Aller au contenu

Fin de la GFC et chapitres 499 et 500

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Et oui comme vous venez de le voir dans le titre j'ai le regret de vous annoncer que la GFC s'arrête. Nous n'avons malheureusement plus l'effectif et la motivation suffisante pour continuez notre tâche, trop peu de personne prenaient encore des pages et plusieurs pensaient à arrêter. Cela peu se comprendre, beaucoup des derniers membres sont anciens et après tous ces chapitres de naruto beaucoup ont envie de passer à autre chose et malheureusement nous n'avons pas eu assez de nouvelles recrues pour perpétrer la team.

C'est ainsi que s'arrête une belle aventure qui durait depuis juin 2006, donc un peu plus de 4 ans tout de même ! Nous avons pu colo plus de 160 chapitres de naruto ce qui n'est pas rien ;) J'espère que notre équipe a pu vous apportez un nouveau plaisir de lire vos chapitres de naruto grâce à la couleur et je remercie tous les coloristes qui ont pu participer à cette grande aventure et qui ont pu apporter leur aide sur ce grand projet ! Et merci à vous tous qui nous avez lu et encouragez !

La GFC tire sa révérence sur ces derniers chapitres que nous n'avons malheureusement pas pu achever dans leur totalité, et je rajoute également un énorme bonus colo des membres de la team !

Je vous souhaitent donc bonne lecture pour la dernière fois et encore merci à tous !

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, un immense MERCI à vous tous de la GFC !

Toutes les belles choses ont une fin ; c'est émouvant et même un peu triste sur le coup, mais c'est aussi ce qui fait qu'on en garde que de bonnes choses en mémoire après coup ! :) Vous n'avez jamais transigé avec la qualité de votre travail, vous n'avez pas consenti à bâcler des chapitres pour rattraper du retard, et c'est ce qui fait que beaucoup d'entre nous garderont votre travail précieusement, très précieusement. Je tiens à vous le redire, vous nous avez donné un peu de ces moments d'enthousiasme qui entretiennent une passion (celle de Naruto en l'occurrence) et donnent de la JOIE ! Vos plus belles colos sont affichées aux murs de ma chambre, et ça ce n'est pas si près que ça de s'arrêter ! ;)

Le rythme de parution de Kana s'étant accéléré, et votre effectif n'ayant pas augmenté, il était évident que vous ne pouviez plus faire de miracles ; le choix était de bâcler ou d'arrêter. Vous avez pris la bonne décision !!

Un grand BRAVO ! Et encore merci.

Edit : Et une fois de plus, vous avez fait de merveilles ! Votre rendu de Naruto en mode "kyuubi no chakra" est pour le moins... lumineux ! Aussi réussi que ce à quoi vous étiez parvenus pour le Susanoo de Saske !

Edit 2 : il est certain que, ponctuellement, d'anciens membres de la GFC et autres amateurs de Naruto continueront à coloriser certaines des plus belles pages parues au rythme des chapitres de Kishi-sama ! ^^ Ce qui serait un jolie forme de perpétuation (ou d'hommage, peut-être) serait qu'une page de forum accueille ces colorisations pour nous les proposer (ce qui est peut-être déjà le cas, remarque) et que de très belles pages aient le droit de temps à autre à leur coup de pub sur la page d'accueil de gaara france (aux choix de Tyfflie et Kheops ?). Simple proposition. ;)

++

Oh mince ! Je ne m'attendais pas à lire une telle nouvelle, c'est vrai que c'est un peu triste quand même. Merci la GFC pour tous ces excellents chapitres, vous avez réalisé un boulot gigantesque et dont la qualité n'a cessé de s'améliorer au fil du temps pour atteindre un niveau, disons-le, de fou ! Et c'était toujours beaucoup de plaisir que de relire les chapitres sous un jour nouveau, car cela apportait vraiment un plus indéniable.

En tout cas bonne continuation à tous les membres de la team, et merci !

Merci beaucoup à tous les membres et ex-membres de la GFC qui ont eu la gentillesse de prendre le temps de nous offrir des chapitres colorisés toujours de qualité et ce, chaque semaine depuis des années. C'est une page qui se tourne avec cette dissolution mais ne soyons pas triste et saluons leur mérite, leur travail et leur amour des mangas. Bonne continuation à vous messieurs-dames de la GFC.

[move]MERCI!!![/move]

Bonjour!

Je vais commencer par parler des deux chapitres GFC. Ici vous nous proposez le chapitre 499 et le chapitre 500.

Il faut d'abord que je dise que j'apprécie tout particulièrement que vous ayez pû coloriser ces deux chapitres même si ce n'est pas dans leur intégralité. :)

En tout cas toutes vos pages sont sublimes! J'adore la page 17 du chapitre 499 où Kyûbi est représenté derrière Kushina.

Bon sinon, je ne bouderais pas ma tristesse devant la nouvelle que la GFC s'arrête et je n'imagine toujours pas de ne bientôt plus pouvoir poster dans les topics GFC du forum et des News Gaara France. Personnellement, celà fait depuis environs 3 ans que je lis vos chapitres en colo. Je les aime tous. Ce post servira donc de petite dédicace à tous les membres de la GFC, à qui je dis un énorme merci pour m'avoir fait vibré à lecture des chapitres qui étaient la meilleure qualité que j'ai pû trouvé sur internet, dans les chapitres de Naruto que j'ai pû lire en colo.

Bref, je commence à tourner en rond et ne plus savoir quoi dire. Je vais donc finir par me taire.

Enfin donc, je vais reprendre le post de Sasori au dessus du mien mais je vais vous la faire en Colo.

MERCI!!!

Quelle mauvaise nouvelle que c'est en ce dimanche pourris !

Je vous remercie pour toutes ces années de magnifiques chapitres, et vous souhaite bon continuation dans toutes vos vies respectives !^^

Ces deux chapitres sont magnifiques, il y a pas à dire....

Mais un truc me chiffonne...

Où sont les pages 8-9 du chapitre 499, et les pages 1-3-4-6-9-10-11-13 du chapitre 500 ( qui devient alors une moitié de chapitre  :-[ ) ?

Bah si vous aviez lu le premier message vous auriez vu qu'elle dit qu'ils ont pas réussi à faire le chapitre en entier.

Je tiens à vous remercier en tout cas. J'avais lâché un peu les chapitres GFC depuis quelques temps mais pendant tout le temps où j'ai téléchargé les chapitres j'ai toujours apprécié le travail fourni.

Bravo à vous !

Bravo à la GFC pour tous les chapitres qu'elle a pu produire. Vu le temps que prend la colorisation d'une page c'est un travail titanesque que d'en avoir fait 160.

Personnellement j'étais un lecteur assidu jusqu'aux départs de certains colorisateurs il y a plus d'un an qui a mis un sérieux coup de frein au projet. Mais j'ai continué à les télécharger car certaines pages sont magnifiques bien que les chapitres n'étaient plus très homogènes.

Merci à toute l'équipe.

P.S : @ tous ceux qui n'ont pas lu en entier la news, les chapitres n'ont pas pu être fini. Les pages manquantes le resteront même si vous le demandez 5000 fois.

Personnellement j'étais un lecteur assidu jusqu'aux départs de certains colorisateurs il y a plus d'un an qui a mis un sérieux coup de frein au projet. Mais j'ai continué à les télécharger car certaines pages sont magnifiques bien que les chapitres n'étaient plus très homogènes.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Malgré le départ de certains colorisateurs, plus les années avançaient, plus je trouve que la GFC faisait tout pour harmoniser ses chapitres au maximum. Il est vrai que quelque fois, c'était vraiment dur pour les nouveaux de la team de se mettre au niveau des anciens, avec des pages  parfois moins jolies que leur Senpai, mais ils avaient et ont toujours à coeur de s'améliorer. En effet, en allant voir les topics GFC et les différents livestream accessibles aux membres du forum, j'ai pû m'en rendre compte.

D'ailleurs, je vais poser une question aux membres GFC.

Poursuivez-vous toujours vos livestream ou avez-vous arrêté?

Pour les livestream il n'y a pas de raison qu'on arrête, les membres qui veulent continuer a les mettre le pourront toujours ;) d'ailleurs la section devenir coloriste va rester pour aider tout ceux qui voudraient ce mettre à la colo ou avoir des conseils ;)

Et vous pouvez également suivre les colo des anciens GFC sur leur deviantart.

@ Tyfflie

Merci de m'avoir répondu. Je continuerais à suivre les colos des membres de la Team de près avec plaisir. En particulier ceux de Naruto.

Maintenant, je vous souhaite une bonne continuation dans vos différents projets, et merci encore de nous avoir fait rêvé pendant plus de 4 ans. (3 ans en ce qui me concerne) En espérant que la GFC renaisse peut être un jour de ses cendres!

Ben je suis très attristé de la nouvelle,  :'( :'( :'(, malheureusement, je ne peux accéder à votre travail car le dossier 499-500 que 'jai leeched me demande de donner un mot de passe pour pouvoir ouvrir et apprécier votre taf..

Help me please..

En tout cas, je vous kiffe grave merci pour tout (temps & heures) la colo permets de mieux comprendre certaines images alors c'est clair que votre travail va énormément mais énormément manquer ! Je garde espooiiir qu'un jour très proche la Dream Team Colo revienne avec une pluie de dossier, hein ?! pourquoi m'empêcher de rêver ?!  ;).

Merci infiniment à tous les colos nii-sann et colos neee-sann, riche et moins riche, ya pas de souci tout le monde déchirait grave et je vous souhaite malgré le contre temps de développer vos connaissances/acquis pour être encore plus brillants !

C'est bon l'anomalie est réglée,  ;D, vos dernières pages sont formidablement époustouflantes ! Ya pas à dire, ça déchire un maxxxx, je parle du chapitre 499, la page 13 avec le naruto flamboyant est particulièrement étincellante !

On dirait qu'il brûle sans véritablement bruler, un genre de feeling comme DBZ, je kiff grave Yes I KON. Naruto dans ce style-la sera le Hokage Rikudô Brûlant ^^

C'est vraiment dommage car les infos les plus importantes du manga allaient passer en mode colos, vraiment je suis triste  :'(

C'est bien dommage, une page se tourne.

Je lisais plus vraiment les chapitres en Couleurs par manque d’intérêt au manga naruto depuis un certain temps cependant votre travail était toujours fait avec sérieux et avec qualité.

Merci d'avoir donné du relief au manga durant ces 4 années ! Bon courage et bonne continuation pour vos futurs projets !

Merci encore !

Il est maintenant temps que je donne mon petit mot officiel.

La team a toujours fait rever des personnes, le travail que la GFC fournis a toujours etait impressionnant, le progret qu'un membre fait quand il integre la team sont aussi bleufant que les chapitre.

Lorsque qu'un lecteur lis les chapitres, il s'imagine que c'est extremement dur, je vous assure qu'une fois les bases c'est simple, j'espere que la GFC vous donnera, comme moi autre fois, l'envie d'exprimer votre imagination.

Lorsque la team a perdu un paquet de membre ( vers la fin de l'arc pain a konoha) dés ce moment, (personnelement) la team ne durerai pas longtemps, pas mal de lecteurs l'ont constaté...

Et malgré les efforts fournis par Tyfflie, et d'autres membres, la solution multi clonnage des coloristes n'a marché ;D.

Merci a la Team.

( vous ne verrez pas les 2 chapitres entiers pour la simple raisons qu'a moins de 10 coloristes on peut pas faire un chapitres entier!)