Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)

Jyy
 Share

Messages recommandés

@ djusice

Spandam n'est pas mort, Robin lui a "juste" brisé la colonne vertébrale. On le revoit plus tard dans le manga au cours des mini-aventures du SP9, à l'hopital en pleine convalescence, avec son père Spandine.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ goon

merci pourtant j'ai vu presque toutes les pages de couvertures et pourtant autant je me rappel du CP9 mais du tout de lui bref merci j'irai vérifier sa

et juste une autre pour le futur pensez-vous que c'est une bonne chose de voir luffy abattre les 3 empereurs avec ou sans l'aide des autres supernovas (je pense que l'empereur visé par law c'est kaido d'où ma question)

Bonjour!

Ben Beckman, c'est le second de Shanks. Et je le vois très polyvalent ! A mon avis, il se bat aussi bien au fusil (contrairement à Yassop qui utilise des pistolets), au sabre, à mains nues, ect.
Sur l'image ci-dessous on peut remarquer que Yassop porte accroché derrière son dos un fusil, pour le reste je pense comme toi.

804608Page10116.jpg

Quant à Lucky Roux, c'est pour moi l'aide sprituel de Shanks. Il le conseille, choisit les tactiques, ect.
Pourtant n'est-ce pas Ben Beckman qui est présenté par l'auteur lui-même comme le personnage le plus intelligent de One Piece qu'on connaisse? A ce titre je pense que c'est davantage lui qui doit être à la charge de la stratégie de l'équipage! Reste à découvrir quelles pourraient-être les aptitudes et talents du "mangeur de viande"!

Ensuite, il ne faut pas oublier que cet équipage existe depuis le chapitre 1 et que l'auteur devait créer un équipage pirate réaliste ! Du coup Oda ne pouvait sûrement pas se permettre de mettre en avant des capacités (FDD) à ce moment là. Donc, possible qu'il y ait des fruits en plus pour donner des écarts de pouvoirs et plus de polyvalence.
Je plussoie! Oda aura sûrement voulu garder secrètes les capacités des compagnons de Shanks!

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'en apprendre davantage sur eux, espérons que ce soit dans un avenir proche!

@Gol .D. Brookam, j'approuve ce qui est dit dans le contenu de ton post. Tu vois, je ne t'oublie pas!  ;)

Et il en va de même pour ce que tu dis @Cedric51.

je casse l'ambiance mais j'ai une question sur I.L j'adore cet arc voir robin se faire malmené dans tous les sens c'est juste jouissif
HS: En effet, l'ambiance était conviviale et sans crier garde tu lances une critique mal venue sur un personnage pourtant fort sympathique, en ce qui me concerne!  >:(

Je pense que tu dois être l'une des rares personnes à penser de la sorte au sujet de Robin et c'est tant mieux! Du moins, je l'espère!  :-\ fin du HS

Merci de lui avoir répondu @goon, je n'en aurais pas eu le courage!

Je voulais juste savoir si on revoie Shiliew apres les 2 ans et s'il s'habille tjrs pareil ?

Question sans grand interet mais comme je veux acheter la figurine POP ou il porte son costume Impel down ca me ferait chier que ce soit "dépassé" !

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais, j'ai l'impression que 2 FDD identiques sont déjà apparu dans one piece :

Capone

images?q=tbn:ANd9GcQ_UbXsm1Yl1l-5EjX_FM7rtkes0TAx_UqJi2WiiwuN4daBv4P0ew

On observe qu'il a des sortes de poches qui contiennent des objets rétrécis préalablement et qu'a leurs sortit ils reprennent la dimension ordinaire

Le commandant de la 6ème division de Barbe Blanche:

one-piece-682366.jpg

On observe dans la 2ème image en partant de la gauche que le commandant sort un énorme marteau de son cou, or ce marteau était lui aussi contenu dans une sorte de poche et a repris sa taille normal, exactement comme Capone

Si je me suis trompé, dites moi la différence qu'il y aurait entre ces 2 fruits

Tu marques un point effectivement !

Les deux fruits sont similaires mais pas à 100%. Nous ne connaissons toujours pas le nom du fruit que Capone a avalé mais on sait qu'il a un rapport étroit avec la forteresse. Son corps se transforme ainsi pour se protéger. Et l'une des conséquences serait que ses subordonnés soient réduit avant d'entrer dans son corps.

La différence avec le commandant de la 6ème, c'est que lui doit posséder le fruit de la poche (ou quelque chose comme ça). Tout ce qu'il met dans ses poches se réduit pour rentrer dedans, ce qui est sensiblement différent du premier : l'un transforme son corps en forteresse et fait rentrer en lui (sans sous-entendu s'il vous plaît :P) des moyens de défenses : chevaux, humains, canons, fulsils etc. alors que l'autre réduit des objets dans ses poches.

536676usopp.png

Mais c'est vrai que fondamentalement, les deux fruits se ressemblent !

Tu marques un point effectivement !

La différence avec le commandant de la 6ème, c'est que lui doit posséder le fruit de la poche (ou quelque chose comme ça). Tout ce qu'il met dans ses poches se réduit pour rentrer dedans, ce qui est sensiblement différent du premier : l'un transforme son corps en forteresse et fait rentrer en lui (sans sous-entendu s'il vous plaît :P) des moyens de défenses : chevaux, humains, canons, fulsils etc. alors que l'autre réduit des objets dans ses poches.

Mouais c'est vrai que vu de ton point de vue  :) tous peut s'expliquer... Je retiendrais donc cette reponse a ma question, cependant on a tout de même l'impression que c'est juste parce que Capone maîtrise mieux son fruit : mais quand on observe a l'intérieur de son ventre il y a des sorte de briques donc oui ton hypothèse est la plus probable @hankock

yosh all, sur le dernier chapitre CC a décidé de ligoté les mugi donc ma question à la manière de la salle des ventes est-ce que luffy pourra faire le tour de magie de rayleigh

1- Comment veux-tu qu'on connaisse une réponse qui se trouve uniquement dans la tête d'Oda ?

qui été surement dû d'une manière ou d'une autre liée au hakis

2- Comment peux-tu dès lors affirmer que Rayleigh s'est défait de ses fers avec le Haki ?

EDIT : @Liberta

Mettons les choses au point pour éviter tout malentendu : je n'essayais pas de "casser" djustice, ou de marquer un quelconque mépris pour sa question, je trouve juste que ce "détail" de l'histoire est impossible à résoudre avec le peu que l'on a à ce sujet et hormis faire des hypothèses, je ne vois pas comment on pourrait répondre à ces questions (à moins biensûr que l'avenir me donne tord).

Cependant, si certains veulent essayer d'apporter une réponse à ces questions, libre à eux.

Navré si j'ai donné l'impression de prendre djustice de haut  ;)

1- Comment veux-tu qu'on connaisse une réponse qui se trouve uniquement dans la tête d'Oda ?

1- Il poste simplement une question, et avec nos théories on essaie justement de deviner se qu'il y a dans sa tête (à Oda).

2- Comment peux-tu dès lors affirmer que Rayleigh s'est défait de ses fers avec le Haki ?

2- Il n'affirme rien du tout, il expose une théorie l'emploie de sûrement le prouve. De plus il est effectivement très probable qu'il est employé le Haki pour libérer certains esclaves.

@Goon: Autant pour moi ça me semblait bizarre comme réaction, pour une personne qui faisait juste une hypothèse. Toutes mes excuses alors.

@goon

ma question c'est juste pour voir si quelqu'un avait une théorie allant dans ce sens, sinon tu vois très bien bien juste avec l'annonce law qui veut descendre un yonkou sa a fait plus d'une dizaine de théorie

donc si je pose une question genre est-ce que les utilisateur de fdd son capable d'utilisé les 3 formes de haki une menotté de granite marin?

la réponse à cette question est intéressante mais la question peu sembler totalement inutile puisque personne ne détient la réponse à part "il"

moi j'aime à penser que les gens ne regarde pas le manga de la même manière et que certain pousse leur théorie plus loin que d'autre la preuve en est le débat qui entoure la couleur noir de luffy la ou d'autre voit des explication scientifique d'autre voit autre chose

bref tu viens de me décevoir, je vais faire un tour pour quelque jours avant de revenir, les modo devrait faire attention au personne comme toi et d'autre qui glisse des tacles subtilement dans vos post sur ce pas la peine de répondre si tu n'as pas d'avis la prochaine fois

La réponse est dans le manga justement, Il est clair qu'ils peuvent utiliser le haki avec des menottes en granit marin. Le granit marin c'est juste "la mer solidifié" en gros elles absorbent la force des utilisateurs des fdd au point qu'il ne peuvent utiliser leur pouvoirs.

Mais ça s'arrête là, le haki n'a rien à voir avec le granit marin. À savoir si luffy pourra utiliser le "tour de magie" reste à voir, s'il le pouvait, marco aurait pu le faire aussi. Et même s'il t'as répondu de maniere incorrect, goon a raison, on ne sait même pas si Raileygh a utilisé le haki pour se libérer, même si je le pense personnellement. Il ne faut pas oublier aussi que Luffy est encore un novice concernant le haki, la seule chose qu'il a appris, c'est les bases. Donc la réponse dans les dans les prochains chapitres  :D

Je pense effectivement que Rayleigh a utilisé le haki dans la salle des ventes d'esclaves pour se libérer, mais je doute qu'un utilisateur de fruit du démon y parvienne : Rayleigh, avant d'utiliser sa technique d'"explosion de l'esprit"(d'après le géant) a eu besoin d'un long moment de concentration, on le voit d'ailleurs lors du compte à rebours avec Caimie.

Donc pour moi, un utilisateur de FDD ne pourrait pas se concentrer suffisamment car le Granit marin le rend faible et l'empêche également de se concentrer : on le voit avec Marco qui avait des sueurs importante lors qu'on lui avait mis les menottes mais aussi avec Robin qui était un peu hagarde!

Donc j'imagine que si Zoro ou Sanji s'était retrouvé avec Luffy enfermé ils auraient pu faire ce petit tour de passe-passe  mais Luffy, impossible!

Salut à tous,

J'ai une question très conne mais je l'a pose quand même car généralement ce sont les meilleures.

Je regarde les animes et je ne lis pas les chapitres donc j'ai du retard par rapport à vous.

Cette question cela fait quelques jours que je veux la poser.

Est-ce que la place Gyoncorde à un rapport avec la place de la concorde à Paris?

Le nom ressemble mais aussi le symbole car c'est la place ou l'on guillontinait durant la revolution.

MERCI

Pour répondre à la question posée ci-dessus pour les menotte avec le haki, je rajoute un petit élément : pensez-vous que Marco aurait pu se libérer des menottes qu'il avait à Marineford ? Ben non puisqu'il a attendu les clés de Mr 3. Donc un utilisateur expérimenté du Haki possédant un fruit ne peut pas se débarrasser des menottes en granite marin. C'est un fait. Maintenait pour aller plus loin, on peut supposer que le granite marin vide les forces d'un utilisateur du fruit dans tous les sens du terme, même le Haki est touché par cette menace !

De plus, concernant Rayleigh... Qu'il ait utilisé le Haki ou pas pour se défaire de ses menottes, il ne possède aucun pouvoir particulier... Donc son évasion fut facilité par ses compétences physiques. C'tout !

@Au BARBOT, mon préféré -> Oda ne le dira jamais lui-même mais il s'inspire énormément de ce qui l'entoure : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.0.html

Je m'étais posé la même question et effectivement ça ne m'étonnerait pas qu'Oda s'en soit inspiré !

Non, le kairouseki (j'aime pas trop granit marin :D ) n'enlève la force que des utilisateurs de fruits. Tout simplement parce que les morceaux de kairouseki sont imprégnés des mêmes ondes que celles de la mer (qui, je le rappelle, désamorce les pouvoirs des fruits). Pour plus d'info, je vous renvoie ici : http://onepiece.wikia.com/wiki/Kairoseki

Non, le kairouseki (j'aime pas trop granit marin :D ) n'enlève la force que des utilisateurs de fruits. Tout simplement parce que les morceaux de kairouseki sont imprégnés des mêmes ondes que celles de la mer (qui, je le rappelle, désamorce les pouvoirs des fruits). Pour plus d'info, je vous renvoie ici : http://onepiece.wikia.com/wiki/Kairoseki

C'est précisément ce que je dis juste en haut (si tu avais pris la peine de me lire), j'ai dit que Luffy ne pouvait pas se délivrer en cassant ses menottes car c'est un utilisateur de FDD et qu'ainsi sa force serait happer par le granit marin!

De plus, si on regarde ses compagnons de cellule, on remarque que law et tashigi-smoker sont aussi des utilisateurs de FDD, il ne reste donc plus que Smoker-tashigi qui en ait la possibilité...

Mais je crains que ce ne soit possible : si il suffisait d'utiliser un peu de haki pour exploser du granit marin, ça ferait longtemps que les plus dangereux prisonniers d'Impel Down se serait évader : donc même le haki ne peut rien face au granit marin qui, je le rappelle, est aussi résistant que le diamant (c'est donc la matière la plus résistante sur Terre avec le diamant).

@kam's

Je m'adressais surtout à Hancock, mais j'ai mal lu son post, de toute façon. Considérez donc le mien comme quelque chose d'informatif. Quoiqu'il en soit, on n'a jamais vu que le haki permettait de briser quelque chose directement. Soit c'est parce qu'on a affaire au busoshoku qui permet de renforcer un poing ou un objet, ce qui le rend plus solide que la plupart des matériaux, soit c'est parce que la force pure de la personne en question est immense.

Je me demande même si c'est pas une maîtrise très pointue du haki qui permet d'écrire sur les ponéglyphes.

Je viens de me rappeler que Pell le faucon, à Alabasta avait dit qu'il n'existait que 5 FDD permettant de voller !!!

Pourtant, il me semble qu'il y a déjà eu plus de 8 FDD permettant de voler dans One piece, Très étonnant non?

Enfin, 2 d'entre eux sont dans des hors-série :

-Il y avait un raton laveur des mers dans un épisode HS ainsi que le chien du vieux dans le film 11 qui possédait le FDD respectivement de la mouette et de l'aigle! Mais on peut s'imaginer qu'ils ne comptent pas.

Cependant : voilà les personnages ne faisant pas partie de HS capables de voller grâce à leur FDD:

1-Pell le faucon

12062411323610853110020938.jpg

2-Pégase version Skypea

images?q=tbn:ANd9GcSbLcLs5uZQ8rdzMd_dOAEXxJVFXhinRkJ3K-e5pwvW5pCNRzLx    3-Shinji no Shiki de SWimages?q=tbn:ANd9GcRDmYsZEjxkijEtFCqttvcjeL4vpS_xe3byUyBps4BYNo-Woexx

4-Marco le phénix:images?q=tbn:ANd9GcQ_mTECu2Z2-bQMkrdZfyMRbzMGaFwvMOHI4nvVexfjHqF7w9LvqA  5-Mone la Harpie:images?q=tbn:ANd9GcSa6kZJu4qX6d6DhuLbOYbeuwOaBLrDvgTTdg9lBi5FQ773OTWUGg

6-Lafitte de l'équipage de Barbe noire

images?q=tbn:ANd9GcRybEeCDNzLgkK0Aw_dnnO5GangD0BYIQQD3bXzxpFxOhKSTN_C

Et encore, je ne rajoute pas Robin qui est pourtant capable de se former des ailes.

C'est pourquoi je me demande si on peut commencer à ne plus prendre en compte les annonce du début de One piece!

Surtout que avec encore 10 ans de One piece, Oda va surement rajouter des personnages capable de voller!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...