Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ShiraHoshi !

 

Par contre, je vois pas pourquoi les mugiwara retourneraient à Impel Down, alors qu'ils veulent avancer vers le One Piece. Et puis, si c'est juste pour frimer dans la Calm Belt, la princesse sirène est utile partout : on a bien vu que dès East Blue, la Calm Belt contient des monstres marins titanesques.

D'ailleurs, question : la partie de Grand Line au sud de East Blue, c'est le Paradis ou le Nouveau Monde ? Car si c'est la seconde solution, alors après avoir trouvé le One Piece, Luffy et ses compagnons pourraient facilement revenir faire un "tour de chauffe" sur la mer à l'origine de leur équipage, non ? (Je vois bien le sgens penser qu'il a disparu corps et biens à Roughtell, en profiter pour mettre le sok dans East Blue et chacun des membres d'équipages ramenant le calme sur leur île de recrutement avant de repasser par le Cap des Jumeaux  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il existe une longue route périlleuse qui mène d'île céleste en île céleste et qui part du niveau de la mer bleue... suffisamment longue et dangereuse pour que très très peu de bateau arrivent à skypia

on ne sait pas d'où elle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caribou.png

 

Sur un site de trad HQ de OP  j'ai trouvé ça sur caribou.

Hors je croyais que son surnom était le tueur de marine quelqu'un serait qu'elle est le surnom donner à caribou lors de sa présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila il y a deux semaines quelqu' un a balancer le sujet qu' une chèvre dans Impel Down qui aurait plusieur fruit du demon ...

esque un de vous c' est de quelle personnage' la personne parler.

J' arrive pas a retrouver la discution!

Merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve de nami c'est de faire une carte du monde,en gros traversé east blue,north blue,south blue,west blue,grand line et le nouveau monde.Jusqu'a présent elle a fait si je peux dire east blue,grand line.Mais la question que je me pose c'est que une fois qu' ils auront traversé le nouveau monde ils devront refaire grand line et prendre un des 6 chemins restant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posait une question qui est plus d'ordre rhétorique qu'autre chose, mais bon... Hodi et ses compagnons sont aussi originaires du district de Noah, soit la zone des orphelins, non ? Alors, vous pensez que les noms des lieutenant d' Hodi, Ikaros (Muhhi pour rappel) et Dosun ne pourraient pas venir de leur manière d'être ou être des surnoms devenus des noms ? Après tout, Dosun dit tout le temps ce même mot et Ikaros a un rire qui ressemble à son nom de famille.

Je sais que c'est bizarre comme question, mais ça me trotte dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas trop... Arlong, Fisher et Jimbe viennent de ce quartier dans mes souvenirs, alors à part si ça signifie quelque chose en japonais... Ça se peut mais... peut-être que c'est juste un délire d'Oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila il y a deux semaines quelqu' un a balancer le sujet qu' une chèvre dans Impel Down qui aurait plusieur fruit du demon ...

esque un de vous c' est de quelle personnage' la personne parler.

J' arrive pas a retrouver la discution!

Merci a vous

 

Lol j'imaginais pas que mon Délirium irai jusqu’à faire se poser des question à des gens ^^ ...

 

@Sakura No Hiluluk :

Pour l'histoire des lieutenants de Hodi et leur nom, je pense, comme l'as dit Gyro, que ce n'est peut-être qu'un petit délire d'Oda...

On a vu aussi que BB avait un rire qui ressemblait au nom de son FDD : "Gurarararara !...", je pense que c'est juste pour donner une petite identité à ses persos que Oda fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai une petite question, j'en suis au tome 9 (Arlong Park), et on peut voir que les hommes-poissons sont attaqués par la Marine, et leur chef s'appelle Pudding et est Amiral, et qu'ils se font battre plus que facilement.

 

Donc voilà ma question, y a t-il une erreur de traduction (je lis la version Glénat et j'ai lu beaucoup de débat sur leurs erreurs) ou bien Pudding est vraiment un Amiral mais très faible ? surtout qu'il n'est censé avoir que 3 Amiraux non ? qui sont extrêmement forts.

 

Je dois admettre que je comprends pas trop... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est bel et bien une erreur de traduction.

Je n'y avais pas trop fait attention moi à l'époque (faut dire le tome 9 c'est loin maintenant pour moi ^^) et donc je me souviens plus trop mais c'est sûr que cet "Amiral" Pudding dont il est question n'est absolument pas un Amiral :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO !

Qu'est-ce qu'on disait à Gun hein ? Que cette traduction en amiral systématique était juste débile et ignoble...  ;D

En vérité, il est juste Commodore ce qui est le grade en dessous de contre-amiral. De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre les différentes mers et Grandline. En fait, il y a une différence de niveau et donc de grade entre les différents corps de la marine. Un amiral d'Eastblue, si il se rendait sur Grandline deviendrait Commodore puisque descendant de 3 grades. On peut donc penser que si Pudding était rattaché au QG de la marine comme les vrais "amiraux", il aurait simplement le grade de Lieutenant-Colonel.

Pour finir, Glénat est passé maître dans l'art d'embrouiller les lecteurs. En fait, une coutume française ou un truc comme ça, veut qu'on appelle les hauts gradés amiral... Ce qui est complètement inhumain dans le monde de One Piece où chacun à un grade spécifique. Mais bon... Cet traduction immonde et dure encore jusqu'au tome 57...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu'il y a plusieurs détails comme ça tout au long du manga. Je pense notamment aux tomes de Tashigi et Smoker qui changent déjà une ou deux fois entre Loguetown et Alabasta.

 

M'enfin, actuellement, c'est plus les "paternels" et "tu rigole des genoux" qui me posent problèmes dans la traduction Glénat...

 

Et ça fait plaisir de te voir dans cette section, Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, moi qui suis quand même assez pointilleux sur les détails, quand je vais rattraper la parution Japonaise, je vais m'arracher les cheveux... ^^'

 

Et ça fait plaisir de te voir dans cette section, Tonton.

 

Moi z'aussi ! emo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tche ! avec ma chance, quand je vous aurai rattrapé, votre débat sur le nouveau Mugi va être terminé... bof.png

 

Mais j'men fous, moi néophyte de One Piece j'ai réussi à contrecarrer le grand Gunsmith, moi qui ai toujours voulu me mesurer à lui dans de fougeux échanges d'idées, je l'ai eu sans le vouloir...

 

brilliant.jpg

 

 

 

Dernière chose : Haricot, arrête de troller Bleach ! :fuuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : Haricot, arrête de troller Bleach ! :fuuuu:

 

Lol, mais j'te jure que c'est même pas mon attention ! yelrotflmao.gif

 

Ma signature est juste une parodie sauce chibi de cette magnifique couv :

 

61019901.jpg

 

Pas ma faute si certains esprits tordus l’interprètent comme un miroir de la perte de popularité du manga. urahatmr3.gif

 

Sinon pour le comte Gunsmith, il a perdu la main. Il est de plus en plus facile à contrer, faut dire qu'il s'en est pris des défaites dernièrement (mais j't'en dirais pas plus pour ne pas te spoiler ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, c'était juste pour te taquiner. ;)

Concernant Gunsmith, tche ! ne m'enlève pas cette fierté d'avoir fait tomber le über-Mâât de la section One Piece. 750890Problem.png

 

Pour ne pas être totalement HS car ça dérive grave quand même.

 

Dans les tomes, on peut voir des questions/réponses entre Oda et des lecteurs, c'est Oda qui se fait un trip tout seul ou bien c'est vraiment des lecteurs qui posent des questions ? car certaines questions sont justes excentriques (voir flippantes) mais comme pas permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...