Aller au contenu


Sons of Anarchy [Spoil]


Alex « Tig » Trager   SAMC
 Share

Messages recommandés

Épisode 11 vu et 60 minutes ils devraient faire ça plus souvent il ma même paru court l'épisode

 

Déception que Otto se mette a table, j'aurais pas crue ça de lui, je pensais qu'il était le plus loyale...

 

Tara toujours aussi c****.. Ça lui arrive de réfléchir?

 

kozik en miette... Dommage j'aimais beaucoup le perso (qui était sous-exploité malheureusement) et il a une mort inutile qui touche a peine les membres du club...

 

A quoi joue Juice? il n'a que a faire machine arrière maintenant

 

Et le final avec Wayne Unser qui balance Clay a Opie  :o Les heures de Clay sont compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A quoi joue Juice? il n'a que a faire machine arrière maintenant

 

Le truc c'est que maintenant être le fils d'un black c'est le dernier de ses soucis, il a volé la coke, il a tué un membre du club, il leur a tous mentis, et il est assez *** pour croire au procureur qu'il laissera SAMCRO en dehors de l'équation.

 

Donc faire machine arrière est à mon avis très compliqué, surtout après cet épisode où il a laissé passer sa meilleure chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* vérifie que personne ne l'a faite avant lui *

* ok ! *

 

Quel épisode... explosif :D !!  * s'en va loiiiiin *

Cela dit j'ai trouvé l'épisode très lent et en dehors de la scène CoD qui donne bien son nom à l'épisode, je considère que cet épisode c'est ce qui permet de lancer la fin de saison. La tension est presque à son sommet, et ça va péter de toute part.

 

Dans le désordre :

- Opie apprend enfin pour son père et purée le visage rageux à la fin quand Unser lui dit que c'est Clay, qui a essayé de le tuer lui, a tué sa femme, et maintenant a tué son père.. Lui que j'avais trouvé si mou depuis le début de saison ba peut-être enfin se réveiller.

- Wendy, que je ne voyais pas DU TOUT revenir dans la série se ramène et fait péter un câble à Tara qui se pète encore plus la main, c'est vraiment bête mais psychologiquement je peux comprendre.. Je trouve d'ailleurs que Gemma gère bien. Par contre je ne vois pas Tara devenir une deuxième Gemma, en tout cas je ne le souhaite pas pour la série.

- Tig se rebelle enfin, il rend son patch après avoir fait une scène à Clay qui est vraiment tout seul à la fin de l'épisode. Je vois vraiment pas par quel miracle il pourrait s'en sortir, par contre faire d'autres victimes d'ici là oui. Et j'aime beaucoup ta possibilité Kozik que tout retombe sur Clay mais ça fait trop "happy end". Je pense que le terme de la série fera que le club soit totalement dissous et que chacun essaie de mener une vie normale, hors club.

- Kozik est donc out. RIP mais moins triste que pour Half-Sack (en même temps, normal, c'est moi :D) Et grosse scène de CoD avec les lances roquettes c'était bien chaud x)

- Bobby agit un peu tard avec Georgie et Otto va donc tout balancer MAIS ne signe pas (il est vraiment intelligent) mais bon si il parle et qu'on le fait parler sous serment, je pense que l'ATF en a rien à cirer qu'il signe ou pas. En tout cas j'ai bien aimé la scène " je t'ai dit de te taire " la grosse position de force ! On aura d'ici le prochain épisode, la confrontation Bobby/Otto. Et Charming Heights va donc être lancé.. ou alors.. bah je sais pas !

 

Voilà, j'ai envie de dire que toutes les cartes sont posées, en attente de la conclusion dans les 3 prochains épisodes.

Je précise que le titre du prochain sera : " Burnt and Purged Away " et que le 13 et 14 sont deux parties de : " To Be " et on finit le 6 décembre o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si après Otto signe les aveux, Juice restera le seul secours possible pour le club.

 

Mais avec tout ce qu'il a fait, il prendra avec les autres d'une façon ou d'une autre.

 

Je pense qu'on s'oriente vers une fin de saison ou les seuls membres restant des Sons seront Oppie, Jax peut être Tig et/ou Chibs.

Alors comme ça c'est simple, le club peut reprendre le droit chemin (plus ou moins) et s'apparenter à une mafia qui investit son argent dans des choses légales pour avoir des revenus assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Juicy boy c'est que là en avouant le fait que son père est d'origine black à Chibs, il aurait très bien pu continuer à se confesser d'avantage sans pour autant abordant le fait qu'il ait volé la drogue. C'est assez dommage du coup.

 

En tout cas de ce que je retiens de cet épisode (outre les différents choses au sein club), c'est que le gars de l'ATF est sacrément fourbe ! Que ce soit avec Otto, même si celui-ci se fait respecter lors de ses exigences, car au final il se fait malgré tout manipuler. J'aurai tendance à dire que le gars il en a presque pas grand chose à faire qu'Otto signe ou non le papier. Mais bon à la rigueur d'une Stahl, il a l'air plus "honnête".

 

Sinon le gros coup avec le club, c'est tout de même Unser. Le vieux tient enfin plus ou moins sa revanche sur Clay et l'expression sur le visage d'Opie pleine de rage contraste sacrément bien avec celle de Clay à la fin de l'épisode. Clay seul sans lieutenant.

 

La fin de sa présidence approche à grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais définitivement Gemma , Elle et Clay font la paire , je crois meme que Gemma est pire que lui.

J'adore la fin ou Jax previens Opie , celui ci tire , et Jax ne fait rien il est paralysé , reste a voir ce qui va ce passer apres ça , surtout avec les Flics , je vois mal le Club allé encore une fois en prison lol , alors que vas t-il ce passé , qui sera le prochain a mourir.Moi je dirais Opie si Clay ne meurt pas dans le 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que Clay soit mort, pas de point vital touché et c'est un coup de shotgun à bout portant  9_9 on verra bien au prochain épisode.

En tout cas, Otto a signé c'est fait, Bobby est en taule, Juicy aussi. Je me demande quels sont les autres membres qu'Otto fera tomber, j'imagine que ce ne seront que les grosses têtes.

Mais avec tous les membres qui tombent pendant cette saison, je suis encore en train de me dire que la fin de saison ne sera qu'une preview à la saison 5 qui devrait, à mes yeux, clore la série. Il faudra un gros final, sûrement avec le Cartel en fin de saison pour nous donner les enjeux de la s5.

Je ne pense pas que Mister Potter soit out d'ici deux épisodes :P

 

Et un gros WTF à Gemma u__u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, je me mets en tête de rattraper mon retard ! Episode 08-09-10-11-12 à voir.

 

Episode 08 :

 

L'épisode commence très bien, on suite plusieurs affaires qui vont vraiment influer la suite et être important :

 

- Charming et les 75 000$ pour le parc

- l'évolution du cartel

- Le vote

- Tara et sa famille

- Piney et Clay

- Juice et son suicide

 

Par contre, on a pas vu le vieux flic, il me manque le bonhomme. Je l'aime bien. Maintenant grâce à cet épisode on a de nouveaux éléments :

 

- L'évolution du cartel à prit de l'empleur, il y a une taupe, voir même deux. Ce qui est quasi sur vu qu'ils ont été prévenu que les Sons, Mayans et les 4 gars du cartels les attendaient en enbuscade.

- Piney est mort, gros choc là. Je m'attendais pas à ce qu'il meurt comme ça même si au fur et à mesure de l'épisode, on le voit mettre des ultimatum à clay et on le sait tous... Clay n'aime pas les ultimatum. Surtout quand c'est des menaces. Il lui a donc réglé son compte, par contre les signes sur le cadres des anciens des Sons, c'est un leurre, mais j'ai pas très bien comprit sur quel piste clay voulait lancer tout le monde. Toujours en relation avec les mecs du cartel ? Leur faire porter ça sur le dos ?  Je m'attends aussi à voir Clay faire le bon comédien, il a toujours sû y faire, d'ailleurs son discours le prouve bien (discours au jardin des plantes) même si y'avais une part de vérité dans ce qu'il a dit.

- Tara a décidé de partir, mais est-ce que ça la met à l'abris de Clay ? Au contraire, je suis loin d'être convaincu. Ca la mets plutôt en danger de partir loin de Jax etc. Clay va en profiter, il va arriver un truc à Tara. Elle va pas mourir mais je suis sûr que Tara va prendre dans la tronche et faire en sorte que Jax soit forcé de creuser.

- Juice est pas mort, je m'en doutais. Trop facile, mais contre le voit se ridiculiser de plus en plus, c'est cramé qu'il cache quelque chose et à la fin... BIM. Fallait que ça arrive. Mais je sais pas ce que va faire Chips par contre. Il va le soutenir et garder ça pour lui ? Peut être.

 

THE scène comique :

 

La tête dans le chili ! Juste énorme. Avec les flics qui bouffent et disent que c'est bien bon. Juste énorme. Un bon retour de balle pour ces glandus.

 

En tout cas, en avant pour l'épisode 09.

 


 

Episode 09 vu :

 

WTF quoi. Ils se passent tellement de choses, je vais avoir du mal à tout écrire, je vais forcément en oublier.

 

Alors les évolutions :

 

- Finalement chips demande l'aide de Jax pour Juice. Jax accepte de filer du temps à Juice mais au vu de la fin de l'épisode c'est pas bon, pas bon du tout ! Ils devraient le virer de suite, trop instable. Même si je suis pas persuadé qu'il va balancer tout son club, quelque soit les garanties. D'ailleurs Juice s'énerve sec contre le Shériff, vraiment bon de le voir se prendre une droite ou deux.

- Au niveau du cartel, il rencontre les black. Vieux piège, obligé de faire affaire avec les Sons et le cartel. Jax joue encore le beau rôle, il sauve deux fois le président de la mort. Un vrai warrior ce Jaxounet. En tout cas, il a géré mais ça va mener à quoi tout ça ? Il va avoir des représailles, et ça sera pas bon du tout. Le cartel VS Cartel, lol. Le cartel côté Sons à intérêt à ramener du monde, sinon ça va pas le faire du tout !

- Gemma et le vieux flic (ouais on l'a vu !), trouve le corp. Décide de rien dire et d'essayer de sauver Clay. Elle utilise son charme comme une vraie biatch quand même. Faut bien le dire, et pas le cacher.

- Gemma se fait embobiner par Clay, il lui promet de rien faire à Gemma mais appel le numéro avec le téléphone du mec du cartel. Ca sent pas bon du tout. Il est pas au courant que Jax vient avec elle. Ca va fritter. D'ailleurs, ça a frité déjà quand Clay a parlé de Tara en disant "Ta chatte noire". Franchement, y'a plus délicat.

- Jax à vraiment prit sa décision, il quitte le club.

- Tara à aussi prit sa décision, elle ne dira rien sur les lettres.

- Otto a retourné sa veste ? Normal je dirais. Sa femme morte, il prend 6 ans, plus 30 en plus dans la prison pour aider son club, puis la mort et les gars de son club le venge pas. Je pèterai un plomb moi aussi.

 

Maintenant, comment va se passer le voyage de Jax et tara ? Tranquillement ? J'en doute. Le mec va leur tomber sur la tronche ça va être méchant à voir. Clay va s'enfoncer encore plus, il va commencer à paniquer pour le coup. J'en suis sûr. Juice va commencer à marcher avec les flics, y'aura forcément un revirement de situation après, il est trop faible pour dire non là et il a l'opportunité de "sauver" ses "frères". Gemma va se laisser avoir encore une fois. Avec le cartel ça va péter, représaille. Un membre des Sons va prendre cher je pense, je sais pas qui, mais il va avoir des blessés/morts.

 

Enfin, bon c'était la petite prévision, je peux avoir tord. En tout cas sympa ce genre d'écris, je vérifie mes théories et en discute tout seul étant donné que je regarde à la suite. Tu vas te faire plaisir à tout lire Jérem' !

 

C'est parti pour l'épisode 10.


 

Episode 10 vu :

 

La je dis encore une fois WTF. On m'avait prévenu que ça devenait barge, mais alors LA C'EST CRAZY tout cours.

 

On approfondie les différents problèmes, et c'est pas plus mal !

 

- Au niveau de Juice, on dirait qu'il a signé vu qu'il est sortie et qu'il pointe par téléphone. Ca devient méga barge, je sais pas ce qu'a prévu le procureur, mais en tout cas c'est un fou. Un génie de la manipulation. Même le Shériff s'en mord les doigts c'est pour dire. D'ailleurs il est venu s'excuser auprès de Juice, ce que j'ai vraiment apprécié. C'est un mec ça, un vrai.

- Ma prévision sur le voyage de Tara était la bonne. J'ai visé juste : Le voyage. Au final j'ai cru à un moment qu'elle allait se faire kidnappée mais c'est sa main qu'elle perd. Jax explose bien un des deux types du vans. C'est jolie à voir. Maintenant c'est les répercussions. Jax s'en prend plein la tronche, de toute part, comme d'habitude mais il est temps qu'il ouvre les yeux et qu'il gère enfin tout comme lui l'entend. Il dit qu'il va partir, mais c'est down. Il repousse à chaque fois et avec ce que sa mère va lui dire (car je suppose que Gemma va d'abord lui dire, et Tara saura même surprise qu'il le sache, et elle lui filera les lettres après pour qu'il les lise après avoir tué clay, aller je pari ça !) il pourra jamais partir.

- Clay s'enfonce, bonne prévision, elle n'était pas très dur non plus. C'est limite pire que ce que je pensais. Là c'est juste dingue, il se plante sur le tueur à gage y'a Jax et les enfants dans la voitures. Il défonce, littérellement c'est le bon mot, Gemma. J'aime pas, c'est une garce finie mais pour le coup j'ai vraiment mal pour elle. Elle en est au point de trahir Clay, de lui tirer dessus, de le frapper, c'est bon c'est fini de ce côté. Je sais pas du tout comment ça va finir mais en tout cas, ça va pas être jolie. Wayne va avoir un rôle à jouer, c'est obligé. Lequel ? La je sais pas du tout.

- Le cartel joue vraiment double jeu. Entre le mec qu'ils envoient qui est un des leur qu'ils peuvent prévenir quand ils veulent, et ce qu'ils disent à Clay etc. Il joue leur profit et point barre. C'est vraiment les bad guy par excelence. Je sais pas comment ça va évoluer avec eux, mais les Lobos en face risque de prendre très chère. D'une parce que le cartel avec les Sons sont assez énervé, Jax croit pour le moment que c'est eux donc ils vont payer aussi.

 

Ralala ! Episode de fou. Les enchaîner est juste un putain incommensurable. Passons au 11 !


 

 

Episode 11 vu :

 

Je vais pas dire WTF, parce que ça serait le faire trois fois  MAIS BORDEL YAHAAA. Ils sont fou dans cette série, ils font tout à l'envers j'aurai jamais cru que tout se passerait comme ça ! Faisons un petit bilan.

 

- Le cartel est toujours au point mort, ils ont juste fait une pierre deux coups au niveau des Lobos, assurer la vengance de Jax + se débarrasser de la concurrence. Bordel qu'ils sont bons dans ce qu'ils font. C'est juste énorme.

- Visite surprise de la mère du premier enfant de Jax, ça fait péter un plomb à Tara, de retour au bloc. Pas sur que sa main se remette finalement.

- Tout le monde commence à tourner le dos à Clay, même Tigg' à rendu son "grade" pour dire à clay que c'était down. En tout cas, Jax est à l'affut, Tigg', Bobby, le sont aussi. Ca va chauffer sec. Voir Gemma comme ça, les membres du club ont pas kiffé. Il déraille complètement.

- Wayne intervient finalement et dit tout à Opie, la tête et la haine qu'il avait à la fin, j'ai rarement vu ça. Franchement, déjà dans SoA c'est jamais arrivé qu'un type ai vraiment cette expression de fureur. Il va faire quoi maintenant ? C'est la merde ! Il va foncer ou en parler aux autres avant ? Ou au moins à Jax ? Même si ils sont en pleine embrouille c'est avant tout son meilleur pote.

- Juice est bloqué, ce que le shériff avait contre lui à la base c'est du vent. Je sais pas ce qu'il va faire mais il est fini. Vraiment fini si il continu comme ça. C'est dommage, j'adore ce personnage, c'est celui qui fait moins le "gros dur".

- Et Otto, qui veut pas signer avant que sa dernière demande soit accordé. Ce qui laisse le temps à Bobby d'y aller et d'arranger les choses. Le procureur aura plus rien d'exploitable vu que Otto à pas signé. Il aura que des infos.

 

PS : Par contre, Opie est prévenue bien trop tôt pour Clay. Clay va subir ou mourir avant le final, ça sera sans doute pas lui ou alors c'est ce qu'on va essayer de nous faire croire. Petite hypothèse en l'air.

 

Un épisode de malade, je sais même pas à quoi m'attendre pour le 12. Je fonce !


 

Eh beh, voilà fallait s'y attendre Clay se prend deux balles ! Prévisible, mais bien plus tôt que je l'aurai pensé à la base même si dans le précédent épisode je commençais à me demander si le final allait être la mort de Clay ou pas. Là pour le moment il est touché, mais c'est déjà bien tôt pour ce genre de scène ça prévoit de très très gros rebondissement pour la suite. Interrogatoire ? Maybe.

 

Concernant Tara, elle flippe. C'est clair. Pour ses enfants, pour la garde de l'aîné, pour sa vie, et pour les menaces de Clay. Ca fait beaucoup. Gemma quant à elle refait un pas en arrière vers Clay, je la comprends décidément pas cette gonzesse. Elle fait semblant ? Faut voir ce que ça donne par las uite parce que pour le moment c'est vraiment flou.

 

Wayne tire son épingle du jeu, c'est bon il est dedans mais en même temps à l'écart c'est cool. On le voit tiré des ficelles voir si ça marche ça fait du bien.

 

Pour Otto il a signé, c'est fait c'est down. Maintenant je sais pas ce qui va arriver mais c'est pas bon. Des mecs vont finir en taule, Bobby est le premier, Juice est en cage pour garantir qu'il prévienne pas et fasse tout foiré je suppose. Ensuite, concernant l'IRA on les a très peu vu ça risque de chauffer avec le Cartel dans le prochain épisode. J'ai vraiment hâte.

 

 

Une très très bonne suite, et me voilà reparti à attendre mon épisode de la semaine !

edit GrM : Yeah you did it :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, episode énorme comme d'hab Clay est à terre mais je pense pas qu'il soit mort, que va faire Jax je ne le voit pas tirer sur Opie ce dernier va surement le convaincre que Clay a vraiment tuer Piney, quand Jax va apprendre toute la verité sur Clay il va l'achever lui même si ce dernier est encore en vie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 13 vu

 

Tiens donc Clay pas encore mort. solide le bourge.

J'ai envie qu'il survive et je pense qu'il va survivre car Jax va finir en taule

Gemma est vraiment une sa**** n’empêche, elle n'a pas montré a Jax les lettres qui l'incriminé elle et donc le manipule pour qu'il assassine Clay  :o

 

Vivement le dernier épisode de cette saison remarquable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquable , vraiment remarquable , le jeu d'acteur est juste fou.

Notion spécial a Tara qui remporte la palme de la manipulation dans cet épisode

Clay a l'air foutue , il s'en sort si le club vas en prison , sinon il est mort

Le prochaine épisode va dépoté , je me demande comment vont faire le club pour ce sortir de ce piege !

et aussi Tig est fou , vraiment fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Magique. Il n'y a pas d'autre mot. Magique. Clay est décidément dans la merde. On peut dire que Gemma a géré, récupérer les lettres, enlever celle qui l'incriminait, et laisser Clay dans ce bourbier tout seul. Juste très bien utilisé. Maintenant on sait que Jax veut le tuer, en finir avec lui et s'en aller avec ses enfants et Tara. Mais avec le deal qui se passe, la rencontre risque d'être avec le cartel, l'IRA, les sons et les flics. Donc Jax va avoir de la taule, forcément. Ca va pas être bon. Pas bon du tout. Si il fini en taule, il va vouloir que quelqu'un se charge de Clay pour lui, et ça va le forcer à rester dans le coin encore un bon moment.

 

Tig est énorme, on voit qu'il est toujours fidèle à Clay. Aller jusqu'à déclencher une guerre par vengeance, c'est du grand Tig'. Par contre il est totalement à côté de la plaque mais on peut pas lui en vouloir x).

 

Tara m'a beaucoup surpris dans cet épisode. Vraiment, vraiment, sympa. Les acteurs deviennent fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois le MC et plus je me dis qu'à la fin de la série, il y a des chances qu'il se disloque du moins, il y a de réel chance.

Même si Jax se fait avoir par l'ATF, je pense qu'il pourra tout de même réussir à s'échapper de cette situation. Encore que là, même si on se dirige vers la réunion, rien ne nous dit qu'elle se déroulera. Quoiqu'il en soit, le salue de Clay se décidera à ce moment (= réunion ou non).

 

Quant à Tara, elle m’épate de plus en plus. On voit vraiment "l'héritage" de Gemma dans toutes ses manigances. Elle a été à bon école. Une Gemma d'ailleurs qui derrière cette notion de "famille", de "club" essaie avant tout de sauver sa peau même si on se rend compte notamment avec la scène dans le garage qu'elle regrette beaucoup de choses.

 

Tig' nous fait du Tig' en restant impulsif et "loyal" à son président. Le fait d'avoir déclencher avec les Niners ne va en aucun cas arranger la situation du club. Ça la fragilise plus qu'autre chose...

 

La semaine prochaine c'est le season final, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet épisode signe la fin de la saison 04, le voilà, le grand, l'énormissime, je gigantesque, l’incommensurable, épisode 14 ! Bordel de merde, comment j'ai été à fond dedans, les larmes au yeux à la fin tellement ça m'a foutu une putain de baffe. Mais avant de développer, j'aimerai partager encore une fois cette magnifique chanson que vous connaissez sans doute tous et que Kurt Sutter prend plaisir à réutiliser à sa sauce :

Encore une fois je vais le dire : ma-gni-fi-que.

 

On peut dire que cet épisode est une perle à lui tout seul. Quand on se dit que le 13 et le 14 ne faisait qu'un, on comprend pourquoi on a du souffrir une semaine de plus, la décision de la chaîne était vraiment la bonne. Impossible de faire un seul et même épisode, trop intense, trop énorme, trop fou. Personnellement celui-ci m'a mit par terre, les deux à la suite, je me tirais une balle.

Je m'attendais à une arrestation de Jax, mais au contraire, comme Kurt Sutter à toujours l'habitude de faire (cf. The Shield pour les connaisseurs, d'ailleurs gros big up' à l'épisode à la télé en prison ! Moment ou ça commence à partir en vrille sévère dans The Shield), plus on avance plus on s'enfonce dans la mer**. Bien sûr, dès fois ça va, dès fois non. Et souvent on tombe plus bas que terre. Ici on voit Jax qui devient la poupée de la CIA car oui, grosse grosse révélation le plan RICO est suspendu, la CIA a besoin de ce deal pour que son cartel puisse se développer, et qui dit développement dit influence, qui dit influence dit influence politique et ça, ils en ont besoin. Donc Jax devient la poupée de la CIA mais il ne peut rien dire à personne. C'est entre lui et les deux mecs du Cartel (CSA je crois). De plus, les irlandais ne veulent pas faire affaire avec Jax mais seulement avec Clay donc gros problème : Jax ne peut pas le tuer volontairement, bien entendu avec la seringue il serait mort tranquillement sans qu'on pense que c'est lui mais le deal serait tombé à l'eau donc sa solution : Destituer Clay de son poste de Président, il prend la suite, Opie devrait le VP, et Tig' se fait éjecter de la place d'homme de main, de confiance. Normal on me dira => Tig/Clay c'est la même main mais bordel qu'est-ce que ça m'a fait ch***. Il badait tellement que ça m'a fait bader moi aussi.

Maintenant, Jax président, en affaire avec la CIA et seulement lui le sait, il peut plus partir et le dit à Tara sur cette magnifique chanson, bordel qu'est-ce que c'était touchant. En parlant l'homme qui a l'impression de tout perdre : La possibilité de venger son père (d'ailleurs, la moment sur la tombe... Encore un moment où je me suis dit : Mer** quoi, le pauvre, il prend cher et peut jamais répondre à la même hauteur), la possibilité de construire un meilleur futur pour sa femme, ses enfants, et lui. On dirait son père, c'est vraiment une grosse impression qu'ils veulent qu'on ai. D'ailleurs, la fin le montre bien. Jax assis sur le fauteuil (trop la classe avec sa dégaine, son regard), Tara derrière dans la même position que Gemma à l'époque ou le Club a été créé. Gemme quant à elle dans notre époque ne peut pas passer le pas de la porte, Clay ne la fera plus chi** mais elle a perdu son fils. A toujours vouloir le garder près de lui elle a fini par le pousser inévitablement vers la sortie. Jax appartiens à Tara, Tara le lâchera pas. D'ailleurs quand elles se font face en se regardant on voit bien la même flamme dans leurs yeux, la même détermination. Tara a prit la place, Tara est monté sur le podium qui lui était du. Elle a réussi à évincer Gemma, a garder son homme et quoiqu'il arrive elle sera là pour lui.

 

On continu sur la lancée, concernant Opie c'est la misère. On sait pas ou il est. Il a abandonné le club ? La demande de Jax de ne pas tuer Clay parce qu'il en a besoin, de le laisser à la table mais sans son rang de Président était trop dur pour lui ? Il va faire quoi ? Jax a donc besoin d'un VP, mais bon, je sens qu'on va le voir revenir début de saison 05. Et cette saison risque d'être EXPLOSIVE. Jax au commande, WTF.

 

Ensuite, parlons de Juice qui lui est lavé de tout soupçons et même si Jax sait qu'il a été une taupe (taupe forcé avec moyen de pression) il lui dit de s’asseoir, ça signe son retour, lavé, clean, net, propre comme mes caleçons. Un grand bonheur de pas le voir tomber ce Juice. Il est loin d'avoir un mauvais fond, c'est un garçonnet encore. Mais c'est un bon. Un vraiment bon.

 

Pour finir je parlerais du procureur fédéral. On a commencé la saison en voyant en lui un enf**** qui magnigançait tout dans l'ombre et c'est ce qu'il est. Mais la scène ou on lui enlève RICO, j'étais dégoûté pour lui. Et encore plus après avoir vu ce qu'il a fait pour Charming lors du conseil municipal. Le principal actionnaire du Maire est une famille japonaise qui fait des Sextoy, du SM et autres poupées allant jusqu'à des poupées de petit garçon. Un retournement de situation que JAMAIS j'aurai pu prévoir. Enorme. Avec cette réplique à la fin : "Pourquoi faites-vous ça ?" => "Parce que je ne vous aime pas ! Et les gentils on besoin de gagner". Magique. Ce type a eu une put*** de classe. Je sens qu'on va le revoir lui, c'est pas la fin de nos aventures avec lui. C'est un bon, un mec qui utilise tout pour arriver à ses fins, mais un bad guy a sa manière.

 

Au final on se retrouve avec une nouvelle table, de nouvelles places, tout change. C'est juste énorme. La question est maintenant : qu'est-ce qui va se passer dans la saison 05 ? Avec le Cartel ? Avec les Irlandais ? Avec la CIA ? Avec Rico ? Avec Clay comment ça va aller ?

 

Un nouveau chapitre se termine, un nouveau s'écrit...

 

R00zT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, y a pas à dire, ça me donne sévèrement envie de faire un bon en septembre 2012.

 

La S05 va être tout bonnement énorme, il va falloir gérer avec le gang d'Oakland, le cartel, les relations conflictuelles avec Clay et surement avec Opie (Nouveau MC en ville ?).

Je crois me souvenir qu'à droite c'est la place du mec qui gère le deal d'armes, la place revient à Chibs au lieu de Tig (qui était quand même le mec le plus à la botte de Clay possible).

Opie n'arrive pas et ça, j'aime pas ^^ c'est quand même mon chouchou et il lui est arrivé pleins de merdes cette saison.

 

Le petit clin d'oeil à la photo de Gemma et JT à la fin, sympa.

Je sens que la saison prochaine Tara va être bien garce, une bonne remplaçante de Gemma.

 

Est ce qu'un jour on verra Unser sur sa moto ? Le cancéreux pour remplacer Piney ? ;)

 

L'US Attorney, c'est vrai qu'on se prend d'affection pour lui finalement, j'étais un peu dégouté que son opération foire. Mais il faut avouer que l'histoire avec la CIA, je la voyait pas du tout venir ! Merci Kurt Sutter pour me prendre à contrepied encore une fois. Que du bon pour la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement excellent!!! La scène de la chambre d'hôpital et l'arrivée de la CIA sauve les fesses du club (et de Clay ;)) mais oblige celui-ci à continuer ce qui le ronge... Et sans compter la boulette de Tig qui, apparemment, va conduire à une nouvelle guerre des gangs en plus d'une guerre des cartels et sur fond de trahison envers l'IRA! C'est super chaud!! :o

 

La saison semblait montrer la fin du Club en prison... Il n'en sera rien et Jax est obligé de rester et de supporter la présence destructive pour le Club de Clay. Les tensions internes sont loin d'être réglées (avec l'éviction de Tig pour Chibbs... D'un autre côté, Tig a démissionné du Sergent At Arms), les tensions familiales semblent mise sur pause mais une nouvelle rivalité entre Gemma et Tara concernant la place de première dame du club semble apparaître (surtout que Tara semble glisser de plus en plus vers un comportement manipulateur et possessif), Clay ne semblait pas vouloir endosser seul la responsabilité de la mort de JT (risques de révélations surprenantes), Oppie ne peut pas revenir au Club avec Clay (l'épisode de sa femme et, maintenant, de son père ne peuvent plus être effacés) et le problème de Bobby reste en suspens...

 

Une fin de saison explosive, un MC prêt à s'entredéchirer, un nouveau Président et... avec tout ça l'attente va être juste INSOUTENABLE!! 9 mois: ça va être long. T_T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un blame a Jax pour cet épisode , il aurait pu le dire a Ope , c'est son meilleur ami , son VP , et meme il mérite de savoir pourquoi il ne peut pas venger sa vie , car c'est tout sa vie que Clay a foutue en l'air.

Bon en attendant on va ce remater tout d'un coup depuis la Saison 1 ! :P

 

 

Ps : allé sur le site de FX , ils mettent toutes les musiques de chaque épisode , la BO est ouuuuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La B.O c'est vraiment le gros plus de la série pour moi, ça donne une de ces intensités à l'ambiance...

Toute la dernière partie de l'épisode ça faisait vraiment un final, non pas en apothéose, mais extrêmement juste, logique et puissant avec un Jax qui ne peut au final pratiquement pas lutté , échapper au rouage de la destinée, alors effectivement l'histoire se répète en quelque sorte (parallèle avec gemma et john), mais on a plus l'impression qu'il est trop tard, que gemma et clay ont ruiné à jamais l'idéal du club en sabotant la sortie au point de non retour.

Le parallèle que je ferai moi c'est avec le parrain et la déchéance de michael corleone:

Il veut se barrer, toute cette merde le rattrape, il veut changer la famille et ses activités....trop profondément impliqué et impossible d'échapper au milieu où pullulent leurs ennemis......Un jeune, compétent, brillant même qui rêve de sauver les siens, avant de comprendre qu'il n'ya pas moyen et de tenter de se sauver avec ce qu'il peut.......sans même y arriver, c'était cynique et vachement blasant.

 

  Ca fait mal au seuf à l'idée d'attendre un an.....put.... Ca va être lonnnnnnnnngggggg. Mais les principaux axes sont clairs; le cartel galindo avec le soutien gouvernemental us est intouchable pour le MC, jax en a conscience ils sont dépassés. Par contre la lutte fratricide au sein du club s'annonce hardcore, y'a rien de plus dangereux qu'un vieux lion blessé, et ce con de Tig qui vient de déclencher une guerre immense pour.....rien , avec ça au cul sa destitution c'était pas assez, quel c..

PS: Gemma est une pu.., cette manie de tuer ses hommes après utilisation, meilleure veuve noire...impossible. Et otto est juste pathétique le pauvre type aura vraiment tout perdu, insignifiant, même en tant que juda ça n'aura servi à rien, triste, il a au moins abréger son calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait durant ce season final, il y a deux choses qui m'ont pas mal déçu :

 

- l'intervention de la CIA avec Galindo, c'était un peu trop facile et ça évite bien des soucis...

- le fait que Jax ne dise rien à Ope' concernant tout le plan etc, sachant qu'il veut qu'Ope' soit son VP (par extension son meilleur ami), c'était assez limite...

 

Bref outre tout ça, cet épisode reste juste énorme en terme "d'histoire", de "clin d'oeil" avec le sacré parallèle entre John et Jax Teller.

Jax devient en destituant Clay de son trône le Président du MC pour le bien de son club et surtout à contrecœur. J'ai surtout aimé le petit passage au cimetière et son "Sorry". Ou encore cette énorme fin pleine d'émotion (l'excellente musique qui va avec !) avec Tig qui cède sa place à Chibs, le regard entre Tara et Gemma et donc Gemma qui perd sa place de First Lady, et surtout cette transposition entre l'image de Jax et Tara et celle de John et Gemma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard je boucle la ceinture saison ^^ Et encore une fois quelle saison ! Mais comme je le sentais depuis la moitié de saison, on est parti pour un arc (on va appeler ça comme ça) en deux saisons qui se termine donc avec Jax qui prend la place de Clay.

J'ai adoré toute cette fin de d'épisode, la musique de fou, les analogies Tara/Gemma et Jax/John, les poses identiques, le regard de Tara à Gemma, Tig qui perd sa place et qui l'a mauvaise.

Laisser en vie Clay pour faire poursuivre les affaires et arranger la CIA nous amènera sûrement à une guerre des clans au sein du club.

 

J'ai pas non plus apprécié que Jax ne se confie pas à Opie, sachant que ce dernier devait être son VP et puis surtout, quand tu connais le mec qui parle jamais, son meilleur pote en plus bah il aurait dû lui dire et pas un " plus tard, comme tout le monde ". C'est voulu niveau scénario je pense, ça amènera des retrouvailles dans la prochaine saison mais même, je suis déçu sur ce point. Car en lui expliquant tout, et qu'il est pas le seul à avoir perdu son père des mains de Clay (quoique, Gemma est dedans aussi et ça fera partie de la saison prochaine je pense) etc mais là c'est impossible pour Opie de s'assoir à la même table que Clay, c'est compréhensible. Jax n'a pas le choix, lui oui.

 

J'en oublie presque le début qui m'a mis sur les fesses pour pas être vulgaire, c'est Roméo CIA... alors là je pense que personne au monde ne l'avait vu venir. Alors oui, ça évite des soucis mais ça permet dans un sens au Sons de pouvoir lutter et surtout en terme de drama et en ouverture de scénario ça ouvre pas mal de perspectives. Sachant que l'année prochaine on aura le retour des Niners et du père de la copine du chef qui est apparemment un gros gros bad guy. Je me demande bien qui va être choisi pour ce rôle. Si on me demandait, mon avis serait direct, je vais chercher Idris Alba !!

 

Un poil triste de voir Potter partir si tôt, mais ça rentre en corrélation avec le combo CIA/Galindo. Au final tout ce qu'il a monté pendant l'année, et qui nous a tenu en haleine, notamment avec Juice part en fumée en 2 min et c'est ça qui a dû te frustrer un max Jo', et moi aussi en quelque sorte. Mais sa sortie est superbe avec le plan de Charming Heights qui donc tombe à l'eau quand il balance tous les sextoys sur la table. Enorme, à l'image du perso !

 

Voilà voilà, une saison pleine d'émotions encore une fois, qui promet beaucoup, Jax en prenant la place n'est pas vraiment gagnant mais on se doutait bien qu'il y aurait une manière de le faire rester car Jax qui quitte le club = vraisemblablement fin de la série (ou bien faire ce que John voulait et faire du MC un simple MC)

 

Je finirai avec un mini HS que vous retrouverez dans le FC SoA qui mériterait d'être un poil plus actif :)

 

Sons of Anarchy has been nominated in TV.com's Best of 2011:

Katey Sagal - Best Dramatic Actress

Jax Teller - Biggest Badass

SAMCRO - Team We'd Want to Be On Our Side

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore une très bonne nouvelle pour les Sons !

 

La série « Sons of Anarchy » vient d’être renouvelée pour une saison 6 par la chaine FX.

 

Ce renouvèlement anticipé fait suite à l’annonce en octobre dernier de la commande d’une saison 5. Le créateur de la série, Kurt Sutter, aurait en effet signé un contrat de trois ans, car il projetterait d’arrêter la série à la saison 7.

 

Sutter explique : « Il y a une part de moi qui se voit capable de raconter cette histoire en sept saisons, mais il y en a une autre qui ne veut pas dire que c’est fini. (…) S’il y a d’avantage à raconter après sept saisons, et si financièrement c’est toujours faisable, je suis vraiment ouvert à en faire plus. »

 

La saison 4 de « Sons of Anarchy » diffusée l’an dernier, a été la plus regardée, avec une moyenne de 8,4 millions de spectateurs (rediffusions comprises), ce qui représente 22% de plus que la saison 3

 

Après ce qui est très intéressant c'est qu'on aura véritablement à une fin bien ficelée de A à Z et non pas un arrêt brutal de la série comme pour certaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...