Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

@Novamyste : j'ai pas eu le temps d'éditer ce que je voulais dire mais c'est sûr que Naruto n'est pas présenté comme ayant une classe hors norme.

La vraie question est si tu attribue 50% magnétisme 50% influence pour la note ou si tu considères que les deux n'ont pas la même proportion pour le jugement de valeur.

 

Personnellement Naruto choperait les 50% d'influence et 20% de magnétisme pour ce qu'il dégage en combat = 70%

Itachi 50% magnétisme car il pue la classe mais que vaut-il en influence dans ce cas? 0? On peut raisonnablement pas mettre 50% en note totale alors à Itachi en terme de charisme.. C'est ce que je voulais souligner mais t'as été trop rapide ><

 

edit : en tout cas, chapeau pour ce topic ^^ les stats finales sont bien représentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto

Puissance: 90%       Intelligence: 40%       Charisme: 65%       Vélocité: 85%       Compétence: 35%       Détermination: 90%

 

Deidara

Puissance: 70%       Intelligence: 75%       Charisme: 60%       Vélocité: 55%       Compétence: 60%       Détermination: 75%

 

Itachi

Puissance: 90%       Intelligence: 90%       Charisme: 95%       Vélocité: 85%       Compétence: 90%       Détermination: 99%

 

Pain

Puissance: 90%       Intelligence: 75%       Charisme: 85%       Vélocité: 65%       Compétence: 80%       Détermination:70%

 

Vegeta

Puissance: 95%       Intelligence: 45%       Charisme: 80%       Vélocité: 95%       Compétence: 30%       Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novamyste :

La vraie question est si tu attribue 50% magnétisme 50% influence pour la note ou si tu considères que les deux n'ont pas la même proportion pour le jugement de valeur.

 

C'est là que ça devient subjectif, est-ce-qu'un perso même sans classe peut dégager une telle influence qu'il peut obtenir un 100% ? et bien oui et c'est pour ça que le 100% en charisme de @tonton noël reste valable.

 

Donc pour définir le charisme, la meilleure chose à faire à mon avis est de faire le bilan sur le magnétisme/influence et de se faire un pourcentage minimal et maximal et de choisir entre les 2 ;)

 

Par exemple, voici mon avis sur Naruto,

Il possède une influence monstre et un magnétisme bas, je fais mes pourcentages, minimale 60% maximale 80%, donc 69%.

 

Edit: Et Itachi est aussi très influent, il a suffit qu'il se montre à Konoha pour que la team Danzô n'ose pas s'en prendre à Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Yoruichi, qui mérite vraiment de se faire évaluer. Très athlétique, parfaite, quoi... En plus, il y a peu de filles, donc que ça soit au moins quelqu'un comme elle

Rob Lucci est bien, mais il est pas très intéressant...

Orochimaru, ça aurait pu être intéressant, mais je l'aime pas du tout.... Chiant du début à la fin... Mais, intéressant à évaluer

Father: connais pas

Lucy: :-X :-X :-X :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 80       Intelligence: 50       Charisme: 60       Vélocité: 80       Compétence: 60       Détermination: 100

 

Naruto devient un trés bon shinobi, mais je ne le trouve pas spécialement charismatique, trop jeune, trop peu de vécu je trouve.

 

Deidara

Puissance: 80       Intelligence: 60       Charisme: 70       Vélocité: 70       Compétence: 90       Détermination: 100

 

Il va jusqu'a se suicider pour démontré la supériorité de son art, si sa c'est pas de la motivation !

 

Itachi

Puissance: 88       Intelligence: 90       Charisme: 95       Vélocité: 90       Compétence: 90     Détermination: 95

 

Que dire ?

 

Pain

Puissance: 98       Intelligence: 80       Charisme: 95       Vélocité: 75       Compétence: 100       Détermination: 90

 

Que dire  ? puissance 10

Il n'y a que sa vélocité qui lui fait un peu défault mais bon il reste pour moi le personnage le plus fort de Naruto vivant et mort ( exit Rikudou senin of course )

Sa compétence ? bah il peut tout faire je ne comprend absolument pas les notes inférieur a 95 dans se domaine ??? ??? ???

 

J'ai vu qu'il y avait des note a 50 en compétence pour Pain O_O faut arrété le délire O_O c'est injustifiable !

 

Vegeta

Puissance: 95       Intelligence: 80       Charisme: 95       Vélocité: 90       Compétence: 85       Détermination: 90

 

Bah c'est Végéta le prince des sayen quoi  8)

 

Et sinon j'ai voté Orochimaru ! Un de mes perso préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, la note de charisme pour Itachi est indiscutable (c'est à dire 100). C'est comme mettre 100 au Yondaime en rapidité ou 100 de puissance à Sangoku. C'est indiscutable.

 

Le mec "pue la classe" pour reprendre l'expression. L'influence, il en a. Il est respecté de l'Aka, il fait chier dans son froc Kakashi, Kisame le suit comme un toutou, Sasuke boit ses paroles alors que ce mec n'écoute personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, la note de charisme pour Itachi est indiscutable (c'est à dire 100). C'est comme mettre 100 au Yondaime en rapidité ou 100 de puissance à Sangoku. C'est indiscutable.

 

Le mec "pue la classe" pour reprendre l'expression. L'influence, il en a. Il est respecté de l'Aka, il fait chier dans son froc Kakashi, Kisame le suit comme un toutou, Sasuke boit ses paroles alors que ce mec n'écoute personne.

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi (meme si j'ai mit 99 en charisme)

Et puis quand le voit il degage quelque chose de sombre et mysterieux ce qui le rend encore plus charismatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, la note de charisme pour Itachi est indiscutable (c'est à dire 100). C'est comme mettre 100 au Yondaime en rapidité ou 100 de puissance à Sangoku. C'est indiscutable.

 

Le mec "pue la classe" pour reprendre l'expression. L'influence, il en a. Il est respecté de l'Aka, il fait chier dans son froc Kakashi, Kisame le suit comme un toutou, Sasuke boit ses paroles alors que ce mec n'écoute personne.

 

 

 

Quand tu dit que Kisame le suit comme un toutou, je ne suis pas d'accord. En effet il sont toujours ensemble... mais c'est normal, ils sont une équipe. Dans ce cas, on pourrai aussi dire le contraire, ou bien dire que Deidara suit comme un toutou Sasori...

Pour le reste je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Deidara avoue la supériorité de Sasori, ce dernier a vachement du mal à ce faire respecter. De même avec Hidan et Kakuzu. Alors que lorsque Itachi donne un ordre à Kisame, ce dernier s'execute sans broncher. Et franchement faut en avoir pour donner des ordre à Kisame.

 

Itachi est un perso autoritaire, donc influent. Je n'ai vu personne d'autre imposer des choses à Danzô et Madara, et qui parvient à influencer le Sandaime. Donc quand je vois Pain ou Deidara avoir plus de charisme qu'Itachi faudrait se poser des questions non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Deidara avoue la supériorité de Sasori, ce dernier a vachement du mal à ce faire respecter. De même avec Hidan et Kakuzu. Alors que lorsque Itachi donne un ordre à Kisame, ce dernier s'execute sans broncher. Et franchement faut en avoir pour donner des ordre à Kisame.

 

Itachi est un perso autoritaire, donc influent. Je n'ai vu personne d'autre imposer des choses à Danzô et Madara, et qui parvient à influencer le Sandaime. Donc quand je vois Pain ou Deidara avoir plus de charisme qu'Itachi faudrait se poser des questions non ?

 

Là je suis tout à fait d'accord, Itachi est très autoritaire, et il sait se faire respecté.

Et c'est vrai que pour moi Itachi à pus de charisme que Pain ou Deidara. D'ailleurs je lui est mis une meilleur note que les 2 autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Itachi est moins charismatique que Pain, Itachi se fait peut-être bien respecter par certains, mais celui qui a réuni les plus puissants criminels du monde ninja sous sa coupe, c'est bien Nagato et sa clique de zombies rouquins...

 

Et puis à Ame, il est carrément considéré comme un dieu, donc tu as le droit de trouver Itachi plus charismatique que Pain (et c'est moi-même mon cas), mais dans les faits du manga, Pain en a plus, cela n'aurait aucune logique qu'il en ait moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, la note de charisme pour Itachi est indiscutable (c'est à dire 100). C'est comme mettre 100 au Yondaime en rapidité ou 100 de puissance à Sangoku. C'est indiscutable.

 

Le mec "pue la classe" pour reprendre l'expression. L'influence, il en a. Il est respecté de l'Aka, il fait chier dans son froc Kakashi, Kisame le suit comme un toutou, Sasuke boit ses paroles alors que ce mec n'écoute personne.

 

 

 

Je te suis pas trop là. Itachi a beau être dans mon top 3 Naruto mais je pense que la plupart des qualités que lui voues sont liées à autre chose que du charisme.

 

Pour reprendre ton expression "fait chier dans son froc Kakashi" ça n'a rien avec le charisme mais à la puissance et l'assurance que dégage Itachi. Tu as déjà vu quelqu'un dire "Eh coucou je suis super charismatique, la preuve t'as peur de moi" ?

 

Ensuite, normal que Kisame le suive, c'est un peu l’organisation de l'Akatsuki qui le veut. lol Les membres sont regroupés par groupe de deux, se déplacent par deux, et exécutent les ordres de Madara via Pain. Dans ce cas si Itachi a 100 en charisme, Pain en a 200 et Madara 400 vu que tous leurs ordres sont exécutés dans la minute qui suit, sans la moindre contestation

 

Et enfin, si Sasuke écoute Itachi comme jamais il n'a écouté personne d'autre c'est plus grâce à l'argumentaire et la rhétorique de ce dernier.. rien de charismatique. On pourrait à la rigueur mettre une très bonne note à Itachi dans le domaine des compétences parce qu'il est très doué pour convaincre et persuader ses paires mais ce n'est en aucun cas lié à du charisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars c'est mon dernier post à ce sujet puisque c'est quasi-HS et que ça risque de polluer le topic.  ;)

 

Techniquement Itachi est moins charismatique que Pain, Itachi se fait peut-être bien respecter par certains, mais celui qui a réuni les plus puissants criminels du monde ninja sous sa coupe, c'est bien Nagato et sa clique de zombies rouquins...

 

Oui je suis d'accord. Mais pour le lecteur, même si l'avis est subjectif, la classe est ce qui caractérise le plus Itachi. Donc 50% du côté du magnétisme en prenant en compte la définition de Novamyste. Mais est-ce que ça veut dire que Pain a moins vu qu'il l'est un peu moins ?

On a d'un côté Tendo qui est assez classe comme cadavre. Le reste des corps... Objectivement de dégagent rien. Nagato squelettique ne dégage pas vraiment de charisme (et là, ce n'est que mon point de vue) en prenant en compte la déf de Novamyste "un truc attirant à l'oeil".

 

Attend je vais simplifier car c'est vraiment pas clair :

-Magnétisme : Itachi a tout les points, Pain en a un peu moins

-Influence : Pain a quasi tous les points, Itachi le talonne de très près.

 

A la fin je trouve un peu injustifié le fait que Pain ait plus qu'Itachi, sachant que le niveau d'influence d'Itachi est très élevé même si celui de Pain est bien meilleur.

 

Pour reprendre ton expression "fait chier dans son froc Kakashi" ça n'a rien avec le charisme mais à la puissance et l'assurance que dégage Itachi. Tu as déjà vu quelqu'un dire "Eh coucou je suis super charismatique, la preuve t'as peur de moi" ?

 

Oui tu as raison Yutsuke pour Kakashi. Mais le charisme ça peut jouer ; Itachi donne quand même l'impression d'être plus fort que Jiraya alors que finalement rien n'est moins sûr.

 

Bon après chacun note comme il veut, je faisais juste une petite remarque en passant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 95%      Intelligence: 20%      Charisme:70%        Vélocité:90%        Compétence:60%        Détermination: 100%

 

Deidara

Puissance:80%        Intelligence:80%        Charisme: 70%      Vélocité: 80%      Compétence: 80%      Détermination:95%

 

Itachi

Puissance:80%        Intelligence:80%        Charisme:  80%      Vélocité:85%        Compétence:50%        Détermination:85%

 

Pain

Puissance: 90%      Intelligence:95%        Charisme:90%        Vélocité:40%%        Compétence:90%        Détermination:95%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 75%      Intelligence: 20%      Charisme: 50%      Vélocité: 85%      Compétence: 20%      Détermination: 95%

 

Deidara

Puissance: 75%      Intelligence: 70%      Charisme: 100%      Vélocité: 50%      Compétence: 80%      Détermination: 100%

 

Itachi

Puissance: 92%      Intelligence: 95%      Charisme: 70%      Vélocité: 75%      Compétence: 80%      Détermination: 100%

 

Pain

Puissance: 95%      Intelligence: 70%      Charisme: 80%      Vélocité: 40%      Compétence: 70%      Détermination: 60%

 

Vegeta

Puissance: 95%      Intelligence: 60%      Charisme: 100%      Vélocité: 95%      Compétence: 30%      Détermination: 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

Puissance: 90%       Intelligence: 65%       Charisme: 60%       Vélocité: 90%       Compétence: 30%       Détermination: 95%

 

Deidara

Puissance: 95%       Intelligence: 80%       Charisme: 90%       Vélocité: 85%       Compétence: 70%       Détermination: 100% (le suicide :) )

 

Itachi

Puissance: 90%       Intelligence: 98%       Charisme: 95%       Vélocité: 90%       Compétence: 85%       Détermination: 99%

 

Pain

Puissance: 96%       Intelligence: 80%       Charisme: 96%       Vélocité: 90%       Compétence: 98%       Détermination: 50%

 

Vegeta

Puissance: 80% (à cause de certains monstres comme Végéto)       Intelligence: 60%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 30%       Détermination: 92%

 

Shit j'espère que Father sera pris :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons lol :

 

1) J'ai pas pensé à prendre en compte l'Hiraishin pour Minato, j'ai noté que sa vitesse physique (je lui aurais surement mis un 95% avec Hiraishin)

2)Pour moi Itachi est aussi rapide que Minato sans Hiraishin, et Pain je prend en compte le fait qu'il ait 6 corps. Même Jiraya qui était beaucoup plus rapide en 1 vs 1 était débordé s'ils attaquent à 3 ;)

 

En gros une erreur qui n'aura pas été trop préjudiciable pour Minato :P  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est là que tu fais erreur.  ;)

 

La vélocité prend en compte la vitesse et l'agilité du ninja. Sachant que Minato se déplace instantanément quand il le souhaite et qu'il a les meilleurs reflexes du manga, je vois pas pourquoi Pain en aurait autant. Surtout que les Pain sont au nombre de 6 + Nagato, et qu'ils ont donc pas tous la même vitesse. Certains ont une bonne vitesse comme Tendô ou Shuradô mais d'autres sont plus dans la moyenne des autres ninjas comme Jigokudô qui se fait avoir par Konohamaru.

 

Ensuite, pourquoi ne pas prendre en compte l'Hiraishin de Minato ? ça fait bien partie des techniques qu'il maîtrise et qu'il utilise quotidiennement, non ? donc à partir de là autant ne pas prendre en compte les modes sennin et jinchuriki de Naruto et lui mettre 60 en puissance et 50 en vélocité ...

 

Après comme je l'ai déjà dit Itachi je lui ai attribué 90 en vélocité pour la composition de ses mudra et ses bons réflexes (certes liés aux capacités de son sharingan) mais ça reste moins que la note attribuée à Minato ou Ae. Quant à Pain j'ai réuni la somme des 6 corps et j'ai divisé par six, ce qui me donnait 80% en vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme je l'ai déjà dit Itachi je lui ai attribué 90 en vélocité pour la composition de ses mudra et ses bons réflexes (certes liés aux capacités de son sharingan) mais ça reste moins que la note attribuée à Minato ou Ae. Quant à Pain j'ai réuni la somme des 6 corps et j'ai divisé par six, ce qui me donnait 80% en vélocité.

 

Tu prend en compte l'hirashin de Minato pour évaluer sa vélocité, donc tu prend la vitesse de Minato + son jutsu, et ensuite tu prend La vitesse de Nagato + son jutsu, sauf que dans un des cas tu fais la moyenne et dans l'autre tu te base exclusviement sur l'hirashin pour déterminé sa vélocité.

 

Comme tu la dis Minato utilise l'hirashin quand il le souhaite, mais Pein effectue 6 action simultaner quand il le souhaite a ce moment la...

 

Pourquoi prendre que L'hirashin pour l'un qui est clairement son meilleur atout, et faire une moyenne pour l'autre ? Fait donc une moyenne de la vitesse de Mianto sans Hirashin et avec Hirashin.

 

Et je continue a protester, je ne comprend absolument pas les note faible de Pein en compétence !! quelqu'un qui sait tout faire, qui réssucite des mort, qui gère des criminel de rang S a la baguette, allez me chercher plus compétant... ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non je vois pas pourquoi je prendrai la vitesse de Minato quand il marche. lol

 

Autant prendre sa vitesse dans les conditions extrêmes comme lors de son combat contre Madara et là y'a aucune hésitation c'est du très haut niveau. Clairement rien à voir avec des Itachi ou un tendô qui se seraient fait aspirer par le dojutsu de Madara car pas assez rapides.

 

Maintenant pour Pain on en déjà discuté avec Novamyste. On va pas lui noter la vitesse de Nagato parce qu'autrement il s'en tire avec 0 mais on note l'ensemble des 6 corps. Donc on fait la moyenne des 6 Pain parce qu'autrement c'est facile, Naruto peut crée 10 000 clone et c'est réglé il a 100 partout. lol

 

Quant à ta question sur Pain, je pense que la plupart n'ont pas apprécié son sens de discernement sur le monde shinobi et le fait qu'il se soit fait manipuler comme pas possible par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est là que tu fais erreur.  ;)

 

La vélocité prend en compte la vitesse et l'agilité du ninja. Sachant que Minato se déplace instantanément quand il le souhaite et qu'il a les meilleurs reflexes du manga, je vois pas pourquoi Pain en aurait autant. acités de son sharingan) mais ça reste moins que la note attribuée à Minato ou Ae. Quant à Pain j'ai réuni la somme des 6 corps et j'ai divisé par six, ce qui me donnait 80% en vélocité.

 

J'ai justement dit que je m'était planté :P

 

Et pour ma part le Pain Rikodou ayant 6 corps, quand il t'attaque tu dois gérer 6 paires de coups de poings/pieds, j'aditionne donc les 6 vitesse, et encore je reste gentil ^^

 

 

L'hiraishin c'est pas quand il veut aussi, il y a le lancer de Kunai (un expert au Shuriken peut garder les Kunai à distance et éviter l'Hiraishin) enfin bref je lui aurait mis 95% en temps normal, et la plus grande note de vitesse que je mettrais sera pour Ae :P

 

 

EDIT:

@Yutsuke: Justement en temps normal Yondaime n'appose pas ses sceaux partout... je ne vois pas pourquoi on lui donnerais l'avantage du terrain... et pis un lancer de Kunai peu se faire contrer facilment (cf Sasuke vs Itachi) je ne considère donc pas Hiraishin comme utilisable à tout bout de champs.

 

Minato=Ae Raiton Armure level1,    Ae Raiton Armure 2 > Minato    c'est ce que je pense :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiraishin c'est pas quand il veut aussi, il y a le lancer de Kunai (un expert au Shuriken peut garder les Kunai à distance et éviter l'Hiraishin)

 

Faux !!!  :P

 

L'hiraishin marche avec des sceaux et non pas des kunai qui ne sont qu'un simple moyen de déposer ces sceaux. Minato pourrait tout autant déposer ses sceaux sur des arbres, des maisons, des animaux et le sol même. Donc clairement rien à voir avec les kunai. de plus, en général un seul lancer de kunai suffit à Minato pour tuer son ennemi, pas besoin de 6325 essais pour un gars de sa trompe trempe (merci à Yu Panda  ;D). 

 

Après tu feras ce que tu voudras mais en restant sur une pure logique, en terme de vitesse et réflexes, Minato > Ae ≥  Naruto.

 

Edit : Ah ouais pas faux. J'en fais pas souvent d'erreurs d'orthographe donc je pense que personne ne m'en voudra.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke

+1000!

 

De plus le Raikage dépense beaucoup de chakra avec son armure raiton level 2  :-[ et Minato ne dépense pas tant que ça apparamment ! N'importe quel terrain lui suffit. Et puis si il marque quelqu'un de son sceau c'est fini pour lui.

Shii dit que Ae avec raiton armure level 2 = Minato. Donc je met Minato > Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...