Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde je commence à me sentir mal ... j'ai hâte d'arriver au même jour de la semaine prochaine de voir un peu comment tout cela à évolué.

 

Par contre je lis régulièrement les posts des autres drogués que l'on peut trouvé ici. Toutefois je trouves abusé que tout les caractéristiques ou intuitions des personnages du manga soient expliquées comme de l'utilisation de Haki. Après il se peut que je me trompe mais bon seul l'avenir nous le dira.

 

See you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref , pour Kuma , je pense pas qu'il va attendre 2 ans à Shabondy à surveiller le Sunny Go , je pense qu'il était venu juste pour s'assurer que les Mugiwara restent sur leur île plus longtemps... Celui qui n'aurait pas pigé le message se serait fait renvoyé à la case départ illico ...

Ça ne cadre pas avec sa nouvelle personalité de robot ! Kuma ne se souviens plus d'avoir aidé les mugiwaras et n'a plus de raisons pour recommencer (ne se souvient plus non plus de Dragon).

 

Il peut venir à Shabondy pour:

- transmettre un message du GM à ceux qui gardent le sunny / aide Luffy

- confisquer le sunny / le détruire

- récupérer la sirène convoitée par les nobles (et pq pas)

- je vois rien d'autre !

 

en plus je ne pense pas que Shakky aurait autant confiance en bartholomew kuma, vu son intuition concernant Hancock

En tout cas, en le voyant débarquer, on peut pas dire que Shakky ai trop l'air d'avoir confiance en lui.. On peut même dire qu'elle s'inquiéte sur ses motivations vu qu'elle lui pose la question direct si c'est un alié ou pas. Et pourtant Shakky et Rayleigh on l'air d'avoir les derniers à voir Kuma en mode humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut venir à Shabondy pour:

- confisquer le sunny / le détruire

- récupérer la sirène convoitée par les nobles (et pq pas)

 

je n'ai gardé que celles qui m'ont interpellé :D .

 

Pour la 1ère , il pourrait bien par exemple téléporter le Sunny quelque part ailleurs , loin , et du coup le prochain arc sera "à la recherche du Sunny" qui sera peut-être gardé sur Impel Down par exemple , en l’occurrence ici , occasion pour Luffy de défoncer Magellan ;D ;D

 

Pour la seconde , parce que Oda ne fait pas dans le réchauffé ... rekidnapper la sirène alors qu'on vient juste de la récupérer ? euuh j'en veux pas.. même les nobles trouveraient ça lourd :P

 

Enfin , pour défendre mon hypothèse de tout à l'heure (car il faut savoir se battre pour défendre ces principes - la vie est un zoo ?!^^-) , Dofla n'a pas la science infuse , Kuma n'est pas stupide , et Dragon non plus .. Y a un truc derrière cette histoire que nous , et Dofla , ignorons , et que Dragon raconte à Iva ; peu après Kuma qui se pointe à Shabondy ??? moi jdis anguille sous roche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement c'est pourquoi je suis content du départ de Robin chez Dragon!

Elle va en apprendre beaucoup sur sa vie (si il lui raconte évidemment) et sur les magouilles qu'ils ont pu faire entre révolutionnaire!

j'attend vraiment le 44 avec impatience mais par quoi Oda va-t-il commencer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

première question : pourquoi tout le monde dis que c'est au numéro 44, c'était pas au 43 que OP devait revenir à l'origine  ???

 

En ce qui concerne le sunny et Kuma je vois pour le moment deux possibilités :

 

- Kuma est totalement devenu un robot et ne se souvient de rien : Il peut donc avoir envoyé le bateau quelque part ce qui engendrerait un mini arc "retrouver le sunny". Je dis mini car si le bateau est un appat pour chopper luffy, la garde sera moins rapprochée au bout de deux ans et donc une petite attaque éclair de l'équipage avec leurs nouvelles capacités devrait être efficace. d'autant plus que l'équipage doit normalement être considéré comme anéanti, mis a part luffy. Kuma a sans doute fait un rapport les mentionnant comme "éliminé" après la bataille de shabondy.

 

- Kuma n'est pas totalement devenu un robot ou alors a une "sauvegarde" en place pour épargner le sunny et le mettre à l'abris. Il est tout à fait possible qu'il fasse semblant d'être totalement sous le controle de la marine, en attaquant à fond ivan par exemple (celui ci est fort donc peut de chance qu'il meurt dans la bataille) et ainsi confortant la marine dans l'idée qu'ils l'ont sous leur controle;

Ou alors la thèse de la sauvegarde car la phrase à rayleigh "je n'ai plus beaucoup de temps tant à nous faire croire qu'effectivement il ne pourra pas résister au changement définitif de son corps ou que ce qu'il a mis en place pour éviter de perdre le controle n'échoue (possibilité)

En tout cas j'aime la thèse de la bible contenant toutes les iles du monde. Et effectivement on pourrait considérer cela comme une véritable bible car ce serait alors le document le plus important pour un marin.

 

 

 

En ce qui concerne baggy je me souviens que quelqu'un avait fait remarquer qu'il était très bizarre qu'une chauve souris apporte l'enveloppe. Celle ci étant sous le controle de moria, je penche plutot pour la thèse "il me faut une armée de zombie et vous êtes assez stupide pour tomber dans un piège".  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a fait faire un méchant ramadan là !  :-\  encore je préfère faire le vrai ramadan que celui de One Piece, enfin je dis ça, je dis rien :P

 

Le must serait que ce prochain chapitre fasse une trentaine de pages mais connaissant Oda on va plutôt droit avoir à une 60ène de pages ! quoi, je rêve ? moi ? non jamais !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers spoils arriveront dans environ 9 jours, 10 jours max.

Mais moi je regarderais pas les spoils, je veux avoir une surprise totale, donc pour moi environ 11-12 jours.

 

Donc moins de 2 semaines.

 

Non non non non non non non non non je pourrais pas supporter j'en suis à compter les dodo comme les enfants qui attendent une sortie importante ..... j'en peux plus !!!!!!! :'(

 

Filer moi une dose parce que y a rien qui me branche autre que ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers spoils arriveront dans environ 9 jours, 10 jours max.

Mais moi je regarderais pas les spoils, je veux avoir une surprise totale, donc pour moi environ 11-12 jours.

 

Donc moins de 2 semaines.

 

Héhé, je vais essayé de faire de le faire aussi, mais pour être franc je sais pas si je tiendrais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long... malheureusement les autres mangas nous remplis pas notre faim. Faites que OP reste Op, la je desespere avec les autres et leur chap encore plus loufoques les uns des autres... Franchement sans OP, le mangas c'est comme la l1 en ldc avec lyon et le reste... Je sens la mode du mangas commerciale, si ce n'est deja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ne pas regarder les spoils sera une vrai torture psychologique, je vais tout de même m'y tenter. Je ne peut plus attendre de voir les Mugi agés (excepté Brook hein :)) De plus, je me demende toujours lequels maitriseront le haki, si certains le maitrise bien sûre ( ohh non j'ai deigné recommencer ce débat ).

 

Personnellement, j'aimerais quand même voir un Sanji à un niveau près de celui de Zoro, puisque ce dernier est théoriquement vice-capitaine, il est claire qu'il sera second en puissance derrière Luffy. Mais tout de même, j'ai toujours préféré Sanji et de loin.

 

HS: Ouioui je me la joue fanboy 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Bonjour docteur

_ Bonjour Max, comment allez-vous aujourd'hui ?

_ Ben pas terrible, c'est d'ailleurs pour ça que je suis là !

_ Je m'en doutais, vous avez une mine affreuse, mais que vous arrive-t-il ?

_ C'est horrible, je n'arrive plus à dormir ; j'ai une envie irrépressible de porter un chapeau de paille ; je me gave de fruits persuadé que ça va me donner des pouvoirs bizarres ; dès que je croise une belle rousse dans la rue, je ne peux m'empêcher de lui demander de devenir ma navigatrice -ce qui m'a amené quelques ennuis devant la justice par ailleurs- ; si je passe devant un bâtiment de l'ONU, j'essaye de dégommer les drapeaux avec un lance-pierre ; dès que je rentre dans un restaurant, je provoque les cuisiniers pour tester leur niveau en boxe française et/ou capoeira ; même là maintenant, figurez-vous que je suis persuadé que vous êtes un renne !

_ Je vois, mais dites-moi, ça fait longtemps que vous êtes comme ça ?

_ Deux à trois semaines, pourquoi ?

_ Vous êtes en plein oneus pieceus delirium dû à un manque de lecture du manga de Eichiro Oda, aggravé par un suspense intenable tant à la teneur des changements à venir !

_ Et c'est grave, docteur ?

_ Relativement, mais je peux vous donner des palliatifs en attendant, ça vous aidera à tenir et atténuera un peu le manque : alors vous me lirez un peu de Fairy Tail, un placebo mais qui fait toujours son effet, et vous me prendrez un anime VOSTF de One Piece tous les dimanches. Si malgré ça, ça persiste, regardez quelques épisodes en VF en fin d'après-midi sur Direct Star, mais attention n'abusez pas de ceci, à trop forte dose, vous pourriez être traumatisée par l'exécrable qualité des doublages dont on sous-estime souvent les mauvais effets. Pourtant, ce qu'ont fait Ken le survivant et Nicky Larson à la génération précédente aurait du nous servir de leçon !

_ Merci docteur, vous me sauvez la vie !

_ C'est rien, c'est mon travail, vous savez !

_ Par contre, je peux vous poser une question ?

_ Oui allez-y !

_ C'est quoi cette petite boule étrange, une sorte de médicaments ?

_ A peu près, c'est ma rumble ball, j'ai deux ans pour la perfectionner...

 

edit kecha: MDR, le docteur est aussi atteint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ne pas regarder les spoils sera une vrai torture psychologique, je vais tout de même m'y tenter.

 

J'ai remarqué qu'à la suite de certaines pauses d'Oda (genre une à deux semaines), la rentrée du chapitre cassant cette pause est souvent très rapide dans les pays étrangers comme le notre. Je parie qu'on aura les premiers spoils le Mardi au matin... Et la VF ou VUS (m'en fou je prends la VUS direct !) le Mercredi Matin ou soir. Pour résumer, je parie qu'on attendra pas plus de deux jours MAXI !

 

Courage !

 

EDIT : En attendant on peut peut-être battre le record de post sur un seul topic de chapitre One Piece !

 

EDIT 2 : Pas mal la chute de l'histoire Maxlebo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va retrouver un luffy avec son pouvoir du haki, une retrouvaille avec ses camarades, des démonstrations de pouvoirs pour chacun, des rookies éclaté par luffy chez les hommes poissons, des nouvelles des autres pirates dans le monde entier, la lettre de buggy, les rookies dans le nouveau monde, le remaniement du gouvernement, l'avancement de barbe noire, le nouvel empereur, les nouveaux capitaines corsaires, les anciens capitaines corasaires, les revolutionnaires  ......on va se faire plaisir et on va surement avoir un plus long chapitre pour expliquer ce que ODA nous laisser !!!!!! ( encore quelques jours à attendre avant de retrouver la magie de ONE PIECE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien faite ta petite histoire de médecin j'adore!!mais revenons à nos moutons !!

par quoi Oda va commencé ??? vous avez une idée ?

Parce que le passge du Sunny c'est mort !! on voit bien qu'il est protégé et même si c'est par un boufon il est quand même bien protégé!

moi perso je vois bien Luffy sortir de son île avec un peu de barbe et notre cher Raylight, la suite ... aucune idée!!! ??? comment il va faire pour nous suffir avec un seul petit scan de rien du tout après 3 semaines d'abscence comme ça!! comment?? hein!?

Il va falloir qu'il nous dise qui est le nouveau Amiral en chef, qu'il nous montre les retrouvailles (et encore c'est pas dis qu'on le voit), qu'il nous résume un peu ce qu'il c'est passé en 2 ans, qu'il montre leur nouvelle force, qu'il révèle des choses sur les révolutionnaires (via Robin), qu'il nous montre ce qu'est devenu le monde en 2 ans de nouvel ère!!!

Bref je suis sur que malgré tout ce que je viens de dire il va m'étonner en montrant un truc que j'ai oublié...

donc oui je craque !! j'en est ma claque d'attendre moi aussi !! aller encore 1 semaine avant le spoil (j'espère toujours qu'il sera en avance pour s'excuser de la soufrance subit par ses lecteurs... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce début de chapitre je verrais bien deux possibilités soit on aurait le droit à du symbolique. C'est à dire une (toute) petite narration afin de résumé ce qui nous a amené à l'ellipse deux ans plutôt. En nous montrant l'île ou a atterri Luffy et la scène suivante on verrait le geste de sa main pour reprendre son chapeau à l'endroit ou il avait laissé. Une petite conversation avec rayleigh toujours sans voir son visage puis quand il mettrait enfin son chapeau. On aurait le droit à un gros plan sur lui et ses possibles changement.

 

Ou bien Oda résume pendant tout le chapitre les changements qu'il aurait opéré dans le monde de One Piece. La situation avec BN et le reste de l'équipage de BB, les changements dans la marine, l'évolution des rookies etc.

Puis à la dernière page on verrait Luffy qui balance une petite phrase pour montrer que c'est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, à ce que je vois, tout le monde est gravement atteint. 9_9. Oda quand tu nous tiens ... Si seulement les études étaient aussi passionnantes que One Piece, on serait tous des génies à cette heure-ci. Le monde est mal foutu. Il n'y a que One Piece qui est bien fait ! HaHaHa.

 

Sinon, j'avais pensé à un truc. Je ne sais pas si ça avait été dit, mais ça serait marrant que Luffy change de look. Qu'il  fasse plus mature et donc plus HOMME entrainant un désamour d'Hanckok à son égard. Rayleigh lui ayant interdit de venir sur l'ile sur laquelle il entraine Luffy, cette dernière ne le verra théoriquement pas pendant 2 ans. Du coup, je trouverai ça vraiment marrant qu'au moment où les deux se retrouvent, Hanckok ne le reconnaisse pas. Et part dans un de ses délires loufoques ! MDR

 

Et en ce qui concerne les Power-Ups, c'est indéniable. Ils deviendront tous plus fort. Cependant, je pense que leur évolution ne sera pas aussi monstrueuse que nous l'attendons. Oda a bien dit qu'il restait encore une bonne durée de vie au manga. Les Mugiwara ne vont pas tout détruire sur leur passage. Sinon, on aboutira tout simplement à la fin de l'aventure. Je pense que ça fera comme Naruto Shippuden (Oui, je sais, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable :P). En effet, les Mugiwara auront des acquis, des bases leur permettant d'atteindre les sommets au fil de leur aventure. Je situerai le niveau de Luffy pas loin de celui d'un amiral. Je pense que niveau rapport de force, on serait bien situé. En tout les cas, il est évident qu'il ne sera pas d'un niveau d'un Yonkou, qui pour moi est meilleur qu'un amiral. En un contre un, un Yonkou est supérieur à un amiral selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxlebo :

 

LOL !!!  excellent ton texte : le gars était vraiment dans le cabinet de Chopper en fait.

 

Par contre, Fairy tail est vraiment un placebo, en ce sens qu'il n'a aucun effet notoire sur le sujet en manque.

 

De plus, comparer le doublage VF de One Piece à Ken ou Nicky Larson, c'est abusé : certes, le doublage VO est bien meilleur, mais la VF est tout à fait honorable et ma fait passer de très bons moments : tous les Mugi son très bien joués et de nombreux personnages secondaires sont aussi très bien joués. En ce moment, dans Skypiea, certaines voix VF comme celles d'Ener (semble réciter son texte) et de Wiper (voix de petite frappe) son catastrophiques, mais tout le reste est vraiment excellent.

 

Le seul paliatif que j'ai trouvé à One Piece n'est pas dans le média manga : un univers aussi riche ne se trouve que dans les romans de fantasy ou SF (sauf quelques exceptions comme Nausicaä et The Five Star stories) ; du coup je lis plus de bouquins ces derniers temps ! comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si oda s'amusait avec nous, en nous montrant aucun mugis ou juste 1... C'est fort possible, s'il nous fait un grand recapitulatif de ces 2 ans. Je pense que ca serait massacré les mugis de le voir 2,3 cases juste. Une bonne rentrée chacun ( ou par 2 ) car y'a pas d'heure precise... ce qui les mettrait bien en valeur. Luffy va etre surement le dernier a voir, vu deja toutes pages solo qu'il a fait et surtout le capitaine qui se fait prier. On pourrais meme faire une course sur les 1ers arrivée... Zorro et Luffy dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc plus faisable pour Oda c'est peut-être d'étaler les retrouvailles sur une dizaine de chapitre voir un peu plus, comme ça il a le temps de développer un peu les choses comme il aime.

A mon avis si Rayleigh dit "ils n'arriveront surement pas tous en même temps" ce n'est pas sans raison. Si le truc se passe comme ça, c'est l'occasion de redonner un petit flashback dans les règles à chacun. Juste pour résumer les épreuves traversées.

Après je croit vraiment à une mini-quête pour récupérer le sunny qui est censé être le dixième compagnon et qui ne peut pas se défendre seul...

 

Mettons plutôt que Luffy rentre le premier à Shabondy avec Rayleigh (en repassant ou pas par Kuja) mais en tous cas avec un peu d'avance sur le RDV. La ils attendent les autres nakamas qui rentre petit à petit en racontant un peu leur histoire et dans le même temps ils cherchent des renseignements sur l'endroit ou est passé le Sunny peut-être aussi sur Shakki et Duval qui sont introuvables. Ça permet en même temps de glisser quelques infos sur l'évolution du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxlebo

PTDR excellent ton post j'était en train de rire comme un con tout seul  :D

Ton docteur ne ressemblerais pas à un tanuki???

 

@Slynen

Je sais pas s'il va faire un chapitre pour chaque Mugi, parce qu'il faut qu'il montre aussi comment le monde à changé etc... Et pour les fan ce serait horrible je pense de devoir attendre une semaine pour voir le tête d'un Mugi.

C'est tellement compliqué une ellipse... mais Oda ne nous déçoit jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne devrais pas du tout montrer de flashback au début il devrai juste montrer le rassemblement et le depart pour l'ile des hommes poisson et c'est qu'au fur et a mesure de chaque combat et de chaque attaque qu'on a un flashback sur comment chacun a appris chaque truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...