Aller au contenu

Les histoires en tout genre de Myst.

Myst'
 Share

Messages recommandés

Et puis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;D

C'est pas faux, +1.

Et c'est vrai pour Kittan, je l'aime bien ce gars-là :D

Bah écoute, il reviendra peut être étant donné que des retours des alliés, ennemis etc de plusieurs arcs avant, ça fera une p'tain de grosse bataille de fou avec bien sûr, l'histoire de l'île de Boota etc. (Ah un moment j'ai réfléchi et je me suis dis : « Et si je mettais l’île de Tenrou tiens ! Quoique nan… » donc bon) par contre, pas de retour de Naga prévu, y en a marre de lui ! Go to hell.

Je ne me moquerai jaaaaaaamais de toi!

Tu veux jouer a ce petit jeu là, cocotte ? :P

Bon j'ai fais ce chapitre, enfin la suite, mais n'étant pas satisfais, je penche pour faire une V2 dans la semaine, à voir selon vos impressions et espérons qu'elles soient bonnes, la flemme de refaire. Bonne lecture.

------------

Il pleuvait. Myst faisait face à Beth et restait silencieux le poing serré. Il ne savait pas comment avouer une telle chose à son amie, aucuns mots ne voulaient sortir de sa bouche tout ce qui était visible chez lui était les larmes qui coulaient sur son visage habituellement si joyeux.

-Beth… Je…

-Myst, dis moi ce qu’il y à… Et puis où est passé Jason ? Demanda-t-elle en regardant autour d’elle.

Le mage de feu prit son courage à deux mains et lança à la jeune fille :

-Il est mort.

Elle se figea sur place, surprise par les propos de Myst. Sa réaction fût assez longue, au début, elle ne voulait pas y croire puis tout en pleurant toutes les larmes de son corps, elle se retourne et plongea dans les bras de son père qui fût aussi surprit qu’elle. Les autres étaient silencieux, ils ne savaient même plus où regarder tellement ils étaient mal à l’aise.

-C’est de ma faute… Si j’avais été plus fort…

-En vérité, monsieur Xaldus, sachez que vous pouvez être fier de votre fils, ils nous à tous sauvé la vie et ce n’est pas rien. Grâce à lui, vous êtes maintenant en sécurité. Fit Kittan pour les consoler un peu.

-Je le suis Kittan, mais j’ai déjà perdu ma femme par le passé et maintenant mon fils…

C’est alors que le mage de feu se retourna et se mit à marcher en direction de la sorti, Scarlett voulu le rattraper mais il s’envola dans vers la montagne, ex-base de Valon. La jeune fille pleurait encore, la perte de son petit frère n’était pas rien pour elle et ça, tout le monde l’avait comprit.

Non loin de la montagne…

Le mage de feu volait mais arrivé un moment ou ses flammes cessèrent de brûler et il s’écrasa au pied de la montagne devant l’entrée. Il se releva comme si de rien était, comme si la mort de Jason l’affectait tellement qu’il ne ressentait plus rien. Il entra donc dans la base et marchant seul dans les couloirs se rendit en haut, tout en haut.

-Jason… Dit-il en se souvenant des ses dernières paroles.

-Myst, prends soin de ma sœur s’il te plaît et bat cet abruti de grand frère !

-Jason… Espèce d’abruti…

Depuis le haut de la montagne, il regardait ses mains, si …impuissantes. Il voulu les allumer avec des flammes mais rien, seulement quelques petites flammèches apparurent mais rien de bien transcendant. Sa magie refusait visiblement de « marcher ». Et il resta là pendant des heures et des heures jusqu’à ce que la pluie cesse de tomber et redescendit en ville.

De leur côté, tout le monde était rentrés, chaque habitant était tranquillement rentré chez lui et en haut du bâtiment le plus haut de toute la ville, était réuni les Chmidan, Kittan, Scarlett, Xaldus et Beth qui était silencieuse.

-Mince, où est-ce qu’il est Myst ? Demanda Kittan.

-Laisse-le. Il a besoin d’être seul, il a toujours été très confiant avec lui-même, il avait l’habitude de toujours foncer dans le tas dans n’importe quelle situation… Commença Smilou.

-Ouais, et depuis quelques temps ce n’est plus le même, il est distant avec nous… Continua la mage aux sabres.

-Vous avez fini de dire des conneries oui ? Demanda une voix qui venait d’entrer.

-Myst !

Le mage de feu était revenu de la montagne, e à peine arriver il entra dans le vif du sujet et expliqua que sa magie refusait de marcher. Tout le monde fût surprit mais il explique que ce n’était pas grave et que ça reviendrai forcément un jour.

-Bien. Maintenant que tout cela est fini, vous avez besoin de repos j’imagine Myst, nous verrons demain pour la récompense.

-Je n’en veux pas.

-Quoi ? Fit-il surprit.

-Cette mission est un échec total, je ne mérite pas du tout cette récompense.

Décidément, le mage de feu était vraiment abattu… Une journée passa donc depuis la disparition de Valon et ses hommes et la mort de Jason. L’équipe des Chmidan était prête à partir, il manquait juste le mage de feu. Kittan et Scarlett étaient du voyage aussi, ils avaient décidés de découvrir le reste du monde qu’ils n’ont encore pas explorés.

-C’est ici que nos chemins se séparent. Fit Kittan en souriant.

-Ouais, j’espère qu’on se reverra vite ! Répondit le mage de fer.

-Dites à Myst, que je garde un œil sur lui où que je sois, et que j’espère combattre à ses côtés une nouvelle fois !

-On lui dira.

Les deux amis partirent donc en quête du monde, pendant ce temps, le mage de feu était monté en haut du bâtiment de Xladus pour lui parler.

-Quoi ? Tu veux emmener ma fille avec toi ? Dit-il d’un air surprit.

-Oui, j’ai une promesse à tenir par rapport à Jason et puis, elle serait mieux a Fairy tail je pense, là-bas il y a tout et rien à faire, je pense quelle s’y plairait. Et puis, j’aurai un œil sur elle ne vous inquiétez pas Xaldus.

-Je ne sais pas trop Myst… Et puis elle…

-Elle est d’accord. Répondit-elle en entrant dans la salle. Je pars avec toi Myst.

-Vraiment Beth ? Demanda-t-il.

Le mage de feu ne pensait pas qu’elle accepterait aussitôt cette demande, mais malgré ça elle avait un peu retrouvé le sourire. Le père de la jeune fille ne pouvait qu’accepter cette demande si elle était en plus d’accord et il promit alors qu’il viendrait la voir de temps-en-temps. Lorsque ses amis le virent arrivés de loin, Smilou remarqua qu’il n’était pas seul, une silhouette l’accompagnait.

-Alors comme ça tu viens avec nous, Beth ? Demanda Chuww avec le sourire.

-Oui, je pense que c’est mieux et je me plairait bien avec vous tous.

Le mage de feu marchait derrière eux, essayant en vain d’utiliser ses flammes mais rien…

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben voyons (>.<) il manquerait plus que ca tiens! Dis moi t'es pas serieux là? tu va pas ramener la gamine à la guilde quand meme xD. Elle a perdu son frere OK c'est triste, et toi tu dois prendre soin d'elle (au passage, tres jolie phrase d'adieu  :'(), mais zut quoi xD!

Et on reverra Kittan? Tu pouvais pas le ramener lui plutot à FT?  :D

Bon, en dehors de mes c***eries, excellent chapitre de conclusion (ou presque je sais pas). J'avoue qu'il etait temps que ca se finisse parce que ca commencais à s'etaler en longueur un peu xD. Mais c'etait un tres bon arc, pas ton meilleur mais tres bon  ;).

@ Fify

Pas en tant que mage, je rappel une chose : Beth est une fille normale. Elle restera à FT sans vraiment en faire parti enfin tu me comprends quoi. Mais j'ai prévu un entraînement intensif par Chuww pour elle, ça risque d'être douloureux. (Décidément, je crois que je vais faire devenir très amie Erza et Chuww dans FTLR, ça ferait un duo ... effrayant. Et Kittan tu comprendras plus tard pourquoi je l'ai fais partir avec Scarlett et non pas intégré FT. Just as planned ma Juliette. 8)

Pour la longueur, c'est sûrement le temps que j'ai mis pour l'écrire parce qu'en vrai, il est moins long que l'arc les versions +6ans. Mais pour la suite j'essayerai de poster souvent, bien que ce soit dur avec le boulot et la fatigue. Pour la vraie fin d'arc, encore deux chapitres, peut être un demain.

Et content de voir que t'aime sa phrase d'adieu, mais j'aurai préféré trouver mieux mais bon...

Malheureusement je connais pas du tout Blue Exorcist donc je vois pas du tout le truc... Seul truc chiant, à chaque fois que j'ai une idée, bah elle est forcément dans un manga que j'ai pas lu/vu, 'chier ! Bon en même temps il y a des trucs ou faut pas chercher bien loin. Pour l'allumette c'est temporaire juste le temps de se reprendre en mains et il sera d'attaque !

Et arrête de t'obstiner gamin, Jason est mort bowdel !

et pour Beth...bah...elle sera serveuse xD

C'est une idée intéressante, je prend note.

Merci pour le commentaire, la suite après mangé, une fondue ça donne toujours la pèche pour écrire un chapitre !

Bon, ça y est je viens de finir le résumé que tu m'as envoyé... Alors mon avis :

Ben dans l'ensemble c'est pas mal ;), même si j'avoue ne pas avoir tout compris au niveau des personnages ^^ (difficile de capter tous les persos dans un résumé ^^), mais j'aime bien (j'aime beaucoup surtout l'arc dans le futur ;) ).

Bref, maintenant je vais pouvoir suivre chapitre par chapitre, et donc ,apprécier pleinement ta fic ;) .

@ Black'

T'inquiète pas, un Databook est en cours, faut juste tout bien faire et tu pourras savoir qui est qui etc etc plus précisément. ^^

Par contre, l'arc dans le futur j'ai pris plaisir à l'écrire malgré que je le trouve bâclé à mon goût. Je voulais faire mieux quand même. (Déjà que l'idée de Night/Myst c'était pas du tout prévu...) Enfin bon, content que tu aimes bien quand même, ça fait plaisir ! Donc je te le dis puisque tu sais sûrement pas :

- Prochain arc, les origines de Jyn.

- Arc suivant, le final avec beaucoup de choses de prévu.

Et j'ai prévu autre chose mais c'est un peu dur explication :

Le monde à évolué en plus de 1300ans. La magie à disparu dans le monde, ou du moins elle se fait rare et malgré ça certains refuse de croire en son existence mais ce n'est pas pour autant que le monde magique s'est éteint, non loin des grandes villes cachés dans les montagnes, une guilde connu continue de vivre et son est ...Fairy tail.

En clair ce serait la suite de FTLR mais bien des siècles plus tard dans le monde modernes. Mais c'est vachement compliqué. :-\

Et voilà la suite et conclusion de l'arc, au passage c'est en même temps le début de l'autre.

Bof... Pas trop satisfait du résultat final mais je ne sais pas trop où changer alors je laisse comme ça, les commentaires négatifs sont toujours bon à prendre quand même. (Black' t'attends pas à apparaître avant le prochain arc, le dernier, pour un gros truc de fou) Bon sur ceux mes amis, bonne lecture.

------------

De retour à Fairy tail, tout le monde était content de revoir le mage de feu de retour à la guilde mais son expression n’avait pas changé, il esquiva tout le monde et amena Beth au maître sans tarder. D’un simple signe de tête, son équipe fit comprendre que ce n’était pas le moment de lui parler. Myst expliqua alors la situation actuelle de la jeune fille et demanda si elle pouvait rester ici à Fairy tail et d’une grande bonté, il accepta et alla la présenter à tout le monde.

Les mains dans les poches et la tête baissée, le mage de feu sortit de la guilde pour se promener, seul avec ses pensées. Il se rendit dans la forêt de l’est pour se changer les idées, et pendant de longue heures, il se mit à frapper un tronc d’un arbre. Au couché du soleil, il était étendu sur le sol, le regard vide…

Pendant ce temps à Fairy tail…

- Ca te dirait d’être serveuse, Beth ? Demanda Mirajane gentiment.

- Moi, serveuse ? Et bien je ne sais pas…

- Ouaaais, vas-y Beth ! Firent Smilou, Juzi et Erza les yeux en cœur.

La jeune fille accepta ce petit travail à Fairy tail, elle qui ne maîtrisait aucune magie mais de loin, assise à une table, Chuww la regardait de temps en temps, se posant certaines question. Quelques minutes après, elle l’amena à l’écart de tous et lui demanda :

- Tu veux devenir forte ?

- Pardon ? Dit-elle sans comprendre ce que la mage aux sabres voulait…

-Je peux t’aider, si tu veux, je peux t’apprendre à manié un sabre.

- Mais pourquoi faire ?

- Idiote ! Tu comptes vraiment rester la petite fille innocente qui en pince pour Myst et qui doit être sauvée à chaque fois qu’on t’emmène avec nous ? Demanda-t-elle en posant sa main violement sur le mur.

- Myst ? Mais…

- Me prends pas pour une buse, j’ai très bien remarquer mais t’inquiète pas, cet il ne saura rien. En attendant, je compte bien te rendre forte, crois-moi.

Elle la laissa et retourna s’asseoir. Beth dans son coin se mit à réfléchir à la proposition de Chuww tout en repensant à toutes ces fois où le mage de feu était venu à son secours. Puis, d’un regard déterminé, elle se dit alors qu’elle allait accepté. Et depuis son tabouret, la mage aux sabres fit un petit sourire satisfait.

Le mage de feu revint à la guilde, et alla s’asseoir avec sa coéquipière comme si de rien était. Malgré tout ces évènements récents, levant la tête vers le haut, et un petit sourire, il se dit que de là-haut, Jason devait le surveiller.

- Myst ? Tu viens de sourire ou j’ai rêver ? Demanda-t-elle.

- Oui, enfin je me dis juste que Jason n’aimerait pas me voir comme ça et pareillement pour sa sœur alors je ne dois pas rester comme ça trop longtemps. Mais cela ne résous en rien le problème de ma magie, elle refuse d’opérer…

- On retrouve enfin notre bon vieux Myst ! T’inquiète pas, ta magie reviendra…

Et d’un sourire et lui dit :

- Idiot…

Deux semaines passèrent depuis leur retour à la guilde aucun signe de magie pour le mage de feu, mais cela ne l’empêchait pas de partir en mission avec son équipe. Les missions étaient devenu un peu plus dur pour Myst qui se battait maintenant à mains nues mais ses amis étaient là pour le soutenir.

Beth était restée à la guilde toujours en tant que serveuse mais à ses heures perdues, elle était entraînée par Chuww dans la forêt à manier le sabre. Les débuts étaient difficile mais avec le temps, le coup de main venait et elle pouvait faire des combats plus qu’intéressant avec elle mais personne ne le savait encore.

Le soir venu, le mage de feu emmena la jeune fille avec elle et l’amena dans un endroit très très spécial, l’appartement de Smilou, Jyn et Myst qui vivaient en collocation depuis quelques temps, bien qu’ils étaient tous très bordélique, Smilou s’était donné la peine de tout ranger ou du moins tout téléporter dans un endroit où elle n’irait pas jeter un œil…

- Alors c’est chez vous ça ? Demanda-t-elle.

- Ouais, enfin on y est presque jamais en ce moment à cause des missions. Répondit le mage de fer.

Leur appartement n’était pas très grand mais c’était le minimum pour les trois amis et maintenant, il accueillait une nouvelle arrivante féminine, Beth. C’est alors que Jyn eu un mal de tête horrible et sortit un moment dehors. Et tout en posant ses mains sur la tête et se cachant il dit :

- Putain… Tu vas ma lâcher oui…

- Aller, je sais que tu le veux ! Fit cette voix si familière à Jyn.

- AAAAAAAAAAAAAH !!!

A l’entente de ce cri affreux, les trois amis qui se trouvaient en haut descendirent à toute vitesse trouvant le mage de fer évanoui à l’entrée sans savoir ce qui c’était passé…

Je suis de retour ! pour vous jouer un mauvais tour

Retour à la guilde plutôt calme.

Beth qui s'apprête à être entraînée par Chuww, tout en étant serveuse, on peut dire qu'elle est casée maintenant^^

Puis début du prochain arc !

J'espère que j'ai rien loupé à propos de Jyn en ne lisant pas les 4 derniers chapitres...

J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il lui arrive, son passé risque de nous étonner.

Hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ! Par ontre, j'ai l'impression que tu as oublié des mots dans tes phrases de temps en temps ! On est passé de "sujet + verbe + complément" à "déterminant + verbe" xD

En tout cas, j'attend beaucoup de Beth ! Elle aura une utilité je suis sûr ! Car avec ce que tu as fait dire, tu ne peux plus te permettre d'en faire une boniche à la princesse peach like ! ;)

Bref, vivement le prochain ! Car avec le passé de Jyn, ça va envoyer du paté !

Bon chapitre de transition.

Après je ferai la même remarque que Max, à savoir qu'a certains moment, il y a des constructions de phrases un peu douteuses ^^'. Mais c'est pas si grave tant que la compréhension reste la même ;).

Black' t'attends pas à apparaître avant le prochain arc, le dernier, pour un gros truc de fou

T'inquiètes, je sais rester patient si c'est pour qu'il y ai un bon résultat à la fin ;). Et puis si c'est un gros truc de ouf', autant attendre un peu :).

Bref, j'attends aussi la suite avec impatience ! :) (au moins ça nous fait patienter avant le chapitre de FT hebdomadaire)

J'espère que j'ai rien loupé à propos de Jyn en ne lisant pas les 4 derniers chapitres...

Je te résume :

Jyn s'est battu contre le premier des généraux de Valon : Makken mage de pierre. Le combat était assez dur pour la mage de fer mais à un moment du combat, il a commencer à entendre une voix dans sa tête qui lui disait de lui laisser le contrôle. Il refuse encore et encore puis passage dans "les pensées" de Jyn où on le voit lui et un autre Jyn face à face autour d'une table et tout en lui serrant la main, il lui laisse ole contrôle. C'est comme un Bad Jyn l'autre en fait. Et d'un seul coup, au milieu du combat il fait un changement radicale de personnalité et de puissance et au dernier moment quand il est sur le point d'abattre Makken avec sa vrille géante le sol se brise et la fumée recouvre le terrain. Quand tout se dissipe la vrille est juste à côté de Makken et Jyn à reprit ses esprit.

Voilà pour ce que tu as loupé de Jyn, mec.

En tout cas, j'attend beaucoup de Beth ! Elle aura une utilité je suis sûr ! Car avec ce que tu as fait dire, tu ne peux plus te permettre d'en faire une boniche à la princesse peach like ! ;)

T'inquiète pas je l'ai dis à Juliette plus haut, tout ce que je fais est prévu ou presque. Just as planned.

Mais ne vous attendez pas a un rôle dans le passé de Jyn, ce sera plus vers le dernier arc pour la grosse bataille. Après Chuww la Erza bis on va avoir Beth la Chuww bis... Donc Erza = Chuww = Beth ? Mouarf, un trio infernal de tueuse se forme ? xD

Bon aller, petit chapitre pour ce début d'après-midi rien de bien spécial. Bonne lecture.

------------

Le cri de Jyn avait été entendu depuis l’appartement des trois amis, le mage de feu, Smilou et Beth trouvèrent leur ami évanoui devant l’entrée. Ils l’emmenèrent là-haut au plus vite et tentèrent de le réveiller mais rien ne marchait, il respirait mais c’est comme si il était mort…

Dans les pensées de Jyn…

-Enfoiré ! Je ne te laisserai jamais prendre ma place, c’est mon corps !

-Tche. Toujours aussi têtu, je te rappel que c’est notre corps, je suis un parti de toi, ne l’oublies pas. Fit l’autre Jyn. Et quand comptes-tu dire à tes amis la vérité sur toi, hum ?

-En temps voulu, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère ! S’exclama-t-il.

-Bien, nous verrons comment cela se passera. Mais d’ici là, attends toi a beaucoup me voir, Jyn.

Puis le mage de fer se réveilla en sursaut comme si il avait fait un cauchemar. Ses amis étaient là, au bord du lit à attendre qu’il se réveille enfin et furent content de le voir en forme. Ne voulant encore rien dire sur « la vérité sur lui » il dit alors qu’il avait eu un terrible mal de ventre, mais les autres avaient bien comprit que non… Comment pouvait-on avoir un mal se ventre, s’évanouir et ne pas se réveillé pendent quelques minutes … ?

Cet incident passa donc et le lendemain à la guilde cela recommença comme « il » l’avait dit, Jyn essayait de faire semblant de ne rien entendre mais c’était très dur. Pendant ce temps, Chuww regardait le tableau des missions pour en trouver une pas trop compliqué pour le mage de feu quand même. Lorsqu’elle revint à la table ou l’équipe était assise, le mage de fer n’était pas là, apparemment il était sorti dehors quelques minutes…

Ils partirent donc en mission dans la fin d’après-midi à la recherche d’un monstre échappé d’un cirque non loin de la ville. Ce monstre en question était apparemment un oiseau de deux mètres de haut, plutôt imposant, les Chmidan ne pouvaient pas le rater.

-Eh les gars, je le vois ! S’exclama Myst en pointant son doigt en l’air.

-Bien joué Myst ! Répondit Smilou. Prends-ça ! Trèfles explosifs !

L’oiseau esquive alors les cartes explosives de Smilou avec une très grande facilité, lui qui était si habile dans le ciel. Chuww envoyait ses pétales de rose qui suivaient l’oiseau à la trace quand tout à coup, le mage de carte téléporta Jyn et Myst sur le dos de la bête.

-Rodéo Fairy tail ! Yiha ! S’exclama le mage de feu.

-Et maintenant on fait quoi ? Demanda Jyn.

-J’en ai aucune idée…

Les deux mages avaient du mal à se tenir sur le dos de l’oiseau lui qui volait dans tous les sens quand soudain, Jyn réentendu cette voix et pendant l’espace d’un instant perdit ses moyens et tomba dans le vide.

-Jyn ! S’écria Chuww.

-Carreaux solide !

Un oiseau de carte se forma alors dans les airs et le mage de fer retomba dessus et s’accrocha comme il pouvait. Pendant ce temps Myst était toujours sur l’autre oiseau en lui mettant des coups de pieds mais rien à faire, sans sa magie il n’arrivait à rien malheureusement… Quand soudain, de chaque côté arrivèrent des rafales de pétales de roses, la mage de feu saute alors pour esquiver les attaques de Chuww et retomba sur l’oiseau de carte. L’oiseau lui tomba au sol ne pouvait plus bouger, puis le mage de carte l’emprisonna avec des cartes pour éviter qu’il ne s’en aille. Peu de temps après l’avoir apporté au cirque et être rentrés à Fairy tail, c’était une soirée spéciale à la guilde, l’anniversaire de Grigan. Tout le monde s’amusait beaucoup, et bien évidemment tout cela fini donc par une bagarre générale…

Jyn était chez lui, dans la salle de bain face à un miroir. La tête baissée et mouillée, il leva doucement et dans le reflet du miroir, on pouvait apercevoir ses yeux noirs… Aussi noir que le côté ténébreux qui sommeillait en lui et qui venait de faire surface. Et d’un sourire content, ce nouveau Jyn dit alors :

-Que la fête commence !

Oupeuhlan, tellement prise par la flemme à chaque fois je me disais "c'est pas grave, t'as le temps pour commenter, il va pas poster un autre chapitre avant une semaine xD". Je vois que j'ai ete mauvaise langue. Donc bon, je m'en plaint pas!  ;D

Chapitre 1: Beth serveuse, logique.

Beth epeiste....bizarre xD. Mais apres tout pourquoi pas. Et puis c'est bien amene, ca promet des trucs interessants tout ca  :)

Sans oublie Jyn qui perd la boule.

Bref un bon chapitre de transition qui donne trop envie de savoir la suite!

La suite: excellent, le coup de la double personalité moi j'adore  ;D. J'ai toujours adore ces heros torturés qui luttent contre eux-memes sans que personne puisse rien y faire  8) (a par ce terrible refrain sur l'amitie et les liens qu'ils ont tissés blablabla). Donc là, je kiffe  ;D Trop pressée d'avoir la suite, savoir qui et pourquoi et d'ou ce second Jyn vient. Qu'est-ce qu'il va faire...

La scene face au miroir: grand classique, mais enorme!  :P

Chapitre lu ! Dans la continuité du suivant avec une misson bien fun ! Et surtout, un Jyn qui fait un peu peur...

Bref, petit hommage à Grigan ! J'espère que Fify était proche de lui pendant la fête et que le petit couple s'est reformé ! *esquive la bourrasque et pare la boule de glace avant de courir et de sauter par dessus une boule de feu (ah non, il a plus de magie :P)* (oui, j'aime ressassé les vieux souvenirs ! ;D

Et aussi, on dit "rappelle" et non "rappel" ;)

@ Juliette

Ne jamais sous-estimer un homme pendant le wekend, il est capable de tout ! ou presque...

En attendant j'ai fais ce chapitre, un autre ce soir et ce sera tout, peut être un autre demain et ensuite, une petite semaine à attendre je pense. D'ici là, je vous souhaite une bonne lecture guys.

Au passage merci pour ton idée Max. :D

------------

Jyn ou du moins le nouveau Jyn, se dirigeait vers la guilde. Il marchait dans l’ombre de la nuit, discret au point que personne ne remarque sa présence. Il arriva alors devant Fairy tail qui était bien illuminé ce soir par les éclairages pour l’anniversaire du courant d’air, il était face à l’entrée, immobile. Depuis l’intérieur de la guilde, Smilou vit quelqu’un dehors et alla donc voir puis reconnu son ami Jyn.

-Eh Jyn ! Où est-ce que tu étais passé ? Demanda-t-il.

-

-Jyn ?

Il restait silencieux, et quand une des lumières de la guilde pencha vers lui, le mage de carte distingua alors les yeux noirs de son ami et sentait que ce n’était pas un très bon signe. Il se mit à avancer vers Smilou tout en modélisant une épée en fer qu’il pointa vers lui. Le seul réflexe qu’eu le mage de carte était de créer une épée à son tour et la croiser avec l’autre d’un air sérieux.

-Qui es-tu ?

-Je suis Jyn. Répondit-il.

Un petit combat à l’épée s’engagea entre les deux membres de la guilde juste devant l’entrée. Tout le monde était trop occupé pour remarquer cela alors ils étaient tous les deux, seuls devant la guilde à se battre. Mais le nouveau Jyn prit le dessus sur le mage de carte…

A l’intérieur d la guilde…

-Bah alors Fify ? Tu ne te rapproches pas de ton Grigan chéri ? Demanda Max en ricanant.

C’est alors qu’il esquiva une bourrasque de vent, des flèches et glace et un coup de poing du mage de feu. Tout le monde riait à l’intérieur sans savoir ce qu’il y avait dehors. Myst et Chuww discutait ensemble peu après et se demandèrent où pouvait bien être passé leur ami le mage de carte et dehors…

-Jyn, pourquoi … ? Fit Smilou d’une voix faible.

-Tche. Pitoyable.

Jyn tenait le jeune homme par le cou, ses pieds ne touchaient plus le sol. Il était couvert de blessure et son bras gauche était en sang et son regarde était si troublé par ce changement de personnalité de Jyn… Ses cartes couvertes de sang elles aussi tombèrent au sol comme si il ne pouvait plus les utiliser. Il le laisse tomber par terre et partit sans laisser de trace. Ce n’est que quelques minutes après, lorsque quelqu’un passait par là, qu’il vit le tatouage de Fairy tail sur le bras du mage de cartes et l’amena dans la guilde et le portant.

-Vite, aidez-le ! Je viens de le trouver devant vos portes ! Fit le jeune homme inquiet.

-Smilou ?!

Il arriva devant tout le monde ne plein milieu de la fête, évanoui et dans un sale état. La fête fût donc interrompue par cet évènement si …inattendu. Ils l’emmenèrent donc dans l’infirmerie et Wendy avec sa magie le soigna du mieux qu’elle pouvait. Personne ne savait comment est-ce que cela était arrivé et qui avait pu faire ça, mais étrangement, Chuww et Myst avait remarquer ses blessures, des cicatrices très familière pour eux…

Dédicace à ce dessin pour Smilou mal en point :

> http://img708.imageshack.us/img708/101/numah.jpg

Haha je passe pas souvent et quand c'est le cas je fais que lire brièvement quelques passages. Et là,sans même voir la dédicace à la fin,j'ai su reconnaître que tu décrivais CE dessin :P donc belle description et gg l'ami ! Aussi,niveau critique,j'ai fait que survoler,mais encore une fois,fais gaffe aux phrases trop longues,sinon on perd vite le fil. Dès que tu vois que ça tend un peu trop,tu mets un point,et tu verras,ta vie en sera changé. ('fin... Je crois. :P)

Edit : 'tin.. Viens de me rendre compte que j'ai pris cher en fait... Snif. x')

Ouah 2 nouveaux chapitres d'un coup ! C'est cool ça !

Bref, deux très bons chapitres, avec la découverte du "côté obscur" de Jyn, qui risque de faire pas mal de dégâts par la suite, et le pauvre Smilou qui est sa première victime.

Et au passage, superbe dessin ! ;)

Enorme chapitre!! Il rigole pas Jyn. D'ailleurs petit truc marrant, dans Supernatural, les yeux noirs sont signes de possession demoniaque mouahah  ;D!!

Mais c'est trop court (T.T), moi je voudrais deja pouvoir lire la fin de l'arc  9_9!!

Eutre detail:

Au passage merci pour ton idée Max. :D

Ca y est, t'as ramene Beth alors tu me jettes?! Fais gaffe, la colere d'une femme est instoppable et devastatrice >:(! Surtout dans ta condition actuelle  9_9.

PS: Désolée de dire ca Smilou, prends ca comme tu veux mais le dessin est genial  ;D!

Mais comment vous voulez que je me concentre sur ma lecture analytique si plein de chapitres sortent !!!!! >.<

ref, toujours aussi bon et on ressent bien que côté maléfique et malsain du nouveau Jyn. Seul question : il fait ça car il est trop D4RK et qu'il boit du orangina rouge ou il a un vrai but ? ;D

Et petit point orthographique (encore) : on dit "cou" pour la partie du corps et "coup" quand tu te choppes une beigne ;)

Héhé t'inquiètes pas va je suis pas susceptible à ce point :P c'était une de nos premières collaboration avec l'autre keke dont je suis en train de squatter le topic.. A l'époque.. *part en pleurant*

Et ça va être la crise dans le couple Fify/Myst là... Sortez vos parapluies,ça va péter! o/

Wait, je vais juste aux toilettes et il y a tout ça ? ô_Ô

@ Black'

Ouah 2 nouveaux chapitres d'un coup ! C'est cool ça !

Un autre ce soir en plus, jayjay !

Et au passage, superbe dessin ! ;)

Collaboration entre moi et Smilou pour celui là, je me devais de faire un passage comme ça !

@ Juliette

Ca y est, t'as ramene Beth alors tu me jettes?! Fais gaffe, la colere d'une femme est instoppable et devastatrice >:(! Surtout dans ta condition actuelle  9_9.

Mais non ma Juliette chérie ! Voyons, relis cette partie du chapitre :

C’est alors qu’il esquiva une bourrasque de vent, des flèches et glace et un coup de poing du mage de feu.

Tu sais bien que la seule femme dans mon coeur c'est toi. ♥ :P

@ Max

Mais comment vous voulez que je me concentre sur ma lecture analytique si plein de chapitres sortent !!!!! >.<

Bah ...tu te démerdes ? :D

toujours aussi bon et on ressent bien que côté maléfique et malsain du nouveau Jyn.

Après Smilou, on devine qui sont les suivants...

Pour son « but » oui et non, mais tu enfin vous verrez en temps voulu où est-ce que je veux en venir.

Et petit point orthographique

J'écris assez vite du coup je fais pas attention, disons que depuis le chapitre un, je me suis jamais relu, trop la flemme, je devrai peut être commencer... Je vais modifier ça de suite, enfin après mon post quoi !

@ Smilou

P'tain, 'foaré même pas tu lis mon chapitre. :'(

Tellement de post que j'ai pas vu que tu avais posté deux fois, mon dieu, c'est la fête aujourd'hui sur FTLR ou quoi ?

Tu veux jouer a ce petit jeu là, cocotte ? :P

;D

Oh pas mal de choses à rattraper...

Gné?! Beth vient avec nous?! Et je vais l'entraîner ?! Dis moi qu'elle va prendre cher je t'en prie! :P

En tout cas ça va être plus intéressant si elle devient plus forte.

Arf Jyn est passé du côté obscur de la force, pauvre Smilou :'( D'ailleurs j'imaginais la scène exactement comme votre dessin, qui est superbe au passage!

Héhé, ça me manquait vos petites querelles sur le 'tit couple Fify/Grigan :D

Je vais modifier ça de suite, enfin après mon post quoi !

Et il te faut près de deux heures pour le changer  9_9

Gné?! Beth vient avec nous?! Et je vais l'entraîner ?! Dis moi qu'elle va prendre cher je t'en prie! :P

Bah forcément qu'elle morfle au début, a ce moment là de l'histoire c'est comme ça : Chuww > Beth. Mais plus tard, comme c'est toi qu'entraîne vous serrez du même niveau ou du moins presque du même niveau. Mais on la verra pas en action avant le dernier arc comme je l'ai dis, donc ce sera la surprise.

D'ailleurs j'imaginais la scène exactement comme votre dessin, qui est superbe au passage!

Bon, ça veut dire que j'ai plutôt bien décris ce moment, j'suis fier de moi. 8)

Héhé, ça me manquait vos petites querelles sur le 'tit couple Fify/Grigan :D

Et dis toi que dans TML, Kyrnos s'amuse a faire un Myst/Fify et compte bien ajouter Beth pour foutre la merde, qu'est-ce qu'il peut être cruel celui là... Mais bon, comme je l'ai dis, dans FTLR, l'humour vient justement du mage de feu qui essaye sans cesse de conquérir sa douce Juliette qui le rembarre à chaque fois. (Sans oublier les bagarres à cause des histoires etc, ça nous fait un triangle en fait. ô_Ô)

Et il te faut près de deux heures pour le changer 9_9

Trouver un OST sans connaître le nom ça prend du temps tu sais...

Désolé pour le retard de ce chapitre...

J'ai eu une idée, mais elle était assez compliquée du coup je suis parti sur autre chose de moins prise de tête, disons que j'ai décalé ce que je voulais faire dans ce chapitre. Mais ça n'y change quasiment rien donc pas bien grave au final. Enfin bref, voici donc la suite de l'histoire des origines de Jyn qui est en fait bien mystérieux... Bonne lecture.

------------

Deux jours avaient passés et la guilde n’avait aucune nouvelle de Jyn et Smilou se remettait peut à peu de ses blessures. Le mage de feu assis dans un fauteuil à côté de son ami, les bras croisé et l’air sérieux, il se demandait si c’était bien Jyn qui avait fait ça. Son équipière, Chuww, était sur une chaise, la tête allongée sur le lit du mage de carte. Les deux n’avaient pas bougés d’ici depuis son arrivé à l’infirmerie. A ce moment, la maître entra dans la pièce.

-Il ne s’est toujours pas réveillé ?

-Non. Répondit-le mage de feu froidement.

-Bien.

Il soupira et comprit que quelque chose le tracassait et lui demanda :

-C’est Jyn, n’est-ce pas ?

-

-Je vois. Je pense que je peux vous dire quelques chose sur le passé de Jyn, j’ai quelques choses à régler avant, réveille Chuww et venez me voir dans la fin de journée. Fit-il en partant.

Il s’exécuta et réveilla son amie qui dormait et descendirent voir les autres. Une grosse discutions entre membres avait lieu, les deux mages entendirent Jyn par-ci et Jyn par-là, énervée, Chuww sortit de la guilde pour souffler un peu tandis que Myst resterait ici avec Smilou.

La mage aux sabres était seule dans les rues de Magniolia pensive quand alors elle croisa une vielle amie à elle tandis que pendant ce temps, à la guilde, Smilou ouvrait un peu les yeux…

-Et merde… Où est-ce que j’ai atterri encore ? Dit-il en se levant doucement.

Il reconnu l’infirmerie de la guilde, il sortit de son lit et alla voir le reste de la guilde, plus particulièrement son ami le mage de feu. Tout le monde fût content de le revoir plus ou moins sur pieds mais il n’était pas en grande forme non plus. Il aavança vers Myst mais au bout d’un moment tomba au sol dû a ses blessures.

-Eh, ça va ? Tu devrais rester couché. Lui fit Grigan en le rattrapant.

-Non, j’ai besoin de parler à Myst…

-Qu’est-ce qui se passe ? Demanda le mage de feu.

Ils allèrent tout les deux dans un coin tranquille pour discuter…

-Jyn n’est plus lui-même… Lorsque je l’ai affronté je l’ai senti et même dans son regard c’était visible…

-Oui je sais, depuis son combat contre Makken il est différent.

-Myst… Toi et Chuww êtes les seuls à pouvoir l’arrêter, il m’a bien trop taillader comme ça… Sauvez-le !

-T’inquiète pas mec, rien est impossible pour les Chmidan ! Dit-il en souriant.

Soudain, le mage de feu se rappela que Chuww était partie seule à l’extérieur de la ville et Smilou en le voyant prit de panique comprit aussitôt ce qui se passait. Sans même attendre, Myst se mit à courir vers les portes de la guilde pour retrouver son équipière.

Chuww était de nouveau seule mais face à elle, se tenait une silhouette immobile, comme s’il elle était sans vie. Pensant connaître cette personne elle s’approcha un peu et reconnu Jyn qui avait disparu depuis déjà deux jours. Il ouvrit les yeux d’un seul coup, toujours envahi par ce noir profond et inspirant la haine. Elle se méfiait un peu, et recula doucement…

-Que se passe-t-il Chuww ? Aurais-tu peur de moi ? Demanda Jyn.

-Est-ce que c’est toi qui à attaqué Smilou il y a deux jours ?

-Tche. Vous êtes tous pareil…

-Réponds !

-Oui. Oui c’est bien moi qui l’ai attaqué et je l’ai laissé en vie pour vous transmettre ce message, vous êtes les suivants. Dit-il en la pointant du doigt. Je comptais venir à vous mais toi, tu es venus à moi, que réclamer de mieux ma chère ?

-Si tu crois que je vais te laisser massacrer tout le monde tu te mets le doigt dans l’œil imposteur !

-Imposteur ? Quel bien grand mot… Je ne suis personne d’autre que Jyn ou du moins sa face caché et… Je vais t’éliminer. Dit-il en apparaissant juste derrière elle.

Elle ne le vit pas venir et d’un seul coup, il créa une lame en fer prêt pour la trancher mais au dernier moment quelqu’un apparu entre eux deux. Cette personne bouscula Chuww sur le côté et se fit trancher à sa place… Une entaille qui faisait tout son torse qui était maintenant en sang…

-M-Myst ?!

C’était Myst. Il tenait à peine debout…

-Plus jamais… Je ne laisserai quelqu’un mourir… Plus jamais ! Dit-il avant de tomber au sol blessé après avoir protéger son amie.

La simple réaction de Jyn fût un rire long et maléfique… Il modula la lame et la remit sous sa forme de cube puis le rangea dans sa poche. Il était plus ou moins satisfait de ce qui venait de se passer, il était débarrasser d’un des gros problème de son plan en plus de Smilou qui était à la guilde tout aussi blessé que le mage de feu mais, la mage aux sabres elle, n’était pas contente du tout… Tout en se relevant face à Myst qui était sur le sol et les larmes aux yeux, elle sortit son sabre et ton en sortant brusquement son sabre cria le nom de son ami…

-JYN !!

Et en prime un dessin que j'ai fais rapidement en mauvaise qualité par contre, juste après le chapitre (Dernière scène avec Chuww qui pleure et sort son sabre) :

111015015034153596.jpg