Bimcan Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 @ lord azareth : Ta logique Warcarftienne tiendrait si les protagonistes étaient aussi forts à nombre égal. Seulement, j'ose espérer que l'alliance est plus puissante qualitativement que les Zetsus ! Donc je pense qu'ils veulent éviter de se faire encercler et qu'un des équipes va passer par une voie plus sinueuse que l'autoroute logique qui traverse les pays. Ou alors c'est un moyen pour surprendre l'ennemi. tu les appâtes avec un groupe et ils se font prendre à revers par le deuxième groupe. Mais bon, je pense pas qu'ils s'attendent à ce que l'armée rouge vienne d'en dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaminadvd Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Dans un jeu c'est pas pareille.... Tu n'as qu'un seul cerveau pour dirigé une armée. Alors que là yen à plusieurs.... Et puis une unité peut très bien s'occuper de l'attaque à distance ou aérienne tandis que l'autre attaque au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Mon cher Lord Az', je vois que Darth commence à dépeindre sur toi, bien qu'il soit vrai que stratégiquement ça se discute, je pense que vous allez vite en besoin, dejà nous savons que l'armée est divisée en 4 ou 5 groupes et là nous n'en avons vu que 2 donc c'est normal que l'armée se sépare, ils vont pas tous venir du même flanc se serait du pur suicide aussi. Sinon finalementn il a un truc que j'ai bien apprécié et je pense que pour l'instant sur les réssurections seuls les gens de Konoha seront touchés, parce que quand je vois le courage et la détermination d'Omoi, je me dis que son village n'est pas NUMBER ONE pour rien, vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruru Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Chapitre superbe plein d'intensité et de psychologie! Kishi fait très bien ressentir l'état d'esprit et l'anxiété des personnages. Ce qui est bon de sa part, c'est qu'on peut voir d'un côté la NG qui n'a pas connu la guerre et qui semble perdue en mode noob, contre des zombis qui en ont pour certains connus plusieures et qui sont donc déjà rompus à ce genre de situation. L'avantage psychologique est donc indéniable. Du coup on s'y croirait! Comment auriez vous réagit si une guerre s'enclenchait? Sauf exception, je suppose qu'aucune personne sur ce forum n'a connu la guerre, ce qui nous rend encore plus proche des persos de l'alliance.. C'est ce qui donne tout le relief du manga, des situations légères et du bon gros fight pour se faire plaisir, mais aussi des sujets de fond très actuels, dans lesquels le lecteur peut s'identifier. On voit bien la montée en puissance d'Omoi, le râleur invétéré, qui tire de son caractère un aspect intraitable ce qui lui donne beaucoup de maturité et de lucidité par rapport à ses petits camarades. Enfin, concernant les zombis de Kabuto, il est vrai que ça va pas être de la tarte pour tous les sceller! Mais, je vais reprendre une idée évoquée dans le forum il y a quelques temps, il existe une technique pour sceller massivement les âmes c'est l'épée du Susanoo ! Sasuke étant la clé du manga depuis le début, il le sera certainement pour la fin. Il y a aussi le Gedo Maso mais bon la ça m'étonnerai que Madara s'en serve contre lui même. Par contre si Kabuto essaie de le snaker ........ ça risque de faire mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Débile comme stratégie? Bous croyez qu'en 39-45 les mecs se sont donnez RDV pour se fight? L'alliance a des objectifs c'est certains. La stratégie veut que la guerre soit ouvert sur le plus de front possible. Ainsi si deux groupe affronte l'armée de l'axe directement, en profitant d'une meilleure position (en hauter par exemple). UN autre groupe peut tout autant prendre l'ennemi a revers. Il peut meme avoir des troupes en réserve. Ou éventuellement une troupe qui attaque le repère de Madara. Il peuvent aussi se séparer pour sécuriser des zones respectives, et instaurer une sorte de ligne Maginot. Par contre se jeter de façon direct face à un ennemi supérieure en nombre Deja si l'armée perd, c'est la défaite totale. L'axe ayant plus d'effectif que l'alliance, il peuvent outre noyer les shinobis dans la masse ouvrir un deuxième fronts en attaquants directement par le flanc de l'armée shinobi. sans compter que regrouper toutes les troupes en 1 points et c'est cadeaux bonus pour les zombie de l'aka qui pourront faire tranquillement leurs carnage. Et enfin, ce serait nul scénaristiquement et rendrait le manga lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Oubliez pas ce detail les zetsu blanc se feront eclaté certe mais dificilement le faite qu'ils soivent dopés par yamato mais oublions pas non plus que kabuto peut court cercuité cette armé donc ....J'ai oublié de demandé a tous le gedo mazou il peut etre relaché en plein temps de guerre comme nagato c'etait exité sur les racine de konoha et hanzo et ses sbires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon c'est vrai que nous ne sommes pas dans warcraft 3 ici, mais il n'empêche que niveau stratégie ça n'a jamais été une franche réussite la division face à un surnombre d'adversaires... Les Zetsus blancs, on ne connait rien de leurs pouvoirs. Si ça se trouve grâce aux améliorations que leurs a apporter kabuto ils sont désormais à un niveau jounin... Or je pense qu'ils seront plus puissants que les chuunins lambda qui constituent la grande majorité de l'alliance. Et justement il y a plusieurs cerveaux ici qui gèrent tout ceci, ce qui rend la tâche plus difficile. Quant il n'y a qu'un seul cerveau qui dirige tout, si ce cerveau est intelligent, alors il pourra coordonner le tout et sera plus réactif qu'un réseau de cerveaux qui devront communiquer des ordres et des actions entre eux. L'armée de Madara n'aura que deux cerveaux : Madara et Kabuto. Tout le reste sera des unités entièrement sous le contrôle de ces deux cerveaux. Madara et Kabuto vont vraiment jouer à warcraft 3 en duo... Alors que l'alliance va s'embourber dans une hiérarchie d'ordres et d'actions bien plus difficile à coordonner... Bon après je fais quand même confiance à Kishi qui doit savoir ce qu'il fait, et je demande qu'à être agréablement surpris... Même si je pense que Kishi veut que l'alliance perde cette première bataille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Kabuto peut tout aussi bien délégué à Sasori, Kakuzu et Deidara. C'est pas vraiment des zombies qui vont posé problèmes si ils gardent leurs esprits. Ils sont dévoués à l'akatsuki. IL peuvent tout autant prendre le controle de faction. Puis les Zetsu ne sont peut etre pas des débiles en puissance. Dans Stars Wars il y a des clones plus ou moins gradé. Ce serait cool d'ailleurs de voir des Zetsu un peu différents commandés les autres, dans le look et le charactère. Par contre si ils sortent du sol n'importe ou, ça va etre très dur pour l'alliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Par contre si ils sortent du sol n'importe ou, ça va etre très dur pour l'alliance. Et justement " Yag ", je pense que Madara va largement profité de cet effet de surprise... Imagine si L'alliance encercle le groupe de zombies et commence à les attaquer, et que d'un seul coup, parmi tous les soldats de l'alliance, surgissent des zetsus blancs de niveaux jounnins qui commencent à attaquer et à voler le chakra de tous les ninjas... Bien que je pense quand même que les ninjas type senseurs ou les Hyuugas verront cette armée venir même si elle est sous terre... Ce qui me fait encore me poser une question : Pourquoi alors Madara s'embête à les faire déplacer sous terre si les Hyuugas peuvent la voir venir autant bien que si ils étaient sur terre ? Ah ! cette guerre s'annonce vraiment captivante ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 En terme de stratégie de guerre, le nombre différent d'effectifs entre deux armées n'est le seul facteur déterminant. La composition même de l'armée de l'alliance et les unités qui ont été mises en place ressemblent à ce qui se fait dans un régiment français. La stratégie qui veut qu'on envoie une section de reconnaissance qui doit délivrer des informations au reste de l'armée est vitale pour que le PC qui se trouve derrière puisse apprécier la situation et puisse mettre en place la stratégie la plus adéquate. Même si une armée moins importante est divisée en deux pour prendre par deux fronts les opposants, cela ne signifie nullement qu'il y a une erreur de stratégie. Tout dépend des informations collectées, des aléas du théâtre d'opération et de la répartition des rôles. Evidemment, si les deux groupes passent en mode bourrin pour attaquer sans penser à une quelconque stratégie d'attaque, il est clair que sur le papier, ils perdent face au nombre. Encore faut il avoir une égalité au niveau des forces en présence. Dans le cas de l'alliance, il existe autant de talents divers et variés et donc de possibilités qu'il y a de ninja. Dans l'armée de Madara, excepté ce que peut apporter Kabuto avec son edo tensei, les Zetsu blancs sont des réplications des uns des autres à partir du moment où ils n'ont pas pris l'apparence et les particularités d'un autre ninja. De plus il a fort à parier que si le talon d'achille d'un Zetsu blanc est trouvé, le reste de l'armée tombera plus facilement sans update de la part de Kabuto, ce qui n'est clairement pas le cas avec la diversité des ninjas de l'alliance. L'armée de Madara est une simple armée de fantassins et si Kabuto n'était pas présent avec la possibilité d'invoquer des ninjas ayant des dons particuliers comme des senseurs, il aurait beaucoup de mal à obtenir des informations fraîches. Le rôle de Kisame prend tout son sens afin de connaître le maximum d'informations adverses avant d'entrer en guerre. Bref, la stratégie de l'alliance est une stratégie militaire qui est intéressante et plutôt intelligente. Du moins elle n'est pas si éloignée de ce qui se fait dans les armées actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llfranckll Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 sa prend forme darui en colère et avec l'élément foudre sa me rappelle un passage du manga dure pour deideras. Le hic est sasori et ses pantins vivant. anko a pas fait long feux un rush et c'est fini. Je pense que tobi compte sur kabuto pour le début de la guerre et qu'il vas sortir sont atout une fois kabuto hors combat et l'intervention de naruto pour contrer sasuké sa sent la fin de l'arc tobi cette guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Juste un petit mot au sujet de cette histoire de division de l'armée alliée en deux et du WarCraft. D'une WarCraft est connu pour son gameplay, sa jouabilité pour les francophiles, mais n'a aucun sens au niveau du réalisme et de la stratégie de Guerre. Autant l'armée américaine s'intéresse à des joueurs, mais d'avantage de FPS. Si on veut parler un peu tactique et petits groupes, je pense qu'un jeu comme Call Of Duty donne une meilleure idée de stratégies guerrières réalistes, mais je suis très loin d'être un expert en jeu vidéos. Par contre, je m'y connait un peu mieux en histoire et lorsque tu dis qu'une armée en sous-nombre doit attendre comme pour un siège afin d'éliminer le plus d'assaillants possible, c'est le cas lorsque le différentiel est énorme et le combat très déséquilibré. C'est même la seule solution de conserver un espoir de victoire à 200 contre 3000 par exemple (et oui, il existe pas mal d'exemples de victoire avec un rapport x10 ou x15). Mais là le déséquilibre est mineur et uniquement symbolique. 80 000 VS 100 000, les armées sont clairement équivalentes. En suite, il ne s'agit pas comme il a été dit de défendre un territoire contre une invasion. Même en considérant que Bee et Naruto sont comme des châteaux à protéger, mais l'alliance a la volonté d'exterminer l'armée de Madara afin qu'il ne puisse mener à bien son plan (pas de soucis moral dans l'extermination puisque l'armée adverse n'est pas constituée d'êtres vivants). Une stratégie offensive est donc un bon choix (d'autant plus qu'ils pensent avoir l'avantage par le renseignement) et comme le dit Sun Tzu dans "l'art de la guerre" qui a inspiré toute les stratégies de guerre japonaises, gagner la bataille du renseignement c'est presque s'assurer la victoire militaire. Enfin, il nous est très difficile de juger les stratégies choisies par Kishimoto et je pense qu'on devrait s'en abstenir, car on ne connaît pas vraiment le terrain, malgré la carte que l'on a pu voir, on ignore presque tout de la topographie des lieux, et c'est souvent elle seule qui décide si les positions et l'organisation d'une armée est bonne et ses déplacements opportuns (les exemples ne manquent pas depuis la Bataille de Crécy, jusqu'à Dien Bien Phu pour se limiter à l'armée française). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Alors qu'elle strategie madara peut il employer si je vous suis tous les huyga peuvent voir les zetsu mais madara conte sur kabuto pour le debut de la guerre mais si c'est deux aides precieuse se voit finir en eau de boudin ,Qu'elle va etre la strategie proprement dîtes de madara .Rappeller vous à la fin de l'arc pein il dit qu'il n'est l'mbre de lui meme qu'il n'est pas complet e qu'il avait besoin du gedou mazou et des bijuu ensuite il nous devoilent son plan oeil de la lune et juubi .Mantenant depuis quelque chapitre comme par hasard il a deja le gedo mazou une question subsidiere me vient ou veut il en venir pourquoi provoqué une tel guerre contre toutes les nations .Certe il y a naruto et bee mais justement il pouvait les recuperait nimporte quand tout les jinchurukis avec son justsu aspirateur seul sambi il aurait eu du mal mais vu comme en un coup il l'a battu .Je trouve vraiment bizarre la strategie de madara je me demande enfete s'il veut pas enfete que tout les conflit s'arrete et que la course à l'armement s'arrete et que son plan oeil de la lune n'est pas enfete fait pour une certaine paix ou seul lui aurait la puissance pour tout controler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gengis30 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 bonjour a tous, mon premier message issue d'une longue lecture des post précèdent, et j'avoue "j'adore l'imagination" dont vous faites preuve!!! ceci explique l'engouement pour Naruto tant les chapitres peuvent étonner et surprendre par des voies auxquels ont aurait pu penser. bref, je vais tenter de spéculer un peu sur la suite... d'abord, là la guerre débute quand même très vite, déjà des morts et surtout choses impressionnante les zombie ont garder leur esprits et communique avec l'alliance (je pensais après avoir le combat avec sarutobi qu'il fallait sceller leur volonté pour en faire des tueurs...quoique certain le sont de nature.) ensuite pour ceux qui pensent que kabuto ne pourras pas tous les contrôler n'oubliez pas qu'il est du type "médecin" élevé par le médecin chef de konoha et que du coup il a une maitrise du chakra qui doit dépasser celle d'oro... d'autre part je pense que kabuto va se tirer en pleine guerre... je m'explique, c'est un scientifique, il a les même gout qu'oro et surtout ne pense qu'a lui même!!! si madara gagne cette guerre il sera perdant comme les autres (victimes de son genjutsu ultime) de plus dans les chapitres précèdent il a tout fait pour konoha suive sa trace jusqu'à madara...dans quel but? il se peut donc qu'une partie de l'alliance aille libérer yamato et détruise cette racine géante (peut etre est ce la clé de la défaite des zetsus) kabuto a un but mais certainement pas aider madara... quant a sasuke je pense pas que de voir son frère manipulé comme un marionnette ne le mette dans de bonne disposition vis a vis de madara et kabuto. il est fier d'etre un uchiwa alors que madara lui n'a pas l'air d'aller dans ce sens!!! Naruto: je pense qu'il sera absent un bon moment il y a trop de protagoniste pour qu'il entre en scène, kishi va d'abord montrer les liens entre les zombies et les shinobis...donc on va avoir pas mal de chapitres encore!!! pour ceux qui pensent que stratégiquement c'est mal joué n'oubliez pas que dans l'alliance il y a de fins stratèges (shikamaru par exemple...) et que l'alliance sait le nombre de troupe que compte l'armée de madara. tout ca pour dire que je ne pense pas que kishi ait fait une erreur comme celle-ci d'autant plus que quand on lis le manga on voit que il y a toujours une grosse surprise derrière et que depuis le début il n'y a pas beaucoup de mort ou alors un évènement vient rajouter du bonheur a cette serie... exemple: kurenai enceinte, résurrection des gens de konoha par nagato, même zabuza devient du genre attachant a sa mort... donc je reste optimiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon bon d'accord ne vous énervez pas ! Je disais juste que je comprenais pas trop cette stratégie et que, pour ma part, elle risquait de précipiter l'alliance encore plus vite vers la défaite. Car soyons un peu logique : la défaite de l'alliance lors de cette première bataille me semble évidente... En effet imaginez que l'alliance gagne, premièrement les plans de Madara tomberont complètement à l'eau et celui-ci passera pour un couillon encore une fois, un mec qui prévoit tout depuis plus de 50 ans et qui perd en un coup comme ça... Deuxièmement où serait l'heure de gloire de Naruto si l'alliance gagnait la guerre direct lors de cette première bataille ? Non je vois bien l'alliance perdre cette première bataille, et se retrancher donc à son QG dépitée. Car cette bataille va forcément avoir un gagnant et un perdant. - Si l'alliance gagne alors elle acculera Madara et son armée et les détruira dans leurs base et voilà... Finit le manga ! ^^ - Si Madara gagne, alors l'alliance se retranchera dans sa base et tâchera de résister contre l'armée de Madara qui, elle, ne laissera pas retomber la pression. Et là oui Naruto servira à quelque chose et passera pour le héro qu'il doit être. Donc si l'alliance perd cette première bataille, c'est que sa stratégie n'était pas au point contre l'armée adverse. CQFD ^^. Et cette histoire de Warcraft 3, c'était juste une illustration, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Justement , depuis le debut du mangas quand on explique les grandes guerre shinobis avec son lots de mort qui ont apportés deprime et tristesse et apport de maturité on a vue que tres peu de mort dans le mangas ,à part l'akatsuki chiyo et azuma sensei et sarutobi et enfin danzo on a rien eu de plus .Les mort de obito rin et du yondaime sont hors mangas élément anterieur donc justement j'aimerais que cette guerre , face mal qu'il y est des mort et que sa fase grandir la nouvelle génération.En gros il faut que madara gagne la guerre scenaristiquement sa serait parfait et nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gengis30 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 ce manga est destiné quand même a un jeune public je pense pas qu'il va devenir une série noire...il perdrait tout ses jeunes lecteurs c'est un peu pour ça qu'il rajoute de la comédie avec un naruto fanfaron et une histoire parallèle (genre compter les males et femelles ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 allez Lord Az' on avait compris on te taquinait, lol , sinon comme tu le penses (et je pense aussi Yag') je pense que la 1ère manche sera perdue par l'alliance car le côté psychologique va jouer un grand rôle ici dans cette manche, j'ai adoré l'esprit tenace d'Omoi son envie de se battre envers et contre tous, je sens que pas mal de nouvelles légendes vont apparaitre durant cette guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kissaki Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Je disais juste que je comprenais pas trop cette stratégie et que, pour ma part, elle risquait de précipiter l'alliance encore plus vite vers la défaite. Car soyons un peu logique : la défaite de l'alliance lors de cette première bataille me semble évidente... En effet imaginez que l'alliance gagne, premièrement les plans de Madara tomberont complètement à l'eau et celui-ci passera pour un couillon encore une fois, un mec qui prévoit tout depuis plus de 50 ans et qui perd en un coup comme ça... Deuxièmement où serait l'heure de gloire de Naruto si l'alliance gagnait la guerre direct lors de cette première bataille ? Non je vois bien l'alliance perdre cette première bataille, et se retrancher donc à son QG dépitée. Car cette bataille va forcément avoir un gagnant et un perdant. Il est clair que l'Alliance Shinobi va perdre des batailles et que les plans de Madara ne seront stoppés qu'à la toute fin. L'explication, comme tu le dis, se tient uniquement dans le scénario, il faut entretenir le suspense, avoir des méchants crédibles et faire ressortir des héros par une situation désespérée. Au niveau de la stratégie militaire je crois qu'Orion à tout dit : dans une bataille tu vois souvent les éclaireurs (intel), les archers (longue portée), la cavalerie(moyenne, courte portée) et l'infanterie (courte portée). En utilisant succéssivement les uns puis les autres tu peux optimiser le potentiel de chaque catégorie en le faisant intervenir au moment ou il est le plus efficace. De ce côté là l'Alliance est avantagée. Pour la division des forces c'est pas bête du tout. Je ne saurais pas te donner d'exemple concrets( il y a de très bons livres la dessus) mais de grandes batailles ont été gagnées en prenant en sandwich l'adversaire ou en tenaille . Ya qu'a voir la bataille du gouffre de Helm quand l'autre barbu rentre dans le lard des vilains. De plus, attaquer de plusieurs endroits désorganise l'adversaire et , pour peu qu'on coupe le lien entre les donneurs d'ordres et les guerriers, on réduit énormément leur sinergie. En somme : je suis d'accord, l'Alliance va prendre de rudes coups mais la division est une bonne idée. Pour Omoi, j'espère le voir vaincre Deidara. Il à l'air d'être le genre de type a regagner son sang froid en combat et comme il maîtrise probablement l'élément foudre , il va pouvoir désactiver les bombes de Deidara, comme Sasuke l'avait fait ... L'adversaire de chacun est ici tout désigné : mec au byakugan contre mec au byakugan, sai contre son frère, Kankurou contre sasori, senseur contre senseur et Omoi contre deidara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord Azrazeth Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Bon mais si vous trouvez que l'alliance a adopté une bonne stratégie face à ce qu'elle sait de ses adversaires, en quoi elle pourrait perdre selon vous ? Je veux dire si comme vous dites il est préférable de séparer son armée en deux pour faire une prise en sandwich face à un adversaire en surnombre, et que les zetsus blancs sont tous identiques et peuvent être aisément vaincus si on découvre leur point faible, alors comment l'alliance peut à ce point souffrir et se rabattre à son QG tout en étant assiégée ? Moi je pense que c'est parce qu'ils sont trop sûr d'eux et/ou sous estiment leurs adversaires. Rien que la réaction des kages, "on va gagner cette guerre à coup sûr", me fait dire qu'ils y vont trop confiants... EDIT : Oh !? J'avais pas capter que je viens de passer ANBU... cool ^^ ( Otaku geek inside ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inuite Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Le scan de cette semaine est juste passionnant même si le dessin – je trouve – laisse à désirer. Comme l’a dit qqn ici, de nouvelles légendes vont naitre, qui dit guerre, dit Héros. Naruto obviously, mais des personnages vont se révéler et Omoi semble clairement faire partie de ceux là. Je ne sais pas pour vous mais cela fait longtemps qu’un chapitre ne m’a pas fait frissonner comme celui là. Il faut rendre à César ce qui est à César , accepter les critiques sur cet œuvre certes comme les pugilats qui sont apparus de par et d’autre mais il faut – aussi – savoir apprécier les bons moments de ce manga et cet arc en fait partie. J’invite donc tous les rageux à s’exprimer de manière positive sur ce chapitre. Le fait que Kishimoto ait décidé de s’employer à respecter une forme de stratégie militaire est juste parfait. On entre dans une guerre moderne, stratégique, violente et structurée tout en gardant le côté un peu féodal avec des champions dans chaque camp. LE kif. Même si Endo Tensei a été vivement critiqué ( et je reste septique sur ce jutsu ) le fait de revoir Deidei et la classe et l’intelligence de combat de Sasori ( qui est clairement le chef d’unité de 4, modèle comme à Konohanien by the way) me font oublier mes turpitudes passées. Autre point, j’aime que chaque équipe dispose d’un senseur, compétence qui tend à se généraliser dans chaque camp. ( Alors que Sasuke était le seul à disposer de Karin à l’époque) Je pense que l’on ne verra pas tous les combats bien évidemment mais ceux qui incluent à chaque fois un duo (voire un quattro maintenant ) de zombie. Je plains bien évidemment ceux qui vont devoir se coltiner Itachi/Nagato. (Kakashi/Naruto ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Déçu je pensais voir l'entrainement de naruto meme si, c'est pas le genre de kishi de montré les entrainement de naruto jusqu'au bout. Heureusement que les zombies on les yeux noirs sinon on les auraient pris pour des vivant, ensuite la guerre ne fait que commençé et deja des morts coté alliance ninjas. J'espere que le frère de sai n'utilise pas l'encre aussi parce que un combat d'encre sa va pas etre grandiose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Moi, y'a quand même un truc qui me chiffone : d'ou sortent les 13333 combattants de chacun des pays de l'alliance shinobi ? (En gros, c'est le nombre de combattant que chaque pays doit aligner pour obtenir 80000 soldats de l'armée, et je me base sur l'idée que les 6 villages ninja plus les amuraïs alignent le même nombre de troupes. Avec ce chiffre, il ne manque que deux soldats, que j'offre générausements à kumo la belliciste !) On a bien vu en First Gen que l'examen Chuunin était extrémement sélectif, et que lors de l'attaque de Konoha par Suna et oto, le nombre de ninja était trés limité. Alors certe, une (grande ?) partie des ninja devait être en mssion ailleurs. Mais si Suna avait put aligner 10000 ninja pour écraser Konoha ils l'auraient fait à l'époque, puisqu'ils prétextent des manoeuvres d'entrainement pour masser leur troupes à la frontière. Bref, je ne conteste pas quand dans le cas de figure actuel, la stratégie de l'alliance ninja est la bonne. Mais plus que les chiffres avancés sont farfelus, mais surtout que cette bonne stratégie ne répond pas du tout aux premieres informations qu'ils possédaient : plutot que de réunir des milliers de ninja, la première stratégie de l'alliance aurait plus, à mon sens, dut être la création d'escouades d'élites multi-villages, chargée de traquer et d'abattre Madara et ses petits copains (alors fortement réduits en nombre selon toutes les sources d'informations de l'alliance.). Le fait même que Madara possède 7 bijuus aurait du les inciter à se tourner vers cette tactique : ces escouades réduites d'élite seraient plus discrète, et surtout plus rapide pour les redéploiements que cette énorme armée. De plus, réunir des dizaines de milliers de Chuunins face à ces bijuus, c'est gacher des vies. Pour ma part, je pense que la puissance de tout les bijuus est plus ou moins égale : le Rikoudo n'allait pas diviser le chakra de Juubi en neuf part et dire à la fin "Oh mince alors ! La dernière part de Chakra équivaut encore à la majorité du chakra de Juubi, je crois que j'ai fait une erreur !". Rappellons nous l'effet qu'a eu l'attaque d'Hachibi lors de son combat contre Taka sur le paysage environnant. Personellement, je doute que cette masse de chuunins ai mit supportée que les montagnes de Kumo une telle attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Pour les troupes, il ya deux possibilités. L'armée est composé de shinobis lambda, c'est à dire de Genin. Des ninja très moyens qui servent juste à faire le nombre. On a bien vu dans l'examun chuunin qu'il y avait beaucoup de Genin, d'un faible niveau certes, mais en quantité. Bien sur on y ajoute des ninja chuunin et Jounin. Sachant qu'il ya deux examun chuunin par an. Y en a deja un bon nombre. Et deuxième possibilité, on sait que les Daimyo ont donnés leurs accord à cette guerre. Alors peut etre que des shinobis des pays en guerres se sont joint au villages cachés. Exemple des ninja de Hi no kuni non filié à Konoha mais qui rejoigne l'armée du village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazare Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ce nouvel arc m'emballe décidément et je suis personnellement très enthousiasmé par les nouveaux personnages ! Quel chapitre ! On remet au goût du jour le byakuugan progressivement, l'affinité doton est enfin utilisée comme il se doit, Omoi et Kankuro s'affirment, Sai nous montre enfin quelque chose et surtout une émotion, les tactiques et stratégies font leurs retours... enfin bon je trouve qu'on renoue avec le côté old school et les bases du mangas et ça me fait plaisir ! Ce n'est que mon sentiment mais je trouve que dernièrement Kishimoto a détruit toute les bases du manga ( Kakashi passe pour un faiblard depuis peu alors qu'il était donné comme l'élite, les systèmes d'affinités de chakra sont oubliés avec les gekkai ou double-affinités, le discours de Naruto contre Neji ne signifie plus rien car il est lui même élu/fils du 4ème hokage/appartient à un des meilleurs clans ... et j'en passe pour ne pas revenir sur l'edo tensei, le Tsuchikage qui sort de DBZ etc. ) donc je prie pour une léger retour aux sources ! Ravis de revoir également Deidara et Sasori à l'œuvre, ça annonce du lourd à venir car c'était deux personnages très malins et qui nous ont offerts de magnifiques combats ! Les grandes questions que je me pose après cette lecture sont de savoir ce qu'il va advenir de Anko ou si elle est déjà morte ? Où vont les troupes de Darui et de Gaara ? Notre troupe d'embuscade va t-elle tenir ou parvenir à s'enfuir ? Alalala que de suspens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés