Aller au contenu

Fin de la GFC et chapitres 499 et 500

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien je tiens quand même à mettre mon petit mot ici, en tant qu'ex GFC.

Alors, cette grande aventure s'arrête donc aujourd'hui, après ces longues années elles donnent son dernier souffle avec le chapitre 500 de Naruto. Eh bien, je dirais simplement un grand merci à tout les coloristes que j'ai pu cotoyer de près ou de loin dans cette aventure GFC. J'espère que vous continuerez à nous faire de jolie page sur vos galeries et/ou DeviantArt.

Un grand merci à toi Tyfflie, pour toutes ces années et les heures que tu as passé pour que la GFC reste debout. C'est un travail gigantesque et rien que pour cela je te tire mon chapeau. Je pense que tu es celle qui est la plus touchée par cette fin et c'est pourquoi je te souhaite à toi particulièrement une bonne continuation.

Merci la GFC, merci ses membres et ses ex-membres et au revoir.

UN GRAND GRAND GRAND MERCI A LA GFC!!!

J'ai eu la change de m'interesser à  Naruto il y a un peu plus d'un an (j'avais vu quelques episodes sur NT1), j'ai donc eu la chance de lire mes premiers chapitres avec ceux en couleur de la GFC, c'etait le pied total.

J'aurai bien aimé aidé de quelques façon que ce soit mais j'e suis très loin d'avoir vos talents.

Ouais ouais bien dommage tout ça mais tant pis toutes les bonnes choses ont une fin, vous nous avez régalé pendant toutes ces années avec ces chapitres, bon courage pour la suite et tenez bon! ^^

PS: J'avoue Naruto est vraiment magnifique en mode Rikoudou bien joué au(x) coloriste(s).

Bon décision assez c'est moche.

En tout cas pendant toutes ces années la GFC et ses membres ont fait un super taf. Ils ont égayé la lecture du manga grâce à leurs talents de coloriste durant tant d'années.

Un grand merci à tous et une bonne continuation  :)

Bonjour à toute l'equipe.

Perso vraiment dégouté.Naruto sans la colo c'est plus pareil.

Merci à Berto, Tyfflie, Mandine pour mes préférés et aussi a tous les autres coloristes.

Je vous souhaite bonne continuation et en esperant qu'un jour il y est une reprise de votre travail.

Merci encore

Tout d'abord un grand merci à la team pour son travail dantesque durant toutes ces années.

Pour vous faire comprendre l'impact de la GFC dans ma petite vie de fan de Naruto je vous dirai qu'à la sortie de chaque chapitre je prenais soin de noter les couleurs choisies pour le design des persos,plus particulierement concernat les nouveaux persos.

Ainsi j'ai pu apprécier avec un réel plaisir les colos de Taka, des Susanoo d'Itachi et Sasuké,etc...

Au moment de la diffusion de l'anime mon petit jeu reprenait quant à la comparaison des choix de GFC et de ceux du Studio "Poireau".

Bref Bravo et Merci !

PS : Apres avoir fait mon sentimental bisounours je veux pousser une gueulante.

C'est quand même dingue qu'avec les centaines voire milliers de forumeurs il n'en est pas eu au moins 10 calés en photoshop pour pouvoir intégrer la team et continuer le taf.

Ahhh c'est vraiment rageant ...

ET voilà, une belle aventure qui s'arrête. Je ne compte plus les dizaines d'heures que j'ai passé à coloriser les pages de la GFC durant ces 3 ans

En tout cas ce fut une super expérience, j'aurais découvert et progresser dans la colo en très grande partie grâce à beaucoup de membre de la GFC

Bonne continuation à tout les coloristes que je continuerais à suivre sur DA.

Hop pour le fun, la première et dernière page GFC que j'aurais faite.

101108083454519129.jpg

Merci à Tyff d'avoir réussi ce pari de coloriser des chapitres de Naruto, elle lui a fallu bien du courage pour pouvoir boucler des chapitres, et pour ça : RESPECT

A bientôt tout le monde (peut être sur des futurs livestream)

Voilà la fin d'une belle époque...

Un travail de plus en plus magnifique qui m'avait même redonné le gout à toshop... Je regrette de n'avoir pu m'investir autant que je l'aurais souhaité, mais je tiens à remercier tous les membres de l'équipe de la GFC qui ont su nous offrir de véritables feux d'artifices pendant toutes ces années. Et aussi un énorme bravo pour la progression que vous avez effectuée (jai encore tous vos premiers chapitres)!!!!

Bonne continuation à vous tous....

je suis deg,  depuis dès années je suivais la parution des chapitres colos.

franchement sa permettais une meilleure compréhension des chapitres , un peu brouillon parfois.

merci a la GFC, et une spéciale dédicace pour le coloriste BERTO décidément sur une autre planète.

la page 14 atteste le talent de celui ci.  Quel page !!!!. merci mec.

ps: dommage que sa ce termine sur le 500 , le chapitre 502 avec le combat minato et madara aurait bien donner en colos. j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience est attendre l'anime.....

J'ajouterai au post de kage bunshin que, en effet, quand on voit la page 14 du chapitre 500 colorisée par Berto (bien que les autres membres de la GFC fournissent aussi un travail superbe ! ^^ entendons-nous bien !), le travail fait sur les reflets, les ombres, les textures, eh bien je n'ai qu'une chose à dire et un petit coup de gueule à pousser : mais enfin, n'y a-t-il aucune maison d'édition de manga qui regarde ce dont les fans de leurs publications sont capables ?!

Pourquoi de tels talents ne se trouvent-ils pas déjà sous contrats rémunérés pour faire ce travail magnifique, quand on voit de quelles colorisations bof-bof les mêmes maisons d'édition se satisfont pour ressortir certains mangas en couleurs ?

Remarque, vous auriez peut-être décliné ce genre de propositions vous-mêmes ; peut-on travailler professionnellement avec la même spontanéité que dans ce que l'on fait uniquement par envie et par passion ?

++

Fort dommage ! Merci pour toutes ces années de colos. La vie de la team est vraiment ancrées dans chacune de ces releases. On revoit les pages somptueuses et celles qui n'attendaient que de progresser évoluer chaque semaine.

Peut être qu'un jour des personnes voudront relancer le projet. C'est ce que j'espère en tout cas pour une idée qui est encore tout à fait d'actualité en 2010 !

Triste nouvelle !  :-\

Mais bon au vu des motifs, cela reste une décision adéquate. Un grand merci à tous les coloristes de la GFC, qui ont passé de longues heures de colo' sur ces chapitres Naruto pour les fans, et ce depuis quatre ans pour certains.  :)

Je vous dit encore merci, en espérant que la GFC n'ait pas tirée une révérence définitive sur le monde de la colorisation. Alors, je vous dis dans un élan d'optimisme : à la prochaine !  ;)

eh bien,

tout cela est bien dommage, mais on ne peut rien dire aux vus de la tonne de travail que cela devait vous incomber, surtout en sous-effectif.

En tout cas, un grand merci pour toutes ces jolies colorisations, d'une part pour votre travail, bénévole et pour des fans, et de l'autre pour la qualité de tous ces beaux scans colorisés...

Encore merci, voir les pages en couleurs fut toujours un réel bonheur...

Bonne continuation à tous les membres de la GFC, en espérant revoir, peut être, de nouvelles pages hautes en couleurs.

Quel dommage  !  En tout cas merci beaucoup pour tout le boulot effectué ça faisait vraiment plaisir de voir les chapitres colorisés et aussi moins mal aux yeux ^^

Mais aussi après avoir vu cette news cet après midi, ça m'a motivé ! J'ai rarement le temps mais j'ai réalisé ma première colo ( et oui... y'a du boulot !), une petite dedicace même si c'est bien maigre pour vous dire que y'en aura surement d'autre que vous aurez inspirés grace à votre travail. Encore merci la MFT.

838253colojira35jpg.jpg