Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Il y a un autre truc qui me chiffonne comment Oda va faire pour présenter les nouveaux Schichibukai et les faire évoluer dans le monde de One Piece en voyant que Oda va plus parler de ce qui se passe dans le nouveau monde,à partir de maintenant,alors que les sept corsaires évolues plus sur la première partie de Grand Line et moins dans le nouveau monde.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Moria est certes sur Grandline, mais à ce que je sache Mihawks, Doflamingo et Kuma étaient juste de passage sur Grandline. Jimbei et Hancock ont tous les deux leur île au milieu, donc on peut les considérer comme étant sur Grandline et le NM.

 

Au passage, vu que BN, Jimbei, Kuma et peut-être Moria ne sont plus des schishibukaïs, ça va nous faire pas mal de nouveau monde de ce côté-là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Et là où ca pourrait être intéressant, ce serait que ce logia soit... celui du feu !! Et bien oui ace est mort depuis 2 ans, pourquoi quelqu'un n'aurait il pas pu trouver son fruit (sachant qu'il réapparait quand son utilisateur meurt...). Et là je vous raconte pas la haine de luffy... surtout si l'autre en face est un enfoiré...

 

 

Hein ? Seriously ? Ca a été dit quand ?

 

C'est pas que je doute de tes propos, mais je me souviens juste plus avoir entendu ça dans One Piece. Tu pourrais préciser, situer le moment où ça a été dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ma part, je me dit que la rencontre de tous les nakamas ce fera sur shabondy... si je ne m'abuse leur bateau et resté la bas.

En partant de ce resonnement je me suis dit que leur bateau doit etre pris entre les mains des mechants KUMA ect ...( ODA l'a fait apparaitre la,quand on voit Duval et les autres protéger le bateau)

Donc peut etre une baston avec kuma...à voir.... ou alors  baston avec les PX ce qui ferait une bonne occaz à luffy de poutrer le Sumo au HAKI avec les PX. Un peut Foulli mes je pense me faire comprendre.

encore deux semaines..... la je viens de me rendre compte .

je suis ADDICT....... :P...... WAIT AND SEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Seriously ? Ca a été dit quand ?

 

C'est pas que je doute de tes propos, mais je me souviens juste plus avoir entendu ça dans One Piece. Tu pourrais préciser, situer le moment où ça a été dit ?

 

sachant que certains fruit du demon sont repertorier (cf barbe noir qui savais deja son fruit) on supose fortement qu'il reaparaissent.

Dans un sbs (volume 45 je crois) un lecteur demande a oda comment c'est possible, il repond alors que c'est un mystere mais il prevoit un arc pour expliquez tout sa, je me souviens plus precisement de la phrase j'editerais demain pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Kuma garder le Sunny pendant deux ans, tout comme je ne vois pas Duval rester deux ans sur Shabaody pour le garder.

A mon avis, le bateau a été changé de place : Kuma l'a volé pour le compte du GM, Kuma a eu un regain de raison et a aidé d'une certaine façon Shaddy et Duval, Rayleigh a peut être fait le revêtement et le bateau est rester sous l'eau pendant deux ans...

 

Pour un retour du logia du feu, bien sûr avec plaisir, et chez qui ? Chez Kobby ! Un futur amiral se doit d'avoir un logia (même si ce n'est pas une condition). Puis ça passera mieux chez Luffy je pense.

 

A Shabaody il faut s'attendre à de nouveaux rookies, des nouveaux SN, le business de Dofla qui continu ou pas. Après il peut avoir embrouille entre SN et Tenryuubito, et les mugi au milieu de tout ça : un px chacun et Luffy qui gère Sentoumarou et touche un amiral.

 

Bref, il peut se passer beaucoup de chose et Oda est plein de surprise, faut s'attendre à être à côté de la plaque  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kaidou l'explication la plus simple selon moi tient à l'équilibre des forces entre les quatre empereurs.

 

Un empereur ne peut pas envisager d'en attaquer un autre, sans laisser le flanc ouvert à un troisième (qui pourrait l'achever assez facilement après une bataille aussi dure et sans que ce 3e empereur ne subisse trop de perte) donc kaidou a voulu profiter de cette occasion unique. On sait qu'il a démarré sa flotte avant que BB attaque, mais je ne vois pas l'intérêt de l'attaquer avant la bataille de marinford. Donc logiquement, il voulait attendre la fin de la bataille et si BB avait survécu (BB ou son équipage) en profiter pour annihiler tous ceux qui restaient à moindre frais.

 

A l'instant même ou Shanks s'interpose, cette attaque n'a plus aucun sens au contraire, s'il bat shanks il se retrouverait dans la même position de faiblesse que décrite précédemment et pourrait se faire massacrer par big mom sans la moindre difficulté (ou même par BB selon la manière dont la guerre s'était déroulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, c'est l'explication la plus rationnelle a ce sujet. C'est plus une raison d'équilibre des forces qu'autre chose.

 

On est en train de réfléchir a un nouveau venu dans l'équipage mais ce qu'il manque c'est un logia sauf que je parierais plus sur un nouveau venu pendant le séjour sur l'ile des hommes poissons et/ou un logia pour l'un des mugiwara. M'enfin c'est une idée comme ca afin d'avoir quand même un logia dans l'équipage ^^

 

Par contre je me demande si Garp ne va pas tenter quelque chose de son coté. Genre avec sa petite équipe de rookie de la marine qu'il entraine (dont koby) d'essayer de changer la marine de l'intérieur ou un truc du genre après ce qu'il s'est passe a Marineford. Je ne pense pas qu'il va se mettre a la retraite si facilement ! C'est un personnage important et je pense qu'on va le retrouver plus tard, pour quelle raison aucune idée mais bon IN ODA WE TRUST =P

 

Allez plus qu'une semaine et demi ! On peut le faire !

 

...et moi je vais me remater tous les chapitres en attendant...c'est pas que j'suis en manque hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour du logia du feu, bien sûr avec plaisir, et chez qui ? Chez Kobby ! Un futur amiral se doit d'avoir un logia (même si ce n'est pas une condition). Puis ça passera mieux chez Luffy je pense.

Je ne sais pas si c'est très faisable parce que Luffy est un peu soupe au lait des fois et ça changerai peut-être ses rapports avec Koby si il récupérait le fruit de son frére mort. Il pourrait passer de "rival" à ennemi ?

En plus l'autre truc c'est la succession de Garp: si Kobby doit prendre la relève et que Garp n'a pas eu besoin de fruit pour être la légende de la marine pourquoi Kobby en aurait besoin d'un ?

 

10 jours c'est plus qu'une seule grosse semaine, on se rapproche et le suspense devient plus fort que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter des semaines pleines donc si tu regardes un calendrier,les semaines commencent dès le lundi et finissent le dimanche (enfin pour moi) donc en gros la semaine prochaine nous entrons dans la quatrième semaines(du 20 au 26 septembre).Et donc comme le dit monkey plus haut nous aurons les premiers spoil le 29 septembre c'est à dire la semaine du 27 septembre au 3 octobre.

 

Pour en revenir sur la réapparition du fruit de Ace (le logia du feu) je verrais bien Sanji le manger mais comme on dit plus haut la marine va sans doute essayer de se l'approprier et le donner à un futur amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter des semaines pleines

 

Pour ça je ne sais pas trop, il est dit que One Piece prend 4 semaines de repos, donc peut-être qu'il revient au bout de 4 semaines, ou alors il prend 4 semaines avant de ressortir un chapitre la 5ème semaine.

De préférence je souhaiterai que ce soit la première solution, je commence à manquer cruellement de ma "dose" lol

Même si l'idée de revoir des sorties post-ellipse ne m'enchante pas, je ne peux pas me passer de One Piece durant une aussi longue période.

Déjà que je dois supporter les pauses de Hunter x Hunter.

Il ne manquerait plus que des pauses chez Fairy Tail et là je suis finis.

 

J'ai hâte de voir ce chapitre pour voir la première phrase que Zoro va adresser à Luffy.

Je sens que ça va être HALLUCINANT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Mon avis c'est 5 semaines en tout, car en fait si on y pense quand on dit "pas de chapitre la semaine prochaine" on doit entendre deux semaines d'attente, donc dire qu'il y aura pas de one piece les prochaines 4 semaines, ça nous donne:

 

semaine 0: chapitre

--->une semaine--->

semaine 1: non

--->deux semaines--->

semaine 2: non

--->trois semaines--->

semaine 3: non

--->quatre semaines--->

semaine 4: non

--->cinq semaines--->

semaine 5: chapitre

 

Donc voilà, pas de chapitre avant deux jumps, mais comme ça a été dit on aura les spoils probablement très tôt, peut être même le chapitre sortira assez tôt, comme ça arrive souvent après des pauses.

 

Et grrrr faudra que je tienne sans spoils! xD mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec tous ces calculs alors que la Sheshua a annoncé le prochain chapitre pour le 28 Septembre. Les spoils arriveront donc logiquement entre le Lundi 27 et Mercredi 29 Septembre ! La VUS sera là le Jeudi à minuit et la version Fr Jeudi soir ou aprem mais là c'est un peu moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les powers-ups des mugiwaras :

 

- Luffy apprendra le haki, mais je ne le vois pas être doué dans celui du style empathique, ça ne correspondrait pas à son style "je fonce droit devant et je casse tout"

- Zorro, quant à lui, apprendra les techniques de Mihawks, rien de plus je pense.

- Nami aura plein de nouveaux gadgets et pourquoi pas un bâton climatique amélioré ;)

- Usopp, pour moi, c'est lui qui va manger un FDD, et pourquoi pas le logia du feu, qu'il mangera par mégarde parmi les fruits de l'île. De plus, je pense que ça correspondrait bien avec sa fonction de sniper.

- Sanji, va apprendre des nouvelles techniques de jambe, rien de plus je pense également.

- Chopper, va sûrement pouvoir enfin maîtriser le monster point, et, qui sait, avoir de nouvelles transformations. :)

- Robin, je pense qu'elle va apprendre le haki de type empathique avec les révolutionnaires, ce qui je pense conviendrait parfaitement avec son caractère

- Franky, nouveaux gadgets, pas d'autre idée.

- Brook, je le vois bien combattre avec autre chose que sa canne, comme la musique. Ainsi, ses talents de bretteur deviendraient secondaires. De plus, vu qu'il est sur l'île dont sont originaires les long-bras, je le vois bien rencontrer Scratchmen Apoo, qui lui apprendra la musique "offensive".

 

Concernant un Luffy "adulte", ça me dit rien du tout, car Luffy est un des symboles du manga pour sa naïveté et sa stupidité, je le vois mal prendre des airs graves.

 

Et pour un nouveau nakama, pour moi le plus probable est Perona, tout simplement parce que si Oda voulait la laisser avec Moria, il n'aurait pas envoyé sur une autre île. Son humour déjanté et son FDD colleraient bien aux mugiwaras. Ainsi, elle intégrerait l'équipage avec comme but de retrouver Moria, comme Brook qui veut retrouver Laboon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse dure juste 2 ans !! En 2 ans, je ne pense vraiment pas que Luffy va devenir plus grave et plus sérieux.

De plus, c'est au Haki qu'il s'entraine, pas a autre chose, ce qui veut dire que pendant 2 ans, il va juste devenir plus fort !

 

Si c'est a cause de son état d'esprit suite a la perte de son frère, il n'y a pas a s'inquiéter non plus, a la fin du dernier chapitre, on le voit tout sourire avec Rayleigh. Et en 2 ans, il aura le temps de faire son deuil, certes il pensera toujours a Ace, mais ce sera moins douloureux pour lui.

 

Et puis bon, Luffy n'aura que 19 ans après l'ellipse, donc adulte oui, mais encore dans la catégorie jeunes jeunes adultes !

 

Donc pour moi, il n'y a pas d'inquiétudes a avoir sur un Luffy plus vieux, plus mûr, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour moi, il n'y a pas d'inquiétudes a avoir sur un Luffy plus vieux, plus mûr, etc...

 

+1

Sinon, Hawkins, Brook ne va sûrement pas rencotrer Apoo vu que celui-ci est dans le nouveau monde ;) Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant Usopp. Manger le fruit du feu ? Archi-busay  :o Il deviendrait trop fort et en plus ca colle pas du tout avec son caractère, le feu représentant plus le courage que la lâcheté ;)

 

Quant au nouveau Nakama, déjà je ne pense pas qu'il va être implémenté de sitôt, vu que Brook est encore frais. Et en plus, je comprends pas du tout ce trip de voir Perona rentrer dans l'équipage  ??? Elle a un FDD super-cheaté mais sans potentiel, elle n'a aucun charisme, elle est hyper dure à dessiner et son look gothique lolita-SM ne colle pas du tout à l'esprit de l'équipage. Y a déjà Robin en tant que taciturne dans l'équipage et Luffy en tant que fou (dans le sens Asile de fous  ;D ).

Euh... son rêve ? Retrouver Moria ? Elle s'en fout un peu de lui, c'est juste qu'il lui donnait des poupées c'tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça elle s'en fiche de Moria, c'est juste qu'avec lui elle avait de l'or des serviteurs et bien sur des poupées zombies. Moi je la vois pas entrer dans l'équipage, pas parce qu'elle n'a aucun charisme (moi jlaime bien ;D) mais comme ça a été dis parce que son fruit du démon n'a aucun potentiel et parce que je pense que le prochain nakama sera plutôt genre homme poisson ou sirène (je préfèrerais un perso féminin). Par contre Perona je la vois bien taper l'incruste pendant un petit (tout petit) moment. Vu qu'elle a rien d'autre à faire, juste le temps de trouver une occasion de redevenir une princesse riche.

 

Si ça se trouve elle va pas vouloir lacher Zoro (pauvre de lui). Surtout que à part coller Zorro la seule autre option pour elle de quitter l'île c'est coller Mihawk et je pense pas qu'elle va s'y risquer. Elle est folle mais pas suicidaire.

Ce serait marrant de la voir faire un bout de route avec tout le monde, je la vois bien régenter tout l'équipage en menaçant de lacher ses fantômes sur eux. Pour le coup ça fera une lavette de plus, elle est même moins courageuse que Pipo, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Perona a plus de forte chance de rester avec Mihawk que devenir une mugis. Elle adore l'ile : son reve. Je trouvais justement Mihawk un peu solitaire , ainsi Perona va lui apporter une touche de comique dans ses futur apparitions.

Sur le futur logia du feu, je pense que rien est pressé. Oda nous le sortira bien plus tard normalement.

J'aime pas trop l'idée du logia chez les mugis. Ils sont souvent très puissant, au dessus du lot. Ca generais l'equilibre des force meme avec le haki. Si y'en a un, un nul et marrant : le fdd de la boue...

Un homme poisson serait sympa pour l'equipage, il apporterait un plus : visite sous marine comme dans l'arc arlong. Cependant les mugis ne pourront plus pecher et genera le voyage maritime des mugis ( il fera presque tout : guet dans l'eau, attaque surprise des bateau )

Faudra vraiment qu'Oda trouve un equilibre à la puissance de l'equipage en general. Je prefererais Margareth personellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement après l'éllipse, faut considérer que tout l'équipage sera bien plus fort, donc au même temps ça détruis le principal argument contre jimbey ou hancock quand à leur entrée dans l'équipage, même si j'ai des doutes sur eux xD

 

Moi aussi je verrais bien Margareth, ou un homme poisson... Jimbey j'ai trop de doutes, pas pour sa force etc, mais je trouve qu'il colle pas avec les mugi, Hancock... c'est encore possible, au grand malheur de certains xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut amis One Pieciens!

 

Juste pour vous faire flipper un peu  ;D

 

Nous savons que Master Oda est un maitre es de l'embrouille et de l'inatendu....et nous sommes tous là à cogiter sur le futur chap' et à essayer de cerner ce qu'il nous sortira comme "truc de ouf"

 

Et si tout simplement son chap' se resumerai à une phrase du type "Hé! Ho! Les mugi ne se retrouvent que dans 2 ans et vous croyez qu'en 1 mois vous allez les retrouver? Non non pour que vous compreniez bien que 2 ans c'est long vous allez devoir attendre 4 semaines de plus!"

 

Arf! Suicides collectifs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slynen: Eh j'avais pas pensé à ça. Persona non pas mugi mais nakama de Mihawk (à moins qu'elle ne rejoigne Moria mais c'est autre chose) ça serait vachement cool!!! Avec cette histoire de château et personne dedans on peut être à peu près certain que Mihawk n'a pas de nakama (ou il les range au placard quand il revient xD) on s'en doutait déjà à cause du radeau ceci dit mais ça devient de plus en plus probable donc je verrais bien persona rester avec lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Margaret dans l'equipage ce serait pas mal !!

 

J'ai lus recemment le tome la concernant, et elle pourrait integrer l'equipage dans le sens où elle passe son temps a prendre des notes ! Ca pourrait servir pour ecrire les differentes aventures et les faires connaitre aux generations futures

 

Edit:

 

@Kyuubi-chan :

 

Ah oui exact autant pour moi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...