Aller au contenu

Ch 597


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Zorro est quelqu'un de très orgeuilleux (et mihawk le sait lol), je ne suis plus sur qu'il veuille toujours la tête de mihawk une fois qu'il aura tant appris de lui (voir accessoirement qu'il le ramène sur Shabondy parce que zorro tout seul... fallait prévoir 8 ans lol)

Je verrais bien un Shyriu ou un autre escrimeur détroner Mihawk puis être battu par zorro... mais d'ici qu'on sache si j'ai raison ou si je plane y'a le temps

 

Par contre ce qui est vraiment intéressant c'est qu'il mette son rêve de côté et qu'il fasse passer avant tout son aventure avec les mugis (sinon il aurait jamais demandé a genoux)

Bref il a la classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre riche en explications, ca fait plaisir depuis le temps qu'on attendait les explications sur le haki.

Pour le chopper qui deviendrait un monstre j'aime assez, en même temps quand on y pense il faudra bien à l'équipage de luffy un "géant", je l'imagine déjà face à l'équipage de BN, chopper qui dit "je vais me charger de lui" face au géant... Vous pensez qu'il pourra combiner sa forme ultime avec les transformations classique pour donner par exemple un géant avec des bois immense???Je n'y croit pas trop mais bon on ne sait jamais. Pour robin je vois très mal ce que la rencontre avec dragon va lui apportant en power up??? Elle va connaître beaucoup de chose mais niveau puissance je ne penses pas qu'elle va pouvoir évoluer beaucoup. Son rôle va surtout être important pour faire le lien entre les révolutionnaires et luffy je penses.

Vraiment hâte de la reprise même si il va falloir une cinquantaine de chapitre avant de voir l'étendue éelle des power up de chacun voir même plus  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WTF!!!!!!!!! Vous vous souvenez quand on vous a dit que le père Noël n'existait pas??? Bah moi là c'est la même j'suis à bout!! Non seulement la théoie de l'ellipse est avérée mais en plus celle du tatouage aussi :o Respect à ceux qui ont vu la douille arriver!! Et le pire de tout c'est que même Zoro demande à Mihawk de l'aider alors que c'était l'un de mes arguments pour contredire la théorie. Je trouve ça franchement "ridicule", Oda aurait pu au moins mettre Vista au charbon bien que ce ne soit pas le même style histoire de marcher un peu droit!! Non seulement Luffy vient de perdre en crédibilité mais Oda met aussi Zoro sur le même bateau et ne s'en cache même pas vu que Mihawk dit exactement ce que je pensais. Je fais mon méa culpa mais mes propos de l'époque sont les mêmes : Oda vient de flinguer son manga à mes yeux, il a tellement casser le mythe que Sanji deviendrait vraiment un Ookama que ça je serai pas si choqué que çà! Ma vie vient de prendre un grand tournant. Il ne me reste plus que les Claymores (et Naruto qui remonte vraiment dans mon estime en ce moment)

 

Même si ce ne sont aucunement des excuses je tenais à avouer mes tords avant de lâcher le manga (sans grande peine maintenant) pour me consacrer à l'anime . Je reprendrai le manga quand je galèrerai et que l'histoire sera bien relancée!!!  :-[

 

J'espère simplement, vu que ça venait en deuxième dans mes arguments, que Robin ne va pas gâcher toute une partie de l'intrigue en revenant avec toutes les infos sur Dragon. Même si c'est pas l'esprit du manga ce serait pas mal que quand on revoit Dragon Robin lui lâche une bonne claque parce qu'ils ont eut une aventure et qu'elle a découvert qu'il était marié  :) (Au point ou on en est un perso de plus qui perd en crédibilité hein...). Lol et la réaction de Sanji  :D Ok je sors!!!

 

Edit Jyy : Enfin, c'était quand même une des énigmes les plus faciles qu'il ait pu faire. On en a bavé sur d'autres. Donc inutile de méditer :)

Perso ce que je trouve dommage c'est qu'il a fallut que ce soit pour le plus grand tournant du manga et que ce soit pour un tournant aussi vide d'intérêt (bien au contraire même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content, pour une fois qu'une de mes prédictions est vérifié^^.

Zoro a effectivement demandé à Mihawk de l'entrainer...C'était à prévoir il veut devenir plus fort mais pour ça il faut qu'il fasse des sacrifice comme tous les autres, il peut pas rester au dessus du lot indéfiniment. C'est comme Luffy qui s'incline au royaume de Drum pour faire soigner Nami.

 

Ce qui me tarde le plus c'est surtout de voir comment il va les faire changer en deux ans...

Tout ceci me fait trembler d'avance, 4 semaines me semble hyper long, mais comment être assez égoïste pour en vouloir à cet auteur qui nous fournit chaque semaine un manga de cette qualité.

Je lui souhaite de bonne vacances (s'il en prend)...

 

On n'avance pas en restant sur place, il fallait que ça arrive à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulkesh, où t'as vu que Mihawk avait un FDD (fruit du démon)?!

 

C'est une hypothèse. Il n'a jamais été dit qu'il n'en avait pas. Je suppute donc qu'il en a un (peut être de façon un peu péremptoire je te l'accorde ;) On parle souvent de ses yeux. Pourquoi pas un fruit du démon en rapport avec cela ? (genre Zoan aigle) Ce n'est pas si farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forumeurs ! (Je suis nouveau mais ancien,bref vielle histoire mdr). Alors que j'ai toujours continué à suivre les spoils ici,cette fois je reviens pour commenter ce chap qui me fais  :'( ...

Bref un magnifique chap qui est là pour nos yeux,malgré ce long jugement du dieu Oda d'un mois ! Ce qui va se passer durant ces 2 ans me rends nerveux car beaucoup de choses vont changer,du coté des mugis ,mais aussi du monde !

Avec l'entraînement au Haki de luffy par senseï rayleigh,et en+ dans une île ressemblant à celle de Strong World ! Luffy reviendra avec la maîtrise des 3 formes : l'esquive par l'esprit(ener),frapper un logia,et la claque (sentomaru),et je pense pour la 4ème forme : le haki des rois ça sera +dur.

Zorro qui supplie son rival ,son combattant d'avenir (heureusement que t'as la classe Mihawk).Sanji et ses Rivaux New kama,Franky et son évolution robotique,Nami et sa météo,Chopper et son Monster Point,Robin qui deviendra une révolutionnaire pendant 2 ans (ptet grosse prime mdr),Brook et ses chants à la Final Fantasy,Ussop et sa muscu et new style de Sniper !

 

Bref du grand changement pour l'équipage,mais aussi pour le nouveau monde,avec la dernière entrée de Trafalgar(car il va pas attendre luffy lol) ! Ptet un nouvel amiral(car Aokiji ne fera pas les deux ans),la montée en puissance de Kobby(j'espère un peu),et de nouvelles îles,et nouvel équipages,et surtout BN avec un Navire de guerre !

Bref Oda je te pardonne un peu,car tu es un Dieu,et que tes chap sont sublimes(tu es bien le seul)mais UN MOIS !!!! dur dur à vivre,donc souffrance et à dans un mois(car si je reviens sur le forum,je me mettrai à délirer sur la suite des événements !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la messe est dite, oda a parler il ne nous restent plus qu'a s'incliner.

 

la seul grosse interogation restante sera donc, combien de bonnet de soutien gorge prendra nami en 2 ans ?

 

je me demande si je vais pas lancer un sondage dessus tien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouias le chap a l air costaut...sauf que j aime pas trop ce vers quoi on court la..

deja les bon points ..c est enormissime Zoro  :D qui met de cote sa fierte tout a genoux,tete baisse

encore une des images les plua classiques de l univers de OP quand on connait le perso..

le crachat de la soupe c est le cas de luffy quoi...comme quoi la (par hasard) il s est deja trouve un maitre

et puis bah la  il va l apprendre le haki ...aie aie aie!!!!que va  t il devenir des autres rookies?? auront t ils une marge de

progression assez consequente pour pouvoir se considerer comme rivaux de ce dernier..c est un peu les soldes la! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ma part, je suis satisfait des méthodes de progression de chacun sauf pour Zorro. J'aurais nettement préféré qu'il ne reprenne pas les méthodes de Mihawk et qu'ils continue à développer son propre style pour ensuite surpasser celui de Mihawk.

 

  Même s'il de devrait pas quitter sa technique à trois lames, j'ai bien peur que Zorro apprenne des méthodes propres à Mihawk, et qu'il finisse simplement par mieux les maîtriser que ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA.GNI.FI.QUE!!! j'ai super hâte de voir ce que ça va donner! je me demandais, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais en attendant les 4 semaines de punition impel down qu'on va subir, pourquoi ne pas faire un concours de dessin où le but serait de dessiner les mugiwaras 2Y after? Faudrait créer un topic dédié à ça...ce serait choueeeettttteeeeee non? Parce que chacun voit luffy à sa façon et ce serait bien de le dessiner...le vainqueur sera celui qui aura dessiné luffy & co le plus ressemblant à celui d'Oda-donô..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin ussop va finir par se declarer dans tout son potentiel ! interressante cette ellipse ! 9_9... Pour rapelle son père occupe la 3 ou 4 eme place dans l'équipage de shanks, lieutenant avec lucky loo, soit juste derière le capitaine et son second. IL manqait un combattant d'envergure sur la distance et la prmese d'un duel de sniper avec von Auger me fait palpiter d'avance ! rien que d'imaginer les mitrailles de projectil enrichies au haki ! miam ! UUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOPPPP POWAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que l'écart entre Ussop et son père a toujours était beaucoup trop grand. J'espère que Oda va remédier comme prévu à ce problème avec un beau power up de notre long nez préféré :)

 

  Maintenant faut pas rêver, il restera toujours trouillard et risque de nous faire encore de belle pitreries. Néanmoins, quand il faudra devenir sérieux, j'espère bien le voir plus performant que jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de Bonsaï, alors la respect , je m’incline . Merci Oda que du  bon comme toujours . Un chapitre qui clôture le Manga pour c’est  2 ans d’élipse, tous c’est bien mis en place avec tout les Mugi qui on trouvé comment progressé a leur façon comme quoi Kuma avais vraiment tout prévu hallucinant , Zorro qui range sa fierté pour devenir plus fort et qui s’agenouille devant Mihawk,j’ai lu beaucoup de commentaires ou on trouve débile de faire s’agenouillé Zoro mais je vois pas ou est le problème il la fait devant Kuma et demandais la mort pour sauver son Capitaine la il le fait pour  progressé et devenir plus fort et devant son ennemi il c’est rendu compte qu’il n’étais pas assez fort et qu’il devais le devenir pour lui et l’équipage alors il range sa fierté et demande a son ennemi de l’aidé ,il lui en fallu du courage et de la force pour s‘incliné on peut dire qu‘il a déjà un peut progressé , je trouve sa vraiment excitant et ironique vu la situation au début du manga  entre c’est 2 personnages :D et on va aussi sûrement en apprendre d’avantage sur ce personnage mystérieux qu’es Mihawk .

Ont a aussi les premier explication sur le Haki par Rayleight enfin c‘est pas trop tôt ,Mouahahahah J’imagine même pas la puissance de Luffy après c’est 2 ans d’entraînement ,  moi qui pensais que les entraînement n’avais pas leur place dans One Piece je vois que je suis me suis trompé et ce n’est pas pour me déplaire bref impatient de voir quel tournure vont prendre les évènements  après c’est 2 ans, en tout cas ce qui ’est sur c’est qu’il y aura un Power-Up pour tous le Mugi et qu’il aurons progressé dans une spécialité qui leur est propres sa va être grandiose  .

C’est 4 semaines vont être très longue  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref tout ça pour dire que a mon avis: non, sanji n'a pas et n'aura jamais la force de zoro.

et si un jour ça arrive, ça me dégouterai grave...

 

Je me permet juste de donner mon avis concernant cette phrase car elle me semble totalement sectaire et sans la moindre connaissance des techniques ancestrales de M.Oda !

 

Comment peut-tu penser qu'un personnage auparavant moins fort qu'un autre ne puisse le dépasser par la suite ? C'est complètement absurde ! Non pas que je le veuille (Sanji > Zoro) mais c'est une possibilité à ne pas exclure et c'est valable pour d'autres protagonistes. Tous même. Est-ce complètement aberrent pour toi de voir un rapport de force évoluer ? Serais-tu cartésien natif ou bien s'agit-il de mauvaise foi ici ?

 

Bon dans tout les cas j'aimerais beaucoup, pour ma part, voir un rapport de force évoluer légèrement dans ce sens, quel que soit les protagonistes concernés - peu importe - du plus puissant au plus ridicule que l'on ai connu. Ce serait un geste vraiment typique de M.Oda, qui déroge souvent aux règles éditoriales du manga "shonen". Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le coup de l'ellipse de 2 ans... Je trouve ça vachement long quand même. Je ne dirais pas si c'est bien ou non car j'attends de voir comment Oda va gérer tout ça (et Oda ne nous déçoit que très rarement).

En tout cas, avec Rayleigh, Luffy va progresser comme un monstre (et on commence par la maitrise du Haki).

Enfin, la couverture est juste sublime !

 

Manque plu que la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en passe des choses dans ce manga !

 

Et svp, j'ai lu au moins 20 posts mais j'ai pas trouvé la réponse à 2 questions :

 

- Que voulait dire le message de Luffy selon vous ?

- Quelle est cette histoire de Tatouage ?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

 

Sinon personnellement je trouve ça bien la tournure que prend le manga ;

Chacun sait qu'il doit être bien plus fort pour survivre et du coup chacun des nakamas de Luffy et lui même doivent s'entrainer de manière différente pour forcer leurs évolutions.

 

Ainsi Zoro doit s'intéresser à d'autres style à l'épée avant de parfaire ces styles.

Luffy doit se forcer à comprendre comment maitriser le Haki.

Sanji doit s'entrainer avec des gens complétement à l'opposé de ce qu'il est d'habitude.

Tout les personnages doivent être curieux et faire des efforts pour changer et s'améliorer et ce en acceptant l'aide des autres.

 

Quant à l'ellipse elle rend encore plus légitime les power up.

Voila encore une fois Oda m'épate il prend des risques mais il fonce et le fait de manière cohérente.

Pour moi c'est le meilleur.

 

Merci à lui, et erf l'attente va être insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le tatouage je croie pas vraiment que c un tatouage mais juste un message accrocher au bras de luffy

 

avec les images qu'on a deja du chapitre, on peut affirmer maintenant que ce n'est pas un tatouage. Sur le image, où on voit le bras droit de luffy sans bandage aucune inscription n'est visible, malgrè qu'on peut voir l'entiereté du bras, Donc ce n'est finalement pas un tatouage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est jamais dit que Oda n'était pas obligatoirement un "génie" lol et que tout simplement lui comme les autres se basait sur les théories les plus appuyées des fans? Ce qui veut dire que c'est pas si bravo que ça^^

 

La j'sais pas quoi te répondre, si tu suis le forum à chaque chapitre sortie, tu devrais avoir remarqué que prévoir Oda relève du miracle ! Rare sont ceux qui ont réussi a prévoir le prochain chapitre, à chaque fois on a des dizaines de théories plus farfelue les unes que les autres et Oda nous sort LE truc de fou auquel personne n'aurai pensé !  :o

 

On va me prendre pour un dingue, mais pour moi Oda est un génie, un dieu, tout ce que vous voulez !!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me dis que cette histoire de 10 chapitres par tomes est de plus en plus mal foutue finalement.

 

Parce que les tomes se terminent tous par un chap XX2, donc au final, ce chapitre sera en plein milieu d'un tome.

 

Alors OK au Japon çà ne change pas grand chose, tout le monde suit les shonen dans le jump. Mais en France, les gens qui attendent patiemment leurs tomes (oui oui y en a plein :P) n'ont plus aucunes surprises dans les tomes.

 

çà m'avait déjà fait cet effet là avec le moment où on a la séparation des mugi à Shabondy. Au lieu de terminer sur le chap qui dit que c'est la fin de l'équipage des Mugiwara. Les grosses attentes, les grosses questions qu'on peut se poser, ils ne les ont pas du tout, ou en tout cas pas du tout aux endroits ou on pourrait les attendre.

C'est dommage.

 

Yep, surement mon plus gros regret, le fait que l'ellipse pourrait intervenir en plein milieu d'un tome, amoindrissant ainsi le sentiment de scission.

 

Oda s'est foiré sur ce coup, niveau timing. Vous pensez qu'il y'aurait moyen de rectifier le tir ou bien c'est mort ? Non pas qu'une ellipse en plein milieu d'un tome me ferait plus chier que ça, c'est juste que ça aurait été cool niveau symbolique.

 

Sinon, ça commence à bien faire les lamentations du genre "bouh-ouh, Oda est devenu prévisible, pour moi, One Piece c'est fini" :'(.

 

Y'a des moments où un auteur se doit d'être prévisible, pour le bien de l'intrigue. On a débattu de long en large et la majorité est arrivée à la conclusion que l'ellipse était une étape nécessaire dans le récit. C'est quoi cette politique du "imprévisibilité à tout prix, au risque que ce soit naze" ? Y'a que la façon dont ça été amenée qui pourrait être discutable.

 

Mais bon, j'm'en fait, pas. J'attends impatiemment le retournement de veste de certains fin septembre, quand Oda leur re-montrera qui est le patron du Jump. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement oda est un dieu il maitrise son Chef d'oeuvre

 

ces ce que j'ai dit dans mes précèdent post mais il ont tous été effacer

 

merci oda-kami

 

par contre ce que j'aimerai ses que la ère image du 598 soit ça

 

luffyxhancock.jpg

 

ça va être la ème foi que je post mais on me la supprimé pour sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot magique: je suis totalement d'accord avec le fait que l'imprévisibilité pour le plaisir de l'imprévisibilité est totalement ridicule. En revanche, l'ellipse n'est absolument pas nécessaire au récit. C'est une possibilité qui m'enthousiasme tout autant que celle de ne pas faire d'ellipse ceci dit (je suis plutôt neutre dans ce débat ^^) et j'espère qu'Oda saura la maîtriser.

 

Personnellement je me fiche que l'ellipse soit au milieu d'un tome, je suis pratiquement heureux de la pause d'un mois (qu'est ce que ça va être puissant quand OP va revenir) mais c'est vrai que pour les lecteurs purement "tome" c'est franchement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Magique

J'ai pas le shéma des prochain tomes en tête mais peut être qu'en rajoutant un chapitre sur le peu de tome qui reste ou en en enlevant on pourrait arrivé à une fin de tome sur le chapitre 597, après tout ils ne sont pas obligé de faire 10 chapitres.

C'est vrai que se serait bien qu'ils pensent à ça car ça va pas être joli la coupure de 2 ans en plein milieu du tome :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...