Aller au contenu

Topic des déceptions (3)

Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Le chacra est synonyme d'endurance dans le manga.

Ou ça ? Montre moi ou est ce que c’est indiqué dans le manga ou même le databook ? Sinon cela reste des allégations sans fondements.

Par contre ce qui est marqué dans le manga c’est que la chakra est la combinaison de l’énergie physique et de l’énergie spirituelle.

De plus si ceux qui ont 5/5 ne peuvent apprendre le Senjutsu, c'est quoi la limite ?

Bien sur je suis conscient qu'il y a des écart entre les personnages meme si ils ont 5/5, par exemple Kurenai à 5 en genjutsu, Itachi aussi, par contre on sait tous la différence entre les deux.

Excellent cet exemple.

Donc si je comprends bien Itachi et Kurenai ont tout les deux 5/5 en genjutsu, mais Itachi est bien au dessu de Kurenai en genjutsu.

Naruto et Neji ont eux aussi 5/5 en endurance, mais cela ne montre pas que Naruto est bien au dessus de Neji au niveau chakra (en admettant que l’endurance = chakra, ce qui est déjà sujet à caution).

Si ça c’est pas un parti pris flagrant et bien je ne sais pas ce que c’est !

Encore une fois tout ce que tu dis n’est que spéculation sous sa forme la plus pure. Tu n’as aucun moyen de montrer que l’écart entre Naruto et Néji en ce qui concerne l’endurance est moins grand qu’entre Itachi et Kurenai en ce qui concerne le genjutsu.

D’ailleurs ça se trouve l’écart est peut être même plus grand ! ;D

Oui Naruto à plus de chacra que Négi, et Lee, mais ces 2 là, et sans doute d'autre ninja ont une resserve de chacra considère comme très grande, et donc il ont la possibilité d'apprendre le mode meme si le niveau risque d'etre moins bon que celle de Naruto.

Encore une fois, tu n’en sais absolument rien et tu ne peux pas le prouver comme tu tente vainement de nous le faire croire. On ne sait  rien pas de l’écart de niveau entre Lee, neji et naruto en ce qui concerne la quantité de chakra.

Ce qui est scandaleux ce n'est pas que Naruto dispose des avantages de sa naissance (chacra des Uzumaki, jutsu de son père... ) mais le fait que en plus ses invocations sont hypés.

Dixit la personne qui est le fan du personnage réputé pour posséder la défense et l’attaque absolue du manga. Personnellement cela me fait beaucoup rire. :D

Chaque ninja possède plus ou moins des avantages grâce à sa naissance ou ses senseis mais Naruto est le seul à possédé un avantage grâce à ses invocations. 

De plus en plus drôle, décidément je m’amuse beaucoup sur ce topic.

1) Tu te rends compte tout de même que tu lis un shonen et que le principe de base du shonen , c’est que justement le héros développe des capacités que les autres n’auront jamais.

2) Certains dans ce topic se plaignent déjà du fait que naruto posséde déjà peu de techniques et toi, tu veux encore lui en retirer. Cocasse ! :D

3) Nombre de ninja contrairement à ce qui tu dis possédent, également des invocations, on va citer pèle mèle : jyraya, Tsunade, sandaime, orochimaru, sasuke, Kakashi, Gai et que chacune ont des pouvoirs particuliers que ne possèdent pas les autres. Enfin bon ...

De plus soyons honnête les grenouilles sont de loin le meilleurs invocations, non seulement il y a de centaine diffèrent mais ils peuvent utiliser des armes, du ninjutusi, des genjutsu et bien sur le mode senin.

Pourquoi ce sont les seuls ainsi ?

Ben ouais, c’est comme ça.

Pourquoi il n’ y a que les Nara qui manipulent les ombres ? Pourquoi il n’y a que les membres de la famille de choji qui peuvent augmenter leur taille ?

Les uchiwa sont les meilleurs combattant grâce à leur sharingan.

Les grenouilles sont parmis les meilleurs des invocations. C’est tout.

C'est vrai mais on ne peut dire non plus que Naruto possède du mérite alors que personne l'autre avant lui ne possédait ce genre d'avantage.

Amusant cette phrase, car elle peut se prendre exactement à l’envers.

Nous sommes tous le produits de nos rencontres, de notre hérédité et des circonstances de la vie.

Ca se trouve dans d’autres circonstances sasuke n’aurait jamais été un génie, mais quelqu’un de très ordinaire, et tenten serait le nouveau  sage de konoha ayant sauvé le village.

Mais la encore c’est de la spéculation, avec des si  on mettrait, tu connaît la suite…

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Darth Lelouch

Concernant ce que je disais pour le Kyuubi qui empêchait Naruto de bien malaxer son Chakra, c'était lors de l'entrainement pour le Futon (ou bien c'est Jiraya qui le dit, dans ses eaux là).

Sinon, c'est quoi cette manie de vouloir tout retirer à Naruto, c'est le héros, normal qu'il surpasse tout les autres.

Si c'est comme ça, pourquoi Jiraya avait-il le mode Sennin et pas Tsunade et Orochimaru ? Ils ont pourtant tout deux autant de Chakra que notre Ero-Sennin ?

Et pourquoi Tobi qui a le Sharingan peut-il se dématérialiser et pas Itachi et Sasuke ? Mais c'est pas juste ils ont le même pourtant...

Et pourquoi Shisui il pouvait manipuler les esprits et pas Itachi/Sasuke/Tobi ?...

Et pourquoi Tsunade qui est la petite fille du Shodai ne peut-elle pas maitriser le Mokuton ?...

C'est bon ou je continue ?...

2)   Certains dans ce topic se plaignent déjà du fait que naruto posséde déjà peu de techniques et toi, tu veux encore lui en retirer. Cocasse !

Je veux qu'il gagne ses capacités! Je ne veux qu'il soit juste un idiot faignant dont les circonstance lui on donner 2 prise électrique nommé mode senin et Kyubi.

3)   Nombre de ninja contrairement à ce qui tu dis possédent, également des invocations, on va citer pèle mèle : jyraya, Tsunade, sandaime, orochimaru, sasuke, Kakashi, Gai et que chacune ont des pouvoirs particuliers que ne possèdent pas les autres. Enfin bon ...

Oui et aucun de ses invocations rivalise avec les grenouilles, seul les grenouilles peuvent se vanter d'utiliser des armes, le ninjutus et le genjutsu et pire le mode senin.

Concernant ce que je disais pour le Kyuubi qui empêchait Naruto de bien malaxer son Chakra, c'était lors de l'entrainement pour le Futon (ou bien c'est Jiraya qui le dit, dans ses eaux là).

Trouve la page, j'y crois pas.

Sinon, c'est quoi cette manie de voulohttp://forums.mangas-fr.com/index.php?action=post2;start=795;board=8ir tout retirer à Naruto, c'est le héros, normal qu'il surpasse tout les autres.

Mais je le retire pas tous! Uniquement ses power up....mais bon c'est vrai que après il ne reste rien à Naruto.  ;D

Par exemple retiré le MS à Sasuke, il disposera toujours de ses katon, raiton, genjutsu, sa vitesse...au final il serait considère comme un Jounin de très haut niveau.

Mais retiré le mode senin et Kyubi à Naruto, il aura limite le niveau de Jouinin, et sera écrasé facile par Sasuke.

La preuve :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_310_p3

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_311_p15

Voila Naruto lui même reconnaissait sa faiblesse devant Sasuke, alors que ce dernier n'avait fait qu'une petite démo de ses pouvoirs.

Entre temps seul un FRS à moitié maitriser vient rajouter de la puissance dans l'arsenal de Naruto, ce qui est loin de rivaliser avec les competence de Sasuke.

Pourtant dès que les personages passe par leurs power up, Naruto s'exclame : "Sasuke, toi et moi nous somme des ninja élites"

1)   Tu te rends compte tout de même que tu lis un shonen et que le principe de base du shonen , c’est que justement le héros développe des capacités que les autres n’auront jamais.

Content que tu reconnaisse l'avantage du héros.

Les uchiwa sont les meilleurs combattant grâce à leur sharingan.

Les grenouilles sont parmis les meilleurs des invocations. C’est tout.

Tu peux comparé le sharingan, à la grosse quantité de chacra de Naruto mais pas aux invocation. Sérieux tout le monde oublie que l'enorme quantité de Naruto est un cadeau de naissance comme le Sharingan.  

Ce qui m'énerve c'est le coup, Naruto c'est le héros, on va lui donner des capacités lié à sa famille, Ok mais c'est pas suffisant, bon des techniques de son pere, Ok mais c'est encore pas suffisant, bon on voit lui donner les invocations les plus abusés du manga, qui pourrons même l'enseigner une forme appélé mode senin aka mode hercule.    

Amusant cette phrase, car elle peut se prendre exactement à l’envers.

Je répondait à ta phrase :

Sauf que ça c’est toujours une spéculation que tu ne pourras jamais prouver. Comme je l’ai dit précédemment ptêt bien que oui, ptêt bien que non.

Comment déterminer les mérites de Naruto, alors qu'il y a personne avec les même capacité inné que lui ? C'est impossible.

Par contre on sait que Naruto, comme Sasuke et Sakura à survit l'enseignement d'un Sanin, mais qu'il est revenu quasi les mains vide contrairement à Sasuke ou Sakura.

Alors Naruto est il dépourvue de talent ou est il un gros faignant ? Ou les deux ?

J'aime bien tes post Darth lelouch même si on a pas les mêmes points de vue mais en revanche ça  ;D :

Mais je le retire pas tous! Uniquement ses power up....mais bon c'est vrai que après il ne reste rien à Naruto. 

Par exemple retiré le MS à Sasuke, il disposera toujours de ses katon, raiton, genjutsu, sa vitesse...au final il serait considère comme un Jounin de très haut niveau.

Mais retiré le mode senin et Kyubi à Naruto, il aura limite le niveau de Jouinin, et sera écrasé facile par Sasuke. 

C'est quoi ce favoritisme pour Sasuke ???

Tu veux bien lui retirer le Kyuubi et le Sennin mode mais pas le Sharingan à Sasuke.

On lui retire le sharingan,ça lui enlève quand même beaucoup du pouvoir d'esquive et les quelques pouvois couteau suisse que réserve le sharingan.

Mais si tu veux,là on est d'accord que sans les power up Sasuke écrase Naruto,ça c'est un fait.

Je m'incruste  :)

Je veux qu'il gagne ses capacités! Je ne veux qu'il soit juste un idiot faignant dont les circonstance lui on donner 2 prise électrique nommé mode senin et Kyubi.

Totalement d'accord la NG a tué le perso...

Ma foi, je n'ai point retrouvé la page, mais il est bien dit que Kyubi empêche la bonne maîtrise du chakra en interférant...

En faite, il me semble, que c'est dut à sa grosse quantité de Chakra qu'il a dut mal à le maîtriser, forcément si tu as moins de chakra il est plus facile de segmenter pour pouvoir parfaitement le contrôler, hors chez Naruto sa grosse quantité l'en empêche.

De plus le sceau d'Oro, apposé dans la Forêt de la mort, empêcher le chakra de Kyubi de parfaitement se mêler aux chakra propre de Naruto rendant inexploitable le malaxage. Mais Jiraya stipule, que le chakra de Kyubi rend plus difficile pour Naruto la maîtrise de son chakra étant donné qu'en plus du sien, il doit contrôler celui de Kyubi s'insérant dans son corps...

Mais je le retire pas tous! Uniquement ses power up....mais bon c'est vrai que après il ne reste rien à Naruto.  ;D

La preuve :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_310_p3

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_311_p15

Retires le Sharingan a Sasuke, il lui reste pas grand chose, ni son Taijutsu appris sur Lee, ni sa facilité pour le ninjutsu avec pour exemple le Chidori appris en 1 mois avec Kakashi, bref il devient un Ninja lambda.

Voila Naruto lui même reconnaissait sa faiblesse devant Sasuke, alors que ce dernier n'avait fait qu'une petite démo de ses pouvoirs.

Entre temps seul un FRS à moitié maitriser vient rajouter de la puissance dans l'arsenal de Naruto, ce qui est loin de rivaliser avec les competence de Sasuke.

Pourtant dès que les personages passe par leurs power up, Naruto s'exclame : "Sasuke, toi et moi nous somme des ninja élites"

C'est pourquoi dans le face à face de Naruto et Sasuke, ce dernier décide de se faire implanter le MS d'Itachi, justement parce qu'il sent sa faiblesse face à Naruto, et qu'il veut le surpasser...

Donc quand Sasuke confirme par ses actes le fait que Naruto est à son niveau, on peut dire que Naruto peut s'en "vanter"....

De plus ayant combattu Pain et en faisant abstraction de mon opinion sur cela, oui Naruto est un Ninja d'élite...

Tu peux comparé le sharingan, à la grosse quantité de chacra de Naruto mais pas aux invocation. Sérieux tout le monde oublie que l'enorme quantité de Naruto est un cadeau de naissance comme le Sharingan.  

Ce qui m'énerve c'est le coup, Naruto c'est le héros, on va lui donner des capacités lié à sa famille, Ok mais c'est pas suffisant, bon des techniques de son pere, Ok mais c'est encore pas suffisant, bon on voit lui donner les invocations les plus abusés du manga, qui pourrons même l'enseigner une forme appélé mode senin aka mode hercule.    

Ce qui m'énerve c'est que Sasuke est le rival du héros et on lui donne tout.

Techniques, yeux, chakra, puissance, les techniques de ninjutsu les plus abusées du manga, un feu impossible a arrêter, un susanoo invincible, et une intelligence et déduction dans les combats exceptionnelles.

Je répondait à ta phrase :

Comment déterminer les mérites de Naruto, alors qu'il y a personne avec les même capacité inné que lui ? C'est impossible.

Par contre on sait que Naruto, comme Sasuke et Sakura à survit l'enseignement d'un Sanin, mais qu'il est revenu quasi les mains vide contrairement à Sasuke ou Sakura.

Alors Naruto est il dépourvue de talent ou est il un gros faignant ? Ou les deux ?

Sasuke, Pain, Itachi, Mizukage, Haku sont tous des Ninja naissant avec des capacité innées:

Itachi: contrôle du sharingan à 6 ans, MS à 13 ans...

Pain: Rinnegan, invocation des 6 voies du rikoudou, maîtrise de toutes les affinités...

Haku:  deux affinités élémentaires (eau, vent) et une nature élémentaire avancée: le Hyoton

Mizukage:  trois affinités élémentaires (eau, feu et terre), et deux natures élémentaires avancées : le Yōton5, et le Futton

Sasuke: Contrôle du Sharingan à 12 ans, MS à 15 ans, MSE à 15 ou 16 ans, maîtrise du Katon à 9 ans, Maîtrise du Raiton à 12 ans, 2 invocations serpents et faucons, contrôle parfait du ninjutsu, du taijutsu, et quasi du genjutsu...

Mais cela est vrai à part Naruto, personne n'a des capacités innées....

Après je reste d'accord que Naruto a des Powers Up en NG totalement incrédule sachant qu'il revient quasiment les mains vides de ses deux ans et demi.... Mais bon ça c'est la NG qui a tué le perso....

Pourquoi tu crois que j'ai pas répondu depuis deux jours ? j'arrête pas de chercher... :D

Ce que tu dis n'a pas réellement de sens par rapport à Naruto, le MS est un Power Up dû à son Sharigan qui est un don naturel.

Le mode Sennin est un Power Up dû au fort Chakra de Naruto naturellement, pour maitriser Kyuubi, c'est un Power Up dû a sa persévérance mais aussi à son ascendance.

C'est normal que si tu enlèves à Naruto cela il ne lui reste plus rien, il a totalement basé ses entrainements sur ça, tout comme Sasuke a totalement basé ses entrainements sur le Sharingan.

D'accord mais un avantage mais pas des moindres.

Regarde Kakashi,sans Sharingan il ne serait pas devenu ce qu'il est.

C'est à dire un gars proche d'un niveau kage qui a une répertoire de 1000 jutsus

qui peut parer et anticiper les techniques qu'il n'a jamais vu

et Kakashi n'aurait pas pu maîtriser le chidori  et Sasuke n'ont plus.

Sinon,vous avez tous raison !!!

L'apparition du MS et de Sennin mode a attribué à tuer le manga.

Pourquoi tu crois que j'ai pas répondu depuis deux jours ? j'arrête pas de chercher...

:D Cherche pas tu trouvera pas. La seul fois où Kyubi empêche une bonne maitrise du chacra, c'est pendant que le seau de Oro (le seau qu'il à mis dans la foret) est active. Jiraiya l'enlève plus de problème.

C'est pourquoi dans le face à face de Naruto et Sasuke, ce dernier décide de se faire implanter le MS d'Itachi, justement parce qu'il sent sa faiblesse face à Naruto, et qu'il veut le surpasser...

Donc quand Sasuke confirme par ses actes le fait que Naruto est à son niveau, on peut dire que Naruto peut s'en "vanter"....

Oui est Naruto décide tout un coup de maitriser Kyubi. Au moins Sasuke à l'excuse de devenir aveugle...

Ce qui m'énerve c'est que Sasuke est le rival du héros et on lui donne tout.

En gros du t'énerve parce que Sasuke est un Uchiwa avec le MS. Sasuke n'est pas unique en soit.

Mais meme ainsi ses power up sont pour l'instant bien inférieur à Naruto. En effet ce dernier à battu un possesseur du Reningan (Reningan > MSE) avec uniquement le mode senin et beaucoup de chance. A présent il dispose du mode Rikoudou et du chacra de Kyubi en plus. 

En gros du t'énerve parce que Sasuke est un Uchiwa avec le MS. Sasuke n'est pas unique en soit.

Euh non, je reprenais juste le début de ta phrase que j'ai quoté juste pour te montrer l'abusurdité de ta phrase,

Ce qui m'énerve c'est le coup, Naruto c'est le héros, on va lui donner des capacités lié à sa famille,

si on retire à Naruto ou Sasuke, Kyubi et Sharingan et tout le tralala, ben les perso deviennent de simples ninja...

Naruto n'est pas le seul Jin...

Fin dire je retire ça à Naruto, il lui reste plus rien, revient à dire je retire le Sharingan à Sasuke ou même le fait qu'il vienne du clan Uchiha, et qu'est ce qu'il lui reste, ben pas grand chose, juste du chakra... et encore...

@Darth Lelouch;

Le chacra est synonyme d'endurance dans le manga.

De plus si ceux qui ont 5/5 ne peuvent apprendre le Senjutsu, c'est quoi la limite ?

Bien sur je suis conscient qu'il y a des écart entre les personnages meme si ils ont 5/5, par exemple Kurenai à 5 en genjutsu, Itachi aussi, par contre on sait tous la différence entre les deux.

Oui Naruto à plus de chacra que Négi, et Lee, mais ces 2 là, et sans doute d'autre ninja ont une resserve de chacra considère comme très grande, et donc il ont la possibilité d'apprendre le mode meme si le niveau risque d'etre moins bon que celle de Naruto.

Déjà je pense que ta supposition n'est pas bonne car à moins que je me trompe Lee n'est pas capable d'utiliser le Ninjutsu, cela est un fait maintenant concernant Neji c'est relatif mais on peut supposer que cela est également le cas. La maitrise du Senjutsu requière que l'utilisation sache maitriser parfaitement son chakra, peux tu dire que Neji et Lee le maitrise au même niveau que Naruto si ce n'est plus, je pense que tu devrais prendre d'autres candidats car Neji et Lee ne sont clairement pas dans la même catégorie que Naruto.

Le sharingan de Sasuke, c'est comme l'énorme quantité de chacra de Naruto, c'est un avantage mais pas un power up.

Je suis d'accord avec toi mais comme le dit Tonton Kaka tous le reste concernant Sasuke à savoir l'apprentissage du Raiton et du Raikiri, la vitesse à la Lee, Le Ms et MSE sont des power up dû au Sharingan donc de ce côté tu ne peux parler de Naruto.

Naruto lui n'a pas de situation extraordinaire qui lui permettre de vaincre un adversaire ou de s'en sortir indemne

Edit:

Déjà concernant le nouveau mode à queue (enfin si on veut) de Naruto, parlons en, peut-on dire que celui est un RS s'il n'a pas les yeux ?? c'est vrai que nous n'avons rien vu mais franchement c'est un peu vite dit quand même, de plus, Sasuke possède à l'heure actuelle la défense la plus puissante du Manga (ça tu ne peux le nier) donc dire qu'il est inférieur à Naruto alors qu'il vient d'obtenir le Mse est trop tôt.

Ola chicos!!!

@Darth lelouch

Mais meme ainsi ses power up sont pour l'instant bien inférieur à Naruto. En effet ce dernier à battu un possesseur du Reningan (Reningan > MSE) avec uniquement le mode senin et beaucoup de chance. A présent il dispose du mode Rikoudou et du chacra de Kyubi en plus.  

Il va falloir que t'arrête avec ça, le chakra de kyuubi est égal au "mode Rikudou" (j'aime pas ce terme), ou t'as vu que c'était deux modes distincts??? De plus, le MSE de Sasuke c'est son MS+ le MS d'Itachi, donc non négligeable et il aura surement accès aux capacités de son frère via le MS.

Ce n'était pas plutot le sceau des 5 éléments D'Orochimaru qui empèché de Naruto de mal malaxer son chakra durant son entrainement de marcharlot.

Le sharingan de Sasuke, c'est comme l'énorme quantité de chacra de Naruto, c'est un avantage mais pas un power up.

Mais quelle blague ! Tu cherches à convaincre qui avec cette phrase ?

Si j’ai à choisir entre ces deux avantages, je choisis le sharingan à tout les coups !

Je peux toujours m’entrainer pour augmenter ma quantité de chakra, par contre j’ai beau m’entrainer comme un fou j’aurai jamais les capacités que donnent le sharingan ! On fais un petit résumé des deux capacité :

Avec une grosse réserve de chakra, je peux faire plus de jutsu , plus longtemps et je peux…ben c’est tout.

Avec le sharingan je peux :

En Taijutsu, apprendre des nouveaux styles simplement en les regardant et je peux anticiper les mouvements de mes adversaires.

En genjutsu, je suis quasi immunisé vis a vis des genjutsu et je peux les lancer en un clin d’œil (c’est le cas de le dire)

En ninjutsu, il me suffit de regarder les mains de mes adversaires pour tout de suite identifier quel type élementaires est utilisé et donc pouvoir le contrer, si je ne copie pas purement et simplement le jutsu en question.

Bref, c’est sur les deux avantages se valent sans problèmes.

De toutes façon c’est une discussion stérile.

Si tu voulais vraiment comparer naruto et sasuke il faudrait leur retirer tout les deux leurs particularité génétique, puis les mettre dans les mêmes conditions (une famille chacun, même école, vécu semblable, même sensei). Et là tu pourrais vraiment faire une comparaison sur quelque chose de tangible.

Sinon c’est comme comparer un guépard et un éléphant, à part dire qu’ils sont tous les deux des mammifères tu ne pourras pas dire grand-chose de plus.

@Darth

Ses Powers up inférieur à Naruto?Oo

lol! Naruto a battu Pain avec beaucoup de chance soit, je ne dis pas le contraire...

Sasuke face à:

Killer bee: Karin et Juugo pour lui sauver la vie, envoie un Amaretsu où même KB est surpris

Raikage: Il lutte face à l'une des plus grosse bête du manga, heureusement que Susanoo est là pour le protéger hein!! 9_9

Mizukage: A ben tiens, hop Zetsu apparaît, tiens il le soigne 9_9

Tsuchigake: Oh mais attend Madara ne serait pas apparu pour l'empêcher de mourir?

Danzo: Alors là, amaretsu, tsuchyo, et surtout bizarrement la protection la plus invincible du manga, l'invocation que personne n'a réussi à traverser, mais ne serait-ce pas Susanoo en forme ultime, par hasard? Non, c'est vrai pas un Powers up..

Beaucoup de chance que le Susanoo est évolué à ce moment là,non?

Mais c'est vrai, Sasuke n'est jamais aidé, hormis cela, et ses powers up sont de très loin inférieurs à ceux de Naruto, si bien qu'il rivalise et blesse les plus grands Ninja de ce monde en se tapant à la chaîne tous les Kage, donc Ninja étant les plus fort...

D'ailleurs, en plus d'avoir un Susanoo parfait pour sa protection Sasuke a le MSE maintenant....

Des types comme Raikage, Lee, Neji ou Gaara apparaissent paradoxalement plus crédibles que les héros -_-

GAara NEji ont des avantages génétiques qu'ils ont très bien exploité.

Le Raikage lui n'a rien eu à la naissance à part peu être plus de chakra que la moyenne et il est devenu un KAge très puissant.

Gai à un niveau de Malade avec juste de l'entrainement intensif.

Alors quand je vois que les Héros comme Sasuke (coup de haine = boost de puissance; pouvoirs gratuits des yeux) ou NAruto (Senin, Rikodou...)  je suis vraiment déçu :/

Euh non, je reprenais juste le début de ta phrase que j'ai quoté juste pour te montrer l'abusurdité de ta phrase,

Regarde la suite de ma phrase, j'affirme bien le fait que Naruto possède des pouvoirs et des jutsu lié à sa famille est acceptable, mais le fait que comme par hasard il à les meilleurs invocations qui en plus dispose du mode senin gràca à ses invocations est pas acceptable.

Tout les ninja ont des avantage par rapport à leur familles ou sensei mais Naruto est le seul qui à en plus un avantage grace à ses invocation.

Déjà je pense que ta supposition n'est pas bonne car à moins que je me trompe Lee n'est pas capable d'utiliser le Ninjutsu

D'abord il faudrais prouvé que le mode senin est un jutsu de type Ninjutus.

Pour moi c'est plutot une forme de chacra, et le chacra est une chose que Lee peut utiliser.

Je suis d'accord avec toi mais comme le dit Tonton Kaka tous le reste concernant Sasuke à savoir l'apprentissage du Raiton et du Raikiri, la vitesse à la Lee, Le Ms et MSE sont des power up dû au Sharingan donc de ce côté tu ne peux parler de Naruto.

Tu rappelle de l'épisode avec Sandaime contre Orochimaru ? Sandaime ne voulait pas utiliser 2 clones d'ombres car sa lui aurait utiliser tout son chacra....

Maintenant imagine Naruto sans sa grande quantité de chacra, il n'aurait pas appris les clones, sans clones il n'aurait pas eu le rasengan, sans le rasengan ou même les clones pas de FRS, et sans clone pas de mode senin, et sans mode senin pas de maitrise de Kyubi. C'est bien grâce au mode senin  qu'il à la force de frapper Kyubi.

Maitenant Sasuke n'est pas Naruto, lui il maitrise son chacra sans problème, il arrive à apprendre des jutsu sans le sharinga, il aurait mis plus de temps certes, mais il aurait apris ses jutsu.  

Mais c'est vrai, Sasuke n'est jamais aidé, hormis cela, et ses powers up sont de très loin inférieurs à ce de Naruto, si bien qu'il rivalise et blesse les plus grands Ninja de ce monde en se tapant à la chaîne tous les Kage, donc Ninja étant les plus fort...

Ne mélange pas tout, je parles pas des aides qu'on recu les perso, mais des power up.

Or le manga dit un simple concept Reningan > MSE.

Naruto à vaincu un possesseur du Reningan avec le mode senin et beaucoup de chance ou de circonstance. On est bien d'accord ?

A présent Naruto dispose en plus du mode Senin, du mode Rikoudu avec le chacra de Kyubi. Et je suis sure qu'il peut utiliser le chacra de Kyubi autrement qu'en mode Rikoudou.

En d'autre terme aujourd'hui Naruto est plus puissant encore le jour qu'il à vaincu Nagato un possesseur de Reningan (Reningan > MSE) dont Naruto à plus de pouvoir que le MSE.

Maintenant si tu veux parler des aides, Naruto fut aider dans tout ses combats soit par Kyubi soit pour le sauver de Kyubi. Seul le combat de Kiba est une exception.

Mais quelle blague ! Tu cherches à convaincre qui avec cette phrase ?

Si j’ai à choisir entre ces deux avantages, je choisis le sharingan à tout les coups !

Et pourtant si tu désire être un shinobie de rang Kage mieux vaut pour toi avoir une énorme quantité de chacra que le Sharingan (Sans MS).

Prend Itachi sans le MS, par exemple, il est fort très fort, mais ne possède pas la force d'un Kage ni les jutsu à cause de manque de chacra.

Maintenant prend le Raigake, le Tsuchikage....qui parcequ'il arrive à exploiter leur énorme quantité de chacra qu'ils sont si fort.

Mmmm perso,les deux sont abusés mais leur situation ou plutôt les qualificatifs les concernant sont différents.

Les Power Up de Sasuke son abusés, un brin excessif etc mais qui ici peut oser dire en toute bonne foi,qu'il ne s'attendait pas à le voir un jour avec le MS,Ama,Susa et Tsuku?

La maitrise peut sembler et est sûrement(je n'affirme rien) précoce.D'autan qu'elle intervient en plein combat.Mais qui ici peut me dire ou me donner un entrainement sur la durée pour le MS sans oublier que celui-ci rend aveugle.Alors le petit fait quoi?il s'entraine a brûler un arbre tout en perdant la vue?Il tente d'hypnotiser une fourmie avant de lui lancer une flèche de Susa?

Un peu de sérieux s'il vous plaît,ce n'est pas Sasuke qui est abusé,ni sa maîtrise qui semble précoce,c'est son pouvoir qui est trop énorme.On aime ou on aime pas.Par contre fallait pas penser que Sasuke allait se retiré pendant 6 mois dans un monastère(encore que pour le MSE...^^).

Si Sasuke est cheaté comme vous dites,son frère l'est pas moins,il ne s'est pas entraîné non plus sur des fourmies alors comment il a fait?Je sais je sais,on ne sait pas donc on dit rien(début de mauvaise foi dans ce cas selon moi...).

Kishi a juste tapé un peu fort avec les pouvoirs attribués aux billes rouges.Quel Sacrilège cela aurait été si Sasuke avait tué Naruto à la vallée de la fin obtenu le MS  9_9;D.

Naruto parlons-en.L'avantage du MS c'est que sa fait une saison qu'on se doute que le petit Sasuke l'aura,c'était pas une suprise et puis on le cache derrière son image de génie pour justifier sa progression.Kyubi on s'en doutait(blague qui savait pas? ;)) mais le mode sennin donne vraiment cette impression d'être introduit pour Naruto,mode maîtriséen 2 semaines max(1 selon moi)..;

Naruto c'est le mec qui faisait des pompes au pti déj et la le mec revient sans rien?Le bas blesse.Quoi non seulement les résultant son pas convaincant mais plus on déuvre une méthode d'entraînement rapide avec ses clones pour rattraper son retard monstrueux?T'es sérieux là?

Admettons mais ça fait 3 ans qu'on se goinffre de clone et le mec a pas encore capté les spécificités de sa technique?Ok mais le coup de jconnais rien au affinités alors là non,le mec qui ne s'est jamais demandé pourquoi et comment les autres font sortir de l'eau de leur nez et sasuke du feu de ses fesses?est-ce la mer à boire de se demander si il peut en faire autant et de demander au Sanin qui au dernière nouvelle et son maître?

Que le mec progresse pas en 2 ans pourquoi pas même si ça soûle mais qu'il devienne x fois plus fort en 1 semaine...

Le mode sennin et Kyubi,j'ai pas envie de m'étende vous avez déja plus que (bien)dévellopé.Bref ce qui énerve,c'est pas les power-up,c'est la façon de les amener et surtout de manière successive.Le perso de naruto a été tué par ses power up,sasuke lui est devenu sa propre caricature mais pire que tout cela à dénaturé la first gen et les grandes lignes du manga...

Regarde la suite de ma phrase, j'affirme bien le fait que Naruto possède des pouvoirs et des jutsu lié à sa famille est acceptable, mais le fait que comme par hasard il à les meilleurs invocations qui en plus dispose du mode senin gràca à ses invocations est pas acceptable.

Tout les ninja ont des avantage par rapport à leur familles ou sensei mais Naruto est le seul qui à en plus un avantage grace à ses invocation.

Et alors c'est quoi le soucis avec les invocations, Jiraiya lui-même en tirait bénéfice de son pacte avec les grenouilles, comme semble-t-il Minato!!! On dénigre déjà pas mal Naruto, et maintenant on se plaint de ses invocations, faut savoir...

Pour moi c'est plutot une forme de chacra, et le chacra est une chose que Lee peut utiliser.

Fukasaku explique que tout le monde ne peut pas suivre cet entraînement et que Naruto et Jiraiya ont une quantité phénoménale de chakra qui empêche de se faire dévorer par l'énergie naturelle... et puis c'est quoi ce trip de vouloir voir Neji et lee en mode sennin?? :D :D

Tu rappelle de l'épisode avec Sandaime contre Orochimaru ? Sandaime ne voulait pas utiliser 2 clones d'ombres car sa lui aurait utiliser tout son chacra....

Maintenant imagine Naruto sans sa grande quantité de chacra, il n'aurait pas appris les clones, sans clones il n'aurait pas eu le rasengan, sans le rasengan ou même les clones pas de FRS, et sans clone pas de mode senin, et sans mode senin pas de maitrise de Kyubi. C'est bien grâce au mode senin  qu'il à la force de frapper Kyubi.

Maitenant Sasuke n'est pas Naruto, lui il maitrise son chacra sans problème, il arrive à apprendre des jutsu sans le sharinga, il aurait mis plus de temps certes, mais il aurait apris ses jutsu.  

Sasuke sans son sharingan n'en serait pas à ce stade non plus, et pas sûr non plus qu'il aurait appris à faire le chidori dont l'apport du sharingan a vachement servi Kakashi pour finaliser son raikiri

Ne mélange pas tout, je parles pas des aides qu'on recu les perso, mais des power up.

Naruto à vaincu un possesseur du Reningan avec le mode senin et beaucoup de chance ou de circonstance. On est bien d'accord ?

A présent Naruto dispose en plus du mode Senin, du mode Rikoudu avec le chacra de Kyubi. Et je suis sure qu'il peut utiliser le chacra de Kyubi autrement qu'en mode Rikoudou.

En d'autre terme aujourd'hui Naruto est plus puissant encore le jour qu'il à vaincu Nagato un possesseur de Reningan (Reningan > MSE) dont Naruto à plus de pouvoir que le MSE.

Maintenant si tu veux parler des aides, Naruto fut aider dans tout ses combats soit par Kyubi soit pour le sauver de Kyubi. Seul le combat de Kiba est une exception.

"mode Rikudou"= chakra de kyuubi sans l'esprit de de ce dernier, arrête bon sang de voir deux formes là dedans!!! Il sera vraisemblablement toujours sous cette forme et pas avec un manteau de Bijuu... Naruto n'a pas vaincu Nagato, il a vaincu un a un les corps qui composaient Pain, dont Tendou qui était le plus fort!! Mais en aucun cas il a affronté Nagato au top de sa forme avec ses capacités non divisées!!! Je m'avance peut-être un peu, mais Sasuke aurait surement fait pareil avec son MS dans la même situation et les mêmes circonstances favorables que Naruto...

J'ai très bien vu la suite de ta phrase, mais Sasuke n'a pour toi pas de meilleurs avantages?

Et Susanoo t'en fait quoi? A l'heure actuelle c'est l'invocation ultime tant en attaque que en défense, alors oui, dire que Naruto a les meilleures invoc' je ne suis pas d'accord...

Quand je vois Susanoo, non Naruto n'a pas forcément les meilleures invoc, Naruto aura beaux avoir ses grenouilles c'est pas ça qu'il l'aurait protéger d'un type comme le Raikage

Attend tu dis que Naruto, en plus du mode Sennin, a eu beaucoup de chance face à Pein, et bien moi je te dis que en plus des techniques du MS Sasuke a eu beaucoup de chance face aux Kage....

Naruto lors de son combat face à Pein a bien faillit mourir, je vois pas ce que tu tentes de prouver en nous sortant Naruto mode sennin+ Kyubi> MSE Sasuke....

Attend Naruto arrive ,abat des Pein, puis se fait clouer au sol par Tendou, autrement dit si Hinata n'était pas intervenu, et que Kyubi n'avait pas pris le contrôle, il serait sûrement mort... Comme Sasuke face à KB sans Karin...

Naruto bat tendou en calculant le nombre de seconde séparant son Edo tensei, oui, là c'est ingénieux, ce n'est pas être plus puissant que le rinnegan, cela s'appelle juste l'ingéniosité...

Nagato perd sa vie en se sacrifiant, pourtant quand on voit les capacités de Konan, on peut largement être certains que si Nagato ne s'était pas pris un Gospel No Jutsu, il l'aurait explosé Naruto, surtout avec Konan comme allié...

alors dis moi Jiraya qui n'a pas de powers up, hormis un mode sennin mal maîtrisé, est plus puissant que Nagato? Sachant que ce dernier affirme que si Jiraya avait découvert son secret plus tôt, il serait mort...

Donc Jiraya>Rinnegan... si j'en suis ton discours...

Globalement, Naruto a battu Pein car il connaissait son secret, sinon il aurait finit en bouillie....

La comparaison avec le rinnegan est devenue franchement obsolète depuis les derniers chap, surtout que le rinnegan le plus puissant est celui du Rikoudou ayant un corps allant avec, alors oui le Rinnegan est le plus puissant dojutsu quand on prend la maîtrise qu'en avait le Sage, pas qu'en on voit un Nagato qui en souffre et se retrouve cloué sur une chaise à force d'utilisation...

Tout comme Sasuke qui bat Danzo en comprenant son Izanagi qui apparemment c'était constitué un corps justement pour contrôler Kyubi donc Naruto...

Excuses moi, mais pour un type qui affronte 5 Kage, qui nous sort des évolutions sortis de nulle part, si ce n'est sa haine, qui maîtrise toutes les formes d'utilisation de l'art ninja, qui de plus est a encore la force de tenir face à un Rasengan imbibé de futon, je ne vois en quoi il est inférieur à Naruto...

Bien sûr, tu vas nous dire que Naruto aurait put se taper tous les Kage, et surtout affronté Danzo, alors que celui-ci s'est spécialement dédié corporellement à la capture de Naruto....

Bref Sasuke et Naruto sont à égalité en ce qui concerne leurs Powers Up respectif.....

Pour l'instant tu peux dire ce que tu veux, mais Sasuke a quand même vaincu Naruto, et le dernier affrontement s'est soldé par une égalité,

donc oui Sasuke=Naruto.

Oui et dans la suite, je dis bien que nous ne pouvons affirmer que Lee a la même maitrise de son utilisation du Chakra que Naruto, de plus je pense que si Lee (ou même Gai) pouvait utiliser le monde Sennin, pourquoi ouvrirait-il les portes puisqu'a la base, ça offre à peu près la même chose (à savoir, Vitesse, Force Puissance bon c'est vrai que le monde sennin peut rajouter le Radar et la Résistance mais bon). De plus je sais pas toi, mais j'ai jamais vu Lee ou Neji faire un KB ou même un Bunshin et toi.

Peut tu le prouver, moi je dis qu'il pourrait faire le KB mais pas avec la même quantité ainsi comme tu le dit pour Sasuke, il aurait pu apprendre certaines techniques (le rasengan c'est possible, il a besoin au plus de 2 clones, l'invocation c'est un peu plus compliqué, le Henke c'est bon, maintenant le mode Sennin ben tant qu'il peut faire 2 clones il peut l'apprendre tu crois pas, se sera juste plus loin).

C'est bizare mais le Papa de votre clan fétiche, le Tout Puissant Madara n'a t-il pas envoyé le Rinnegan et ses pouvoirs aux oubliettes comparé à son précieux sharingan couplé de je ne sais pas quoi du Shodaime, enfin passons, pour le faite que Naruto utilise le chackra de Kyuubi sans passer en Mode RS ce n'est que pure spéculation, Naruto n'est arrivé à le faire que dans les OAV et encore, enfin pour finir comment peut tu comparer quelque chose que l'on a vu (le Rinnegan) à quelque chose d'inconnu (MSE) et dire que le 1er est plus fort, c'est de l'intox direct, c'est vrai Naruto a battu Nagato et alors, peut tu prouver que Sasuke avec son MSE aurait perdu (connaissant Kishi, je sais qu'il allait nous sortir l'esquive de la mort qui tue comme d'hab ;D).  ???

Et pourtant si tu désire être un shinobie de rang Kage mieux vaut pour toi avoir une énorme quantité de chacra que le Sharingan (Sans MS).

Prend Itachi sans le MS, par exemple, il est fort très fort, mais ne possède pas la force d'un Kage ni les jutsu à cause de manque de chacra.

Maintenant prend le Raigake, le Tsuchikage....qui parcequ'il arrive à exploiter leur énorme quantité de chacra qu'ils sont si fort.  

Tu as oublié de dire Prend Tobi, le gars dont on ne connait pas la quantité de chakra mais qui ridiculise tout le monde shinobi, il arrive à envoûter un Bijuu et un Jin avec un simple sharingan 3 tomoes donc DEFINITIVEMENT s'il fallait choisir le Sharingan serait l'option idéal, c'est le Dojutsu le plus CHEATE du Manga, si tu meurs avec ça c'est que l'auteur ne t'aime pas

@Shiby;

Fukasaku explique que tout le monde ne peut pas suivre cet entraînement et que Naruto et Jiraiya ont une quantité phénoménale de chakra qui empêche de se faire dévorer par l'énergie naturelle... et puis c'est quoi ce trip de vouloir voir Neji et lee en mode sennin?? Souriant Souriant

Je comprends Lelouch, t'imagines le rêve comment Lee serait D***** ** en mode Sennin, un crapaud furieux un peu comme la grenouille qui a aidé Jiji durant le combat à Ame  :o, le rêve

@Ashura Rising

Je vois ou il veut en venir aussi, mais à ce compte là on peut aussi se demander pourquoi Naruto ou Sasuke n'ouvriraient pas les portes célestes de Gaï tant qu'à faire ce serait fun également :D!!! Je pense que c'est une question de style et surtout de sensei, pour le coup je ne vois pas où est le soucis!! Y'a pas à chercher plus loin, à mon avis, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes jutsus...

Tu as oublié de dire Prend Tobi, le gars dont on ne connait pas la quantité de chakra mais qui ridiculise tout le monde shinobi, il arrive à envoûter un Bijuu et un Jin avec un simple sharingan 3 tomoes donc DEFINITIVEMENT s'il fallait choisir le Sharingan serait l'option idéal, c'est le Dojutsu le plus CHEATE du Manga, si tu meurs avec ça c'est que l'auteur ne t'aime pas

Ou alors t'es du clan Uchiwa mais tu t'es fait tué par Itachi ou Madara. ;D

Comme quoi,tu as le sharingan mais tu n'es pas forcément un génie.

Oui et non,le sharingan est peut être l'oeil le plus cheaté (non c'est le rinnegan) mais c'est ça qui fait le charme,j'aimais bien ce concept de Sharingan ,du moins en FG jusqu' à l'apparition du MangekyouSharingan qui est surcheaté,en plus de ça rajouté à EMS ça en devient barbant..

Le cas Uchiwa n'aurait pas pris autant d'ampleur ..

je vois que ça discute dur sur le problème de la gestion des perso mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire, spécialement sur sasuke et naruto.

Pour ce qui est de naruto:

- le senjutsu se heurte à un gros problème par rapport aux flash-back vus et spécialement le passage où Jiraya explique qu'il n'a dans sa vie affronté la mort que deux fois et que la dernière était face à mini-Kyuubi. Là, on se retrouvait clairement avec un sanin qui alors qu'il possédait en stock le mode ermite, n'y a pas eu recourt, chose assez surprenante vu la situation. C'est bien montré par le fait que le blondinet ne connaissait pas Pa et Ma qui auraient été à côté de Jiraya à cause de ses blessures.

C'est aussi la même chose avec le cas Orochimaru puisque ce mode ermite détruit littéralement l'apparent équilibre des forces qu'il y avait entre les 3 sanin. Inutile de dire que même la puissance de Tsunade devient de la rigolade en comparaison.

Donc le senjutsu est clairement un truc sorti de nulle part afin de combler le niveau pathétique de naruto qui n'a de supériorité sur Konohamaru que par la puissance de son chakra et de Kyuubi.

- le manque de connaissances des éléments est aussi un gros problème à cause de la First Gen où il a rencontré pas mal de perso les utilisant et y a le choix entre Orochimaru, Zabusa, Haku,......et bien sûr les membres de l'examen chuunin, sans oublier sasuke qui en maitrise deux. Au passage, on notera que du coup y a aussi un problème avec la partie où naruto essaie d'apprendre de kakashi le chidori. C'est le passage où sasuke dit à sakura que c'est naruto qui l'a sauvée.

- le manque de résultat avec Jiraya est aussi la preuve de la non existence de la rivalité avec sasuke qui a écrasé naruto lors de la vallée de la fin. Idem pour le fait qu'il est facilement satisfait de lui-même à son retour de son stage avec le sanin alors qu'il dit vouloir surpasser les Kage mais n'arrive à rien contre Jiraya. Etrange non, qu'il crie qu'il sera meilleur que tout le monde alors qu'il a échoué 2.5 ans contre le sanin. Y a clairement un manque de motivation et de résultat chez le blondinet. On était en droit de s'attendre à le voir agir comme Lee (déterminé à battre Neiji, comme vu durant les flash-back le concernant). Il est vraiment plus réaliste que naruto et pourtant il n'avait rien de particulier à la base. Il est même parvenu en un an (Gai dit avoir entrainé ses élèves un an avant de les inscrire à l'examen chuunin), à force de volonté et d'entrainement poussé à ouvrir 5 portes. Naruto lui en 3 ans n'a rien, même Konohamaru arrive à maitriser le kagebunshin et le rasengan alors qu'il n'a que 12 ans.

.......

pour ce qui est de sasuke:

contrairement à beaucoup, je n'ai jamais vu en lui un génie, bien au contraire. Rien qu'en lisant le databook, on apprend que seul les nuls du clan éveillent leur sharingan à 2 tomoe à 12 ans, comme c'était le cas avec Obito. Ensuite on a vu lors de l'arc Zabusa que sasuke avait les pires difficultés à grimper à l'arbre (parfaite égalité avec naruto==> ils ont atteint le sommet en même temps, loin derrière sakura qui a réussi du premier coup). Au final, il apprenait juste à son rythme et on a vu ce qu'il était capable de faire en un mois avec kakashi et son sharingan. Sasuke est juste moins c*n que naruto et va jusqu'au bout quand il fait les choses (naruto= clone et raccourcis donc travail baclé) et assimile bien (comme vu contre les clones aqueux de Zabusa lors du second round).

L'exemple qu'il n'est pas un génie est d'autant plus vrai que l'auteur ne fait que lui attribuer des pouvoirs acquis ici et là, et y en a pas mal: sceau maudit, pouvoir du serpent blanc d'Orochimaru et les invocations serpents, le MS tombé du ciel (il n'a tué personne et, Itachi lui insère même un Amaterasu détecteur de madara), le MSE (greffe des yeux de son frère). S'il était vraiment un génie, il ne se serait jamais écarté de la route "uchiha". Avec lui, on est loin du cas kakashi qui copie tout. Ce terme de génie lui a été donné parce qu'il maitrisait les techniques enseignées à l'académie (bunshin sans consistance, changement d'apparence, lancé de kunai  ==> trucs de débutants).

pour moi, sasuke n'est pas un génie mais quelqu'un avec une forte volonté et avec un mental d'acier qui le poussait à devenir plus fort (expliqué par sa soif de vengeance). C'est avec l'arrivée d'Orochimaru que ça a disparu, pour un perso voulant tout rapidement et sans vraiment d'effort, comme vu avec le sceau maudit niveau 2 (il rentre dans un tonneau).

pour sasuke, on peut aussi voir qu'il n'y a pas eu non plus de progrès niveau élément. En 3 ans, il n'en a pas acquis un autre. Il est aussi resté le même qu'il était même si il a amélioré quelques jutsu.

un autre exemple  ???: madara

lui c'est le perso qui glande depuis sa défaite contre SHodaime Hokage et qui dont on a aussi vu qu'il n'a pas changé du tout depuis son combat contre Yondaime Hokage. Il pleure son manque de pouvoir mais ne fait rien pour y remédier. Alors bien sûr quand il se greffe un Rinnegan, il est tout content et se prend pour le Rikkoudou. Mais par contre, on est en droit de se demander où sont passés ses jutsu avec les éléments,....... Même le pouvoir de copie du sharingan à 3 tomoe a disparu.

pour ce qui est de sasuke:

contrairement à beaucoup, je n'ai jamais vu en lui un génie, bien au contraire. Rien qu'en lisant le databook, on apprend que seul les nuls du clan éveillent leur sharingan à 2 tomoe à 12 ans, comme c'était le cas avec Obito.

Pourtant Sasuke est présenté comme un génie...

Pour commencer, il n'obtiens pas son Sharingan à 12 ans, mais bien lors du massacre du clan face à Itachi

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v44/c403/11.html

Il est alors âgé de 8 ans il me semble, donc il est bel et bien un génie...

Oups j'ai mal lut ta phrase conclusion j'ai tort, je n'avais ps vu que tu parlais de deux Tomoe, autant pour moi, tu as raison... :)

Ensuite on a vu lors de l'arc Zabusa que sasuke avait les pires difficultés à grimper à l'arbre (parfaite égalité avec naruto==> ils ont atteint le sommet en même temps, loin derrière sakura qui a réussi du premier coup). Au final, il apprenait juste à son rythme et on a vu ce qu'il était capable de faire en un mois avec kakashi et son sharingan. Sasuke est juste moins c*n que naruto et va jusqu'au bout quand il fait les choses (naruto= clone et raccourcis donc travail baclé).

Ben justement, il a son Sharingan et c'est très bien l'utiliser, il apprend quand même une technique de rang A avec le chidori, alors je ne vois d'où il ne doit pas être considérer comme un génie, ce n'est pas comme si c'était à la porté de tout le monde.

L'exemple qu'il n'est pas un génie est d'autant plus vrai que l'auteur ne fait que lui attribuer des pouvoirs acquis ici et là, et y en a pas mal: sceau maudit, pouvoir du serpent blanc d'Orochimaru et les invocations serpents, le MS tombé du ciel (il n'a tué personne et, Itachi lui insère même un Amaterasu détecteur de madara), le MSE (greffe des yeux de son frère). S'il était vraiment un génie, il ne se serait jamais écarté de la route "uchiha". Avec lui, on est loin du cas kakashi qui copie tout.

Il est le premier a maîtrisé parfaitement le sceau d'Oro avec Kimimaro, d'ailleurs Juugo est vraiment impressionné par sa maîtrise, et lui dit même qu'il n'a jamais vue quelqu'un le maîtriser de la sorte, si ce n'est pas être un génie ça....

Qu'est ce que tu appel écarté de la route d'un Uchiha?

Justement, il ne s'est jamais écarté de la route d'un Uchiha, il vit dans la haine, tout comme ses aïeuls, seul Itachi s'est écarté de cette route, jusqu'à présent. Et surtout, quel rapport avec le fait d'être un génie.

Neji est un génie, pourtant il s'est écarté de la route des Hyuga de la Bunke...

pour moi, sasuke n'est pas un génie mais quelqu'un avec une forte volonté et avec un mental d'acier qui le poussait à devenir plus fort (expliqué par sa soif de vengeance). C'est avec l'arrivée d'Orochimaru que ça a disparu, pour un perso voulant tout rapidement et sans vraiment d'effort, comme vu avec le sceau maudit niveau 2 (il rentre dans un tonneau).

Alors pour le sceau maudit déjà dit ce que je pensais, après Oro précise qu'il y a une chance sur dix pour qu'il y survvive...

Après oui Sasuke a une forte volonté dans la FG, en NG il se fait manipuler et son mental est très instable, si il avait un mental d'acier il chercherai où est l'erreur avec Madara, mais là encore qu'elle rapport entre volonté et génie, on peut très bien avoir de la volonté et être un génie, Sasuke est l'exemple type du gars qui en fg s'entraînait et avait pour ça un but fixe qui le poussais, tout en ayant des prédispositions que peu de Shinobi ont....

pour sasuke, on peut aussi voir qu'il n'y a pas eu non plus de progrès niveau élément. En 3 ans, il n'en a pas acquis un autre. Il est aussi resté le même qu'il était même si il a amélioré quelques jutsu.

Mouais, je serai plutôt d'accord même si dernièrement c'est plus "je suis haineux hop j'ai plus de pouvoirs".

Justement pour moi c'est justement l'oppositions des deux héros, l'un, un génie qui réussi tout, et l'autre qui est nul, par contre après le génie qu'est Sasuke n'ai plus et là je suis d'accord, il n'obtient ses Powers Up que part haine et transplantation...

Mais en FG Sasuke est bel et bien un génie, c'est en NG que finalement le déclin se fait...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...