Aller au contenu


Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

 

dit : Et ? Je rappelle que Naruto, en partant avec Jiraiya, était déjà très moyen et qu'il connaissait à peine ses bases, contrairement à Sasuke. Entre revoir les bases, être meilleur en Taijutsu, mieux contrôler son chakra, avoir un meilleur timing avec les clones, être plus stratégique etc ... et surtout, le contrôle de Kyûubi avec, je le rappelle, le niveau de Naruto à 13 ans ... ça devait pas être facile.

 

Encore et toujours des excuses ou des interprétation.

 

Je te rappelle que Naruto et Sasuke on découvert à controler leur chacra en maintenant en grimpant aux arbres. Et pour tout les reste c'est le minimum! Tout les ninja de la FG sont devenu plus précis avec leur technique, meilleurs en taijutus, plus stratégique etc....

 

Et le contrôle de Kyubi, il avait toujours le même niveau que dans son combat contre Sasuke dans la FG. La seul difference est que seau étant plus affaiblit que Naruto pouvait utiliser jusqu'a 3 queux.

 

Réponse plus haut, s'il a dirigé Fukasaku vers Naruto, ce n'est pas pour rien, donc je maintiens ce que je dit à propos du Senjutsu. Et si tu lisais correctement, j'ai précisé qu'en étant un élève de Jiraiya et en ayant signé le parchemin, il pouvait accéder au Senjutsu, ça restait à sa portée.

 

Donne moi la preuve!

Ce ne sont que tes interprétation ! Naruto ignorait meme ce que le mot Senjutsu voulait dire!

Ce n'est pas parce que Jiraiya à dirigé Fukatsu vers Naruto, que cela veut dire que Jiraiya avait préparé Naruto au mode senin.

Ce n'est pas non plus que tu à signer le parchemin que tu apprendra forcement le mode senin, exemple Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, tu comprends rien, ça gave. J'écris pourtant Français. J'ai dit qu'en étant élève de Jiraiya, il peut avoir accès au Senjutsu, de même en signant le parchemin. Maintenant, parler à un mur, ça devient ennuyant.

 

P'tain mais c'est visible ça non ?

"Volontairement ou involontairement"
C'est Français ça !

 

Et osef de ne pas connaître l'existence du Senjutsu, je vois pas ce que ça peut faire, ce que je dit c'est qu'en ayant Jiraiya comme maître, et connaître déjà Bunta et Gamakichi, il avait toutes les chances de tomber sur le Senjutsu, d'une façon ou d'une autre.

 

Maintenant, t'as pas su me répondre quand j'ai dit que Jiraiya avait dirigé Fukasaku vers Naruto, ne vient pas me dire que c'était uniquement pour le "secret" vu que ça n'a aidé en rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu comprends rien, ça gave. J'écris pourtant Français. J'ai dit qu'en étant élève de Jiraiya, il peut avoir accès au Senjutsu, de même en signant le parchemin. Maintenant, parler à un mur, ça devient ennuyant.

 

Ah non tu à dis que Jiraiya avait préparé Naruto pour son apprentissage pour le mode senin alors qu'il y aucune preuve...Pire Naruto ignorait le mot Senjutsu.

 

"Volontairement ou involontairement"

 

D'accord montre moi donc un entrainement dirigé par Jiraiya, fait volontairement ou involontairement, qui est censé aidé Naruto pour la maitrise du mode senin.

Encore mieux, un simple commentaire de Jiraiya sera suffisant.

 

Pour Fukatsu, Jiraiya ne l'a jamais envoyé vers Naruto mais à Tsunade ou Konoha. Mais Naruto connaissant l'écriture de Jiraya (a cause d'un chiffre qui ressemblé à une lettre) à pu déchifrer avant tout le monde le message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat a sa place ici, ça fait clairement partie des déceptions pour moi, et là pour moi ça ne concerne pas réellement que le personnage de Naruto en soit, mais tout ce qui en découle, car Kishi a prit une voie trop difficile : la Paix, et le problème c'est que pour nous, lecteurs ayant plus ou moins la vingtaine, répondre à des questions de ce genre par un discours typiquement Shonen, ça passe pas... :-[

 

Voilà pourquoi Kishi a fait une belle NG problématique...la meilleurs. Et au final le fan service a pris le dessus...et comme tu dis c'est que le fan service avec son bien et son mal. Son gentil parfait ultimate ninja et ses grands méchants est trop ras les paqurettes pour obtenir une NG aussi fine et complexe que la NG politique.

 

D'ou les fans devront se contenter des voeux exaucés par la Shueisha genre proche des bisounours...au lieu du formidable travail qu'avait proposé le grand Kishimoto.

 

Voilà pourquoi je dis que le service au publique est toujours d'un niveau médiocre...car le publique à n'importe quel age n'a rien d'un artiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui à clairement dis que si il ne renoncé pas à sa vengeance qu'il refuserait de l'entrainer. Il à sortie un ultimatum.

 

ah bon  ??? peut tu mettre le lien de la page en question ? car je me souvient pas d'avoir lu ca moi.

 

Justement Sasuke non plus était resté bien raisonable au début sur sa vengeance, même âpres 3 ans avec Orochimaru il réfusé de tuer sans une bonne raison et avait gardé ses principes.

 

bien sur transpercé le coeur de naruto, vendre son corps a orochimaru et enfin tenter de tuer toute la team si pour toi c'est lucide je dis chapeau

 

Par exemple Kakashi à sortie ses serment sur la vengeance aprés qu'il était évident que Orochimaru voulait Sasuke et que le serpent allait justement profiter du désir de vengeance de l'Uchiwa.

 

mdr tu vas nous sortir que kakashi a dit cela non pas pour aider sasuke, mais juste pour éviter que orochimaru lui mette la main dessus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon  Huh peut tu mettre le lien de la page en question ? car je me souvient pas d'avoir lu ca moi.

 

J'ai cherché mais je l'ai pas trouvé. Ca doit etre une erreur de ma part, puisque j'ai trouvé le chapitre, où je pensé trouver le commanditaire de Kakashi, mais il y était pas. Je m'excuse alors pour poste non basé.

 

mdr tu vas nous sortir que kakashi a dit cela non pas pour aider sasuke, mais juste pour éviter que orochimaru lui mette la main dessus.

 

Je sais bien, mais c'est ca où Kakashi passe pour un hypocrite avec Shikamaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth :

 

Mais préparé involontairement ou volontairement, y a qu'à voir le travail effectué sur le contrôle du chakra, sur Kyûubi, grâce à ce travail, ça a été forcément plus facile pour lui pour apprendre le Senjutsu, et surtout, la volonté.

 

Et Jiraiya savait PERTINEMMENT que seul Naruto reconnaîtrait ce message, là, faut pas qu'il y ait marqué Génie sur le front pour le comprendre. Je vois même pas comment tu peux douter de ça, malgré le dernier discours de ce grand ninja, qui parlait bien évidemment, de Naruto avant de mourir.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais préparé involontairement ou volontairement, y a qu'à voir le travail effectué sur le contrôle du chakra, sur Kyûubi, grâce à ce travail, ça a été forcément plus facile pour lui pour apprendre le Senjutsu, et surtout, la volonté.

 

Le controle sur le chacra ? Ah et donc tout les ninja se prépare au mode senin!

 

Le controle de Kyubi ? Je suis vraiment bête alors, moi qui avait toujours pensé que le travail sur Kyubi était destiné à contrôler Kyubi justement. 

 

La volonté ?  Renseigne moi comme Jiraiya à entrainé Naruto pour avoir plus de "volonté" ?

 

Arrête la casse, il est évident que Jiraiya n'a pas préparé Naruto pour le mode senin alors que Naruto ignorait meme le mot Senjutsu. Si tu avais parlé de l'entrainement de Kyubi, tu avais de la marge pour des argumentations mais le mode senin.....ca tient débout que par des interprétation.

 

Et Jiraiya savait PERTINEMMENT que seul Naruto reconnaîtrait ce message, là, faut pas qu'il y ait marqué Génie sur le front pour le comprendre.

 

Justement c'était bien pensé de la part de Jiraiya, ainsi il pouvait etre sur que seul Naruto, et donc Konoha pouvait etre informé du message.

Cela veut pas dire qu'il à envoyé Fukatsu pour entrainer Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou les fans devront se contenter des voeux exaucés par la Shueisha genre proche des bisounours...au lieu du formidable travail qu'avait proposé le grand Kishimoto.

 

Voilà pourquoi je dis que le service au publique est toujours d'un niveau médiocre

 

Donc en gros t'es en train de défendre Naruto en disant que Naruto est d'un niveau médiocre?

 

Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argumentation, car le seul truc que je pourrais te concéder après lecture de ton post, c'est que c'est pas la faute de Kishi, mais toi même tu est en train de critiquer Naruto, peut être sans t'en rendre compte.

 

Mais voilà quoi, que ce soit la faute de la Shueisha, ou de kishi, ça fait part de Naruto, donc si t'aimes pas ça, c'est que une Part de Naruto te pose donc problème.

 

(Puis j'ai l'impression que tu balances "shueisha par là, shueisha par ci, à tord et à travers, aller, passe à autre chose, c'est pas comme si tous les maux de Naruto étaient du fait de la shueisha.)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle sur le chacra ? Ah et donc tout les ninja se prépare au mode senin!

 

Tu compares Naruto à tous les ninjas, toi faire exprès non ? Naruto maîtrise le Rasengan et le Kuchyiose à 12 ans, en terme de contrôle du chakra, il est à des années de la plupart des ninjas du monde j'ai envie de dire.

 

Le controle de Kyubi ? Je suis vraiment bête alors, moi qui avait toujours pensé que le travail sur Kyubi était destiné à contrôler Kyubi justement.

 

Avant de contrôler Kyûubi, faudrait déjà bien contrôler le sien, donc j'ai envie de dire : "Oui, tu es vraiment bête".

 

La volonté ?  Renseigne moi comme Jiraiya à entrainé Naruto pour avoir plus de "volonté" ?

 

Y a qu'à voir la complicité entre les deux, leurs discussion à propos de la paix "je n'abandonnerai jamais avant d'avoir trouvé une solution" etc ... et c'est l'une des choses les plus importantes pour devenir Sennin, d'après Fukasaku : avoir une volonté de fer, comme Jiraiya, et que Naruto a lui aussi, hérité de Jiraiya et qu'il avait, tout de même, déjà un peu.

 

Arrête la casse, il est évident que Jiraiya n'a pas préparé Naruto pour le mode senin alors que Naruto ignorait meme le mot Senjutsu. Si tu avais parlé de l'entrainement de Kyubi, tu avais de la marge pour des argumentations mais le mode senin.....ca tient débout que par des interprétation.

 

Mais c'est toi qui pige rien à rien, je te parle des aptitudes demandées pour le Senjutsu, grâce à Jiraiya, il avait déjà les bases pour, et qu'en étant affilié aux grenouilles et de par son rôle d'élu (à tel point que Mr Oracle rêve de lui), il avait dans tous les cas, beaucoup de chance d'être confronté au Senjutsu, que ça soit dans la NG au plus tard. Comprendo ou je vais devoir parler en chinois ?

 

Et justement, dans ton dernier quote, c'est là que j'utilise le mot involontairement ... et c'est là que tu devrais comprendre. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth :

 

Mais préparé involontairement ou volontairement, y a qu'à voir le travail effectué sur le contrôle du chakra, sur Kyûubi, grâce à ce travail, ça a été forcément plus facile pour lui pour apprendre le Senjutsu, et surtout, la volonté.

 

Et Jiraiya savait PERTINEMMENT que seul Naruto reconnaîtrait ce message, là, faut pas qu'il y ait marqué Génie sur le front pour le comprendre. Je vois même pas comment tu peux douter de ça, malgré le dernier discours de ce grand ninja, qui parlait bien évidemment, de Naruto avant de mourir.  9_9

 

Je rejoins Darth lelouch (pas tapé) sur le fait qu'en aucun cas Jiraiya n'a parlé a Naruto du senjutsu, comme l'a dit darth, il découvre le chakra naturel comme nous(lecteurs). Jiraiya l'a entrainé, on sait avec la cicatrice qu'on a vu qu'il a manipulé la clé de minato, il voulais que Naruto contrôle le chakra de kyubi et a clairement échoué. Il a retravaillé les bases que Naruto devait normalement maitriser, c'est quand même un cancre, cela rejoint la discutions plus haut sur le fait que le héros passe pour quelque de "brouillon", donc dans un sens oui naruto n'a pas évolué en 3 ans, mais au moins il put rattraper les bases ninja.

 

Sinon stoppé un peu avec les "tu est bête", cela ne relève pas le niveau, argumenter plutôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares Naruto à tous les ninjas, toi faire exprès non ? Naruto maîtrise le Rasengan et le Kuchyiose à 12 ans, en terme de contrôle du chakra, il est à des années de la plupart des ninjas du monde j'ai envie de dire.

 

Serieux tu est incompréhensible!

Quel rapport avec le mode senin ? Uzu donne moi la preuve et non des interprétation que Jiraiya à vraiment préparé Naruto au mode senin.

 

D'ailleurs tu te rend compte que tu viens en affirmant que Naruto est bosse en maitrise de chacra, écraser non seulements tes propres argumentation selon laquelle Naruto devait revisser ses bases avec Jiraiya, mais en plus écraser les arguments de beaucoup de fan de Naruto qui affirmé que la raison pour laquelle Naruto disposait si peu de technique est sa mauvaise gestion de son chacra.

 

Serieux les fan de Naruto, rejoignez vous sur un sujet au moins! Naruto est il nulle en maitrise de chacra ou un bosse comme l'affirme Uzu ?  

 

Et j'arrête de parler du mode senin avec toi tant que tu n'aura pas donner la preuve que Jiraiya avait préparé Naruto. Des preuves pas tes interprétations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que j'utilise le mot involontairement, même si Jiraiya n'avait pas en tête de le préparer au Senjutsu, il l'a fait inconsciemment grâce à son apprentissage. C'est suffisant comme argument non ? Alors je n'ai pas dit qu'il lui avait dit, par exemple : "Naruto, je vais t'apprendre le Senjutsu", non.

 

ailleurs tu te rend compte que tu viens en affirmant que Naruto est bosse en maitrise de chacra, écraser non seulements tes propres argumentation selon laquelle Naruto devait revisser ses bases avec Jiraiya, mais en plus écraser les arguments de beaucoup de fan de Naruto qui affirmé que la raison pour laquelle Naruto disposait si peu de technique est sa mauvaise gestion de son chacra.

 

Serieux les fan de Naruto, rejoignez vous sur un sujet au moins! Naruto est il nulle en maitrise de chacra ou un bosse comme l'affirme Uzu ?

 

Et toi tu te contre-dis comme d'habitude. Les fans de Naruto sauront te dire que c'est l'un des big boss en terme de contrôle du chakra, que ça soit pour le FRS, le Senjutsu, faire deux Rasengan dans chaque main vu la complexité du jutsu, maîtriser le chakra de Kyûubi. Et j'ai dit que Naruto, en partant s'entraîner avec Jiraiya, n'avait pas de très bonnes bases, en terme de chakra par contre, il était déjà bon à cette époque. Les bases, c'est comme pour le Genjutsu, savoir mieux calculer sa quantité de chakra etc ... et être capable de se transformer en un jutsu, je sais pas comment dire, mais, jusqu'à ce jour, c'est le seul à avoir fait une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu te contre-dis comme d'habitude. Les fans de Naruto sauront te dire que c'est l'un des big boss en terme de contrôle du chakra, que ça soit pour le FRS, le Senjutsu, faire deux Rasengan dans chaque main vu la complexité du jutsu, maîtriser le chakra de Kyûubi. Et j'ai dit que Naruto, en partant s'entraînant avec Jiraiya, n'avait pas de très bonnes bases, en terme de chakra par contre, il était déjà bon à cette époque. Les bases, c'est comme pour le Genjutsu, savoir mieux calculer sa quantité de chakra etc ...

 

Merci Uzu!  ;D

 

Vois tu il y a peine quelque pages dans ce topic j'avais affirmé que Naruto est un fainéant pour être revenu presque les mains vides sans nouvelles techniques, et on m'avait contrer en disant que Naruto avait du mal à contrôler son chacra à cause de Kyubi.

Tu viens de dire exactement le contraire.

 

Extrait des fan de Naruto:

Tonton kaka:

Concernant ce que je disais pour le Kyuubi qui empêchait Naruto de bien malaxer son Chakra, c'était lors de l'entrainement pour le Futon

 

Ospinello

En faite, il me semble, que c'est dut à sa grosse quantité de Chakra qu'il a dut mal à le maîtriser, forcément si tu as moins de chakra il est plus facile de segmenter pour pouvoir parfaitement le contrôler, hors chez Naruto sa grosse quantité l'en empêche.

 

Serieux les fan de Naruto, rejoignez vous.

 

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros t'es en train de défendre Naruto en disant que Naruto est d'un niveau médiocre?

 

Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir avec ton argumentation, car le seul truc que je pourrais te concéder après lecture de ton post, c'est que c'est pas la faute de Kishi, mais toi même tu est en train de critiquer Naruto, peut être sans t'en rendre compte.

 

Ben c'est bien ça: la NG politique est la meilleurs au niveau scenario, psychologie des persos et combat. C'est du gros travail d'artiste...jusqu'a ce que le fan service s'en mêle...des non artistes qui ne font que proposer du classique bien mal avec Naruto super parfait et des gros méchants. Un truc digne des pokémon, nul quoi.

 

Donc Kishi s'adapte à la demande du fan service et ça reste à peu près bien. Mais tout ce qui est venu de la shueisha, qui impose une vision fan service au ras des paqurettes, c'est nul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uzu! 

 

Vois tu il y a peine quelque pages dans ce topic j'avais affirmé que Naruto est un fainéant pour être revenu presque les mains vides sans nouvelles techniques, et on m'avait contrer en disant que Naruto avait du mal à contrôler son chacra à cause de Kyubi.

Tu viens de dire exactement le contraire.

 

A ce moment oui, je te parle d'actuellement moi. Faut savoir lire, qui oserait dire que Naruto ne contrôle pas de façon excellente son chakra maintenant ? Et même avant, la chose qui le gênait était Kyûubi ... ils ont raison, mais ça n'empêche pas Naruto de bien maîtriser son chakra, à savoir KB+Rasengan+Tajyûu Kage Bunshin+Henge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les preuves que Jiraya n'a jamais cherché à enseigner le senjutsu lorsqu'il l'a emmené avec lui durant 2.5 ans:

- Minato ne maitrisait pas le mode ermite comme vu lors du flash-back de Kushina. Ca lui aurait pourtant bien été utile et vu son génie, il aurait maitrisé ce mode sans problème.

- naruto a le chakra de Kyuubi en lui, alors quel intérêt de lui apprendre un truc qui lui en apporterait encore.

- pourquoi enseigner un truc comme le senjutsu alors que le sanin ne lui a rien montré des éléments. Pourquoi dans ce cas lui aurait-il parler d'un truc encore plus complexe et dangereux à assimiler. Ensuite vu le manque de jutsu du blondinet, iln'aurait été qu'un boulet pour Pa et Ma, et surtout c'est du travail inutile de sauver vu que Kyuubi rejeter le mode ermite standard.

- le mode ermite n'existait pas avant le combat contre Pain puisque le sanin n'y a pas recourt quand naruto se transforme en mini-kyuubi à 4 queues pour la première fois. Si ce mode avait existé alors, Jiraya l'aurait utilisé et n'aurait pas risqué la mort pour le stopper. Y aurait vraiment qu'un crétin pour se lancer contre un Bijuu miniature. Idem pour l'affaire Orochimaru que le sanin aurait pu résoudre depuis longtemps, s'il avait eu le senjutsu. Combien de vies auraient pu être préservées durant l'attaque de Konoha de la First Gen, si Jiraya avait eu ce pouvoir? N'aurait-il pas pu aider le Sandaime qui se battait seul contre son ex-disciple et 2 zombies de Hokage?

 

 

sinon pour en revenir au cas de naruto qui ferme les yeux sur le cas de sasuke, je dirais contrairement à beaucoup, que ce n'est pas ça qui apportera la paix, bien au contraire. Si on fait un petit bilan, on voit au contraire que sa façon de faire est l'exacte réplique de celle de Shodaime Hokage avec madara (il est dit que le senjuu savait que le uchiha était en vie), Sandaime et Jiraya qui laissent courir Orochimaru et même faire ses petites expériences humaines (idem pour le Tsukikage avec son élève nommé Deidara ,.....). C'est bien parce que les villages cachés n'ont pas pris leurs responsabilités avec leurs déserteurs que les chose ont empiré et que l'akatsuki a été créé. Donc c'est pas tant la faute du système shinobi que de certains d'entre eux. Beaucoup de personnes ont perdu des êtres chers sans devenir des fous furieux. Dois-je rappeler le cas de Haku au début du manga qui a vécu bien pire que sasuke? Les seuls qui ont pris leurs responsabilités sont ceux du pays de la foudre qui ont fait ce qu'ils devaient faire vis-à-vis de leurs déserteurs avant que l'un des leurs ne fassent comme sasuke et risque d'apporter la guerre. Là, la plupart des problèmes viennent clairement de Konoha avec des gars comme sasuke, madara, Orochimaru,...

 

donc naruto ne fait que répéter les erreurs de ses prédécesseurs en laissant sasuke impuni et ne fait que contribuer au cycle de la haine. S'il voulait vraiment la paix et devenir Hokage, il devrait commencer par en finir avec sasuke qui a plus que dépasser les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons quand on connait la grande cohérence de Kishi à travers Jiraya:

 

On sait que Jiraya très intelligemment c'est concentré sur ce qui ferait de Naruto un grand shinobi; et ce n'est certainement pas la méthode Kakashi, Oro et Sasuke. Mais la maîtrise d'une grande quantité de chakra, qui était très longue, unique et donc aussi laborieuse que dangereuse.

 

Très intelligemment Jiraya a offert à Naruto ce contrôle de puissance, dont il savait qu'il (Naruto) en avait besoin pour tout ce qu'il devait entreprendre par la suite, qui est:

 

1) la maîtrise total de Kyubi à travers le sceaux

2) la maîtrise de l'énergie gigantissime de la nature

3) et du rasengan avec pourquoi pas quelques évolutions surpuissantes futon...au moins une; celle que son père n'a jamais réussit à faire.

 

C'est tout à fait cohérent et magnifique, comme Sasuke avait besoin d'une manipulation parfaite de son chakra...car le sharingan est un dojutsu localisé, il faut savoir distribuer avec intelligence les quantités de chakra, non seulement dans le sharingan mais en plus dans le corps...

 

Du grand Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur les preuves que Jiraya n'a jamais cherché à enseigner le senjutsu lorsqu'il l'a emmené avec lui durant 2.5 ans:

- Minato ne maitrisait pas le mode ermite comme vu lors du flash-back de Kushina. Ca lui aurait pourtant bien été utile et vu son génie, il aurait maitrisé ce mode sans problème.

- naruto a le chakra de Kyuubi en lui, alors quel intérêt de lui apprendre un truc qui lui en apporterait encore.

- pourquoi enseigner un truc comme le senjutsu alors que le sanin ne lui a rien montré des éléments. Pourquoi dans ce cas lui aurait-il parler d'un truc encore plus complexe et dangereux à assimiler. Ensuite vu le manque de jutsu du blondinet, iln'aurait été qu'un boulet pour Pa et Ma, et surtout c'est du travail inutile de sauver vu que Kyuubi rejeter le mode ermite standard.

- le mode ermite n'existait pas avant le combat contre Pain puisque le sanin n'y a pas recourt quand naruto se transforme en mini-kyuubi à 4 queues pour la première fois. Si ce mode avait existé alors, Jiraya l'aurait utilisé et n'aurait pas risqué la mort pour le stopper. Y aurait vraiment qu'un crétin pour se lancer contre un Bijuu miniature. Idem pour l'affaire Orochimaru que le sanin aurait pu résoudre depuis longtemps, s'il avait eu le senjutsu. Combien de vies auraient pu être préservées durant l'attaque de Konoha de la First Gen, si Jiraya avait eu ce pouvoir? N'aurait-il pas pu aider le Sandaime qui se battait seul contre son ex-disciple et 2 zombies de Hokage?

 

 

sinon pour en revenir au cas de naruto qui ferme les yeux sur le cas de sasuke, je dirais contrairement à beaucoup, que ce n'est pas ça qui apportera la paix, bien au contraire. Si on fait un petit bilan, on voit au contraire que sa façon de faire est l'exacte réplique de celle de Shodaime Hokage avec madara (il est dit que le senjuu savait que le uchiha était en vie), Sandaime et Jiraya qui laissent courir Orochimaru et même faire ses petites expériences humaines (idem pour le Tsukikage avec son élève nommé Deidara ,.....). C'est bien parce que les villages cachés n'ont pas pris leurs responsabilités avec leurs déserteurs que les chose ont empiré et que l'akatsuki a été créé. Donc c'est pas tant la faute du système shinobi que de certains d'entre eux. Beaucoup de personnes ont perdu des êtres chers sans devenir des fous furieux. Dois-je rappeler le cas de Haku au début du manga qui a vécu bien pire que sasuke? Les seuls qui ont pris leurs responsabilités sont ceux du pays de la foudre qui ont fait ce qu'ils devaient faire vis-à-vis de leurs déserteurs avant que l'un des leurs ne fassent comme sasuke et risque d'apporter la guerre. Là, la plupart des problèmes viennent clairement de Konoha avec des gars comme sasuke, madara, Orochimaru,...

 

donc naruto ne fait que répéter les erreurs de ses prédécesseurs en laissant sasuke impuni et ne fait que contribuer au cycle de la haine. S'il voulait vraiment la paix et devenir Hokage, il devrait commencer par en finir avec sasuke qui a plus que dépasser les bornes.

 

 

Tu as un lien vers le combat jiraya - kyubi (4 queues) ?    car je ne me souvient pas du tout d'avoir la moindre illustration de ce combat,jiraya en parle juste a Tsunade.    enfin soit

 

Je suis d'accord que le mode senin est arrivé comme un cheveux dans la soupe,mais par contre si je me rappel bien,jiraya disait que s'entrainé a la maitrise du mode senin ne pouvait être que bénéfique,qu'il réussisse ou pas,car l'entrainement pour le mode senin était surtout de rester calme et de ressentir l'énergie de toute chose.Donc c'était un entrainement sur mesure pour le blondinet hyperactif

 

Pour ce qui est d'orochimaru,je ne sais pas si c'était si simple pour jiraya de le trouver,il me semble qua peu près tout le monde recherchait orochimaru sans jamais y parvenir,ça excuse un peu jiji je pense.Puis même avec le mode ermite,rien ne dit que jiraya aurait pus vaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le mode ermite n'existait pas avant le combat contre Pain puisque le sanin n'y a pas recourt quand naruto se transforme en mini-kyuubi à 4 queues pour la première fois. Si ce mode avait existé alors, Jiraya l'aurait utilisé et n'aurait pas risqué la mort pour le stopper. Y aurait vraiment qu'un crétin pour se lancer contre un Bijuu miniature.

 

ah bon parceque toi tu as vu le combat contre kyubi de jiraya  ??? c'est dans un tome special super secret

 

Idem pour l'affaire Orochimaru que le sanin aurait pu résoudre depuis longtemps, s'il avait eu le senjutsu. Combien de vies auraient pu être préservées durant l'attaque de Konoha de la First Gen, si Jiraya avait eu ce pouvoir? N'aurait-il pas pu aider le Sandaime qui se battait seul contre son ex-disciple et 2 zombies de Hokage?

 

jiraya était occuper avec l'invocation  d'oto et meme dans le cas contraire il n'aurait rien pu faire a cause de la barrière des 4 du son

 

 

Si on fait un petit bilan, on voit au contraire que sa façon de faire est l'exacte réplique de celle de Shodaime Hokage avec madara (il est dit que le senjuu savait que le uchiha était en vie),

 

ah bon est ou parceque c'est tout le contraire qui est dit que tout le monde le croyait mort shodaime y comprit

 

idem pour le Tsukikage avec son élève nommé Deidara ,......

 

ah bon tu sais que le tsuchikage n'a rien fait encore une fois tu as des infos que tout le monde ignore

 

C'est bien parce que les villages cachés n'ont pas pris leurs responsabilités avec leurs déserteurs que les chose ont empiré et que l'akatsuki a été créé.

 

ouais sauf que c'est pas des criminels de rang d ce sont tous des criminels de rang s du niveau kage on les attrapes pas comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, vous dites que Konoha s'est sacrifié pour Naruto....Si l'ignorer pendant toute son enfance et le traiter comme un monstre c'est se sacrifier alors ok ^^

Après c'est normal qu'ils aient pas balancé Naruto, ils sont pas mazo, ils vont pas le donner a l'Akatsuki:

 

"Tiens tenez il nous attire trop de problèmes ce Naruto, j'espere que vous aurez les 8 autres et que Juubi rennaitra hein? Allez bonne journée Mr Madara Uchiha, faites pas le foufou  ;D"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un lien vers le combat jiraya - kyubi (4 queues) ?     car je ne me souvient pas du tout d'avoir la moindre illustration de ce combat,jiraya en parle juste a Tsunade. 

 

naruto_c291_6.jpg

Et 1 illustration, avec un souvenir pour jiji de ce combat, quand on voit que le corps d'emprunt d'oro est mort du combat contre naruto, on ce demande comment a put faire jiraya pour survivre. Senjutsu ou pas ? moi je dit non, je doute sérieusement que kyubi ai laissé le temps a jiji de stocké assez de chakra senju, et on sait que jiji n'a pas invoqué les crapauds, donc oui on peu ce demander comment il a put survivre, mais bon c'est un sanin, il n'a pas que le senjutsu a son service.

 

Ne pas non plus oublié que naruto n'est pas un élève facile, dissipé et sans grande base, et a pas mal de faiblesse, du notamment au fait qu'il soit orphelin et rejeter de tous au départ, mais depuis il c'est fait une réputation et a été accepté par les autres de sa génération, a eu kakashi comme prof, et a sa disposition un moyen de pouvoir s'entraîner comme personne avec ses clones d'ombres, mais il ne fait plus grand chose, il pourrais essayer d'améliorer ses techniques, pour ne plus a faire de clone (ou moins) pour lancer ses attaques plus rapidement, développés des techniques comme sasuke, qui ironie de l'auteur, possède un sharingan mais développe ses propres techniques (kirin déjà) et modifie celle qui connais pour les adapter a de nouvelles techniques, (ama sur susanoo, et Chidori ).

 

J'ai beaucoup de mal a comprendre la gestion des personnages de naruto quand ils ne sont pas oubliés de la trame du manga, et le monopole de sasuke, tobi. Enfin il faut dire qu'il y a beaucoup de personnages, trop je pense, et la on nous sort les ninjas des autres pays, les ninjas morts qui reviennent, un monde bien riche ou tout le monde y trouve son bonheur mais avec 17 pages par semaines c'est juste pour combler tout le monde. Mon humble avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand elle demandait un lien, c'était pour savoir où il a vu que Jiraya n'a pas utilisé le mode sennin, vu qu'on n'a pas assisté à la scène ;). Tes images ne répondent donc pas à la question.

 

D'où ma nouvelle question: Où t'as vu ou lu que Jiraya n'a pas invoqué les deux grenouilles. Peut-être qu'il l'a dit mais je ne m'en souviens pas.

 

Ensuite je ne me souviens pas que le corps d'emprunt d'orochimaru est mort au combat contre naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du comment jiraya s'en ai sorti,il faudrait pas oublié que jiraya maitrise très bien les sceaux,et que d'ailleur il remet un sceau a kakashi (si mes souvenir sont bon) permettant de refouler le chakra du kyubi

 

je pense que ca répond amplement a la question ^^     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...