Aller au contenu

Les questions que vous vous posez (2)


Jyy
 Share

Messages recommandés

Le gros problème dans cette scène, c'est qu'elle n'apparait pas dans le manga! Du coup, je serai tenté de répondre oui dans l'anime, mais non dans le manga pour la préellipse. Je pense que zorro a plutôt une aura maléfique qui émane de lui, ce qui terrifie les adversaires, mais je ne pense pas que ce soit le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos avis. 

 

@Gutsberserker : la réponse peut aussi être liée à la maîtrise. Un haki suffisamment fort pour intimider l'adversaire, mais pas assez pour le faire évanouir ;D

 

J’allais me reposer sur vos posts quand je me suis souvenu ce matin d’une autre scène... encore à Sabaody : Silvers Rayleigh utilisant son Haki dans la salle des ventes aux enchères.

J’ai cherché l’épisode en question et j’ai découvert qu’il s’agit du 394, comme par hasard celui précédant le coup d'oeil de Zoro.

 

Episode 394 :

960468Silvers.png

 

Dans ce passage de l’épisode 395, on a avec Zoro la mise en scène du Haki Des Rois : un regard sévère soudain, un plan très rapproché seulement sur un œil et l’intimidation.

 

Episode 395 : http://www.youtube.com/watch?v=U4XN70obwxM (les adversaires sont surpris, intimidés, déstabilisés, surtout le chef)

360645zoro.png

 

Zoro est le bras droit de Luffy, on le voit comme l’équivalent moderne de Silvers Raleigh (second, sabreur, cicatrice à l’œil), en suivant cette logique, on se dit qu’il va peut-être s’éveiller au HdR. Avec Luffy, je trouverais ça redondant.

 

Doit-on se fier aux précisions supplémentaire de l’anime ? Zoro & Silvers intimidant leurs adversaires, coïncidence ou non ? Mystère…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant Zoro, dans le dernier scan on voit qu'il utilise sa technique à un sabre 360 pound hou alors qu'avant l'ellipse cette technique est 36 poun hou... je me demande si ce n'est pas un indice d'Oda pour nous signifier que Zoro serait devenu 10 fois plus puissant!!!! Si c'est le cas, ce serait juste monstrueux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai quelques questions moi aussi.

 

@ Onizuka 2Y✌

 

Doit-on se fier aux précisions supplémentaire de l’anime ?

 

Est-ce qu'il s'agit seulement de HS de l'anime ? Ou Zoro a-t-il montré une certaine maîtrise du Haki (même minime) dans le manga aussi ?

 

Et ta dernière phrase me pousse à me poser des questions. (parce que je ne me souviens pas bien de ce qu'il se passe dans le manga.)

 

Zoro & Silvers intimidant leurs adversaires, coïncidence ou non ? Mystère…

 

J'aimerais savoir si la maîtrise de ce Haki, veut dire pouvoir moduler ce pouvoir de la manière dont il est perçu par l'adversaire.

C'est à dire seulement l'impressionner à un premier degré, lui faire peur à un second degré, le terrifier totalement au point de le faire fuir à un troisième degré, et le faire s'évanouir instantanément au plus haut degré. (dans le manga)

 

Si je voulais aller plus loin, j'irais jusqu'à la mort mais je ne pense pas que c'est ce que l'auteur veut introduire avec ce Haki.

 

@ Ekinox_x

 

Je lis le manga.

Je sais que ce qu'ils ont ressenti pourrait s'apparenter à du Haki de l'observation d'après les débats que j'ai pu lire.

Ma question concerne plus le Haki des Rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai quelques questions moi aussi.

@ Onizuka 2Y✌

Est-ce qu'il s'agit seulement de HS de l'anime ? Ou Zoro a-t-il montré une certaine maîtrise du Haki (même minime) dans le manga aussi ?

Si je voulais aller plus loin, j'irais jusqu'à la mort mais je ne pense pas que c'est ce que l'auteur veut introduire avec ce Haki.

Dans l'anime c'est un HS par rapport au manga.

Attention spoil si tu lis pas les scans il y a une ou deux semaine il y a eu debat sur une scène ou Luffy a ressentie quelque chose dans la tour et que Sanji et Zoro ont plussoyé mais rien n'est écrit noir sur blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant Zoro, dans le dernier scan on voit qu'il utilise sa technique à un sabre 360 pound hou alors qu'avant l'ellipse cette technique est 36 poun hou... je me demande si ce n'est pas un indice d'Oda pour nous signifier que Zoro serait devenu 10 fois plus puissant!!!! Si c'est le cas, ce serait juste monstrueux!!!!

 

Dans le manga, le calibre 36 correspond aux 6 sens de l'être humain qui peuvent être soit bons, soit néfastes, soit neutre, et chacun d'eux peux aussi être purs ou corrompu (6 x 3 x 2 = 36).

 

Si c'est devenu 360, ça veux dire qu'il a trouvé le moyen de séparer chacune des 36 passions de l’existence en 10, et dans ce cas oui ça rend l'attaque beaucoup plus puissante.

 

En réalité, il a réussi à atteindre le calibre 108 en utilisant ses 3 sabres (le calibre 36 et le calibre 360 sont juste des techniques à 1 sabres). Ça sous-entend donc qu'il est peut-être capable d'aller jusqu'au calibre 1080 avec les 3 sabres à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, s'était (encore  ;D) une erreur d'Oda et qu'au lieu d'écrire 36 il ait ajouté un zéro de trop  9_9...

 

Après tout, si 360 correspond à 1 sabre, alors les trois réunis, on obtiendrait un canon calibre 1080  :o

 

Mais bizarrement dans le même temps, ça me semble crédible vu le niveau que Zoro doit espérer atteindre celui de Mihawk (rappelez-vous à Marineford lorsque ce dernier découpait un énorme iceberg comme si s'était une simple motte de beurre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que zoro a aussi tous les hakis, il a deja demontré haki de l empathie contre kuma, quand il a pu éviter plusieurs coups d'attaques d onde de choque ( sachant que d après kuma, ça va à la vitesse de la lumière ) haki de l'armement p etre quand il a slash le gros bateau a shabondy en 2 ou autre combat. Haki des rois je fais le rapprochement avec rayleigh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a propos de Zoro également , même si sa semble beaucoup moins possible que pour le haki :

On ne sait pas grand chose de l'enfance de Zoro , mais si ma mémoire est bonne , c'est un orphelin qui a été élévé dans un dojo .

 

Zoro étant orphelin , serait ce possible qu'il lui manque une lettre ? Comme un D. par exemple ?

 

J'ai pensé a cela en re-regardant l'arc Arlong . Dans l'épisode 49, Arlong  s'apprête a tuer Zoro et celui-ci sourit en sentant sa mort approché ( comme l'a fait Luffy a Loguetown , Gold Roger aussi et Ace a marineford ) . De plus comme la majorité des possesseurs du D. il est extrêmement fort et possède peut-être le Haki des rois ( cf Shabondy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a propos de Zoro également , même si sa semble beaucoup moins possible que pour le haki :

On ne sait pas grand chose de l'enfance de Zoro , mais si ma mémoire est bonne , c'est un orphelin qui a été élévé dans un dojo .

 

Zoro étant orphelin , serait ce possible qu'il lui manque une lettre ? Comme un D. par exemple ?

 

J'ai pensé a cela en re-regardant l'arc Arlong . Dans l'épisode 49, Arlong  s'apprête a tuer Zoro et celui-ci sourit en sentant sa mort approché ( comme l'a fait Luffy a Loguetown , Gold Roger aussi et Ace a marineford ) . De plus comme la majorité des possesseurs du D. il est extrêmement fort et possède peut-être le Haki des rois ( cf Shabondy )

 

On peut pas vraiment le savoir pour l'instant, mais personnellement je ne pense pas que zoro soit un D. sinon on nous l'aurait déjà appris.

Apres il reste aussi nami, ussop, chopper (qui compte pas vraiment) et brook, et eux aussi on connait toujours pas leurs noms de familles.

 

à part luffy je vois vraiment pas qui pourrait être un D. dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais une remarque à faire sur D.Dragon

 

Comme on l'a remarqué, il semble maitriser +/- le climat, on ne sait pas jusqu'a present qu'elle fruit du demon, MAIS ! j'ai pensé a autre chose : Vu qu'il a le pouvoir de rivaliser avec le gouvernement mondial, c'est à dire qu'il possede URANUS, arme antique du ciel ce qui expliquerait comment il a pu intervenir en jouant sur les climats !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être arrêter de voir le Haki à tout va.

 

Je pense que zoro a aussi tous les hakis, il a deja demontré haki de l empathie contre kuma, quand il a pu éviter plusieurs coups d'attaques d onde de choque

 

Zoro a démontré à plusieurs reprises qu'il était un combattant hors pair. De ce fait, il possède un sens de l'anticipation et de l'esquive très développé, quasiment des réflexes.

 

haki de l'armement p etre quand il a slash le gros bateau a shabondy en 2 ou autre combat

 

Ne peut on mettre cela simplement sur le compte de son entrainement et de sa volonté ? Un peu à l'image de son duel à Alabasta où il parvient à découper le corps d'acier de Mr 1. Pour l'instant, je pense que Zoro n'a pas encore rencontré d'adversaire où pour le vaincre il devra nécessairement maitriser le Haki de l'armement (à quand un escrimeur avec un FDD de type Logia ?  9_9).

 

Concenant le Haki des roi même chose : pour l'instant, chaque fois que Zoro à intimidé un où plusieurs adversaires d'un simple regard, cela tenait uniquement à son "aura démoniaque", de guerrier implacable.

 

Comme on l'a remarqué, il semble maitriser +/- le climat, on ne sait pas jusqu'a present qu'elle fruit du demon, MAIS ! j'ai pensé a autre chose : Vu qu'il a le pouvoir de rivaliser avec le gouvernement mondial, c'est à dire qu'il possede URANUS, arme antique du ciel ce qui expliquerait comment il a pu intervenir en jouant sur les climats !

 

Au niveau actuel de l'histoire on a aucune info sur ce qu'est Uranus ou si Dragon possède un FDD et si oui lequel. Donc, Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro étant orphelin , serait ce possible qu'il lui manque une lettre ? Comme un D. par exemple ?

 

Comme on l'a remarqué, il semble maitriser +/- le climat, on ne sait pas jusqu'a present qu'elle fruit du demon, MAIS ! j'ai pensé a autre chose : Vu qu'il a le pouvoir de rivaliser avec le gouvernement mondial, c'est à dire qu'il possede URANUS, arme antique du ciel ce qui expliquerait comment il a pu intervenir en jouant sur les climats !

*

C'est pas le topic delirium ici, ni même le topic des énigmes de OP.  :P

Les questions posés ici attendent des réponses plutôt sures, des explications d'un passage du manga ou des trucs du genre.

 

Pour répondre quand même, je ne pense pas que Zoro soit un D. Il y en a déjà un et deux ça ferait un de trop. C'est pas si courant, c'est comme le haki des rois, il ne faut pas que ça devienne banal, on peut très bien être très fort sans.

 

Pour Uranus, c'est une théorie comme une autre. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus dessus avec les éléments qu'on a.

 

à quand un escrimeur avec un FDD de type Logia ?

 

A jamais j'espère.  :P

Je ne vois pas l'intérêt d'être escrimeur quand on a des pouvoirs aussi puissants, ça n'apporte aucun plus. Quoique les logia aiment bien se faire des épées de leur élément (cf Aokiji et Kizaru)... ça fait classe j'imagine.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau actuel de l'histoire on a aucune info sur ce qu'est Uranus ou si Dragon possède un FDD et si oui lequel. Donc, Wait and see...

Robin a dit qu'il y avait 3 armes antiques, uranus ( ciel ) pluyon ( terre ) poseidon ( mer ), on peut faire le rapprochement des pouvoirs de D.Dragon par rapport à l'arme antique uranus, c'est que mon avis, vu qu'il tient tete au gouvernement mondial c'est qu'il doit avoir de bon pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin a dit qu'il y avait 3 armes antiques, uranus ( ciel ) pluyon ( terre ) poseidon ( mer ), on peut faire le rapprochement des pouvoirs de D.Dragon par rapport à l'arme antique uranus, c'est que mon avis, vu qu'il tient tete au gouvernement mondial c'est qu'il doit avoir de bon pouvoir

 

Comment peux tu avoir la certitude qu'Uranus est une arme aérienne ? D'ailleurs, Pluton était un navire, donc le rapprochement avec la terre...

 

Si ça se trouve, Uranus n'est pas une arme au sens propre comme on l'entend. Par exemple, un élément document (l'ensemble des textes des ponéglyphes ?) essentiel à propos du "Siècle oublié".

 

Si Dragon est considéré comme le crimminel le plus dangereux du monde, c'est parce qu'il est à la tête d'une force armée dont l'objectif est ouvertement de renverser le Gouvernement Mondial. Certains pays ont d'ailleurs déjà vu leur gouvernement être renversé par les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur One Piece étant un monde très maritime, on peux assimiler le niveau de la "terre" à la surface de la terre, donc la théorie de Mer/Terre/ciel est possible, tout comme on a dans One Piece, L'île HP à -10 000 M, la surface/terre et Skypiea à 10 000M donc on peux supposer que l'arme Poséidon règne sur la mer, Pluton sur la terre (navire capable de détruire une île d'un seul tir, par contre sous l'éau je pense pas qu'il aille beaucoup d’effet), Et Uranus régnant sur le ciel, donc soit une chose volante ou qui permette de contrôler le climat.

 

L'idée est tout à fait possible, et ça pourrais expliquer les anomalies climatiques qu'il y a à chaque apparition de dragon. Il se pourrais même que ce soit Dragon même Uranus, tout comme Shira est Pluton, ou alors c'est un objet qu'il a en sa possession. Après il se peut aussi que ce soit juste le logia du vent, ou du hasard comme la plus part des gens pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu avoir la certitude qu'Uranus est une arme aérienne ? D'ailleurs, Pluton était un navire, donc le rapprochement avec la terre...

tout simplement car uranus est le dieu du ciel tout comme poseidon est le dieu de la mer ect

 

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranus_(mythologie)

 

Dans tous les cas si c'est un navire, ça n'implique pas forcement un truc marin. Comme l'a dit Seikan D shi, peut être que les 3 armes antiques sont un atout pour controler l ensemble des environements, les fond marin le ciel et la terre/ mer , donc un navire accompagné de roi des mers avec le climat qu'il souhaite han le kiff lol

 

PS: d'acc pour pluton c'est possible que ce soit un navire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Franky en avait les plans, qu'il était charpentier et que le document a appartenu à un charpentier, qu'on se trouvait sur l'île des charpentier, je doute que ça soit la recette pour créer le meilleur chocolat du monde...

 

C'est pour cela qu'on ne peut rien supposer pour le moment. En plus, dire qu'un fruit est une arme antique, j'aimerai pas...l'arbre des fruits, si c'est bien un arbre, pourquoi pas mais un fruit en particulier, je trouverai ça bof...ça ferait fruit ultime, or avec BN, on a l'impression de l'avoir déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est extrêmement peu probable que Dragon ait Uranus en sa possession (en état de marche en tout cas). Les révolutionnaires ont le soutien de nombreux pays, je pense que vous sous-estimez la puissance des armes antiques. S'ils étaient en possession d'une en fonctionnement, le gouvernement serait déjà renversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, si l'arme antique en question était trop dangereuse. En parallèle avec ça, on peut parler de la force de frappe nucléaire que certains pays possèdent. Même si les agissements d'autres nations sont tout à fait déplorables et honteuses (on va juste citer la guerre en Irak qui était mal vue par les américains et les européens), des pays comme la France ou même les US n'ont pas utilisé la bombe A. Tout simplement parce que les répercussions seraient trop grosses. Les armes antiques peuvent détruire le monde, je rappelle. Et l'intérêt de Dragon et des révolutionnaires n'est pas de raser la population du globe, mais de faire changer les choses.

 

Après, je pense tout simplement que Dragon possède un FDD redoutable. Rien que le Logia de l'air (qu'on devrait théoriquement voir un de ces quatre) serait super puissant. Faire péter des tempêtes dans un monde maritime, ça peut rapporter gros. Et aux vues de ce qu'on sait du pouvoir de Dragon, ça pourrait coller (son intervention à Logue Town, l'incendie du Terminal Gris).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...