Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Barbe Brune = Perso là pour montrer que c'est devenu le gros bord** depuis la guerre à Marinford et que tout le monde commence à avoir des prétentions n'importe comment, il est là juste pour appuyer les faits, je comprends pas trop comment on pourrait le faire devenir un "boss" ou tout du moins un perso ayant un minimum d'avenir. D'ailleurs, il semblerait qu'il ait perdu contre Hawkins, puisque celui ci parle de 0% de chances de survie...

 

Sinon, j'espère que les changements de look ne seront pas énormes. Voir Luffy avec une barbe ca me botterait pas trop... ptet comme un trip à la fin de son stage de survie, ou alors des dizaines d'années plus tard, comme conclusion du manga, mais je préfererais largement qu'il reste bête comme ses pieds  ;D Zorro, tant qu'on lui change pas ses cheveux j'men fous un peu :) et Nami je sais pas vraiment, je pense pas qu'il y aura un réel changement de look étant donné que de 18 à 20 ans on change pas tellement. De plus, c'est pas sur son île de vieux qu'elle deviendra plus sexy  ;D

Usopp >> Tant que c'est pas Mr Univers...

Sanji >> On s'est tellement habitué à sa gueule bizarre de BG que le changer ca ferait assez bizarre  ;D

Chopper >> Qui a dit qu'il a 15 ans ? C'est faux, Oda que 'pour nous' il aurait 15 ans. C'est comme pour les chats qui, à 5 ans, ont 40 ans à notre échelle (au pif xD). Sinon, le faire devenir un homme, ce serait une erreur, je préfère le voir grandir pendant qu'il est avec son équipage, le voir grandi après l'ellipse = OMG

Robin >> Plus gros décolletés ?  ;D

Franky >> Perso encore changeable.

Brook > Il n'y a rien à changer chez lui... lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais tout de même, les vêtements de certains étaient bien recherchés et collaient bien à leur personalité, ça va faire drôle de les voirs changer, si changement il y a. Mais pour cette fois, comme d'habitude, la seul chose a faire est d'attendre impatiament et de laisser le tout au main d'Oda.

 

Sinon je me demende bien quel avance les autres auront fait, je parle ici des Supernovas. Car tout de même, deux ans, ça peut faire un sacré bout de temps quand on pense que le manga commençait avec un Luffy seul dans un océan paisible il y à de ça quelques mois ou un an :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même, les vêtements de certains étaient bien recherchés et collaient bien à leur personalité, ça va faire drôle de les voirs changer, si changement il y a

 

 

il on souvent changer de vetement , par exemple a urabasta sur l'ile celeste en faite ils en souvent changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont changé de vetement aussi sur TB ( pas tous ^^ ) et sur l'archipel shabondy . pour l'île des HP je voit bien moi aussi passer sous la protection de luffy et pour faire sa l'équipage de mugiwaras va se battre contre un équipage trés renomée du NM comme sa sa serait comme une genre de debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a l'île des hommes poissons moi j'ai toujours été super intéressé par l'histoire des sirènes et des HP qui sont victimes d'esclavage et qu'on traite comme de la marchandise. J'aurai voulu voir ce qu'Oda avait imaginé et pourquoi pas en faire l'intrigue de ce qui va de passer sur L'ile des HP.

 

Mais l'idée que Luffy délivre Jimbei et les siens d'un équipage de pirates mals intentionnés pourrait tout a fait être mêlé au trafic de HP et ça donnerai un truc plutôt sympatoch !

 

La moitié est passée mais le plus dur reste a venir, encore deux semaines de supplice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'espère que la transformation physique ne se fera pas sur le modèle des one piece unlimited trop bling-bling a mon gout,

surtout je n'aime pas du tout l'attiraille de zorro ^^.

 

Attendre Octobre pour avoir du op ça va être dur tres dur j'en peux plus déjà ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se serai super si luffy croise ses nakama a shabondy, se dirive avec eux a l'ile des homme poisson.

cette île est en guerre suite a la mort de BB.

les mugiwara nous font une démonstration de leur force.

a la fin de leur sejour, luffy crie a haute voie:

 

"a partir de cette instant, cette île est sous ma protection!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi que les mugiwara fassent une démonstration de leur pouvoir. Jinbei en danger, ça le ferait, et puis ça montrerait que Luffy est désormais aussi fort voir plus que les Shishibukai. Je trouverais ça bien stylé. Mais qu'il passe l'île sous sa protection...ouais, bof. Je pense pas qu'il ait assez de renommé pour ça. Et puis BB pouvait se le permettre, il avait une flotte. Il pouvait envoyer un bateau quand on lui rapportait un probleme. Mais là ils sont 9 clampins sur le Sunny, je les vois mal, quand ils seront sur le NM, repartir en arrière pour aller sauver les hommes poissons. Ou qu'il y en ait deux qui prennent le Mini Merry pour aller sur l'île. Sans compter qu'il faut un revêtement spécial et tout...Enfin ça leur ferait une responsabilité qu'ils ne peuvent pas assumer à 9 je pense.

 

Quant au changement vestimentaire...je suis pour mais ça fait chaud de trouver des vêtements sur une île déserte où il n'y a que des bestioles qui cherchent à vous butter...Alors peut être que Luffy et Ussop reviendront avec des peaux de bêtes, que Zorro piquera une cape de Mihawk...Enfin y'en a pour qui ça va être dur de trouver des fringues ^^ M'enfin on est dans un manga, je sais pas si Oda va s'embarrasser de ce genre de détails ^^ Mais j'espère qu'ils resteront bien stylés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que tu dis Hunter, par rapport aux changement de vêtements qui s'annonce difficile pour certains. Je penche que la prochaine fois que l'on reverra Luffy, il aura ses habits actuels mais déchirés et beaucoup trop serrés (un peu comme les sorties de la salle de l'Esprit et du Temps dans DB), et Margaret sera là pour l'accueillir avec des vêtements confectionnés par ses soins, comme promis. Pour Zoro, j'pense aussi qu'il y'a moyen qu'il pioche dans la garde-robe de Mihawk, Usopp lui, pourait revenir avec une peau de bêtes ou une armure confectionnée par Héracles, quand aux autres Mugis, no problème : ils n'auront que l'embarras du choix là où ils sont.

 

Sinon, j'en vois beaucoup qui espèrent aussi une démonstration de force à l'île des Hommes-Poissons avec un boss servant uniquement de faire-valoir. Je vous C/C un de mes posts à ce sujet :

 

Sinon, j'me suis imaginé des moments sympas, post-ellipse. Du genre, après les retrouvailles, t'as le petit arc introductif avec sa palette de méchants amuse-gueule. T'as la femme pirate genre Kalifa qui commence à titiller Sani, et ce dernier commence à foncer sur elle. Ses nakamas se disent "Non, il va pas le faire ?" (style Kidd et Law quand Luffy s'apprête à puncher le noble) puis Sanji met un gros Mouton Shoot à la belle, sous la surprise générale. ^^

 

Ou dans un registre plus épique. Une fois l'équipage remis sur pied, cap vers le Nouveau Monde en passant par la très attendue île des Hommes Poissons, une île en proie au chaos après la mort de Barbe Blanche et la fin de sa protection. On y retrouve un Jinbei en difficulté qui demande un coup de main à Luffy & co, qui affrontera des bad guys. Après un K.O. du boss de l'arc, Luffy se tient sur lui et des décombres (façon Arlong Park) avec Zoro et Sanji à ses coté. Luffy se met alors à gueuler "Désormais, cette île est sous la protection de Monkey D. Luffy !" puis t'as Jimbei derrière qui se revoit plus jeune et voit Barbe Blanche à travers Luffy, Marco à travers de Zoro et Joz à travers Sanji. Le tout de dos et en transparence dans la pure tradition des shonens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi pas ! Je vois bien Luffy annoncer sa protection sur l’île des HP !

La renommée, même si ODA ne nous l’a pas montré encore, il l’a !

 

D’une part, sa prime de supernova est aussi importante que celles de la plupart des CC !

A la derniere guerre, il a été révélé qu’il est le fils du plus grand criminel du monde actuel !

Il s’est illustré pendant cette derniere guerre par le fait qu’il ai libéré ACE (même si il est mort apres )

Du fait de sa filiation avec Dragon, il est devenu la cible numéro uno par AKA inu, par kizaru (doit avoir les boules de l’avoir loupé 2 fois !) et par le GM en lui-même !

Sans compter qu’il est le principal instigateur de la sortie de impel down !

 

Le mec, sur les trois endroits super défendu derriere les 3 portes de la justice, a foutu le foutoir dans les 3 endroits et pas q’un peu ! 3/3 ! Perfect !

 

Si il n’a pas de réputation de malade après ça… je vois pas pourquoi il pourrait pas s’en servir pour défendre l’ile des HP. C’est tout a fait dans son tempéramment ! (à part peut etre parce qu’il est bête ahahah ! car est plausible !)

 

D’ailleurs, je me posais la question pourquoi les HP, avec leur force naturelle ont été si… victimes des humains jadis !

Je pense que les HP sont certainement d’une certaine facon assez disparates. La venue de BB a certainement permis de les unir ! Je les vois bien devenir de nouveaux alliés de Luffy. Avec les amazons avant cela, ca fera du beau monde ! l’union fait la force !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais bon, ce serai ennuyeux si il avais des alliés de partout, genre il est en plein gros combat tout l'équipage se bat contre des autres, imaginons qu'ils commencent à perdre ... Hop un coup de denden mushi et t'a 2 shishi + leur flotte qui débarquent  :P

 

Pour le haki royal de Zorro, quand j'ai vu que vous en parlez j'me suis imaginez un concours entre les 2, celui qui fait évanouir le plus de marines !   :D :D

 

Plus sérieusement, je pense qu'un utilisateur du haki royal est suffisant, de plus Zorro est déjà assez intimidant comme ça comparé à Luffy qui ferait pas peur à une mouche avec ses tongues et son short bleu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "Haki" de Zoro, je me souviens dans l'anime avoir vu une pseudo démonstration à Shabondy. Pour résumer, afin de retrouver le moment, le bretteur se perd sur l'archipel et se fait "attaquer" par une bande de chasseurs de prime. Très zen et entouré de malfrats, par un seul regard kitutou, la bande le supplie de les laisser en vie. Cela ressemblait sensiblement à du Haki des rois. En sachant que l'anime est tout de même un peu chapeauté par l'auteur... Peut-être un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient surtout du fait que Zoro soit très effrayant. S'il avait utilisé le haki des rois cette fois-là, les types seraient sans doute tombés dans les pommes vu qu'ils sont clairement plus faibles que lui. Après je ne sais pas si l'anime constitue une preuve, mais il est vrai qu'Oda y met souvent la main, par exemple avec le film 10, donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour être crédible dans le NV sans avoir pour tout le monde des FDD d'exception, faut a minima être un utilisateur du haki chevronné. Pas forcément le haki des rois, mais faut pouvoir se battre contre les utilisateurs du FDD, sinon je vois pas trop comment s'en sortir.

 

Donc l'équipage doit obligatoirement s'y éveiller pour ceux qui le peuvent, et si possible dans une mesure assez sensible.

Le perso le plus en retrait dans l"équipage est usopp pour moi, donc je trouverais judicieux de le doter d'un FDD trouvé sur l'ile ou donné par son mentor en cadeau. Pas nécessairement un truc de fou mais un faire valoir plus sérieux que Sogeking, qui est tres drole mais pas très utile.

 

J'aime beaucoup l'idée de changement d'habits, qui pour moi est un symbole de l'évolution, et une nécéssité réaliste dans l'histoire. Une obligation en d'autres termes, sachant que luffy n'a pas toujours eu les mêmes habits, ni les autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon, il n'y avait pas que Roger qui était une légende dans son équipage. Vu que les Mugiwara sont peu nombreux, il devient presque obligatoire de voir chacun d'eux se faire un nom, et pour certains ça se fera en s'éveillant au Haki.

 

  Que ce soit Zoro ou Sanji, leur rang dans l'équipage sous entend forcément qu'ils arriveront à un tel niveau. Sinon, jamais les Mugi tiendront la comparaison avec ce que fut l'équipage de Roger ou même de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au changement vestimentaire...je suis pour mais ça fait chaud de trouver des vêtements sur une île déserte où il n'y a que des bestioles qui cherchent à vous butter...

Pour Luffy, le problème est déjà réglé, comme dit Haricot Bleu, Margaret a dit qu'elle lui referait une garde robe. Vu les gouts personnels de la fille ont est en droit de flipper sur le résultat mais elle a dit aussi qu'elle allait réflechir à un truc qui plairait à Luffy et à tlm, elle a 2 ans pour trouver un truc cool, elle y arrivera peut-être.

 

Pour Usopp, vu son look actuel, il pourrait bien se faire un costume de sumo pour aller avec. C'est possible même sur une ile deserte: il lui suffit de sauvegarder son slip. En plus Usopp gagnera forcément le respect de Franky si il arrive à revenir de sa galère avec un beau slip immaculé, Franky sera forcé de reconnaitre que c'est super... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy, le problème est déjà réglé, comme dit Haricot Bleu, Margaret a dit qu'elle lui referait une garde robe. Vu les gouts personnels de la fille ont est en droit de flipper sur le résultat mais elle a dit aussi qu'elle allait réflechir à un truc qui plairait à Luffy et à tlm, elle a 2 ans pour trouver un truc cool, elle y arrivera peut-être.

 

Si je ne me trompe pas, Margaret a bien dit qu'elle lui referait des vêtements, mai musculins cette fois. Donc je pene que l'on a pas trop de soucis a avoir sur un changement de look de Luffy.

 

 

Ou dans un registre plus épique. Une fois l'équipage remis sur pied, cap vers le Nouveau Monde en passant par la très attendue île des Hommes Poissons, une île en proie au chaos après la mort de Barbe Blanche et la fin de sa protection. On y retrouve un Jinbei en difficulté qui demande un coup de main à Luffy & co, qui affrontera des bad guys. Après un K.O. du boss de l'arc, Luffy se tient sur lui et des décombres (façon Arlong Park) avec Zoro et Sanji à ses coté. Luffy se met alors à gueuler "Désormais, cette île est sous la protection de Monkey D. Luffy !" puis t'as Jimbei derrière qui se revoit plus jeune et voit Barbe Blanche à travers Luffy, Marco à travers de Zoro et Joz à travers Sanji. Le tout de dos et en transparence dans la pure tradition des shonens.

 

J'aime beaucoup cette idée ! Un vrai retour sur l'équipage et sur leur nouvelle force. Ca serait génial comme truc, mais si Oda nous fait une de ses classique, ça ne se passera pas comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté vestimentaire, je tiens à vous rappeler que crocodile passe de sa tenue de prisonnier à un costume avec cigare en une page au fin fond d'une prison... Dans l'anime je crois que c'est les okama qui ont pile son costume à la bonne taille ainsi qu'un cigare (obligatoire)

 

Tout ça pour dire que si Oda veut que les mugis changent de tenue, les mugis changent de tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Asakura : Surtout que dans un des SBS quelqu'un lui demande justement si il a des vetements dans ses poches ou je sais plus mais une blague sur crocodile.

 

Oda répond en rigolant qu'ils sont retourné a newkamaland pour se changer et revenir :P

 

(Enfin je te donne raison aussi :) Si oda veut leur faire changer de vetement pk pas)

 

Mais je pense que les vetements seront pas trop voyant, puisque quand on voit Ray san il a un bermuda et une chemise, juste la cape en plus et je vois pas Luffy avec une cape !

Par contre une nouvelle cicatrice sur le corps de luffy pk pas ! faite par rayleigh pendant leur entrainement, je trouve ca sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait classe que Luffy mette l'ile des HP sous sa protection mais franchement je crois qu'il est trop c** pour faire ça intentionnellement. Il a la renommée, c'est le fils de Dragon, la cible d'Aka Inu, etc etc... mais il s'en rend même pas compte. Il est toujours étonné quand quelqu'un connaît son nom alors qu'il est dans tous les journaux, et il avais même jamais entendu parler de Dragon avant la révélation de Garp (je pense pas qu'il réalise l'ampleur de la chose.)

 

En tout cas ce qui est sur c'est que conformément à son habitude il se doit de foutre un sacré bordel partout où il passe et l'arc (j'espère que ce sera un arc, depuis le temps qu'on en parle de cette île, ils vont pas être juste de passage). Ce serait trop facile qu'il arrive sur l'ile des hommes poissons et qu'il soit reçu dans un palace à boire le thé avec les sirènes. Jimbei aura des ennuis, l'île sera dévasté par je ne sais quel conflit entre pirate, GM, humains, hommes poissons ou autre, Luffy sera pourchassé etc...

 

Pour perona j'ai pas envie qu'elle fasse parti de l'équipage mais ça ne me dérangerais pas qu'elle veuille pas lacher Zoro (pauvre de lui) et qu'elle les accompagne un peu. Ce serait marrant, je la vois bien traiter les autres comme des esclaves en les menaçant avec ses negative hollows si ils obéissent pas. Une trouillarde de plus avec pipo (bah oui ellipse ou pas ellipse se serait plus pipo si il était d'un coup devenu un preux chevalier en armure).

 

En ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas tellement de savoir qui maîtrisera ou non le haki, on verra tout ça pendant les combats avec des minis flash back concernant l'entrainement de chacun je pense. Je suis impatiente de voir les nouveaux graphismes mais en fait je crois qu'il va y en avoir plus d'un de déçu. Si ça se trouve les changements seront minimes. J'attend de voir mais au pire c'est pas le plus important (du moment qu'ils sont pas trop moches hein on va pas faire les difficiles).

Quand même faite que Luffy n'ait pas une barbe à la Rayleigh, ça fait trop vieux crouton, c'est pas du tout son style!

 

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir comment va se passer la réunification. et où on va atterir exactement au retour de l'ellipse. Est ce qu'on aura un chapitre introductif qui fait un petit résumé de l'etat du monde après 2 ans où alors on rentre direct dans le feu de l'action? Est ce qu'on va assister au départ de chaque mugi de son île (j'y crois pas trop, pour moi ils seront soit déjà sur shabondy soit en route)? Ils vont se retrouver un par un ou alors il va y avoir des groupes genre pendant que luffy retrouve nami, zoro retrouve pipo et chopper etc... Je rigole ils sont tous sur l'archipel en train de se ballader au parc, de faire les boutiques, de se chercher après avoir entendu dire qu'ils étaient là mais au final ils arrètent pas de se manquer. Où alors Luffy va causer une grosse catastrophe et ils seront tous attirer par le bruit de l'explosion ou de la destruction de quelques immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le haki, il me semble évident qu'au moins une bonne partie de l'équipage devra en maitriser au moins une des formes, du coup je verrais bien:

 

Usopp, Chopper, voir Nami contrôler le kenbunshoku.

Pour un tireur d'élite comme Usopp connaitre la position et les futurs déplacements de ses adversaires me semble plus qu'utile, ensuite il ne faut pas oublier que la meilleure capacité de combat de Chopper n'est pas de se transformer en monstre de plus de 15m, mais c'est l'observation (or kenbunshoku = couleur de l'observation  ;)), enfin pour Nami maitriser le busoushoku ne lui serait pas très utile car sa technique de base lui permet déjà d'atteindre pas mal de logia ( : une bonne pluie diluvienne doit être pas mal efficace contre un akainu ou un crocodile, une énorme bourrasque devrait pas mal dispersé l'enfumeur...) et je pense que pour ses capacités météorologiques et de navigation l'observation est la clef.

 

Sanji, Brook, Franky et Robin je ne sais pas trop, mais au moins pour les 3 premiers le busoushoku me semble ce qu'il y a de plus approprié.

 

Zorro lui je le vois bien maitriser le busoushoku ainsi que le haki royal, mais pas du tout le kenbunshoku car vu sa capacité à se perdre je lui vois un sens de l'observation plus que médiocre (du coup Sanji pourrait maitriser les deux premières formes de haki, ce qui ne l'éloignerait pas trop de son rival).

Quand à Luffy je pense que le kenbunshoku lui fera aussi défaut, mais ayant reçu les enseignements de Rayleigh il devrait malgré le maitriser pas trop mal et je pense qu'il aura une bonne maitrise de busoushoku et une très bonne maitrise du haki royal ayant déjà montré de vrais disposition pour ce type de haki et ceci associé à une volonté énorme.

 

Après je ne pense pas que tout les membres maitriseront forcément le haki après l'ellipse, mais plutôt que cela ce fera au cour de l'aventure sur le NM (je ne vois en fait que Luffy, Zorro, Sanji, voir Usopp le contrôler (ce qui ne veut pas dire le maitriser) après l'ellipse).

 

Concernant la suite de l'aventure, j'aime beaucoup l'idée d'une bataille sur l'île des HP qui dévoilerait les nouvelles capacités de l'équipage,je pencherais d'ailleurs plus pour un conflit d'intérêt entre deux factions d'HP que sur l'attaque de l'île par des pirates.

 

Concernant la protection de l'île par Luffy:

 

Et bien pourquoi pas ! Je vois bien Luffy annoncer sa protection sur l’île des HP !

La renommée, même si ODA ne nous l’a pas montré encore, il l’a !

 

D’une part, sa prime de supernova est aussi importante que celles de la plupart des CC !

A la derniere guerre, il a été révélé qu’il est le fils du plus grand criminel du monde actuel !

Il s’est illustré pendant cette derniere guerre par le fait qu’il ai libéré ACE (même si il est mort apres )

Du fait de sa filiation avec Dragon, il est devenu la cible numéro uno par AKA inu, par kizaru (doit avoir les boules de l’avoir loupé 2 fois !) et par le GM en lui-même !

Sans compter qu’il est le principal instigateur de la sortie de impel down !

 

Le mec, sur les trois endroits super défendu derriere les 3 portes de la justice, a foutu le foutoir dans les 3 endroits et pas q’un peu ! 3/3 ! Perfect !

 

Si il n’a pas de réputation de malade après ça… je vois pas pourquoi il pourrait pas s’en servir pour défendre l’ile des HP.

 

 

Je ne suis pas convaincu du tout par ça et je vois mal sa réputation suffire à la protection de l'île, au contraire je pense que cela pourrait attirer beaucoup de rivaux et/ou de jeunes Rookies pour prouver leurs valeurs, en plus de ça, comme cela à déjà été dit, je vois mal Luffy faire machine arrière pour protéger l'île des HP (à moins que certains trouve que ce n'est pas déjà assez le "retard" de 2 ans pris par l'équipage), pour cela il faut un équipage type Shiki ou BB où une flotte entière, voir plus, peut ce déplacer en cas de problème(s).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...