Aller au contenu

Ch 599


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je n'aime pas le style de Franky, même si, en combat, je suis sûr qu'il sera suuuuupeeeer !

 

Sinon, Zoro encore plus classe qu'avant. J'adore vraiment ce qu'il est devenu. A part ça, la scène me rappelle avec nostalgie la première fois qu'on voit Mihawk, quand il découpe en deux le bateau de Krieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@jinn

 

je suis daccord pour zorro il a deja utiliser le haki inconsciement et c'etait contre Mr1 et il a du apprendre a le maitriser avec mihawk. enfaite le death wink de iva c'est du haki ou un fruit du demon??

 

Oda a répondu dans un SBS que le Death Wink n'était pas du Haki. ;)

 

Sinon, j'attends avec impatience les retrouvailles entre Zoro et Sanji, sinon.

 

Zoro : Mort de rire, c'est donc pour ça que tu cachais ton œil gauche, Love-Coock de mes deux ? ;D

 

Sanji : En attendant, moi, j'ai pas perdu un œil comme un con. ;)

 

Et c'est comme ça que débute leur première baston après deux ans de séparation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le death wink ce n est pas du Haki , on a vu iva l'utiliser sur Luffy pour esquiver l'attaque de Kisaru pendant la guerre ,donc si s' étais du Haki il aurait pu blesser Luffy mais en fin de compte Luffy c est relever est il a même remercier iva pour le coup de main. Sinon pour le chapitre c est vrai que la première chose qui frappe c est la transformation de franky et ses bras mais bon j ai hâte de voir le power up et puis pour sa coupe de cheveux y a qu'une seul idée qui me passe à l'esprit ,Franky a trouver un moyen pour être autonome au niveau d'énergie donc je pense qu'il peut utiliser l'énergie solaire .Sa serais drôlement fun que les épaules de Franky soit des bombes atomiques .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinn

Si tu parles comme ça tous les jours je sens qu'on va s'entendre  ;D

j'aime surtout la fin "mais j'ai pas le temps" ^^

 

selon moi, le haki a ses trois couleurs de base, qui peuvent ensuite être façonnées en fonction des affinités de l'utilisateur

donc la façon dont

 

je pencherais pour luffy surdoué en intimidation, très doué en armure et un peu moins en prévision

Zoro surdoué en prévision, très doué en armure et un peu moins en intimidation

 

pour moi, l'armure doit toujours être à un très bon niveau pour tous les mugis combattants (genre nami ou robin en auraient pas trop l'utilité)

et après c'est selon la façon dont on a déjà vu évoluer les personnages

 

(par exemple si chopper peut utiliser l'intimidation, j'arrête de lire ... tintin... oui bon, je pourrais pas arrêter de lire one piece)

 

 

@Jyy

j'y ai pensé aussi... Zoro peut enfin découper en rondelles un gros bateau ^^

 

 

@Dragon-sama

les épaules de franky des bombes atomiques... non, surtout pas, je serais déçu

one piece rassemble une bonne quantité d'anachronismes, mais il n'y a quasiment rien qui vienne de notre époque donc je refuse de voir une bombe A dans one piece

en plus c'est incontrôlable et trop destructeur une telle bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ! Moi je dis simplement que pour Zoro, et seulement Lui, il me parait évident (on peut y noter le pronom personnel, donc une pensée personnelle également = subjective avant tout (ce qui ne signifie pas qu'une théorie subjective peut s'argumenter ou se réfuter de manière objective)) que le haki est de rigueur dans son style de combat. L'onde de choc est une idée, bien que je pense que la situation dans laquelle se trouvait notre ami bretteur était tout autre qu'une preuve de puissance. Il me parait plus juste de penser que le fer coupé par le fer est une forme de haki. Que la manière dont il sait où se trouve sa lame, la manière dont il évite les décombres et la manière de sentir "l'air" ou je ne sais plus quoi dans les choses qui l'entoure, n'est pas dû à une onde de choc. Après, si ca fait de moi un analyste hakienne de seconde zone... tant pis lol

Je pense même (on ajoutera ici l'adjectif "hypothétique") que le haki est une qualité première du bretteur.

 

 

Pas d'extrapolation, il n'y a pas de haki partout, mais ce n'est pas une raison pour ne le voir nul part. Faut mixer les observations.

 

 

@jinn

 

je suis tout a fait daccord avec toi j'avais meme poster le chapitre en question pour montrer que zorro avai deja utiliser le haki de perception pour eviter les debris et retrouver son eppe sous les debris et le haki de l'armure pour couper Mr1

 

regarde la page 16 et 17 zorro en parle.

 

http://www.mangareader.net/103-2302-16/one-piece/chapter-195.html

http://www.mangareader.net/103-2302-17/one-piece/chapter-195.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bombe atomique peut être pas mais je serais pas surpris de voir Franky nous sortir des armes un peu futuriste parce qu'il faut pas oublier que Franky a bosser sur des plans de vagapunk en personne ,est vagapunk dans op c est un peu comme De vinci ,genre le gars il est super avancer par rapport à son époque il a deja penser aux tanks et aux machines volantes en fin bref je vois bien franky avec des armes encore inconnus .Je le vois bien tirer des laser avec ses yeux  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinn

Si tu parles comme ça tous les jours je sens qu'on va s'entendre  ;D

j'aime surtout la fin "mais j'ai pas le temps" ^^

 

lol évidemment, je me créer pas un personnage parce que je suis derrière un écran. (implicitement ca veut dire... merci (?))

 

Voilà c'est Ledit exemple de mon idée, le death wink n'est a priori pas du haki, cela n'empêche que le haki peut le prononcer. C'est comme dire qu'une technique gomu gomu ne peut être du haki. C'est mal dit, il faudrait se questionner, est ce que le haki a prononcé l'attaque ou pas? Ce n'est pas parce que luffy allonge son bras qu'il ne peut plus utiliser le haki. Ce n'est pas parce que zoro donne un coup d'épée qu'il n'use pas du haki, etc blabla

 

@korroroUK : ussop pas très résistant? Ce qu'ils ont besoin c'est avant tout de pouvoir toucher leurs adversaires en toutes situations. (contrer les FDD qui permettent un corps intangible)

 

Ok j'avais pas vu. Je t'avoue que je vais moinsoyer quelque peu tes dires pour pouvoir aller un peu plus loin. Je ne veux pas spéculer sur le haki qu'aurait utilisé Zoro. Pour moi, c'est plus exactement une prémices au haki. Le fait est que le haki kenbunshoku permet de visualiser un adversaire, ses déplacements et par conséquent, ses attaques même en étant hors du champ de vision me fait penser qu'il y a un stade bien avant. C'est l'action de ressentir ce qu'il y a autour de soit.

Tout à l'heure je disais que Zoro avait utilisé le haki, mais pour être plus exacte (ce qui aurait évité de polémiquer futilement), c'est Zoro qui a eu la première expérience au haki.

Sinon je reste d'accord, le haki y est pour quelque chose, tout du moins, les prémices du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vraiment aimé le style de franky mais là je trouve que c'est un peu trop !

les gens n'ont pas encore compris que cet abrutis n'est peut-être pas luffy, il s'est fait avoir par un inconnu ( pas pour nous mais quand meme ) à mon avis lorsque les autres pirates vont voir que ce ne sont pas les vrais, ils vont prendre une de ces punitions !

chopper naif, je pense qu'ils trouvera un des mugis qui va soit tout l'expliquer ou alors ill va utiliser sa superbe odorat pour trouver la vrai nico robin, en tout cas le rassemblement ce fait par petit groupe, le 600 tout le monde sera ensemble et après

welcome to HP

zoror la classe mais quel ****!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@korroroUK : ussop pas très résistant? Ce qu'ils ont besoin c'est avant tout de pouvoir toucher leurs adversaires en toutes situations. (contrer les FDD qui permettent un corps intangible)

 

Ok j'avais pas vu. Je t'avoue que je vais moinsoyer quelque peu tes dires pour pouvoir aller un peu plus loin. Je ne veux pas spéculer sur le haki qu'aurait utilisé Zoro. Pour moi, c'est plus exactement une prémices au haki. Le fait est que le haki kenbunshoku permet de visualiser un adversaire, ses déplacements et par conséquent, ses attaques même en étant hors du champ de vision me fait penser qu'il y a un stade bien avant. C'est l'action de ressentir ce qu'il y a autour de soit.

Tout à l'heure je disais que Zoro avait utilisé le haki, mais pour être plus exacte (ce qui aurait évité de polémiquer futilement), c'est Zoro qui a eu la première expérience au haki.

Sinon je reste d'accord, le haki y est pour quelque chose, tout du moins, les prémices du haki.

 

tout a fait daccord avec ca. zorro a reveiller son haki contre Mr1 comme luffy qui lui a reveiller son haki a shabondy. je pense que tu as besoin reveiller tonhaki avant d'apprendre a lecontroler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la supposition de Zorro et du bras en moins est écarté ! Tant mieux !

C'est moi où dans tous les mangas,les gars qui ont un oeil en moins et qui sont bretteur ont la classe suprême (ex : Date Masamune dans SB)lol.

Oda s'excuse ! Dans d'autres mangas,jamais un mangaka l'aurait dit  :P

Franky est super mais trop différent à mon goût.. Mais à la classe. Chopper est d'une naïveté exécrable(pour l'instant c'est le seul à n'avoir pas changé niveau comportement,mais c'est positif aussi.).

Sinon Zorro a bien avoir éveillé son Haki,et Donc avec Luffy deux dans l'équipage !

Sentomaru va affronter Luffy(revanche).

Puis je l'avais parié ! Le chap 300 réunion des mugis !! Yatanaaa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarqué mais il y a quelque chose de nouveau:

 

Source: APForum

Credits: Aohige_AP

Verification: Confirmed

 

Mr.T says the Faker claims to be the elite pirate with 400 million.

He's obviously referring to Luffy's bounty.

So ohana may have missed that line.

 

Unless the faker got Luffy's bounty wrong, of course.

 

Traduction:

 

Mr.T dis que le faux Luffy clame être le Pirate d'Elite Monkey D. Luffy dont la prime s'élève à 400M  de berry.

Ohana a probablement oublié cette ligne.

 

C'est semble t-il confirmé. En tout cas, il a finalement fait fort notre Luffy. Il va entrer dans le Nouveau Monde avec la prime la plus élevée de tous les Supernova de son époque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait daccord avec ca. zorro a reveiller son haki contre Mr1 comme luffy qui lui a reveiller son haki a shabondy. je pense que tu as besoin reveiller tonhaki avant d'apprendre a lecontroler

 

Ce qui a été montré à plusieurs reprise, dont le dernier est Coby.

Imagine la scène dans le cas contraire "bon alors il y a le haki, tu l'apprends comme ca et puis voilà". Il faut des prédispositions etc blabla.

Enfin ca c'est du rabachage, ca a du être dit à maintes reprises, d'autant plus qu'il y a apparemment un topic dessus, donc terminons-en là ! ^^

 

Pour ce qui est du chapitre (j'ai rien à dire d'intéressant mais ca permet de mieux faire passer la pilule), Zoro se fait scarifier de toute part par son Mihawk adoré. A la fin Zoro va ressembler à un martyre, j'adore !

 

Pour la suite des aventures, la cicatrice change quand même un tout petit détail, il nous faudra faire attention à son angle mort (qui est passé de la droite à la gauche pour le coup). J'ai bien envie de voir la scène qui lui a valu un globe oculaire scellé à tout jamais. Je pense qu'on la verra soit, quand Zoro expliquera pour la 1ère fois la raison du pourquoi du comment, soit quand celui ci re-rencontrera Mihawk.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour l'idée que zoro a utiliser le haki contre Mrs 1 car tout simplement si s' étais le cas zoro serais une bête du haki actuellement.Sinon pour l'histoire de sentir la terre et le vent c est tout simplement que zoro étais en harmonie avec la nature une sorte de méditation ,pour le rocher on peut dire que c est l'instinct et pour l'épée c est normale que zoro peut sentir ses épée ,il faut pas oublier lorsqu'il est parti chercher de nouvelle épée et la démonstration qui a faite devant le vendeur d' épée (l'épée ne lui a pas couper le bras ) et lorsqu'il a récupérer l'épée du samouraï chez moria il a affirmer tout de suite qu'elle avais un fort caractère donc un manieur d'épée qui sens ses épée c est normale.Je suis pas d'accord aussi sur le fait qu'il a utiliser du haki pour couper Mrs 1.Il a utiliser le style a une main et c'est la technique qui consiste a frapper son ennemie est remettre son sabre le plus vite possible dans son fourreau ,en effet les manieur d'épée ont un objectif couper toute chose et le power up qui a eu zoro lors de se combat la c est réussir à couper le fer et toute de suite à la fin du combat Mrs1 a dis "ta réussi à couper le fer" , il na pas dis "ho mince j ai perdu mes pouvoir en un instant comment ta fait" (comment  Luffy et BN dans la prison), et Mrs1 il a même rajouter "c est quoi la prochaine étape , c' est couper le diamant" et zoro a dis "sa serais du gâchis",donc on vois bien que c est une performance chez les manieur d'épée de couper le fer et le diamant , mais après sa sert à quoi de le couper a l 'aide du Haki c est un peu de la triche ,et sa me fait penser un peu au clash œil de faucon et joz parce qu 'on a vu joz bloquer le coup de œil de faucon ,imaginons que œil de faucon possède le haki pourquoi il n a pas massacrer tout simplement joz ,parce que joz est en diamant et que se n'est pas une fierté de couper le diamant avec du haki dans le cas de joz sa revient a couper directement de la chaire. Je suis pas contre l'idée que zoro pourrais avoir le haki d'ailleurs c est sur est certains qu'un jour il l aura mais je pense qu'il ne l'utilisera pas tout le temps un peu comme œil de faucon , il l'utilisera que sur les logia sinon c est avec des sabres pures qui évoluera ,c est un peu aussi l'objectif du manieur de sabre et comparer pas Zoro et silver parce que tout simplement silver n'est pas un sabreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon-sama : Dsl pour la nonchalance à venir : Te rend tu comptes que ce que tu dis n'as pas vraiment de sens?

Bref je répond rapidement et je passe...

car tout simplement si s' étais le cas zoro serais une bête du haki actuellement

... no comment

 

Sentir, instinct... Ce ne sont pas des caractéristiques du haki?

Couper le diamant... Le but c'est de tout couper, pas de couper exclusivement le diamant, évidemment que ca serait stupide pour un bretteur de dire "prochaine étape, le diamant, ensuite la planète terre, ensuite, la barbe du père-fourras.

 

Donc Miwawk ne peut pas rivaliser avec crocodile, smoker, buggy, etc selon toi? Lorsqu'il donne son coup d'épée, c'est en direction de BB, en plus d'être un simple test, il sait qu'il n'a besoin d'user de haki pour le corps du vieux. (corps immuable, tangible et autres synonymes).

 

D'ailleurs pour Mr1, c'est du sang qui coule, pas du fer, si je suis ton raisonnement.

 

Enfin bref,

bye

 

Edit Jyy : Il y a des façons un peu plus courtoises de le dire. Je souhaiterais que ça cesse à l'avenir. Ceci est valable pour les autres.

 

EDIT : C'est un vœu?

Je ne suis pas plus courtois que l'utilité est, d'en faire usage, et je ne le serait pas non plus à l'avenir. Toutefois j'ai gardé le cadre de la bienséance, de l'étiquette bonne manière en m'excusant au préalable. Je n'ai ni insulté, j'ai été succinct et non impoli.

 

Edit Jyy : Prends-le comme tu veux. Il n'y a pas que l'impolitesse ou les insultes. J'ai vu des discussions s'envenimer pour moins que ça, et je préfère vous prévenir que de faire la police.

 

Je te remercie de me prévenir. Je peux comprendre puisque tu ne me connais pas, mais je ne suis pas un enfant, ca va aller ;)

Il y a évidemment le ton, mais celui ci dépend de la personne... c'est ainsi que je me suis excusé au préalable. Mais pas de soucis, t'inquiètes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je trouve le spoil vraiment intéressant. C'est sûr il n'y a rien de surprenant : on découvre les derniers Mugiwara. Néanmoins, entre l'apparition de Sentoumaru et la confrontation avec le fake Luffy, nos héros ont déjà de belles occasions de nous montrer leurs nouvelles capacités d'ici très peu de temps !

 

  Bref vivement qu'on en sache plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tout ton message car il est vraiment trop indigeste...

page 7 j'ai envoyé un message super long, mais je l'ai structuré histoire que des gens lisent ce que j'ai écris.

 

bref, pour répondre à ton message :

 

le fait qu'il ressente le katana maudit dans le magasin à logue town est un cas particulier : il peut sentir la malédiction et non le katana. Il le dit lui même sur water 7 quand il doit sortir de la cheminée et que chopper lui apporte son katana.

 

Donc quand il ressent le Wadô sous le rocher contre Mr.1 il s'agit d'autre chose... Donc soit quelque chose d'inconnu, soit le même genre de pouvoir que Roger (je précise que raylegh dit qu'il "avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses"), soit du haki de perception.

 

Les deux dernières propositions étant éventuellement liées.

 

 

Les habitants des iles célestes utilisent le haki pour percevoir la volonté des êtres vivants, mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible de percevoir des trajectoires ou pour ressentir des objets importants.

 

Rayleigh dit aussi quelque chose comme les trois couleurs du haki sont la base, la façon dont on les utilise dépend uniquement de l'utilisateur.

Moi ça me fais penser à la phrase de Croco : "tous les fruits du démon ont un pouvoir incommensurable, mais leur perfectionnement dépend de l'utilisateur" (à peu près). En gros, tous les fdd ont une puissance de base équivalente, mais il y en a certains qui sont beaucoup plus facile à perfectionner que d'autres (logia ?  9_9), et pour ce perfectionnement, il faut également un utilisateur très ingénieux.

 

En gros, l'utilisation d'une même couleur varie énormément suivant l'utilisateur, on obtient donc des effets différents

 

 

 

Edit : je viens de remarquer qqch :

Dans les 4 mers les fruits du démon sont une sorte de légende, et ceux qui en ont se comptent presque sur les doigts de la main

En revanche, sur grand line, il est plus que courant de croiser des gens avec des pouvoirs bizarre...

Donc on peut supposer qu'il est conseillé de posséder la puissance d'un fruit du démon avant d'entrer sur grand line.

 

A présent, on découvre que le haki est une sorte de légende sur la fin de grand line, des gens en ont entendu parler, ne savent pas de quoi il s'agit (genre coby)

Et apparemment il est fortement conseillé de posséder la puissance du haki pour affronter le nouveau monde...

Haki que luffy s'est empressé d'apprendre...

 

Je trouve le parallèle suffisamment troublant pour être remarqué. L'histoire se répète, mais à un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord je pense que couper le diamant reste l'étape ultime pour un sabreur parce que tout simplement si tu coupe le diamant tu peut tout couper.

Sinon pour l'histoire de la chaire ,j ai tout simplement dis que annuler le pouvoir de son adverse grâce au haki revient à couper de la chaire tout simplement,Zoro a réussi à battre Mrs1 en utiliser son sabre tout simplement sans haki et comme Mrs1 étais en fer il a quand même réussi à le battre. Je vois pas ou j ai dis que Mrs1 après  la blessure il a gicler le fer !!!

 

Lors du combat de zorro et de la girafe ,zoro justement a utiliser la même technique avec laquelle a battu mrs1 sur la girafe mais sa pas marcher parce que tout simplement le Tekkan de la girafe étais plus résistant que le fer . Sinon l instinct se n'est pas du haki sa veux dire alors que tout le monde dans op a le haki et j ai jamais dis que œil de faucon ne pouvez pas utiliser le haki ,tant qu'il peut utiliser le haki il peut battre n importe qui mais je voulais faire passer l'idée que les sabreurs cherche a se surpasser en coupant des métaux de plus en plus dur et que utiliser le haki pour justement couper le métal en question n 'avais rien de valorisant .

 

Pour le haki de Zoro je voulais passer l'idée que si ses débuts étais à Alabasta alors avec tout se qui s'est passer entre Alabasta et shabondy, zoro avais largement le temps de le perfectionner .Pour moi le vrai début du haki de zoro c est passer lorsqu'il avais fait peur à un groupe de pirates sur shabondy juste avec un coup d'œil  avant la pause de 2 ans .

 

Edit Jyy : j'ai coupé ton pavé en trois, c'était horrible. Fais-y attention. Et soigne à l'orthographe s'il te plaît. Je ne demande pas la perfection, mais il y en a un paquet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, structures tes messages...

 

Je ne pense pas que l'étape ultime d'un bretteur soit de couper le diamant... Mais plutot de couper le dernier bretteur se mettant sur la route de son objectif !

 

Autre chose : le haki ne permet pas d'annuler les pouvoirs d'un fruit du démon : il permet de toucher l'intangible. Il n'y a que le kairouseki et le fdd ténèbres qui peuvent faire ça.

 

Donc quand il coupe le corps de Mr1, c'est bien par la force et non en annulant le pouvoir du fdd. Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de haki dans cette force.

De plus, c'est l'état proche de la mort qui a permis à zoro de ressentir la "respiration" de tout ce qui l'entourait. C'était donc un power up temporaire ! Dans la suite de l'histoire, il essaie de retrouver cette sensation afin de pouvoir la controler.

Donc, oui, après le combat contre Mr1 il ne peut toujours pas couper l'acier à volonté, il sait juste qu'il en a le potentiel pour en avoir déjà fait l'expérience.

 

 

Je viens de penser à un truc : le chapeau de chopper est le même que dans le film 10, en fait oda a déjà fait un essai pour voir si ça marchait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord je pense que couper le diamant reste l'étape ultime pour un sabreur parce que tout simplement si tu coupe le diamant tu peut tout couper.

Sinon pour l'histoire de la chaire ,j ai tout simplement dis que annuler le pouvoir de son adverse grâce au haki revient à couper de la chaire tout simplement,Zoro a réussi à battre Mrs1 en utiliser son sabre tout simplement sans haki et comme Mrs1 étais en fer il a quand même réussi à le battre. Je vois pas ou j ai dis que Mrs1 après  la blessure il a gicler le fer !!!Lors du combat de zorro et de la girafe ,zoro justement a utiliser la même technique avec laquelle a battu mrs1 sur la girafe mais sa pas marcher parce que tout simplement le Tekkan de la girafe étais plus résistant que le fer . Sinon l instinct se n'est pas du haki sa veux dire alors que tout le monde dans op a le haki et j ai jamais dis que œil de faucon ne pouvez pas utiliser le haki ,tant qu'il peut utiliser le haki il peut battre n importe qui mais je voulais faire passer l'idée que les sabreurs cherche a se surpasser en coupant des métaux de plus en plus dur et que utiliser le haki pour justement couper le métal en question n 'avais rien de valorisant .  

Désolé faute d'intelligibilité, j'ai pas réussi à tout comprendre...

Si Zoro peut couper un état intangible, là il pourra tout couper, mais pas le diamant. Lorsqu'il pourra couper la lave de Akainu, la fumée de Smoker, les fantômes de la miss. Autrement dit, couper le corps. Et pour ca il faut le haki.

Oui tu annules les pouvoirs du FDD, mais faut encore savoir le faire... Tu le dis si bien qu'on penserait au premier abord que c'est permis à tous.

Pareillement, dans ton raisonnement, alors, c'est trop facile d'avoir un FDD qui te permet d'être intangible. C'est le combattant qui fait la différence après.

 

"je vois pas où j'ai dit", "j'ai dit" j'ai pas dit que tu avais dit... J'ai dit que ca serait comme dire...

 

Bref, tu donnes un argument de plus qui porte à double sens, le tekaï était plus dur que le fer, donc le niveau de haki pourrait être moins élevé. Mais c'est pas ce que je dis, ce que je dis, c'est que ce sont deux situations différentes, l'un est un éveil, l'autre un simple combat. D'ailleurs le tekaï est utilisé par Kaku, et lui aussi est très fort, bien plus fort que Mr1.

On ne peut pas tout comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marluxiar: même pas. Le karousekei a le même pouvoir que l'eau. L'eau n'annule en aucun cas les pouvoirs du FDD et donc le karousekei non plus. Il affaibli juste l'utilisateur (probablement au point qu'il ne peut plus utiliser son fruit, mais par exemple luffy peut toujours être étiré même s'il ne peut pas le faire lui même). Seul le FDD de BN annule réellement le pouvoir des FDD durant le contact.

 

En revanche, pas mal l'idée du parallèle FDD/haki et des deux mers, ça peut sembler évident pour pas mal de choses mais je n'avais pas rapproché ça des deux types de pouvoirs attribués à chacune de ces mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous détendre les gars .. :D

On peut parler d'un chapitre sans rabaisser les autres . Ca me fait rire les gens qui pretendent savoir plus

qu'un autre ce qu'il va se passer dans un manga .

Oda est le seul a avoir la connaissance de son oeuvre , nous ne sommes que spectateur .

Alors parlons du chapitre en cour , on peut faire des theories sur certains actes passés ou a venir mais restons

calme . :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel virulence ! cela ne sert strictement à rien en plus

l'objectif d zoro c'est d'être le meilleur sabreur pas de couper du diamant, je ne pense pas non plus qu'à alabasta c'était vraiment du haki, n'utilisons pas le haki à toute les sauces ! je suis d'accord sur le fait que c'était un power up temporaire plus comme une utilisation extrême de son instinct que du haki mais ce n'est que ma stricte opinion. de toute façons je préfère avoir en image une petite démonstration de zoro avant de me faire une idée la-dessus, bien que je  pense qu'il a certainement appris le hakis. je trouve qu'il y a plein de référence à ce qui s'est passé l'apparition de minhawk en coupant un bateau le ait que sentamorou reviennent avec des px, comme si l'arc marineford n'avait pas existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel virulence ! cela ne sert strictement à rien en plus

l'objectif d zoro c'est d'être le meilleur sabreur pas de couper du diamant, je ne pense pas non plus qu'à alabasta c'était vraiment du haki, n'utilisons pas le haki à toute les sauces ! je suis d'accord sur le fait que c'était un power up temporaire plus comme une utilisation extrême de son instinct que du haki mais ce n'est que ma stricte opinion. de toute façons je préfère avoir en image une petite démonstration de zoro avant de me faire une idée la-dessus, bien que je  pense qu'il a certainement appris le hakis. je trouve qu'il y a plein de référence à ce qui s'est passé l'apparition de minhawk en coupant un bateau le ait que sentamorou reviennent avec des px, comme si l'arc marineford n'avait pas existé

 

je pense pas que ca soit son instinct. les pouvoir qu'il utilise contre mr1 resemble beaucoup a du haki. je pense que c'est parcequ'il est passer a deux de mourir qu'il a reussi a reveiller son haki. il arrive a sentire tout ce qui est autour de lui meme les object

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens que Zoro a quand même une prestance hors norme. En tout cas, il doit collectionner les cicatrices faites par Mihawk, il doit être fan le bougre.

 

 

Par contre Franky, je suis pas fan, tête rasé, bras disproportionné. En fait, ce qui me déplaît vraiment sont ces deux espèces de bonbonnes qu'il a en guise d'épaules. C'est quoi ? Des réserves de suuuuper cola ?

 

En tout cas, la réunion des strawhat ne promet que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinn , le fait que dans ton post tu mettes

Bref, pas moyen que je me sente concerné par ça ah ah !

montre bien que tu te sent concerné .

Je ne suis pas en train de te reprocher quoi que ce soit mais depuis le chapitre 598 le topic one piece est pollué par

des post un peu trop virulent .

Nous sommes tous ici pour parler d'une passion commune , alors on s'en fou un peu de savoir qui connait plus le

manga que l'autre .

Je veux pas debattre la dessus 50 ans, donc je laisse les modos faire la police .

Restons zen .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...