Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord quand il est dit que seuls Zorro et Luffy ont deja montré quelques signes de prédisposition au Haki . Vous oubliez Nami :D

 

tome 15 , chapitre 130 , avant dernière page . Vivi dit de Nami qu'elle est capable de prevoir les ouragans de Grand Line qui sont pourtant réputés imprévisibles . En plus sont talents pour dessiner des cartes a la perfection est a rajouter a son crédit . Est ce que ce ne serai pas un début d' Haki Kenbunshoku ?

 

Le coup du Rokushiki pour Robin j'adore :D Son problème des blessures infligées a ses éclosions qui lui reviennent dessus serait atténué ^^

 

Edit : Je ne dis pas qu'il faut voir du haki partout mais je prefere qu'il y ai une explication "tangible" dans le monde de One piece aux coups d'éclats des mugis ( et des autres ) que ce ne soit dû qu'a l'opération du saint esprit et qu'ils " sont balezes parce qu'ils vont faire partis de l'equipage du sdp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord quand il est dit que seuls Zorro et Luffy ont deja montré quelques signes de prédisposition au Haki . Vous oubliez Nami  :D

 

tome 15 , chapitre 130 , avant dernière page . Vivi dit de Nami qu'elle est capable de prevoir les ouragans de Grand Line qui sont pourtant réputés imprévisibles . En plus sont talents pour dessiner des cartes a la perfection est a rajouter a son crédit . Est ce que ce ne serai pas un début d' Haki Kenbunshoku ?

 

Il ne faut pas devenir parano et voir du Haki partout, Nami est juste doué pour prévoir le temps tout simplement. ^^'

 

Après on peut supposer, qu'elle a le Haki car elle arrive à frapper Luffy. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord faut arréter de voir du haki partout et de vouloir à tout prix que tout le monde l'utilise. Nami est la navigatrice du futur SdP, normal qu'elle soit doué de ce côté là et je vois pas trop le rapport entre utiliser le haki et dessiner des cartes... Le pistol kiss de Hancock n'est pas du haki c'est son FDD et c'est pas parce que un perso de one piece, en l'occurence Zoro, lance un regard qui tue qu'il a le haki de l'intimidation.

 

C'est juste une question de classe. Zoro est vachement plus impressionnant en mode tueur sanguinaire et le regard qui tue fait parti de la panoplie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils ont tous le Haki cf Raleygh donc dire aux lecteurs d'arrêter de voir du Haki partout ...

 

Barbe Noire dit bien à Luffy que son aura de Haki a augmenter pourtant Luffy ne touche pas de Logia encore à se moment donc, donc ca veut simplement dire que TOUS le monde use du Haki mais que pour le façonner de manière à toucher des Fdd, évanouir les gens etc ... de façon consciente il faut apprendre, le développer.

 

Donc Zoro, Sanji etc ... ont déjà utiliser du Haki mais inconsciemment, ils devront apprendre à doucement le maitriser pour démultiplier leurs forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

je n'ai pas interprété les paroles de Rayleight de la même manière que toi.

Et je pense par ailleurs que tu devrais être moins affirmatif ("ca veut simplement dire que TOUS le monde use du Haki")...

 

Rayleight dit simplement que tout le monde peut utiliser le haki... tout le monde peut multiplier 975894 par 745 de tête, mais tout le monde n'y arriveras pas, et tout le monde n'essayera pas... c'est le même principe, tout personnage de One Piece a le Haki en lui mais sont utilisation est autre chose.

 

Depuis ces révélations sur le Haki, on voit du Haki partout, le Haki de Zoro, bien connu sous le nom du "Haki du regard qui tue", expliqué par Rayleight, ou le "Haki de la météorologie", etc.... il ne faut pas chercher systématiquement à tout regrouper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si la force est partout, le haki est en quelqu'un (vous me suivez là?). Pour le moment personne n'a parlé de haki qu'on peut trouver tout autour genre énergie naturelle et qu'on pourrait utiliser pour faire je ne sais quoi. Je pense qu'on peut pas comparer les 2 parce que dans star wars la force c'est carrément le truc cosmique équilibre de l'univers genre ying et yang forces invisibles etc... Le haki ça va pas si loin xD Vous imaginez le côté obscure du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Haki est une force que tous les hommes possèdent, c'est comme la force dans Star Wars, qui est partout (je dis pas de connerie ? :P) et il y a quelques hommes qui peuvent en user consciemment.

 

Lol, en même temps c'est Ray qui le dit ça, que le Haki tout le monde l'as, t'invente pas grand chose ^^

 

@Canaan

Ouais je pense que tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la force : Seul quelques élus peuvent la ressentir.

 

A propos du Haki : Rayleigh dit clairement que tout le monde possède le Haki.

 

Je suis d'accord avec Globzoul dans le sens ou tout le monde ne peut le contrôler (même si je suis pas sûr que l'exemple soit pertinent, car faire un calcul comme sa de tête, je n'en suis pas capable, même en y passant du temps ^^).

 

Même si le Haki est chez tout le monde (et non pas partout comme la force), il faut un entrainement des plus dur ou un talent inné pour le ressentir et le contrôler. Donc même si tout le monde le possède, tout le monde n'est pas égal face à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que tout le monde le possède potentiellement, après il y a besoin d'un petit quelque chose pour l'éveiller : Coby s'est éveillé au Haki, donc même si tout le monde l'a, il n'est pas actif chez tout le monde.

 

Luffy a eu plusieurs occasions d'avoir le déclic du haki, mais on voit qu'il le supporte beaucoup mieux que Coby, a moins que... a moins que Coby est justement choqué parce qu'il s'est éveillé à La Couleur de la Perception alors que Luffy n'a encore surtout utilisé que la couleur des seigneurs, un peu la couleur de l'armure contre Magellan :)

 

Donc là si Rayleigh estime que l'entraînement est difficile, c'est sûrement parce qu'il est difficile de l'éveiller, fatiguant et puis encore plus de le contrôler...

Fin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon exemple est un peu bidon mais c'était pour tenter de faire passer mon idée :( dsl !

 

Mon idée est que le Haki est utilisé plus ou moins depuis le début par Luffy et son équipage, Barbe Noire dit bien qu'il sent le Haki de Luffy et que son "aura" a augmenter, donc Luffy utilise le Haki en combat mais dans une si petite mesure que ca n'a pas l'impressionnante efficacité des plus grands.

 

Donc Zoro a certainement utilisé le Haki dans ses combats lui aussi, il développe petit à petit son "aura".

 

C'est une idée comme une autre, donc à critiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord avec toi. La capacité de Luffy à s'attirer la sympathie des puissants et à bien s'entourer est certainement une manifestation de son aura.

 

  Maintenant je pense qu'il y en a beaucoup qui ont ce niveau de Haki qui, rappelons le, est présent dans chaque personne. Jusqu'à maintenant, on demeure loin de la capacité la plus intéressant du Haki, toucher les utilisateurs de logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki du roi s'est bien de l'avoir mais faut aussi ne pas le mettre de côté et le négliger et c'est ce que dit Rayleigh à luffy à mon sens.

 

déjà qu'il faut du temps pour apprendre les bases du Haki, si on à un FDD qui est top style BB, raisonnablement la personne apprendra + à maitriser son fruitqu'à perfectionner son haki, c'est pour ça que des gars comme Shanks ou rayleigh qui n'ont que ça pour se défendre, l'ont maitriser sur le bout des ongles.

 

j'imagine que pour BB ça à jamais été son arme principal le Haki, mais plutôt son gura gura no mi qu'il à appris à maitriser comme un chef.

 

j'imagine pour la suite que la plupart des empereurs ont le Haki, le truc sera de savoir s'ils ont un FDD ou non, un mec ayant FDD + Haki maitriser doit être bien balèze, je pense clairement à Dragon là.

 

je m'en doutais avant mais suite à l'explication du Haki, je pense clairement que Dragon est le personnage le plus fort de One Piece, bien au-dessus des shanks & rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais avant mais suite à l'explication du Haki, je pense clairement que Dragon est le personnage le plus fort de One Piece, bien au-dessus des shanks & rayleigh.

 

Tu as oublié de préciser "Haki des Rois". Une raison de plus de placer Dragon en tête de liste effectivement. Il ne m'étonnerait pas de voir la puissance de Dragon comme étant la plus dévastatrice tout combattants confondus (les amiraux compris, qui eux, n'ont pas de grandes maitrises au Haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les amiraux compris, qui eux, n'ont pas de grandes maitrises au Haki).

 

Si, les Amiraux on la maitrise du Haki. Tout du moins en partie.

Dans le chapitre 594, le médecin qui a Koby que le Haki est ce que tous les Vice-Amraux utilisent, et les Amiraux, étant au-dessus des Vice-Amiraux, il devraient donc savoir également utiliser le Haki.

 

De plus, durant la bataille de Marineford, quand Barbe Blanche tente de détruire l'échafaud, les 3 Amiraux arrete cette attaque avec, semble-t-il du Haki Busoushoku (defensif) au vu de la posture qu'il adoptent.

Voila l'image prise sur le topic dédié au Haki

 

80260702.png

 

Donc, pour moi, les Amiraux maitrisent bel et bien le Haki, mais on plus tendance a ce reposer sur leurs pouvoirs, vraiment surpuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour moi, les Amiraux maitrisent bel et bien le Haki, mais on plus tendance a ce reposer sur leurs pouvoirs, vraiment surpuissants.

+1

 

 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faut pas voir du haki de partout, mais pour moi, quand Nami prévoit la météo totalement imprévisible, quand Zorro entend la respiration des pierres et de l'acier ou même quand Luffy se voit manchot s'il continue son attaque contre mihawk c'est plus des manifestations totalement incontrôlées de haki plutôt qu'un espèce de pouvoir magique exceptionnel qu'ils auraient reçu à la naissance

J'appuie cette idée par le fait que vu le nombre réduit de l'équipage et le destin qui les attends, chaque membre devra avoir au minimum soit un fdd bien utile soit le haki, et qu'il ne serait pas impossible qu' Oda se soit amusé à en montrer des manifestations tout au long de son aventure (parce que pour rappel, le haki on commence à le découvrir via shanks au premier chapitre du manga...)

 

Seul le temps pourra infirmer ou confirmer ma théorie, c'est juste une hypothèse... Mais je préfère penser que la faculté de prévision de la météo de Nami c'est du haki de l'observation pas maitrisé du tout et avec un potentiel assez énorme plutôt qu'un don qu'elle aurait reçu à la naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je m'en doutais avant mais suite à l'explication du Haki, je pense clairement que Dragon est le personnage le plus fort de One Piece, bien au-dessus des shanks & rayleigh.

 

Contrairement a toi je pense que le personnage le plus fort de One piece est son père a savoir Monkey D Garp .

 

Deja on sait clairement que c'est en quelque sorte l'idole d'Aokiji dont il a le plus grand respect et que Garp malgres son refus de titre est clairement tres puissant dans la marine , aussi il a une atitude qui montre qu'il n'a pas la moindre peur d'aokiji et on voit bien que luffy connait sa puissance terrifiante , on suppose qu'il maitrise a la perfection le Rokushiki et qu'il possède les Hakis ( des rois aussi en plus des 2 autres ) et que c'est une legende qui a combattu Garp et Shiki entre autre d'ou une tres grande force . On ne sait toujours pas si il possède un frit du demon mais l'idée du fruit du géant collerait avec son charisme .

 

il reste aussi l'homme qui est le pere de Dragon et le grand-père de luffy ( et Ace meme si il n'y a pas de lien de sang )

 

Meme si il est d'age avancé Je pense que C'est lui l'homme le plus fort de la marine devant Aokiji , et aussi qu'il a un niveau de combat légerement supérieur a Shanks, Dragon ou Rayleigh pour le moment .

 

Pour le moment je verrais en ordre de puissance dans one piece :

Garp en 1 , Shanks ou Aokiji en 2 , Rayleigh, Dragon ou Kaidou en 4 , suivent les 2 autres amiraux et quelques pirates du nouveau monde , a plusieurs niveau plus loin les Shishibukai et encore plus loin les rookies meme si Kid Luffy Law et Hawkins se rapprochent beaucoup du niveau de certains Shishibukais.

 

Ce n'est que mon analyse personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toi je pense que le personnage le plus fort de One piece est son père a savoir Monkey D Garp .

 

je ne suis pas d'accord avec cela car Garp dit lui-même qu'il perd de la force en vieillissant et qu'il n'est plus aussi performant étant jeune, Dragon lui est encore dans la force de l'âge et jouit de son plein potentiel physique.

 

un homme à + de force à 40 ans qu'à 20 ans.

 

 

Garp est redoutable ça c'est clair, suffit de voir le chapitre où il frappe Marco et où tout les pirate de BB exulte genre : " il entre enfin en scène le légendaire marine etc..." , les amiraux entrent dans al guerre, ils s'en foutent mais dès que Garp arrive, ils paniquent ; même Barbe Blanche tentent de rassurer ses hommes en disant de lui qu'il n'est qu'un soldat vieillissant mais on sent dans son discours qu'il n'y croit pas vraiment car BB sait qu'elle est la force de Garp.

 

cette scène m'à clairement indiqué que Garp > amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

les amiraux compris, qui eux, n'ont pas de grandes maitrises au Haki

pas de Gorbatchev pour défendre les amiraux? :P

bon ben... c'est moi qui m'y colle

 

+1 avec Mr Portgas

ton exemple est pertinent et je rajouterais deux choses (dans l'ordre chronologique):

_Raylegh nous dit que le haki permet entre autres, de toucher le vrai corps des logias. Mais quand est-il d'un logia qui ne maitrise pas le haki?

Un Smoker (voir peut-etre un Ace) sans grande maitrise de haki, ne tiendrait pas longtemps face à un Raylegh.Pourquoi?

Ben... le haki touche le vrai corps du logia mais, le coup porté est quand même imprégné de haki... donc, le logia peut-etre très vite prit de court (y'a qu'à voir la baffe de Garp sur Marco le phoenix)

bref tout ça pour dire, qu'il est vrai que Raylegh tient tête a Kizaru, mais avec toutes les démonstrations de haki faites par Ray-san, on peut également dire l'inverse:

"Kizaru a une assez grande maitrise de haki pour ne pas céder sous les coups imprégnés de haki du Roi Sombre".

_l'autre contre-exemple, est tout simplement le passage ou Marco et Vista s'en prennes directementà Aka Inu.

On voit trés bien que son corps de logia subit l'attaque et non son corps réel (vu qu'il ne saigne pas et ne garde pas une plaie béante).

J'en déduis que le haki busoushoku d'Aka Inu est au moins égale à l'association des haki d'armure de Marco et Vista (je rappelle que ces deux la sont des commandants de flotte de BB et qu'ils naviguent à ses cotés depuis pret de 20ans, donc c'est pas d'expérience qui manque).

 

Aprés, c'est sur que voir les Amiraux s'associer pour parer l'attaque de BB peut en troubler certains, mais c'est pas leurs haki qui fait défaut c'est juste la puissance de frappe de BB qui est incomparable jusqu'à présent!!

Ce qui me ramène a ce que j'avais déjà dit précédement sur le haki de BB associé au Gura Gura no mi:

D'ailleurs, une autre phrase de Ray a retenu mon attention:

"cependant, les gens ont tendance a pencher vers un des trois types de haki. Tout dépend de leurs points forts"

Cette phrase peut peut-etre expliquer l'entrée en scène de BB à Marinford.

Je m'explique. On a apprit que BB disposait également du Haoushoku, pourtant tout le monde s'est demandé pourquoi il n'utilisait pas cette capacité sur le champs de bataille afin de faciliter l'avancé de ses troupes ou pour sauver Ace de ses bourreaux.

Raylegh nous donne peut-etre une explication, Barbe Blanche a surtout chercher a maitriser le Busoushoku (couleur de l'armure) au dépend du Haoushoku et du kenbunshoku.

Et quand on voit tout ce qu'il endure malgrés son age et sa maladie, il a dû atteindre un sacré niveau de maitrise de ce type de haki.

Ce qui me fait penser qu'il ne maitrise pas forcément bien le Haoushoku ou au moins, qu'il ne le maitrise pas aussi bien et sur une aussi grande portée (avec autant de troupes alliés autour de lui) et assez longtemps pour pouvoir couvrir ses arrières lors de l'avancé sur l'ile.

 

je crois que BB et les amiraux n'ont pas montrer toutes leurs capacités et Oda en a garder sous le pied c'est sûr (Le gura gura no mi sera mis en valeur au travers de BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la théorie de Bonney qui a été kidnappé pour rajeunir les 5 étoiles grâce à son FDD, pourquoi que les 5 étoiles ? Garp aussi pourrai y avoir droit, une deuxième vie pour une légende ... Je dis sa mais je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais  :-\

 

Serai trop drôle de voir arrivé Garp avec 30 ans de moins devant Luffy il serai tout fière  :D

 

Mais bon, en faite je trouve que cette théorie sur Bonney est vraiment pas possible, on verrai tout les vieux de l'ère de Roger, toutes les grosses brutes débarqué et casser la gueule à tout l'monde  :P

 

Sinon pour le débat sur le haki, j'avais carrément oublier ce passage avec les 3 amiraux qui empêchent l'échafaud d'exploser, sur cette image je suis d'accord qu'il y a une représentation du haki, par contre pour Nami non, je trouverai sa décevant que ses prédiction soit grâce au haki, en gros quelqu'un qui maitrise le haki pourrai faire comme elle ...

Nami se doit d'être une navigatrice d'exception, sinon Reyleigh qui maîtrise le haki à merveille pourrai faire pareil, aucun intérêt !

 

Et pour Zorro, bah on parle de Zorro quoi, je pense surtout que c'est son regard de tueur qui fait tout, avec les chasseurs de prime au début du manga et même après, Zorro il a pas une tête d'ange  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nami, ce n'est pas possible que ses prédictions soient du Haki de type Kenbunshoku (Mantra). Si on reste dans la logique de ce que Oda nous a fait jusqu'a présent, le Mantra permet d'entendre les voix des etre vivants (Aisa, Koby). Or, un phénomene météorologique n'a rien de vivant, donc pas possible.

De plus, le Mantra permet également d'nticiper les coups, mais seuleument quelques secondes a l'avance, or, Nami prévoie les tempete avec une avnce de plusieurs minutes, donc pas possible également.

Ces 2 arguments font que pour moi, ce n'est pas du Haki. C'est plus un don du ciel qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal encore à croire que cette idée ait eu autant d’écho jusqu’à présent. Je pensais que ça resterait un délire isolé et même au samedi soir je lis encore des trucs sur ça. C’est vrai qu’on n’aura pas OP pendant un mois mais ce n’est pas une raison pour commencer à déraisonner ^^.  Si vous ne trouvez rien à dire faîtes autre chose pendant ce mois ou cogiter sur des trucs pertinents.

 

Nami qui prévoit la météo grâce au Haki. Ce n’est pas encore fait. Si ce n’est que ça ma mère et ma grand mère ont le haki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord avec toi. La capacité de Luffy à s'attirer la sympathie des puissants et à bien s'entourer est certainement une manifestation de son aura.

  Maintenant je pense qu'il y en a beaucoup qui ont ce niveau de Haki qui, rappelons le, est présent dans chaque personne. Jusqu'à maintenant, on demeure loin de la capacité la plus intéressant du Haki, toucher les utilisateurs de logia.

D'après Mihawk que je commence à prendre pour un spécialiste en Haki, à tort ou à raison, la plus grande qualité de Luffy est d'arriver à bien s'entourer et s'attirer la sympathie rapidement. Je pense que c'est une parole prophétique et que ça n'est pas à remettre en question.

Demonstration par l'exemple: si on est pas capable de toucher Aka Inu parce qu'on est trop mauvais, on peut toujours se mettre Jinbei dans la poche et l'envoyer se faire cramer à sa place...

D'après se qu'on sait, le haki des rois est rare contrairement aux autres hakis present chez tous le monde et c'est justement celui la qui vous permet d'embobiner les gens, c'est donc une capacité plus rare (et plus précieuse) que les toucheurs de logia...

 

De plus, durant la bataille de Marineford, quand Barbe Blanche tente de détruire l'échafaud, les 3 Amiraux arrete cette attaque avec, semble-t-il du Haki Busoushoku (defensif) au vu de la posture qu'il adoptent.

C'est indéniables que les 3 amiraux possèdent le haki, la preuve par ton image et aussi le raisonement logique VA<amiral. Par contre c'est bien possible qu'il ne dispose pas de la couleur des seigneurs, ce qui les placeraient comme inférieur par rapport à un Shank ou un Rayeigh.

 

Serai trop drôle de voir arrivé Garp avec 30 ans de moins devant Luffy il serai tout fière  :D

Je vois déjà le truc: j'ai demandé -30 ans pour garder 10 ans d'ancienneté sur toi et continuer à te mettre des baffes chaque fois que j'ai envie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup dise que ussop se rapprochera du niveau de zorro mais moi je pense que le plus gros power up de pipo se passera a erbaf. Je relis tous les premiers volumes et il dit tout le long de l'arc avec les géants que pour lui les guerriers d'erbaf est ce qu'il voudrait être donc a mon avis quand les mugiwaras arriveront a erbaf car s'est obligé qu'ils y aillent. A la fin de cet arc ussop deviendra le roi des snipers a erbaf, maitrisera le haki et deviendra un homme du niveau de sanji ou zorro mais jusqu'à là il restera notre bon vieux ussop froussard et menteur quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jusqu'à là il restera notre bon vieux ussop froussard et menteur quoi qu'il arrive.

 

Franchement j'espère que sa restera comme ça vue que ussop pour moi ne doit pas changé (bon en combat on pourrait faire en sorte qu'il prenne sa au sérieux ) mais avant les combats je veux le voir toujours aussi peureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...