Aller au contenu

Ch 600


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  c'est cool en effet qu'Oda prenne sont temps pour amener les retrouvailles des Mugiwara car il le fait franchement bien. Les évènements s'enchainent bien et valent tous la peine d'être développés.

 

  Luffy va arriver un peu comme la cerise sur le gâteau. Il s'agira des ultimes retrouvailles pour l'équipage et très certainement les plus émouvantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 515
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout et j'y pensais au dernier chapitre, il faut penser à la version papier. On avait pas vu les mugiwaras depuis un bail, puis avant l'ellipse, ce dernier (Oda) ne nous les a mis sur le devant de la scène.

La transition sur papier aurait été à chier, la il gère super bien à mon goût. Il fait progressivement le pas, trainant la patte pour mieux attirer l'attention sur eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  c'est cool en effet qu'Oda prenne sont temps pour amener les retrouvailles des Mugiwara car il le fait franchement bien. Les évènements s'enchainent bien et valent tous la peine d'être développés.

 

  Luffy va arriver un peu comme la cerise sur le gâteau. Il s'agira des ultimes retrouvailles pour l'équipage et très certainement les plus émouvantes !

 

entièrement d'accord avec toi;)

 

le fait qu'Oda prenne son temps montre bien l'importance (au point de vue psychologique) de leurs retrouvailles (avec le capitaine en prime, cest lui qui les unis)

 

on aura une petit démonstration des nouvelles capacités des membres grâce a la marine^^  

je viens bien Sentomaru vs Luffy (enfin j'espère)

j'aime bien l'idée aussi d'une confrontation avec un équipage rookie

 

 

                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble évident qu'il y ait un nouveau mugis. Et un homme poisson serait parfait.

 

Pour moi, il n'y aura pas d'autre mugis. Avec le trou de 2 ans, Oda montre bien le passage à une autre partie de l'aventure, le nouveau monde. Toute la première partie du manga peut se résumer à la mise en place progressive de l'équipage. En plus si on rajoute trop de personnage dans l'équipage se sera de plus dur à gérer pour l'auteur (un combat pour chaque personnage, un passé, un rêve a réaliser, un rôle précis dans l'équipage...). Même si l'idée de l'homme-poisson comme prochain mugis me plais, je voit difficilement comment il pourrai s'incruster dans la bande après l'expérience de la séparation qu'a vécu l'équipage, sa me parait pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y aura pas d'autre mugis. Avec le trou de 2 ans, Oda montre bien le passage à une autre partie de l'aventure, le nouveau monde. Toute la première partie du manga peut se résumer à la mise en place progressive de l'équipage. En plus si on rajoute trop de personnage dans l'équipage se sera de plus dur à gérer pour l'auteur (un combat pour chaque personnage, un passé, un rêve a réaliser, un rôle précis dans l'équipage...). Même si l'idée de l'homme-poisson comme prochain mugis me plais, je voit difficilement comment il pourrai s'incruster dans la bande après l'expérience de la séparation qu'a vécu l'équipage, sa me parait pas logique.

 

+1 ! Sur ce coup je te suis entièrement!  L'équipage a déjà un vécu ensemble, ils ont connu l'échec ensemble et furent séparés afin de devenir assez fort pour s'aider à accomplir leur rêve! Je vois mal un "ptit nouveau balèze/faiblard" faire son apparition dans l'équipage... Ce serait tomber comme un cheveu dans la soupe... Une incruste quoi!

 

Nice chapter by the way  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Sur ce coup je te suis entièrement!  L'équipage a déjà un vécu ensemble, ils ont connu l'échec ensemble et furent séparés afin de devenir assez fort pour s'aider à accomplir leur rêve! Je vois mal un "ptit nouveau balèze/faiblard" faire son apparition dans l'équipage... Ce serait tomber comme un cheveu dans la soupe... Une incruste quoi!

 

Moi je trouve ces arguments un peu léger, et même un peu ridicule (c'est pas méchant hein). Ils ont vécu des truc ensemble donc pas de nouveau Mugi....

 

Si je te suit, Brook c'est une incruste après tout ce qu'ils vécurent avec le Merry etc, Franky aussi puisqu'ils ont vécu tellement de truc sur Skypea, Arabasta etc. Robin c'est une incruste après tout ce qu'ils ont vécu à East Blue et à Drum... voilà quoi...

 

Encore un argument un peu bidon c'est les combats lol t'as vu la guerre BB vs GM ou pas? Oda est parfaitement capable de géré ça.

 

Accomplir un rêve? Quand on voit le rêve d'Usopp ou de Zoro, qui est de devenir plus fort, j'voit pas ce qu'il y a de compliqué.

 

Enfin le meilleur pour la fin, le truc qui veut rien dire à mon sens, il tomberait comme un cheveu sur la soupe... Lol ça veut rien dire, ça dépend de tellement de chose : Comment l'histoire est ficelé, comment tout est emmené.

Donc Brook Franky Usopp Sanji et Chopper il sont tombé comme un cheveu sur la soupe puisqu'on en avait pas entendu parlé avant de les voir.

 

Je trouve que y a vraiment aucune raison qu'on ne puissent pas voir l'arrivé d'un dernier Mugi, surtout qu'un inconnu, s'il c'est un perso super ça donnerait tellement de fraîcheur à l'équipage!

Et au départ Luffy à dit 10 membres et ça se produira, comme le titre de seigneur des pirates, et comme la statue en bronze !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le probleme. brook n'as pas connu Enies lobby , et Alors ?!

Mais si ton avis est for probable et tres juste , je vois pas en quoi le futur membre s'il y en a un aurait connu la séparation et l'echec.

Moi je pense, c'est peut-etre absurde, que les mugis rencontrerons l'ancien equipage d'Ace , sa serait un bon clin d'oeil a son ainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peu probable l'apparition d'un nouveau membre d'équipage à cause de la pause de 2 ans qui sépare l'avant et l'après. Cette pause montre l'énorme loyauté qu'ils ont envers Luffy et résulte de la prise de conscience de leur faiblesse. Un nouveau venu serait trop à l'écart.

 

La seule possibilité c'est quelqu'un qu'ils connaissent déja, et la je dis Bon Clay. ^^

 

 

Vraiment hâte de voir la tête de fake Luffy quand il se rendra compte qu'il a Luffy devant lui.

Vraiment hâte de voir les fakes étalés.

Vraiment hâte de voir la réunification totale de l'équipage.

Vraiment hâte de voir ce que le monde est devenu.

Oda est trop fort et ça en devient frustrant.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Supa D. Nova

Je rajouterai aussi le fait que Rayleigh dit aux mugi que leur docteur(je crois que c'était Crocus , ou peut etre quelqu'un d'autre je sais plus) est arriver dans l'équipage de Roger un peu avant la fin de leurs voyage , mais que peu importe le temps passait ensemble , il était autant un membre de l'équipage que les autres .

 

Donc je pense qu'un nouveau membre pourrait arriver meme vers la fin  :P

 

PS : désolé si je me suis mal exprimé sur ce coup  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ces arguments un peu léger, et même un peu ridicule (c'est pas méchant hein). Ils ont vécu des truc ensemble donc pas de nouveau Mugi....

Si je te suit, Brook c'est une incruste après tout ce qu'ils vécurent avec le Merry etc, Franky aussi puisqu'ils ont vécu tellement de truc sur Skypea, Arabasta etc. Robin c'est une incruste après tout ce qu'ils ont vécu à East Blue et à Drum... voilà quoi...

 

Je pense qu'on ne peut pas comparer ces événements à la séparation de 2 ans qui est de loin l'expérience la plus forte qu'a vécu l'équipage. Dans la première partie, Luffy est tout le temps a la recherche d'un équipier (il a besoin d'une navigatrice et en trouve une, il veut un cuisinier et en trouve un, d'un médecin puis d'un charpentier et enfin le musicien dont il rêvait) il ne reste pas vraiment de poste au sein du Sunny. Je pense qu'il aura cette même mentalité en entrant dans le nouveau monde et après qu'il soit séparer de son équipage pendant 2 ans !! Et a part un homme-poisson qui reste possible, je ne pense pas que le Nouveau Monde soit le genre d'endroit ou on peut faire des rencontres sympa avec un inconnu solitaire qui traîne sur une île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement paradoxal ce que tu dis là.

 

La SEPARATION de deux ans serait l'expérience la plus forte qu'a vécu l'équipage ?

 

Je pense plutôt que cette séparation a un caractère individuel. N'oublions pas que les mugis étaient séparé et qu'ils ont tous vécu des choses de leur côté, indépendamment des autres.

 

Le fait qu'ils soient loin les uns des autres leur ont fait comprendre à quel point l'équipage comptait pour eux, mais cela leur a aussi donner une histoire personnelle, des secrets (sanji révélera-t'il ces aventures travestiennes ?), etc...

 

Donc je ne vois pas comment cela pourrait avoir réaffirmer leur lien. Les deux se compensent.

 

Donc l'arrivée d'un nouveau mugi est, selon moi, plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi? C'est exactement la même chose avec un degré différent. Dans ton raisonnement, on peut aussi dire que Brook n'aurait jamais du faire partit d'un autre équipage (avec ce qu'il a vécu), et plus parlant encore, Roger n'aurait jamais du prendre d'autres membres d'équipages après être devenu le SDP...

Nan on se dirige vers le nouveau monde et les yeux de Luffy vont scintiller de milles feux devant les cas rares qui doivent s'y trouver. D'ailleurs il n'a que faire de ce genre de raisonnement, Luffy prend ce qu'il ressent comme étant le mieux et se moque de toutes frontières morales.

D'ailleurs ca serait cool qu'il y ait quelques nouveaux (1 ou 2 suffit), ca permet beaucoup de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a Brook, l'auteur a été obligé de faire l'histoire avec Laboon pour mieux intégrer le personnage dans la série alors qu'il arrive tard dans l'aventure. Pour moi, la séparation forme un lien fort entre les membres de l'équipage: c'est une préparation chacun de leur coté pour attaquer le nouveau monde tous ensemble. En plus avec toutes les nouveautés qu'ont maintenant chacun des personnages (look différents, armes différentes, nouveaux pouvoir...) après deux ans séparer, Oda n'a pas vraiment besoin de rajouter un personnage pour apporter quelque chose de "neuf" a l'équipage. On va sûrement avoir une période centré sur l'évolution des personnages pendant un certain temps mais peut être que après un nouveau personnage pourra venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le passage sur le NM n'est pas d'une nature différente que l'entrée sur Grand Line. Or on a vu que l'équipage s'est agrandi tout a long du parcours sur Grand Line, et du parcours sur toutes les mers d'une manière générale. Je pense donc aussi que de nouveaux membres peuvent arriver chez les Mugiwara.

 

  Il ne faut pas oublier qu'on vient seulement de franchir la moitié de l'histoire. Il y a encore du chemin à parcourir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tous ceux qui ne pensent pas a un nouveau menbre

je trouve que la séparaton est ce qu'il ont vécu de plus fort (avec les départs et retour d'ussop et robin a w7) et qu'un nouveau menbre ne serait pas bien intégré

maintenant ce n'est que des suposition et c'est oda qui va nous donner le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais vous dire, moi, ce qui serai incohérent: C'est qu'avec toutes les aventures qu'ils leurs restent à vivre, Luffy and Co ne se fasse pas un nouvel ami! Vous croyez vraiment que, si il trouve un mec/une meuf sympa, qui aura vécut avec eu des choses fortes au cours d'un arc, Luffy va dire:

"On t'aime bien tu sais, mais tu peux pas venir avec nous parce que, tu comprends, t'as pas vécu l'ellipse, t'es pas assez proche."

 

Ça ça serai incohérent ET ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais c'est de la dérision en poudre blanche que tu voudrais pour la suite du manga oxydium?

D'ailleurs pour brook, il y avait pas besoin d'un lien avec l'équipage mais d'un moment fort, c'est la clé similitude qu'il y a dans cet équipage. Pour Luffy, Brook aurait du être un de ses 1er membre ! (sans rire)

 

Bref, je te réitère que Luffy n'accroche pas à son tableau d'éthique ce genre de règle, c'est stupide ('scuse du terme), irrationnel, et improbable au point de vue scénaristique.

 

je pense que si on doit voir ce qui s'est passé ces 2 dernières années, ca sera un peu comme les flashbacks dûment donnés pour chaque perso ou par interstices dans un combat (une pensée censé donner 1 à 2 secondes mais qui donne lieu à 2 chapitres par exemple).

 

Mais ca sera progressif et tout sera cohérent, donc Oda pourra très bien ajouter d'autres membres, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'il y aura un nouveau membre d'équipage voir 2 qui sait, on est pas dans la tête de Oda sama.

 

Il manque clairement un homme poisson dans l'équipage, et je verrai bien Hachi entrainé pendant 2 ans par notre cher Jimbei (et oui ne l'oublions pas notre cher yakusa lol )

 

Je pense qu'il ferait un bon sensei et surtout il le ferait pour rattraper sa boutade (ou pas) des hommes poissons qui ont foutu le bordel sur l'ile à Nami.

 

Enfin c'est que mon point de vue.

 

Sinon énorme chapitre, j'espère que luffy va se révéler aux yeux des fake et des rookies présent sur le groove 46 et voir Zorro et Sanji lui prêtaient leur power up lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi ggdu30,

n'oublion pas que hachi est un personnage ayan lui aussi un lourd passer. en effet il était surment esclave avant de rejoindre l'equipage des HP.

je pense aussi que le nouveau monde ne sera pas pour maintenant et qu'on aura le droit a un long arc sur les HP, le roi des sirene et les mugis accueillit comme des héros vut tous ce qu'il ont fait pour eux. (sauvé la sirene, hachi, et jimbei)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On t'aime bien tu sais, mais tu peux pas venir avec nous parce que, tu comprends, t'as pas vécu l'ellipse, t'es pas assez proche."

Ça ça serai incohérent ET ridicule

 

Oula, calme toi un peu. c'est sur que tourné de cette façon sa parait ridicule. Tous ce que j'essaye de dire c'est d'après la suite des événements (défaite et séparation de l'équipage au porte du nouveau monde, un flash back important sur Luffy et l'entraînement séparer des mugis pendant 2 années), pour moi la venue d'un nouveau mugis serai assez bizarre au sein de l'équipage. Pour moi l'équipage est au complet et attaque le nouveau monde en ayant en plus chacun de grandes nouveautés. En plus, je vois mal quel genre de personnage pourrai s'ajouter. Mais j'aimerai de tout coeur que Oda me surprenne et ajoute un mugis de façon logique et naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , de 1 , Shanks par exemple a une 10aine de Nakama , et il a récemment recruté un membre (Rockstar) qui , je crois , n'a pas vécu le 100ème de ce que Shanks et les autres ont vécu.. Et de 2 , il y a un topic pour ça je pense ..

 

Sinon pour ce qui est de ce chapitre , je trouve qu'on tourne un peu trop autour du pot.. Oda est souvent bien plus direct. Là il n'y a même pas la trace d'une altercation (hormis les rigolos tueurs de Marine) ..  :-\

 

Le prochain devrait normalement monter en émotion et en mouvement. En effet le fait que les derniers restant sont (hormis Brook) Zoro , Sanji , et Luffy met un peu la puce à l'oreille.. mais si on montre ces 3 là en action tout de suite , il n'y aura presque plus rien à montrer par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais vous dire, moi, ce qui serai incohérent: C'est qu'avec toutes les aventures qu'ils leurs restent à vivre, Luffy and Co ne se fasse pas un nouvel ami! Vous croyez vraiment que, si il trouve un mec/une meuf sympa, qui aura vécut avec eu des choses fortes au cours d'un arc, Luffy va dire:

"On t'aime bien tu sais, mais tu peux pas venir avec nous parce que, tu comprends, t'as pas vécu l'ellipse, t'es pas assez proche."

 

Ça ça serai incohérent ET ridicule.

 

MDR Double merci, pour m'avoir fait bien rire et pour le contenue de ton post... lol excellent "désolé t'as pas vécu l'ellipse".

 

Par contre on est hors sujet là les mecs donc go au "monde de OP" plutôt c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça serai incohérent ET ridicule.

C'est vrai. Mais l'argument tous les mugis viennent d'être renouvellés ça fait pas mal de nouveauté d'un coup est aussi très bon !

 

PS: n'hésite pas à prendre un chewing-gum si le besoin s'en fait sentir :D

 

Par rapport a Brook, l'auteur a été obligé de faire l'histoire avec Laboon pour mieux intégrer le personnage dans la série alors qu'il arrive tard dans l'aventure.

C'est vrai qu'il y a l'histoire de Laboon pour donner plus de poids à Brooks et faire un gros flashback mais de toute façon Luffy avait vachement insisté pour le musicien et c'était courru qu'ils prendraient Brook quand même.

Après on peut faire la même chose avec un homme-poisson, du style lui Ace et Jinbei étaient les 3 meilleurs amis du monde, ils ont réalisé des exploits pas possible ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais vous dire, moi, ce qui serai incohérent: C'est qu'avec toutes les aventures qu'ils leurs restent à vivre, Luffy and Co ne se fasse pas un nouvel ami! Vous croyez vraiment que, si il trouve un mec/une meuf sympa, qui aura vécut avec eu des choses fortes au cours d'un arc, Luffy va dire:

"On t'aime bien tu sais, mais tu peux pas venir avec nous parce que, tu comprends, t'as pas vécu l'ellipse, t'es pas assez proche."

Ça ça serai incohérent ET ridicule.

l'argument est à la fois juste, pertinent et drole, bien que je n'aime pas le mot "ridicule", il peut-être source de vexation pour certains

 

jimbei ne fait-il pas allusion à un barreur.... de toute façon meme si luffy ne veut pas d'un grand équipage on ne peut pas dire que la composition des nakanamas de luffy est finis, il y a beaucoup d'arc avant d'arriver au chapitre final. donc qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon gunsSmith , mais pour ma part je pense que l'équipage de luffy ne s'agrandiras pas. Car au début de l'aventure luffy énumère les personnages qu'il veut dans sont équipage soit ( un charpentier et un musicien et nous l'avons brook) et comme chaque personnage a sont poste bien distinct dans l'équipage je ne voit pas ce que l'on pourraient rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...