Aller au contenu


L'évaluation statistique des personnages de mangas


Heisenberg
 Share


Messages recommandés

 

Barbe Blanche

Puissance: 90%      Intelligence: 80%      Charisme: 95%      Vélocité:  45%      Compétence:40%        Détermination:90%

 

Hancock

Puissance: 70%      Intelligence: 60%      Charisme:90%        Vélocité: 85%      Compétence:60%        Détermination:80%

 

Akainu

Puissance:85%        Intelligence:85%        Charisme:85%        Vélocité: 85%      Compétence:50%        Détermination:90%

 

Shanks

Puissance:95%        Intelligence:85%        Charisme:100%        Vélocité:85%        Compétence:75%        Détermination:95%

 

Sanji

Puissance:65%        Intelligence:80%        Charisme:90%        Vélocité:100%        Compétence:95%        Détermination:90%

 

Barbe Blanche

Je peux sembler très dpure avec le pauvre vieillard. Mais je pense que j'ai bien résumé la chose. Il se présente clairement comme un homme très puissant et surement encore plus dans sa jeunesse. Cependant, son âge avançé le rende peu agile (durant la grande bataille, il bouge presque pas, il ne peut pas éviter les attaques). Il m'a vraiment déçu au niveau de son commandement du Moby Dick. Durant la bataille, je trouve qu'il a vraiment mal géré la chose. De ce qu'on a vu, il n'a pas été un excellant Capitaine d'où ma note sévère en compétence.

 

Aka Inu

La seul grande surprise dans ma notation sera, je pense mon 50% en compétence. Je le justifierais ainsi. Son rôle, en tant qu'Amiral, est d'éliminer les ennemis du gouvernements et de protéger les civils. Dans le premier domaine, il excelle mais le second c'est zéro pointé. Un amiral, ayant pour mission de protéger le peuple, et qui détruit des bateaux de réfugiés pour éliminer un seul ennemi; c'est limite niveau compétence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Je clos la session de votes du 6ème groupe (merci aux participants ;)) et ouvre celle du 7ème groupe qui est un groupe mixte !

 

Dès à présent et ce pendant 3 jours, vous avez la possibilité de voter pour les 5 persos suivant:

 

101127124717718178.png         101127124750541480.png         101127125137228438.png         101127124908305507.png         101127124004165365.png

       Guts                 Hiruma Yoichi                 Luciole                 "Dr Jackal"                Blackstar

                                                                                       Kurodo Akabane

 

Description compétence: (mon estimation)

 

Guts me semble bien compétent, capable de diriger une armée, de survivre seul dans la nature + monstres, je le vois dépasser les 50%

Dr Jackal est un chirurgien de 1er ordre doublé d'un assassin de 1er ordre, je pense qu'un 70+ n'est pas usurpé.

 

(je connais pas assez bien les 3 autres pour juger sur leur statut désolé)

 

J'ai donc décidé de vous laisser faire votre propre choix sur les stats inconnues, vous pouvez donc mettre un point d'interrogation à la place d'une stat' si vous ne savez pas quoi mettre.

 

Je valide une statistique quand celle-ci a 5 votes ou plus !

 

A copié/collé dans votre message pour plus d'ergonomie ;):

 

Guts

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Hiruma

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Luciole

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Jackal

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

Blackstar

Puissance:        Intelligence:        Charisme:        Vélocité:        Compétence:        Détermination:

 

NB: Les persos doivent être notés en fonction du manga dans lequel ils évoluent. Les stats déjà établies ne doivent en aucun cas servir de point de comparaison avec les stats à venir à moins que celles-ci ne proviennent de persos du même manga évidemment. On est pas là pour faire des comparaisons entre mangas, merci.

 

Les stats se définissent en 6 catégories, puissance (force et pouvoirs), charisme (magnétisme et influence) , intelligence (capacité à imaginer des plans, connaissances générales), compétence (aptitude particulière dans un domaine précis hors combat, ex: Nami en navigation, Kabuto dans la médecine...), vélocité (vitesse et agilité) et détermination (qui ne se détourne pas de sa voie, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut).

 

PS: pour l'épinglage, je vais demander ;)

 

EDIT: Guts provient de Berserk, Hiruma d'Eyeshield 21, Luciole de Samourai Deeper Kyo, Jackal de Get Backers et Blackstar de Soul Eater;)

 

Mon vote:

 

Guts

Puissance: 85%       Intelligence: 55%       Charisme: 90%       Vélocité: 78%       Compétence: 72%       Détermination: 92%

 

Jackal

Puissance: 86%       Intelligence: 82%       Charisme: 79%       Vélocité: 80%        Compétence: 94%       Détermination: 60%

 

EDIT: les stats finalisés du groupe 6:

 

Barbe Blanche

Puissance:97,6%        Intelligence:72,6%        Charisme:93%        Vélocité:53%        Compétence:64,3%        Détermination:90,6%

 

Hancock

Puissance:79,1%        Intelligence:60,6%        Charisme:81,3%        Vélocité:74,1%        Compétence:54,1%        Détermination:62,1%

 

Akainu

Puissance:92,2%        Intelligence:81,5%        Charisme:78,1%        Vélocité:71,4%        Compétence:65,1%        Détermination:92,9%

 

Shanks

Puissance:93,3%        Intelligence:72,5%        Charisme:90,8%        Vélocité:81,2%        Compétence:63,8%        Détermination:69,7%

 

Sanji

Puissance:75,9%        Intelligence:80,4%        Charisme:81,2%        Vélocité:82,9%        Compétence:86,8%        Détermination:79,4%

 

101222013037849631.png101222013144579515.png101222013106872968.png101222013237152454.png101222013335270018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts vient du seinen Berserk, hiruma yoichi d'Eyeshield 21 (on peu pas oublier sa gueule ^^) luciole de SDK (samurai deeper kyo) et Kurodo Akabane de Get Backers (aux éditions Pika si mémoire est bonne).

Quant au dernier, c'est de Soul Eater.

 

On peut dire qu'ils viennent tous sans exception de mangas très connus donc je te conseillerai de t'y mettre. ;)

 

Edit : Mince, doublé par Tonton Noel.. pas grave ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en connait suffissament que 1 seul pour le noter.

 

Je me resert de l'echellle pour juger

entre 0 et 10%, une larve, un mollusque.

entre 10 et 30%, faible, très moyen

entre 30 et 50%, pas trop mal un niveau acceptable

entre 50 et 70%, la moyenne bien tassé, une bonne stat sans plus

entre 70 et 90%, une très bonne stat, un niveau remarquable

entre 90 et 100%, un niveau qui touche le plafond, parmi les tout meilleurs de son manga

 

Hiruma Youichi

Puissance: 45% (il dit lui meme qu'il a pas le physique pour son poste)       

Intelligence:100% (franchement y a besoin de dévelloper?)       

Charisme: 100% ( c'est bien sur du subjectif à mort mais je crois qu'on sera, pour la plupart, d'accord avec moi)     

Vélocité: 50% (40 yard en 5.1sec, y a mieux mais y a aussi pire)       

Compétence:100% (hacker, espion, maitre chanteur et bien d'autre)       

Détermination:100% (Ne pense cas une chose la victoire, revient sur le terrain avec un bras cassé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma Youichi

Intelligence:100% (franchement y a besoin de dévelloper?)       

Charisme: 100% ( c'est bien sur du subjectif à mort mais je crois qu'on sera, pour la plupart, d'accord avec moi)         

Compétence:100% (hacker, espion, maitre chanteur et bien d'autre)       

Détermination:100% (Ne pense cas une chose la victoire, revient sur le terrain avec un bras cassé)

 

Oula ça fait pas un peu cheaté tout ça ? 4 x 100 ? Pour le peu que j'en connais, la détermination me semble correct, autant pour les autres 100 ca fait beaucoup, Shin par exemple me parait quand même bien plus charismatique qu'Hiruma, 100 signifie qu'il est insurpassable hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charisme (magnétisme et influence)

 

J'ai jamais bien su si tu parlais du charisme dans le manga (magnétisme et influence sur les autre perso du manga) ou si tu parlais sur le lecteur.

 

Mais meme en prenant en compte sur le perso du manga, ça ne change pas

Tu dis que shin est plus charismatique mais shin n'attire pas vraiment des personnes à lui, il est réputer fort et des perso veulent le battre et il n'influence réellement que 2 personnages: sakuraba et sena.

Alors que hiruma à attirer à lui une équipe complete et de nombreux perso le considère comme très dangereux (white knight, gunman, dinosaure et meme agon) et il influence son équipe au complet plus d'autre personnage (kid, agon, ...)

 

Donc non, je ne pense pas avoir exagerer en mettant 100 en charisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma

Puissance: 70 ( pour le Devil Laser Bullet )       Intelligence: 90       Charisme: 75       Vélocité: 50       Compétence: 90       Détermination: 100

 

Luciole

Puissance: 80       Intelligence: 65       Charisme: 65       Vélocité: 60       Compétence: 75      Détermination:  75

 

Jackal - aka le Hisoka de Get Backers -

Puissance:  85      Intelligence:  80      Charisme:  90      Vélocité:  75      Compétence:  90      Détermination:  75

 

Blackstar

Puissance:  85       Intelligence:  40      Charisme:  95      Vélocité:  85      Compétence:  90      Détermination: 95 ( Surpasser Dieu et s'en donner les moyens, ça vaut au moins ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts

Puissance:92 l'armure du loup le rend incroyablement dangereux :)      Intelligence: 65       Charisme: 100       Vélocité:85        Compétence:70        Détermination:100 (il a endurer les pires souffrances et son but est juste de tuer "Dieu" ^^ )

 

Hiruma

Puissance:55        Intelligence:92        Charisme:75        Vélocité:55        Compétence:95        Détermination: 90

 

 

Jackal

Puissance:  80      Intelligence:75        Charisme:  85      Vélocité: 80       Compétence:   85     Détermination:72

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jagan:

 

charisme (magnétisme et influence)

 

Magnétisme = la classe, il dégage quelque chose de fort, un truc attirant qui flash l'oeil.

Influence = les gens font comme lui, le suive, ou subissent ses décisions.

 

Et bien sur s'est uniquement destiné aux autres persos du manga.

 

Il me semble qu'en compétition (du moins au début) tout le monde est rivé sur Shin, il dégage donc un grand magnétisme. Ensuite tout le monde s'entrainent pour le battre lui, de par son jeu il influence les autres à se surpasser.

 

Hiruma ne dégage pas un grand magnétisme mais il influence beaucoup, il donne des ordres que les autres subissent et ça finit par payer, il a fabriqué son équipe de par son influence.

 

Bon après je suis loin d'être à jour dans Eyeshield 21 et donc je ne saurais dire si Shin reste la vedette où si Hiruma l'a dépassé... Si Shin reste la vedette, il me semble logique de penser qu'il influence plus de gens qu'Hiruma et comme il a un très bon magnétisme... Charisme+ quoi

 

Pour être plus clair je donne un exemple avec barbe blanche:

 

Quand tu le vois, tu fais whoaa, il dégage une aura de malade, il rend tous les autres minables de par sa présence, il dégage donc un magnétisme très élevé et comme il est le pirate le plus influent du monde (plus grand équipage et celui qui peut faire tout changer) il a donc un charisme qui frôle les 100%

 

Avec tout ça, si tu trouve Hiruma toujours number 1 du charisme dans Eyeshield 21 et bien soit, je ne connais pas suffisamment le manga pour te contredire, et comme Luby à plus ou moins validé, je me fis donc à ça ;)

 

EDIT: @Luby: OK, c'est noté  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts

Puissance:90%        Intelligence:70%        Charisme:90%        Vélocité:75%        Compétence:70%        Détermination:98%

 

Hiruma

Puissance:60%        Intelligence:100%        Charisme:93%        Vélocité:45%        Compétence:100%        Détermination:90%

 

Luciole

Puissance:80%        Intelligence:65%        Charisme:75%        Vélocité:80%        Compétence:50%        Détermination:85%    

 

Blackstar

Puissance:88%        Intelligence:30%        Charisme:85%        Vélocité:90%        Compétence:30%       Détermination:95%

 

@Novamyste: Pour reprendre ton exemple de BB, Hiruma est l'homme le plus influent du monde de par ses milliers d'esclaves. De plus, il est l'aimant de toute son équipe. Enfin de par sa relation avec tous les autres persos, il est beaucoup plus charismatique que Shin. Dans le charisme tu as aussi pour moi la faculté d'intimidation et de domination par l'aura. Shin n'est redouté, magnétique et influent que sur le terrain, contrairement à Hiruma.

 

EDIT: Cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta définition du "magnétisme" me semble quand meme fortement destiner au lecteur du manga et non aux autres personnages, sinon sinon ça serait des type comme sakuraba ou mizumachi qui aurait les 100%. Tu vois rarement dans un manga, les autres personnages dire d'un, qu'il a une classe folle ou autre surtout qu'ils ne ferait QUE donner l'opignon que l'auteur voudrait faire passer sur ce personnage. Je pense donc que cette partie "magnétisme" est juger pour le votant plus sur ce qu'il resente sur le personnage que sur ce que les autre personnage resentent

 

Pour l'influence, je suis parfaitement d'accord que c'est l'impact qu'ils ont sur les autres personnage du manga

 

Je ne sais pas où en est dans ES21 mais si pour toi etre la vedette signifie etre le plus fort c'est extremement difficile de le juger dans Eyeshield car la plupart des personnages evolue a des poste différent. Shin est le meilleur Line backer mais il est impossible de le juger au sein des équipes

Sinon comme deja dis, shin influence seulement 2 personnages dans le manga. Hiruma en influence beaucoup plus

 

Hiruma ne dégage pas un grand magnétisme mais il influence beaucoup, il donne des ordres que les autres subissent et ça finit par payer, il a fabriqué son équipe de par son influence.

Il doit quand meme avoir un grand magnétisme car son équipe est pret à l'aider à réaliser son but par tous les moyens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta définition du "magnétisme" me semble quand meme fortement destiner au lecteur du manga et non aux autres personnages

 

Oui c'est vrai, l'oeil du lecteur joue beaucoup dans le magnétisme.

 

si pour toi etre la vedette signifie etre le plus fort

 

Non, non, la vedette, c'est quand tu arrives et que tout le monde te reconnais. On voit d'une personne qu'elle dégage un grand magnétisme, au moment où elle apparait "le temps s'arrête". Genre tout le monde est obligé de le regarder, de faire un commentaire sur lui...

Après comme tu l'a dis, ce que ça inspire au lecteur est aussi important.

 

Sinon comme deja dis, shin influence seulement 2 personnages dans le manga. Hiruma en influence beaucoup plus

 

Shin influence beaucoup plus de personne, étant le meilleur, il influence tout ceux voulant le dépasser, Sena y compris. S'ils veulent devenir meilleur c'est parce qu'il sont influencés par ses performances. Mais c'est vrai qu'une fois dépassé par Sena lui aussi s'entraine plus dur ^^'

 

Il doit quand meme avoir un grand magnétisme car son équipe est pret à l'aider à réaliser son but par tous les moyens

 

Si je me souviens bien, presque personne ne veut entrer dans son équipe au début, donc ils n'ont pas été attirés par Hiruma mais influencer. Hiruma s'est montré très déterminé pour former son équipe et s'est servit de tous les moyens pour se la créer, après une fois devenue amis, ils veulent l'aider mais je pense pas que ça ai un rapport avec le magnétisme.

 

Ce serait comme dire que parce Luffy a risqué sa vie pour Usopp contre Kuro, alors Usopp possède un gros magnétisme...

 

La pitié, l'amitié, l'envie etc... Il y a beaucoup de chose pour lesquelles ont peut aider, sans que cela signifie magnétisme.  ;)

 

EDIT: @Luby: Quand je dis que c'est noté, cela veut dire que je prend les notes en compte, pas que j'ai changé d'avis sur la question.

 

Pis au début tout le monde semble porter une grande admiration à Shin, c'est le gars à abattre quoi, après comme je l'ai dit, je ne connais pas assez le manga pour pouvoir juger vraiment du manga d'où mon acceptation des notes qui me paraissaient très élevées  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as dis "c'est noté", c'était une joke ? Dire que je t'ai cru.  ;D

 

Non, non, la vedette, c'est quand tu arrives et que tout le monde te reconnais. On voit d'une personne qu'elle dégage un grand magnétisme, au moment où elle apparait "le temps s'arrête". Genre tout le monde est obligé de le regarder, de faire un commentaire sur lui...

Après comme tu l'a dis, ce que ça inspire au lecteur est aussi important.

 

Ca fait ça au boss de chaque match, c'est pas propre à Shin.

 

Shin influence beaucoup plus de personne, étant le meilleur, il influence tout ceux voulant le dépasser, Sena y compris. S'ils veulent devenir meilleur c'est parce qu'il sont influencés par ses performances. Mais c'est vrai qu'une fois dépassé par Sena lui aussi s'entraine plus dur ^^'

 

Ouais mais ça c'est pas du charisme. Tu peux être aussi charismatique qu'une huître, si t'es le meilleur t'influencera forcément les gens qui font le même sport que toi.

Et Shin le meilleur ? Le meilleur quoi ?

Le meilleur Linebacker certes mais rien d'autre.

 

 

Et pis je propose d'arrêter là le débat, à moins que quelqu'un ait un argument transcendant. Les votes trancheront.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à luby

 

sauf pour ce que tu dis sur le "meilleur"

Shin est bien le meilleur line backer du japon mais aussi l'un des leurs sinon le meilleur joueur du japon (du au faite qu'il a de très haute stat partout (force, vitesse, technique)), ça il faut etre réaliste et je ne l'attaque pas.

Ce que j'attaquais était le faite que ça lui donne un charisme ultime selon Novamyste. Comme tu le dis etre le meilleur n'amène pas le charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novamyste

je voudrais te remercier car grâce à ce topic je viens de découvrir des mangas vraiment bien (surtout samourai deeper kyo, j'ai lu le tome 1, et ça pète! Kyo aux yeux rouge 8))

Bien sûr je ne voterait pas ce tour, car je n'ai pas encore tout lu ;)

T'en est qu'au tome 1 un encore^^ Luciole qui apparait plus tard est mon personnage de mangas préféré. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma

Puissance:62%        Intelligence:95%        Charisme:100%        Vélocité:40%        Compétence:95%        Détermination:90%

 

Blackstar

Puissance:90%        Intelligence:35%        Charisme:80%        Vélocité:85%        Compétence:33%      Détermination:90%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en est qu'au tome 1 un encore^^ Luciole qui apparait plus tard est mon personnage de mangas préféré. =)

 

+1 ^^

 

Shin est bien le meilleur line backer du japon mais aussi l'un des leurs sinon le meilleur joueur du japon (du au faite qu'il a de très haute stat partout (force, vitesse, technique)), ça il faut etre réaliste et je ne l'attaque pas.

 

Oui, mais dire qu'un joueur est le meilleur, c'est compliqué surtout au football américain, vu l'abondance et la différence entre les postes.

Il est le meilleur linebacker du japon et un des 3 meilleurs runners du japon, je ne le nie pas, mais pour moi il n'y a pas de meilleur joueur, vu qu'aucun joueur (à part Agon) ne peut jouer tous les postes.

 

Je terminerai par Lithoos:" charisme 100" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...