Aller au contenu

Ch 600


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

En même temps, le Chopper qui se trompe de Mugi, c'est drôle. C'est totalement OP, c'est totalement Chopper.

Luffy, il est capable aussi, comme tout le monde, après 2 ans !

 

Moi je trouve çà fun qu'il se trompe.

Pareil, si les mugi se rejoignaient trop vite ... Ou serai l'intérêt, autant le rassembler dès la fin de l'ellipse. On sent bien qu'Oda prend le temps d'amener quelque chose, comme il l'a toujours fait.

 

Est ce que c'est les 4 semaines de pause qui vous ont rendu si impatient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 515
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, m'en fous que Luffy tombe dans le panneau des fakes (d'ailleurs ça se trouve il fait exprès, on n'en sait rien pour l'instant), je préfère que One Piece reste toujours aussi marrant et crétin, ça fait parti du charme de ce manga.

 

Sinon, les retrouvailles de Zoro et Sanji =D  8) Ca me fait plaisir de les voir s'engueuler comme d'habitude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la réaction plein d'étoile de chopper face à Franky, on sait déjà quel sera la réaction de Luffy.

Franky est vraiment génial comme perso. Pendant que tout le monde trimait pour devenir plus fort, regardez quelle genres de modifs à la con il fait sur son corps. ;D

J'ai hate de voir la réaction de Luffy et chopper face à Soul King Brook :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve çà fun qu'il se trompe.

Pareil, si les mugi se rejoignaient trop vite ... Ou serai l'intérêt, autant le rassembler dès la fin de l'ellipse. On sent bien qu'Oda prend le temps d'amener quelque chose, comme il l'a toujours fait.

 

je trouve qu oda gere bien son truc de toute facon il essaye de poser une introduction en douceur histoire de faire monter la pression

un peu plu..le truc c est ce qu il ya en dessous..!!!comment Luffy apres 2 ans n arrive pas a reconnaitre simplement zoro le mec qu il a enrole en

premier dans son equipage?on parle meme pas de la carrure,on parle de la prestance et du charisme d un element qu il respecte au plus haut point,du premier coup on peut dire il ya de quoi apres 2 ans tout ou presque peut arriver mais APPAREMENT il a fait un bout de chemin avec ce dernier sans se rendre compte que ce N ETAIT PAS LUI!!!!!!!!!!!!ca ronge un frein tout de meme nan?....moi je prefere en rire mais c est normal que les autres se posent des questions a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture en LQ prête à confusion : on dirait presque que Zorro à ses deux yeux ouverts...

Pour le reste l'équipage ne semble toujours pas être au grand complet lors de ce chapitre, ce qui est en soit une surprise, surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit du chapitre 600. Sinon la partie avec Franky est vraiment top : le revoir avec sa coupe d'antan...alala !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff à la vue des premiers spoils j'avais un peu peur de ce chapitre mais finalement il me semble bien !

 

Francky qui peut garder sa magnifique coupe de cheveux sa me rassure,parce que il etait presque terrifiant avec cette allure de robot.Le coup de la petite main j'ai bien aimé aussi,on retrouve bien ici l'humour de Oda et la tete de Chopper d'ailleurs quand Francky sort la petite main de la grosse ces excellent  ;D.

 

Pour Luffy je suis un peu deçu aussi parce que le fait qu'il ne reconnaisse pas ses propres alliés sa me deçoit,bon meme si il semble pas tres tres convaincue (d'ailleurs ils les imagine avec un masque comme lui) mais bon j'espere qu'il va vite reparer sont erreur *pas si terrible que ça quand meme parce que Luffy n'a jamais été reelement intelligent xD,d'ailleurs je trouve sa etonnant que la majoritée des personnages savent lires leur primes car à cette epoque (je me refère à l'epoque de la piraterie) peu de personnes ne savait lire*.

 

Bref vivement demain soir pour le chapitre en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

la trad

by Aohige

--------

 

pic 1

Chapter 600 Island of Fresh Start

 

Anime theme song "One Day" by Rootless, on sale 10/20

Limited edition with Ace & Luffy 3D Jacket card

etc, etc

 

 

pic 2

41GR

Zoro: I want to go to a beach. I want to fish...

Sanji: HELL NO, ****-head!!

Zoro: Why! How come I have to listen to YOU!

Sanji: You think I WANT to walk with you? If you wander around on this island, it's very cumbersome to find you, lost Marimo!!

Everyone's gonna gather up soon, so just shut up and follow me to the ship!!

Zoro: ..... damn "seventh" talking down the "first".

Sanji: Why the hell are you ranking in the order we got here!? Don't get cocky just because you "miraculously" got there first!!

Zoro: Yeah, sorry. "Seventh".

Sanji: Alright, fine! I'll pummel you with this leg I trained in HELL!

Zoro: Yeah right, just try! I'll slice in you half!!

 

 

pic 3

Fake Luffy: You are all now my underlings!! Crew member of the Strawhat gang!!

You will be my hands and my feet!! Fight with your lives!!

Pirates: UOOOO!!!! We can do that, big boss!! We won't forgive that fool!!

Fake Zoro: There's quite a few already...

Luffy: Over there, huh? I can't wait to see everyone!

But in this two years, you guys changed a lot. You've gotten so quiet!

Fake Sanji: (It seems like this moustache dude knows the real Strawhats... who is he?)

Fake Zoro: (I don't know, but keep your trap shut, or he'll be on to us!)

Luffy: Were you two so friendly with each other? It's been two years afterall... and your face look so different too! Are you guys disguising too?

Fake Zoro: We're almost there. It'll be all over once we hand him over to captain.

Fake Sanji: Captain!

Fake Luffy: I said call me big boss!

Fake Sanji: We didn't find the real pet, but isn't this the man you were looking for?

Luffy: Oh....

-------------------------

 

pic 4

17GR Where Sunny is docked

Chopper: AWESOOOOMMEE!!!

Usopp: ISN'T IT!? His body is amazing!!

Chopper: You're a robot!! Do you shoot beams!? Do you shoot missles!? What do you combine with!?

Usopp: Calm down Chopper, you'll die of excitement!!

Franky: Yeah!! Carrying the dreams of men, he finally mobilizes!! His name is!! Armored Me!

Usopp: But Franky, with a big hand like that, you can't do precise carpentry can you?

Franky: What are you talking about?

Usopp: Hands came out!!!???

Nami: Robin!

Robin: Nami! You've been doing ok, it seems!

 

pic 5

Nami: What kind of hilarity is that about? his body....

Robin: Ufufu, I don't know. I don't understand it.

Nami: Wow, so this is a coated ship....

 

Franky: Push my nose. The nose.

Usopp: Your nose?

Franky: Hold it down for more than 3 sec....

[PLEASE HOLD DOWN THE BUTTOM FOR MORE THAN THREE SECONDS]

Chopper: He rephrased it! And said it like a robot!!

 

Usopp: Whoa!! Hair came out!!

Chopper: You can change the hair all you want!?

Franky: Yep, any way I want.

Nami: ..... what has he been doing for the past two years?

Franky: Oh hey Nami, what's up.

Nami: Yeah, yeah....

 

Chopper: Weapons! Show us weapons!

Franky: Don't be silly. That's a main event I'll keep under the curtains until Luffy gets here mecha.

Chopper: Whoa!! You said mecha at the end of your sentence!!

 

Rayleigh: How are you doing, fellows.

Nami: Rayleigh! Shakky!

Rayleigh: The situation on the island has become a bit unsettling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kecha et Jyy:

 

depuis quand un hacki permet de voir si une personne est fort ou pas?

 

Depuis que Barbe Noire le dit à Luffy à Impel Down. Il dit qu'il a mal évalué sa force, mais il est sûr d'une chose : que sa force spirituelle a augmenté. Et ça, il parle du Haki, pas de son tempérament qui n'a pas changé.

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, Zoro peut bien ouvrir son oeil, tout être humain le peut. Après, il n'y a rien à ce niveau. Et sa coiffure me rappelle celle de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vous êtes déçus pour rien juste parce que Luffy ne les reconnait pas.

C'est tout de même Luffy quand même. Con et hyper naïf.

On se retrouve dans la même situation qu'avec Sogeking.

Sogeking, c'est quoi encore ? Usopp avec un masque et une cape. Qui serait assez con pour pas reconnaître son meilleur ami qu'il n'a pas vu depuis la veille juste parce qu'il porte un masque( qui n'empeche en rien qu'on le reconnaisse) et une cape? Réponse: Chopper et Luffy.

La y' a un trou de 2 ans qui les séparent. Et en 2 ans , on peut beaucoup changer. Je trouve donc normal la réaction de Luffy et Chopper.

D'ailleurs le seul fait qu'il demande s'ils sont déguisés montrent une haute amélioration du personnage. Par rapport à Chopper qui ne se pose même pas la question, Luffy est moins naïf ;D

 

Deja rien que dans le chap précédent, il n'a même pas capté qu'il était face à des imposteurs et que donc sa prime est à 400 Millions. Faut pas trop lui en demandé à notre Luffy.

Moi je suis bien content qu'il n'ait pas changé, comme les autres d'ailleurs ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au chapitre, Zoro peut bien ouvrir son oeil, tout être humain le peut.

 

Non c'est faux : la monophtalmie, si il en est victime, peut l'empêcher d'ouvrir la paupière dépendante de son œil atteint.

 

En fait c'est la couverture du chapitre qui m'interloque mais la qualité ne permet pas d'affirmer si, oui ou non, il est véritablement borgne.

 

Au passage son handicape est un fait avéré ou pas ? Je ne crois pas me rappeler que cet élément soit fondé jusqu'à preuve du contraire.

 

Edit Jyy : je doute quand même qu'il soit allé jusque là. Sinon, c'est avéré uniquement par l'intermédiaire du pêcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Harico Bleu, j'apprécie moyennement le fait que Luffy confonde ses compagnons avec les fakes.

J'ai même cru au départ que cette image était un fake, tellement c'est moyen.

Qui plus est, le chapitre précédent, on quittait Chopper entrain de courir après la fausse Robin, et on le retrouve ici comme une fleur avec tous les autres Mugi, sans l'ombre d'une explication.

Enfin bon, ce ne sont que les quelques pages de spoils, j'ai hate de voir comment oda a goupillé tout ça sur les 18 pages.

 

Luffy étant ce qu'il est, il ne peut pas retrouver ses compagnons comme ça en toute simplicité : il va y avoir du grabuge sur l'archipel (PX, Sentoumarou, 2 rookies, 100 loosers) ; la question est : Oda prépare-t-il tout ça pour nous montrer la nouvelle force de Luffy (le haki royal contre les PX : j'ai un doute), ou Luffy va t-il être sauvé par ses compagnons?

Pour moi, la seconde solution serait l'idéal : montrer que Luffy seul est encore fragile , mais que les Nouveaux Mugi réunis sont invincibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusemen chpitre encore énorme, dans la continuité !

 

Luffy me fait vraiment marrer ! un aimant à embrouille ! il se débarasse des Fakes et arrive a se faire ramener chez eux avec tous les gars engagés en + ! énorme...

 

Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'il a mis la moustache postiche ! Je sent que tout le monde croire su'l s'est fait pousser lamoustache pendant ces 2 années... je suis mort de rire d'avance !

 

Franky aaaahh la houpette est là ! SUUPPPEERRRRRR !!!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la monophtalmie, c'est le fait de ne pas voir d'un oeil, comme être borgne en quelque sorte.

Mais rien n'empêche Zoro d'ouvrir son oeil, même si ce qu'il y a en dessous de la paupière ne voit rien. Nuance.

 

Pour le chapitre ... A part Franky, qui me deçoit un peu moins (la coupe de cheveux, çà joue). Je trouve que tout suis son court tranquillement, comme on (j') aime pour un début d'arc ou un mini arc de transition !

 

Zoro me fait marrer avec sa fierté d'être le premier arrivé ! très classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez oublier que One Piece est le manga ou tout peut arriver, inexplicablement. Il n y'a jamais eu reellement de logique. Je comprend donc pas les gens qui sont decu par la cretinerie de luffy ou chopper.

Sinon j'attends la sortie du chapitre parceque la il n'ya pas grande chose a se mettre sous la dent. J'avais cru que Sentoumaru et PXs feront leur apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaigniez de la naiveté de Luffy concernant fake Zoro et fake Sanji, mais à sa décharge il leur pose comme question s'ils sont eux aussi déguisé, tout comme lui.

Ca se tient jusque là, après c'est clair qu'il aurait pu faire le rapprochement avec les fakes d'auparavant, forcément ça semble débile voir drôle pour nous lecteurs mais cohérent quand on connait la personnalité de Luffy.

De plus rien ne dit qu'il ne va pas tout découvrir lors de la prochaine scène, ce n'est qu'un labs de temps qui certes débouchera peut-être sur de nombreuses péripéties mais en soit ce n'est pas un drame j'trouve ça plutôt drôle. C'est quasi sûr que contre de vrais ennemis et pas des persos lambda, cette situation aussi grossière soit-elle ne se manifesterait pas, du moins je le crois.

 

Je trouve vous êtes déçus pour rien juste parce que Luffy ne les reconnait pas.

C'est tout de même Luffy quand même. Con et hyper naïf.

On se retrouve dans la même situation qu'avec Sogeking.

Sogeking, c'est quoi encore ? Usopp avec un masque et une cape. Qui serait assez con pour pas reconnaître son meilleur ami qu'il n'a pas vu depuis la veille juste parce qu'il porte un masque( qui n'empeche en rien qu'on le reconnaisse) et une cape? Réponse: Chopper et Luffy.

La y' a un trou de 2 ans qui les séparent. Et en 2 ans , on peut beaucoup changer. Je trouve donc normal la réaction de Luffy et Chopper.

D'ailleurs le seul fait qu'il demande s'ils sont déguisés montrent une haute amélioration du personnage. Par rapport à Chopper qui ne se pose même pas la question, Luffy est moins naïf ;D

 

Deja rien que dans le chap précédent, il n'a même pas capté qu'il était face à des imposteurs et que donc sa prime est à 400 Millions. Faut pas trop lui en demandé à notre Luffy.

Moi je suis bien content qu'il n'ait pas changé, comme les autres d'ailleurs ;D

 

J'tavais pas vu mais j'suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la monophtalmie, c'est le fait de ne pas voir d'un oeil, comme être borgne en quelque sorte.

Mais rien n'empêche Zoro d'ouvrir son oeil, même si ce qu'il y a en dessous de la paupière ne voit rien. Nuance.

 

C'est une possibilité, je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne possède peut-être plus les capacités motrices nécessaires lui permettant d'ouvrir sa paupière naturellement : il ne faut pas oublier que sa paupière est bien endommagée d'après les images.

 

 

Concernant les actes de Luffy je trouve ça, au contraire de certains, totalement jouissif !!!

Le mec est totalement niais comme auparavant et son comportement vis-à-vis de ses "faux" compères, totalement à l'arraches, me fait vraiment rire. Regardez la pic où il discute avec les faux Zorro et Sanji et son air totalement sérieux, c'est hilarant !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Pour ma part le faite que Franky avait le crane rasé cella voulais dire qu'il avait trouvé une autre source d'énergie que le cola( je suis un peu déçu) mais j'espère quand même qu'il a trouvé autre chose que le cola et comme je l'avais dit je trouve ça un peu tiré par les cheveux  ;D (touche mon nez et HOP silence ça pousse)

 

le faite que luffy ne reconnaisse pas c'est nakamas ne me choque pas comme l'on dit certain c'est du luffy tout craché ( ex: Ussop en Sogeking tout le monde l'avaient reconnu sauf Luffy et chopper) les deux personnages les plus naïf de l'équipage.

 

Pour l'œil de Zoro personnellement je m'en fou qu'il puisse l'ouvrir ou pas!! de toute façon il a du apprendre a utilisé le haki avec Mihawk ( je vous rappel que pour s'éveiller a ce pouvoir il faut avoir la capacité de ne pas douter en soit) et Zoro est toujours sur de lui, même quand il est sur le point de mourrir.  :-X

 

bon aller a+ bonne journée a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq des mugiwaras sur les neuf sont déjà réunis sur le bateau qui se dirige vers le groove 42.Les retrouvailles de Zorro et de Sanji sont drôle car Zorro qui est arrivé le premier pense qu'il est meilleur que Sanji,sacré Zorro.

 

La naïveté de Luffy est toujours là et va se retrouver devant une centaine de pirates qui vont se jeter sur lui en suivant l'ordre du faux Luffy.Certains risquent d'être étonnés.

 

Brook qui se fait balancé par son manager et qui continue son concert même en présence de la marine.Va t-il emmener ses fans sur le bateau?

 

Shackey a été prévoyante en donnant des den den mushi à Brook et Sanji.Elle prévient même les cinq sur le bateau que la marine en a après les faux mugis et sa bande.Et Rayleigh qui donne les dernières instructions à Nami pour lui apprendre à naviguer sous l'eau.

 

Les faux mugis vont sûrement se retrouver entre la marine et les vrais mugis qui seront sur le point de départ.Un dernier coup d'éclat avant de partir pour l'île des hommes poissons...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve ce chapitre trés bien : la naïveté de Luffy moi, j'aime bien  ;D. Franky est toujours aussi hilarant qu'aparavant, Sanji et Zoro s'enguelent comme si ils n'avaient pas été séparés pendant deux ans  :), Brook montre son attachement aux Chapeaux de Pailles.

Personellement, je trouve que la relative lenteur des derniers chapitres est vraiment une bonne chose : cela permet à Oda de poser ses marques et ses repères pour le début des aventures dans le Nouveau Monde, de présenter les nouvelles apparences des Mugiwara sans en faire trop...

Bref que du bon pour moi  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Barbe Noire le dit à Luffy à Impel Down. Il dit qu'il a mal évalué sa force, mais il est sûr d'une chose : que sa force spirituelle a augmenté. Et ça, il parle du Haki, pas de son tempérament qui n'a pas changé.

 

Barbe Noire dit que Luffy est plus fort, mais d'un autre coté, depuis la dernière fois qu'il l'a vu, Luffy est par resté les bras croisé. Sur ce point, je pense que BN fait plutôt référence aux dernières aventures de Luffy, qui au moment où BN parle, est quand même en train de remonter d'ID avec une sacré bande de rigolo.

 

D'autant plus que jusqu'à preuve du contraire, BN n'a pas le Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Sakura no Hiluluk, mon ressenti sur cette série de chapitre est exactement le même, le rythme est bon, plus rapide aurait été étrange. J'étais très sceptique concernant les retrouvailles pour le chapitre 600 (même si je reconnais que ma raison principale de douter était la position dans laquelle était chopper, ce qui semble avoir été totalement réglé ce chapitre).

 

J'espère que les évènements développés par Oda sur Shaobody ne verront pas leur développement bâclé et qu'Oda prendra bien son temps pour nous offrir un peu d'action et une fête de retrouvailles sur le sunny après avoir échappé à la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bha il se sera fait désirer ce chap 600. Pour le moment content de ce que je découvre, la coupe de cheveux de Franky finalement toujours présente, le coup de la moustache lolesque et j'attends avec impatience le passage avec Brook et son annonce "choc"!!

 

Autrement je suis surpris du peu de "patience" dont certains font preuve. Le manga à reprit depuis 3 semaine et à entendre certains il faudra déjà que l'équipage soit sur l'ile des poissons. Pour moi le déroulement actuel de l'histoire me convient totalement, je prend plaisir à entamer cette "nouvelle" aventure des Mugiwara. A quoi bon faire une pause de 4semaine et une coupure de 2ans si c'est pour que dès le 2éme chapitre le suspens est mort et que les membres sont déjà en route comme si de rien.....on en a quand mm pour environ 60 tomes donc je vois pas pourquoi d'un coup ODA bâclerait les choses.

 

AMHA je ne vois pas de départ avec le chapitre 605, je pense qu'il y a encore des choses à voir avant de partir. Je vois bien, un rassemblement, une pagaille monstrueuse entre Marine / Fake Mugi / Mugi et un tour d'horizon du monde avant le départ pour l'ile des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre je trouve. L'avancée de la réunion des Mugis se fait vraiment a un bon rythme, je suis, comme certains, étonné du manques de patience de beaucoups de lecteurs. (a ce message, ne lisez pas une attaque personnelle  :D) Oda fait vraiment bien les choses  ;)

 

Sinon niveau contenu du chapitre, j'aime beaucoups, principalement car on retrouve la bonne vieille coupe de Franky !!  9_9 J'adores trop son look. Apres, c'est vrai qu'a premiere vu, que Luffy ne reconnaisse pas ses Nakamas est un peu ... bizarre (j'ai pas de meilleurs mots  ;D) mais quand il leurs demande s'ils sont aussi déguisé, là sa me fait bien marrer ^^

 

Sinon, hâte de revoir Brook et de voir Sentumaru et le PX- à l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais bien ça comme ça pour Luffy: il y a un double malentendu qui finira forcément par une petite baston au prochain chapitre.

 

D'autant que les choses se précisent un peu:

Il y a presque tous les mugiwaras sur le Sunny et comme par hasard Rayleigh et Shakki arrivent et disent que le groove 42 est bien pour un départ sur l'ile des HP.

-> Ceux qui manquent encore rejoindront les autres la-bas, c'est presque obligé.

 

Sanji et Zorro ont commencé à se disputer (cool les choses rentrent dans l'ordre). Ils sont au groove 42 et les marines arrivent -> ils vont attirer l'attention et déclencher une petite baston qui durera le temps que le Sunny arrive.

Luffy trouvera bien le moyen d'arriver du GR46 jusqu'au GR42 avec 150 pirates qui lui court aux fesses (et tlm reconnaitra que c'est bien dans son style).

Et le concert de Brooks qui va bientôt se terminer. Je me demande si Brooks n'est pas capable d'hypnotiser ses fans et de se servir de leur masse pour rejoindre aussi le groove 42 dans un joyeux bordel.

 

Quand tout les indésirables seront KO, on pourra faire un chapitre de retrouvaille avec Shakki et Rayleigh qui disent au revoir et bonne chance pour la suite, vous êtes prêt maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de certains, ne soyez pas pressé !!!  :-\

Oda à toujours pris son temps depuis le début, ça ne va pas changer. Je sais que vous voulez tous voir le One Piece mais ça arrivera dans 50 Tomes donc on a le temps ^^

 

Sinon au vue des images/spoils, Je suis déçu un peu que Luffy soit toujours aussi boulet, mais bon ça va bien avec le personnage  ;D

Zorro et Sourcils en vrilles se disputent encore, ça fait du bien de les revoir ainsi que les têtes de Chopper et Usopp à la vue de Francky.  9_9

 

Vivement la sortie de Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...