Aller au contenu


Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre en perspective.

 

Zorro ravale sa fierté pour demander à Mihawk de l'entraîner pendant deux ans. Ce dernier lui rit au nez mais Zorro insiste. Voyant sa détermination, Mihawk accepte finalement. On dirait que Zorro veut espérer battre Mihawk comme ça.

 

Rayleygh va apprendre à Luffy les trois Haki pendant ces deux ans. Il lui promet de lui enseigner les bases du moins. Ce n'est donc pas la belle Hancock qui le fera.

 

Sinon, j'aime bien la couverture du chapitre: elle est superbe en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement en plus de l'élipse qui est confirmé, nous avons chacun des mugiwaras qui va s'entrainer dans son coin pendant 2 ans, génial, Zorro qui va s'entrainer avec Mihawk, je me demande si après il voudra encore l'affronter où alors il est possible que le monde change complètement durant ces 2 ans, entre un malade comme Kidd et un Cinglé comme BN, je pense que le Nouveau monde va être terrifiant, j'ai aussi hâte de voir la nouvelle coupe de Cody et ses nouvelles capacités, bizarrement je le vois comme le rival de Luffy dans la marine, je sais pas pourquoi.

Hate de lire la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce chap' sera mortel,quoi.

Luffy apprend enfin de Rayleigh ce qu'est le Haki,tandis que Zorro se prosterne devant Mihawk mais bon quand on connait les raisons de cette action ça fait chaud au coeur.

Enfin y a la dernbière page qui arrache tout et qui nous confirme l'ellipse.

Franchement passer 1 mois sans chap' de OP ce sera dur...Heureusement il y a l'anime ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de se mettre à genoux? On a pas lu le même manga je crois. De plus je le répète mais Sanjy n'a en aucun cas accepté de devenir un travesti, au contraire il a refusé la proposition c'est là toute la différence. Dans la vrai vie c'est plus facile de se mettre à genoux, dans OP selon le perso et les circonstances c'est la plus grand concession qu'il puisse faire.

 

En fait que sanjy accepte de devenir un travesti pour son entraînement aurait été une concession parfaitement équivalente à celle que Zorro a consentie (compte tenu de la personnalité et des valeurs de ces deux là) et il ne l'a pas faite. Peut-être en aurait il été capable si Iva ne lui avait pas proposé une solution de rechange, mais Zorro lui a choisi lui même cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal lire. Aussi bien mes propos que le manga. Sanji s'est déjà mis à genoux, pour d'autres raisons, mais il l'a fait. Les personnages sont calqués sur des comportements de la vie réelle. Tout le monde ne peut le faire dans la vie réelle, contrairement à ce que tu crois. Là aussi, ça dépend des personnes. Zoro refuse d'être "travesti" en ours en peluche par exemple, ce qui équivaut à la situation de Sanji, mais en moins pire même. A contrario, les paroles de Mihawk montrent que c'est le comportement attendu, que lui-même aurait fait ça (bien qu'il se mette à rire à haute voix pour voir le comportement de Zoro). Ce n'est donc pas difficile de demander une telle chose visiblement. Et Sanji accepte un compromis d'Ivankov, mais un cadeau empoisonné, puisque lui-même dit qu'à force, il deviendra plus fort. Ce qui équivaut à un aveu de faiblesse : il sera travesti de nouveau X fois avant de s'en sortir (et il l'a déjà été en plus). Donc il est évident que sur la volonté, Sanji = Zoro depuis Enyes Lobby (mais certainement pas avant). Quant à la puissance... on verra, vu qu'ils se sont fait tous les deux latter dans les mêmes circonstances depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Jyy qui me parait plus juste pour trancher sur le coup, Zoro=Sanji, en force Zoro lui es certainement supérieur mais à mon humble avis ca ne durera pas.

 

N'oublions pas Ussop qui doit devenir le Roi des Snipers qui sera je pense aussi fort que Zoro, après l'ellipse beaucoup de chose changerons, l'ensemble de l'équipage sera très fort et tous ne compterons pas exclusivement sur Luffy/Zoro/Sanji.

 

Pour ceux qui disent que rien ne vaut un vrai combat comme entrainement, je dirais que l'entrainement de Garp sur ses petits-enfants est quasiment l'équivalent du CP9 pour des momes, la jungle c'est dur pour des enfants.

 

Et surtout l'entrainement avec Raleygh, dit le Roi Sombre, un des membres les plus éminents de l'équipage de l'ancien SdP, ca doit être quelques chose de bien meilleur que quelques combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le rapport de force est biaisé. Prenons Mihawk et Shanks. Shanks est certainement plus fort que Mihawk, mais en sabre pur, c'est l'inverse (comme nous l'explique Oda). A distance, il est probable que dans un futur de deux ans et quelques mois, au corps à corps, on aura Zoro > Usopp (normal), mais qu'à grande distance, on aura Usopp > Zoro, et de loin même. Ils auront simplement un rôle différent. Et au vu de leurs capacités respectives, chacun sera maître dans son domaine et pourra certainement battre l'autre, hormis sans doute Luffy à pleine capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mettre à genou pour dire merci et se mettre à pour devenir plus fort c'est pas pareille mais bon, dans le fond j'suis d'accord y a pas vraiment de différence entre Sanji et Zoro.

Sanji demande aussi de l'aide, d'une manière différente certes, il demande de l'aide quand même.

Je suis sûr que ces deux la resteront à égalité tout l'temps même si j'ai l'impression que Zoro est un petit plus fort, et je dit ça en toutes objectivité puisque je ne préfère pas l'un à l'autre.

 

@Faerlthann

Là j'suis pas d'accord par contre quand tu dit que Ussop peut rattrapé Zoro. Tu te rend compte du gouffre qui les sépare en ce moment?? Encore si Zoro fou rien pendant deux ans peut être, et encore, là il va s'entrainer au moins aussi dure qu'Ussop.

Il va devenir fort peut être mais je reste sceptique vis à vis d'Ussop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Faerlthann voulait dire c'est que LE Usopp dans 2 ans pourrait avoir le niveau du Zoro actuel. (enfin c'est comme cela que je l'ai compris).

 

Sinon c'est bien de savoir que tout le monde possèdele haki, mais que certains n'arrivent pas à l'activer et que les gens ont plus ou moins une affinité avec un type de haki même s'il peuvent utiliser l'autre mais moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy : Oda a surtout dit que Mihawk faisait jeu égal avec Shanks lors de leur duel ! Mais c'était du temps où Shanks avait encore son bras gauche.

 

Maintenant qu'il est devenu manchot, Mihawk dit ne plus être intéressé par un duel entre sabreur, c'es peut-être parce qu'il sait qu'il aura un avantage sur le Roux.

Mais bon un vrai combat ne se résume pas qu'à un duel de sabre. D'où le fait que je suis d'accord avec toi quand tu dis grosso modo que chaque mugiwara aura un domaine où il excellera sur les autres.

 

- Zoro en tant qu'escrimeur et ses attaques de calibre à moyenne distance.

- Sanji en taijutsu, donc au corps à corps.

- Ussop en tant que tireur d'élite, donc sur des combats à longue porté.


 

Pour pas tomber dans du semi-hs, je voulais aussi dire que même si ça allait être dur de ne pas avoir un chapitre/semaine pendant un mois,

 

je préfère encore ça pour qu'oda prenne bien le temps de réfléchir au mieux aux évolutions post-elliptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Faerlthann voulait dire c'est que LE Usopp dans 2 ans pourrait avoir le niveau du Zoro actuel. (enfin c'est comme cela que je l'ai compris).

 

Sinon c'est bien de savoir que tout le monde possèdele haki, mais que certains n'arrivent pas à l'activer et que les gens ont plus ou moins une affinité avec un type de haki même s'il peuvent utiliser l'autre mais moins bien.

 

Non je voulais dire ce que dit Jyy, Ussop sera aussi fort que Zoro dans deux ans, chacun dans son style, vous êtes peut être trop fanboy de zoro et pour vous il est impossible que les autres membres d'équipage puisse être au niveau de Zoro, le seul qui sera ultra fort c'est Luffy avantagé par son Fdm et un Haki monstrueux.

 

Je peux comprendre qu'on refuse mon opinion, vu que pour certain Ussop doit garder sa puissance de frelon, Nami etc ... pareil pour que le manga n'évolue pas. (je parle pas spécialement pour ce point ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que rayleigh parlera de ceux dans le manga avec le haki des rois ou ceux qui on les dérivés du haki comme sa on saura si luffy est vraiment pas singulier avec ce haki des rois.

 

Je pense aussi que on aura un changement physique de franky vu sont corps abimé par l'explosion et usoop le poids qu'il a prit, en tout cas ils sont tous partis pour etre les meilleurs dans leur spécialitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais!!!! mais c'est encore du très bon, je deviens presque embarrassé de devenir habitué à des chapitres de cette qualité.

Vous croyez qu'on aurait le droit à Harry Roselmack qui nous lâche au 20h: " Mesdames messieurs bonsoir, avant tout c'est officiel One Piece aura son ellipse, le dernier chapitre nous le confirme! Par contre il faudra attendre 4 semaines pour le prochain! La suite des aventures du Mugiwara et de son équipage s'annonce énorme"! :D

Sérieusement on est à quel tome là entre 55 et 60? Et on a encore envie que ça dure aussi longtemps, et il y a toujours cette fraîcheur, et maintenant la brise des mers du nouveau monde qui nous caresse le visage!

Zoro à genoux quand même c'est dingue, j'suis choqué mais dans le bon sens du terme.

Luffy qui apprend ce qu'est le haki c'est génial les combats futurs vont être encore plus pimentés!

Vivement la Vf!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! Je tiens à féliciter ceux qui ont vu juste pour l'ellipse, j'y ai pas vraiment fait attention alors je vais pas trop m'étendre là-dessus.

Ce chapitre est tout simplement dément!!!! Oda nous a gardé le meilleur pour la fin, les deux Mugiwara les plus puissants cad Luffy et Zoro. Perso, moi, je me doutais un peu que Mihawk entraînerait Zoro, cela était plus qu'évident dès qu'Oda nous a révélé que la maison où avait atterri Zoro était celle de MIhawk. Bref, chacun des mugiwara va s'améliorer dans son domaine:

- Usopp va gagner en courage et en puissance aidé par Heracles

- Sanji va peaufiner sa technique de coups de pied avec les Okama

- Nami va apprendre la météo avec les plus éminents météorologues (je sens que notre jolie voleuse va s'amuser avec la weather ball de Weatheria)

- Franky aura droit à la crème de la crème en matière de mécanique avec les plans du génie mondial Vegapunk

- Robin va voir Dragon, le père de Luffy, et va sûrement en apprendre plus en tant qu' archéologue avec les révolutionnaires (côté puissance, c'est sûr qu'elle va en gagner mais je vois pas trop comment, enfin, je laisse Oda nous surprendre)

- Chopper, contrairement à ce que certains disent, va beaucoup évoluer! Il a toujours aimé lire et ça l'a aidé à progresser en tant que médecin donc je crois que là, il est servi!!!)

- Brook, quelque chose me dit que la tribu des Longs Bras pourra lui permettre d'améliorer son style d'épéiste, je ne sais pas mais c'est une idée qui me trotte depuis dans la tête (genre augmenter la portée de ses coups, un peu Zoro avant le power-up quoi!)

- Luffy et Papy Ray, c'est vraiment extra!!! Contrairement à d'autres, je trouve pas trop ça injuste par rapport aux autres supernovas vu que Luffy se présente comme celui que l'équipage du Jolly Roger attendait pour changer les choses, en plus, il a la volonté du "D." donc c'est assez normal que Rayleigh prenne en main son "éducation"

- enfin pour Zoro, Mihawk , que demander de mieux?! ça déçoit beaucoup certains et je me demande pourquoi. En fait, les Mugi qui ont toujours évolué seuls au fil des combats, sont arrivés à un stade où ils ont besoin d'aide car ils ont les feux des projecteurs braqués sur eux contrairement aux autres supernovas (Smoker qui demande à être muté dans le NM pour les pourchasser, Aka Inu qui en veut à la tête de Luffy, les Tenryuubito, St Roswald qui sont prêts à tout pour les voir morts et ltous ceux qui vont s'en prendre à eux à cause du fait que Dragon est le père de Luffy) alors je trouve que c'est légitime qu'ils aient un peu d'aide.

mais bon, c'est pas comme si en 2 ans, ils vont devenir les plus forts du NM, Luffy ne sera pas plus fort que Rayleigh et Zoro ne va pas devenir l'égal de Mihawk en si peu de temps (c'est comme si Naruto était devenu aussi fort que Jiraiya à son retour à Konoha, ce qui est très loin d'être vrai!). Il va juste devenir fort mais je crois que sa force va vraiment atteindre son apogée au cours des combats dans le NM, c'est là qu'ils deviendront des légendes!lol! Donc, pas d'inquiétude, ce n'est pas tout des suite que Zoro va faire mordre la poussière à Oeil de Faucon!!N'en déplaise à certains!!!

Enfin, pour le rapport de force entre les perso, Zoro est le second et c'est pas pour rien!!

Voilà comment je vois la chose: par ordre décroissant de puissance, pour moi, c'est Luffy , Zoro puis Sanji...Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer parce que c'est plus incertain. Mais pour ces trois-là, j'en suis convaincu et cela s'est vu à Enies Lobby (Luffy vs Lucci à 4000 doriki, Zoro vs Kaku à 2200 doriki sans compter son FDD et Sanji vs Jabura à 2180 doriki avec son FDD)

Mais Mojo jojo, désolé je crois que c'est toi qui rêve un peu trop, c'est clair que Usopp va évoluer d'une façon démente et il sera enfin capable de es prendre en charge seul contrairement au passé où il avait toujours besoin d'aide mais en faire l'égal de Zoro tout d'un coup comme ça, ça ne va pas, il y a une hiérarchie dans tous les équipages pirates, je vois pas pourquoi ce serait différent avec les Mugiwara; je veux bien qu'il devienne le roi des Snipers, le dieu dans son domaine mais en faire l'égal de Zoro ou de Sanji serait un peu injuste je pense!!!! En tout cas, ce n'est que mon avis!!!

Vibement le chapitre!!!!

 

Edit Jyy : Aère un peu en sautant des lignes, stp. Même à très forte résolution (1600x900), je vois apparaître un pavé. Je n'ose imaginer ce qu'ont les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Chapitre j'attendais un peux avant de posté pour voir un peux l'avis Des sages et des gens ici présent :)

 

One ne peux pas trop comparer Sanji a Zoro ces deux personnage sont bien trop différent il n'ont pas la même Personalité...Même si vos avis et vos argument utiliser Sont Cohérent.

Personnellement tout au long de l'histoire Oda nous a montré que Zorro était supérieur a Sanji Depuis l'entré dans Grand line.

-Avec les dinosaure de little Garden sisi celui de zoro était plus Gros  ;)

-Avec les Mr de Baroque worcks zorro=>Mr.1  Sanji=>Mr.2

Mais tout ces Argument on toujours été mits en doute par des petit mots d'oda etc

doute sur qui a gagné le coucours de Chasse/Mr.2 dit être meilleur que Mr.1 et pourait prendre sa place si je me souvient bien

-c'est a ennye lobby grâce au pouvoir de Chapapa qu'on sais que jabura est inférieur de peux a kaku.

et personnellement je pense que zorro a toujours été un cran au dessus de sanjy même après ennnye lobby car a thriller back même si sanji voulait sacrifier sa vie pour les autre tout comme zoro, zoro a prit la démarche de protéger sanji lui sont rival de toujours.

Qui montre qu'il est encor au dessus de sanji mais toujours physiquement car il a donné en premier le coups pour déterminer l'issu.

HS fini  ;D

 

Zoro entrainer par Mihawk ces  un peux évidant quesqu'il aurait fait tout les deux sur la même ile pendant 2ans sinon ?

Après être dessus par les agissement de zoro Moué il a sacrifier sont honneur Pour sont équipage pour lui ces comme fuir ou se prend un coups d'épée dans le Dos...

Zoro doit Battre le meilleur épéiste du monde Qui a dit que Mihawk le sera toujours dans 2ans ou Quand zoro sera près a affronté le meilleur?

Personnelement je vois bien mihawk se faire battre par shiryu et comme cela zoro vengera sont maitre avec qui il crée a des lien d'amitié un peux comme mihawk/shanks ou Garp/roger a force des combat forme de respect et obtiendra le rends de meilleur bretteur.

ou battera mihack a la fin des 2ans et de nombreux bretteur du monde viendrons pour essayer de prendre la place du roockie.

 

Connaisant Oda on aura un Grand chapitre au retour de One piece avec des modif physique comme franky mais pas tellement physiquement mais plus intérieur ou alors ces étoile serons rouge xD et chopper car il a que &14ans a 16ans tu grandi eu reine sa grandi nn?  ;D

attendre 1mois le BAD et moi qui espérais le 600 pour mon anniv >_< Dommage ^^ je vais devoir rematter tout les anime +scan pour tenir en vie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a quelques petits truc que vous devrez pas oublier:

 

1.

- sanji est un chef: la cuisine est sa spécialité, le combat est un "plus"

- zoro est un sabreur : le combat et les sabres sont sa spécialité

 

2.

- le rêve de sanji est de trouver all blue (ça n'a rien a avoir avec la force)

- le rêve de zoro est de dépasser mihawk (l'homme qui rivalise avec un yonkou..) et donc s'entraine tout le temps

 

3.

la logique de ce manga veux que le capitaine soit le plus fort et son vice capitaine le second:

- buggy et son VC

- kidd et killer (qui est un supernova tout comme zoro)

- Roger et raylight (a l'epoque shanks n'etait pas aussi fort que la. tout le monde parlait de gold et silver)

- creek et Gin

- croco et Mr1 (qui le suis toujours et croco n'a confiance qu'en lui!)

et j'en passe encore..

 

4.

dans ce manga il y a des scènes comiques qui ne reflètes pas la force:

- nami qui tabasse luffy

- sanji qui tabasse luffy et ussop ensemble

- zoro et sanji qui se tape dessus

 

 

bref tout ça pour dire que a mon avis: non, sanji n'a pas et n'aura jamais la force de zoro.

et si un jour ça arrive, ça me dégouterai grave...

 

 

et ne me comparez pas la volonté et le sacrifice de zoro avec celui de sanji  :D

a water seven sanji a refuser de se battre avec kalifa pour sauver robin.. (il est pas parti contre ses principes pour sa nakama)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gunsmith c'est vraiment pas ton jour pas grave laisse couler vous êtes vache le gars  Clin d'oeil

 

Bon sinon sur le chapitre bah

Confirmation de l'ellipse : Avis mitigé je patiente j'ai confiance en Oda même si ce n'est qu'un être humain j'espere qu'il nous pondras pas un Shippuden mais avec son envie de dessiner toujours toues les réactions je ne pense pas qu'il laisseras ses personnages secondaires en plan.

 

Concernant le Haki

 

On a eut plus de réponse en 1 chapitre que depuis une centaine ca fait plaisir mais le dossier sur la Haki vas être à refaire .

 

Déjà confirmation

 

Plusieurs type de Haki bon ca on l'avait deviné avec os types : défense /attaque/anticipation:Haoshoku sauf que apparemment attaque et défense ne forme qu'un seul Haki celui de l'armure (qui rappelle furieusement le nen du renforcement soit dit en passant)

 

Le Mantra = Le Haki d'observation

 

On peut toucher le corps des possesseur des FDD avec un "simple" Haki d'armure

 

Le Haki est présent chez tous le monde ,on peut l'apprendre.

 

Sauf pour le Haki des rois ou il est plus question de maitrise c'est pourquoi des type comme Rayleigh peuvent choisir qui cibler.

 

Pour finir sur Zorro bah je trouve ca classe qu'il apprenne de Mihawk après tout il as déjà eut un Sensei et si Mihawk recherche un bon épéiste à affronter autant le former lui même.

 

 

Concernant Sanji et Zoro je trouce qu'il ont autan de volonté c'est tout et je suis d'accord avec Jy sr les rapport de puissance puis Zorro seras surement plus fort que Sanji avec ces sabre mais si tu les lui enleve bah Sanji lui mettra sa taule c'est pas comme si aujourd'hui il pouvais arrêter sa diable Jambe à main nue.

 

Alors que au contraire aujourd'hui peu importe la distance entre Zorro et Ussop bah Zorro arriveras a raccourcir la distance pour taper Ussop ou même lui envoyer ses calibres dans la face bah aprés l'ellipse ce seras plus le cas Ussop seras très dur a prendre à distance et même au corps à corps apparement srutout si il se forge un corps pour se remettre à distance.

 

Pareil pour Nami elle seras super dure à gérer entre ses illusions et ses attaques météorologique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas Ussop qui doit devenir le Roi des Snipers qui sera je pense aussi fort que Zoro

_______________________________________________________________________________________________

Non je voulais dire ce que dit Jyy, Ussop sera aussi fort que Zoro dans deux ans, chacun dans son style, vous êtes peut être trop fanboy de zoro et pour vous il est impossible que les autres membres d'équipage puisse être au niveau de Zoro, le seul qui sera ultra fort c'est Luffy avantagé par son Fdm et un Haki monstrueux.

 

Tu pouvais mieux expliquer je trouve. Parce que bon, entre être aussi fort tout court et aussi fort chacun dans son style y'a une différence. Pour moi, même à l'heure actuelle chacun est le meilleur de l'équipage dans son style. Usopp reste quand même l'un des meilleurs snipers de la 1ere partie de GL.

Et puis, c'est pas contre toi, mais ça me fait vraiment chier à chaque fois qu'on utilise le terme fanboy comme argument. Ce n'est pas parce que je n'est pas compris ton 1er message que je suis un "fanboy" pur et dur de zoro. Mon Mugi préféré c'est Usopp et j'ai toujours voulu voir sa progression car vu sa fonction de sniper, il est évident qu'il sera l'un des Mugis le plus mis en avant dans le Shinsekai.

Voir la progression d'un mec  comme Usopp a toujours été plus intéressante pour moi que celle d'un Zoro ou Sanji qu'on se doute qu'ils auront au moins le niveau amiral à la fin du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de Sanjy mais je pense que Mojo à pas tout à fait tort concernant Usopp, je pense qu'il va sérieusement rétrécir l'écart et de venir le 4 ème plus fort de l'équipage.

 

ne serait-ce que par rapport à son pére qui est apparemment le premier compagnon de Shanks et aujourd'hui l'un de ses fidèle lieutenant, Usopp est amené à devenir redoutable en combat.Le voir pas très loin du niveau de zoro & Sanjy ne me choquerait pas trop.

 

ce qui me choquerait par contre ce serait de voir luffy& zoro bien au dessus en terme de puissance par rapport aux autres mugis car alors, ce ne serait plus One Piece l'aventure des mugiwaras mais plutôt One piece l'aventure de zoro & luffy jusqu'au pouvoir.

 

Pour ma part je pense que seul luffy sera très puissant et plus fort que les autres, tout les autres mugis auront une puissance plus ou moins équivalente et à différentes échelle:

 

-sanjy & zoro, le duo de tête sera toujours en compétition pour déterminer qui est le plus fort des deux.

-Franky & Usopp & Nami seront le groupe dit "moyen"

- Robin Chopper brook seront plus les connaissance ou les buffs de l'équipage, je ne pense pas que l'on verra beaucoup Robin se battre par la suite, Chopper peut-être un chouia si la situation l'exige vraiment, et brook sera en arrière garde et buffera les autres avec sa musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur le vieux débat du "c'est kiki le plus fort de Zoro ou de Sanji" :

 

A priori, c'est Zoro le plus fort, ça a été confirmé par Oda lui-même lors d'une interview/SBS... MAIS, malgré ça, et sans prendre en compte leurs futures évolutions, il y a comme un gros doute.

 

En effet, si en force pure, Zoro est supérieur à Sanji, c'est pas pour autant qu'en combat "sérieux" je miserai tout sur l'épéiste. En effet, Sanji a un avantage sur Zoro qui pourrait lui permettre de pencher la balance en sa faveur : Zoro est un bourrin pur, avec un sens du bushido très élevé, qui fonce dans le tas, quitte à être blessé et à se relever; Sanji, lui, est un vicieux. Dans presque tous ses combats, Sanji n'hésite pas à recourir à la ruse pour faire quelques attaques bien vicieuses, ce que ne fait jamais Zoro. Je cite de tête un crachat de clope à la gueule, un "t'as un truc sur la joue", un magnifique retourné de bluff sur un loup... Bref Sanji est sournois, et mine de rien, ça joue.

 

En résumé, Zoro est plus fort que Sanji, et a priori il le battrait, mais Sanji pourrait lui réserver quelques fourberies dont il a le secret qui influerait sur le final. Mais bon, une fois cela dit, ça sert pas à grand chose car je doute qu'un jour ces deux-là y aillent sérieusement l'un contre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de Sanjy mais je pense que Mojo à pas tout à fait tort concernant Usopp, je pense qu'il va sérieusement rétrécir l'écart et de venir le 4 ème plus fort de l'équipage.

 

ne serait-ce que par rapport à son pére qui est apparemment le premier compagnon de Shanks et aujourd'hui l'un de ses fidèle lieutenant, Usopp est amené à devenir redoutable en combat.Le voir pas très loin du niveau de zoro & Sanjy ne me choquerait pas trop.

 

ce qui me choquerait par contre ce serait de voir luffy& zoro bien au dessus en terme de puissance par rapport aux autres mugis car alors, ce ne serait plus One Piece l'aventure des mugiwaras mais plutôt One piece l'aventure de zoro & luffy jusqu'au pouvoir.

 

Pour ma part je pense que seul luffy sera très puissant et plus fort que les autres, tout les autres mugis auront une puissance plus ou moins équivalente et à différentes échelle:

 

-sanjy & zoro, le duo de tête sera toujours en compétition pour déterminer qui est le plus fort des deux.

-Franky & Usopp & Nami seront le groupe dit "moyen"

- Robin Chopper brook seront plus les connaissance ou les buffs de l'équipage, je ne pense pas que l'on verra beaucoup Robin se battre par la suite, Chopper peut-être un chouia si la situation l'exige vraiment, et brook sera en arrière garde et buffera les autres avec sa musique.

 

Tu as inversé nami et robin, robin est toujours dans le groupe des forts.

Sinon je suis assez d'accords avec toi, mais je pense qu'il y a deux possibilité :

- ton classement, avec robin et nami inversé

-les mugi arretent le 1vs1, et se battent avec ceux qui ont le plus de possibilité contre leur adversaire, travail d'équipe donc, et a part sanjy et zorro ils n'auront pas tous un combat à chaque fois, excepté vs BN ( initial pourris, ça me fait penser au gateau et on peut pas dire Black Bear, c'est déjà pris par Barbe Blanche :'( )

 

Ou alors ça part en MMO avec zorro en tank, nami heal et usopp dps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece s'annonce énorme  :-*

Confirmation de l'ellipse de 2 ans, je suis impatient de voir ce que seront devenu les mugiwara niveau look comme puissance.

Zorro va s'entrainer avec Mihawk, je pense aussi que celui ci finira par se faire détroner de son titre et que Zorro aura pour ennemie le nouveau meilleur épéiste du monde.

Par contre Perona ne le lâche toujours pas... Comme je le pense, Perona futur mugiwara ? ^^ (on va pas me dire qu'en 2 ans il va pas créer des liens d'amitiés avec elle ^^)

 

Luffy futur maître du Haki  :P

Il va arriver dans le nouveau monde avec un niveau lui permettant d'affronter tout ce qui s'opposera à lui.

J'espère qu'il en finira plus mur (ce qui est déjà en chemin depuis la mort de son frère).

 

Je fais confiance à Oda, One Piece gardera son ambiance comique tout en adaptant les personnages à l'univers du Nouveau Monde.

 

J'ai vraiment hâte de voir la débouché de cette ellipse  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-sanjy & zoro, le duo de tête sera toujours en compétition pour déterminer qui est le plus fort des deux.

-Franky & Usopp & Nami seront le groupe dit "moyen"

- Robin Chopper brook seront plus les connaissance ou les buffs de l'équipage, je ne pense pas que l'on verra beaucoup Robin se battre par la suite, Chopper peut-être un chouia si la situation l'exige vraiment, et brook sera en arrière garde et buffera les autres avec sa musique.

 

@Mojo : désolé j'ai été peu clair :(

 

Désolé j'ai une nette préférence pour Sanji, son humour, sa façon de se battre, son intelligence, c'est lui qui sauve l'équipage en ouvrant les portes d'Enies etc ... ce mec ne pense pas qu'au combat mais aussi à l'essentiel.

 

J'adore aussi Ussop que je classe au même niveau que Chopper, ces trois là sont mes préférés et c'est vrai, je l'admet, ca m'énerve que beaucoup mette Zoro en avant pour moi il n'est pas le centre de l'équipage et  pour la combattivité je suis sérieux je pense franchement que l'ensemble de l'équipage sera quasiment au même niveau, ne laissant en tête de très peu qu'un trio quatuor, Luffy, Zoro, Ussop et en dernier Sanji, Luffy en tête et les trois autres quasiment équivalent.

 

C'est ma petite préférence car ils vont tous s'entrainer donc c'est d'actualité, en espérant les revoir avec des looks énormes.

 

Luffy qui aurait la gueule d'un des premiers chapitres fait par Oda déchirait, un début de barbe et un look ravageur ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as inversé nami et robin, robin est toujours dans le groupe des forts.

Sinon je suis assez d'accords avec toi, mais je pense qu'il y a deux possibilité :

- ton classement, avec robin et nami inversé

-les mugi arretent le 1vs1, et se battent avec ceux qui ont le plus de possibilité contre leur adversaire, travail d'équipe donc, et a part sanjy et zorro ils n'auront pas tous un combat à chaque fois, excepté vs BN ( initial pourris, ça me fait penser au gateau et on peut pas dire Black Bear, c'est déjà pris par Barbe Blanche :'( )

 

Ou alors ça part en MMO avec zorro en tank, nami heal et usopp dps xD

 

je n'ai rien inversé du tout, mon opinion tient compte de l'évolution des mugis, après l'elipse je place robin dans le groupe le plus faible car pour moi elle n'est pas une combattante, c'est tout.

 

e laissant en tête de très peu qu'un trio quatuor, Luffy, Zoro, Ussop et en dernier Sanji, Luffy en tête et les trois autres quasiment équivalent.

 

ce serait un peu à l'image de l'équipage de Shanks où beckman yasopp et lucky roux ressorte perpétuellement sur les images et les autres un peu moins.

Jusqu'a présent OP était bon enfant, et si Oda a voulu changé j'attends de lui qu'il le fasse jusqu'au bout. Je sais que beaucoup sont attaché a ce coté la de One Piece mais ça ne pourra pas durer car on se retrouvera alors lu cul entre deux chaises, dans un univers bancal ou mort cotoie humour burlesque.

C'est soit l'un soit l'autre.

 

dans ce cas je préfére le One Piece de Marineford plutôt que celui dit bon enfant, celui de Marineford avec des blessées des morts était pour moi plus réaliste de ce que j'attend du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...