuve durant toute la guerre bb ne l'as pas utilisé une seule fois .......

donc le haki n'est pas necessaire pour etre considere comme tres puissant ... histoire de rassuré un peu tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour moi je serais déçu que le neuf mugi maitrise le Haki.

pour ma pare je serai de ton avis se ne serai plus interesant si après l'elipse tous les mugi maitrisait le Haki seul luffy en a réelement besoin peut etre ussop pour devenir plus puissant mais apart sa zorro et sanji sont et seront encore plus fort apres l'elipse si il maitrisait le haki se ne serai pas interesant car zorro et devenu aprentie de miwauke que pour devenir meuilleur bretteur qu'il ne l'ai deja et sanji pour aprendre a cuisiner encore mieu   

si il avait le haki tt de suite se serai vraiment bizzard car luffy va aprendre les base et seulement il fo compter que normalemnt c trois ans pour juste les base donc logiquement il lui faudra du temps pour le maitriser parfaitement et n'oublier pas que ODA a dit que nous seront a la moitier du manga que quand les mugi seront sur l'ile des hommes poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hina c'est la version marine du pouvoir de Robin. ;)

L'ordre d'entrée c'est Zorro > Nami > Usopp > Sanji

C'est les 3 premiers arrivés qui ont le plus d'influence sur Luffy.

 

Merci j'étais pas sur je pensais Hana ...

 

Pour moi l'ordre d'entré est le même que leur arc perso vu qu'avant arlong même si Luffy la considérait comme membre, ce n'était pas encore le cas pour Namy, on a un peu la même pour robin même si elle c'est plutôt un sacrifice à la Portgas D Ace

 

 

Pour le haki, si nouveau membre il y'a celui ci possédera déjà le haki vu que tout les nouveaux membres avaient un FDD hormis le cyborg enfin ça c'est un parenthèse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...