Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi, je verrai plus un topo de ce style: aucune info sur l'avant-ellipse (suspes, quand tu nous tiens...), un thousand sunny ravagé, en miettes quoi. Les mugis débarquent et là: "omg, kékesey que ce que vous avait fait à nout' bateau là?" s'en suit une paire de baffe au px/quiconque passerait par là de la part de Luffy&co.

Ensuite, on aura le droit à un réparage no mi de la part de Francky donc power-up du bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution des révolutionnaires , car on en parle beaucoup Dragon fais surement partis de l'élite dans One piece mais au final on ne sais que très peu de choses a leurs sujet on ne sait pas si il ont une forte présence dans le nouveau monde etc.. , je pense que après 2ans il auront un nouveau statut de puissance est c'est la que Oda va les introduire réellement ! Avec de nouveau personnage avec le niveau shishibukai ou autre car pour renversé des nations il faut quand même pas mal d'homme puissant . Bref One piece n'a aucune limites et bravo Oda pour sa!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve qu'il n'est pas non plus au niveau de Shanks, il en a peur également.

C'est comme ce que je disais hier soir mais avec BN ce coup la: c'est une chose de sauter sur Shank pendant une bataille et d'en profiter pour faire un petit duel avec lui de quelques passes d'armes mais s'en est une autre d'aller franchement défier tout l'équipage d'un coup. C'est un coup à avoir de gros ennuis, il n'y a pas a chercher plus loin: certains membres de l'équipage sont capables de parler aux amiraux comme si ils n'avaient pas à leur disposition des fruits surhumains donc c'est qu'ils sont certainement tous très fort séparément et ensemble ils sont vraiment très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'arrivée de Shanks c'était juste pour sauver Luffy et BN.

Parce que vous croyez vraiment qu'il aurait pu se faire les 2 légendes de la marine  9_9 (pour moi c'est comme si quelqu'un espérait avoir une chance contre BB et Roger réuni).

Sinon j'espère que le prochain chap fera entre 20 et 30 pages. Après 1 mois d'absence, et un pour 1 chap qui marquera le début d'une nouvelle ère dans OP :D, ça serait franchement pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aussi une bonne remarque que tu fais la Mojojo. Pour la façon dont Marinford se conclu, c'est normal, Shank et ses hommes ont beau être monstrueusement forts, si ils avaient osé prendre la relève de BB et affronter la marine de face, ils auraient pris autant de risque que lui et il y aurait eu encore plus de mort. Et c'est pareil pour la marine qui céde sur toutes les demandes de Shank, ils aurairnt peut-être pu se débarasser d'un deuxième yonkou d'un seul coup mais ils ont jugé que le prix à payer en hommes deviendrait trop élevé.

 

BB à quand même eu de la chance au final, même si il n'a pas eu ce qu'il voulait, il aurait pu perdre beaucoup plus de nakamas que ceux qu'il a perdu. Quand on regarde bien, Shank et BN ont été bien plus malin que lui: ils ont a peu prêt ou complètement ce qu'ils voulaient sans perdre personne.

Quand on regarde l'attitude de BN à MF, on voit bien qu'il avait tout calculé: il était prêt à perdre des hommes pour son deuxième FDD vu qu'il combat BB et Sengoku pour ça mais quand il l'a eu, il s'est tout de suite mis à la jouer prudent et il a refusé les batailles inutiles. Il n'a engagé le combat contre personne qui n'essayait pas de l'empêcher de fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Quand on regarde bien, Shank et BN ont été bien plus malin que lui: ils ont a peu prêt ou complètement ce qu'ils voulaient sans perdre personne.

ban nan c est pas le meme contexte...BB lui etait en guerre declaree contre la marine il n y avait pas

d autre alternative etant donne qu il ne pouvait pas acceder a ce qu il voulait sans user de la force donc c est

tout a fait normal au niveau des pertes & co...shanks a proposer une alternative a la marine ceux ci l ont accepte

c est le cas de bn qui m a toujours semble assez anectidique..mais se faire 2 legendes en une journee c est pas si mal que ca

au finish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si le contexte est similaire: tout les 3 voulaient un truc et ils n'ont pas eu la même méthode, pour y arriver c'est tout. Celle de BB a échoué.

Si le but de BN avait été le même que celui de BB, il aurait surement réussi à sauver Ace en s'y prenant différament et en choisissant le meilleur moment, c'est à dire pendant le transfert entre ID et MF. C'est tout juste si il a pas regardé Ace en train de passer pour aller se faire pendre. Si il avait été son but, BN aurait changé un peu son timing et il serait repartit par Calm Down ni vu ni connu, même pas besoin de croiser Magelan et juste quelques VA pour empêcher l'évasion...

 

Shank si on considére que son but était sauver Luffy de la mort, il a complétement réussi aussi, en utilisant la même méthode que BB (la menace de front) simplement à un meilleur moment.

 

Donc voila la stratégie de BB était loupé et il est tombé dans un guet-apen. Et comme certain on dit à un moment donné il s'est mis à douter de sa méthode et il a commencé à tourner défaitiste, c'est pour ça qu'il rate son objectif au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublis un element.a partir du moment ou la marine avait eu Ace,elle etait deja  sur ses gardes compte tenue

de la valeur qu il avait(fisl de Gol..ect ect),elle savait aussi que BB en apprenant la nouvelle allait se mettre en marche,de plus BB a ete mis devant un fait accompli:Ace va etre executer a telle heure en tel lieu,echafauder un plan a partir de la me parait incroyablement difficile.BN a eu tout le temps necesaire de pouvoir reflechir a son plan.c est donc pas la meme chose.BB devait faire vite en s executant selon les contraintes du temps,en plus d une marine alerte et d un concurent peu scrupuleux,il n y apas 36milles solutions .le but de shanks n etait pas de sauver luffy mais d arreter la guerre et comme j ai deja dit au lieu d engager un combat il a propose une accalmie a la marine..BB a peu etre echoue dans sa tentative mais c etait tout ce qu il pouvait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Mihawk = niveau yonkou parce qu'il peut se battre d'égal à égal avec Shanks me fait bien rire.

Mihawk peut se battre en égal avec l'homme pas avec l'empeureur. Le niveau yonkou c'est Shanks et ses hommes et la Mihawk ne pourait pas tenir tout seul et puis c'est tout.

 

Moi perso je lui imaginais peut-être un fruit du démon à un moment à cause de ses yeux spéciaux mais franchement vu que c'est un épéiste et que la plupart ont l'air de ne pas compter sur les fruits ça serait quand même bizarre que le meilleur du monde en utilise un.

Donc oui à mon avis pour tenir tête à Shank avec ou sans ses bras, il faut surement utiliser le haki et pas trop mal en plus de ça.

 

J'ai du mal à te comprendre après qu'on est pu voir Barbe Blanche ou surtout Sangoku en action, on voit très bien que des équipages entier, ici celui de Barbe Noire ne peuvent rien face à ces géants (bb ce fait tuer mais bon...il s'y mette tous ensemble et il était déjà mort), donc non un Yonkou c'est déjà l'homme, le monstre qui a un niveau tellement énorme qu'il démonte 99% des individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non. Avant d'accepter bêtement son rdv avec la marine, BB a eu le temps d'inviter ses amis à y participer. Si il avait le temps de faire ça, il avait le temps de se renseigner sur l'endroit où était détenu Ace, d'ailleurs même pas besoin puisque Luffy a appris l'info dans le journal.

Luffy a été encore plus pris au dépourvu que BB, pourtant il a eu le temps d'aller à ID et s'il avait été assez fort pour battre Magelan les doigts dans le nez, il aurait délivré Ace sans problème et en risquant la sécurité d'aucun de ses proches.

A noter que si BB avait été plus malin, avec le coup qu'il a fait à Ace, BN n'aurait accompli qu'une seule étape de son plan et que maintenant il devrait trouver un autre truc pour récupérer le 2eme fruit qui lui permet de poursuivre sa course au OP. Avec en prime la marine aux fesses... BN aurait pu perdre pas mal de temps !

 

J'ai du mal à te comprendre après qu'on est pu voir Barbe Blanche ou surtout Sangoku en action, on voit très bien que des équipages entier, ici celui de Barbe Noire ne peuvent rien face à ces géants (bb ce fait tuer mais bon...il s'y mette tous ensemble et il était déjà mort)

Bah comment tu expliques que 5 VA ai pu faire du mal a BB et qu'ils aient réussi à s'en sortir vivants après ? Théoriquement un VA tout seul n'a aucune chance de s'en sortir face à BB en combat singulier, c'est bien pour ça qu'il le prenne à 5.

Moi ça me parait logique qu'un capitaine soit plus balèze avec ses hommes et que leurs forces se multiplient mais bon...

On prend les primes si tu veux Luffy=300 millions, Mugiwaras=650 millions mais c'est juste un chiffre additionné, c'est pas du tout sur que l'équipage ensemble soit pas capable de plus de dégat que l'addition des dégats qu'ils auraient fait chacun en solo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre débat, il est évident que Barbe Blanche était affaiblie lors de plusieurs de ses confrontations, crise cardiaque etc ... même si c'est un sujet qui fait encore débat et que certains disent que c'est faux, la phrase de Marco + la crise cardiaque pour moi démontre qu'on a eu qu'un aperçus des pouvoirs d'un Yonkou.

 

Il est normal qu'un Empereur  + son équipage est supérieur, mais un Yonkou seul est un Monstre.

 

Tout ca pour en revenir à Mihawk qui à mon avis n'a pas le niveau de Shanks, à sa dernière apparition, je sais pas quand on voit la gueule de Shanks et des siens on sent qu'ils ont souffert, qu'ils en ont pris plein la gueule et se sont forgés à la dure dans le Nouveau Monde, n'oublions pas que Mihawk n'a plus combattu Shanks depuis plus de 10 ans, quand il a perdu son bras et on a pu constater les changements ...

 

Plus qu'une semaine à tenir... vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko

Je crois que t'as pas compris que BB (hors la loi) cherche a delivrer Ace, prisonnier de la marine (police). Tu veux qu'il fasse quoi BB, negocie ? s'infiltre a ID comme luffy ? Il aurait pu leur faire un dilemme simple : rendez moi Ace ou ya des tsunamis qui vont voler.... ( c'est pas un terro ) et noublions pas que la marine a bel et bien surpris BB de la capture de Ace. La marine a deja reflechi un plan anti BB alors que celui ci doit mijoter un plan pour le secourir et a temps aussi !! BB IMPROVISE

 

Shanks ça rien à voir... Depuis le debut, senter le roussi pour Ace. Shanks ne s'allie pas vraiment avec BB,rival ; Il est juste pas du coté de la marine, son ennemi. Il intervient après la mort de BB, mais ceci est du a son retard, uniquement ( pas un lache ). Il attendais pas aux jumelles l'occasion de faire son entrée en scene et on le voit quand il sauve Kobby. Il desirait la delivrance de Ace et que ca fasse pas trop de degats pour les pirates, voire meme la marine. Shanks aurait fait la meme chose que BB si l'un des siens etait capturer... je le redis y'avait pas trop de delai pour etablir un plan sauvetage.

 

BN est un opportuniste donc malin. La capture de Ace lui permet justement d'avancer ses plans ID et meme par la suite de tuer BB pendant la guerre : ce qu'il a fait, 1 pierre 2 coup. Mais ca c'est uniquement grace a Ace. Il aurait eu beaucoup de mal a se farcir BB en face à face. Oui, tu peux dire qu'il est intelligent mais BB n'a pas le choix ( laisser crever Ace...), Shanks est la pour donner un coup de main aux pirates... pas sauver Luffy ( il savait pas sa presence )

 

On a bien vu que BB est pas idiot pendant cette bataille mais aime ses enfants, c'est qu'il a conduit à sa mort. Rares sont considerés comme les meilleurs avec rien dans le cerveau...

 

Sur Mihawk, J'ai dit qu'il a le niveau de Vista car ses combats vs Shanks dataient de longtemps. Juste une reference d'actualité.

 

Pour revenir au prochain chapitre, Il risque plus d'avoir une vue d'ensemble des changements dans le monde avec a la fin une bonne surprise à la Oda. Mais bon, Oda aime surprendre et nous faire plaisir avec un peu d'actions ( fight) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis y'avait pas trop de delai pour etablir un plan sauvetage.

Bah je continue de penser que Luffy a appris la nouvelle après BB et qu'il a eu le temps de préparer un plan quand même (même si il peut remercier les amazones d'avoir fournit les idées).

 

La capture de Ace lui permet justement d'avancer ses plans ID et meme par la suite de tuer BB pendant la guerre : ce qu'il a fait, 1 pierre 2 coup. Mais ca c'est uniquement grace a Ace. Il aurait eu beaucoup de mal a se farcir BB en face à face.

Je ne dit pas le contraire et je pense bien que BN le voyais comme ça aussi. Donc il a attendu le bon moment en espérant que BB aurait exactement le comportement qu'il a eu. C'est son orgueil qui l'a perdu, il a foncé dans le piège de toute la marine sans y être forcé, il pouvait aussi tendre son piége à lui à coté. Le coup de BN, c'était quand même un pari: si BB avait pris d'assaut Impel Down avant que lui le fasse et que ça ai fait rappliquer toute la marine à ID, il aurait pu ne rien avoir du tout le BN !

Et le pire de tout c'est que on finit par se dire que ce n'est même pas un péché de vieillesse cette erreur d'aller se faire prendre au piège comme ça. Parce que si BN a pu le prévoir c'est que ça fait longtemps que c'était dans le caractère de BB d'être orgueilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB est deja surveillé par la marine...Alors 1 faut s'eclipser 2 faire un plan de sauvetage.

Pour Luffy, il atteri chez boa qui lui permet de naviguer sur un bateau marine a ID ( rapidement en +), reussi a s'infiltrer grace encore a boa. Le tout improviser et imprevisible pour la marine avec un Luffy portée disparu. Ne confondez pas la moule de Luffy et la replique de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a appris la nouvelle en meme temps que BB soit,mais meme dans ce cas et meme si BB avait suivi le

meme cheminement que luffy il y aurait eu des dommages collateraux tres consequent et ne n oublions  pas que  a

l unanimite quand le monde decouvre la nouvelle ils savent ce que cela voulait dire:la guerre directe donc rendez vous etait

deja pris pour MF non je ne vois pas ce qu il aurait pu faire de plus le vieux,il a fait son possible les circonstances dans le dos.

....secundo nan,BN aurait poursuivi son plan quoi qu il arrive car cela etait programme..il voulait devenir CC pour cela il a jete son devoulu

sur Luffy,capturant celui ci il aurait eu acces tant bien que mal a ID pour la suite de ses affaires,libere les affreux,se lancer dans le NM,et en tant

que bon opportuniste qu il est attendre une occasion de pouvoir prendre son fruit a BB,mais par la force des choses il a fallu que

ce soit ace,apres tout ne fut que plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes comptes, on devrait le recevoir vers le 30 septembre. ça dépendra des spoils et de la vitesse à laquelle le chapitre sera scanné.

il faut reconnaitre que ça devient de plus en plus dur de ne pas tomber dans le manque.

entre ça et kana qui interdit les épisodes de shippuuden en france. sale temps pour le manga.

je pense que l'on va avoir directement les retrouvailles de l'équipage avec une surprise.

je ne sais pas si le sunny-go sera à son poste, gardé par kuma ou bien enlevé par la marine.

 

aller, encore deux semaines avec celle-la et on aura notre dose. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece reprend dans le jump #44.

 

Le jump #41 vient de sortir aujourd'hui, le #42 sortira le 20 septembre et le #43 le 27 septembre. Donc on devrait avoir les premiers spoils dans la semaine du 27 ;) Encore deux semaines et demi à attendre...

 

On va de nouveau avoir le mystère sur ce que sont devenus tous les grands personnages et ça c'est vraiment bien :)

 

Je vois bien la reprise avec la présentation de tous les mugis sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Oda nous fera un chapitre en présentant la totalité des personnages en un bloc. Ce serait trop rapide et ne permettrait pas de développer assez les 2 ans qu'ils ont passé séparé.

 

A mon avis, nous aurons le droit à 2 à 3 personnages par semaines avec un petit résumé des 2 années écoulées qui se terminera par son départ en direction du lieu de rendez-vous.

 

Je suis aussi persuadé que si il y a des petites présentations des persos comme cela nous ne verrons pas dans un premier temps leurs "évolutions" en termes de capacité, mais juste comment ils en ont bavé pendant les 2 ans écoulés.

 

On apprendra certainement au fur et à mesure de quoi sont capable les mugis avec en point d'orgue luffy utilisateur des 3 hakis qui mettrait dans les pommes chopper et ussop par exemple car il ne maitrise pas encore parfaitement le haki des rois.

Et tout cela au cours d'un mini arc de transition contre un équipage pirate de niveau faiblard.

 

Après je délire peut-être complètement :P L'avenir nous le dira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les primes si tu veux Luffy=300 millions, Mugiwaras=650 millions mais c'est juste un chiffre additionné, c'est pas du tout sur que l'équipage ensemble soit pas capable de plus de dégat que l'addition des dégats qu'ils auraient fait chacun en solo.

 

heu...la par contre c'est fou de dire ça !! il suffit de voir le combat OZ VS tout l'équipage si ça c'est pas de l'addition la façon dont ils le démonte je vois pas ce que c'est!!

 


C'est un autre débat, il est évident que Barbe Blanche était affaiblie lors de plusieurs de ses confrontations, crise cardiaque etc ... même si c'est un sujet qui fait encore débat et que certains disent que c'est faux, la phrase de Marco + la crise cardiaque pour moi démontre qu'on a eu qu'un aperçus des pouvoirs d'un Yonkou.

 

Il est normal qu'un Empereur  + son équipage est supérieur, mais un Yonkou seul est un Monstre.

 

Carrement!! un Youkou c'est un mec monstrueux !! il suffi de voir tout les combattant lors de la guerre BB vs QGM !!

Ils sont choqué par le fait que BB se face touché et poignardé par un de ses capitain!!

Croco le dis lui même que BB n'est plus le même et qu'il a perdu en puissance!

Et quand on voit BB enlever se infiltration ses nakamas savent que du coup il va pas tenir le coup!!

BB était un monstre et maintenant c'est BN qui a sont pouvoir avec le sien en plus ! imaginé les dégat que va faire BN!!!

 

edit kecha: Il va quand même falloir que tu apprennes à éditer tes messages au lieu de partir dans des triples posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de lire ce chapitre et...13 ans de mangas! et apparemment je tombe pile sur les premices d'une nouvelle gen car je doute que l'auteur va s'attarder sur les deux ans de separation de l'equpage!

En bref,a part brook,chopper et sandy,l'equipage va avoir un power up de folie,ca promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...