Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

Je ne connais aucun des perso de se groupe, je leur donne donc 0

 

C'est bien dommage ça !

 

FMA est l'un des mangas les plus aboutis qui soit et il vient de se terminer il y a quelques mois. (c'est mon manga préféré derrière onepiece)

 

Et Toriko est sans doute le manga qui remplacera Naruto dans les 3 piliers d'or quand ce dernier aura connu son dernier chapitre. Je vous le conseille fortement car en plus la totalité de ses chapitres a été traduit par la MFT et ils sont encore tous dispo sur scantrad fr.  ;)

 

PS: les tableaux de stats bleach sont terminées  :)

 

Edit: @Terrence: c'est parce que tu connais pas Toriko que tu place Fairy tail devant et puis il me semble que Fairy tail n'est pas un manga estampillé "Jump" donc il pourra jamais faire parti des piliers d'or de cette franchise  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beau travail Nova

 

Croco@ pour Fma c'est clair que c'est l'un des meilleur manga qui existe,c'est un manga a pas loupé je te conseille de le lire

 

Nova@ pour toriko je suis pas de ton avis je pense que fairy tail a plus sa place dans le top 3

 

edit nova @j'ai lu les 80premier chapitre est ca ma super gavé je trouve l'histoire vraiment bof comme les perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko

Puissance: 85       Intelligence: 80        Charisme: 90       Vélocité: 80       Compétence: 90       Détermination: 90

 

Jiroh

Puissance: 98       Intelligence: ?          Charisme: 70       Vélocité: 95       Compétence: 100     Détermination: 70

 

Edward

Puissance: ?         Intelligence: ?          Charisme: ?         Vélocité: ?         Compétence: ?        Détermination: ?

 

Hoenheim

Puissance: ?         Intelligence: ?          Charisme: ?         Vélocité: ?         Compétence: ?        Détermination: ?

 

Kimblee

Puissance: ?         Intelligence: ?          Charisme: ?         Vélocité: ?         Compétence: ?        Détermination: ?

 

Je ne connais pas bien FMA, même si je me dis qu'il faut que je m'y mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko

Puissance: 80     Intelligence:60       Charisme: 80      Vélocité:70       Compétence:60       Détermination: 80

 

Jiroh

Puissance:90       Intelligence:60        Charisme:100       Vélocité:75     Compétence: 90      Détermination: 70

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edward

Puissance: 80%       Intelligence: 85%       Charisme: 68%       Vélocité: 75%       Compétence: 80%       Détermination: 95%

 

Hoenheim

Puissance: 93%        Intelligence: 92%       Charisme: 85%       Vélocité: 65%        Compétence: 90%       Détermination: 95%

 

Kimblee

Puissance: 85%       Intelligence: 90%       Charisme: 83%       Vélocité: 70%       Compétence: 70%       Détermination: 92%

 

 

Désolé je connais pas les deux premiers --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je clos la session de votes du 4ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 5ème groupe qui est un groupe mixte HxH/Fairy Tail !

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours, vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

101127124628199769.png         101127125052569339.png         101127124815276525.png         101130022637156394.png         10120102364761288.png

  Gon Freecs               Kirua Zoldik                 Hisoka                  Gajil Redfox             Erza Scarlett

                                                               

 

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Gon

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Kirua

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Hisoka

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Gajil

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Erza

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

PS: étant un groupe mixte je vous demanderais en notant de bien faire la différence entre chaque manga, merci

 

Les stats finalisées du groupe 4:

 

Toriko

Puissance:77,3%        Intelligence:62%        Charisme:79%        Vélocité:69,3%        Compétence:78%        Détermination:85%

 

Jiroh

Puissance:94,4%        Intelligence: ? (3 stats)        Charisme:81,1%        Vélocité:86,4%        Compétence:93,2%        Détermination: ? (2 stats)

 

Edward

Puissance:82,3%        Intelligence:86,4%        Charisme:66,4%        Vélocité:75,5%        Compétence:85%        Détermination:92,8%

 

Heonheim

Puissance:91,4%        Intelligence:90,7%        Charisme:79,2%        Vélocité:69,4%        Compétence:86,6%        Détermination:80,2%

 

Kimblee

Puissance:82,2%        Intelligence:80,3%        Charisme:78,9%        Vélocité:69,9%        Compétence:66,4%        Détermination:69,8%

 

10121412575791355.png101214125845373544.png101214101658333830.png101215102158786244.png101215102444731959.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas HunterxHunter donc je passe les 3 premiers personnages. ;)

 

Gajil

Puissance : 76%        Intelligence : 60%      Charisme : 70%        Vélocité : 79%      Compétence : 80% (double-agent :P)        Détermination : 75%

 

Erza

Puissance : 85%        Intelligence : 90%      Charisme : 95%        Vélocité : 80%        Compétence : 60%        Détermination : 87%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance:   75     Intelligence:   55     Charisme:  80      Vélocité:    75    Compétence:  85      Détermination:90

 

Kirua

Puissance:  80       Intelligence:     75   Charisme:   80     Vélocité:   75     Compétence:   85     Détermination:75

 

Hisoka

Puissance: 90       Intelligence: 85       Charisme:   85     Vélocité:   80     Compétence:   80     Détermination:80

 

Gajil

Puissance:  85      Intelligence:    65    Charisme:  80      Vélocité:   80     Compétence:   80     Détermination:80

 

Erza

Puissance:  85      Intelligence:   85     Charisme:  85      Vélocité:  80      Compétence:  85      Détermination:90

 

Pour HxH je me base sur l'anime (en entier), en manga je n'aime pas les dessins et je n'arrive pas à accrocher :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil

Puissance : 80%   Intelligence : 70%    Charisme : 80%    Vélocité : 75%     Compétence : 80%     Détermination : 70%

 

Erza

Puissance : 85%   Intelligence : 90%    Charisme : 90%    Vélocité : 75%     Compétence : 70%     Détermination : 90%

 


 

Je lis HxH très rarement donc je connais pas vraiment bien donc voilà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil

Puissance : 80%        Intelligence : 75%       Charisme : 85%        Vélocité : 80%       Compétence : 80%        Détermination : 80%

 

Erza

Puissance : 85%        Intelligence : 80%       Charisme : 50%        Vélocité : 80%       Compétence : 60%        Détermination : 85%

 

 

Je ne lis pas HxH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil

Puissance:74%        Intelligence:65%        Charisme:80%        Vélocité:68%        Compétence:50%        Détermination:70%

 

Erza

Puissance:81%        Intelligence:78%        Charisme:72%        Vélocité:70%        Compétence:40%        Détermination:80%

 

J'ai lâché HxH depuis longtemps et ne suis donc plus à jour, je préfère donc ne pas voter.

 

PS: 80% de compétence pour Gajil vous êtes sur ? J'ai du louper un épisode...

La compétence désigne bien ce qu'est capable de faire le perso hors combat je rappelle.

 

Edit: C'est sur ses talents d'acteurs donc, ok. Je lui met plus qu'Erza alors car pour elle, il y a encore moins quoi de ce côté-là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance:   80     Intelligence:   60     Charisme:  70      Vélocité:    78    Compétence: 75      Détermination:95

 

Kirua

Puissance:  80       Intelligence:     75   Charisme:   85     Vélocité:   80     Compétence:   85     Détermination:70

 

Hisoka

Puissance: 92       Intelligence: 85       Charisme:  92     Vélocité:   85     Compétence:   80     Détermination:85

 

 

Comme j'aime pas Fairy Tail, je sens que je pourrait pas rester objectif alors je vote pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Gon

Puissance:   70%     Intelligence:   60%     Charisme:  60%      Vélocité:    80%    Compétence: x     Détermination:90%

 

Kirua

Puissance:  75%      Intelligence:     80%   Charisme:   85%     Vélocité:   90%    Compétence:   x    Détermination:80%

 

Hisoka

Puissance: 90%     Intelligence: 85%       Charisme:  95%     Vélocité:   85%     Compétence:   x   Détermination:60%

 

Gajil

Puissance:70%        Intelligence:55%        Charisme:70%        Vélocité:65%        Compétence: x     Détermination:90%

 

Erza

Puissance:80%        Intelligence:70%        Charisme:80%        Vélocité:75%        Compétence: x        Détermination:80

 

 

Alors je n'ai rien mis concernant les "compétences".

En effet, ce n'est que mon avis, mais je pense que tu ne devrais pas garder cette catégorie là.

C'est beaucoup trop subjectif, chacun y met un peu ce qui lui passe par la tête et souvent on ne pense pas tous à la même chose... ça donne un peu du pifomètre quoi.

C'est trop flou dans le principe pour pouvoir être noté précisément.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres?

Perso je pense que ça serait mieux sans!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance: 80%       Intelligence: 85%       Charisme: 65%       Vélocité: 70%       Compétence: 65%       Détermination: 90%

 

Kirua Zoldik

Puissance: 75%       Intelligence: 75%       Charisme: 65%       Vélocité: 85%       Compétence: 80%       Détermination: 70%

 

Hisoka

Puissance: 80%       Intelligence: 80%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%       Compétence: 85%       Détermination: 65%

 

Gajil

Puissance: 80%       Intelligence: 65%       Charisme: 70%       Vélocité: 70%       Compétence: 65%       Détermination: 85%

 

Erza

Puissance: 85%       Intelligence: 80%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%       Compétence: 70%       Détermination: 85%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est que mon avis, mais je pense que tu ne devrais pas garder cette catégorie là.

 

Cette stat' est là pour plusieurs raisons:

 

Cela permet aux persos dit faible d'avoir eux aussi de bonnes stats, comme Usopp par exemple et aussi parce que faire un tableau géométriquement parfait à 5 branches c'est une vraie galère...

 

Pis pour me demander de changer les stats, il aurait fallut le faire au début, j'aurais ainsi pu faire un sondage car maintenant j'ai déjà fait 17 fiches de stats. Donc en plus de refaire le graphique, je devrais refaire les 17 fiches de stats...

 

Je passe quand même 1 heure en moyenne pour recenser et calculer toutes les stats pis encore 1 heure pour éditer les 5 fiches, en refaire 17 + graphique ça fait juste énorme quoi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, maintenant que t'as déjà commencé le boulot je vais pas te demander de refaire ça x)

 

Merci pour ton initiative en tout cas.

 

C'est juste que l'on peux remarquer que les différences dans les pourcentages donnés pour cette catégorie sont assez importantes d'une personne à l'autre. Vu que c'est assez subjectif et que l'on pense souvent chacun à quelque chose de différent, on en arrive à pas être sur la même longueur d'onde quoi... au contraire des autres catégories où les pourcentages se ressemblent plus ou moins.

 

A la limite tu pourrais préciser la compétence de tel ou tel personnage quand tu l'introduis? Comme ça ça arrangerait sûrement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien remarqué que la compétence est ce qui pose le plus de problème, en gros la compétence représente tout ce que le perso peut faire hors des combats, une aptitude particulière qu'il maitrise.

 

Pour des mangas comme onepiece ou FMA, le problème ne se pose pas puisqu'on a clairement des "à-cotés", c'est à dire sur la navigation, la cuisine ou l'alchimie. Mais pour Bleach par exemple cela est très compliqué à définir en effet puisque que le combat représente facile 90% du manga.

 

Mais on peut dire qu'un capitaine du style d'Aizen possède un minimum de compétence au vu de son titre et de ce qu'il en fait. Il est aussi capable de jouer un double jeu etc... Il est donc très compétent, tout comme Urahara devrait l'être, lui qui a créer l'hogyoku.

 

Après c'est sur que les votes pour la compétence restent subjectifs mais c'est le lot de toutes les autres caractéristiques, certains voteront plus ou moins fort en fonction de leur préférence (même inconsciemment) c'est inévitable puisque que c'est une étude basée sur le ressentie des membre du forum.

 

Mais si le vote est trop éloigné de ce qui semble être le juste, je demande une argumentation par MP, je l'ai déjà fait plusieurs fois.

 

Pour finir, je peux peut-être développer les persos un peu plus quand j'ouvre les votes pour éviter d'avoir trop de différences, je verrais ça au prochain tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil

Puissance:80%        Intelligence:70%        Charisme:82%        Vélocité:80%        Compétence:65%        Détermination:75%

 

Erza

Puissance:87%        Intelligence:85%        Charisme:92%        Vélocité:80%        Compétence:70%        Détermination:90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance: 75%       Intelligence: 55%       Charisme: 65%       Vélocité: 70%       Compétence: 65%       Détermination: 90%

 

Kirua Zoldik

Puissance: 77%       Intelligence: 85%       Charisme: 75%       Vélocité: 85%       Compétence: 85%       Détermination: 70%

 

Hisoka

Puissance: 90%       Intelligence: 80%       Charisme: 95%       Vélocité: 80%       Compétence: 90%       Détermination: 85%

 

Gajil

Puissance: 75%       Intelligence: 65%       Charisme: 70%       Vélocité: 70%       Compétence: 55%       Détermination: 75%

 

Erza

Puissance: 80%       Intelligence: 70%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%       Compétence: 50%       Détermination: 80%

 

 

 

C'est quoi tous ces gens qui lisent pas HxH ?!  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne lis pas HxH

 

Gajil

Puissance:76%        Intelligence:60%        Charisme:79%        Vélocité:75%        Compétence:60%        Détermination:75%

 

Erza

Puissance:80%        Intelligence:83%        Charisme:85%        Vélocité:80%        Compétence:55%        Détermination:80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi tous ces gens qui lisent pas HxH ?!  :o

 

J'ai eu la même réaction

 

 

 

Gon

Puissance:  70%      Intelligence: 50%       Charisme:  70%      Vélocité: 65%       Compétence:  65%      Détermination: 95%

 

Kirua

Puissance:  75%      Intelligence:  80%      Charisme: 80%       Vélocité: 80%       Compétence:  80%      Détermination: 65%

 

Hisoka

Puissance:  90%      Intelligence: 80%       Charisme: 100%       Vélocité: 80%       Compétence: 95%       Détermination: 90%

 

Gajil

Puissance: 70%       Intelligence: 60%       Charisme: 95%       Vélocité: 60%       Compétence: 55%       Détermination: 80%

 

Erza

Puissance: 85%       Intelligence: 70%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 50%       Détermination: 70%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance: 70%       Intelligence: 60%       Charisme: 60%       Vélocité: 60%       Compétence: 60%       Détermination: 96%

 

Kirua Zoldik

Puissance: 80%       Intelligence: 85%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%       Compétence: 80%       Détermination: 70%

 

Hisoka

Puissance: 90%       Intelligence: 80%       Charisme: 98%       Vélocité: 80%       Compétence: 90%       Détermination: 60%

 

Gajil

Puissance: 80%       Intelligence: 65%       Charisme: 75%       Vélocité: 80%       Compétence: 60%       Détermination: 70%

 

Erza

Puissance: 90%       Intelligence: 85%       Charisme: 90%       Vélocité: 80%       Compétence: 70%       Détermination: 90%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon

Puissance:  70%      Intelligence: 50%      Charisme:  65%      Vélocité: 60%      Compétence:  60%      Détermination: 98%

 

Kirua

Puissance:  80%      Intelligence:  85%      Charisme: 85%      Vélocité: 85%      Compétence:  90%(assassin)      Détermination: 45%

 

Hisoka

Puissance:  90%      Intelligence: 85%      Charisme: 80%      Vélocité: 90%      Compétence: 85%      Détermination: 90%

 

Gajil

Puissance: 75%      Intelligence:55%      Charisme: 50%      Vélocité: 70%      Compétence: 85%(agent triple...)      Détermination: 80%

 

Erza

Puissance: 85%      Intelligence: 80%      Charisme: 80%      Vélocité: 80%      Compétence:40%      Détermination: 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil

Puissance: 75%      Intelligence: 60%      Charisme: 70%      Vélocité: 75%      Compétence: 60%    Détermination: 75%

 

Erza

Puissance: 85%      Intelligence: 75%    Charisme: 85%        Vélocité: 80%      Compétence: 50%      Détermination: 85%

 

Je ne lis pas HxH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...