Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Donc tu sera gentil de laisser tomber ton nombrilisme HS et te reconcentrer sur le sujet avec un peu plus d'ouverture d'esprit.

C'est pas du nombrilisme. Tu critiques mon intervention, sur tous les point de vue sauf le contenu.... comment veux-tu que je réagisse ? Comment aurais-tu réagit ?

Et puis c'est surtout de voir comment on peut améliorer le débat du point de vue communication :

donc ouai je donne des leçons parce que là y'a un problème sur la manière de communiquer avec les autres et être capable d'accepter des idées qui sont différentes.

Et t'inquietes pas je suis capable d'accepter les idées des autres, par contre je peux pas en dire autant pour toi. En effet :

Et si j'ai balancé ça c'est que dès que j'ai dis que Sogeking pouvait revenir, on me répond c'est impossible sans même laisser une once de supposition

Quand j'ai lu cette partie de ton message, j'ai été choqué.

Moi ? Faire ca ? Affirmer de manière catégorique une telle chose ? Impossible ca me ressemble pas ! Et pourtant je me connais bien.

J'ai donc décider de me quoter moi même et de disséquer mon message.

L'histoire de sogeking est un poil plus compliqué qu'un simple powerup.

Introduction, phrase d'accroche.

J'introduis la problématique de mon intervention et je pousse le lecteur avec une phrase chox et mystérieuse.

Avec cette ligne on comprend aisément que je vais aborder le masque de Sogeking sous un autre aspect que celui de powerup.

Pas de mépris, pas d'insultes, pas de provocation, pas de lynchage.. rien de négatif en soit !

Usopp a inventé ce perso pendant l'arc d'enies lobies car il s'était disputer avec son capitaine... il ne pouvait donc pas revenir juste comme ça pour sauver Robin (question de fierté). Mais comme il ne pouvait pas abandonner ses amis, il s'est créé ce perso pour faire genre 'je vous ai envoyé un pote pour vous aider mais je suis toujours pas disposer à vous pardonnez d'abandonner le merry.

Après, il est vrai qu'à l'époque, Usopp développait un complexe d'infériorité par rapport aux combattants de l'équipage, il se trouvait inutile... tout comme l'était devenu le merry.

Développement de mon idée principale.

Je me contente ainsi simplement de montrer l’aspect plus sentimental et psychiologique du personnage Usopp/Sogeking.

Pas de mépris, pas d'insultes, pas de provocation, pas de lynchage.. rien de négatif en soit !

Donc son masque ne représente en aucun cas un powerup... en le mettant il devient pas schwarzy !

Conclusion. Sogeking est né des besoins de reconnaissance et de sauvetage_de_sa_nakam qui transcendent celui de puissance.

Petit blague pour finir mon argumentation.

Le vrai powerup était son kabuto.

Ouverture. Introduction d'un nouvel élément afin d'enrichir le débat autour d'Usopp.

Usopp est Usopp.

Phrase bête sans véritable sens. Elle a juste le mérite de rapeller un réalité immuable.

Bref, vous l'aurez compris, je ne vois pas où sont les mépris, les insultes, la provocation et le lynchage dans mon message.

Si vous les trouvez je vous serez reconnaissant de mes les indiquer. Je suis sérieux, je me fous pas de vos gueules.

C'est pas tes idée qui dérangent, c'est juste que t'insultes tout le monde, que tu taunt, et que tes con.

Tu peux faire la même analyse de mes autres messages, tu ne trouveras aucunes insultes et aucunes provocations.

Puis accuser une personne d'insulter les gens et l'insulter dans le même message, c'est pas un peu con, tu trouves pas ?

Oh ! Zut... je viens de te traiter de con... dsl, pas fais exprès.

Mais c'est une vérité, t'es un con !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux faire la même analyse de mes autres messages, tu ne trouveras aucunes insultes et aucunes provocations.

Puis accuser une personne d'insulter les gens et l'insulter dans le même message, c'est pas un peu con, tu trouves pas ?

Voilà qui est intéressant.

Tu veux que je ressorte le message où tu traites Kamui de psychopate ? Ah nan je peux pas, il a été effacé par un modo.

Tu veux que je ressorte celui où tu dis que je te dégoute quand je dis que Cariboo est un logia, alors qu'on vous l'a prouvé trois pages après et où tu ne réponds étrangement plus ?

Bref tu es un vrai aigri, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Se défouler sur un forum ça sert à rien tu sais.

C'est vrai que j'aurais pas dû dire que t'étais con, je ne voulais pas t'insulter mais juste exposer la vérité.

Enfin si tu veux continuer à te ridiculiser, mp moi, je dérive du sujet.

Quooooooote waaaaaaaaar !!!

Euh sinon, je vois plus Sanji qui changerait de mèche pour changer de personalité. Sur son coté d'avant l'ellipse il est maquillé en travelo  :o Après il peut taper les filles et avoir la classe ! En revanche il tomberait amoureux de zorro... Il aurait tellement honte de ça qu'il le cacherait à tout le monde et le sortirai qu'en cas d'extreme urgence.

J'étais réellement soucieux de l'état mental de Kamui, et d'ailleurs je le suis toujours.

Ce n'est en rien un insulte, juste mes ressentiments.

Tu veux que je ressorte celui où tu dis que je te dégoute quand je dis que Cariboo est un logia,

Je viens de relire mon message.

Si je me goure pas le terme que j'ai employé était 'écoeures'.

J'ai également relis ton message et j'ai vu l'édit que t'as fais. Je l'avais totalement zappé.

Tu as été banni, j'en suis désolé.

Mais il est vraiment inutile de rejette la faute sur moi d'autant plus, si cela t’amène à m'insulter de nouveau et donc risquer de faire bannir encore.

Mon message n'avait en aucun cas pour but de te faire du mal (d'ailleurs "tu m'ecoeures" n'est en rien un expression insultante). Et j'en suis désolé si tu l'a pris ainsi.

Mais, essaie de ne pas inverser les rôles et de confondre les situations. Ici et maintenant, c'est toi qui m'insulte et les faits passés ne sont pas suffisant pour justifier un tel comportement. Si t'a un rancœur en vers moi, je t'invite à en discuter en mp.

alors qu'on vous l'a prouvé trois pages après et où tu ne réponds étrangement plus ?

Je traine plus au moins chaque jour sur ce fofo (j'ai une vie sociale comme même ^^) mais je ne participe pas à tous les sujets.

Je n'interviens que si je juge mon message intéressant pour le débat en cours.

Concernant le fruit de Coriboo, après une dizaine de pages de discussion j'ai jugé avoir dit tous ce que j'avais à dire. Un autre intervention de ma part aurait été superflue et n'aurait fait que nourrir le cercle vicieux qui s'était instauré dans le débat.

Bref tu es un vrai aigri, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Se défouler sur un forum ça sert à rien tu sais.

J'avoue j'adore je venir débattre ici.

Le super technique qu'est le forum offre des possibilités de discussion qui seraient impossibles si on débattez avec une présence physique.

Et notamment, cela nous offre le temps de mourir et de travail nos réponses avant de les lancer. Avantage, que tous le monde ne semble pas utiliser.

C'est vrai que j'aurais pas dû dire que t'étais con, je ne voulais pas t'insulter mais juste exposer la vérité.

Tu vois, tu le refais encore. Tu continues à m'insulter

Enfin si tu veux continuer à te ridiculiser, mp moi, je dérive du sujet.

Je pense pas que je suis entrain de me ridiculiser. Les passants pourraient confirmer ou infirmer cela.

Moi je n'ai aucun problème avec toi. Si ce n'est pas le cas pour toi je te reformule mon invitation à discuter par mp.

Si tu trouve que tu dérive du sujet, tu n'avais qu'à pas le lancer et l'alimenter pas la suite. Il est évident que je ne te laisserais pas le dernier mot !

Quooooooote waaaaaaaaar !!!

Les grands esprits se rencontrent, je m'apprêtait à écrire la même chose ;D

Sinon, pour la masque de Sogeking, je ne crois pas qu'il soit vraiment schyso.

Je vois plus ça comme quelue chose qui permette à Usopp d'avoir confiance en lui même. Il se trouve le prétexte de Sogeking, car il ne croît pas en ses propres capacités. Je sais pas si vous voyez où je veux en venir.

Après, ça ne reste que mon humble avis...

Tu sais qu'il y'a une limite au nombrilisme ?

C'est pas du nombrilisme. Tu critiques mon intervention, sur tous les point de vue sauf le contenu...

Hum...

que je réagisse ? ; je suis capable ;  je peux pas ;  j'ai lu ;  j'ai été choqué ; Moi ? ; ca me ressemble pas ! Et pourtant je me connais bien. ; J'ai donc décider de me quoter moi même et de disséquer mon message. etc.. etc...  
c'était trop long de tout quote mais t'as l'idée générale. Surtout que sans vouloir être méchant ça intéresse pas des masses la populace.

Maintenant je veux bien que tu cherches quand j'ai dit que tu étais concerné par mon message, tu verras c'est marrant... parce que en fait je l'ai jamais dit depuis le début tu fais ton film tout seul et en plus tu vas encore plus loin dans le HS alors au risque de me répéter :

Donc tu sera gentil de laisser tomber ton nombrilisme HS et te reconcentrer sur le sujet avec un peu plus d'ouverture d'esprit.

Sur ce je vais être gentil et reprendre les élément de ton message histoire de te donner mon avis ^^

L'histoire de sogeking est un poil plus compliqué qu'un simple powerup.

Rien qu'avec ça déjà tu as pas mal d'éléments que tu peux reprendre pour défendre le point de vue opposé, si tu ne le fais pas c'est que tu te limite volontairement à cause de tes désirs personnels ( soit c'est ton choix ). Il n'empêche que ce n'est pas une introduction mais une problématique que tu n'exploites pas.

Usopp a inventé ce perso pendant l'arc d'enies lobies car il s'était disputer avec son capitaine... il ne pouvait donc pas revenir juste comme ça pour sauver Robin (question de fierté). Mais comme il ne pouvait pas abandonner ses amis, il s'est créé ce perso pour faire genre 'je vous ai envoyé un pote pour vous aider mais je suis toujours pas disposer à vous pardonnez d'abandonner le merry.

Après, il est vrai qu'à l'époque, Usopp développait un complexe d'infériorité par rapport aux combattants de l'équipage, il se trouvait inutile... tout comme l'était devenu le merry.

Ton idée principale c'est un exemple ??????

Donc son masque ne représente en aucun cas un powerup... en le mettant il devient pas schwarzy !

Touche d'humour, à la place de la problématique, intéressant....

Par contre tu m'ouvre sur un nouveau contre-argumentaire :

Si Usopp devient plus fort en mettant son masque on appelle ça un power-up non ? Hors il a gagné des combats grâce à celui-ci donc je me permets de te dire que ton idée est erronée.

Le vrai powerup était son kabuto.

Ceci est une affirmation... pas une ouverture. Même si tu as raison cela ne contredit en rien le premier fait...

Usopp est Usopp.

Google => Wikipédia => Schizophrénie

C'est pas tes idée qui dérangent, c'est juste que t'insultes tout le monde, que tu taunt, et que tes con.

Discussion argumentée ! ... de cour d'école...

Pour finir :

Tu critiques mon intervention, sur tous les point de vue sauf le contenu....

En fait, non, seulement tes idées qui je trouve sont limitées explications ci-dessus. Car, elles n'ouvrent pas réellement à une conversation : mauvaise organisation, mauvaise définition de tes idées et tes touches d'humour peuvent passer pour des moqueries...

comment veux-tu que je réagisse ?

En te concentrant sur le sujet ?

Comment aurais-tu réagit ?

J'aurais pas réagit... il me manque ton narcissisme.

À bon entendeur salut.

Ce que j'aimerais bien avec Usopp et Sogeking c'est qu'ils aient tous les deux une prime. Ça renforcerait encore plus la schizophrénie de notre tireur d'élite et en plus, imaginez qu'avec ses deux primes, il dépasse celle de Zoro, ce serai loufoque et complètement décalé, mais j'imagine bien la scène  ;D

Alors, pour l'un je suis un con qui insulte les autres, et pour l'autre je suis un narcissique.

Décidément, peut être que je suis narcissique, mais vous me donnez toutes les raisons du monde.. j'ai l'impression qu'on parle plus de moi que d'Usopp dans ce topic.

Quoi ? Vous attendez de moi que je m'excuse et cesse de parler de moi ?

Et ben non je ne le ferais pas.

Ce n'est pas moi qui a commencé ce débat sur ma personne. Et je continuerais à répondre à mes détracteurs (là, je te le cède, ça fait narcissique), tant que ces derniers ne me foutent pas la paix.

Je ne compte pas vous laissez le dernier mot ! Considères ça comme acquis, senso.

Pour la quote war, peut être un peu plus tard. Là, j'en suis un peu lassé.

Je t'ai donné des pistes de réflexion, des explications et même des solutions et tu continue avec tes : moi je, moi je. Écoute si tu veux avoir le dernier mot, amuse toi, je t'en prie j'en ai déjà trop fait avec le HS non pas pour troubler ta paix mais pour te remettre sur le droit chemin donc :

Ceci est un coup de grâce normalement tu sais ? repose en paix.

Ce que j'aimerais bien avec Usopp et Sogeking c'est qu'ils aient tous les deux une prime. Ça renforcerait encore plus la schizophrénie de notre tireur d'élite et en plus, imaginez qu'avec ses deux primes, il dépasse celle de Zoro, ce serai loufoque et complètement décalé, mais j'imagine bien la scène  

Terrible j'adore l'idée ! Surtout que si prime d'Usopp il y'a, elle sera sûrement supérieur à celle de Sogeking du coup je le vois bien garder le masque de Sogeking après, juste pour remonter sa prime lol.

Ceci est un coup de grâce normalement tu sais ? repose en paix.

D'ou la question suivante : pourquoi ne l'as tu pas fais quand la balle était dans ton camps, et ainsi mettre fin au débat sur ma personne ?

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais, hein ?

Nan mais arrêtez avec Youcato ! Il va droit au but, parfois c'est un peu agressif mais le monde est pas en sucre. Ca fait aussi du bien un mec un peu à cran pour débattre, ça prouve qu'il y met du coeur.

Et c'est pas contre toi dearth, mais si il était si con que ça, tu n'aurais pas besoin de l'insulter pour lui faire fermer son clapet... Je trouve pas particulièrement qu'il mérite un ban en plus, si vous lui sautiez pas à la gorge ça se passerait bien !

ah oui quooooooooooooooooote waaaaaaar encore (s'pas du flood je vais écrire un truc après)

Usopp schizo hum déjà que pour BN je trouve ça tiré par les cheveux alors Usopp j'en parle même pas (bon si un peu alors). Pour moi sogekin est mort à thriller bark. Si usopp a changé, il ne doit pas craindre de s'afficher. Le courage ça passe par là aussi ! Il n'est pas schizo, il est un peu barré comme tous les mugi !

Pour :"Sogeking n'est pas un super-hero, à la superman", bon ok à la batman.

Pour youcato,

???l'état mental de kamui!!

Et tu te bases sur quoi pour juger mon état mental.

Que tu ne sois pas d'accord avec mes théories, ne me font pas penser que t'es débile, juste que tu ne penses pas comme moi.

Pour sogeking, je pense pour ma part le revoir, la marine et les pirates ne connaissent usopp qu'en sogeking!!

Mais pour le menu fretin, pas besoin d'enfiler le costume. (aucun danger)

"GunSmith est arrivéééééé....Sans s'presseeeeeeeer....Le BÔ GunSmith, le Grand GunSmith! Avec sa cape et son..."

Ah oui mais non, ça fait carnaval, j'aime pas.

Cette conversation est en tout cas assez amusante. J'y dépose donc mon grain de sel:

Sans prendre en compte les divers "considération" scénaristique, je trouve Sogeking amusant. J'aurai donc plaisir à le revoir. Maintenant, il est vrai que le "Nouveau" Pipo ne semble plus en avoir besoin...

Mais en est-on bien sur?

pop_603_sleepyfans.12.jpg

C'est pas de la peur ça? Et là?

dop_605_sleepyfans.02.jpg

Alors qu'il soit plus courageux, d'accord, mais qu'il le soit assez pour ne plus avoir besoin de Sogeking, ça, on ne saurait le dire tant que l'on aura pas vu un combat très, très tendu pour Pipo.

Après le choix revient à Oda: ressortira-t-il ce ressort comique?

P.S: Le nouveau Pipo, si il est devenu totalement sans peur, serai aussi devenu inintéressant, car l'homme sans peur est aussi un homme sans courage.

pour moi, usopp, son rêve c'est de transformer ses mensonges en réalité, comme l'avait dit onion sur leur île. Même si usopp dit et répète qu'il veut devenir un fier guerrier des mers, ce n'est qu'un des mensonges qu'il souhaite réaliser

donc le gros délire ça sera quand il annoncera les 8000 hommes qui le suivent, et qu'il y aura vraiment 8000 hommes derrière lui xD

Le nouveau Pipo, si il est devenu totalement sans peur, serai aussi devenu inintéressant, car l'homme sans peur est aussi un homme sans courage.

C'est joliment dit ^^ j'aime

J'ai fais une petite relecture et une chose est sûre même si Usopp a clairement gagné en assurance, vous remarquerez qu'il n'a pas eu la maladie du "je ne peux pas aller dans les fonds marins" mais il reste quand même Usopp celui qui pleure dans les moments critiques ; c'est ce qui donne un côté comique au personnage et à mon avis Sogeking en est une part qu'il serait triste de négliger. Sinon je vais pas m'étendre trop sur le nouveau Usopp mais les images sont assez parlantes pour dire qu'il n'est pas non plus sans peur et s'il a peur alors Sogeking pourra revenir ( enfin j'espère :P ).

Usopp en a bavé sur son ile, avec heracles.

Dans le dernier chapitre (613), usopp fait référence aux attaques des insectes géants.

Donc, à mon avis, tout ce qui ne peut rivaliser avec ce moment (insecte géants), usopp pour gérer le probleme, mais si plus dure, plus fort, alors je pense que sogeking fera son retour.

Moi je voyais plus Sogeking comme un moyen pour ussop de cacher sa lacheté derrière un masque , en lui permettant par la même occasion de jouer aux héros. Donc la seule envie que j'ai pour lui , c'est qu'il reprenne le masque en main , et qu'il tire dessus , 3 fois :)

Débat bien plus intéressant que les redondants "kicekiseraleproch1mugi?".

Pour ma part, je suis partagé. Autant je suis sensible à l'idée d'un Ussop usant de la vieille ficelle nekketsu de la transformation comme dernier recours tel les héros de shonen avant lui (Goku en Saiyan, Luffy en Gear 2, Naruto en Kyubi, ect...), autant voir Usopp renoncer à ce masque serait un véritable accomplissement pour ce personnage.

Pour savoir, rendez-vous dans quelques années à l'arc d'Erbaf qui sera sans nul doute, L'ARC d'Usopp.

Jme demande quelle serait leur réaction si Luffy et Chopper apprenaient que Usopp = Sogeking ?

Ils s'en ficheraient ?

Enfin c'est pas comme si ça aurait un énorme impact hein mais y'a l'histoire avec la prime et tout, donc perso je pense que Sogeking va mourir, pour renaître comme Pipo, après une scène émouvante et ridicule en même temps.

Sinon il va garder sa prime tout le long, bonjour la honte quand il croisera son père (à moins qu'il soit un aussi gros débile que son fils.)

Jme demande quelle serait leur réaction si Luffy et Chopper apprenaient que Usopp = Sogeking ?

Ils s'en ficheraient ?

Ça donnerait un NANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!! ( avec une tête de six pied de long lol )

bonjour la honte quand il croisera son père (à moins qu'il soit un aussi gros débile que son fils.)

Ça serait marrant qu'il garde son masque pour pas être reconnu par son père quand il le rencontrera.

Moi j'ai eu plusieurs idée pour les probables power-up.

Robin capable de faire eclore des corps entiers sur les murs etc. (coupé au niveau du tronc).

Franky qui se transforme vraiment en centaure.

Sanji qui change sa mèche de côté pour devenir un vrai okama.

Ca peut-être un sujet interessant (dans le prolongement de "que va devenir sogeking).

Franky qui se transforme vraiment en centaure.

Ou comment gâcher une des scènes les plus drôles d'Ennies Lobies...

Sanji qui change sa mèche de côté pour devenir un vrai okama.

Mwai. Non.

Robin capable de faire eclore des corps entiers sur les murs etc. (coupé au niveau du tronc).

Assez logique, je suis d'accords.

Enfin Robin tfacon elle pas dû vraiment chercher à devenir plus forte. Elle est trop cheaté dès le départ.

Je m'attendais pas à de nouvelles formes pour Chopper, excepté la forme éveillé, à votre avis c'est quoi les autres ?

Je trouve que sa forme karatéka ressemble aux habitants de son île, donc j'ai pensé que son autre forme plus "animale" serait en rapport avec les autres habitants de l'île, les oiseaux. ( Bon j'avoue que je vois pas comment il pourrait faire, mais qui aurait pu prédire cette forme géniale de karaté  x) ? )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...