Aller au contenu

L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gon

Puissance: 90       Intelligence: 60       Charisme: 80       Vélocité: 80       Compétence: 90       Détermination: 100

 

Kirua

Puissance: 85       Intelligence: 85       Charisme: 85       Vélocité: 100     Compétence: 95       Détermination: 60

 

Hisoka

Puissance: 100     Intelligence: 90       Charisme: 90       Vélocité: 85       Compétence: 95       Détermination: 95

 

Gajil

Puissance: 80       Intelligence: 40       Charisme: 75       Vélocité: 80       Compétence: 90       Détermination: 70

 

Erza

Puissance: 85       Intelligence: 80       Charisme: 75       Vélocité: 85       Compétence: 90       Détermination: 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de vote apparemment, alors je vais ouvrir le prochain groupe qui risque d'être explosif  :P

 

  Je clos la session de votes du 5ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 6ème groupe qui est le second groupe onepiece !

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours, vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

101127123938178656.png         101201023819614397.png         101201023602847404.png         101201024156356281.png         10112712531824072.png

"Barbe Blanche"          Boa Hancock               "Akainu"                    Shanks                    Sanji

Edward Newgate                                         Sakazuki                   "Le roux"            "la jambe noire"

 

Description compétence: (mon estimation)

 

Barbe blanche assez moyen quoique plusieurs décennies au sommet des pirates et vu comment il a dirigé sa stratégie à Marinford lui valent minimum un 50%

Hancock plutôt sommaire, mais elle est quand même capitaine des pirates Kuja est la chef d'Amazon Lily, cela lui vaut au minimum 30% mais je ne l'a vois pas au-dessus des 60%

Akainu me parait être le plus compétent des amiraux et de loin, c'est un leader né. Après on ne sait pas grand chose de lui mais vu qu'il nous a montré les mêmes compétences que BB pendant la guerre je le vois également dépasser les 50%

Shanks me parait assez compétent dans le sens où il a passé sa jeunesse sur le bateau de Roger ce qui lui vaut déjà à mon sens plus de 40%, mais je ne pense pas que ça monte beaucoup plus, car c'est un abrutis, comme Luffy qui a besoin de ses amis pour avancer donc je le vois pas dépasser les 60%

Sanji est un chef cuistot de 1er choix donc pour moi c'est minimum 70%

 

                                                               

NB: Merci aux différents fan club (notamment celui de Boa Hancock) de ne pas faire des notes "parodiques" style elle est trop belle alors je lui met 100 en puissance, 100 en charisme et 100 en intelligence, s'il y a des votes de ce style c'est bien simple je les compterais pas, merci.

 

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Barbe Blanche

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Hancock

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Akainu

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Shanks

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Sanji

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

Pour donner une idée de l'évaluation onepiece voici les stats des 1ers persos de ce manga:

 

EDIT: Voici les stats finales du 1er groupe:

 

Zoro

Puissance:81,1%        Intelligence:36%        Charisme:81,7%        Vélocité:68,2%        Compétence:21,6%        Détermination:92,8%

 

Barbe noire

Puissance:88,1%        Intelligence:82,8%        Charisme:52,2%        Vélocité:31,6%        Compétence:32,2%        Détermination:82,6%

 

Usopp

Puissance:45,2%        Intelligence:68,4%        Charisme:41,9%        Vélocité:58,4%        Compétence:74,6%        Détermination:44,9%

 

Kizaru

Puissance:91,8%        Intelligence:31,7%        Charisme:52%        Vélocité:98,2%        Compétence:16,7%        Détermination:38,5%

 

Buggy

Puissance:30%        Intelligence:55,3%        Charisme:64,2%        Vélocité:40,8%        Compétence:39,4%        Détermination:38,4%

 

 

 

Mon vote:

 

Barbe Blanche

Puissance:95%        Intelligence:64%        Charisme:100%        Vélocité:35%        Compétence:55%        Détermination:75%

 

Hancock

Puissance:83%        Intelligence:60%        Charisme:95%        Vélocité:75%        Compétence:35%        Détermination:60%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:90%        Charisme:83%        Vélocité:70%        Compétence:65%        Détermination:88%

 

Shanks

Puissance:94%        Intelligence:65%        Charisme:82%        Vélocité:75%        Compétence:52%        Détermination:45%

 

Sanji

Puissance:79%        Intelligence:85%        Charisme:80%        Vélocité:83%        Compétence:90%        Détermination:77%

 

EDIT: les stats finalisées du 5ème groupe:

 

Gon

Puissance:75,6%        Intelligence:59,4%        Charisme:68,3%        Vélocité:70,9%        Compétence:70,6%        Détermination:93,8%

 

Kirua

Puissance:78,6%        Intelligence:80,6%        Charisme:79,4%        Vélocité:84,4%        Compétence:85%        Détermination:67,2%

 

Hisoka

Puissance:90,2%        Intelligence:83,3%        Charisme:90%        Vélocité:82,8%        Compétence:87,5%        Détermination:78,9%

 

Gajil

Puissance:77,1%        Intelligence:62%        Charisme:75,4%        Vélocité:73,8%        Compétence:68,9%        Détermination:76,7%

 

Erza

Puissance:84,2%        Intelligence:80,1%        Charisme:81,3%        Vélocité:79%        Compétence:61,4%        Détermination:83,5%

 

101217042058373886.png101217042147952424.png101218122321471667.png101218123903933166.png101218125830864842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance: 95      Intelligence:  85    Charisme:  95      Vélocité:  70    Compétence:  85    Détermination:90

 

Hancock

Puissance:  85    Intelligence:  70    Charisme:  80    Vélocité:    85    Compétence:  80      Détermination:75

 

Akainu

Puissance:  90      Intelligence:  80    Charisme:  80    Vélocité:  80    Compétence:  80    Détermination:85

 

Shanks

Puissance:  95    Intelligence:  85      Charisme:  100      Vélocité:  85      Compétence:  85      Détermination:80

 

Sanji

Puissance:    85    Intelligence:  75    Charisme:  90      Vélocité:  90      Compétence: 90      Détermination:90

 

@Novamyste, je ne pense pas que Shanks soit un imbécile, déjà c'est un des Youkous, en plus, même la marine le respecte en tant qu'homme donc ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance: 99%       Intelligence: 65% (pas trés malin c'est fait poignardé par un membre de son equipage)      Charisme: 90%       Vélocité: 75%       Compétence: 70%       Détermination: 85%

 

Boa Hancock

Puissance: 85%       Intelligence: 70%       Charisme: 95% (rien a dire)      Vélocité: 80%       Compétence: 75%       Détermination: 60%

 

Akainu

Puissance: 95% (rivalise avec BB)      Intelligence: 85%       Charisme: 85%       Vélocité: 75%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

Shanks

Puissance: 95%       Intelligence: 95%       Charisme: 95%       Vélocité: 95% (en 2s sortie de nule part il arrete akainu)       Compétence: 90%       Détermination: 90%

 

Sanji

Puissance: 80%       Intelligence: 75%       Charisme: 75%       Vélocité: 70%       Compétence: 80%       Détermination: 80%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:100% (l'homme qui était le plus fort du monde  8) )       

Intelligence:80%        Charisme:100%        Vélocité:50%   Compétence:60%    Détermination:100% (il donnerait ça vie pour c'est fils)

 

Hancock

Puissance: 90%        Intelligence:60%        Charisme:100%        Vélocité:70%        Compétence:50%  Détermination:50%

 

Akainu

Puissance:92%        Intelligence:90%        Charisme:60%        Vélocité:60%        Compétence:60%        Détermination:90%

 

Shanks

Puissance:96%        Intelligence:75%        Charisme:98%        Vélocité:?%        Compétence:?%        Détermination:30%

 

Sanji

Puissance:70%        Intelligence:80%        Charisme:80%        Vélocité:80%        Compétence:95%       Détermination:100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:  100%      Intelligence:  75%      Charisme:  95%      Vélocité:  75%      Compétence:  50%      Détermination:  82%

 

Hancock

Puissance:  83%      Intelligence:  73%      Charisme:  100%      Vélocité:  75%      Compétence:  70%      Détermination:  80%

 

Akainu

Puissance:  98%      Intelligence:  80%      Charisme:  85%      Vélocité:  80%      Compétence:  68%      Détermination:  100%

 

Shanks

Puissance:  95%      Intelligence:  70%      Charisme:  92%      Vélocité:  90%      Compétence:  50%      Détermination:  50%

 

Sanji

Puissance:  80%      Intelligence:  83%      Charisme:  95%      Vélocité:  90%      Compétence:  88%      Détermination:  95%

 

Tout d'abord je m'explique pour Shanks : j'ai principalement voté à l'aveugle bien sûr, compétence j'ai mis comme BB : un capitaine assez hors nomre et un bon leader, mais rien vu de plus. Détermination : je mets la moitié car on a rien vu, et de ce qu'on a vu c'est un alcoolo qui se fout un peu du titre de SdP, on ne sait pas trop ce qu'il veut^^ Avant de me faire huer, je tiens à expliquer sa puissance. De toute évidence il mérite mes 95%, mais seulement de réputation, car on n'a pas vu le reste. Je note aussi en fonction de ce qu'on a vu^^

 

Ensuite, il ne faut pas avoir peur des 100%, et je n'ai pas peur des 100% :P :

BB est tout simplement l'homme le plus fort du monde (de réputation dans One Piece), et après l'avoir vu se battre, je peux confirmer ça. Donc j ne vais pas comparer avec Roger ou avec les autres amiraux et yonkou, pour l'instant c'est bel et bien l'homme le plus fort du monde, donc mes 100% sont justifiés^^

Hancock, son 100% en charisme est principalement dû à son charisme dans One Piece^^ Oui je me permet de prendre en compte l'attirance et l'engouement qu'elle provoque dans le manga, et de toute évidence je n'ai vu personne être aussi charismatique^^

Après moi je l'aime bien aussi, je le trouve très jolie^^, mais même si j'en préfère pas mal d'autres en charisme, je lui mets un 100% !

Enfin, je n'ai jamais vu de mec plus engagé dans sa cause qu'Aka Inu (à part Luffy et autres exceptions), il veut du pirate non-stop, il sacrifie du monde (ennemis et amis), pour sa cause, et même quand la guerre est finie, il continue à massacrer du pirate, justement parce qu'il y en a encore à Marinford^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novamyste, je ne pense pas que Shanks soit un imbécile, déjà c'est un des Youkous, en plus, même la marine le respecte en tant qu'homme donc ... ;D

 

ça, n'a rien a voir ça, Kizaru est un amiral et la marine le respecte en tant qu'homme hors c'est loin d'être une "lumière"  :D

Pis Luffy deviendra le SDP donc... C'est le charisme ça.

 

Mais je disais qu'il est un abrutis dans le sens où seul il ne ferait rien (on le voit se faire reprendre plusieurs fois par Beckman), c'est un Luffy mature quoi, car il est quand même capable d'être posé et de voir qu'Ace allait se faire démolir... Je lui ai mis 65% preuve que je le vois pas non plus au niveau d'une amibe sur ce point là ^^

 

@Erza: Tes notes sont assez similaires aux miennes donc t'as aucun soucis à te faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:100%        Intelligence:70%        Charisme:100%        Vélocité:45%        Compétence:60%        Détermination:100%

 

Hancock

Puissance:83%        Intelligence:60%        Charisme:80%        Vélocité:65%        Compétence:40%        Détermination:60%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:50%        Charisme:50%        Vélocité:50%        Compétence:60%        Détermination:85%

 

Shanks

Puissance:90%        Intelligence:50%        Charisme:50%        Vélocité:70%        Compétence:50%        Détermination:25%

 

Sanji

Puissance:70%        Intelligence:70%        Charisme:70%        Vélocité:75%        Compétence:50%        Détermination:50%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat sondage n°2:

 

Konan  - 11 (11.7%)

"Phoenix" Marco - 37 (39.4%)

Grey fullbuster - 13 (13.8%)

Majin Boo - 14 (14.9%)

Genryūsai Yamamoto - 19 (20.2%)

 

Total des votants: 94

 

C'est donc Marco et pépé Yama qui sont directement sélectionnés pour la seconde liste !

 

Nouveau sondage:

 

Bartholomew Kuma

Kabuto Yakushi

Makarov

Son Gohan

Barragan Luisenbarne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:  97% (à son apogée)     Intelligence:  80%      Charisme:  89%      Vélocité:  70%      Compétence:  90% (il remplit son rôle de Yonkou et de père protecteur à la perfection ou presque.. cf.Satch et Ace)      Détermination:  90%

 

Hancock

Puissance:  80%      Intelligence:  70%      Charisme:  85%      Vélocité:  85% (elle a un superbe jeu de jambes quand même)      Compétence:  90% (pareil que BB, elle remplit très bien son rôle de reine des amazones, un peu moins celui de CC)     Détermination:  87% (elle ferait tout pour avoir Luffy  :D)

 

Akainu

Puissance:  94%      Intelligence:  80% (plus machiavélique que tête pensante)     Charisme:  80%      Vélocité:  80%      Compétence:  90%      Détermination:  94%

 

Shanks

Puissance:  96%      Intelligence:  90%      Charisme:  97%      Vélocité:  95% (on aurait dit qu'il avait utilisé le kido d'Aizen pour se déplacer devant Akainu)      Compétence:  90%      Détermination:  95% (Haki des rois = détermination)

 

Sanji

Puissance:  83%      Intelligence:  80%      Charisme:  94%      Vélocité:  90% (jeu de jambes, mamamia)     Compétence:  97% (en tant que Cuisto et gentleman)     Détermination:  89%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki royal ne veut pas dire détermination loin de là !

 

Haki veut dire ambition pourtant, quelle ambition a BB ? shanks ? Ils sont déterminés à quoi ? Franchement pour Shanks je vois pas grand chose, "il n'a pas pour ambition de changer le monde" c'est dans le manga, il fait qu'attendre Luffy en fait. BB lui n'a pas non plus d'ambition mais il est déterminé quand on touche à sa famille.

 

Luffy et BN eux en revanche ont une détermination importante, voir Shanks avec une détermination plus forte que BN est juste totalement illogique... BN a 82,6% en détermination je rappelle.

 

Le haki royal représente juste ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses, pas que ça fait d'eux des gens super déterminés.

 

EDIT: @Yutsuke: Justement BB n'a aucune ambition et Shanks n'en a pas non plus à 1ère vu, s'ils sont devenus Yonkou c'est à mon avis de part leur puissance et leur charisme c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on rentre dans le domaine sociologique là mais c'est pas grave, je vais quand même répondre.

 

Ambition et détermination vont ensemble, c'est des paires. Pourquoi être ambitieux si on a pas de détermination ? ça c'est totalement illogique. Quand tu veux rentrer à la HEC par exemple, on dit que tu es quelqu’un de très ambitieux. Cependant qui voudrait faire LA grande école de commerce s'il n'a pas la détermination de réussir sa vie ?

 

Shanks est devenu Yonkou, il a donc eu de facto une grande ambition. Mais avant de devenir Yonkou il n'était qu'un pauvre mousse, et avec sa détermination il a su gravir de nomreux échelons pour devenir un des personnages les plus puissants et influents du manga.

 

Luffy et BN ont l'ambition de devenir le prochain seigneur des pirates. Ils sont donc de ce fait logiquement déterminés à devenir Sdp.

 

Personnellement je vois pas comment on peut dissocier ces deux termes. Si t'as une ambition mais que tu n'es pas déterminé à l'accomplir, ça ne sert à rien.

 

Edit : Ambition ne rime pas forcément avec volonté de devenir SDP. BB est déterminé à protéger ses fils coûte que coûte, il a donc une ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ambition ne rime pas forcément avec volonté de devenir SDP. BB est déterminé à protéger ses fils coûte que coûte, il a donc une ambition.

 

Ambition signifie s'élever plus haut, devenir quelqu'un de plus important, c'est quelque chose de très personnel. Hors, protéger quelqu'un n'a jamais été une ambition, c'est de la détermination d'où la subtilité, c'est pour cela que j'ai mis 75% à BB, par contre Shanks a quelle ambition et quelle détermination ? là je vois pas. Il fait qu'attendre Luffy à 1ère vue comme je l'ai dit. Il nous cache peut-être quelque chose, mais en l'état sa détermination est pas folichonne.

 

Peut-être en ce qui concerne BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ambition c'est ça.

 

ambition, nom féminin

Sens 1 Désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l'amour-propre.

Sens 2 Vif désir de réussir quelque chose

 

En ce qui concerne Barbe Blanche, c'est ce qui est mis en gras.  ;)

 

Pour Shanks, ce mec est Yonkou et on ne connait pas grand chose de sa vie. Mais de ce que l'on sait, on peut dire qu'il a une volonté car il a la faculté de se déterminer par rapport à des objectifs et de les réaliser. CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance: 100%       Intelligence:  95%    Charisme:  100%      Vélocité:  80%      Compétence: 95%       Détermination: 100%

 

Hancock

Puissance:   80%     Intelligence:  20%      Charisme:  50%      Vélocité: 80%       Compétence:  90%      Détermination: 90%

 

Akainu

Puissance:  90%      Intelligence: 70%       Charisme: 70%       Vélocité:  80%      Compétence:  20%      Détermination: 95%

 

Shanks

Puissance:  95%      Intelligence:   ???     Charisme:  100%      Vélocité: 90%       Compétence:   50%     Détermination: 100% [il a pas hésiter 1 seconde à sacrifier son bras pour sauver luffy et il na pas hésiter une seconde à stopper la guerre BB/GM sous peine qu'il entre lui même en guerre contre le GM et il a le haki des rois ]

Sanji

Puissance:  65%      Intelligence:  90%     Charisme:   95%     Vélocité:   70%     Compétence:   75%     Détermination: 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l'amour-propre

 

Barbe blanche n'a jamais voulu ça !

 

Réussite sociale signifie qu'il veut être reconnu par ses pairs et bon pour l'amour-propre signifie qu'il veut mourir dans l'honneur ou faire des actes qui le feront être adulé par les autres.

 

Tout ce que voulais BB c'était une famille rien d'autre...

 

Donc comme je l'ai dit l'ambition est quelque chose de très personnel, si ça ne te profite pas à toi c'est pas de l'ambition ;)

 

Pour Shanks, ce mec est Yonkou et on ne connait pas grand chose de sa vie. Mais de ce que l'on sait, on peut dire qu'il a une volonté car il a la faculté de se déterminer par rapport à des objectifs et de les réaliser. CQFD !

 

CQFD ? Je suis pas d'accord, Shanks ne nous a rien prouvé de ce côté-là, il a peut-être une très grande ambition mais n'empêche qu'on en a rien vu et qu'il est en stand-by depuis plus de 10 ans !

 

Devenir Yonkou n'a je pense pas grand chose à voir avec l'ambition, du moins pour BB et Shanks, je pense plutôt qu'ils étaient tellement craint et respectés qu'on les a automatiquement classifiés de Yonkou (titre donné par le gouvernement je le rappelle)

 

Sinon je veux bien reconnaitre que 20% est exagéré car Shanks à quand même mis un terme par la force à la guerre de Marinford et à défier BB pour qu'il protège Ace, mais 95% est aussi exagéré quoi...

 

PS: je vois qu'on est pas beaucoup à le penser ^^'

Tant pis on verra bien ce que ça donnera au final.

 

Edit: Faut pas croire que je vous empêche de mettre 90+ en détermination à Shanks, juste que dire 90+ avec pour seul argument qu'il possède le haki royal je trouve ça moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:95%        Intelligence:65%        Charisme:90%        Vélocité:35%        Compétence:60%        Détermination:100%  Vous combattriez encore avec la moitié du visage arrachée ?

 

Hancock

Puissance:75%        Intelligence:70%        Charisme:95%        Vélocité:80%        Compétence:40%        Détermination:55%

 

Akainu

Puissance:90%        Intelligence:80%        Charisme:85%        Vélocité:65%        Compétence:60%        Détermination:95%

 

Shanks

Puissance:85%        Intelligence:65%        Charisme:80%        Vélocité:70%        Compétence:50%        Détermination:50%

 

Sanji

Puissance:82%        Intelligence:75%        Charisme:80%        Vélocité:88%        Compétence:85%        Détermination:80%

 

Pour Sanji, je me base sur ce qu'on a vu de lui en 2Y (c'est à dire aprés l'ellipse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche

Puissance:100%        Intelligence:70%        Charisme:80%        Vélocité:70%        Compétence:55%        Détermination:100%

 

Hancock

Puissance:85%        Intelligence:65%        Charisme:85%        Vélocité:75%        Compétence:50%        Détermination:70%

 

Akainu

Puissance:95%        Intelligence:80%        Charisme:90%        Vélocité:75%        Compétence:50%        Détermination:90%

 

Shanks

Puissance:94%        Intelligence:65%        Charisme:70%        Vélocité:85%        Compétence:50%        Détermination:35%

 

Sanji

Puissance:80% (vu que Zorro a obtenu 81...)       Intelligence:80%        Charisme:90%        Vélocité:85%        Compétence:90%        Détermination:85%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...