Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Luffy

Puissance:  93 (aprés ellipse)   Intelligence: 20   Charisme: 100    Vélocité: 90    Compétence: 10     Détermination: 100

 

Aokiji

Puissance:  98      Intelligence: 40       Charisme: 50       Vélocité: 70       Compétence: 50       Détermination: 10

 

Ace

Puissance:  90      Intelligence: 50       Charisme:100        Vélocité: 50       Compétence: 20       Détermination: 100

 

Eneru

Puissance: 92       Intelligence: 90       Charisme: 95       Vélocité: 100       Compétence:  40      Détermination:60

 

Onizuka

Puissance: ?       Intelligence:?        Charisme:   ?     Vélocité:   ?     Compétence:?        Détermination:?

 

Hibari

Puissance:        Intelligence:  ?      Charisme: ?       Vélocité: ?       Compétence: ?       Détermination:?

 

Lelouch

Puissance: ?       Intelligence:  ?      Charisme:  ?      Vélocité: ?       Compétence: ?        Détermination:?

 

Ageha

Puissance:        Intelligence:     ?   Charisme:   ?     Vélocité: ?       Compétence:   ?     Détermination:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lelouch Lamperouge

Puissance: 40 % (c'est un peu le principe de ce personnage de ne pas posséder une grande puissance brute. Même en le métant dans un mecha je crois pas qu'on puisse beaucoup réhausser cette stat).   Intelligence: 100 % (pas beaucoup de puissance donc il faut bien qu'il compense quelque part. Bien sur entre temps il récupère le geass, ce qui est aussi une vrai compensation, mais son geass ne serait pas si efficace si Lelouch ne s'en servait pas de façon aussi intélligente.)   Charisme: 95% (Il lui en faut une bonne dose de charisme pour ne pas paraître ridicule lors de ses speech théâtrals et grandiloquents)   Vélocité: 30% (et encore je me demande si ne je suis un peu trop généreuse, après tout Lelouch c'est quand même le mec qui se fait battre à la course à pied par tous ses petits camrades de classe, même des filles portant un déguisement encombrant. Après si on parle de vélocité intélectuelle, c'est une tout autre histoire, mais ça, ca rejoint plus l'intélligence.)  Compétence: 90%/      Détermination: 100% (sa détermination est parfois fluctuente au cours de la série mais après la fin, impossible de lui mettre moins de 100, je trouve.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident ! Comment peut-on penser autrement :P

 

La Chèvre traquera toutes les âmes imprudentes qui oseront lui donner une note basse  ;D 

 

Pour le sondage, j'ai voté Magellan: Un personge avec une détermination immense et un FDD hyper puissant. Il boxe pour moi dans la catégorie des personnages très puissant dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chèvre traquera toutes les âmes imprudentes qui oseront lui donner une note basse  ;D 

 

Pour le sondage, j'ai voté Magellan: Un personge avec une détermination immense et un FDD hyper puissant. Il boxe pour moi dans la catégorie des personnages très puissant dans One Piece.

 

Tout à fait d'accord, pour moi il a le niveau d'un amiral donc il doit être direct noter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis franchement pas d'accord avec certains trucs les gars. Je veux bien qu'on soit fan d'un personnage et qu'on ait du mal à le noter objectivement mais si c'est pour mettre Eneru supérieur à Ao Kiji dans tous les domaines.. faut pas déconner non plus. C'est comme si je mettais Minato (perso préféré) > Rikudou sennin, unbelievable !

 

Au passage, @Mun Su tu t'es trompé avec les quotes dans ton poste page 24.  ;) Tu as quoté mon message et mis tes propres notes et remarques.

 

 

@ Yutsuke:

Onizuka: intelligence: 85% ?

 

 

Il utilise quand même des plans fort ingénieux tout au long du manga pour soit avoir ses ennemis soit surprendre les élèves perturbants. Après si on doit comparer son intelligence aux deux génies précoces, Yoshito et Urumi, qui possèdent respectivement des QI de 180 et 200, Onizuka aura peut-être un peu moins, je dois l'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Eneru sous-estimé niveau

Compétence (30....  ???): il a imaginé Maxim, il l'a réparé, il la gouverne sans assistance, il se bat, se réanime.... Un faignant qui se montre compétent quand il le faut.

Intelligence (40, 50%... ??? ) : il a rusé face à Luffy et découvert son point faible, réalisé les plans de l'Arche,

Robin qui a su se jouer de beaucoup de monde n'a pu le rouler au sujet de la Cloche. 

Revenir à la vie et repartir au combat, déluge d'attaques (Mamaragan, Raigo.....) conquérir la Lune n'est-ce pas une énorme détermination ? Ca vaut bien celle de Luffy

Megalomanie et détermination vont souvent de paire.

 

 

@yutsuke : moi aussi, je le vois mal mettre la main à la pâte. Je dis juste qu'il en était le cerveaux (mécanisme et arme amplificateur)

Après le coup de Sanji, il dit qu'il connait précisément le mécanisme de son Arche parce que c'est lui qui l'a inventé et il a tout prévu (dials stabilisateurs en cas de problème)

Faut en avoir dans la tête pour imaginer une telle machine qui plus est sécurisée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche Maxim on en sait rien si c'est bien lui qui l'a construit. Franchement ça m'étonnerait.. il a forcé des habitants à lui construire ce vaisseau, c'tout. J'l'imagine mal en train de découper des planches de bois et de les assembler pour former l'arche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy

Puissance:90      Intelligence:20      Charisme:95      Vélocité:85      Compétence:50      Détermination:100

 

Aokiji

Puissance:95      Intelligence:72      Charisme:75      Vélocité:70      Compétence:65      Détermination:80

 

Ace

Puissance:88      Intelligence:60      Charisme:85      Vélocité:80      Compétence:58      Détermination:85

 

Eneru

Puissance:97      Intelligence:45      Charisme:70      Vélocité:90      Compétence:55      Détermination:60

 

Hibari

Puissance:90      Intelligence:50      Charisme:65      Vélocité:85      Compétence:60      Détermination:70

 

Ageha

Puissance:98      Intelligence:35      Charisme:80      Vélocité:100      Compétence:?      Détermination:95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy

Puissance:89      Intelligence:30      Charisme:92      Vélocité:88      Compétence:20      Détermination:99

 

Aokiji

Puissance:95      Intelligence:78      Charisme:50      Vélocité:80      Compétence:60      Détermination:60

 

Ace

Puissance:90      Intelligence:40      Charisme:90      Vélocité:90      Compétence:60      Détermination:99

 

Eneru

Puissance:85      Intelligence:80      Charisme:85      Vélocité:95      Compétence:80      Détermination:90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis à jour ouf, et dire que demain j'ai déjà le dernier groupe à faire ^^"

 

  Je clos la session de votes pour cet ultime groupe (merci aux participants ;))  ce qui referme la 1ère liste de l'évaluation statistiques des persos de mangas !

 

Je laisse le topic ouvert jusqu'à demain soir (pour que les votes du sondage se départagent), c'est donc le moment de voter pour faire passer votre perso favoris.

 

Demain, j'ouvrirais la session de votes pour les persos qui rejoindront la seconde liste.

 

EDIT: Les stats finalisées du dernier groupe:

 

Luffy

Puissance:86%        Intelligence:32%        Charisme:86,1%        Vélocité:84,9%        Compétence:33,4%        Détermination:98,2%

 

Aokiji

Puissance:93,6%        Intelligence:67,4%        Charisme:67,8%        Vélocité:83,1%        Compétence:58,5%        Détermination:46,6%

 

Ace

Puissance:88,9%        Intelligence:58,6%        Charisme:79,4%        Vélocité:78,8%        Compétence:51,8%        Détermination:92,3%

 

Eneru

Puissance:92,9%        Intelligence:64,6%        Charisme:79,9%        Vélocité:92,8%        Compétence:51,3%        Détermination:78,3%

 

Onizuka

Puissance:91%        Intelligence:50,5%        Charisme:91,3%        Vélocité:81,5%           Compétence:64,5%        Détermination:91,4%

 

Hibari

Puissance:85,1%        Intelligence:78,4%        Charisme:81,7%        Vélocité:83,1%        Compétence:68,1%        Détermination:81,9%

 

Lelouch

Puissance:67,7%        Intelligence:99,2%        Charisme:97,2%        Vélocité:65,8%        Compétence:96,7%        Détermination:98,3%

 

110109083200884040.png110109083231986777.png11011212184695088.png110112022226546164.png11011202541861540.png110112031600413652.png110112032655837929.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le début de la 2ème liste d'évaluations et comme pour la 1ère, on commence par citer les 10 persos que l'on aimerais voir évalués par les membres.

 

Vous n'êtes pas obligés de mettre 10 persos mais 10 est le chiffre maximum.

 

Je vous laisse donc faire votre sélection pendant une semaine.

 

PS: Il reste 22 places

 

 

Résultat du dernier sondage:

 

Magellan  - 10 (16.7%)

Franky - 14 (23.3%)

"pride" (FMA) - 2 (3.3%)

"Scar" (FMA) - 9 (15%)

Sarutobi Hiruzen (3ème hokage) - 6 (10%)

Tsunade - 2 (3.3%)

Rukia Kuchiki - 2 (3.3%)

Halibel Tear - 1 (1.7%)

Mirajane - 4 (6.7%)

Gérald - 10 (16.7%)

 

Total des votants: 60

 

Franky se qualifie tranquillement, mais pour le suivant c'est plus complexe, 10, 10 et 9, sont très proche et comme je n'ai pas de chiffre limite, je vais les prendre tous les 4. Franky, Magellan, Gerald et Scar sont donc sélectionné !

 

Voici la liste de ceux déjà qualifiés, inutile donc de revoter pour eux.

 

One Piece

Chèvre

Nami

Chopper

Hattori

Crocodile

"Phoenix" Marco

Bartholomew Kuma

Rob Lucci

Franky

Magellan

 

Berserk

Griffith

 

Toriko

Tommyrod

 

FMA

"Wrath" King Bradley

Scar

 

Naruto

Madara Uchiwa

Jiraya

Kisame

Orochimaru

 

Bleach

Ichigo Kurosaki

Yoruichi Shihoin

Genryūsai Yamamoto

 

Reborn

Gokudera Hayato

 

Dragonball

Piccolo

Son Goku

Son Gohan

 

Fairy Tail

Luxus

Makarov

Gerald

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece

Oars jr

Hannyabal

PX (un px classique comme vue sur Sabaondy)

Mr 3

Joz

Moria (trés intéressant a évaluer pour un perso souvent jugé sur sont niveau)

 

Fairy tail

Levy McGarden

Hades

Fried

 

Gunnm

Gally

 

 

edit: zut plus de place pour Sakura (naruto)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eyeshield 21

Sena Kobayakawa (Eyeshield 21)

Tarō Raimon (Monta)

Seijūrō Shin

Shien "Kid" Mushanokoji

Agon Kongō

Ikkyū Hosakawa

Reiji Maruko "Marco"

Rikiya Gaōh

Takeru Yamato

Taka Honjou

 

Bon voila, finallement j'en est mis 10 du même manga lol.

Après cette liste, ne pourrait on pas envisager la selection d'un ou de manga précis, puis seulement sélectionner les personnages puis seulement voter? Cela permettra au moins de garder plus facilement l'idée de la force d'un manga à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...