ospinello Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Tu comprends bien que se plaindre chaque semaine sans qu'on en connaisse la raison exacte, fait qu'on ne peut plus prendre ça au sérieux. Si toutes les semaines je perd mon temps à critiquer quelque chose que je n'aime plus....sans même qu'il y ait une raison...ben je tape ou je veux car toutes les semaines ça ne peut pas être de la m**** (au fait relis bien les posts). Mais personnellement et d'autres, expliquent leur déceptions, c'est cela que je veux te faire comprendre, par exemple, certes Haricot se plains souvent, oui, mais il en explique les raisons, et souvent toi, tu prend cela pour du mépris envers l'auteur, et bam ça y va en troll, inculte et tout genre, et ne me fait pas ressortir tes post pour te le montrer. Et généralement les plus déçus ont été les plus grand fan, déçus de voir l'oeuvre partie dans un sens qui va à l'opposé du potentiel de l'oeuvre. Quant à moi je me suis faché pour la mort de l'ambiguité et j'ai largement expliqué que Kishi allait simplifié la chose niveau pokémon. Pour ma part ça c'est réalisé pendant un moment jusqu'a ce qu'il revienne enfin sur l'intrigue. De là je constate un retour en FG sans une grosse dimension politique et je dis que ça me va. Clair net et précis et à l'époque ou on s'est plaints de la radicalisation des persos; vous étiez pas là, d'ailleurs un coup vous trouvez ça trop compliqué, un coup c'est pokémon. Celà n'a rien à voir avec la déception de ceux qui voulaient un retour en FG qui sont restés cohérents ou de ceux qui aimaient cette complexité qui sont restés cohérent. Les perpétuelles déçu c'est le tout et son contraire, toutes les semaines, d'abord la paix est trop complexe, maintenant c'est trop pokémon...demain ce sera quoi. Trop compliqué? non, je crois que tu confond, les gens ont juste trouvé à ce moment là que Kishimoto s'embarquer d'en des choses hors de porter, et au final ils avaient raisons, quand on voit comment l'aspect politique est traité, et je ne parle pas de la paix de Naruto. Tous ce qu'ils voulaient, c'était de la cohérence dans les propos du héros. Et du coup forcément la déceptions a empiré, avec un Naruto continuant son trip, sans avoir des bases pour pouvoir s'appuyer. Oui, la paix est trop complexe, oui, parce que ce concept a été mal, très mal abordé par l'auteur, faire d'un gamin de 16 le futur Martin Luther King, sans qu'il est un vécu ou une maturité adéquate, oui voilà ce que dénonçait les reproches, et après on a eu, pour reprendre tes termes l'aspect pokemon, qui en décevaient plus d'un tout simplement parce que cela atténué encore plus la pseudo idée libératrice du héros. Bon aujourd'hui un comique de situation est la preuve du mépris de l'auteur...bon ben je constate... Le problème étant que oui, Sasuke, a eu tout, des raisons de ce venger, un passé approprié, un gros vécu qui participent à son état actuel, sans compter la manipulation dont il est la victime. A ce moment, pour un type qui prône la paix, on attend forcement de la maturité et une réactivité digne d'un Jiraya, non ce n'est pas normal que l'auteur face de l'humour, alors que le héros est censé avoir grandit, avoir changé, être digne de l'héritage qu'il compte laissé et au lieux de cela, on nous remet une couche d'immaturité. Fin bon, moi, ce que je voulais te dire, c'est tout simplement de faire un poil plus attention à tes propos, genre moins de "vous êtes troll" et autre vocabulaire déplacé, d'ailleurs ton avis passera beaucoup mieux, je te l'assure. Je trouve cela plus sympa quelqu'un qui explique que les déceptions n'ont pas lieu d'être tout en politesse plutôt qu'en agressant comme il t'arrives, pas systématiquement, mais souvent de le faire. Tu ne crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Si tu as bien lut les critiques encore une fois, personne n'a parlé de Kishimoto de la sorte, et quand à nos constantes déceptions regarde aussi nos appréciations, pour exemple Haricot et moi même sommes déçus de la tournure du personnage de Naruto, et alors oui, c'est notre droit, cette humour est pour nous mal placé et pas drôle, chacun son truc. @ Ospinello : Je suis d'accord que parfois c'est lourd la réaction de certains, vis à vis des déçus, mais je croix que clad555, n'a pas tout à fait tors en ce qui concerne ceux qui vienne toutes les semaines ici pour critiquer le moindre petit truc. Si le manga ne plaie plus au point de ne même plus supporter un comique de situation, c'est qu'il y a un problème tu ( vous) ne penses pas ? Pourquoi venir ici pour vous se plaindre sans cesse pour faire le constat que ça ne vous plaie plus. Vous avez le droit, mais à quoi bon ? C'est une question de vouloir connaitre la fin parce que vous l'avez commencer rien ne vous empêche de le faire mais en lisant Naruto par tranche de 5 , 10 chapitres ça passera peut être mieux. Vous vous plaignez déjà d'un détaille qui n'est encore qu'un script. Posez vous la question, est ce que c'est le chapitre, un truc qui va pas et qui me saoul ou est ce vraiment le manga que je n'aime plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 @Shiska Je crois que nous sommes sur le topic des déceptions non? Un moment faut arrêter, si les gens n'ont pas envie d'avoir l'avis des déçus on ne les oblige pas à venir lire les critiques. Un topic spécialement dédié a été créer, ce n'est pas pour rien. Après, il faut faire un trie, comme je l'ai déjà dit, certains ont fait part de leur déceptions, comme ma personne ici présentes, en oubliant pas nos satisfactions, oui, je suis content de voir le tsuchikage, et je ne suis pas le seul à l'avoir signalé dans ce topic, à côtés de mes déceptions. Après je t'arrête, on ne se plains pas parce qu'on ne l'aime plus, mais justement parce qu'on l'a adoré ce manga, et qu'on continue à l'aimé(bien que moins), en espérant un retour aux sources. Dans le cas où ce topic, vous gênerez de parts ses plaintes constantes, puisque c'est avant tout le but de ce topic, demandez plutôt à la modération de le fermer, comme ça plus de problèmes pour personnes. Après faudra pas venir ce plaindre du nombre de déçus venant sur le topic hebdomadaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je ne détiens aucune vérité... En l'occurence là ce n'est même pas une argumentation; c'est un constat. Chaque semaine on se plaint de Kishi, c'est du systématique. Souvent les mêmes...bon à un moment la critique sur ce qui se passe, franchement on a plus du tout l'impression que ça ait un sens. Moi et beaucoup d'autres on commence à constater que ça part dans tous les sens. Donc qu'au fond ce n'est même plus une critique valable du manga, une discussion sur lui mais une envie systématique de se plaindre. Donc oui on en arrive en une semaine à des gens qui disent que c'est trop compliqué pour le lendemain dire que c'est carrément Pokémon. Aujourd'hui d'un comique de situation simple, sortir que le héros n'est pas aimé....bah que dire, faut au moins rester cohérent dans ce qu'on aime ou pas. On aime le côté complexe avec la politique...le discours de Pain, la quête de Jiji, l'extrémisme de Mad et Danzo, les vengeances qui font des rebelles dangereux...Naruto qui devait trouver un moyen de faire une vraie paix dans cet univers. Ou on préfère plus simple, le bien le mal et une belle intrigue. Non il semble qu'en fait tout et n'importe quoi devient une critique possible. La paix est compliqué; oh c'est de la m**** c'est trop compliqué. (le même) Le bien et le mal c'est plus simple et il reste l'intrigue complexe: oh c'est de la m***** c'est du Pokémon.(le même) Un simple comique de situation: Oh c'est de la m***** Kishi n'aime pas Naruto et le fait tout le temps passer pour un idiot.(le même) Bon constat simple....tout est bon pour se plaindre systématiquement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ola chicos!!! Sur un autre spoil, il est stipulé que si Naruto "s'amuse" à aligner les animaux avec Bee, c'est dans l'idée de les cacher pour les protéger, en cas de nouvelle attaque de l'Akatsuki!! Si cela s'avère le cas, il me semble qu'on a du coup une justification de l'attitude de Naruto qui, avec Bee forme un duo "comique" depuis leur rencontre... De plus, me semble-t-il, Konoha a certe menti à Naruto sur sa présence sur l'île, mais au cas ou celui-ci découvrirait la réelle raison, il n'accepterait pas la situation et se précipiterait pour combattre!!! Je pense que Naruto finira par découvrir la raison de sa présence sur l'île, car oui il est au courant qu'une guerre va éclater, mais ne sait pas que l'Alliance a décidé de le protéger Bee et lui (d'ailleurs si ça se trouve Bee n'est pas au courant non plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je crois que nous sommes sur le topic des déceptions non? Moi je t'arrête tout de suite, il y a déçus et = tout est bon pour systématiquement se plaindre!!! Voilà si toute les semaines il y a un truc qui ne va pas c'est qu'il y a un problème, je sais bien qu'a la base vous l'aimez se manga sinon vous ne l'auriez même pas lu mais si toutes les semaine vous venez pour constater qu'un détaille en plus, et encore et encore, ne vous plaie pas, ce n'est plus une déception c'est la tournure du manga elle même qui vous n'aimez pas et donc c'est le manga que vous n'aimez plus. Dire que ce topic est le topics des déceptions ok mais être déçus toutes les semaines ce n'est plus une déception. Ensuite dire qu'on ne trouve pas ses critiques ailleurs que sur ce topic c'est faux j'en voix pas partout des commentaires du même genre donc le topic existant ou non ne changerait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ça, par exemple, c'est typiquement le genre de messages (disproportionnés par rapport à des critiques softs au possible) qui sont déplorables : Marre des pseudos fan de naruto qui se plaignent à longueur de journée. Pour rappelle kishi ne fait pas le mangas juste pour vos beaux yeux et votre petites personnes. Je demande aux modo de crée un topic spéciales pour les lamantins du forum naruto qu'il aille pleurer leurs mangas perdu SVPPP. Il polluent le forum des fans du mangas. C'est une demande sérieux, ils sont en droits de s'exprimer mais dans un topic intitulé lamantins dattebayo. LOOL En se qui concerne le spoil c'est un vrai plaisir de revoir deidara.... humm en plus il a gardé sa personnalité. ça va être un régale de tous les revoir ils ont mort trop tot. Merci kishi. KAKUZU, sasori looooool rien que de les revoir combattre..... Merci kishi n'écoutez pas les déçu de la vie. Ils polluent tous les forums avec leurs pathétiques envies. A lire certains, on est des sous-forumeurs. C'est juste hardcore, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Edit Kheops: oui mais si c'est pour descendre le manga a chacun de tes posts alos non. On voit comment c'est partie en vrille dans la partie Bleach, donc y aura pas de ca ici Même kheops commence a réagir et si le nombre de personne qui disent que le troll du forum commence a fatigué augement c'est pas pour rien. Bientot les ban par section et on sera enfin tranquil. Tu es le seul qui peux changer cette situation j'espere que tu prendra des mesures. je ne pense pas que tu as créé ce gaara france et ce forum avec sabaku kyu dans cette optique. j'aime ce forum et ses autres sections autant que le manga naruto et quand je vois comment les choses se passent bien sur d'autres forum je suis dégouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Une déception n'est pas une permission, c'est un droit. Je trouve pas ca normal, quand quelqu'un exprime sa déception, je ne vois pas pourquoi on devrait supprimer son message ou lui dire de plus poster, en tout cas quand le post reste poli On va pas me dire que tous les posts du chap 513 de naruto regorgent de déceptions, faut pas éxagérer. Si on a plus le droit de s'exprimer maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Même kheops commence a réagir et si le nombre de personne qui disent que le troll du forum commence a fatigué augement c'est pas pour rien. Bientot les ban par section et on sera enfin tranquil. Tu es le seul qui peux changer cette situation j'espere que tu prendra des mesures. je ne pense pas que tu as créé ce gaara france et ce forum avec sabaku kyu dans cette optique. j'aime ce forum et ses autres sections autant que le manga naruto et quand je vois comment les choses se passent bien sur d'autres forum je suis dégouté. Pauvre chérie va, il y'a plein de vilain forumeur qui sont pas gentil ? les méchants. C'est tellement amusant je trouve les personnes qui sont déçus par les forumeurs "eux même" déçus du manga, qui eux postent au bon endroit, ce qui n'était pas le cas tout le temps d'où l'intervention de Kheops, car le message était hors sujet, rien a voir avec ceux qui postent dans la bonne partie du forum. Si tu (et les autres) n'êtes pas content de ceux qui ce plaignent (a tord ou a raison du manga), qu'est ce que vous venez faire ici ???, pourquoi lire les messages de ceux qui sont déçus ? tout le monde n'a pas le même point de vue et a le droit et la liberté de d'exprimé, pour ceux qui font du HS je suis d'accord que c'est assez énervant, mais ce plaindre de ceux qui postent correctement et respectent les règles ce sont des pollueurs, faut les bannir etc etc wow certains y vont pas par le dos de la cuillère. Ce topic en est a sa 3ème sujet, il est bien nourris, mieux vaut avoir un endroit ou ce défoulé et limité les HS sur les autres sujet non ? même si de toute façon il y en a qui ne lise jamais la chartre du forum et posterons quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Non, mais faut prendre le post où il est, hein Okito long! Oui, Khéops a raison, ce post était sur le Topic hebdomadaire, donc oui, un comportement insultant sur un topic qui sert à parler du spoil et non de ses déceptions est réprimandé. Même kheops commence a réagir et si le nombre de personne qui disent que le troll du forum commence a fatigué augement c'est pas pour rien. C'est pour cela que Khéops a autorisé cette section pour que les déceptions soient regroupé ici, et non en polluant le topic hebdo, après certes il y en a qui en tiennent en compte, et d'autres non, ça c'est une autre histoire. Donc faut un peu arrêter avec ton discours de oui, c'est fatiguant, hein ce topic n'est pas là pour rien, si il en y a qui déborde sur d'autre topic inutile de venir ici pour encore une fois remettre une couche, sur" il y en a marre des trolls", "faut tous les bannir", dans la vie faire preuve de discernement, c'est bien aussi. Mais c'est vrai autant créer l'utopie, tout le monde content et plus personne ne peut se plaindre, beau discours Okito Long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ah ok Kishi au lieu de créer des personnages il nous refourgue l'akatsuki. Non mais, on va vraiment tous se les taper encore? En plus de ça ils ont exactement le même design et la même personnalité. Du coup on a des clones Zetsu qui comme le nom l'indique, se ressemblent tous, et l'akatsuki qui n'ont pas été capable de battre des ados de 15 ans. Kishi, ou comment éviter de se prendre la tête. Faut meme pas chercher pourquoi Kabuto est capable d'un tel pouvoir overcheaté, Kishi voulait juste reprendre l'akatsuki pour éviter de créer d'autre ninjas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bon, pour en revenir au sujet, Naruto est toujours aussi bête, c'est décevant... Comment un gars qui se fait berner par un pipeau pareil peut prétendre à quoi que ce soit ? Enfin, il va bientôt faire face à Kabuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Moi je dis l'ambiance malsaine du réglement de compte avec X ou Y, qui entraine des critiques systématique commence vraiment à plomber l'ambiance et l'envie de participer. Donc a prendre au sérieux, le troll y'en a marre....et le troll c'est bien critiquer systématiquement pour le tout et son contraire et à tout va.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 ...et le troll c'est bien critiquer systématiquement pour le tout et son contraire et à tout va.... Mais ça c'est un truc que tu sors uniquement de ta tête. Je te met au défi de trouver des propos contradictoires de ce que disent les gens qui affichent leurs déceptions avec citation. Parceque dire "vous vous plaignez de ça, après vous vous plaignez de ça, c'est contradictoire", c'est très facile a dire effectivement. Maintenant j'aimerais bien que tu sois capable de le prouver au lieu de le balancer n'importe comment comme tu le fais. Après je ne dis pas qu'il n'existe pas des propos de déceptions contradictoires entre différents membres (l'un se plaint d'une chose, et l'autre de son contraire...a chacun ses déceptions...), mais montre moi donc qu'une personne s'est plaint d'une chose, puis a totalement changer de discours pour se plaindre d'une chose complètement contraire (juste pour le plaisir de casser Naruto.... parcequ'on est le mal, voyezzz) Parceque pour l'instant le troll, c'est bien toi : et quand je dis troll, je parle d'une personne qui s'appuies sur des choses visiblement fausse (les propos contradictoires d'une même personne), qui insiste encore et toujours, qui plus est alors qu'il n'a au final pas grand chose a faire ici puisqu'il ne supporte pas la moindre déception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 @Okito Long : Ouais, en gros ta vision d'un forum, c'est ça : Maintenant, je vais te dire quelque chose. Tu fais preuve d'un 2 poids 2 mesure affolant, 2 poids 2 mesures parce que ce tu veux pour Naruto (çàd une ambiance avec peu de déceptions si ce n'est aucune), c'est exactement ce que tu exècre chez la communauté de fans de One Piece : Le ciel et bleu, le soleil brille, les oiseau chante beurkkkkk. C’est un peu trop cucu la praline tous ces postes. Haaa One piece la grande aventure ou l’histoire la plus linaire jamais inventé . [...] C’est un bon manga mais c’est pas le manga ultime pour moi. Par moment sa me fatigue de voir les gens sur ce forum diminué les autres manga pour un manga de ce genre. Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24354.msg702299/topicseen.html#msg702299 Et encore, j'suis bien gentil d'avoir tronqué ton post, parce que tu tapais sur One Piece comme un malade. ^^ J’adore toujours ce forum, mais je trouve que les discutions autour des sections manga sont moins charmante par rapport a avant. Entre bleach et naruto ou c’est un défouloir, et one piece un lieu d’adoration de fanatique. Voila c’est tout pour moi. bye Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14118.msg745112/topicseen.html#msg745112 Désolé de te mettre face à tes contradictions mais y'a un moment où faudrait être cohérent avec soi-même, hein. Soit c'est la pensée unique pour toutes les sections, soit c'est rien du tout. Pourquoi Naruto devrait-il connaitre un traitement de faveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz Slim Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je suis assez déçu par le fait que Kishimoto " bacle " son travail, je veux dire, ces temps-ci les choses avances à une vitesse folle et certains éléments qui auraient pû être utiles à l'information des lecteurs ont été négligés, je parle en autre de la façon dont Tobi s'est octroyer le Rinnengan en ayant déjà le Sharingan, qu'il y ai eu une réunion des Kage et que la seule chose qu'on apprend c'est que Gaara et le Tsuchikage voulait partir en renfort mais qu'au final c'est le Tsuchi qui y va ... En gros les éléments majeures se passe en un chapitre: - Tobi bat Konan, trouve Nagato, chapitre suivant Tobi avec le Rinnengan sans informations suplémentaires - Kisame se sacrifie pour envoyer des informations sur l'Alliance, chapitre suivant Kabuto part vers l'île - Motoï envoi un oiseau chargé de transmettre des informations sur ce qui se passe sur l'île, chapitre suivant le Tsuchikage & Gaara débatent pour savoir qui partira, chapitre suivant c'est le Tsuchikage qu'on retrouve à deux pas de l'île en combat avec Kabuto La prochaine c'est quoi ? KillerBee perd face à Kabuto, chapitre suivant Hachibi est extrait de KillerBee ? Habituellement je ne critique pas Naruto sur la façon dont évolue les choses mais là ça devient grotesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je ne veux pas en rajouter une couche... Quoique... Finalement, ce chapitre vient d'éliminer mes derniers espoirs. Je crois que je ne reviendrais plus par ici Donc un hater, frustré, un gars qui ne comprend rien à rien en moins sur ce topic. Les adorateurs aveugle de Kishi et de cette fin de manga à la vision étroite vont donc être un peu plus content de voir un flooder disparaitre d'ici. Après l'armée des clone version naruto, nous avons le droit à une autre redite. Deidera qui en plus conserve son état d'esprit... On va donc avoir le droit à tous les vieux de l'akatsuki. Vive la redite. On a un monde ninja immense et Kishi nous sort des anciens ou des clones sans ame. En plus, on apprend que l'endo tensei d'oro bridait ses zombies (attendons quand même la trad française) ou comment trouver une justification à la "faiblesse" du 1er et 2eme hokage face à sarutobi... Naruto parait de plus en plus pathétique. Ce n'est même plus un héros ou un anti-héros. A vrai dire, je ne sais plus quoi penser de ce personnage... Je n'ai plus envie de polémiquer ou de discuter. Je vais juste regarder avec curiosité la fin du manga, juste pour voir le final "apothéo-calyptique" je reste encore persuadé que le Kishi d'il y a 5 ans ou 10 ans n'aurait pas aimé cette fin. il a du talent, il a créé un univers immense mais il nous prouve qu'on a beau avoir du talent tout le monde n'est pas capable de finir en beauté ce qu'il a entrepris... Je sais, je critique le grand Kishi sama. Je sais que mon esprit simplet de fan aux désirs non assouvis ne me permet pas de voir la lumière scénaristique vu par certains. Mais bon, j'ai toujours été cohérent dans mes critiques ou mes attentes (tu ne sais plus quoi inventé Matt) et l'histoire centrée sur 2 ou 3 mecs surpuissants au discours répétitif, très peu pour moi. Le secret des RS, uchiwa, senju, uzumaki ou madara ne m'intéresse plus. Ma référence est la FG et ses "principes scientifiques". La NG me plaisait du moins au début pour son côté politique et son intrigue qui s'étoffait mais la fin de la NG balaye tout ça et "tout le monde" trouve ça super parce qu'on a droit à une grand guerre et des techniques toutes plus dingues, impressionnantes ou surpuissantes. Tant mieux pour ceux qui aime. Je ne critique pas ces personnes, je réponds juste à leur fermeture d'esprit et à leur interdiction de critiquer le choix de l'auteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Ma référence est la FG et ses "principes scientifiques". La NG me plaisait du moins au début pour son côté politique et son intrigue qui s'étoffait mais la fin de la NG balaye tout ça C'est marrant, mais je partage a 100% voir plus ton opinion. Cette débauche de puissance qui n'apporte rien scenaristiquement parlant, et qui au contraire, piétine les fondamentaux de la first gen me déçoit, a croire que 99% des shonens consistent simplement a suivre l’évolution de son/ses héros en puissance, au détriment de toute cohérence. Apres, c'est le choix de l'auteur. Perso j'attends cette guerre avec impatiente car, en theorie, elle devrait réintroduire un paquet de personnage, et j’espère les anciens gennins. (Même si je ne m'attends plus vraiment a voir de combat tactique comme en first gen ou comme le combat de Shiki face a hidan. Maintenant, a chaque combat, c'est a qui aura la plus grosse, avec techniques mega interdites hereditaires contre jutsus nucleaire des temps ancestraux) Mais juste pour le plaisir de revoir Lee, shikamaru, les calligraphies de Sai ou le taijutsu de Neji. Comme disent certains, faut plus s'attarder sur le script ou le détail désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Justement s'il avait conservé les fondamentaux de la FG, on aurait continué à voir la plupart des perso de la first gen (sans qu'ils jouent les pots de fleur) et les combats auraient été plus intéressant que de voir des mecs nous sortir des izanagi et susanoo ou des RS mixé senin... Par contre, j'ai bien peur que la grande guerrre ne nous permettent pas de voir les lee, neji et consort. Comment peuvent-il résister à aux monstres du manga... et puis si c'est pour les voir combattre des clones Pfff ils méritent mieux que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je te met au défi de trouver des propos contradictoires de ce que disent les gens qui affichent leurs déceptions avec citation. Mort de rire!!! Toi c'est quoi qui te décevait et aujourd'hui qui te déçoit. Tu faisais parti du retour en FG avec mort de l'ambiguité....aujourd'hui on t'écoute. Que certains m'expliquent leur développement critique. Le mien est simple, la mort de l'ambiguité...et depuis j'accepte la simplification car l'intrigue Madara est là et riche. Tout le monde ici peut le dire...Mâât a toujours prôné pour la complexité et l'ambiguité des persos comme @Horus YK, @Zetsuei par exemple et le retour en FG on a trouvé ça enfantin. Des gros gaillards de 16ans qui pensent bien mal. Aujourd'hui les deux sont toujours déçu et cohérent avec eux même. Et moi avec car je précise que la NG est la meilleurs avec l'aspect politique, scenario, traitement des persos psycho...intrigue de fou mêlé de guerres de pouvoirs diverses. Mais bon la FG j'ai aimé aussi donc pas de souci si l'intrigue tient la route, je m'incline devant le choix du retour en FG. Mais toi @Orochima tu te plaignais avant, aujourd'hui on te fait un retour en FG tu te plainds toujours....explique nous, aucun changement ne te satisfait jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 C'est moi qui suis mort de rire : je te demande des citations, des choses précises, parceque je n'ai jamais vu quelqu'un d'incohérent dans ses déceptions jusque la, alors que c'est l'argument que tu nous ressors toutes les deux lignes ("bande de hater, vous avez voulu ça, venez pas vous plaindre car vous voulez tout et son contraire"). Je te demande donc d'étayer ton hypothèse avec des choses concrètes prouvant vraiment que mes déceptions sont infondées puisque contradictoires. Et tu me sors quoi ? ben rien, comme d'hab...t'es bon qu'a critiquer l'avis des autres... non même pas l'avis des autres, mais plutot ce que tu as vaguement retenu de ce qu'ils ont dit... alors vas y ,fait toi plaiz : vas donc sur mon profil et trouve moi des déceptions que j'ai émises qui sont contradictoires. Oui je sais...t'as pas que ça a faire...et puis c'est bien plus simple de faire de la grosse démago... pour toi, tout se résume a cela : -si jamais on fait une critique sur le début de NG (comprenez avant pétage de plomb de Sasuke), on est quelqu'un qui n'aime pas l'ambiguité et qui veut donc des trucs de kikoulol pour enfant et retrouver la FG -si jamais on fait une critique sur la fin de la NG, on est quelqu'un qui est pour une profondeur absolu du manga et qui est donc sensé avoir été comblé par le début de la NG. Ben non, ça marche pas comme ça : le début de NG ne m'a jamais comblé niveau ambiguité... si toi, tu étais aveuglé par Sasuke et avait l'impression de lire un chef d'oeuvre d'ambiguité début de NG, tant mieux pour toi, mais n'en fait pas une vérité. Et puis ça aussi : Mais toi @Orochima tu te plaignais avant, aujourd'hui on te fait un retour en FG tu te plainds toujours....explique nous, aucun changement ne te satisfait jamais.... ça montre a quel point tu es "dans ton trip" et que tu n'arrives pas a en sortir : tu me dis que ce que l'on est en train de voir en ce moment, c'est un retour en FG ? Beaucoup (pour ne pas dire la majoritée) des déceptions sont sur le fait que ce que l'on voit maintenant est justement a 100 lieux de la FG : -les power up de monstres, t'as l'impression qu'on est en FG? -les genins rangés a la poubelle, t'as l'impression qu'on est en FG? -un mec qui doit sauver le monde en tuant des clones orangina rouge, t'as l'impression qu'on est en FG? -un mec qui est l'héritier de tous les plus grand (yondaime, rikudo, Jiraya...), t'as l'impression qu'on est en FG? Mais toi, t'as l'impression qu'on est revenu en FG. Pourquoi ? tout simplement parceque la FG, de ton point de vue, "c'est un truc simple pour les enfants"... en NG on passe a un truc sérieux avec de la politique...mais comme ton perso favori, Sasuke est devenu enragé, ça a fait perdre tout intérêt politique donc on est revenu a un truc simple pour les enfants. Voila toute ton argumentation et la seule chose sur laquelle tu te bases... Les (au hazard) 4 déceptions que j'ai mise ci dessus, ça n'a rien a voir avec ça... mais toi tu préfère tout résumer a cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Oui je sais...t'as pas que ça a faire...et puis c'est bien plus simple de faire de la grosse démago... Tu es juste incapable de voir les choses de manière subtile, pour toi, tout se résume a cela : Et c'est moi le démago... Je n'ai pas que ça à faire, tu as tout compris; expose ta critique dans sa cohérence, personne n'a à le faire à ta place. Aller chercher des messages anciens, je n'ai jamais rien vu de plus puéril, gamin et c'est avoir une obsession pour quelqu'un. J'ai préféré montrer en quoi j'ai été déçu et on voit bien que c'est pas pour tout et son contraire....mieux c'est bien précisé et c'est pas un gros je vais tout faire pour insulter Kishi, sur tout et n'importe quoi systématiquement. Et comme j'estime que tu n'es pas un gamin, je pense que tu es capable de nous dire avec honnêteté tes critiques, pour que chacun juge de leurs cohérences...ou si ce n'est qu'une suite de pleurnicherie sans queue ni tête.... Maintenant tu n'es peut être pas assez mature et il faut te mettre au pied du mur....moi je ne le ferai pas, soit tu présentes tes critiques, soit tu le fais pas. Moi je l'ai fait!!! -si jamais on fait une critique sur le début de NG (comprenez avant pétage de plomb de Sasuke), on est quelqu'un qui n'aime pas l'ambiguité et qui veut donc des trucs de kikoulol pour enfant et retrouver la FG C'est toi qui parle de subtilité. Tu oublies de préciser que changer les persos principaux c'est changer son manga en profondeur. Que tu n'aimes pas Sasuke tout le monde s'en fout, comme du fait que j'aime ce perso. Mais personne n'est dupe, quand on change un perso principal, le reste suit... Ce que tu devrais dire, c'est que tu étais tellement aveuglé par ta haine que tu n'as jamais pu t'en rendre compte...qu'effectivement changer un perso principal qu'on l'aime ou pas, va apporter des gros changements au manga. Et puis qui te dis que ce n'est pas Naruto qu'on voulait changer et que Kishi a commencé par le rival tout simplement: une chose est sure, c'est un signe de changement. Bref Kishi lui n'est pas aveuglé par X ou Y, quand il change ses persos principal, il sait que c'est pour simplifié ou complexifié le manga, le changer comme n'importe quel auteur. C'est certainement pas pour garder tout pareil autour . Donc oui aucune distance par rapport à tes critiques, pour toi n'importe quel personne change la nature de ses personnages principaux et tout reste pareil...OOOOOOOh miracle. Une dernière chose que Sasuke comprendra, la vengeance a toujours un gout amer....mais c'est une expérience qu'on doit vivre pour le savoir. elle ne laisse qu'amertume et insatisfaction!!! -si jamais on fait une critique sur la fin de la NG, on est quelqu'un qui est pour une profondeur absolu du manga et qui est donc sensé avoir été comblé par le début de la NG. Arrête de compliquer, tout le monde à compris. Ce n'est pas une question de valeur, la NG politique ou du bien et du mal. Le politique c'est le plus, il n'y en avait pas. On apprécie ou pas....mais pas on critique la politique et après on dit bien mal bisounours....y'en a marre, on dirait un règlement de compte. Toujours trop sucré ou salé. Pourtant Sasuke n'est plus là....tu devrais être heureux....comme quoi Moi je kiff et j'en ai toujours marre de ceux qui font des critiques pour critiquer!!! ça montre a quel point tu es "dans ton trip" et que tu n'arrives pas a en sortir : tu me dis que ce que l'on est en train de voir en ce moment, c'est un retour en FG ? Beaucoup (pour ne pas dire la majoritée) des déceptions sont sur le fait que ce que l'on voit maintenant est justement a 100 lieux de la FG : -les power up de monstres, t'as l'impression qu'on est en FG? -les genins rangés a la poubelle, t'as l'impression qu'on est en FG? -un mec qui doit sauver le monde en tuant des clones orangina rouge, t'as l'impression qu'on est en FG? -un mec qui est l'héritier de tous les plus grand (yondaime, rikudo, Jiraya...), t'as l'impression qu'on est en FG? comme ton perso favori, Sasuke est devenu enragé, ça a fait perdre tout intérêt politique donc on est revenu a un truc simple pour les enfants. Voila toute ton argumentation et la seule chose sur laquelle tu te bases... Bah la preuve....on va encore te montrer que tu critiques pour critiquer. Naruto qui commence par un Kagebushin et qui finit comme on sait; tu voulais quoi comme progression NG??? Les guenins comme tu dis, tu les as pas vu plus en FG et dès le début sans que Kishi installe le décor, crée une occasion cohérente?! t'es certain de ce que tu dis Arrêtez avec cet fausse critique, la plupart du temps c'est Sasuke, Naruto....team 7 all time et ils sont toujours dans les parages. Les guenin le tournoi, un peu la forêt de la mort et la poursuite. Mais toujours Naruto et Sasuke là!!! Présentation sur la fin grâce à deux occasions. Naruto a tué qui en FG, même Sasuke??? Sakura....? Ben voilà maintenant ils ne tuerons plus personnes au contraire d'une autre NG . Tu te plaignais du favoritisme de Kishi pour Sasuke au détriment de Naruto...aujourd'hui tu parles d'excès... juste toujours trop salé, toujours trop sucré. Kishi faisait évoluer Naruto comme du bon vin, le mode senin parfait power Up à un moment important du manga de transmission de techniques et d'esprit. Il ne restait que l'utilisation de la clée qu'on connaissait déjà de Jiji bien avant le senjutsu...Mais non ça ne te satisfaisait pas que Naruto allait à coup sure maîtriser Kyubi...ben t'as eut plus....mais non trop salé!!! Pour finir encore Sasuke, c'est toi qu'il obsède, au point ou tu ne sais même plus aimer le manga, tout est prétexte à la critique....même des choses que tu voulais!!! Maintenant on remarquera que pas une fois tu as posé le fond de ta critique et son évolution: preuve que tu ne l'assume même pas... Ne vient plus me dire que tu as une réelle critique...si tu ne peux même pas l'exposer au regard de tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 non je ne répondrai pas a cela. Tout simplement car toi même, tu ne répond a rien de ce que j'ai mis. Par exemple un argument simple est que je trouve (comme beaucoup d'autre au demeurant) que les derniers power up sont trop excessif. Tout ce que tu trouves a répondre dans ton obsession récurente d'être le Zoro de Kishimoto, c'est de me dire "tu voulais quoi comme progression NG"... Donc en gros, j'ai pas droit de trrouver que les power up sont excessif, je ne suis qu'un hater qui ne cherche qu'a tapper sur Naruto... Allez c'est bien mon grand; continue Mes critiques je les ai déja exposer longuement. Je n'ai pas envie de les réexposer simplement parceque toi tu ne comprend rien et que tu crois avoir contreargumenter alors que ce n'est pas le cas. Franchement discuter avec toi, c'est juste...relou. Tu réponds a coté de la plaque a chaque fois en étant persuadé d'avoir dit quelque chose de capital... Tient par exemple, tout ton deuxième paragraphe sur le changement etc... Je m'en fou ! est ce que c'est clair ? je ne te parle pas de ça : avant le changement de Sasuke ce dernier subit des power up a outrance, ja'i été déçu. Après ce changement, Naruto a subit des power up a outrance, j'ai été déçu. Le changement de l'ambiguité etc, je m'en moque éperdument dans le cas qui nous interresse. Voila l'illustration typique de ce que j'ai mis : tu crois avoir contreargumenté alors que t'as...rien fait... C'est pour cela que je commence par "je ne répondrai pas" (et je ne TE répondrai plus d'ailleur) même si j'ai déja beaucoup trop écrit... Quand même pour finir, je confirme que tu es un démago : Tu te plaignais du favoritisme de Kishi pour Sasuke au détriment de Naruto L.O.L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Moi juste un petit truc à redire sur le dernier chapitre: Après nous avoir mis un Naruto qui parle de ramener la paix dans le monde, etc etc et de trucs assez sérieux, ça passe vraiment pas qu'on nous le remette aussi c***! Déjà il y avais Gaara qui lui avais parlé de la guerre, et là tout le monde fais comme si Naruto savais pas que ça aura lieu, Ensuite il a bien vu que le requin de Kisame s'est enfui, et il fait pas le lien avec "l'île" qui est carrément retournée totalement? Etc? et le pire... Comment peux il prendre au sérieux son histoire de mission rang S: étudier la faune locale... je veux dire... même des ninja de seconde zone peuvent faire ça... c'est du rang F ça Donc voilà quoi, ils le mettent vraiment comme un idiot fini là... et ok si il étais toujours un idiot fini, mais il viens de passer genre deux arcs avec une attitude on ne peux plus sérieuse, et soit disant mature, que là, ça passe vraiment pas. Sinon l'attaque des clones est pas top non plus mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés