Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sacré gros chapitre que nous pond Oda encore.

On connait à présent toutes les couleurs des Hakis le Kenbunshoku,le Busoushoku et le Haoshoku.A part ça Zorro devient le disciple de Mihawk et sinoàn on voit la signification ndu tatouage de Luffy.

Maintenent reste à attendre et de voir à quoi nos persos vont ressembler dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarrement je pensais etre le seul mais je lis ici quelque personnes comme moi , ouf .

 

J'etais vraiment contre cette idée d'elipse , et d'ailleurs je pense l'etre toujours , "gaché" 2 ans d'aventure pendant que d'autre rookie sont dans le NM me fout un peu les boules :'( .

 

Neanmoins ce dernier chapitre est excellement bien mené et permet , meme au grincheux comme moi , de faire passer la pillule assez rapidement . Des explications savoureuses concernant les differents style de combat , le tout assez precis , le code dechiffré et surtout une certaine coherence avec le temps de l'elipse , le pourquoi et de quelle facon elle va etre utilisée .

 

Chacun va s'ameliorer dans son coin , un peu chiant , on va voir si l'ellipse va concerné tout les personnages (genre un stand by general de 2 ans sur le NM suite à la mort de BB) ou alors si le monde va tourner sans eux vec bon nombre d'evenement ( BN la new marine et les rookies)

 

Enfin bref , une 1ere page se tourne dans le manga , on verra bien mais je fut rarement decu depuis le 1er chapitre , me fait pas trop de souci .

 

4 semaines de sevrage , merité pou l'auteur mais ca fait mal quand meme :D , pour ceux qui ont suivi HxH , ca devrait aller ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logia, y'a Marco aussi qui pourrait peut-être donner un peu de son temps à Luffy vu que l'une des dernières parole de BB était "veille sur ce gamin" ou un truc du genre...

Ce serait trop bien si Luffy fait un an avec Ray puis genre 1 ou 2 mois avec Marco pour ensuite finir sa deuxième année avec Ray.

Sinon, bah à part Marco/Croco y'a personne pour l'aider à tapper du Logia ^^'

 

Surtout que Marco est un zoan et non un logia donc il reste que Croco pour ta théorie.

 

Marco a déjà des décisions à prendre quand à l'avenir ou la dissolution de son équipage alors bon ... il a un peu autre chose à faire à mon avis. Quand à Croco moi ça me tente pas plus que ça de le voir servir d'entraineur à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt Marco venir et tout les membres qui sont restés avec lui aider Luffy au milieu d'une bataille sur l'île des HP alors que tout le monde se déchaîne.

En plus de ça, Marco et les pirates de BB tiendraient leur engagement quand à la protection de cette île.

Et quand Marco viendra épauler Luffy, on aura un flashback de BB qui lui dit de faire attention à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enfin arrivée !!        J'en ai revé ODA l'a fait !

Ce que j'attend le plus c'est le nouveau chara design !! Déjà que je trouve Oda avec un talent fou pour faire des tête vraiment nouvelle et original, mais là ça va être régalade au niveau des Mugiwaras !

 

Je vois bien Brook avec un nouveau style plus Rock 'n Roll !

Bon Franky aura toujours son slip fétiche bien sur mais je pense qu'il aura forcément un gros changement plus Hi-tech

Et tous vont avoir des changements plus ou moins prononcé (Ussop va encore plus se la raconter si il prend du muscle :D)

 

On va avoir a nouveaux des inconnus au niveau des Big Boss du GM et du NM et tant mieux !

C'est vraiment bon de se dire que la fin est encore looooooiiiinnnnnnnn !

 

Merci la MFT, Bravo Monkey tu gères comme As, et bien sur Oda président !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre chargé d'information depuis le temps que j'attendais une explication complète du Haki

 

Mihawk et zorro c'est deux ensemble c'est la folie ils ont une relation spéciale entraine-moi et qu'on je finirai je vais te buter et prendre ta place

J veux vraiment que quand l'entrainement sera fini Mihawk donnera a zorro une épée qui soit spécial tout en restant avec son style des 3 sabres

 

Pour luffy ils va être entrainer par the best ( comme zorro et je l'ai remarqué le Vice capitain et le capitain sont les seul a se faire entrainer par des légendes ca prouve que Oda veut laisser de l'écart entre les niveau de force entre les membres d'équipage )

 

sinon luffy va surement maitriser les trois colleurs mais une sera maitriser plus que les autres

et cet ile va l'aider a entrainer son HR sur les animaux et aussi apprendre a percevoire l'ennemi et son nombre . Bef un entrainement complet

 

Et dans 4 semaines le chapitre 598 sera le chapitre le plus important de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il semblerait que non ce ne soit pas le dernier d'un tome... Pour nous les scan-lecteur on aura la pause de 4 semaines pour marquer le coup mais pour le lecteur par "tome" il n'y aurait rien de tel (le tome se finissant sur la réunion plus que sur l'ellipse) mais on peut toujours espérer un découpage différent (ceci dit je ne vois pas trop comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh quel chapitre, enfin on voit que tout le monde s'est mis au boulot, j'ai hate de voir leur retour. Sinon je me demande dans quel type de Haki luffy sera le plus efficace et est - ce que ce Haki sera compatible avec les Gears ?  ???

dire qu'il faudra attendre 1 mois, Oda veut vraiment notre mort on dirait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon officiel le One Pieceradan commence :(

 

Ca va etre bizarre 33 jours sans aucune infos

 

Sinon super chapitre, je trouve qu'avec le texte, la demande de Zoro passe mieux, Mihawks le 1er (et donc Oda) comprennent pas ce geste, ca prouve que Oda lui meme trouve ca hbizarre de la part de Zoro lol

 

Sinon l'explication de ray sur les haki est nickel, luffy and co parte pour 2ans d'entrainement. La fin du chapitre est pas frissonnante mais rien que penser au 598 la ca me donne des frissons

 

J'imagine les mugis avec un nouveau style de vêtement, certains ont bien grandit, plus mature etc etc

 

Rien que d'y penser j'en frémis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis super content de la tournure des évènements... Mais je tiens a vous rappeler que même après 2 ans d'entrainements, les Mugiwara dans le nouveau monde vont quand même galérer!!! :o

 

Il ne faudra pas croire qu'il vont arriver poutrer tout le monde rattraper leur retard sur les Supernovas et autres d'ailleurs je pense que certains d'entre eux ne seront plus de ce monde!! Ne vous attendez pas a des ARCHI power up! car il y a un ordre et une cohérence a respecter, car sinon la pillule passera aussi mal que avec Naruto et Les Shippudens surtout dans l'évolution de ce dernier après les 3 ans d'entrainement. (j'en étais le 1er ecoeuré...! :-X)

 

Quelqu'un dans le forum a dit que l'écart de niveau entres les nakamas vont rester les mêmes voire se creuser d'avantage et que après leur entrainement ils auront un niveau supérieur a un Vice amiral ( ca dépend si c'est Luffy ui, mais si c'est nami c'est très discutable et il en va de mm dans l'autre sens Luffy pourrait être plus fort que Le vice Amiral Momonga mais pas plus fort que Tsuru chan lool mm si on l'as pas vu se battre on présume son niveau de l'ancienne ère!)

 

cependant je suis tout a fait d'accord avec cela... :D

 

Un entrainement de Haki avec Rayliegh ne vaut pas un entrainement avec Heracles N... Si vous voyez ce que je veux dire et d'ailleurs je pense que Ussop et Chopper vont garder quand même leur caractère de base avec un peu plus de maturité pour ne pas les dénaturer!!

 

 

Ne pas oublier que Sanji aussi est entrainé par un mec puissant; Ivankov c'est pas rien... Et j'espère sincèrement que Zoro apprenne le Haki de Mihawk ou qu'il le découvre instinctivement, ca lui serait très utile en combat un Haki d'emphatie!!! ;D

 

Ceux qui me font peur ce sont Robin et Brook...

Robin bien qu'elle soit avec les revolutionnaires je ne vois vraiment pas comment elle pourrait évoluer!! à par le Haki mais ca m'étonnerais que tout l'équipage ressort avec ca... Bon aller elle va quand même voir DRAGOOOONNN!! :P

 

Brook un réel Mystère..........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre ;)

 

Franchement je trouve l'explication sur le haki en trois formes super cohérente y a rien a dire Oda est vraiment le meilleur.

 

Luffy va devenir un monstre avec Rayleigh comme coach  :o vivement dans 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Enfin une vrai explication sur le haki! depuis le temps!!!

Bon mauvaise nouvelle, apparemment Boa Hancock ne verra pas Luffy pendant deux ans..

Jinbei retourne sur sont iles.. il a pas peur d'être capturé? car il doit être ultra recherché maintenant..

 

4 semaines...  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes en attendent trop de cette ellipse temporelle (ce n'est que mon avis), comme tout le monde j'ai hâte de découvrir ce qu'il a pu se passer pendant ces deux années et j'espère que Oda ne dévoilera pas tout directement alors je pense qu'il ne faut pas trop s'avancer et ne pas se faire de grands espoirs au risque d'être déçu par rapport à ce que l'on peut attendre de la part de Oda (même si jusque là, je n'ai jamais été déçu de ses chapitres mais une ellipse reste quand même un gros morceau).  Il a beau être doué, il en reste pas moins un humain qui peut faire des erreurs, et c'est compréhensible vu la pression qu'il doit avoir, 2 ans c'est pas rien mais en principe il devrait gérer car il me semble qu'il a ça en tête depuis un bon moment.

 

J'en fais peut-être trop car je suis un peu sceptique mais je confiance à Oda et à son imagination sans trop m'avancer. Enfin bref, plus qu'à attendre patiemment le retour des chapitres dans un mois, ça ne sera pas trop long enfin je pense pour les étudiants avec la rentrée qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre juste enormissime!! je viens de rentrer de vacs et je suis en plein rêve.

je pensais qu'Oda allait nous prendre à contre-pied au niveau du tatouage mais non.

un arret de 2ans ca va être génial.

 

zorro qui demande à mihawk un entrainement, franchement j'étais sur le c_l quand j'ai vu ça.

heureusement que je repars en vacance une semaine parce que 4semaines sans one piece ..... ON VA TOUS MOURIR !!!  :'( :'(

 

prochain chapitre, un saut véritable ou des cours extraits des entrainements ?? wait & wait & wait & wait & see...

 

@ RA : vraiment bien trouvé le coup du one pieceramandan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

ce mois va laisser court a toute les imaginations et suppositions possible..

mais j espere qu apres tout ca oda va pas nous sortir un luffy,zoro ou franky

capable de se faire disons..un vice-amiral!! :-\ pourvu que smoker obtienne son affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous ne voulez vous pas que qu'ils ne soient plus fort que les vice amiraux(excepté Garp)

Avec leur mentor

Luffy -> rayleigh (vice capitaine du SDP)

Zoro -> mihawk (meilleur épéiste du monde)

Sanji -> Ivankov ( bras droit de l'ennemi n°1)

Robin -> Dragon (peut être pas entrainement de sa part :S)

Ussopp ->Héracles ( dont on ne connait pas la renommée, comme luffy ne connaissait pas rayleigh ;) )

Francky -> Vegapunk ( enfin c'est recherche)

Nami et Chopper ....

 

enfin voila ce seront surement bel et bien des monstres de puissance .... comme la plupart des gens du NM  ;D

 

@Nerovegien moi je vois bien la rapport de puissance évoluer avec un plus grand écart entre luffy, zoro et le reste de l'équipage

Mais je vois surtout ussoppp avoir une belle montée en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait evident que les Mugi une fois l'ellipse fini seront toujours des Rookie, mais je m'attend pas a ce que les SN les surpassent, pour moi l'équipage gardera sa place dans le classement des SN, pour moi ils sont parmi le top 3.

Kid qui semble être un des meilleurs rookie n'a pas forcément l'avantage sur Luffy, si son fruit n'est que l'electrostatisme, luffy qui se bat avec ses poings n'est pas vraiment menacé mais bon je pense que Kid a suffisament dev son fruit pour qu'il lui soit utile même sur les ennemis n'ayant pas de métaux sur eux.

Pour ce qui est des fruits law semble bien plus dangereux face a luffy, je pense que le haki sera indispensable pour le battre.

Donc encore une fois on ne peu absolument pas dire qui a l'avantage sur qui et qui l'aura dans deux surtout qu'on ne sait pas si les autres SN apprendront le haki ou même les bases d'un seul type.

 

Ce que je trouve appréciable dans le haki et ses trois forme c'est qu'il n'y a pas de rapport de force.

On a pas de papier qui bat la Pierre qui elle ba le ciseaux qui bat le papier, ou l'eau qui bat le feu, le feu qui bat l'herbe et l'herbe qui l'emporte sur l'eau.

Prendre un type de haki ne pénalise ou n'avantage personne.

 

Pour moi les rapport de force seront très peu changés même après deux ans, enfin je vois bien BN devenir un monstre mai en fait il faut juste qu'il apprenne a maitriser ses deux fruits mais il semble aussi doué d'un instinct de combat impressionant.

 

Si le haki devient trop commun j'espère qu'un de nos plus fort combatant sera reconnu pour être spécialement fort malgré le fait qu'il n'ai jamais reussi a le maitriser.

Pour ce rôle je vois bien zorro puisqu'on est absolument pas sur que les meilleurs épéiste l'utilisent.

Et s'il y en a que je vois bien le maitriser ce sont Nami et Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien vu le niveau de luffy pendant la guerre,c est une fourmi...si en 2 ans il parvient a se rapprocher des sommets

de la chaine alimentaire,ca serait un peu scandaleux a mon avis alors entrainement je veux bien mais si sa reste raisonnable

c est encore mieux...et pourquoi les autres rookies n apprendraient t ils pas aussi a maintriser ce fameux haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk une fourmi tu rigoles même si il était aidé, il a réussi a bien progressé sur le champ de bataille

En tout cas c'était pas le plus faibles

 

Enfin c'est clair que pour l'instant le haki semble limité par rapport au panel de pouvoir qu'offre les FDD et je le pense aussi que ça fait un peu pitité

Mais, oui, il y'a un mais, on a 3 types de haki comme on avait 3 types de FDD(logia, zoan, paramecia) donc maintenant ODA va gérer la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Je vais m'imaginer 1001 suites pendant les 4 longues semaines qui viennent ! :D

 

Je le sentais venir l'entrainement spécial de Luffy au haki avec Rayleigh ^^

 

Et j'éspère bien qu'après 2 ans Luffy aura tenir tête à un amiral ! :) Pas qu'il sache en exploser un facilement mais qu'il puisse y arriver certes avec difficulté mais qu'il y arrive quand même :)

 

Enfin voilà mon imagination vague déjà...

 

Wait and see ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y en a qui voit la puissance du monde comme vice-amiral<amiral<amiral-en-chef et donc que si Luffy est plus fort qu'un vice-amiral alors il doit se poutrer un amiral. Certains semblent oublier qu'il n'y a pas que le grade dans la vie, entre ces deux niveaux on a ce qu'on appelle les pirates du nouveaux monde, donc ça ne me générait pas que certains membres de l'équipage arrivent à battre un vice-amiral, tant qu'ils auront du mal contre des pirates lambda du nouveau monde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Je vais m'imaginer 1001 suites pendant les 4 longues semaines qui viennent ! :D

 

Je le sentais venir l'entrainement spécial de Luffy au haki avec Rayleigh ^^

 

Et j'éspère bien qu'après 2 ans Luffy aura tenir tête à un amiral ! :) Pas qu'il sache en exploser un facilement mais qu'il puisse y arriver certes avec difficulté mais qu'il y arrive quand même :)

 

Enfin voilà mon imagination vague déjà...

 

Wait and see ! :)

 

on imagine tous des trucs mais quand meme battre un amiral  ? l elite de l elite ?

au risque de trop m avancer (!)je crois pas que oda soit assez fou pour faire ca mais sait on jamais

c est deja assez fou tout ce qui se passe en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...