Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Héhé toujours à tergiverser sur ce qui sera à ce que je vois! Il y a de bonnes choses (enfin choses que j'apprécie disons) mais nous savons tous qu'Oda arrivera à nous surprendre malgré toutes nos théories, même les plus farfelues!

 

Sinon parenthèse mais même is c'est difficilement comparable, regarder Naruto lorsqu'il a eu son ellipse de 2 ans... Il a murit, changé, mais reste toujours aussi déjanté et toujours dans le même état d'esprit.. Tout ça pour dire que je pense que Luffy va murir mais restera fondamentalement le même, il risque simplement d'y gagner en charisme et puissance mais sera toujours aussi naïf dans le fond et gardera ses réactions déplacées, idem pour les autres Mugis, je les vois mal métamorphosés pour autant..

 

Et quant à l'apparition d'un nouveau Mugi je pense que nous attendrons, le fait qu'on retrouve l'équipage et que ces derniers aient eu un regain de puissance sera sans doute suffisant à Oda dans un premier temps, souvenons nous que les Mugis sont un condensé de puissance, leur but n'est pas d'avoir un équipage monstrueux en nombre, mais en puissance plutôt... Quant à un nouveau FDD dans l'équipage, je ne sais pas mais je n'en vois pas pour le moment.. Il y en a déjà 4 (Luffy, Robin, Chopper et Brooks) quand on y pense, pas des plus puissants certes mais bien utilisé et je pense que ça suffit amplement, de plus tous les "monstres" de puissance de l'univers de OP n'en possèdent pas nécessairement (Cf Shanks, Rayleight...).

 

Sinon moi ce que j'espère voir en amélioration ça sera évidemment le charisme pour beaucoup(ils en avaient déjà je ne dis pas le contraire, mais j'entends d'une manière plus régulière, Luffy exhalait le charisme lorsqu'on le voyait énervé généralement, là j'entends qu'il ai une aura impressionnante, même s'il restera aussi jovial que nous le connaissons!) mais après :

 

-Luffy : maitrise même si ce n'est pas encore totale sur les types de Haki, de telle manière qu'il puisse se confronter à un vice amiral voire amiral(j'ai dis confronter, pas exploser, pas encore du moins^^).

-Zoro : Grosse brute, techniques issues de Mihawk mais pas une pale copie, il gardera ses propres techniques, maitrise également du haki(un type)

-Sanji : Amélioration en cuisine, en techniques de combat et peut-être moins de réticences à frapper une femme si cela s'impose

-Robin : Comme il a été dis, Haki également (?) , mais après qu'elle soit encore plus informée ou autre, j'ai du mal à l'exprimer mais disons que je lui vois plus un rôle informatif qu'autre chose, elle n'est pas une pure combattante, plutôt en soutien disons!

-Ussop : Amélioration physique(même s'il résistait bien aux coups finalement^^), changement d'équipement pour une force de frappe à distance plus impressionnante. Éventuellement haki(on a vu que les détenteurs du haki pouvaient l'insuffler dans les armes ou projectiles à l'instar des Kujas et de leurs flèche, une piste pour notre Sogeking? :P)

-Chopper : Comme beaucoup je pense à son mode "monster" bien qu'il y perde énormément en vitesse.. Amélioration de ses techniques curatives, médicales e de combat!

-Brooks : Amélioration au niveau de la musique, peut-être rôle de soutien mais disons qu'il aura des sorts "de zone" vu la portée de sa musique, il ne sera plus simplement le second bretteur de l'équipage selon moi et se différenciera largement par sa musique

-Franky : Je le vois bien changer de look, évidemment améliorer son corps, et revenir avec de quoi booster le Sunny en armement et autres techniques (possibilités à la longue de naviguer sur Calm Belt tels les navires de la Marine?)

 

Enfin ce ne sont là que mes idées, on verra bien mais je sais que de toute façon je serai surpris par Maitre Oda et attends de voir ce que nous réserve l'univers de OP à présent, l'attente est vraiment trop longue!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut j'ai juste une question quand je lit la plus part de vos prédiction j'ai l'impression

de comprendre qu'il excite 4 type haki mais ray dit bien que si tu maitrise le haki défensive

tu peux l'utilisé pour attaqué pour enduire les armes. donc voila peut être je me trompe mais

voila  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je verrais assez bien Ussop avec un FFD s'il y a un nouveaux personnage qui rentre dans l'équipage et qui ne possède pas de FFD (pour faire 50/50 dans l'équipage ) et comme FFD pourquoi pas un qui améliore la vue  (je ne sais pas si sa existe mais pourquoi pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai juste une question quand je lit la plus part de vos prédiction j'ai l'impression

de comprendre qu'il excite 4 type haki mais ray dit bien que si tu maitrise le haki défensive

tu peux l'utilisé pour attaqué pour enduire les armes. donc voila peut être je me trompe mais

voila  ;)

Oui c'est exacte !! sur l'ïle des femmes il s'en rend compte d'ailleur et je pense aussi qu'il va enduire ses armes de Haki!

Mais le vrai truc c'est que logiquement c'est une arme basique du nouveau monde ! donc il va falloir qu'il est autre chose avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pourtant qu'il n'y avait que 3 type de haki ? pourrait-tu cité le 4éme s'il te plait ? merci :)

 

Et enfaite , Pensez vous que zoro aurait en récompense de sont entrainement une des 12 épée de premier rang ? (donné peut être par Mihanks )

 

Personnellement j'aimerais que cela arrive pour qu'il est un gain de puissance suplémentaire lors de sont entrée dans le nouveau monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ça commence à faire long One piece..

Et puis ce nouveau chapitre ne contiendra pas vraiment d'actions..

 

On verra peut-être les nouveaux capitaines corsaires ou alors on va se garder encore cette info pour quand y'aura plus rien à se mettre sous la dent.

 

Je verrai bien certains supernovas intégrer des équipages, ou alors se faire éclater/attrapper par la marine. Pourquoi pas un Younkou qui profite de la mort de Barbe Blanche pour accroître son territoire.

 

Ce power up est je pense le dernier qu'on aura.. les mugi ont intérêt à bien se booster après on aura peut être une meilleure maîtrise du Haki de la part de Luffy et un mini dévelloppement de la prt des mugi seule Zorro continuera à réélement progresser comme d'hab. A partir de là Luffy doit purement et simplement défoncer Smoker qui représente le Logia moyen+ par excellence. Zorro je vois pas vraiment qui, la compagne de Smoker est trop light à mon goût.

 

Je pense que petit à petit Barbe Noire va se faire une méga réputation jusqu'à inquiéter les Younkous.. et pourquoi prendre la place de l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a bien que 3 types de haki:

 

celui qui permet de connaitre l'emplacement et les intentions des êtres vivants autours de toi

celui qui augmente ta défense/attaque et qui te permet de toucher des loggias

et le haki des rois  :P

 

@Kaëllhia :

 

ça m'étonnerait que mihawks soit le genre à donner une épée comme ça :P

peut être le coutelas avec lequel il s'est battu la première fois contre zorro mais c'est tout :P

 

SInon j'ai une question, est -il possible que pendant son entrainement, luffy essai de faire disparaitre le point faible du gear 3 (grace au haki des rois??) c'est à dire rapetisser...

je viens d'ailleurs de relire la guerre et lorsque luffy enchaine un géant avec son giant riffle, il ne rappetisse pas après, pour quelle raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, deja pour les power-up je ne pense pas que tout le monde en aura( exemple robin ). bon en deux ans on aura un nouvel amiral( akainu pour une justice , une vrai); j'espere que tous les mugi ne finiront avec le haki(ça fera trop) a la rigueur luffy, zoro et sanjy et dans une moindre mesure usop et encore je ne suis pas tropfan.moi je suis impatient de voir l'evolution de zoro et j'espere qu'il ne viendra pas avec les meme attaque  que mihwak ce serait nul.ce serait interessent de voir luffy poutrer un mec sur l'ile des hommes poissonset dire cette ile m'appartient desormais, ça en jetterait un max mais voila il n'a pas la meme renommé que BB.

En deux ans peut-etre tout le monde aura oublié les mugi, encore une semaine je ne suis pas sûr de tenir jusqu'a la, ça va faire pratiquement un mois sans one piece , je ne dors plus ,je me bouffe les ongles vite vite du one piece. je suis allé voir un docteur , il m'a prescrit du naruto et bleach mais rien n'y fait , il m'a conseillé du fairy tail( heureusement que j'ai encore lu aucun chap, je m'y mets) tchao! tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OoTadaoO

 

C'est sans doute à cause des hormones que lui a injecter Ivankov(un effet secondaire) ou Oda n'a pas voulu montrer Luffy dans cette état après avoir terrasser le géant(étant donné que c'était la fin du chapitre).Lorsqu'il utilise son Gear 3 contre Sengoku il rapetisse tout de suite après.

 

Sinon ton idée de faire disparaître la faiblesse du Gear 3 grâce au haki est pas mal car lorsqu'il est dans cette forme il n'est pas très crédible en tant que pirate alors imaginer un peu le truc de fou:Luffy vient de terrasser le dernier de ses ennemis grâce au Gear 3,il lève ses petits bras et crie de sa petite voix;ça y est je suis enfin devenu le seigneur des pirates ;D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona comme nakama de Mihawk ? Vous avez pas peur qu'il finisse par la tuer  ;D ? Ils ont des caractères totalement opposés.

Moi je l'avais déjà faite Mihawk avec Perona. Ce qui me fait marrer c'est que justement je pense pas qu'il serait capable de la tuer: je le sens bien comme Zoro, il s'affiche pas trop comme quelqu'un de galant à première vu mais je pense que mine de rien ça le répugne vachement de se prendre aux femmes.

Donc une Perona qui fait tout ce qu'elle veut et qui est super lourde et un Mihawk qui craque mais qui prend sur lui et qui ose même pas lui dire de dégager. Ça rajouterai une petite touche de comique à un personnage pas très marrant...

 

Pour le gear3, c'est pas impossible que Luffy l'utilise moins qu'avant si il peut augmenter sa puissance physique avec du haki. Il le gardera pour les cas vraiment extrèmes, comme il fait déjà maintenant mais en pire.

Pas impossible que ce soit la même chose avec du gear2 si sa vitesse normale augmente aussi.

D'un autre coté, c'est vrai que depuis l'arc Shabondy, Luffy a l'air d'enclencher ses gears beaucoup plus facilement et rapidement qu'avant donc qu'il aurait amélioré la technique ou alors qu'Oda en aurait marre de dessiner 5 bulles à chaque utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, deja pour les power-up je ne pense pas que tout le monde en aura( exemple robin ).

Salut je suis en accord avec tout ce que tu as mis sauf ça!!

Pourquoi les gens pense que Robin ne va pas avoir de power-up ?????? ???

C'est bizzard quand même ! on voit bien qu'avant de partir chez Dragon elle dit clairement qu'elle veut devenir plus forte pour Luffy et que cela lui fait un drole de sentsation!

Alors pourquoi beaucoup de gens pense le contraire ? je ne vois pas l'interet d'Oda la dedans ! d'une de faire dire cela à Robin avant de rien faire avec et de 2 de la laissé ne rien foutre de son pouvoir (parce que c'est vrai que jusqu'a maintenant elle sert pas à grand chose sauf à se faire défoncé ou deplacer des truc avec ses mains)

il ferais d'une pierre 2 coups en lui donnant plus de pouvoir et en la rendant plus cultivé grace à son coté histoirien!

Bref je mettrais ma main à coupé que Miss Robin-SWAAAAAAAN !!!! va devenir une bonne combattante en faisant évolué sont FDD et qu'elle va devenir super balèze!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi par avance de faire mon troll,

 

mais rassurez moi, c'est bien pour cette semaine le retour???

 

J'en peux plus d'attendre, je veux le retour des muggys et voir leur évolutions, rien qu'un chapitre sans trop d'infos, avec les nouveaux styles, et lire du Oda me fera le plus grand bien  :P

 

edit: oh coup dur, j'ai mal compté  :'(

merci pour la réponse en tout cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi par avance de faire mon troll,

 

mais rassurez moi, c'est bien pour cette semaine le retour???

 

J'en peux plus d'attendre, je veux le retour des muggys et voir leur évolutions, rien qu'un chapitre sans trop d'infos, avec les nouveaux styles, et lire du Oda me fera le plus grand bien  :P

Et non malheureusement pour nous sa ne sera pas cette semaine mais la semaine prochaine. Patience encore 1 semaine et 3 jour avant de les revoir pour un manga de qualité faut bien un travail de qualité on sera pas déçu du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon j'ai une question, est -il possible que pendant son entrainement, luffy essai de faire disparaitre le point faible du gear 3 (grace au haki des rois??) c'est à dire rapetisser...

je viens d'ailleurs de relire la guerre et lorsque luffy enchaine un géant avec son giant riffle, il ne rappetisse pas après, pour quelle raison ???

 

La durée de retour à sa taille normale après le gear 3, Luffy fait en sorte qu'elle dure le moins de temps possible. Et ça on le voit bien en regardant ses différentes utilisations. La première fois contre le cp9, on le voit essayer de gagner du temps contre Lucci en attendant de retrouver sa taille normale. Je me souviens qu'à Shabaody, après son combat avec Law et Kidd à la sortie des enchères, il avait récupéré sa taille normale très très rapidement. Il évolue et ne reste quasiment plus petit. Après si le haki peut aider encore plus, pourquoi pas.  edit :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de retour à sa taille normale après le gear 3, Luffy fait en sorte qu'elle dure le moins de temps possible. Et ça on le voit bien en regardant ses différentes utilisations. La première fois contre le cp9, on le voit essayer de gagner du temps contre Lucci en attendant de retrouver sa taille normale. Je me souviens qu'à Shabaody, après son combat avec Law et Kidd à la sortie des enchères, il avait récupéré sa taille normale très très rapidement. Il évolue et ne reste quasiment plus petit.

 

Nan ça a rien a voir, en fait quand Luffy reste en gear 3 une minute il sera riquiqui une minute également. C'est lui même qui le dit pendant le combat contre Lucci au moment ou il a rapetissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy essaie effectivement d'optimiser la durée de sa "petite forme" mais il le fait tout simplement en utilisant le grear 3 moins longtemps consécutivement que ce qu'il avait fait contre lucci. A priori même si moins de cases sont consacré à sa forme "rapetissée" sa durée n'a pas diminuée, elle est toujours de 1:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interrogation au sujet du Busoshoku Haki :

 

ce haki permet d'attaquer et de défendre . est-ce que l'attaque et la défense s'améliore en même temps , ou alors sont-ils indépendant ?

 

c'est à dire qu'un gars pourra être super fort en attaque en utilisant le busoshoku mais pourra être une quiche en défense.

 

Je pense notamment à zoro qui est très résistant , je pense qu'il ne s'attardera pas à développer la défense mais se concentrera plutôt sur la puissance destructrice et donc l'attaque, sa défense augmentera t-elle donc en fonction de l'attaque qu'il apprendra à développer ou restera t-elle quasiment nulle ?

 

 

Car si les deux sont indépendant, ça fait encore + de possibilité et de combinaisons pour les personnages.

 

Un gars comme Usopp pourra développer le busoshoku et développer énormément sa défense, étant très faible physiquement, ça lui permettra de pas se retrouver à terre en deux coups et faire durer le combat, et je pense que son attaque sera peu développer, il utilisera plutôt le truc des plantes d'Héraclès-sun.

 

Pour un nouveau personnage, on pourra se demander s'il maitrise le Kenbun ou le Bûso et s'il est plus axé sur la défense que l'attaque etc... Comme je dis les possibilités sont multiples avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moijepense que oui himuraken !

 

Quand on pense à sentoumarou, qui dit qu'il a la meilleur défense de la marine, et n'utilise que ca contre Luffy, ca pourrait nous pousser à croire que le haki boushoku, (de l'armure) puisse etre plus axé défense ou attaque ! ca me parait une bonnevoie pour développer plus le haki dans le manga et créer plus de possibilités de combattants !

 

Tu pense à zoro pour l'offensif, mais sanji est u meme style ! ahah ils encaissent ces deux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Woody à cause de l'exemple de Sentomaru pour moi aussi.

Boa Marigold devait être plus faible que Sentomaru en défence vu que Luffy à réussi à la traverser et qu'on nous le dit, par contre elle essayait aussi de faire des truc offensif avec son haki. Pour Sentomaru on ne l'a jamais vu attaquer avec son arme... Il fait peut-être moins de dégat que Marigold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin va devenir une vraie espionne! Faire pousser des oreilles sur le dos de l'adversaire! Pour entendre les conversations de l'ennemi(e)(s).

S'infiltrer etc... Et je pense que le 3 ème homme de Luffy à savoir Sanji développera surtout le Haki d'armure. Après tout il se démolit la jambe en frappant un PX.

Et puis ensuite il développera celui de l'observation, pour entendre les "voix" des poiscailles se trouvant à All blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prochain chapitre est pour la semaine prochaine .

Courage ca va passer vite .

Tout ce que j'espère c'est que le chapitre nous montrera beaucoup de chose et que Oda fera pas trainer

la présentation des mugis .

 

Edit Jyy : Inutile d'en rajouter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lock le topic. Les spéculations autour du chapitre 598 se feront donc le topic "One Piece grand countdown".

 

Pour les théories sur le Haki et autres, vous avez les divers topics de la section "monde de OP".

 

Edit Jyy : Et j'ajoute, pour la semaine prochaine, que vous ne devez balancer de fakes en ouvrant un topic. Laissez les modos vérifier ou vérifiez vos sources (même mangahelpers se trompe souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...