Aller au contenu

Ch 600


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

l'argument est à la fois juste, pertinent et drole, bien que je n'aime pas le mot "ridicule", il peut-être source de vexation pour certains

 

jimbei ne fait-il pas allusion à un barreur.... de toute façon meme si luffy ne veut pas d'un grand équipage on ne peut pas dire que la composition des nakanamas de luffy est finis, il y a beaucoup d'arc avant d'arriver au chapitre final. donc qui sait ? 

Je veux pas prendre sa défense mais il dit explicitement, "ca serait". C'est un cas de figure, faut noter le conditionnel, ca n'a rien de vexant et ca ne touche personne. Par contre moi j'ai employé le terme "stupide" mais c'était pas pour vexer qui que ce soit non plus.

 

@Djoko, d'ailleurs Luffy n'apprend l'histoire de Laboon qu'à la fin de l'arc il me semble.

Par contre j'aimerais vraiment que le prochain membre ne soit en rapport avec rien, et quand je dis rien ca veut dire surtout qui ne soit pas en rapport à Ace lol.

Pour Ace et la seconde partie des larmes, j'attends Sabo.

 

Sinon rien qu'au niveau des futurs batailles, il va falloir au moins 1 ou 2 compagnon de plus je pense, les équipages sont nombreux et puissants (pense à Shanks notamment, qui n'est pas forcement peuplé mais plus que celui de Luffy, et plus puissant pour le moment)

 

EDIT : il dit aussi qu'il compte en prendre une dizaine ou un truc du genre non? J'sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 515
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pense à Shanks notamment, qui n'est pas forcement peuplé mais plus que celui de Luffy, et plus puissant pour le moment

Je pense pas qu'on puisse comparer l'équipage de Luffy à n'importe qu'elle autre équipage. Sa particularité c'est d'être un petit équipage. On ne verra jamais Luffy a la tète d'une armé à entrer dans des batailles comme un grand leader tel que Shank, Barbe Blanche ou le Fake Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que le dixième membre d'équipage pourrait être Vivi (accompagnée du onzième membre Karoo). Franchement, depuis qu'ils ont tous deux intégré temporairement l'équipage des Mugiwara, Oda leur consacre une couverture chacun lors des cycles d'images des membres d'équipage qui séparent chaque mini-aventure.

 

Vivi avait annoncé à l'équipage qu'elle les rejoindrait peut-être plus tard, mais que l'heure n'était pas encore arrivée pour elle de quitter son royaume (et on se souvient que la tentation était très grande). On la voit à plusieurs reprises lorsque des articles sur Luffy et sa bande sont publiées dans le journal. On la voit se poser des questions sur le tatouage (se demandant si c'est pour le look) sur le bras gauche de l'homme-caoutchouc, etc.

 

Maintenant, si on considère qu'elle soit parvenue à saisir le message codé (bien que pas au courant du rendez-vous de trois jours), en faisant le lien avec le lieu de disparition de l'équipage (Shabaody), ça pourrait être son occasion la plus simple scénaristiquement pour la faire revenir à bord du Merry Sunny. En deux ans, elle a largement le temps de faire le chemin avec un eternal pose (en supposant que son pays en dispose pour rejoindre facilement Marijoa, qui est située non loin de Shabaody).

 

Pour moi tous les éléments sont réunis pour la voir débarquer.

[/HS]

 

 

Concernant le chapitre, je ne vois pas pourquoi certains sont fatigués par la "naïveté" de Luffy. Il n'est pas physionomiste, c'est tout, on l'a déjà constaté avec Sogeking (par deux fois, à Enies Lobby, puis sur Thriller Bark via Odz qui trouve que c'est un héros super cool), alors que même les PX ne s'y trompent pas. Et on ne s'achète pas cette compétence comme ça. Je le sais, c'est mon cas, il suffit que quelqu'un se coiffe différemment pour que j'aie un peu de mal à reconnaître cette personne. Si en plus un temps significatif s'est écoulé, j'aurai encore plus de mal. Luffy c'est pareil. Un type aux cheveux courts et trois sabres, un autre en costard, c'est forcément Sanji et Zorro. Ça se tient, il se dit juste qu'ils ont beaucoup changé en deux ans...

 

J'ai hâte de voir comment il va coller la honte aux usurpateurs (sans trop montrer de ses nouvelles capacités, ça serait trop rapide).

 

Pour ce qui est de l'équipage réuni, ça fait plaisir, j'attendais ça depuis deux ans quand même. Chopper me fait trop rire avec sa fausse modestie (on est célèbres !) et son admiration de Franky (qui me fait également bien délirer).

 

Pour le prochain chapitre, je vois bien les choses s'accélérer niveau Luffy, et pourquoi pas (on peut toujours rêver) une mini-bagarre Zorro/Sanji.

 

Et si ce n'est dans le prochain chapitre, probablement dans le suivant (tant qu'ils ne parte pas pour l'île des hommes-poissons), l'arrivée de Vivi (ça c'est mon délire perso) en dernière page en mode "personnage non identifié dont on vous révélera l'identité dans le prochain chapitre si on est sympa, ou dans deux ou trois en vous faisant poireauter avec de la baston".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a intrigué dans ce chapitre aussi c'est le fait que zoro veuille pécher car il se fait "chier" car c'était le premier arrivé l'ancien zoro aurait préféré s'entrainer ou encore dormir sur le pont du sunny entre deux entrainements. alors peut être que ma mémoire n'est pas parfaite mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu zoro pécher, luffy, chopper, ussop ouais mais pas zoro ... D'où lui vient cette envie soudaine, Mihawk serait il pécheur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ace et la seconde partie des larmes, j'attends Sabo.

Sabo reviendra. Depuis qu'Oda l'a dessiné adulte sur une couverture, c'est à peu prêt sur.

 

Concernant le chapitre, je ne vois pas pourquoi certains sont fatigués par la "naïveté" de Luffy. Il n'est pas physionomiste, c'est tout, on l'a déjà constaté avec Sogeking

C'est marrant mais je crois que Luffy et Chopperé étaient déjà les seuls à croire en Sogeking non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui luffy est chopper étaient les seuls crédules face à sogeking même que luffy dit à un moment: " Dommage qu'ussop ne soit pas là " et on voit les pensées des autres qui disent qu'il est juste à coté ^^ concernant le débat des futurs mugi ou pas, je pense fortement que l'équipage grandira, l'équipage de BB était féant celui de shanks est très grand aussi, Kaido aussi, Big mom ?? celui de roger étaient aussi assez conséquent, ce que je veux dire c'est que même si c'est 9 monstres, ils ne sont pas assez nombreux pour prétendre aspirer à ce qu'ils veulent devenir ^^ D'ailleurs luffy doit etre le seul capitaine à ne pas tenir de carnet de route c'est nami qui le fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse comparer l'équipage de Luffy à n'importe qu'elle autre équipage. Sa particularité c'est d'être un petit équipage. On ne verra jamais Luffy a la tète d'une armé à entrer dans des batailles comme un grand leader tel que Shanks, Barbe Blanche ou le Fake Luffy.

Non !

Shanks a un petit équipage, surtout pour un Yonkou.

Ainsi que Kid, Law, Hawkins, BN etc. pour le moment (surtout BN d'ailleurs). L'équipage de Luffy n'a rien d'incomparable quantitativement parlant.

Et jamais il n'a été mention d'un Luffy comme étant chef d'une armée, seulement il manque quelques compagnons voilà tout.

 

@Djoko : Ouais il fera son entrée un jour ou l'autre et ca sera probablement en tant que révolutionnaire.

Depuis le dernier flashback voyant Sabo, Dragon et Zoro dans le même chapitre, j'imagine dans mon imagination imaginative (genre un rêve enfouit dans un rêve) que Sabo est bien au coté de Dragon, et que Kuina l'est aussi (pas la peine de polémiquer sur sa mort, c'est un rêve dans un rêve je rappel).

Mais ca serait illogique, improbable, ca serait Grand ! La rencontre bouleversante pour le le Capitaine et pour le Bras droit.

- Le rêve et le pacte de devenir un grand pirate avant de mourir

- Le rêve et le pacte de devenir la meilleure épéiste avant de mourir

 

@Kuoro : Pareillement, Shanks a un petit équipage. Ainsi que BN par exemple, et ce sont les 2 seuls grands protagonistes que l'on a vu pour le moment. (a noter le terme grand)

 

@Oxydium : http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1698466-01_jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui parlent de Sabo (honte sur moi je viens a peine de piger le S barré du tatouage d'Ace  :-[ ) il reviendra obligé il est "mort" trop bêtement...

 

J'adhère a la théorie du révolutionnaire genre corps flottant récupéré par Dragon et compagnie sauvé par Iva et Kuma

 

Ah et en plus je le vois bien avec un FDD Zoan ca bouclera le cycle car Ace Logia Luffy Paramécia

 

@Oxydium : BN et Luffy ont le même nombre de membres d'équipage ( a part si quelqu'un chipote et compte Stronger le cheval...) après ID peut etre un signe pour nous montrer que l'équipage est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque membre de son équipage est pris en fonction de ses capacités.

Tous sauf Nico Robin qui elle s'est incrustés dans l'équipage. Cependant ses connaissance en matière d'histoire se sont révélées être utiles notamment sur l'ile de jaya. Ainsi cet équipage est parfaitement roué.

Il est clair que durant son périple Luffy verra se coller à lui des membres qui le suivront pour ses idéaux mais surtout pour sa réputation mais il l'a dit lui même à Coby si je ne me trompe pas 10 Nakamas pas plus.

Après luffy est loin d'être le genre d'homme à vouloir se construire une armada car a la fin de One Piece tout le monde rentre chez soi tranquillement. Ils n'ont pas l'intention d'écumer les mers toute leur vie tel un Shanks ou Barbe Blanche qui est mort en pirate.

De plus dans son équipage, quel rôle n'est pas pris. Hormis un homme poisson qui sera pris pour la représentativité (oui j'ai pas honte de le dire) je ne vois pas trop qui pourrait les suivre. Ou bien voyons les choses sur un autre angle.

Hormis Zoro Sanji Nami, Francky et  Usopp personne n'as mangé de fruit du démon. Si un homme poisson les rejoins ils pourront se libérer et manger un fruit ce qui leur permettrai un gros level up surtout pour usopp et nami, car un homme poisson sa nage (héhé).

Bon après il est clair que pas tout le monde va en manger mais bon Usopp est certes devenu fort mais sur le nouveau monde il lui en faudra plus si il veut se faire une réputation de fier homme des mers. Surtout que sa pimenterai son combat (sûr mais pour le moment hypothétique) contre Auge.

Bon c'est pas tout sa mais je vais me coucher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque membre de son équipage est pris en fonction de ses capacités.

Tous sauf Nico Robin qui elle s'est incrustés dans l'équipage. Cependant ses connaissance en matière d'histoire se sont révélées être utiles notamment sur l'ile de jaya. Ainsi cet équipage est parfaitement roué.

Il est clair que durant son périple Luffy verra se coller à lui des membres qui le suivront pour ses idéaux mais surtout pour sa réputation mais il l'a dit lui même à Coby si je ne me trompe pas 10 Nakamas pas plus.

Après luffy est loin d'être le genre d'homme à vouloir se construire une armada car a la fin de One Piece tout le monde rentre chez soi tranquillement. Ils n'ont pas l'intention d'écumer les mers toute leur vie tel un Shanks ou Barbe Blanche qui est mort en pirate.

De plus dans son équipage, quel rôle n'est pas pris. Hormis un homme poisson qui sera pris pour la représentativité (oui j'ai pas honte de le dire) je ne vois pas trop qui pourrait les suivre. Ou bien voyons les choses sur un autre angle.

Hormis Zoro Sanji Nami, Francky et  Usopp personne n'as mangé de fruit du démon. Si un homme poisson les rejoins ils pourront se libérer et manger un fruit ce qui leur permettrai un gros level up surtout pour usopp et nami, car un homme poisson sa nage (héhé).

Bon après il est clair que pas tout le monde va en manger mais bon Usopp est certes devenu fort mais sur le nouveau monde il lui en faudra plus si il veut se faire une réputation de fier homme des mers. Surtout que sa pimenterai son combat (sûr mais pour le moment hypothétique) contre Auge.

Bon c'est pas tout sa mais je vais me coucher.

 

 

 

oula c'est rare mais un poste entier ou je ne suis pas d'accord  :D

concernant la taille de l'équipage, il a dis qu'un MINIMUM serait de 10 nakamas. A Partir de ce moment la on peut supposer qu'il y en aura 10, peut être 11 ou plus (même si je suis d'accord ça n'augmentera pas beaucoup)

Et puis chaque membre de l'équipage n'est pas pris en fonction de ses capacités je pense notamment à zorro, mais surtout à usopp (Luffy a su qu'il était un sniper ou habile de ses mains après ;) il l'a juste recruté car ils avaient combattu ensemble à mon avis)

Pourquoi les non-FDD voudraient en manger 1 ??? ??? SI il y a un HP dans l'équipage, tout ce qu'ils se diront c'est "ouf on aura plus a plonger". De plus les FDD sont extrèmements durs à trouver, alors en avoir 5 bonjour la galère. Et chacun de ces persos à développer des capacité, qu'il n'utiliserait plus si FDD il y avait donc....

Pour l'HP, je verrais bien un marginal, un HP qui a justement mangé un FDD et donc qui ne peux pas nager. Il voudrait aller sauver ceux qui tombent dans l'eau car c'est un HP mais en définitive ça serait lui qu'il faudrait sauver, un peu comme chopper... je pense que c'est le genre de nakama que luffy aimerait   ;D

 

 

PS : l'équipage est roué... de coups ???:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil ça serait sympas un Homme-poisson avec un Fdd et que genre tout le monde trouve vraiment nul vu qu'il sert à rien dans l'eau hors tout les HP sont fort dans leurs milieu naturel, et qui une fois en dehors de l'eau serai vraiment puissant.

 

Pour ce qui est de la suite, j'attend toujours de savoir si Zorro est Borgne ou pas et comme tout le monde j'attend de voir les Power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l équipage est loin d'etre au complet

 

il ne sont que 9 , luffy a dit 10 membre MINIMUM donc ca peut etre beaucoup plus

 

moi je vois bien

 

un homme poisson

un démon  ( si la théorie d'une ile sous terre habiter de demon du style magellan et plein d'autre chef d ip

et peut etre même un géant pour contrer celui de bn qui est apparament l'un des plus grand

 

 

beaucoup compart les bn team et les mugiwara , dans ce cas qui vous dis que bn n'as pas recruter pendant c'est  2 ans , il dois y avoir un sacrée nombre de gars puissant pour habiter dans le nouveaux monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrer le géant je pense que chopper en forme de gros monstre pourrait le contrer sans aucun souci

pour d'autre nakama je pense peut etre moi a law qui pourquoi pas pourrait ce rattacher a luffy après ce n'est qu'une hypothèse mais je trouverais sa sympas (en meme temps sa fera 2 médecin dans l'équipage mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Comme certain l'on dis laparration des deux supernova les frere cariboot n'a pas etait mise par hasard je pense qu'il rejoindron l'équipage de Kidd il on la meme mentalité sanguinaire , pour le prochain chapitre je verrai bien a luffy comprenant la sutuation mais en laissant faire quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le géant de BN j'aurai bien imaginé un combat entre lui et Franky avec le Sunny.

 

MrCrocodil:

J'aime bien ta théorie des frères qui rejoignent l'équipage de Kidd, mais je trouve qu'il y a comme même un hic. Comment vont ils faire pour retrouvé celui ci dans le NM (apparemment il y fait déjà les 400 coups) et ensuite se faire accepter en tant que membre avant que Kidd lui-même ne les tuent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions ponctuelles ou les posts mono lignes sont a cesser a partir de maintenant.

Quand on veut savoir c'est quoi les 400 coups il faut voir avec google ou par MP. On ne va pas poster juste pour ca dans un topic sur le chapitre hebdomadaire de OP.

Par ailleurs, apprenez a utiliser la fonction "editer" sinon beaucoup de messages vont disparaitre dorenavant et sans preavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

vous savez je pense que l'equipage des mugis se verra greffer quelque personne (mais d'ici un bon bout de temps). sinon je pense que se qui fera la force des mugis c'est la capaciter de luffy a ce faire des allier au file de ses aventure. c'est vrais quand on y pense il dispose d'allier partout dans le monde (meme dans le nouveau monde). et sa c'est le plus important pour quelqu'un souhaitant devenir le SDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le geant ,moi je vois luffy et personne d'autre.pour l'instant il ne peux  modifier qu'une partie de son corps à la fois mais je pense qu'avec son entrainement cette fameuse capacité à augmenter son volume que sengoku avait constater pendant la grande guerre va prendre une autre dimension avec son haki et surtout avec son gain de puissance.

Je suis assez d'accord sur l'homme poisson rejoignant l'equipage.J'en vois meme un en particulier:Arlong.

en ce qui concerne le chapitre luffy est en plein dans la situation qui va lui permettre de castagner autant qu'il veut.il va se mater tout le trous de balle présents et ensuite l'equipage arrivera et le face à face avec les px et sentoumaru pourra débuter.c'est comme ça que je vois le truc.J'adhere aussi au fais que l'equipage va fuir comme à loguetown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel couverture tu parle, tu peux m'aider?

J'ai eu du mal a trouver un lien pour la lecture en ligne !

Enfin voila j'ai finit par y arriver.

Il apparait sur la couverture du chapitre 596 et vu le look, si ce n'est pas Sabo adulte, c'est que c'est son frère jumeau abandonné à la naissance !

http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1698466-01_jpg.html

photo-1698466-01_jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur l'homme poisson rejoignant l'equipage.J'en vois meme un en particulier:Arlong

 

Je vois mal Nami accepter de voyager avec l'homme qui a tiré une balle dans la tête de sa mère devant elle quand elle avait 10 ans et qui l'a maltraité.

 

edit kecha: Idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que j'ai pas posté, j'avais envie de donner un peu mon avis..

 

Au vue du chapitre 600 on voit bien que l'équipage de Luffy va partir à l'aventure à l'arrache,tout l'équipage va se préparer à partir sans Luffy et il les rejoindra en montant sur le bateau..ba à l'arrache aussi  :D , vu le bazar que c'est sur l'archipel ça m'étonnerai que Luffy prenne le temps de trouver quelqu'un pour les rejoindre..De plus personne ne correspond au bon esprit de l'équipage et surement pas les frères pirates à la grosse prime qui n'ont aucune chance d'intégrer l'équipage car leur esprit sanguinaire ne colle pas à ceux de l'équipage..

 

De plus comme disent certains, la force de Luffy c'est sa capacité à se créer des relations et des alliances avec tous ceux qu'ils croisent, la quantité de nakama sur le sunny n'est pas le plus important mais bien le nombre d'allié partout dans le monde qui lui feront gagner les grandes batailles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arlong je suis d'accord sur ce point mais j pense que cela serais envisageable d'un point de vue scenaristique.le coté clean de l'equipage pourrais en prendre un coup histoire de donner un coté dramatique le temps d'un arc ou deux et ensuite on le jarte...qui sait peut etre sera t il indispensable su r une quete ou quelquechose comme ça.en tout les cas c'est sur on va le revoir etant donné sa non détention à impel down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...