Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Je pense que pour ça,Madara a utilisé la technique d'Oro pour se réincarner(il serait en réalité le créateur de ce jutsu)Mais le sceau d'Hashirama l'a empeché de récupérer sa puissance

Possible, en tout cas moi aussi je pense qu'Orochimaru ne s'est pas dit "tient je vais créer un jutsu de transfert d'esprit", je suis sur qu'il y a un lien avec ce jutsu et Madara. Moi perso, je pense que le jutsu de Madara est le nouveau jutsu qu'il obtient après s'être éveille au MSE (selon Itachi) et que Orochimaru s'est basé la dessus pour créer le même style de jutsu.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sasuke-kun95 et .Zlatan.

Je suis du même avis que vous sur le fait que Tobi possède cette technique. Cela expliquerait sa longévité, les corps qui se succèdent doivent être des uchihas pour qu'il puisse utiliser les sharingans au maximum, le changement de voix lors de sa rencontre avec la team kakashi (tout comme oro dis donc).

Sachant que oro a découvert cette technique en faisant des recherches et que sarutobi la reconnaît comme une technique interdite, il est évident qu'un autre ninja l'est inventée par le passé.

Reste à savoir qui ? un senju ? un uzumaki ?

Ce que j'aime voire enf mes theori dites il ya quelque mois ressorti au gout du jour oui tobi peut etre sensei de shisui et oui tobi mse teleportation ??? .

Je dis oui car rien nous le prouve mais rien desaffirme ce genre de propos , Je veux enrajouter d'avantages la mort de hashirama est aussi un tres grand mystere on sait que sont adn etait tres envié juste pour le mokuton ? ou son pouvoir de controle des bijuu ? Les deux si sa se trouve voir même des caracteristique le rapprochant de plus pres d'un des deux fils du rikodu .

J'en viens à ma speculation et si c'etait le même cas de madara ayant pousser le pouvoir des uchihas à l'extreme il fut au point de hashirama puissance de un des deux fils du rikodu .

La à partir de la je rejoins la theori non debile du faite que lors de leur combat un sceau appris de sa femme hashirama limita ou scella le corps de madara mais n'arriva pas a sceller l'ame vue que son mse est un nouveau dojustsu unique permettant qui c'est d'etre non scellable .DEpuis lors à partir d'un corps d'enprun shizuna son frere ? il essaye autant que mal à recuperé ses pouvoir .

DEuxieme theorie tobi = frere de madara jaloux envieu de la puissance de son ainé celui-ci par vengeance essaye de ce faire un nom pour reconquerir le mse (celui de sasuke ) et d'essayer d'etre complet donc d'etre le plus fort des ninja par orgueil et haine envers son frere .La beaucoup de fait serait contrere à cette theorie .

DErniere theorie que j'ai aujourd'hui tobi est un uzumaki originel ayant de l'adn des uchihas et des senjus .Mais celui ci fut sceler rapidement dans le secret il y a tres longtemps erant sans peine il recupera les yeux de madara la aine de ce dernier ce melangea et il fut muté comme kabutoro.Des lors son seul but et le controle du monde (rangaine du gros mechant )

J'aime bien votre théorie concernant la théorie de "réincarnation" de Tobi, en fait [mode Imagination = On] moi j'aurais aimé que Kishi fasse comme le gars de Tengo Tenge pour la réincarnation à travers la pupille, ainsi quelque soit les dommages reçus durant le combat, Madara transfère son âme et son esprit dans un oeil[mode imagination=Off].

Au final, je me dis que Madara était vraiment surpuissant pour avoir le temps de faire toutes ces techniques durant ce combat mémorable (j'espère vraiment que Kishi fera un OAV ou quelque chose concernant cette partie importante du manga).

Et si je revenais à la charge concernant ce sharingan droit ? :D

Franchement, plus j'y pense, plus ça me paraît mystérieux. Comment un "simple sharingan à trois tomoes" peut-il être si puissant ?!

Vraisemblablement, il permet le contrôle parfait de personnes (cf Yondaime Mizukage), le contrôle de bijuu (cf Kyubi, pourtant, n'était-il pas dit qu'il fallait le MS pour contrôler un démon à queues ?), ainsi qu'un pouvoir de dématérialisation (c'est fortement supposé que c'est dû au sharingan).

Alors c'est vrai, on est pas sûr que cet oeil n'ait pas le MS, mais du moins jusqu'à maintenant la mise en scène ne nous a jamais rien montré de tel. C'est pour ça que je trouve troublant le fait que cet oeil ait tant de capacités, on a jamais vu ça pour un sharingan à 3 tomoes.

C'est pas pour rien que Tobi l'a gardé au lieu de mettre un second rinnegan à la place...

Mais quel secret entoure cet oeil ?

A qui appartenait-il à l'origine ?

Comment peut-il avoir tant de pouvoirs ?

Ben déjà Kakashi, si tu veux mon avis, le pouvoir du contrôle est le même (celui sur les personnes et les Bijuu), donc ici, nous pouvons juste parler de 2 pouvoirs distincts: le Contrôle mental et la dématérialisation.

Pour la dématérialisation, je dirais que c'est justement le grand mystère parce que le Databook dit que Tobi/Madara ne l'avait pas durant le combat contre hashirama, et donc on peut se demander si c'est l'octroi d'une nouvelle pupille qui lui a offert ce pouvoir ou est-ce l'octroi d'un nouveau corps ?

De toute facon dans tout les flashbacks Madara à les pupilles qu'on identifie au MSE.

J'ai regardé dans toutes les images de Tobi, a chaque fois que l'on voit son oeil c'est en mode "sharingan à trois tomoes".

Ben déjà Kakashi, si tu veux mon avis, le pouvoir du contrôle est le même (celui sur les personnes et les Bijuu), donc ici, nous pouvons juste parler de 2 pouvoirs distincts: le Contrôle mental et la dématérialisation.

Pour la dématérialisation, je dirais que c'est justement le grand mystère parce que le Databook dit que Tobi/Madara ne l'avait pas durant le combat contre hashirama, et donc on peut se demander si c'est l'octroi d'une nouvelle pupille qui lui a offert ce pouvoir ou est-ce l'octroi d'un nouveau corps ?

Le databook donne les pouvoirs de madara depuis quand ? il me semble qu'il n'y a jamais été écrit quoi que ce soit sur les pouvoirs de madara.

Sinon pour moi, il serait plus logique que tout les sharingans aient les même pouvoirs, ben sinon on l'appellerais autrement, quand a celui de tobi, il ne faut pas oublié les cellules du shodai qui lui pouvais controler parfaitement les bijuus, donc couplé a la pupille qui contrôle les bijuus également, le pouvoir doit être décuplé, on ne sait pas si c'est le mizukage et son bijuus qu'il contrôlais, donc les 2 pouvoirs (senju et uchiwa) on permis de réaliser cela, mais normalement seul le MS permet le contrôle d'un bijuu, dixit itachi, tobi avec seulement son sharingan est vraiment troublant, mais vu son âge, il doit avoir un contrôle supérieur avec le temps sans doute.

edit@wolfhunter

tu aurais pus enlever tes messages en trop, triple message, il y a une icone "enlever" message quand tu fait un double ou triple post dans ton cas.

Bonjour,

La force du ninjutsu est de pouvoir créer des techniques nouvelles sur la base de techniques ou de capacités existantes.

Comme dans les arts martiaux aujourd'hui, certains maîtres ont crée des "voies" qui permettent d'améliorer et d'aller plus loin que les techniques ancestrales.

Que Madara ne dispose pas de la téléporation lors de son combat avec le premier permet de penser qu'il n'a pas arrêté de s'entrainer au cours des 50 dernières années pour améliorer son sharingan. Les techniques de chacun avec le sharingan est lié à la perception et l'apprentissage de son utilisation. Ce n'est que ma théorie.

Enfin, il semble me souvenir dans le manga (est-ce l'anim ?) que Madara a un moment explique que chaque personne maîtrise à différents nive

Bonjour,

Désolé le message est parti plus tôt que prévu alors que le message n'était pas relu.

La force du ninjutsu est de pouvoir créer des techniques nouvelles sur la base de techniques ou de capacités existantes.

Comme dans les arts martiaux aujourd'hui, certains maîtres ont crée des "voies" qui permettent d'améliorer et d'aller plus loin que les techniques ancestrales.

Que Madara ne dispose pas de la téléporation lors de son combat avec le premier permet de penser qu'il n'a pas arrêté de s'entrainer au cours des 50 dernières années pour améliorer son sharingan. Les techniques de chacun avec le sharingan est lié à la perception et l'apprentissage de son utilisation. Ce n'est que ma théorie. A partir de là, rien ne limite le nombre de variantes de dojustsu disponibles pour les porteurs.

Enfin, il semble me souvenir dans le manga (est-ce l'anim ?) que Madara y explique que porteur maîtrise à différents niveaux son sharingan. Et qu'un sharingan à 3 tomoes bien entrainé peut être plus redoutable qu'un MS encore "débutant".

Dans ce cas, quand on voit à quoi lui sert son oeil droit, Madara exploite parfaitement cette forme.

Pour ce qui est de sa forme.

D'accord sur le fait qu'il n'est qu'une forme d'esprit qui exploite la possibilité de redevenir physique grace à des zetsus blancs. Cela est visible quand Madara s'arrache le bras à cause de la technique de l'Aburame et ses nano insectes tueurs.

Ca laisse supposer que Madara dans ce cas a déjà mis en place sa technique de "réincarnation" avant d'affronter le 1er. Il a dû, un peu à l'image des "Hoxucres de Voldemort" dans H Potter ou des liches dans l'univers de Donjons et Dragons, liés son ame à un objet pour s'assurer que le 1er le croit mort mais continuer à vivre spirituellement. Durant cette période, il a amélioré ses techniques. Avait-il déjà fait connaissance des Zetsus ?

Par contre il reste une situation que je ne m'explique pas bien.

Pour se matérialiser, il utilise un zetsu blanc qui n'a pas de sang a priori, ou alors pas le sien  Pourtant, l'invocation ne fonctionne qu'avec du sang de l'invocateur. Comment fait-il ? Sauf à considérer qu'il a son ADN et dans ce cas, si le zetsu blanc devient un clone parfait alors Madara aurait déjà retrouvé un corps depuis longtemps...

Le databook donne les pouvoirs de madara depuis quand ? il me semble qu'il n'y a jamais été écrit quoi que ce soit sur les pouvoirs de madara.

Sinon pour moi, il serait plus logique que tout les sharingans aient les même pouvoirs, ben sinon on l'appellerais autrement, quand a celui de tobi, il ne faut pas oublié les cellules du shodai qui lui pouvais controler parfaitement les bijuus, donc couplé a la pupille qui contrôle les bijuus également, le pouvoir doit être décuplé, on ne sait pas si c'est le mizukage et son bijuus qu'il contrôlais, donc les 2 pouvoirs (senju et uchiwa) on permis de réaliser cela, mais normalement seul le MS permet le contrôle d'un bijuu, dixit itachi, tobi avec seulement son sharingan est vraiment troublant, mais vu son âge, il doit avoir un contrôle supérieur avec le temps sans doute.

edit@wolfhunter

tu aurais pus enlever tes messages en trop, triple message, il y a une icone "enlever" message quand tu fait un double ou triple post dans ton cas.

Déjà, je peux me tromper brommedir, mais pour l'instant, le seul pouvoir que l'on connait de Madara c'est le contrôle de Kyuubi (avec ou sans le databook), maintenant, il n'a rien d'écrit sur ses éventuels pouvoirs, mais lorsque tu parles des cellules du Shodaime, je ne suis pas d'accord, car jusqu'à preuve du contraire, Tobi(ou Madara comme tu veux) n'utilise ces cellules pour utiliser l'Izanagi et pas autre chose, de plus si réellement seul le MS peut contrôler Kyuubi pourquoi Itachi ne l'a jamais utilisé sur Naruto ? ??? ça aurait été plus que facile.

@wolfhunter, il existe la fonction éditer pour éviter les triples post en cas d'erreur ou d'oublie.

Pour la technique de Tobi, il est aussi possible que c'est un jutsu lié au sharingan qu'il a inventé et développé par lui-même  et non pas un "free justu" qui viens avec l'œil, le manuel d'utilisation compris. C'est comme les genjutsu standard, avoir un sharingan ne suffit pas, il faut également les apprendre ou les développer avant de les maitriser. Bon, je sais que les fruits de l'effort ne s'applique plus aux Uchiwa depuis la Ng, mais on a le droit de rêver, non?

Déjà, je peux me tromper brommedir, mais pour l'instant, le seul pouvoir que l'on connait de Madara c'est le contrôle de Kyuubi (avec ou sans le databook), maintenant, il n'a rien d'écrit sur ses éventuels pouvoirs, mais lorsque tu parles des cellules du Shodaime, je ne suis pas d'accord, car jusqu'à preuve du contraire, Tobi(ou Madara comme tu veux) n'utilise ces cellules pour utiliser l'Izanagi et pas autre chose, de plus si réellement seul le MS peut contrôler Kyuubi pourquoi Itachi ne l'a jamais utilisé sur Naruto ? ??? ça aurait été plus que facile.

Ce tromper n'est pas un problème du tout, on reste dans le domaine des suggestions sur l'identité de tobi, mais sortir le databook n'est pas un argument du tout vu qu'il n'y a rien d'écrit dessus, c'était simplement une remarque.

Les cellules du shodai permettent d'avoir le pouvoir des senjus, qui a dit qu'il servais uniquement a utiliser izanagi chez un uchiwa ? tobi dit qu'il controle izanagi bien mieux que danzou car il maitrise beaucoup mieux le pouvoir du shodai (parole de tobi quand danzou perd son combat contre sasuke), personne ne c'est jamais posé la question de savoir si tobi pouvais utilliser le pouvoir du shodai tout seul ? le pouvoir du mokuton déjà ? danzou pouvait l'utiliser en créant un arbre, tobi peu aussi le faire du coup, le shodai pouvait également contrôler les bijuus avec, donc cela a également put booster son pouvoir du sharingan en plus, simple supposition, mais de toute façon il pouvait déjà le faire avant sans les cellules, mais le point ou je voulais en venir est que les cellules du shodai combiner avec un sharingan (et aussi gênes uchiwa j'imagine, sinon danzou n'aurait pas pris le bras de shisui), donne izanagi, mais a la base tobi peu certainement avoir le mokuton comme pouvoir, enfin tobi a surement tout les pouvoir du shodai.

Sinon itachi n'a jamais eu besoin d'utiliser son ms sur naruto tout simplement car il n'en avais pas besoin, seul ses doigts suffisait, pourquoi risqué de perdre un peu plus la vue et devenir encore plus malade alors qu'avec les doigts il y arrive, un peu de bon sens suffit non ? et itachi adorais son village, prendre naruto aurait été une trahison, itachi est entré dans l'aka pour lui mettre des bâtons dans les roues lol pas pour les aidés.

Sa pupille gauche a du servir a izanagi, mais pas contre le shodai car il n'avais pas cette technique a l'époque, mais il a perdu un œil ou c'est greffé 1 ou 2 sharingans, il cachais le gauche pour le protégé ou pour limité la consommation de chakra, ce qui est curieux c'est son rinnegan, soit grâce a cette pupille il peu utiliser izanagi a volonté (veut pas dire immortel pour autant, on peu toujours le scellé), ou alors c'est pour une autre technique, si tobi garde son sharingan c'est qu'il lui est utile, et je pense a la téléportation.

Par contre il reste une situation que je ne m'explique pas bien.

Pour se matérialiser, il utilise un zetsu blanc qui n'a pas de sang a priori, ou alors pas le sien  Pourtant, l'invocation ne fonctionne qu'avec du sang de l'invocateur. Comment fait-il ? Sauf à considérer qu'il a son ADN et dans ce cas, si le zetsu blanc devient un clone parfait alors Madara aurait déjà retrouvé un corps depuis longtemps...

Le peut de fois ou tobi est blessé, FB yondaime, il possède 2 types de sang, le sien et celui du shodai, la matière blanche gluante, c'est le pouvoir senju qui coule dans ses veines et lui permet d'utilisé izanagi, ils ne ce mélange pas, les uchiwa et senju sont trop différents et pourtant complémentaires, et son uniquement parfaitement mélangé chez ceux qui ont hérité du rinnegan a leur naissance, la source principal de l'ADN ninjas (uchiwa senju uzumaki et surement d'autre).

Tobi qui ce dit une coquille vide, wow vu le merdier qu'il met, qu'est ce que ce sera quand il aura juubi dans le ventre ? sinon pour le sharingan de tobi, il ce peu qu'il ne soit pas évolué au MSE, mais ce ne serait pas si catastrophique que cela, dans le sens ou le sharingan ne définis pas l'identité, il a put le perdre au combat, donc on tourne un peu en rond et cela n'apporte pas d'eau a notre moulin, MSE ou pas, tobi aurais très bien put le prendre a madara, il faut également en tenir compte.

En tout cas on a 2 personnages qui le confirme de visu que c'est bien madara (ou qui ce fait appeller comme tel), kiyubi et kisame, donc le corps qui change est un peu a mettre de côtés, mais pas totallement a exclure non plus vu que kisame et kyubi ne l'on pas vu ensemble dans la même période, je pense que la maitrise parfaite du pouvoir du shodai permettrais de vivre beaucoup plus longtemps, le pouvoir senju est la force vitale rappelons le, que tobi soit immortel et dans le même corps est plus que probable, les uzumaki vive plus longtemps pour preuve, pas besoin d'une âme qui ce transfère dans un corps, surtout quand on sait que tobi n'y connais rien en nécromancie.

Ce tromper n'est pas un problème du tout, on reste dans le domaine des suggestions sur l'identité de tobi, mais sortir le databook n'est pas un argument du tout vu qu'il n'y a rien d'écrit dessus, c'était simplement une remarque.

c'est vrai tu as raison, le Databook peut être incroyablement précis pour certaines choses, et extrêmement vague pour d'autres (c'est peut être l'auteur qui veux ça).

Les cellules du shodai permettent d'avoir le pouvoir des senjus, qui a dit qu'il servais uniquement a utiliser izanagi chez un uchiwa ? tobi dit qu'il controle izanagi bien mieux que danzou car il maitrise beaucoup mieux le pouvoir du shodai (parole de tobi quand danzou perd son combat contre sasuke), personne ne c'est jamais posé la question de savoir si tobi pouvais utilliser le pouvoir du shodai tout seul ? le pouvoir du mokuton déjà ? danzou pouvait l'utiliser en créant un arbre, tobi peu aussi le faire du coup, le shodai pouvait également contrôler les bijuus avec, donc cela a également put booster son pouvoir du sharingan en plus, simple supposition, mais de toute façon il pouvait déjà le faire avant sans les cellules, mais le point ou je voulais en venir est que les cellules du shodai combiner avec un sharingan (et aussi gênes uchiwa j'imagine, sinon danzou n'aurait pas pris le bras de shisui), donne izanagi, mais a la base tobi peu certainement avoir le mokuton comme pouvoir, enfin tobi a surement tout les pouvoir du shodai.

Je pense que tu fais erreur, car contrairement à ce que tu penses, Danzou ne pouvait pas faire de Mokuton comme il le voulait, seul la partie de peau (ou visage) collé à son épaule lui permet de le faire, de plus, je pense (et là c'est une supposition de ma part) que cette partie servait à annihiler le pouvoir du Sharingan (ou des sharingans), enfin, quant tu parles du contrôle des bijuus par le Shodaime, j'espère que tu as bien à l'esprit que le contrôle des Bijuus chez les Uchiwa et chez les Senjuu est totalement différent, car pour l'instant, c'est un contrôle physique et pour l'autre un contrôle mental. Ainsi, je vois mal comment Tobi pourrait mieux contrôler un bijuu grâce à son sharingan sans utiliser de contrôler physique (s'il a par exemple des cellules du shodaime). Pour en revenir au Mokuton, tu remarqueras que Danzou perds son bras, dès l'instant où il utilise le Mokuton (voir l'épisode animé de la semaine dernière ça t'aidera à mieux comprendre) et donc dire qu'il peut utiliser le Mokuton n'importe quand est un peu exagéré.

Sinon itachi n'a jamais eu besoin d'utiliser son ms sur naruto tout simplement car il n'en avais pas besoin, seul ses doigts suffisait, pourquoi risqué de perdre un peu plus la vue et devenir encore plus malade alors qu'avec les doigts il y arrive, un peu de bon sens suffit non ? et itachi adorais son village, prendre naruto aurait été une trahison, itachi est entré dans l'aka pour lui mettre des bâtons dans les roues lol pas pour les aidés.

Ben justement, tout le problème est là, si réellement il faut le MS pour contrôler Kyuubi, alors pourquoi on ne voit pas celui de Tobi, déjà comme il le dit lui même il est Madara, ainsi, on connait son MS (et accessoirement celui de son frère) à quoi cela lui sert - il de nous le cacher, de plus s'il l'a déjà utilisé plusieurs fois, pourquoi ne tombes t-il pas aveugle comme Itachi ?  ???

Sa pupille gauche a du servir a izanagi, mais pas contre le shodai car il n'avais pas cette technique a l'époque, mais il a perdu un œil ou c'est greffé 1 ou 2 sharingans, il cachais le gauche pour le protégé ou pour limité la consommation de chakra, ce qui est curieux c'est son rinnegan, soit grâce a cette pupille il peu utiliser izanagi a volonté (veut pas dire immortel pour autant, on peu toujours le scellé), ou alors c'est pour une autre technique, si tobi garde son sharingan c'est qu'il lui est utile, et je pense a la téléportation.

Si on essaye de décortiquer ce que tu dit, cela voudrait dire qu'au moment du combat contre le shodaime, il avait déjà des cellules de celui-ci et donc déjà accès à l'Izanagi  ???, en fait ce qui est sur c'est que son oeil gauche contient la technique de téléportation (et peut être celle de dématérialisation), mais je ne pense pas que le fait d'avoir le rinnegan lui permet un Izanagi a volonté car pour l'instant le lien entre le rinnegan et le sharingan n'est pas clairement établi.

Je pense que tu fais erreur, car contrairement à ce que tu penses, Danzou ne pouvait pas faire de Mokuton comme il le voulait, seul la partie de peau (ou visage) collé à son épaule lui permet de le faire, de plus, je pense (et là c'est une supposition de ma part) que cette partie servait à annihiler le pouvoir du Sharingan (ou des sharingans), enfin, quant tu parles du contrôle des bijuus par le Shodaime, j'espère que tu as bien à l'esprit que le contrôle des Bijuus chez les Uchiwa et chez les Senjuu est totalement différent, car pour l'instant, c'est un contrôle physique et pour l'autre un contrôle mental. Ainsi, je vois mal comment Tobi pourrait mieux contrôler un bijuu grâce à son sharingan sans utiliser de contrôler physique (s'il a par exemple des cellules du shodaime). Pour en revenir au Mokuton, tu remarqueras que Danzou perds son bras, dès l'instant où il utilise le Mokuton (voir l'épisode animé de la semaine dernière ça t'aidera à mieux comprendre) et donc dire qu'il peut utiliser le Mokuton n'importe quand est un peu exagéré.

Haaa tu a vu l'animé tant mieux, danzou n'a pas fait les mudra et ne peu utilisé izanagi, et comment faire pour évité la flèche ? il crée un arbre pour la dévié, donc oui il peu utilisé le mokuton, tu dit qu'il perd son bras ? et non, il a transformé son bras en arbre (vers les 8 minutes regarde de nouveau) et ensuite il recule et son bras réapparait, donc non seulement il peu utilisé le mokuton mais il peu également reconstitué une partie de son corps avec du mokuton, on remarquera que danzou peu reconstitué une partie de son corps avec un bras uchiwa couplé avec du sans senju, donc cela résoud le problème du corps de tobi, tout son corps et uchiwa, et il a du sans senju dans le corps, il peu donc reconstitué son corps tant qu'il a assez de chakra (ou qu'il ne soit pas détruit, scellé ou dieu sait quoi), il a un pouvoir de régénération au mokuton.

Donc non je n'exagère pas, tobi a aussi des pouvoir mokuton, et a un niveau supérieur a yamoto et plus encore que danzou, je n'irais pas jusqu'au niveau shodai mais pas loin.

Sinon danzou a perdu son bras après que sasuke lui ai mit un coup d'épée dans le bide, prochain épisode, 211 je crois, il n'a plus beaucoup de chakra et ne maitrise plus rien, il ce sépare donc du bras, le bras est interessant, le mokuton y est plus présent si on reagarde bien, on y voit le visage du shodai qui repousse, et c'est la partie la plus dur a maitriser car c'est une greffe d'un uchiwa que les pouvoirs senju boostaient un peu plus le pouvoir des sharingans, dit dans l'épisode 210 (ou 209) par tobi, les sharingans sont sensible au pouvoirs senjus, donc c'est pour cela que je disais que les pouvoirs senju du shodai devais agir dessus, je ne dit pas qu'il faisais tout le taf dans la maitrise d'un bijuu mais qu'il lui apportais plus d'énergie vitale, c'est dans le manga, je n'ai rien inventé, mais simplement rapporté, ce qui ce passe pour danzou est pareil pour tobi, pour le mokuton et les sharingans, et encore tobi maitrise mieux le pouvoir du shodai, et si tobi est madara, le plus fort des uchiwas, le mixe est terrible.

Je suis d'accord avec toi sur la maitrise des bijuus, tobi l'a contrôlé avec le sharingan.Sinon moi je pense que le mokuton dope le sharingan, c'est le niveau RS on rappellera, le ying et le yang réunis, les uchiwa et senjus, izanagi ne doit pas être la seul technique, mais ce n'est pas vraiment le sujet, sinon je ne sais pas comment le shodai capturais les bijuus, donc je ne spécule pas, mais yamoto lui avais un rituel pour mater naruto mais en fait il ne faisait pas comme cela étant donné qu'il les contrôlais et pas maitrisé, ce qui est très différents, le shodai les contrôlais et c'en servais comme animaux domestique (j'exagère mais ils étaient sous domination, c'est dans le manga), le rituel devais les maintenir, enfin les poteaux de bois qui sortent et ensuite s’enroulait autour du bijuu et ensuite il devais faire autre chose

Ben justement, tout le problème est là, si réellement il faut le MS pour contrôler Kyuubi, alors pourquoi on ne voit pas celui de Tobi, déjà comme il le dit lui même il est Madara, ainsi, on connait son MS (et accessoirement celui de son frère) à quoi cela lui sert - il de nous le cacher, de plus s'il l'a déjà utilisé plusieurs fois, pourquoi ne tombes t-il pas aveugle comme Itachi ?  ???

Je disais il y a peu que tobi a soit un sharingan boosté mais ce serait bizzare, voir impossible, soit le MSE, car avec le MS il aurais déjà du clamser, cela ne m'amuse pas non plus de voir sa pupille tu sait, on en est tous la a attendre comme des quiches de voir son MSE s'il en a un ou pas, il est caché par ses techniques pour nous caché son identité, et on paris qu'on ne le saura qu'a la fin de la next gen.... et encore.... méchant kishi.

Si on essaye de décortiquer ce que tu dit, cela voudrait dire qu'au moment du combat contre le shodaime, il avait déjà des cellules de celui-ci et donc déjà accès à l'Izanagi  ???, en fait ce qui est sur c'est que son oeil gauche contient la technique de téléportation (et peut être celle de dématérialisation), mais je ne pense pas que le fait d'avoir le rinnegan lui permet un Izanagi a volonté car pour l'instant le lien entre le rinnegan et le sharingan n'est pas clairement établi.

heu tu n'a pas lu je crois, je quote mon message, juste au dessus du 2ème quote de "wolfhunter"

Sa pupille gauche a du servir a izanagi, mais pas contre le shodai

Sinon le lien du rinnegan et sharingan a été clairement établis, le sharingan descend du rinnegan, bon ensuite il s'est alteré pour donné le sharingan que l'on connais, mais ce n'est pas la question, le sharingan qu'il cachais grace a son masque n'avais pas d'utilité mis a part lorsqu'il allé y passé, c'est tout, reste a savoir comment il va exploité cet pupille ou si celle-ci finit de le complété en RS (en kit lol mais RS quand même).

Haaa tu a vu l'animé tant mieux, danzou n'a pas fait les mudra et ne peu utilisé izanagi, et comment faire pour évité la flèche ? il crée un arbre pour la dévié, donc oui il peu utilisé le mokuton, tu dit qu'il perd son bras ? et non, il a transformé son bras en arbre (vers les 8 minutes regarde de nouveau) et ensuite il recule et son bras réapparait, donc non seulement il peu utilisé le mokuton mais il peu également reconstitué une partie de son corps avec du mokuton, on remarquera que danzou peu reconstitué une partie de son corps avec un bras uchiwa couplé avec du sans senju, donc cela résoud le problème du corps de tobi, tout son corps et uchiwa, et il a du sans senju dans le corps, il peu donc reconstitué son corps tant qu'il a assez de chakra (ou qu'il ne soit pas détruit, scellé ou dieu sait quoi), il a un pouvoir de régénération au mokuton.

Hum, tu m'as eu je l'avoue  ;D, quoique la compréhension de l'utilisation du mix Sharingans et Mokuton par Danzou est différente pour chacun de nous, pour moi, dès l'instant où il n'a plus assez de chakra et de sharingans pour stopper la progression du Mokuton, le visage du shodaime part en vrille, mais passons  8)

Donc non je n'exagère pas, tobi a aussi des pouvoir mokuton, et a un niveau supérieur a yamoto et plus encore que danzou, je n'irais pas jusqu'au niveau shodai mais pas loin.

Sinon danzou a perdu son bras après que sasuke lui ai mit un coup d'épée dans le bide, prochain épisode, 211 je crois, il n'a plus beaucoup de chakra et ne maitrise plus rien, il ce sépare donc du bras, le bras est interessant, le mokuton y est plus présent si on reagarde bien, on y voit le visage du shodai qui repousse, et c'est la partie la plus dur a maitriser car c'est une greffe d'un uchiwa que les pouvoirs senju boostaient un peu plus le pouvoir des sharingans, dit dans l'épisode 210 (ou 209) par tobi, les sharingans sont sensible au pouvoirs senjus, donc c'est pour cela que je disais que les pouvoirs senju du shodai devais agir dessus, je ne dit pas qu'il faisais tout le taf dans la maitrise d'un bijuu mais qu'il lui apportais plus d'énergie vitale, c'est dans le manga, je n'ai rien inventé, mais simplement rapporté, ce qui ce passe pour danzou est pareil pour tobi, pour le mokuton et les sharingans, et encore tobi maitrise mieux le pouvoir du shodai, et si tobi est madara, le plus fort des uchiwas, le mixe est terrible.

En fait si tu veux pour moi (et jusqu'à preuve du contraire), je pense que les cellules du Shodaime que possède Tobi viennent de Zetsu (car on peut dire qu'il est compatible avec le Shodaime), si tu remarques bien, dans l'animé durant le combat des sbires de Danzou Vs Tobi lorsqu'il se fait touché par Torune et qu'il s'arrache le bras, déjà son bras ressemble plus à celui de Zetsu (en terme de caractéristiques), de plus s'il possédait le Mokuton, il l'aurait fait repoussé (tu crois pas ?).

Je suis d'accord avec toi sur la maitrise des bijuus, tobi l'a contrôlé avec le sharingan.Sinon moi je pense que le mokuton dope le sharingan, c'est le niveau RS on rappellera, le ying et le yang réunis, les uchiwa et senjus, izanagi ne doit pas être la seul technique, mais ce n'est pas vraiment le sujet, sinon je ne sais pas comment le shodai capturais les bijuus, donc je ne spécule pas, mais yamoto lui avais un rituel pour mater naruto mais en fait il ne faisait pas comme cela étant donné qu'il les contrôlais et pas maitrisé, ce qui est très différents, le shodai les contrôlais et c'en servais comme animaux domestique (j'exagère mais ils étaient sous domination, c'est dans le manga), le rituel devais les maintenir, enfin les poteaux de bois qui sortent et ensuite s’enroulait autour du bijuu et ensuite il devais faire autre chose

En fait, moi je pense qu'il nous manque des éléments pour accepter ton hypothèses, je pense qu'ensemble (Mokuton+Sharingan) donne accès à un nouveau pouvoir plus puissant, mais je ne pense pas qu'ils se dopent l'un l'autre, en fait je pense qu'ils s'annulent en créant un nouveau jutsu.

Sinon le lien du rinnegan et sharingan a été clairement établis, le sharingan descend du rinnegan, bon ensuite il s'est alteré pour donné le sharingan que l'on connais, mais ce n'est pas la question, le sharingan qu'il cachais grace a son masque n'avais pas d'utilité mis a part lorsqu'il allé y passé, c'est tout, reste a savoir comment il va exploité cet pupille ou si celle-ci finit de le complété en RS (en kit lol mais RS quand même).

je peux me tromper, mais pour l'instant tu vois, je remets cette réalité en doute (ou du moins, je pense que le Rinnegan du RS n'est pas celui qui a donné naissance au Shringan), disons que même si les 2 sont des dojutsus, ils n'ont rien en commun, même pas un jutsu ou pouvoir parallèle. il y a trop de différences entre les 2, même si le Rinnegan est né de la fusion des pouvoirs Senjuu + Sharingan, il y a un truc qui cloche.

C'est quand même étrange ,car Obito a donner son œil gauche a Kakashi , et on ne voit pas l'oeil gauche de Tobi , de pluis Obito a etait écrasé du coté droit et le coté droit de Tobi est en matière bizarre a la Zetsu , Tobi j'ai l'impression quand lui et Kakashi se voit a un comportement etrange , pas vous ?

Kakashi-Nara

Il y a une erreur dans ton raisonnement. On voit bien l'oeil gauche de tobi lors de son affrontement contre konan, c'est d'ailleurs avec cet oeil là qu'il utilise izanagi sur elle.

Mais on sait aussi que tobi a en sa possession énormément de sharingan, il a donc, si tobi-madara a pris possession du corps d'obito, très bien pu remplacer l'oeil manquant par un autre sharingan. Donc rien est sûr. Surtout le fait que 1 : "Madara-tobi" Dit avoir changé d'hôte depuis, et 2 : Le fait qu'il s'identifie comme étant madara et qu'il n'y a plus aucun doute la dessus. Mais il se cache derrière un masque et que lorsqu'il l'enlève, kishimoto choisit un autre angle de vue pour nous cacher son visage. Donc si c'était 100% madara, nous cacher son visage est complètement inutile.

Tobi a une partiCularite concernant son sharingan est qu'il ne peut pas le désactiver tout comme kakashi donc je pense qu'il n'est pas un uchiwa et se sert du masque pour contrôler son sharingan de plus on sait que la Puissance d'un uchiwa découle de ses yeux donc il s'agit bien des yeux de madara cette personne cherche a recréer l'Être suprême en s'appropriant aussi le reningan et la puissNce de juubiil se pourrait qu'il soit le premieR junchiriki de kyubi

Peut être que le sharingan de Tobi ne peut se desactiver car il est permanent.Itachi avait le sharingan activé sauf quand il est a cours de chakra.C'est peut être la même chose avec Tobi,on ne l'a jamais vu a cours de chakra donc ça doit être ça

je pense que madara a hyper développe la technique de oro le transfert d’âme.  c'est madara dans un corps de setzu, pour rappelle lors du combat contre les garde de danzou il enlève son bras ou plutôt arrache son bras comme une branche d'arbre.

d'ou son expression coquille vide car aucune puissance a part celui de son sharingan.

En fait si tu veux pour moi (et jusqu'à preuve du contraire), je pense que les cellules du Shodaime que possède Tobi viennent de Zetsu (car on peut dire qu'il est compatible avec le Shodaime), si tu remarques bien, dans l'animé durant le combat des sbires de Danzou Vs Tobi lorsqu'il se fait touché par Torune et qu'il s'arrache le bras, déjà son bras ressemble plus à celui de Zetsu (en terme de caractéristiques), de plus s'il possédait le Mokuton, il l'aurait fait repoussé (tu crois pas ?).

Tobi a montré un Shodai qu'il a crée a partir de cellules prise pendant le combat, zetsu a surement du être conçu ou amélioré avec ses cellules la, pourquoi ? et bien Madara ne ce serait pas fatigué a faire ce combat, et aussi du fait que tobi et kabuto savent, enfin nous ont révélé que zetsu a été crée a partir des cellules du shodai, kabuto a bien spécifié que c'était une "copie" du shodai, donc pas besoin d'imaginé un scénario la dessus ou théories fumeuse. Et son bras ne ressemble pas a zetsu, il n'est pas blanc que je sache, et dans le flash-back "yondaime", tobi a du sang normal qui s'écoule ET du sang comme zetsu, et comme je l'ai précisé plus haut, zetsu étant une copie du shodai et que tobi a pris des cellules du shodai, c'est du sang senju, pourquoi il est comme cela ? je ne sais pas, je ne suis pas l'auteur, mais le mixe sang uchiwa senju est un mélange différent apparemment, ils n'ont pas l'air de super bien ce mélangé, et si tobi s'arrache le bras, c'est qu'il est contaminé et tout ce qu'il touche l'est également, donc il a transformé son bras en arme, c'est pas un légo ou un Mr patate. Pourquoi ne repousse t'il pas son bras pendant le combat ? pour économisé le chakra, pour ne pas montré ses pouvoirs, pour ne pas a montré a sasuke qu'il est pas totalement uchiwa comme il prétend, pour ne pas a montré au lecteur que lui aussi a du mokuton donc il a aussi izanagi, tu choisis.....

En fait, moi je pense qu'il nous manque des éléments pour accepter ton hypothèses, je pense qu'ensemble (Mokuton+Sharingan) donne accès à un nouveau pouvoir plus puissant, mais je ne pense pas qu'ils se dopent l'un l'autre, en fait je pense qu'ils s'annulent en créant un nouveau jutsu.

je peux me tromper, mais pour l'instant tu vois, je remets cette réalité en doute (ou du moins, je pense que le Rinnegan du RS n'est pas celui qui a donné naissance au Shringan), disons que même si les 2 sont des dojutsus, ils n'ont rien en commun, même pas un jutsu ou pouvoir parallèle. il y a trop de différences entre les 2, même si le Rinnegan est né de la fusion des pouvoirs Senjuu + Sharingan, il y a un truc qui cloche.

Grillé par "Superboy-Prime", j'ajouterais que le sharingan découle du rinnegan, avec surement une pointe de juubi en cadeaux bonus. Je ne pense pas que tobi mente tout le temps, surtout sur un fait historique comme le RS, l'auteur utilise tobi pour nous donné des cours d'histoire, car lui seul (nagato est mort sic) a put lire l'histoire entière gravé dans la roche par le RS. Pour moi tout ce qu'il a dit est juste, jusqu’à preuve du contraire.

Kakashi-Nara

Il y a une erreur dans ton raisonnement. On voit bien l'oeil gauche de tobi lors de son affrontement contre konan, c'est d'ailleurs avec cet oeil là qu'il utilise izanagi sur elle.

Mais on sait aussi que tobi a en sa possession énormément de sharingan, il a donc, si tobi-madara a pris possession du corps d'obito, très bien pu remplacer l'oeil manquant par un autre sharingan. Donc rien est sûr. Surtout le fait que 1 : "Madara-tobi" Dit avoir changé d'hôte depuis, et 2 : Le fait qu'il s'identifie comme étant madara et qu'il n'y a plus aucun doute la dessus. Mais il se cache derrière un masque et que lorsqu'il l'enlève, kishimoto choisit un autre angle de vue pour nous cacher son visage. Donc si c'était 100% madara, nous cacher son visage est complètement inutile.

Jusqu'à preuve du contraire, tobi, s'il est bien Madara n'a jamais changé de corps, et encore moins le corps d'Obito, et tobi ne sait pas utilisé la technique d'oro, sinon pourquoi demandé a kabuto comment elle marche et l’arrêté ? tobi avait tout interet a prendre le corps de nagato, avant les piercings, surtout qu'il le connaissait et a été son maitre, je spécule mais il a incité a la création de l'aka, et quand il parle que les rinnegans lui appartenais, je pense qu'il a entrainé nagato et porté les pupilles a leur paroxisme de puissance et maitrise, le corps de nagato est des millions de fois plus intéressant qu'un corps de gamin écrabouille depuis longtemps avec un oeil de moins et un corps en bouillie perdu au milieu de la forêt sous des mètres de terres.

Le sang du shodai est la clé de sa longévité, je pense, pourquoi ? car c'est le pouvoir de la vie et la vitalité.

Pourquoi tobi porte un masque alors qu'il serait logique qu'il soit madara ? enfin d'après l'auteur, c'est la question a 1Millions€, la seule question c'est de savoir si l'auteur lui enlèvera un jour, je pense que c'est pour bientôt, pas dans les 3 chapitres a venir mais par la, voir un tome, faire trop trainé devient lassant, le personnage est très étoffé mais a force de rajouté des mystère on le noie sous un flot de question sans nous fournir de réponse, comme lost.

Tobi a montré un Shodai qu'il a crée a partir de cellules prise pendant le combat, zetsu a surement du être conçu ou amélioré avec ses cellules la, pourquoi ? et bien Madara ne ce serait pas fatigué a faire ce combat, et aussi du fait que tobi et kabuto savent, enfin nous ont révélé que zetsu a été crée a partir des cellules du shodai, kabuto a bien spécifié que c'était une "copie" du shodai, donc pas besoin d'imaginé un scénario la dessus ou théories fumeuse. Et son bras ne ressemble pas a zetsu, il n'est pas blanc que je sache, et dans le flash-back "yondaime", tobi a du sang normal qui s'écoule ET du sang comme zetsu, et comme je l'ai précisé plus haut, zetsu étant une copie du shodai et que tobi a pris des cellules du shodai, c'est du sang senju, pourquoi il est comme cela ? je ne sais pas, je ne suis pas l'auteur, mais le mixe sang uchiwa senju est un mélange différent apparemment, ils n'ont pas l'air de super bien ce mélangé, et si tobi s'arrache le bras, c'est qu'il est contaminé et tout ce qu'il touche l'est également, donc il a transformé son bras en arme, c'est pas un légo ou un Mr patate. Pourquoi ne repousse t'il pas son bras pendant le combat ? pour économisé le chakra, pour ne pas montré ses pouvoirs, pour ne pas a montré a sasuke qu'il est pas totalement uchiwa comme il prétend, pour ne pas a montré au lecteur que lui aussi a du mokuton donc il a aussi izanagi, tu choisis....

C'est vrai, il est possible que la théorie que j'avance est fumeuse, pour l'instant seul le temps peut nous le dire, de plus, ben comme on n'a pas encore vu la version animée du combat Tobi/Madara Vs Yondaime, je pense qu'il est un peu trop tôt pour dire que c'est du sang qui est sorti tu crois pas.

Grillé par "Superboy-Prime", j'ajouterais que le sharingan découle du rinnegan, avec surement une pointe de juubi en cadeaux bonus. Je ne pense pas que tobi mente tout le temps, surtout sur un fait historique comme le RS, l'auteur utilise tobi pour nous donné des cours d'histoire, car lui seul (nagato est mort sic) a put lire l'histoire entière gravé dans la roche par le RS. Pour moi tout ce qu'il a dit est juste, jusqu’à preuve du contraire.

Moi, je dirais que même si jusqu'alors il est dit que le Sharingan découle du Rinnegan, après avoir vu l'oeil de Juubi, j'ai des doutes (des gros mêmes), déjà, il y a beaucoup de différences, déjà je peux citer:

- pas la même couleur de l'iris

- pas de pouvoir ressemblant (quant bien même certains habitants de Konoha possèdent des pouvoirs proches de ceux du RS)

- pas d'évolution pour le Rinnegan (enfin jusqu'à maintenant).

Jusqu'à preuve du contraire, tobi, s'il est bien Madara n'a jamais changé de corps, et encore moins le corps d'Obito, et tobi ne sait pas utilisé la technique d'oro, sinon pourquoi demandé a kabuto comment elle marche et l’arrêté ?

Je pense que tu t'embrouilles un peu là, déjà Tobi (enfin de ce que l'on connait de lui) a surement changé de corps, vu qu'on le voit avec 2 coiffures différents (et compte tenu du fait que je n'ai jamais vu un perso aller chez le coiffeur pour changer de coupe) donc il a surement eu au moins 2 corps, de plus lorsqu'il parle avec Kabuto, il ne parle pas de la technique de réincarnation d' Oro mais de l'Edo Tensei qui sont 2 techniques bien distinctes et même s'il joue avec nos méninges (il peut demander comment marche la technique alors qu'il le sait déjà, cf. combat Danzo Vs Sasuke: Izanagi), le fait de demander ne veut pas dire qu'il ne l'a pas déjà utiliser.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...