Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Moi je me pose la question de : "comment oroshimaru, donc kabuto aussi, a put connaitre les plans et objectifs de Tobi, car il ne l'a jamais vu, et tobi est quelque de secret, même konan ne savait pas tout et pourtant elle le connais depuis longtemps, oroshimaru n'est pas resté super longtemps en plus, l'a t'il rencontré personnellement? j'en doute,  ou bien quelqu'un l'a trahis ? itachi n'aimais pas beaucoup oroshimaru (peu de le dire), qu'en aux autre, je vois mal trahir surtout que pas mal ne savent pas grand chose, voir rien du tout et que certains de l'aka ne connaissait pas tobi avant qu'il ne ce pointe, mais orochimaru lui non seulement il connaissait tobi, ses plans ses objectifs a long terme et les pièces pour y parvenir, voir le venin anti-senju, le cercueil de kabuto et les effectifs qu'il lui apporte sur un plateau au bon moment, il sait tout pratiquement sur zetsu et sa composition, il sait pour le gedo mazo, kabuto a l'air de savoir qui est derrière le masque, les visés d'orosimaru et kabuto sur sasuke ne sont donc pas le fruit du hasard, kabuto sait que tobi connais les secrets du RS et les cherchent d'ailleurs en aidant temporairement tobi.

Brommedir +1 quand tu dis que la parti noir de zetsu n'existe pas, sa faisait un moment que je faisai la remarque, et pourquoi pas l'autre moitié serait a Tobi? je sais pas, il a une certaine complicité avec le zetsu "noir"!!

Parce que dans zetsu ce résume qu'a espionné", je pense que derrière la lentille jaune qui lui sert d'oeil ce cache le MSE de madara, oui je n'y vais pas par le dos de la cuillère, pour moi tobi est soit le frère de madara ou un ninja du temps de madara, ou alors c'est bien madara et zetsu est son frère.

Toutefois j'ai tilté sur un détail récemment, tout tourne autour du pouvoir du shodai, qui est le pouvoir du RS, le contrôle de la vie, le "yang", a bien regardé ceux qui ont copié le pouvoir du shodai, a savoir:

orochimaru et kabuto avec le venin anti-senju et l'edo tensei et la création de yamoto

madara, en est il sortit vivant ou pas ?

danzou dans son bras

tobi(oui j'ai pas mit madara) en créant zetsu et en se les injectant par la suite

Cela fait pas mal de ninja qui s'y intéresse, le bras de danzou était celui de shisui (comme sa pupille), et il y a injecté des sharingan, côté uchiwa c'est bon mais et le côté senju ? ou est il ? car on voit un visage du shodai et danzou utilise izanagi donc il en a mit, le pouvoir du shodai ce situerais dans le sang, pas les cellules (même si en fait le sang est ocmposé de cellules mais ont s'en fiche), yamoto a du venin qui vont dans ses veines, et tobi ne perd du liquide visqueux que lors de blessure, enfin lui c'est bizarre car il perd du sang normal et du sang du shodai, et comme le pouvoir du shodai est un kk, cela confirme plus ou moins que c'est bien dans le sang que ce situerais ce pouvoir.

Ce qui m'intrique c'est que zetsu n'a pas vraiment l'air d'être une copie du shodai, son corps ressemble a une plante, ce qui n'est pas le cas de danzo, de tobi ni de yamoto, donc au final zetsu a un autre secret. Tobi nous a montré une copie du shodai, et il a précisé qu'il n'avais pas d'âme, c'est juste vivant, donc zetsu qui lui pense et a sa propre réflexion, montre clairement qu'il y a eu un ninja normal ou alors il a glisser l'âme de quelqu'un dans ce corps crée de toute pièces par l'intermèdiaire d'un autre ninja, et que celui-ci soit mort vu qu'il ne peu pas utilisé l'edo tensei.

a suivre

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

juubi c'est pas le monstre géant cyclopéens avec un triple sharingan ? ou tu vois un rinnegan ?

Regarde la photo, le rinegan est bien présent, tu dois être un des seul à ne pas l'avoir vu.

De plus je n'ai jamais dis que juubi était un ridokou senin, mais un ridokou se qui est différent.

nagato est un ridokou mais pas un sennin, donc ce n'est pas automatique de devenir senin en ayant le rinegan et inversement naruto en étant senin n'a pas eu le rinegan.

Vu la définition très vague de ce qu'est un ridokou, alors juubi peut rentrer dans le cadre.

Je trouve pas mal l'idée que Tobi serait Juubi. Il serait devenu une entité humaine en chopant un corps à un Uchiwa. Les humains peuvent devenir des hôtes mais si un demon enfermé voudrait revenir et que celui ci est Juubi seul le corps d'un descendant du Rikodou senin ferait l'affaire, genre un Uchiha possesseur du sharingan...

J'aime bien cette idée. Gariel tu m'as converti !!!

Il serait devenu une entité humaine en chopant un corps à un Uchiwa. Les humains peuvent devenir des hôtes mais si un démon enfermé voudrait revenir et que celui ci est Juubi seul le corps d'un descendant du Rikodou senin ferait l'affaire, genre un Uchiha possesseur du sharingan...

D'autant plus le corps d'uchiwa madara avec le MSE.

Ce qui explique qu'il a changé de corps, et qu'il se retrouve avec des cheveux long ou court.

Après, on aurait la possibilité que cela soit directement juubi, ou ce que je pense plus être le cas quelqu'un manipulé par juubi.

On a tous fait la remarque que tobi semble avoir 2 personnalités, on pourrait avoir un tobi parfois qui est plus ou moins sur sa personnalité seulement influencé et un autre totalement sous contrôle.

Des cheveux ca pousse et ca se coupe, lol, pourquoi cache-t-il son visage?

Pour dissimuler son identité ou un pouvoir caché inconnu du genre troisième oeil ???

Sinon pour en revenir sur les allusions de kabuto il sous entend très clairement que tobi n'est pas madara ou pas tout fait;

donc on verra bien si c'est fugaku ou shisui ou obito ou même le père noël loooool  ;D

Ce qui explique qu'il a changé de corps, et qu'il se retrouve avec des cheveux long ou court.

Après, on aurait la possibilité que cela soit directement juubi, ou ce que je pense plus être le cas quelqu'un manipulé par juubi.

On a tous fait la remarque que tobi semble avoir 2 personnalités, on pourrait avoir un tobi parfois qui est plus ou moins sur sa personnalité seulement influencé et un autre totalement sous contrôle.

moi j'ai l'intime conviction que la statue emprisonne le corps de juubi, celle ci aurait été créer lorsque le rikoudu a utilisé la même technique que nagato contre kyubi, alors en reconstituant le chakra de juubi on activerait sa libération à travers cette m^me statue, ensuite si on inclue le fait que les uchiwas ont récupéré les pouvoirs de juubi et que celui possèdait un sharingan supérieur au mse composé de tout les pouvoirs il ne manque plus que l'esprit qui serait enfermé dans la lune, ou du moins l'inverse, l'esprit est d

moi j'ai l'intime conviction que la statue emprisonne le corps de juubi, celle ci aurait été créer lorsque le rikoudu a utilisé la même technique que nagato contre kyubi, alors en reconstituant le chakra de juubi on activerait sa libération à travers cette m^me statue, ensuite si on inclue le fait que les uchiwas ont récupéré les pouvoirs de juubi et que celui possèdait un sharingan supérieur au mse composé de tout les pouvoirs il ne manque plus que l'esprit qui serait enfermé dans la lune, ou du moins l'inverse, l'esprit est dans cette statue qui est elle même un receptacle, donc le reningan serait la clef pour controler juubi, et qui soumettrait son super sharingan.

Que vient faire tobi ? ou  zetsu ? peut être qu'il est madara sous l'emprise du démon ou le démon lui même.

N'oubliez pas qu'il dit à zetsu qu'il espérez qu'il utilise son jutsu de résurrection sur lui, (que voulez t'il dire???????)

Ba fugaku n'avait pas prevu de perdre face a minato il y a 16ans et konoha a applique c'est mesure ,il a donc decidé de faire un coup d'état pas seul mais avec les autres membres du clan pour changer  :P Il se doutait que itachi avait éveillé le MS et allait massacrer son clan autant s'allier avec son fils et laisse son deuxième fils en vie ... Pour ensuite produire tout ce qui c'et passé après c'est juste mon avis mais j'aimerais bien vu que c'est le chef du clan .

Non mais comment pouvais expliqué que Fugaku soit Tobi rien que par sa presence a Kiri pour controlait Yagura? sa deja fait parti d'un des points que sa ne peut etre lui, et ils i en a beaucoup d'autre des preuves pour montrer que c'est pas Fugaku!!

Et pour se qui pense a Obito ou Shisui, c'est vraiment un truc qui m'enbeterait au plus haut point, vu se qu'on sait d'eux!! L'age de Obito pendant l'attaque de Kyubi, pareil pour shisui!! Les 2 ont perdu un oeil et un bras, enfin Obito carrement ecrasé!!

Ba Fugaku a 40 ans lors du massacre , le yondaime mizukage a été controle par la pupille shisui , il a très bien pu demander a Itachi lors de son assassinat de lui donner une pupille de shisui pour le controler après a quoi sa a servit de le controler j'ai pas trop compris cette histoire mais  pour moi Fugaku est plus credible que les deux autre obito et shisui de par son statut et parce qu'il a très bien pu controler Itachi contrairement a se qu'il essaye de faire gobe a sasuke sous son identite de madara ...

Des cheveux ca pousse et ca se coupe, lol, pourquoi cache-t-il son visage?

Pour dissimuler son identité ou un pouvoir caché inconnu du genre troisième oeil ???

Sinon pour en revenir sur les allusions de kabuto il sous entend très clairement que tobi n'est pas madara ou pas tout fait;

donc on verra bien si c'est fugaku ou shisui ou obito ou même le père noël loooool  ;D

Mais je viens de relire le chapitre 490 et Kabuto l'appelle bien Madara

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_490_p6

Sinon je ne pense pas que ce soit fugaku qui soit derriere le masque car il suffit de voir la scene ou itachi rencontre tobi, il a les cheveux plus long que fugaku au même moment, pour shisui tobi a dit lors du combat etre sasuke et danzo "je vais recupérer l'œil de shisui" il dit pas je vais reprendre mon oeil, pour obito honnêtement je vois pas pourquoi il ferait tous ça il n'a pas l'air d'avoir de la haine. Je crois tobi est vraiment madara car je vois pas l'interet  de faire deux revelation. il a deja menti sur son identité en disant qu'il est tobi, il nous fais une révelation en disons qu'il est Madara mais en fait il est quelqu'en d'autre ? Je sais que vous voulez plus de rebondissement dans ce manga mais je crois que c'est bel et bien madara derrière ce masque ç'etait deja une bonne surprise que tobi l'imbécile était en realité le légendaire madara mais sacrifier madara pour un inconnu ce serait decevant (avis personnel) et puis tous le monde même kabuto l'appel madara alors pour la théorie du vrai Madara dans le cercueil je pense que c'est faux, mais bien sur il se peut que j'ai tord l'avenir nous le diras

J ai relu le chapitre et pour ma part c'est de l'ironie, il l'appel madara mais il sait que ce n'est pas vraiment lui;

tu vois bien le sourire a la fin c'est qu'il le flatte et ment enfin c'est possible qu'il est madara et j aimerai bien;

ceci dit ma dernière phrase de mon dernier spoil était de l'ironie et pourtant tu y a cru

looool

Je pense pour ma part que ce topic est désuet

La question n'est plus tellement de savoir qui est Tobi, ça été dit, affirmé, confirmé de manière non détourné par plusieurs perso du mangas. Kishi vouloir expréssement nous duper sur ce coup là, j'en doute.

La question que l'on devrait maintenant se poser c'est plutôt, comment a t-il réussi a vivre aussi longtemps ?

De là découle tout le mystère car, faut dire qu'il est encore plus vieux que le vieillard d' Onooki, et même pas un seul cheveux gris sur la caboche.

Immortel, je veux bien, mais éternelement jeune, là....

Oui l'identité de Tobi est toujours au centre des question, les paroles de Kabuto por taquiner Tobi sur Madara, le port du masque qui marque une certaine evolution du personnage!! Un bras qui peut se reformer, quand il dit qu'il avait le rinnengan, bref plein de detail qui nous amene de partout et nulle part en meme temps!!

Pas forcément, tu crois ?

Sans vouloir entrer dans les détails ( la flem de rechercher tous les dires ô combien nombreux qui penche en ce sens ), Madara, comment dire, c'est la crème de la crème, la cerise sur le gateau, le mec qui a dompter kyuubi rien qu'en lui faisant les yeux doux, le doyen d'une lignée emblematique, respecteé et craint, le mec qui a percer tous les secrets du pouvoirs du sharingan, lequel sharigan fait, même au stade de trois tomoe, pisser les ninjas dans leur froc

Pour prétendre être Madara, il faut non seulement être aussi fort que lui, mais surtout avoir ,pardonnez moi l'expression, des couilles de mamouth et une arrogance et un égo surdimentionné

Bon après il y a le masque. pourquoi le masque ?

A vrai dire, plusieurs hypothèses possibles. Les pages précedentes illustrent bien toutes les possibilités...

Attention, je n'ai pas dit que Tobi est, physiquement parlant, Madara. Il se peut que sous son masque il est prit, justement le corps de quelqu'un d'autre, raison pour laquelle, il cacherai son visage.

Et pourquoi quant kizamé le voit sans son masque avant d'aller a la recherche de hachibi il l'appel 4ème mizukage ou quelque chose dans le genre ?

Ca voudrait dire qu'il est ce dernier ou bien c'était une illusion ?

Vu que kizame vient de kiri il est tout a fait possible qu'il est reconnu le 4ème mizukage sous le masque;

Enfin je suis pas sur de ce que j'avance mais bon c'est dit!!!!! ;D

Donc ca prouve que le masque fonctionne puisque kisame ne l'avait pas reconnu;

et qu'il a fallut qu'il l'enlève pour qu'il le reconnait enfin;

Dans un précédent post j'avais écrit que seul kabuto connaissait sa véritable identité et a être en vie en même temps mais je me demande désormais si sasuke a eu le temps de voir son visage avant que se déclenche amaterasu?

Il est clair en tous cas, que Tobi ou plutôt Madara cache quelque choses de pas très nette. J'en conviens aisément.

Cependant, le secret qu'il semble cacher ne réside pas du seul fait de vouloir camoufler sa véritable identité

TOBI EST MADARA. Seulement, s'agit t-il d'un Madara transformé ou réincarné en la personne de quelqu'un d'autre ? Est-il le fruit d'une expérience ?

wait and see

TOBI EST MADARA.

oué et Tobi il a pas attaqué le village avec kyubi quand il raconte l'histoire du clan a sasuke... ah ben non en fait c'est lui qui l'a attaqué!!!

En gros, on ne peut rien affirmer avec certitude. C'est pas parce que certain le soupçonne d'être madara qu'il est madara

Pour moi le nom "Madara" est une couverture et Tobi n'est absolument pas le fruit d'une expérience ou autre. Ca collerait pas du tout avec l'esprit uchiha (cf sasuke et sa discussion avec oro avant de le buter).

Je penche de plus en plus pour un uchiha qui a des origines spéciales: métisse senju-uchiha ou alors élève ou descendant direct de Madara.

En gros, on ne peut rien affirmer avec certitude.

Si, il y a une quasi preuve de son identité plutôt difficile à invalider.

C'est lorsqu'il transperce Konan et qu'elle l'interroge sur ce qu'il est vraiment. Il lui répond donc "puisque tu vas mourir, je suppose que je peux t'en dire un peu sur moi". Et à ce moment là il raconte plus ou moins qu'il a profité de son combat contre Shodaime pour se procurer des cellules du Shodaime. Que Madara soit le pantin de quelqu'un de plus important depuis le début ou que Madara ait changé de corps... C'est bien son esprit qui parle à travers Tobi.

Par ailleurs, le fait que Kyubi le reconnaisse dans le flash back de Kushina ne laisse pour moi quasiment aucune incertitude. Le doute existe, mais si explication il y a à donner, celle-ci est plus complexe qu'un c'est lui ou c'est pas lui.

Ca peut aussi "être lui mais pas que lui". Cette hypothèse est décente à la rigueur, car c'est vrai que l'on a noté des changements de personnalités subjectifs ou pas. Mais il y a du Madara chez Tobi, c'est clair et net.

C'est lorsqu'il transperce Konan et qu'elle l'interroge sur ce qu'il est vraiment. Il lui répond donc "puisque tu vas mourir, je suppose que je peux t'en dire un peu sur moi". Et à ce moment là il raconte plus ou moins qu'il a profité de son combat contre Shodaime pour se procurer des cellules du Shodaime.

Il dit à Konan "Je suis uchiha madara" même. Pour moi c'est une feinte de l'auteur. Je ne vois pas kishi révéler l'identité d'un de ses perso les plus travaillés comme ça.

Par ailleurs, le fait que Kyubi le reconnaisse dans le flash back de Kushina ne laisse pour moi quasiment aucune incertitude. Le doute existe, mais si explication il y a à donner, celle-ci est plus complexe qu'un c'est lui ou c'est pas lui.

La dessus je suis d'accord, ca va dans ce sens. Pour moi (qui ne pense pas que tobi = madara) ça veut dire que tobi est assez vieux pour avoir été présent lors du fight madara - shodai (ce qui exclu donc Obito, Fugaku et Shisui d'office).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...