Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais prévoir quoi au juste ? Luffy allait rentrer dans le lard de Mihawk tout en voyant que ce dernier était en plein mouvement, prêt à abattre son épée. Luffy avait déjà vu le coup, il a juste réalisé sur l'instant qu'il aurait pu prendre cher, très très cher.

 

Ça plus le fait que le Haki d'anticipation permet seulement de voir les coups en avance et non les conséquences des coups, je pense qu'il n'y a plus de débat à avoir.

 

Faudrait vraiment qu'un lecteur demande ça à Oda dans un SBS histoire d'apaiser les doutes (même si il n'y en a pas vraiment de mon coté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique :

 

comment peut tu affirmer une telle chose

Ça plus le fait que le Haki d'anticipation permet seulement de voir les coups en avance

 

raylight arrive à prévoir le coup de la bête et de savoir d'où est ce qu'elle provient et de quel sens (droite gauche)

raylight arrive a prévoir le nombre de bête qui se trouve sur l'île

tout comme enneru le faisait sur skypea...

 

tout comme toi tu dis que que ce type de haki ne permet pas de faire cela (bien que je t'ai donné un contre exemple), les autres pensent que le haki royale ne permet pas de faire ce genre de truc (et la il n'y a pas de contre exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je soutiens le fait que Mihawk utilise le haki de l'intimidation. Le point le plus important, l'oeil de Mihawk juste avant l'attaque, à chaque manifestation d'un haki des rois "contrôlés", on aperçoit l'oeil en gros plan, ça me semble explicite. Comme l'a dit Rayleigh : "Dans ce monde, quand une personne arrive à obtenir une très grande renommée, on découvre généralement qu'elle utilise ce type de haki". Hors, c'est quand même de Mihawk que l'on parle, le plus grand épéiste du monde, qui a fait jeu égal avec Shanks le Roux. Zeff dans le tome 6 dit même de lui qu'il est le plus grand escrimeur qui ai jamais existé sur Terre. Enfin, seul Oda à la réponse ...

 

En tout cas, bonne nouvelle, le prochain chapitre risque d'être un bon gros pavé, et ça, ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique :

 

comment peut tu affirmer une telle chose

raylight arrive à prévoir le coup de la bête et de savoir d'où est ce qu'elle provient et de quel sens (droite gauche)

raylight arrive a prévoir le nombre de bête qui se trouve sur l'île

tout comme enneru le faisait sur skypea...

 

tout comme toi tu dis que que ce type de haki ne permet pas de faire cela (bien que je t'ai donné un contre exemple), les autres pensent que le haki royale ne permet pas de faire ce genre de truc (et la il n'y a pas de contre exemple)

 

Ben justement, le fait que Rayleigh anticipe la direction du coup de l'éléphant est la particularité même du Haki d'observation. C'est pas comme si il avait eu une vision de lui-même assommé et gisant par terre.

 

Après, pour ce qui est de la détection de présence à la Dragon Ball, ce n'est que du bonus.

 

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question. Quel besoin pour Oda de faire anticiper le coup de Mihawk à Luffy alors que ce dernier voit très bien que Mihawk est en train de porter ce coup ?

 

683863No_Haki_4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Depuis que Luffy massacre du Schibukaï, et ridiculise des batiments de la marine, le monde de OP (et IRL en passant) perçois Luffy comme un taré qui frappe sur tt ce qui bouge sans se soucier des consequences (ce qui j'avoue n'est pas entierement faux et comprehensible).

Mihawk s'attendais à ce qu'il fasse son berserk.

D'ailleurs beaucoup de SN l'avaient perçu comme tel et n'avaient pas été déçu

Vu ou pas vu le degainage,il a bien saisi la menace que de lui offrir ses bras

 

(@Haricot magique Merci :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question. Quel besoin pour Oda de faire anticiper le coup de Mihawk à Luffy alors que ce dernier voit très bien que Mihawk est en train de porter ce coup ?

 

c'est très simple..

Mihawk est déterminé de combattre luffy. il l'a dit lui meme et on le voit dans ses yeux juste avant l'attaque.

 

tout le monde est daccord que Mihawk est plus fort que luffy la.

la, la prévision de luffy c'est que le coup de mihawk visera son bras et surtout qu'il sera assez rapide qu'il ne puisse pas l'éviter.

 

Ben justement, le fait que Rayleigh anticipe la direction du coup de l'éléphant est la particularité même du Haki d'observation.

et comme tu l'a dis toi même, c'est la particularité de ce haki.

il a anticipé la direction du coup de mihawk qui visait son bras

 

enfin pour moi c'est un truc assez évident.. sinon comment veut tu que Oda nous représente ou nous montre visuellement ce type de haki?

(ce que notre héros sens ou prevoi)

 

 

EDIT pour en dessous:

on voyait du haki partout, pourtant il y avait du haki partout ;)

ener, priest, koby, sundersonia, garp, shanks, marigold, luffy, raylight.

 

il y avait du haki tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce débat ne sert pas à grand chose, quand une voiture qui roule a 80km/h  est à 20 mètres de vous prête à vous écrasez, vous avez besoin du haki pour comprendre que vous allez finir en bouillie ?

Je ne pense pas qu'il y est de haki la dedans, juste du bon sens ... Depuis un moment avant l'explication tout le monde voyait du haki partout, mais apparement même avec les explication vous cherchez le moindre détail pour faire apparaître du haki  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me parais louche, c'est dans la vignette avec le bras coupé, on vois un "!!?" et si c'étais que Luffy anticipe qu'il va perdre son bras, ça n'a pas sa place dans la vignette, par contre ça colle très bien au scénario ou Luffy "voit" par le haki, par une intimidation de Mihawk, ou peu importe, et donc il est surpris.

 

Puis on connais tous la vitesse d'un jet bazooka, on n'a  même pas le temps de voir les bras, donc je pense pas que Luffy aurais douté juste comme ça, alors qu'à peu près n'importe qui serais incapable de percuter les bras de Luffy en pleine "jet" attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue de trouver ça possible que le coup du bras coupé soit un coup de haki royal de Mihawk, pour la même raison que Monkey ou BZH ou ceux qui pense comme moi: le gros plan sur l'oeil fait penser à un gros coup de pression.

Mais j'admet que ça se discute, ça peut aussi être un truc bizarre qui s'est passé chez Luffy. Ce qui est marrant c'est que la scène met pratiquement tout le monde d'accord, quelle que soit l'explication, il s'est passé un truc bizarre chez l'un ou l'autre des combattants.

 

Bien vu pour l'exemple de Crocodile, Haricot magique !

 

De toute façon, moi si je classe les hakis possible de Mihawk, je met:

1- l'observation parce que pour suivre Luffy en Gear2, il faut être surhumain. Marigold qui doit quand même être une pratiquante douée panique et perd le controle au bout d'un moment. Ça serait amusant un nouveau combat avec Ener juste pour voir comment il s'en sort face au Gear2...

2- l'intimidation.

3- l'armure à cause des megaslash mais la aussi c'est sujet à caution parce que Zorro fait des megaslash aussi et rien ne dit qu'il met du haki. Et en plus on a déjà vu un autre épéiste enduire de haki, c'est Vista et on ne peut pas dire que ça donne un megaslash mais plutôt un coup précis... Ou encore le pire megaslash de Mihawk est stoppé par le pouvoir d'un fdd, c'est pas mal aussi pour mettre le doute sur ce haki la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple..

Mihawk est déterminé de combattre luffy. il l'a dit lui meme et on le voit dans ses yeux juste avant l'attaque.

 

On est d'accord.

 

tout le monde est daccord que Mihawk est plus fort que luffy la.

la, la prévision de luffy c'est que le coup de mihawk visera son bras et surtout qu'il sera assez rapide qu'il ne puisse pas l'éviter.

 

Quelle importance que Luffy anticipe le fait que Mihawk va lui toucher les bras ? Forcément qu'il va les toucher vu qu'il s'apprêtait à lui balancer un Jet Bazooka. ^^'

 

et comme tu l'a dis toi même, c'est la particularité de ce haki.

il a anticipé la direction du coup de mihawk qui visait son bras

enfin pour moi c'est un truc assez évident.. sinon comment veut tu que Oda nous représente ou nous montre visuellement ce type de haki?

(ce que notre héros sens ou prevoi)

 

Ben non, on voit aucune anticipation de coup là, seulement une consequence. Si Luffy avait vraiment anticipé le coup, Oda aurait dessiné l'angle du coup, l'ampleur du mouvement, la direction ect... ce qui n'est pas le cas ici présent. J'sais pas, partons du fait que tu as raison : Luffy se bastonne comme un malade avec Akainu dans un futur proche. L'amiral s'apprête à lui lancer l'attaque Meigou (qui a déchiré la gueule à Barbe Blanche, je vous le rappelle), Oda veut nous montrer ô combien Luffy maitrise le Haki d'Observation alors il dessine... Luffy en train d'agoniser par terre, en train de se tenir la poitrine trouée ! T'imagine l'absurdité du truc ? ^^'

 

Sinon, entièrement d'accord avec Gunzplayer.

 

(@Cutty D. Flam : De rien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien la page postée par Gorbatchev, on comprend aisément ce qui s'y passe, et je ne comprends pas ce débat. Explication :

- première vignette : Mihawk dégomme deux gars, son sabre est en position haute, il a fini son attaque dans cette posture (un peu comme le faisait Tashigi à Arabasta, donc c'est une posture de base).

- deuxième vignette : Luffy en profite pour attaquer puisque Mihawk se trouve sur son chemin et qu'il a dégommé deux gars (ça s'appelle une ouverture)

- troisième vignette : Mihawk anticipe l'action (sans Haki car aucun trait autour de l'œil), il va le slasher vu sa posture (idéale en fin de compte pour le combat)

- quatrième vignette : Luffy remarque quelque chose. Pour la première fois, l'auteur nous montre ce qu'il va subir, ce qu'il n'a jamais fait. Notons l'étincelle de réaction, l'image de ce qu'il va lui arriver (inédit), et surtout les traits dessinés vers l'œil (Haki probablement)

- cinquième et sixième vignette : il s'arrête net et commente ce qui allait lui arriver (ce qui renvoie à mon explication ci-dessus)

- septième et huitième vignette : Mihawk s'étonne du changement soudain de comportement de Luffy, lui qui fonce comme un taré à chaque fois. Ceci renvoie forcément à tout ce qui vient de se passer dans la page. Le regard des deux d'ailleurs montre leur envie de se battre, mais le Haki de Luffy en a décidé autrement, inconsciemment.

 

Fin de l'histoire. Il ne fallait pas chercher bien loin. C'est du classique en Shonen. Seule la phrase de Luffy, qui n'est pas étonné, peut paraître louche. Mais il n'a pas le temps de réfléchir en fait, comme le montre la page suivante où il esquive de justesse l'attaque de Mihawk et voit la montagne coupée en deux (il a la même expression sur son visage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 jyy

 

c'est exactement ce que je pense et ce que je trouve logique.

 

@Haricot magique :

on ne sais pas encore comment les gens anticipent et ce qu'ils voient ou sentent.

-> on ne peux donc pas dire "ce n'est pas les caractéristiques de ce Haki" mais toi tu le dis

 

on ne sais pas non plus ce que voient ou sentent les gens intimidés par un utilisateur de haki royale

-> par contre la tu ne dit pas "ce n'est pas les caractéristiques de ce Haki"

 

enfin bref, moi je pense comme jyy. mais on est a cour d'argument des deux coté.

j'arrête donc d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du chapitre spécial de 40 page, c'est clair que ça serait sympa. Mais dans ce cas la je sent bien le coup de meubler le chapitre avec des morceaux choisis de ce qui se passe pendant les 2 ans pour les mugiwaras. Dans le même style que le grand FB avec Sabo pourquoi pas. Mais du coup ça serait une façon de faire voir les entrainements, ce qui est sensé pas arriver dans OP et 40 pages, ça casserait le rythme habituel sur le fond et sur la forme ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans Haki car aucun trait autour de l'œil)

 

Désolé Jyy, mais sur ce point, tu as faux ;) On voit nettement les marques autour de l'oeil de Mihawk. 'fin bref, je pense que tout as été dit, les thèses sont plausibles. Bizarrement, ça me fait penser au débat du mantra, haki ou pas. Mais bon, une chose est certaine, Mihawk maîtrise le haki, c'est forcé.

 

Et puis, je répète : quel intérêt aurait eu Mihawk de projeter son attaque à Luffy afin qu'il l'anticipe ?

 

Peut être parce que Mihawk essaye de tester Luffy, tout simplement. Et puis, la peur fait perdre ses moyens, pour prendre l'ascendant sur le combat, un p'tit coup de haki d'intimidation ne fait pas de mal sur un adversaire assez "faible" (Oui, Luffy était faible à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy

 

Moi j'veux bien mais dans ce cas, la réaction de Luffy aurait plutôt ressemblé à ça :

 

Haa... c'est pas passé loin...!!! A l'instant... J'ai eu comme une vision... j'ai vu mon bras se faire trancher !!

 

Et non à cela :

 

Haa... c'est pas passé loin...!!! A l'instant... Si j'avais laissé mon bras allongé... il aurait été tranché !!
(Trad' de la MFT)

 

Tu dis que Luffy n'aurait pas eu le temps de s'interroger sur cette faculté soudaine, pourtant, Coby a eu tout le loisir de pâtir de son éveil au Haki de l'Observation en prenant bien soin de décrire les symptômes, ce que Luffy n'a pas fait.

 

Concernant l'étonnement de Mihawk par rapport à la lucidité de Mihawk, Cutty D. Flam a bien répondu selon moi.

 

Depuis que Luffy massacre du Schibukaï, et ridiculise des batiments de la marine, le monde de OP (et IRL en passant) perçois Luffy comme un taré qui frappe sur tt ce qui bouge sans se soucier des consequences (ce qui j'avoue n'est pas entierement faux et comprehensible).

Mihawk s'attendais à ce qu'il fasse son berserk.

D'ailleurs beaucoup de SN l'avaient perçu comme tel et n'avaient pas été déçu

Vu ou pas vu le degainage,il a bien saisi la menace que de lui offrir ses bras

 

En se ravisant au dernier moment, Luffy est juste allé à contre-courant de la réputation qui l'a longtemps précédé, à savoir celui de taré complet, insouciant de la moindre conséquence, d'où la surprise de Mihawk.

 

Après, chacun voit Midi à sa porte. ;)

 

Édit : Sans prétention aucune, je viens d'avoir une illumination qui je pense, mettra fin au débat :

 

26864813.jpg

 

Vous pensez vraiment que si Haki il y'avait, Luffy ne se serait pas remémoré ce moment (chose qu'il fait pour Sandersonia et Eneru) en plus d'en faire part à Rayleigh (ce qu'il fait pourtant en parlant de ses utilisations inconscientes d'Haki de l'intimidation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je suis allé vite pour les traits sur l'œil de Mihawk, mais de toute façon, ce dernier possède une certaine capacité à voir de loin (page précédente, il le fait pour voir Luffy plus loin, ce qui n'est pas du Haki et ne remet pas en cause mon explication). Mais c'était bien de le souligner.

 

Quant à ta réponse Haricot magique, j'ai déjà donné moi-même la réponse en fin de post : il est en guerre, il n'a tout juste le temps que de se dire "ouf, j'ai failli y passer". Dans une telle situation, c'est ce que je me serai dit avant de me demander d'où venait cette image. Or, il n'a pas le temps d'y repenser : il se fait attaquer de suite après (page suivante, il a dû s'écouler 2s avec  une caméra braquée sur Mihawk à ce moment-là). Bref, rien de nouveau là non plus. Les explications sont trouvables, et plutôt facilement.

 

PS : j'ai des contre-exemple à ton image, à savoir lui quand il dégomme l'animal de Duval, Shanks quand il perd son bras mais le sauve, les hommes d'Eneru quand il faisait un duo avec Sanji, etc. En cherchant bien, j'en trouverai d'autres sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne peut pas l'affirmer, vu qu'on ne connait pas l'effet du haki d'intimidation en plein combat, mis à part qu'il fasse tomber dans les pommes les plus faibles.  Donc bref, Luffy n'a vu que cette capacité, Mihawk ne l'a pas fait tombé dans les pommes. On n'a pas encore le recul (et Luffy aussi par la même occasion) pour juger si oui ou non il y avait une trace de haki, intimidation ou observation.

 

Mais il est vrai que ton image met le doute, mais ne change pas mon point de vue : Mihawk a utilisé le haki des rois, l'oeil m'a suffit.

 

Bref, je m'arrête là =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit remarque: J'ai l'a nette impression que pour esquivé avec le haki de l'observation, il faut avoir les yeux fermés. En effet lorsque luffy ce rappel le mantra avec enner ou sont combat avec la sœur de hancock, les 2 ont les yeux fermer.

Et même Rayleigh à la page 12 (cf image ci-dessous) a les yeux fermés.

Donc pour moi, lorsque luffy retire sont bras contre Mihawk, ce n'est pas du haki mais seulement qu'il a réfléchi qu'il était vulnérable contre une personne qui se serre d'une épée.

 

haki.jpg

 

Edit Jyy : t'as un beau contre-exemple ici : http://www.mangareader.net/103-2626-12/one-piece/chapter-519.html

 

Autant pour moi  :-[

 

Edit Jyy : c'est toutefois une bonne remarque, il se pourrait que se concentrer au mieux accroît ce genre de capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai des contre-exemple à ton image, à savoir lui quand il dégomme l'animal de Duval, Shanks quand il perd son bras mais le sauve, les hommes d'Eneru quand il faisait un duo avec Sanji, etc. En cherchant bien, j'en trouverai d'autres sans aucun doute.

 

Nope.

 

Mais ce Haki... je l'ai vu plusieurs fois être utilisé.

 

C'est la phrase que lance Luffy à Rayleigh après la démo de l'Haki de l'Anticipation. Il parle assurément de Shanks en s'incluant dedans (vu qu'il n'a vu personne d'autre mettre en oeuvre ce Haki). Quand au prélat Satori de Skypiea, Oda n'allait pas gaspiller de l'espace à afficher du menu fretin, Eneru et Sandersonia suffisaient amplement, la capacité étant la même.

 

En bref, je ne vois pas du tout Luffy omettre de faire part à Rayleigh qu'il s'est éveillé au Haki de l'Observation, ce serait un oubli trop grave.

 

Mais comme je disais, chacun voit Midi à sa porte et vu qu'on reste un peu tous campés sur nos positions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh_killer

Justement, Mihawk a prévenu quelques pages auparavant qu'il ne se retiendrait pas.

 

@Haricot

Je prends le même argument que toi : pourquoi Luffy ne s'est-il pas remémoré le soit-disant haki des rois de mihawk quand Ray le mentionne ?

 

Bref, je pense franchement que c'est Luffy qui montre son haki couleur de l'observation, et j'avais déjà exposé les arguments pour l'expliquer et qui à mon goût n'ont pas été démonté.

 

Maintenant, je ne peux visiblement te faire changer d'avis, donc j'arrête d'argumenter dans le vent et j'espère que Oda fera un petit point là-dessus pour montrer que j'avais raison :P

 

@Snoupy

relis les passages de Skypeia, beaucoup utilisent le mantra sans fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pourquoi se souvenir du menu fretin, aka la sœur de Hancock, quand il aurait Mihawk ? Et surtout, pourquoi ne pas faire état de son propre pouvoir avant de penser aux autres ? Il l'a fait et le sait, puisqu'il a remarqué des choses étranges et Rayleigh lui a dit qu'il avait le même pouvoir.

 

Sinon, ma liste n'était pas exhaustive et il y en avait d'autres. La preuve, Rayleigh en donne un exemple (les flèches des amazones) et Luffy se remémore cette scène, prouvant qu'il n'avait que 2-3 exemples en tête dans la page postée un peu plus haut. Donc on ne pouvait englober un pluriel ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pourquoi se souvenir du menu fretin, aka la sœur de Hancock, quand il aurait Mihawk ?

 

Parce que les deux manifestations de Haki sont complètement différentes. Luffy connait le Haki Kenbunshoku sous sa forme basique (prévoir les attaques adverses), et il sait que le Haoushoku permet de faire s'évanouir les gens. Comment voulez-vous qu'il se remémore le Haki de Mihawk alors qu'il ne sait même pas si c'est du Haki ou non ? 

 

Et puis' date=' je répète : quel intérêt aurait eu Mihawk de projeter son attaque à Luffy afin qu'il l'anticipe ?[/quote']

 

Pour désarçonner/faire perdre toute contenance à son adversaire.

Je ne dis pas que Mihawk était incapable d'éviter le "Jet Bazooka" de Luffy (j'en sais rien, au fait), mais c'est sa façon de se battre : troubler l'adversaire, ce dernier fait n'importe quoi et Mihawk en profite pour attaquer (d'où le : "je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi calme") et comme dit plus haut je fais le parallèle avec la forme Ashura de Zoro.

Après, si vous êtes pas d'accord avec ce raisonnement, y'a pas mort d'hommes  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne peut pas l'affirmer, vu qu'on ne connait pas l'effet du haki d'intimidation en plein combat, mis à part qu'il fasse tomber dans les pommes les plus faibles.  Donc bref, Luffy n'a vu que cette capacité, Mihawk ne l'a pas fait tombé dans les pommes. On n'a pas encore le recul (et Luffy aussi par la même occasion) pour juger si oui ou non il y avait une trace de haki, intimidation ou observation.

Dans ce chapitre, Rayleigh dit bien qu'avec plus de maitrise on peut faire des trucs extraordinaire avec le haki. Pour le moment quand Luffy l'utilise il se contente d'en foutre partout à l'aveuglette et de dégommer les plus faibles. Rayleigh l'a utilisé pareil dans la salle de vente pour se débarasser de tous les géneurs d'un coup. Mais la il dit bien qu'il est capable de cibler les ennemis si il a envie et de faire des trucs bien plus subtiles que faire mousser les gens qui le géne.

Si ce n'est pas le cas, on voit ce qui se passe: le haki des rois ne sert à rien contre les gens puissants.

 

A un moment je soutenais que la technique de Hancock pour pétrifier les gens qui la regarde était un mélange de haki des rois avec le pouvoir de son fruit, une façon plus subtile d'utiliser ça... On verra dans l'avenir si j'ai raison ou pas.

PS: Si Hancock a bien encore une marge de progression dans son haki, ça serait dommage pour elle de ne pas revenir se meler de l'entrainement de Luffy, ça pourrait bien lui servir aussi !

 

Pour plussoyer ce que dit Monkey: on se rappel le premier combat de Mihawk et Zorro, Mihawk s'y est pris d'une telle façon, qu'il a réussit à troubler Zorro au point de lui faire reconnaitre la défaite avant d'avoir perdu ! C'est la seule fois que c'est arrivé à Zorro, le canif ne l'avait pas tellement blessé mais il a abandonné et accepté de recevoir un coup fatal qui sera le seul à lui laisser une cicatrice finalement. Contre un Mr.1 Zorro morphle bien pire mais pourtant il n'abandonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...