Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il ne devrais pas du tout montrer de flashback au début il devrai juste montrer le rassemblement et le depart pour l'ile des hommes poisson et c'est qu'au fur et a mesure de chaque combat et de chaque attaque qu'on a un flashback sur comment chacun a appris chaque truc

 

Ça me semble logique, Oda est pas le genre de type à griller ses cartes d'un coup. On va être plongé dans 2 ans de mystère, c'est pas pour tout révéler en quelques chapitres. Le but de cette ellipse n'est pas uniquement de donner des power-ups à tout bout de champ ou de reconfigurer la hiérarchie mondiale au sein des pirates et du GM, mais également de mettre un voile pour lâcher des surprises petit à petit. L'attente se fait sentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi Ryoji, Il y aura un paquet de mystères qu'Oda ne va pas dévoiler. On pourra éventuellement voir l'actualité sur le nouveau monde.

Voir comment Buggy se défend en tant que shichibukai (si il l'est devenu comme nous le pensons), Barbe Noire qui a peut etre battu d'autres supernovas, Ao Kiji en amiral en chef, Koby qui maitrise le haki et qui est devenu vice amiral (ou colonel ayant pris la place de Smoker qui pourrait se retrouver amiral à la place d'Ao Kiji), et pourquoi pas un retour fracassant de Moria qui va peut etre aider Luffy un jour pour se venger du GM qui voulait le tuer...

 

En tout cas hâte de voir Zorro galérer à trouver le bon groove et la tête des autres quand ils verront Usopp super baleze ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'en plus des 4 semaines de sevrage forcé, Oda va nous faire encore attendre plusieurs semaines pour réellement nous montrer tout les changements dans one piece car s'il le fait juste sur 6-7 chapitres cela perdrait de sa saveur et oui Oda est un sadique en fait, il aime faire souffrir ses lecteurs. En effet j'ai presque les même symptômes que le mec de l'histoire de Max, mais faut etre fort et surtout ne pas se laisser tenter par les spoils, la lecture n'est sera que plus jouissive ^^ Et pour la reprise je verrais bien le conseil des 5 et le nouvel amiral en chef et le corps des CC ... Pour laisser encore plus de suspense sur le monde de la piraterie ... Allez courage les gens bientot la torture s'achève et la drogue coulera à flot chaque semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Vous pensez que le casting pour l'anime changerait du à leurs récente évolution ?

 

Un tel changement devrait nous montrer qu'ils ont aussi mûri physiquement, puis j'émet une idée simplement ?

 

En tout cas moi je verais plûtot un retour sur l'archipel après l'ile des poissons comme prévu et certainement un combat. Mais combien de temps avant le derniers membre qui soit en passant devrait aussi puissant les mugiwara + lvl up : puissant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Concernant les prochains chapitre et vu la proximité du chapitre 600, je verrais bien Oda faire la même trame qu'avant l'ellipse dans la diffusion des chapitres... c'est à dire, plusieurs personnages par chapitre (Chopper, Nami, Pipo et Sanji pour le 598, Zoro, Brooks, Robin et Franky pour le 599) avant le rassemblement et l'apparition de Luffy pour le chapitre 600 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la grosse question que je me pose c'est quelle sera la prochaine grosse opposition à laquelle l'équipage de Luffy devra faire face.

 

Déjà, ça va nous faire du bien de les revoir vivre, et se battre, en tant qu'équipage et plus en tant qu'individus. Mine de rien ça fait un moment qu'on ne vit quasiment qu'avec Luffy ! Pas que je m'en plaigne hein, One Piece prend une dimension assez incroyable depuis plusieurs mois, mais il est clair que la prochaine grosse baston devra inclure tout l'équipage.

 

D'ailleurs ou aura t'elle lieu ? Surement pas sur les iles Shabondy, car ça reviendrait probablement à les faire se battre à nouveau contre un amiral et je pense que ça interviendrait trop vite. Possible qu'ils croisent un supernova, mais après deux ans ils se sont surement déjà lancés sur le nouveau monde.

 

J'imagine qu'il y aura un gros arc sur l'île des hommes poissons, pour moi c'est là qu'on aura la vraie grosse baston en équipage qu'on a pas eu depuis longtemps...

 

Barbe noire est à exclure, ça fait un peu tôt aussi... Mais je vois bien Kidd ou un supernova qui essaye de faire sa loi sur l'île de Jinbei quand Luffy et son équipage arrivent sur place.

 

Il me tarde en tout cas, j'en peux plus d'attendre là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça va faire 4 semaine la non ?

il reste juste une semaine c'est ça ?

mardi ou mercredi prochain (pas celui qui arrive l'autre) on aura enfin droit a notre chapitre de one piece 2.0 ?

 

 

Bon sinon je pense pas qu'on aura droit à un flash back sur leur entrainement, comme vous êtes nombreux à le penser on découvrira leur nouveaux pouvoir au cours d'affrontement. Alors soit on aura un état des lieux sur le nouveau monde et le destin des autres personnages depuis 2 ans, soit directement retrouvailles de mugy et direction l’île aux poissons.

Ya tellement de possibilités je me demande comment Oda va amener ça, en tout cas ça va être énorme, j’espère juste pas être déçu par le nouveau desing de luffy, mais être déçu pas Oda est ce seulement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Luffy on l'aura vu (je m'en plains pas non plus d'ailleurs). Il est quand même fort Oda, vous en connaissez beaucoup des manga qui seraient aussi géniallissime que One piece alors qu'il manque quasiment tous les personnages principaux depuis plus d'un an?

 

Bref c'est vrai que en matière d'opposition on peut se demander qui représenterait la grosse menace du prochain arc. Au niveau des shishibukai on a fait le tour, ça servirait à rien que Luffy en éclate un autre.

Un vice amiral ferait un bon adversaire sauf que le prochain arc sera sur l'île des hommes poissons ou la marine n'est pas présente. Un yonkou ce serait beaucoup trop pour le niveau de l'équipage selon moi, même après le power up. Ce serait assez logique que le prochain ennemi soit un homme poisson. Ce sera pas forcément quelqu'un dont on a déjà entendu parler. Après tout pendant l'arc Skypiea Ener est sorti de nulle part et si Luffy disait à quelqu'un qu'il a battu dieu tout le monde le prendrait pour un cinglé (enfin tout le monde le prend déjà pour un cinglé toute manière).

 

C'est vrai que la dernière fois qu'on a vu Kidd il essayait de faire sa loi sur l'ile des hommes poissons mais d'abord je pense pas qu'il y soit resté pendant 2 ans et ensuite Jimbei est rentré depuis longtemps et à mon avis il est largement capable de s'occuper de Kidd (c'est quand même un ex shishibukai qui égalait Ace).

 

Je suis en manque de One piece ça devient grave là, c'est pas humain, c'est de la torture, ça se fait pas de faire ça aux gens.

Oda devrait être puni... nan? ok j'arrête de blasphémer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite dans le raisonnement de Luffy est sup aux shichi. Contre croco, on a bien vu que sans le point faible de l'eau, il aurait continuer a ramasser le sable... Ener, c'est l'opposition des fdd et Moria, il s'est enervé et c'est ce qu'il a conduit a sa perte. Donc Luffy n'a pas encore un niveau shichi ou si vous voulez pour les plus optimistes, il n'a en aucun cas le niveau des restants. Oda a encore une valise de mechant pour nous, juste avec les pirates NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa devient long ... Beaucoup de théories à ce que je vois :D Moi je pense que notre cher et tendre ami Oda va encore tous nous feinter ... Comme d'habitude vous allez me dire !

Mais pour moi j'ai surtout hâte d'une chose ... c'est quels seront les premières paroles que vont dire nos nakamas préférés à leur capitaine ???...

Passe que on sait tous qu'ils vont se retrouver mais je vois pas comment Oda va réengager le dialogue !

"Salut luffy on continue notre route ou quoi ???"

On verra çà la semaine prochaine !! J'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ canaan

 

Bref c'est vrai que en matière d'opposition on peut se demander qui représenterait la grosse menace du prochain arc. Au niveau des shishibukai on a fait le tour, ça servirait à rien que Luffy en éclate un autre.

Un vice amiral ferait un bon adversaire sauf que le prochain arc sera sur l'île des hommes poissons ou la marine n'est pas présente. Un yonkou ce serait beaucoup trop pour le niveau de l'équipage selon moi, même après le power up. Ce serait assez logique que le prochain ennemi soit un homme poisson. Ce sera pas forcément quelqu'un dont on a déjà entendu parler. Après tout pendant l'arc Skypiea Ener est sorti de nulle part et si Luffy disait à quelqu'un qu'il a battu dieu tout le monde le prendrait pour un cinglé (enfin tout le monde le prend déjà pour un cinglé toute manière).

 

Bien sur qu'il y a une base de marine dans le nouveau monde. D'ailleurs, Smoker demande à être muté dans cette région pour avoir la possibilité d'apréhender Luffy.

 

Dans ce contexte là, je verrai bien un smoker barrant la route à un Luffy qui pue le Haki, ainsi il pourra exercer son nouveau power up. Quoi de mieux qu'un logia !!!

 

Concernant l'île poisson, je reste persuader que les Mugi's prendront un 10 nakama et qui j'espere sera un fishcaille avec une aptitude aquakaraté à l'image de jinbei :o

 

AHHhhhhhh Fan-quand tu nous tient  ;D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai que l'équipage devienne plus homogène je parle en terme de force bon bien sur Luffy et Zorro au dessus mais le reste devrait se valoir. Après c'est sur qu'il vont pas éclate un Yonkou ou même un Amiral mais au moins une grosse prime ou un autre supernova qui viendrait de sortir.

 

Il faudrait faire un décompte des jours avant un spoil là je déprime :(

 

Plus qu'une semaine nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai que l'équipage devienne plus homogène je parle en terme de force bon bien sur Luffy et Zorro au dessus mais le reste devrait se valoir. Après c'est sur qu'il vont pas éclate un Yonkou ou même un Amiral mais au moins une grosse prime ou un autre supernova qui viendrait de sortir.

 

Il faudrait faire un décompte des jours avant un spoil là je déprime :(

 

Plus qu'une semaine nan ?

 

Luffy, Zorro et Sanji au-dessus tu veux dire =b.

 

Et non. Le prochain chapitre sort dans deux semaines u_u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de One piece c'est que contrairement a des mangas comme bleach ou naruto, Oda peut se permettre de faire intervenir un ou des nouveaux perso "puissants" sans pour autant foutre en l'air la logique de l'histoire.

 

Dans naruto, on a les kagés sensés etres le top gentils et puis 2 3 grands clans, 2 3 survivants ect mais tous les ninjas se connaissent plus ou moins et le mondes shinobi est bien définis en 5 grandes nations ( ça ne va pas au dela des frontieres ), 3 grandes guerres ect.. donc? KISHI ne peut pas faire apparaitre des balèze ici ou la que personne ne connait.

 

Pareille pour bleach, le gotei 13, les rares vaste lords qui ont été boosté par un mec.Donc meme si on peut voir débarqué d'autres vaste lords, ils ne seront pas plus forts (logiquement) que ceux boosté par aizen et sa pierre.Ares 3 4 apparitions surprises et 2 3 power up, on est bloqué question nouveau perso surtout que certains sont la depuis 2000ans.....( a moins que ça tourne au ridicule )

 

Mais dans one piece, il existe des iles dans le ciel,sous la mer, dans des endroit inconnues ect ect, il y a des fruits du demon qui peuvent n'avoir jamais été mangé tous comme des iles qui peuvent ne jamais avoir été visité.

 

Donc, l'avantage c'est que des perso puissants peuvent arriver de nulle part avec un pouvoirs de tels ou tels fruits et devenir des ennemies naturel de l'un ou de l'autre ou tout simplement, des gars qui auraient vécu sur une ile a l'atmosphère spéciale qui leurs auraient donnés telles capacités ect.

 

Par exemple, l'ennemie naturel de luffy serait un mec qui aurait mangé le fruit des micros ondes,un gros un homme micro onde qui ferai fondre le corps en gommes de luffy.

 

En tous cas, y a pas a s'inquiéter de savoir qui les mugis combattront mais je ne pense pas qu'il iront au yokou direct.

 

Ps : Y a un truc bizzard c'est que l'un des supernovas ; Drake qui s'est fait super facilement allumer par un PX, sans meme parler de kizaru ou du vrai kuma..Ce drake la arrive au nouveau monde et provoque un des hommes d'un youkou en espérant le combattre ??

 

On a vue que les youkou sont meme au dessus d'un mec comme kizaru, je parle pas de la difference avec les px et pourtant drake veut le combattre..C'est un peu bizzard son histoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le retour des Mugis, beaucoup parlent de leur futur grand combat... je pense aussi qu'il aura lieu sur l'ile des hommes poissons.

 

Et petite idée sympathique je trouve : le must ce serait qu'ils se battent, ou au moins luffy, contre un type logia, histoire de montrer ce que donne un entrainement au haki.

 

Et là où ca pourrait être intéressant, ce serait que ce logia soit... celui du feu !! Et bien oui ace est mort depuis 2 ans, pourquoi quelqu'un n'aurait il pas pu trouver son fruit (sachant qu'il réapparait quand son utilisateur meurt...). Et là je vous raconte pas la haine de luffy... surtout si l'autre en face est un enfoiré...

 

Enfin si ce n'est pas là, je suis sur que l'on reverra ce fruit dans le nouveau monde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitsugaya29

Et là où ca pourrait être intéressant, ce serait que ce logia soit... celui du feu !! Et bien oui ace est mort depuis 2 ans, pourquoi quelqu'un n'aurait il pas pu trouver son fruit (sachant qu'il réapparait quand son utilisateur meurt...). Et là je vous raconte pas la haine de luffy... surtout si l'autre en face est un enfoiré...

 

J'aime bien l'idée, ce serait pas impossible mais j'ai du mal à imaginer que l'ennemi de Luffy sur l'île des hommes poissons qui se trouve à 10 000 mètres SOUS la mer soit détenteur du logia du feu. Ces éléments ne vont pas ensemble. Je verrais plutôt un logia ou un autre type de fruit en rapport avec l'eau etc... Crocodile à Alabasta qui est un pays désertique possédait le fruit du sable, Ener dans le ciel le fulguro fruit etc... Oda fait toujours concorder les thèmes en quelque sorte d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Crocodile à Alabasta qui est un pays désertique possédait le fruit du sable, Ener dans le ciel le fulguro fruit etc... Oda fait toujours concorder les thèmes en quelque sorte d'habitude.

 

Kisaru a shaobondy (bah oui il finit tout le monde à la vitesse de la lumiere)

Aka inu a marine ford : apocalypse land

 

Sinon des logias en rapport avec l'eau c'est pour moi impossible sous un etat liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisaru a shaobondy (bah oui il finit tout le monde à la vitesse de la lumiere)

Aka inu a marine ford : apocalypse land

 

Sinon des logias en rapport avec l'eau c'est pour moi impossible sous un etat liquide

 

Pourquoi ? Car je pense que la seule chose qui affecte les détenteurs de FDD est le granit marin, dont des particules doivent êtres présentes dans des eaux douces ou de mer. Mais si quelqu'un a le FDD logia de l'eau, il sera logiquement de l'eau à l'état pur, sans minéraux ou autres.

Mais bon, ce FDD serait trop surpuissant car il pourrait contrôler le seul point faible du détenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Y a un truc bizzard c'est que l'un des supernovas ; Drake qui s'est fait super facilement allumer par un PX, sans meme parler de kizaru ou du vrai kuma..Ce drake la arrive au nouveau monde et provoque un des hommes d'un youkou en espérant le combattre ??

 

On a vue que les youkou sont meme au dessus d'un mec comme kizaru, je parle pas de la difference avec les px et pourtant drake veut le combattre..C'est un peu bizzard son histoire non ?

 

Drake semble être quelqu'un d'intelligent il ne paraît pas aussi impulsif que Luffy, je pense qu'il a une idée derrière la tête. J'ai l'impression que cette provocation est un moyen de rentrer dans son équipage mais les raisons peuvent être diverses:

 

- La vengeance comme dit le dicton "soit proche de tes amis encore plus de tes ennemies" se serait le meilleur moyen de trouver ses failles.

 

- Jouer les taupes, Drake travaille toujours pour la marine ou peut-être même le gouvernement il s'est infiltré parmis les pirates dans le but de collecter des infos importantes sur kaidou.

 

- Ou la plus simpliste, une protection le temps qu'il soit capable de voler de ses propres ailes mais pour être franc je ne vois pas Drake dépendre de quelqu'un.

 

Après le retour des Mugis, beaucoup parlent de leur futur grand combat... je pense aussi qu'il aura lieu sur l'ile des hommes poissons.

 

Et petite idée sympathique je trouve : le must ce serait qu'ils se battent, ou au moins luffy, contre un type logia, histoire de montrer ce que donne un entrainement au haki.

 

Tient ça pourrait-être interessant de deviner qui sera leur prochain adversaire, je vois soit un pirate au service de kaidou ou Dofla. Soit un pirate assez fort pour être indépendant dans le NM par contre son pouvoir je ne sais pas je crois qu'un logia serait trop tôt.

 

A moins que le gars n'ai aucune maitrise du haki mais je penserais plus à une grosse brute épaisse maitrisant un peu le haki et ayant un zoan.

 

EDIT

Pour Drake, je pense qu'il y aurait une autre explication qui collerait parfaitement avec la situation actuelle (enfin avant elipse) à savoir que :

 

1) Kaidou ce traitre et opportuniste voulait aller finir BB, du coup, Shanks s'est interposé.

 

2) On voit clairement Shanks et son équipage arriver à Marinford, en mode "on pète la forme, on peut se faire l'equipage de BN"

Même les marines étaient surpris et je cite :"il y a deux jours ils étaient dans une escarmouche avec un autre Yonkou"

 

3) Drake doit avoir pris conscience de la possible faiblesse de Kaidou, et pense pouvoir prendre sa tête sans pour autant vouloir devenir un Yonkou (il en a pas les épaules).

 

1) Je ne crois pas que kaidou soit faible, qu'il veuille attaquer BB en traitre est je trouve légitime comme dirait Shanks c'est un pirate pas un curé. Cette manoeuvre lui aurait permis de se débarrasser de l'un de ses plus gros rival en sacrifiant le moins d'homme possible, c'est tout bénef.

 

2) Escarmouche= accrochage, dispute. C'est la raison pour laquelle Shanks et ses hommes n'avaient aucune blessure, ils se sont probablement contentés de bloquer kaidou. Quand aux marines ils sont juste surpris de voir un empereur arriver à Marinford alors qu'il a déjà fait parler de lui il y a 2 jours.

 

3) Après je n'écarte pas l'idée que Drake aurait une info importante sur lui qui permettrait de le destabiliser mais pour le moment aucun éléments prouverait qu'i pourrait le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drake, je pense qu'il y aurait une autre explication qui collerait parfaitement avec la situation actuelle (enfin avant elipse) à savoir que :

 

1) Kaidou ce traitre et opportuniste voulait aller finir BB, du coup, Shanks s'est interposé.

 

2) On voit clairement Shanks et son équipage arriver à Marinford, en mode "on pète la forme, on peut se faire l'equipage de BN"

Même les marines étaient surpris et je cite :"il y a deux jours ils étaient dans une escarmouche avec un autre Yonkou"

 

3) Drake doit avoir pris conscience de la possible faiblesse de Kaidou, et pense pouvoir prendre sa tête sans pour autant vouloir devenir un Yonkou (il en a pas les épaules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas ce qu'est devenu Kaidou après la rencontre avec Shanks... Drake se la raconte un peu, c'est tout, un peu comme Kid qui ne reculeras pas face à un adversaire plus fort, par exemple contre le PX il l'a affronté au lieu de fuire, Drake a fait la même chose il est venu de lui même affronté un PX + un amiral. On peut aussi cité Apoo qui s'est aussi mélé au combat plutôt que de fuire. Les supernovas vu à Shabondy sont des monstres plus ou moins. C'est comme Luffy qui brule le drapeau du gouvernement et qui s'en tape des représailles et des conséquences de ce qu'il a fait, il tabasse  un tenryubito et s'en branle qu'il y'ait un amiral qui se ramène ou pas. Donc je pense que pour Drake c'est pareil. On fout le bordel on s'en fout de qui est derrière tel ou tel bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire clair Kaidou n'a sans doute pas voulu se battre avec Shanks tout simplement.La marine ne savait pas ce qui se passait dans le nouveau monde à se moment là car les flottes envoyés pour surveiller Barbe Blanche s'est fait avoir par celui ci.Ils ont eu ensuite un rapport que Shanks avait intercepté Kaidou alors que celui ci voulait s'en prendre à Barbe Blanche.

 

En parlant des supernovas je pense que certains vont déchanté et certains vont se faire rétamés.Peut être que nous reverrons certains en mauvaise posture ou dans d'autres équipages du nouveau monde.

 

Il y a un autre truc qui me chiffonne comment Oda va faire pour présenter les nouveaux Schichibukai et les faire évoluer dans le monde de One Piece en voyant que Oda va plus parler de ce qui se passe dans le nouveau monde,à partir de maintenant,alors que les sept corsaires évolues plus sur la première partie de Grand Line et moins dans le nouveau monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...