Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

sinon pour la rentrer je vois bien personelement une chasse au zoro qui c'est completement gourer d'ile. ou au contraire la maitrise du haki d'observation lui a permi de plus se perde (pour moi le meilleur contre argument a la maitrise de ce haki par zoro)

Zorro même en ayant le haki d'observation, il réussirait à se perdre encore c'est vraiment un cas zorro. Je verrais bien pour le prochain chapitre un chapitre à 30 pages parce qu'il y a tellement de chose a dire que 19 ne suffirait pas. Je pense qu'il y aura 10 ou 15 page sur l'état  du monde et le reste sur les muguiwara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Corrigami: Je ne savais aps qu'il existait une telle section, désolé du HS.

 

Pour ce qui est de Zorro, je trouverais dommage de le voir gagner un sens de l'orientation, ça enlèverais l'un des côtés humouristique du personnage, donc je ne pense pas.

Et si il doit apprendre le haki, je pense qu'il n'apprendrais que celui de l'armure, ça lui permettrait de pouvoir trancher même des logias, ce serait la classe pour notre Zorro, car il pourrait affronter n'importe quel ennemi.

 

Ensuite pour le haki des rois, je suis d'accord que l'analogie avec Ray tient la oute, mais je en sais pas, je vois mal un deuxième gars avoir ce genre de haki dans l'équipage des mugis, car ils ne sont qu'une dizaine, alors que l'équipage de Roger comptait beaucoup plus de membres, je sais pas si cet argument tient la route, il n'empêche que je trouve que deux hakis des rois sur un équipage de 10 ça fait un peu trop à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le monstre qu'était Rayleigh, je n'imagine même pas Roger et encore moins Garp qui combattait d'égal à égal avec Roger, j'espère voir un jour la vraie force de Garp en combat.

 

Pour le haoushoku, pareil qu'au dessus, ça me ferait vraiment bizarre qu'un autre l'est dans l'équipage et en ce qui concerne le Haki, rien que de voir l'image d'un Luffy Zoro ou Sanjy pouvant toucher un logia me ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien au retour (enfin j'aimerais voir) au moins Luffy qui peut toucher un logia. Je veux pas dire pouvoir battre un amiral, car un amiral même si on peut le toucher, c'est quand même hard, mais juste pouvoir les toucher comme ça. Ça pourrait faire classe de voir un petit rookie complétement imbus de son pouvoirs qui le rend intouchable (paramecia ou logia) et qui ne reconnaît pas THE Luffy. Ce dernier lui dit qu'il n'a aucune chance contre son pouvoir, Luffy lui donne un petit coup, le rookie perd comme ça. Ça montrerait bien le passage de Rookie à NM  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous sous-estimez énormément Zoro si vous pensez que parce qu'il est devenu capable d' "entendre" la présence de Luffy à droite, il ne sera plus capable de partir le chercher à gauche... Entre l'information et la réaction, il y aura toujours le cerveau de Zoro et il est totalement dépourvu du sens de l'orientation. :)

Entendre la présence de Luffy, à mon avis, ça servira seulement si Zoro a aussi Luffy en visuel en même temps et c'est surement valable pour les autres gens aussi. Et encore que j'ai déjà vu Zoro rater des trucs qu'il avait pourtant déjà en visuel !

 

Pour Luffy qui se tape un logia dès la rentrée de One Piece, la solution pourrait être Smocker pour pas lui demander de se faire une trop grosse brute directement. Simplement le problème c'est que Smocker est censé attendre dans le nouveau monde...

Ce qui serait sympa aussi pour montrer la progression, c'est de mettre Kuma et les PX à Shabondy à garder le sunny. Ça apparait comme le plus probable: un petit combat d'entré de jeu pour récupérer le bateau. Dans ce cas la, je vois Kuma, les PX, Sentomaru ou alors un assortiment de marine en adversaire. Un amiral est possible mais pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Luffy qui se tape un logia dès la rentrée de One Piece, la solution pourrait être Smocker pour pas lui demander de se faire une trop grosse brute directement. Simplement le problème c'est que Smocker est censé attendre dans le nouveau monde...

Ce qui serait sympa aussi pour montrer la progression, c'est de mettre Kuma et les PX à Shabondy à garder le sunny. Ça apparait comme le plus probable: un petit combat d'entré de jeu pour récupérer le bateau. Dans ce cas la, je vois Kuma, les PX, Sentomaru ou alors un assortiment de marine en adversaire. Un amiral est possible mais pas obligatoire.

 

Sa semble improbable , mais je verais bien Duval là bas protégant le Sunny depuis 2 ans et donc par conséquant une petite monté en puissance de lui et son équipage .

 

Sa pourrais faire une sorte de second flotte de Luffy ou alors un bon allié dans le NM

 

Sinon la semaine ou il y aura le nouveau chapitre , je ne regarderais AUCUN spoil  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien Duval là bas protégeant le Sunny depuis 2 ans et donc par conséquent une petite monté en puissance de lui et son équipage .

A mon avis, Duval a un rôle de rigolo dans One piece, un rôle de passage.. il restera faible autrement il est plus marrant..

La copine de Ray est là pour protéger le Sunny, elle doit être très forte je le sens bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Duval, je l'avais oublié lui... Je me demande vraiment ce que Kuma est allé dire à Shackey, surement un rapport avec le sunny. Si ça se trouve ils l'ont déplacé. Quand on y pense garder un bâteau pendant 2 ans c'est vachement long et ça peut être dangereux. Les marines où autres pourraient s'en emparer. Duval et les la-vie-en-rose-riders (il me fait trop marrer ce nom, faut vraiment être con pour avoir un nom pareil) sont pas supers forts et là du coup pour le retour ça poserait problème. Ce sera peut-être l'occasion de se retrouver et de faire une petite démonstration de force pour montrer un peu les progrès qu'ils ont tous fait pendant 2 ans.

Pour les retrouvailles je vois bien comme ça a été dit Zorro se gourrer d'île, Luffy qui décide d'aller attendre ses amis au parc d'attraction bien sur. Tous le monde va se chercher, personne va se trouver, vous savez ces moments rageants où y'en a un qui rentre dans le bar quand l'autre en sort ^^. Ou alors ça va faire comme sur Ennies Lobby dans le tome 40 ou tous le monde se demandaient comment ils allaient pouvoir trouver Luffy sur une île aussi grande et d'un coup BAM explosion en arrière plan "Ah! Il est là-bas" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Luffy pourra utiliser le haki pour les détecter (encore qu'il est capable de pas y penser l'imbécile ^^)

 

Sinon, je suis certain qu'il y aura une petite démonstration de force, mais sera-t'elle vraiment au début? J'ai déjà exposé mon point de vue sur le premier chapitre s'il s'agit vraiment du retour des mugis, je table sur un chap tranquillos ou l'ont suit les évènements pour tomber sur luffy caché sous une capuche à la fin du chap donc pas de baston d'après moi (et pas de révélations en dehors de certaines infos sur le monde deux ans plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je table sur un chap tranquillos ou l'ont suit les évènements pour tomber sur luffy caché sous une capuche à la fin du chap donc pas de baston d'après moi (et pas de révélations en dehors de certaines infos sur le monde deux ans plus tard)

 

Je suis d'accord, même si on est tous impatient, ça gâcherais tout le suspens et tout le plaisir si on nous révélait tout d'un coup. De plus Oda est un sadique, il probablement va faire durer le plaisir le plus loooongtemps possible. Donc une fin de chapitre sur la tête de Luffy après 2 ans et qui nous laissera sur notre faim serait pas mal (cool même je trouve ;D nan? Bon ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de l'observation, Luffy possede deja un bon instinct ( combat face à mr3 ). Je verrai donc son haki par rapport a ça. Pour moi ca serait là où il est le moins à l'aise : on fonce dans le tas et après on improvise.

Oda nous a montré qu'une facette de chaque type du haki , voir les mugis au niveau de ce qu'on a vu serait illogique. Donc ils auront des lacunes et s'amélioreront dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il y aurait de la baston dès le premier chapitre, il faut d'abord faire les retrouvailles. Mais je pense qu'il y en aura une après pour récupérer le bateau.

C'est trop dur de croire que Kuma est venu pour discuter avec Shakkie, c'est devenu un robot maintenant. Iva a essayé de lui parlé et elle n'a absolument pas réussi.

Donc si il vient pas pour parler, il suit des ordres et il vient réquisitionner le bateau un point c'est tout. La seule chance que les Mugis ont de retrouver le bateau tel quel, c'est que Shakkie soit plus forte que Kuma à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien au retour (enfin j'aimerais voir) au moins Luffy qui peut toucher un logia. Je veux pas dire pouvoir battre un amiral, car un amiral même si on peut le toucher, c'est quand même hard, mais juste pouvoir les toucher comme ça. Ça pourrait faire classe de voir un petit rookie complétement imbus de son pouvoirs qui le rend intouchable (paramecia ou logia) et qui ne reconnaît pas THE Luffy. Ce dernier lui dit qu'il n'a aucune chance contre son pouvoir, Luffy lui donne un petit coup, le rookie perd comme ça. Ça montrerait bien le passage de Rookie à NM  ;D

 

surtout qu'en deux ans, il y aura de quoi faire pour que de nouveaux pirates se lancent à la recherche du One piece étant donné que Barbe Blanche à lancé une nouvelle ère, Luffy paraitra vieux par rapport à eux et peut-être comme une légende pour avoir participer à Marineford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet... :

 

Quelqu'un pense-t-il toujours que Mihawk a un FDD ? En effet, s'il devient le maître de Zorro, il ne pourra pas lui enseigner l'épée si il la maîtrise grâce à un FDD. Alors Mihawk est-il un surhomme capable de couper des icebergs à 500 mètres de là sans FDD ? Cela revient-il à dire comme beaucoup le pensent qu'il maîtrise grandement le Haki (dont au passage à part une courte définition on ne sait rien du tout). Mais si on considère qu'il est aussi fort que Shanks lorsque celui-ci avait encore ses deux bras et qu'il n'a pas de FDD pour contrebalancer son Haki des rois, alors il serait du niveau de Yonkou ?

 

Enfin, une question aussi qui me vient à l'esprit en écrivant ces quelques lignes : Shanks s'est fait blessé par Teach, qui n'avait pas encore de FDD. Or, celui-ci semble encore d'un niveau faible par rapport aux "puissants" de ce monde. Il a peur de BB au point de l'attaquer en traître et à plusieurs, il ne veut pas d'Amiral sur sa route, etc.

Shanks est-il faible ?

BN cache-t-il grandement son jeu ?

 

Ce qui est sûr c'est que je ne gâcherai pas le plaisir du chapitre 598 en me gavant de spoils, je vous invite à faire comme moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Mihawk = niveau yonkou parce qu'il peut se battre d'égal à égal avec Shanks me fait bien rire.

Mihawk peut se battre en égal avec l'homme pas avec l'empeureur. Le niveau yonkou c'est Shanks et ses hommes et la Mihawk ne pourait pas tenir tout seul et puis c'est tout.

 

Moi perso je lui imaginais peut-être un fruit du démon à un moment à cause de ses yeux spéciaux mais franchement vu que c'est un épéiste et que la plupart ont l'air de ne pas compter sur les fruits ça serait quand même bizarre que le meilleur du monde en utilise un.

Donc oui à mon avis pour tenir tête à Shank avec ou sans ses bras, il faut surement utiliser le haki et pas trop mal en plus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@White A vrais dire c'est toi qui t'éloigne du sujet, et a je vois pas pourquoi Mihawk devrait avoir un fruit. Pour l'iceberg il utilise une technique que Zoro, Kaku et tous les autres épéistes de haut niveau, la pression de l'air, soit les Pound Hound de Zoro. Après je pense qu'il a une grande maitrise de Haki, mais sa va pas plus loin.

 

Après il a beau avoir réussi  à avoir blesser Shanks, c'est pas pour sa qu'il va faire le malin devant l'homme le plus fort du monde ou Aka Inu qui est un vrai monstre. Et d'un côté on ne sait pas comment et quand ce combat a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'a pas de FDD. C'est le plus grand épéiste au monde et on est dans One piece, le manga ou un katana de un mètre cinquante vous découpe un monstre marin de 100 mètres de large sur 200 de haut alors je vois pas en quoi le fait que Mihawk soit capable de couper des icebergs à 500 mètres est si étonnant.

 

Enfin, une question aussi qui me vient à l'esprit en écrivant ces quelques lignes : Shanks s'est fait blessé par Teach, qui n'avait pas encore de FDD. Or, celui-ci semble encore d'un niveau faible par rapport aux "puissants" de ce monde. Il a peur de BB au point de l'attaquer en traître et à plusieurs, il ne veut pas d'Amiral sur sa route, etc.

Shanks est-il faible ?

 

Teach a toujours fait profil bas jusqu'à ce qu'il mette la main sur son FDD se cachant derrière le nom de BB, ça ne veut pas dire qu'il était faible avant, juste qu'il cachait sa force et ses intentions. En plus apparemment BN en sait long sur le haki vu qu'il est capable de dire que Luffy a progresser dans ce sens, il doit le maîtriser aussi. Et puis faut pas abuser il a pas tuer Shanks non plus, il lui a égratigné le visage.

Shanks n'est absolument pas faible, c'est pas un yonkou pour rien. La preuve, tu dis que BN a l'air plus faible par raport aux "puissants" et qu'il a peur de BB mais BB c'est pas n'importe qui quand même, pas étonnant qu'il soit pas encore à son niveau. Et quand Shanks est intervenu dans la bataille pour mettre fin à la guerre, BN a dit je cite (enfin à peu près ^^) "il n'est pas encore temps de se mesurer à des gars comme vous". Preuve qu'il n'est pas non plus au niveau de Shanks, il en a peur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko >> Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Il va de soi que être Yonkou cela va plus d'un titre que d'un réel niveau de force.

De toutes façons, j'ai oublié que la règle d'or est de ne pas faire de rapports de force. Si A bat B et B bat C, A ne bat pas forcèment C... mais cela m'intriguais car je percevais de gros écarts quand même.

 

Cependant je viens de me souvenir d'un truc en lisant le post de Aarosh ;) En fait, si on sait quand ce combat a eu lieu. Du moins on sait que c'est bien avant que Luffy ne rencontre Shanks, puisque celui-ci avait déjà sa marque. Donc il s'est fait avoir il y a assez longtemps...

 

Sinon Aarosh, je reviens au sujet parce que je parle de l'entraînement de Zorro chez Mihawk, même si je m'égare un peu ensuite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tout a quasiment été aborder et certains ont de trés bonnes idées sur la suite du manga et j'ai moi aussi ma petite version.

je suis d'accord avec Djoko qui dit que Kuma (enfin PX0) n'a pas été envoyer pour discuter avec Shaki mais plutôt pour enlever le bateau mais pour le compte de qui ?

 

Personnellement je pense que c'est pour le compte de nos chers amis "Dragons Célestes" car il ne faut pas oublier qu'une des nobles familles a été humilier donc pour eux, cela serait un petit encas de la marine pour leur incapacité à capturer Luffy & compagnie.

 

Donc je pense que pour que Luffy retrouve sa renommé d il y a 2 ans, il devra faire un truc de fou avec son équipage réunis et pour moi sa serait de foutre le bordel à Marijoa et a libérer tous les esclaves des nobles.

 

Tous les journaux en parleraient et Luffy pourra aller sur l'ile des HP et il la protégera rien qu'avec son nom et continuera à faire vivre le rêve de Ace de faire de BB le SPD.

 

Voili voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde se projette encore plus loin que l'ellipse... qu'on a pas encore vue... ex : Luffy avec du haki va defoncer les ao, aka et kizaru... La bataille de BB montre et démontre l'elite de l'elite : Luffy sans aide aurait clampser rapido (10 min) sur un combat qui dure au moins 2h. Meme après l'ellipse, il tiendrait pas 5 min face aux amiraux ( les + forts de la marine l'equivalent des yonkous +- = boss de fin). Luffy a eu de la moule face aux CC et ener : les circonstances l'ont avantagé.

 

Sur le niveau de Mihawk, on peut affirmer qu'il est aussi fort que vista. Donc il a le niveau d'un lieutenant de BB, soit juste en dessous des yonkou.

 

Bien pensée sur l'idée des tenryuu mais buter les nobles ramene un amiral. Donc faudrait une bonne excuse ( amiraux pas dispo) ou un renfort pour l'occuper. Ca serait un peu precipité mais envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pensée sur l'idée des tenryuu mais buter les nobles ramene un amiral. Donc faudrait une bonne excuse ( amiraux pas dispo) ou un renfort pour l'occuper. Ca serait un peu precipité mais envisageable.

 

Oh, Luffy n'ira sans doute pas tuer des nobles, ce n'est pas un assassin... Par contre, leur balancer une bonne série de mandales, sans aucun doute. Je me demande si ce n'est pas à Marijoa que Luffy pourrait croiser la route de Bonney Jewel du reste... Par définition, un personnage prisonnier vaguement sympathique est fait pour être libéré par le héros (et comme Ace est déjà mort, ça ferait répétition de re-faire échouer Luffy dans une opération de ce style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slynen : On peut surtout dire que il est capable de tenir tête à Shanks avant de parler de Vista.

 

Pour ce qui est de MariaJoa je pense que ça serait quand même très très gros, après tout Oda nous a déjà fais le coup de Enies Lobby défendu par le simple CP9, Impel Down par un seul homme. D'autant qu'a MariaJoa il y a ce cher Generalissime Kong, et bon, quand on voit le niveau d'un Raileygh par exemple, bah on se dit que l'Amiral en chef de l'époque doit pas être ridicule non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le power-up que j'attends avec le plus d'impatience est celui de Robin.

 

Elle va vivre 2 ans avec Dragon... De quoi apprendre plein d'informations à son sujet.

 

Etant donné que c'est limite le personnage le plus mystérieux du manga, alors qu'il a la plus grosse prime... J'ai vraiment hâte d'avoir un max d'infos sur lui.

 

Son FDD (si il a bien le contrôle du vent où quelque chose dans le genre), son histoire... Peut-être sa relation avec Sabo, etc...

 

Cependant, vu la nature de robin, j'ai peur que Oda ne nous donne pas ces infos tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste encore 1 ou 2 semaines à attendre ???

 

J'éspére qu'on va avoir droit à du lourd pour cette petite rentré =D !!

 

Déjà pour ma part je vois un tous nouveau Pipo qui a évolué et a pris en masse musculaire ^^.

Nami qui maitrise encore plus facilement la météo.

Zoro encore plus fort à l'épée.

Francky avec de toute nouvelles armes dévastatrice.

Brook peut être avec des instruments qui lui servent d'arme à la fois.

Sandy avec tous pleins de nouvelles recettes à en faire baver un Luffy et peut être une modification physique =p..

Robin, plus forte et peut être avec d'autres info sur le passé..

Chopper de nouveaux médicaments et produits dopants ^^ et aussi une meilleur capacité à combattre car se le complexé beaucoup d'être faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTO-Suigetsu

 

Il reste deux semaines à attendre.

 

Pour le prochain chapitre tout le monde s'attend forcément à du lourd mais je préférais que Oda nous fasses un topo sur ce qui est arrivé pendant ces deux ans d'absence genre qui est devenu Amiral en chef ainsi que les postes vacant des schichibukai tout en s'inquiétant de la disparition de Luffy après les évènement de Marineford.

 

Et aussi des nouvelles sur ce qui se passe sur la première partie de Grand Line avec une autre âge d'or de la piraterie.Et en dernière page un Luffy caché sous une cape de voyage qui arrivera sur l'archipel Sabaody à bord d'un petit bateau.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...