Aller au contenu

Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Sauf que si Zoro peut maitriser une partie du Rokushiki ( Rankakyu parce que ca peut ressembler au sabre , le trio Soru/Geppou/Kami-E pour esquiver , le Tekkaï pour contrer les autres épéistes mais pas le Shigan , le Shigan étant une attaque qui ne colle pas au style de Zoro ) ca deviendra un monstre !

 

Haki + Rokushiki + Santoryû = Monstre qui sera le vice-seigneur des pirates ( étant donné qu'il est le second :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, forum que je suis depuis environ 6 mois.

 

Alors concernant nami je pense qu'elle s'éveillera dans le manga au Kenbunshoku. Je dis cela car nami arrive à prévoir des changement de climat sur la route de tout les périls. Une chose qui n'est normalement pas possible comme le précise vivi. Pour moi il s'agit d'un signe avant coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des trois

 

 

sérieusement le Haki deviendra un jouet si tlm le maîtrise et les mugis n'était avec aucun mentor ( a part Zorro peut-être pour apprendre le haki ) et comment ont-il développé le haki et en meme temps leur capacité chacun son domaine ( sachant que 1ans et de demi pour apprendre les bases et ca avec l'un qui les maîtrise tout les 3 )

 

Bref aucun des trois et en verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas entrain de parler de simple personnage mais des membres de l'équipage du futur seigneur des pirates. Des personnes qui à la fin du manga seront les meilleurs du monde dans leur domaine. Donc je ne trouve pas cela inconcevable que la plupart mugis possèdent un ou plusieurs haki.

 

Selon moi au final on aura:

 

luffy haoushoku kunbunshoku et busoushoku

zoro haoushoku kunbunshoku et busoushoku

sanji kunbunshoku et busoushoku

ussop busoushoku

nami kunbunshoku

 

et les autres n'ont pas besoin du haki car franky est un cyborg franky se sert de la musique chopper maitrisera sa forme berserk et robin est l'archeologue de la bande donc pas besoin de haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'elle ne maitrisera aucun des trois.

 

j'ai toujours imaginer nami plus tard en espèce de sorcière maitrisant les éléments avec sa baguette magique, pour métaphorer en mmorpg elle serait la magicienne du groupe et je ne la vois pas avoir besoin du Haki.

 

Mais si vraiment , je devais en choisir un j'opterai pour le busoshoku option défense car  Namo comme les magicien des mmorpg, le point faible c'est leur faible résistance physique.

Donc si y à un Haki qu'elle devrait avoir c'est celui-là pour tomber Ko à la moindre pichenette.

 

autre chose, j'ai un peu de mal à voir Nami en 1 vs 1 , même si elle l'à fait à alabasta et enias lobby, je trouve que son pouvoir est plus un sort de zone et qu'elle sera plus là pour se débarrasser du menu frétin grouper comme le bar dans le dernier chapitre pour se friter en 1 contre 1 face au vilain.

 

Son utilité est + de ce côté-là, on l'à vu à enias Lobby lorsque les mugiwaras étaient attaquer par de nombreux marine à la fin de l'arc, Nami était très utile à ce moment-là.

On va me répondre qu'avec le Haoushoku de Luffy, y à pu forcément besoin de sort de zone pour le menu frétin, mais à celà je répondrais que Luffy & Nami ne sont pas toujours obligé d'être ensemble , ce dernier ne peut être partout et pour ma part l'utilité de Nami est là, déblayer le terrain en s'occupant du menu frétin pendant que les plus fort affrontent les méchant les plus forts comme à EL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Si elle doit en avoir un ce sera le KS, mais d'un autre coté elle arrive déjà à prévoir tant de choses sans haki que je ne sais pas s'il lui serait utile... Par contre en combat il lui permettrait de prévoir son adversaire et donc de ne pas prendre le premier coup (comme elle l'a fait contre la secrétaire. Contre elle elle a pu riposter mais contre un mec puissant le premier coup pourrait être fatal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple pour Nami n'étant pas une combattante elle est plutôt du genre à esquiver d'où le haki de l'observation pour prévoir le prochain mouvement de l'adversaire et si Roger pouvait comprendre grâce à ce pouvoir les polynégliphes alors Nami pourrait anticipé les changements du temps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami pourrait anticipé les changements du temps à l'avance

 

ainsi prévoir avec une avance remarquable la venue d'un orage !

 

car nami arrive à prévoir des changement de climat

 

 

Jusqu'à présent, on nous a appris que le Haki Kenbunshoku ne servait qu'à localiser des personnes physiques (ressentir leur présence grâce à leur "esprit"). ma question est simple : qu'est-ce qu'il vous fait croire que ce même Haki permet de localiser autre chose que des personnes, genre des tempêtes ou des phénomènes météorologiques ? (LOL)

 

C'est moi où j'ai l'impression que penser une telle chose, c'est être à côté de la plaque ? Désolé d'être cru...

 

Et pour les incultes... Dans le monde réel, il y a quelques génies qui peuvent prévoir avec exactitude le temps qu'il fera dans les deux jours à venir seulement en regardant les nuages et en ressentant le vent. Ils s'appellent (et tenez-vous bien) des scientifiques en météorologie... Ha ouais mais j'y avais pas pensé, moi qui croyait qu'ils y arrivait à force de pratiquer leur métier... Vous m'avez mis le doute, en fait ils peuvent probablement ressentir le temps grâce au Haki. C'est toute une théorie qui s'effondre pour moi !

 

EDIT : Si ma prof de politique économique internationale voyait ça, elle vous mettrait un 0 pour le hors sujet avec un commentaire cruel ! Apparemment on ne saisit pas l'ironie de cet "EDIT" donc je barre !

 


@yutsuke

en général quand un mec voit de gros nuages noirs se rassemblaient au dessus de lui, faut pas être Einstein pour en déduire qu'il va pleuvoir.. lol

...Mon Dieu mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Si elle doit en avoir un ce sera le KS, mais d'un autre coté elle arrive déjà à prévoir tant de choses sans haki que je ne sais pas s'il lui serait utile...

Bah on peut aussi y voir une sorte de prédisposition au Haki aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : Si ma prof de politique économique internationale voyait ça, elle vous mettrait un 0 pour le hors sujet avec un commentaire cruel !

 

 

Euh, juste une question : qu'est-ce que la matière de politique économique internationale a avoir avec le haki, et surtout avec la météorologie de One Piece ??!

 

Et puis les météorologues ont surtout pas mal d'outils scientifiques qui les aident à prévoir le climat météorologique. Après c'est facile, en général quand un mec voit de gros nuages noirs se rassemblaient au dessus de lui, faut pas être Einstein pour en déduire qu'il va pleuvoir.. lol

 

Edition :

Mon Dieu mais qu'est-ce que tu veux que je réponde

Dis rien surtout. Ça t'évitera de dire plus de bêtises sur les météorologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à présent, on nous a appris que le Haki Kenbunshoku ne servait qu'à localiser des personnes physiques (ressentir leur présence grâce à leur "esprit"). ma question est simple : qu'est-ce qu'il vous fait croire que ce même Haki permet de localiser autre chose que des personnes, genre des tempêtes ou des phénomènes météorologiques ? (LOL)

 

C'est moi où j'ai l'impression que penser une telle chose, c'est être à côté de la plaque ? Désolé d'être cru...

 

Ce qui nous fait dire ça ? Je t'explique ce qui me fait dire ça.

 

On sait que le Haki Kenbunshoku permet de localisé les personnes physiques (tu l'as déjà rappelé donc je ne m'y attarde pas), mais aussi d'anticipé les coup et de voir a l'avance ce qui va se passé. Par exemple sur Skypea, Ener parvient a anticipé les coup de Luffy grâce au Mantra, qui est en fait du Haki Kenbunshoku. Ou je vais prendre un exemple plus récent, dans le chapitre 599, Luffy parvient a évité une balle grâce au Haki. Or un balle de fusil n'a pas "d'esprit". Pourtant Luffy l'a évité.

Donc par analogie, Nami, avec un Kenbunshoku vraiment poussé, devrait pouvoir prévoir le tempête avec exactitude !

 

 

Et pour les incultes... Dans le monde réel, il y a quelques génies qui peuvent prévoir avec exactitude le temps qu'il fera dans les deux jours à venir seulement en regardant les nuages et en ressentant le vent. Ils s'appellent (et tenez-vous bien) des scientifiques en météorologie...

 

Juste en regardant les nuages et en ressentant le vent, il ne faut pas poussé non plus.

Les prévisions météorologiques actuelles sont de plus en plus exactes, et ce grâce aux nouvelles technologies, comme par exemples les satellites qui permettent de voir les différentes masses d'airs ou les dépressions. Je ne vais pas faire un cours sur la météo, étant donné donné que mes connaissances sur le sujet sont assez limitées.

C'est donc vrai que les scientifique en météorologie sont balèzes pour prévoir le temps en la température des jours a venir, mais ils sont quand même bien aidés par la technologie, tu ne peux pas dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scientifique en météorologie sont balèzes pour prévoir le temps en la température des jours a venir, mais ils sont quand même bien aidés par la technologie, tu ne peux pas dire le contraire.

 

Je parle des agents sur le terrain hein ? ^^

 

Exemple tout con : les chasseurs de tornades aux États-Unis. Les mecs savent prévoir la fin d'une tempête ou le commencement, il savent combien de tornade avec quelle amplitude vont apparaître et en quel emplacement, le tout dans les 24 heures qui suivent. Pourtant, ils n'ont pas de PC portable, juste une voiture et ils ne connaissent pas le Haki hein ? :D

 

On sait que le Haki Kenbunshoku permet de localisé les personnes physiques (tu l'as déjà rappelé donc je ne m'y attarde pas), mais aussi d'anticipé les coup et de voir a l'avance ce qui va se passé. Par exemple sur Skypea, Ener parvient a anticipé les coup de Luffy grâce au Mantra, qui est en fait du Haki Kenbunshoku. Ou je vais prendre un exemple plus récent, dans le chapitre 599, Luffy parvient a évité une balle grâce au Haki. Or un balle de fusil n'a pas "d'esprit". Pourtant Luffy l'a évité.

 

Tout ça pour en revenir au point de départ : le mantra est l'exactitude du ressentit/mental de l'esprit humain. Pareil pour éviter les coups. Et juste après tu sors :

Donc par analogie, Nami, avec un Kenbunshoku vraiment poussé, devrait pouvoir prévoir le tempête avec exactitude !

Avoue que ton analogie... Elle a passé des million d'étapes avant non ? ^^

 

S'il vous plaît, dîtes-moi que je ne suis pas seule à penser ça, j'ai l'impression d'être hors sujet. Je le prends mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais son analogie c'est n'importe quoi, c'est pas le pistolet qu'il a vu venir c'est le tir qu'il a vu venir. Et il l'a vu venir de fake luffy pas de son pistolet (edit: en tout cas jusqu'à preuve du contraire, puisqu'on sait que c'est possible ainsi alors qu'on ne sait rien de l'autre manière je ne dis pas qu'il est impossible qu'il entende la respiration du pistolet, juste que comme ça ne changerait rien même si c'était le cas l'argument n'est pas bon).

 

La raison pour laquelle je pense que le KS peut permettre de voir venir les choses est la même que beaucoup de gens en fait: zorro qui sent la respiration des choses tout autour de lui contre Mr1 (au point de savoir ou les morceaux de bâtiment vont tomber sans regarder) et Roger qui peut entendre la voix de toute chose. Ce qui nous fait supposer (par analogie, parce qu'on a rien trouvé de plus proche déjà décrit dans le manga, tout comme on l'avait fait avec le mantra d'ailleurs à l'époque ou certain d'entre nous étaient persuadés qu'il s'agissait de haki) que c'est une manifestation du KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorro qui sent la respiration des choses tout autour de lui contre Mr1

 

Roger qui peut sentir la voix de toute chose

 

Voilà qui est mieux comme analogie ! Tu viens de casser une partie de mes arguments avec des contre-arguments de qualité équivoque. Du coup je ne vais pas rétorquer et respecter ton point de vu qui m'a l'air cohérent :D

 

*S'en va en courant*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Hancock !

 

utiliser le haki pour prévoir le temps, j'y crois pas une seconde. même si j'aime bien le haki faut arrêtez de le voir partout.

 

que Nami utilise le Kenbun shoku pour prévoir les coups de l'adversaire ou le busoshoku pour palier sa faible résistance physique, là ça m'irait toalement, ce serait une utilisatio en combat justifié.

 

mais qu'on puisse utiliser le Haki pour voir venir les tempêtes, mon dieu à quand le Haki pour capter la Tv sur le Sunny sérieusement !

 

Pour zoro, je met un gros ? soit c'est du kenbun soit un truc spécial bretteur.

 

Pour Roger là aussi gros ? car vu son statut il devait surement maitriser le Haki mais de là à démontrer que c'est grâce au kenbun qu'il parvenait à écouter la voie de toute chose, c'est un pas que je ne franchirai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'on puisse utiliser le Haki pour voir venir les tempêtes, mon dieu à quand le Haki pour capter la Tv sur le Sunny sérieusement !

 

Tu me comprends tellement... Mais tellement !

 

Je dirai même plus, si les gens attribuent un Haki de perception du temps... A quand un Haki de cuisine pour faire des plats encore meilleurs ? A quand un Haki musical pour faire des notes royales ? A quand un Haki médicinal pour pouvoir créer des médicaments encore plus puissants ? Et surtout, à quand un Haki humoristique pour que Luffy nous balance ENFIN DES BLAGUES BELGES ???

 

EDIT : si dans les années à venir, le Haki peut être modelé de ces manières là, je promets de me bannir moi-même des forums Manga-FR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mantra ne permet pas seulement l'esquive..comme la plus part semble le croire !

tout dépends du niveau de maitrise  ;  par exemple sur skypia ohm et cie peuvent ressentir le nombre de personne autour d'eux aisni que le prochain mouvement de l'adversaire ...par contre Ener , qui semble excellé sur cette forme de haki :peut carrément deviner/ connaitre l'avenir  Je rappelle qu'il avait donner le nombre 3 survivant avant meme que la bataille commence et je crois que c'teait bien le cas (sauf pour luffy qui etait dans le serpent...)

 

pour Nami ..je dirais juste que si Zoro et roger utilise le haki pour sentir/ecoutir les choses , alors je crois que c'est tout a fait possible pour qu'elle utilise un pareil procédé pour détecter ou prévoir le temps .ça n'a rien d'incohérent comme pour vos exemple de docteur/cuisto/musique : c'est evident que la capacité de "sentir"(à la zoro ou Roger) le changement du vent ; la mer , les être vivant , le climat .....puisse influer sur son jugement et donc prévoir le climat.

 

------

Sinon pour le sondage :

Aucun des 3 ...enfin pas pour le moment en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A l'heure où on se demande si Zorro et Sanji s'éveilleront au Haki, je pense qu'il est trop prématuré pour envisager que ce soit l cas pour Nami. Elle est l'un des plus faible de l'équipage. Après l'idée que les 9 s'éveillent au Haki n'est pas trop déconnente. Mais avant ça, il faudra que ce soit le cas pour toutes les pointures de Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de haki avec Nami qui pourra prévoir le temps grâce au Kenbunshoku je crois ne pas avoir été très clair.Le haki de l'observation permet de ressentir la présence de toute chose (personne,animaux etc...).

 

Nami pourrait donc comprendre grâce aux oiseaux ou même les bans de poissons ou se trouve les endroits ou il ne faudrait pas se dirigé car il y a danger genre tempête,prédateur ou autre danger potentiel.

 

Prévoir ou se trouve des tempêtes et à l'avance permettrait à Nami de devenir encore meilleur navigatrice.Avec toute les connaissances engrangés sur l'île céleste ou elle se trouvait pas besoin de satellite pour elle,c'est elle le satellite.Avec le haki Kenbunshoku c'est un petit plus pour devenir la meilleur navigatrice au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami pourrait donc comprendre grâce aux oiseaux ou même les bans de poissons ou se trouve les endroits ou il ne faudrait pas se dirigé car il y a danger genre tempête,prédateur ou autre danger potentiel.

 

là ça me parait plus raisonnable déjà comme idée , c'est un peu le même style que :"il va pleuvoir les oiseaux volent bas" où les hirondelles qui se dirigent vers le Sud pour émigrer etc... avec le kenbun effectivement elle pourrait ressentir tel déplacement de troupe dans tel direction et de sorte en conclure quelle direction aller où effectivement les risque d'orage si les animaux volant fuient telle zone.

 

là ça me paraitrait moins choquant une telle utilisation, par contre je ne veux pas voir un truc du genre n'allons pas par là j'ai senti une tempête grâce à mon haki.

 

 

néanmoins, je ne pense pas qu'on verra une telle utilisation plus tard, le seul perso sur le quel je trouve que le kenbun colle parfaitement c'est usopp pouvoir ressentir les personnes autour de soi en tant que Sniper c'est l'idéal et surtout dénombrer combien elles sont, si en plus il peut grâce à celà éviter les coups de l'adversaire et ne pas se retrouver au tapis direct c'est encore mieux.

 

Pour ma part je vois bien usopp apprendre le Kenbunshoku en plein combat, genre il affronte un mec qui se méfie de ses plantes et passe son temps à se planquer et à attaquer usopp en lâche par derrière ou des projectiles.

 

ce dernier se concentre et arrive à repérer le mec sans vraiment savoir comment il à fait, plus tard il en parle à Luffy qui lui expliquera ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...