Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

J'ai encore une théorie pour les yeux que stocke Madara(Tobi est tout simplement Madara pour moi).Pendant son combat contre le shodai,ce dernier lui a crevé un oeil(oh le méchant)et a utilisé un sceau pour brider ses pouvoirs.Et en fait c'est son œil gauche qu'il a perdu et il le remplaçait donc par d'autre sharingan.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pensais pour ma part que le stock d'yeux servait essentiellement pour remplacer l'un des siens après une utilisation d'Izanagi comme avec le combat contre Konan.

Ensuite ça peut-être tout simplement pour que Danzo ne se fasse pas un stock comme celui-ci après le massacre du clan.

MOi je pense à une chose differente sur l'origine de tout ces neuneuille garder par notre amis tobi , et si tout ces neuneuille venait pas de tout les uchihas tomber au combat depuis madara  que celui ci les est tousrolter pou preserver le sharingan comme le font  konohas pour le byakugan et danzo pour le assacre du pour eviter toute divulgation du pouvoir de celui ci mais aussi d'augmenter la puissance des autres nations .

Et sinon tu peux mettre des points, des virgules enfin de la PONCTUATION stp car j'ai absolument rien compris ton message..

J'ai compris avec du mal moi lol

nan pas d'accord ,car Madara voulait que le clan Uchiwa soit le plus puissant des temps ,le plus fort ,donc ils les auraient pas tué pour préservé son clan

bonjour je vien de comprendre qui et madara  

je pense que cest tobi pourquoi alor

1 tobi a donner son oeil a kakashi et nous savons que kakashi a un manghekyo sharigan qui permet denvoyer les chose dans une autre dimention et quand vous regarder l'episode ou kakashi aspire le bras du mec avec les bombe (jai oublier le nom) on voit que cest la meme technique que madara sauf que lui arrive pas encore a la maitriser ou bien c'est surment avec l'autre oeil (celui de tobi)quon peut rentrer dans lespace dimentionelle

edit Chuck: Moi je viens de comprendre que tu sais pas écrire ! Outre le fait que ta théorie soit plus que fumeuse, ton ortographe est calamiteux. Tu es prié de faire un effort !

En gros Madara aurait commencé à récupérer les yeux de tous les Uchiha mort quand il était leader jusqu'à son éviction du clan afin que personne ne les prennent et les greffent c'est ça?

Oui j'ai compris pareil

bonjour je vien de comprendre qui et madara 

je pense que cest tobi pourquoi alor

1 tobi a donner son oeil a kakashi et nous savons que kakashi a un manghekyo sharigan qui permet denvoyer les chose dans une autre dimention et quand vous regarder l'episode ou kakashi aspire le bras du mec avec les bombe (jai oublier le nom) on voit que cest la meme technique que madara sauf que lui arrive pas encore a la maitriser ou bien c'est surment avec l'autre oeil (celui de tobi)quon peut rentrer dans lespace dimentionelle

edit Chuck: Moi je viens de comprendre que tu sais pas écrire ! Outre le fait que ta théorie soit plus que fumeuse, ton ortographe est calamiteux. Tu es prié de faire un effort !

Souvent discuté cette théorie après j'y crois pas trop moi , a cause des rides et tout , écris mieux merci

Kakashi-Nara

Souvent discuté cette théorie après j'y crois pas trop moi , a cause des rides et tout , écris mieux merci

Attention au double post avant qu'Evil Ryu Chuck se ramène a nouveau. ;D

Sinon je pense que tout le monde ici est au courant qu'il y a un lien entre Kamui et le jutsu de Tobi.

L’identité de ce dernier reste toujours un mystère, bien que selon moi il ne fait presque aucun doute qu'il s'agit de Madara.

Mais est-ce toujours le même corps? Pourquoi le Databook nous affirme qu'il ne possédait pas le jutsu de téléportation a l'époque ou il avait le MSE, a l'époque ou selon le Tsuchikage il pouvait faire ce qu'il voulait?

Selon moi il utilise ce fameux jutsu dont même Hashirama ignorait, un jutsu qui permettrait de se réincarner? (théorie d'Izanami)

Le corps aux pouvoirs de téléportation, je vote pour Obito.

Sinon je pense que tout le monde ici est au courant qu'il y a un lien entre Kamui et le jutsu de Tobi.

Je pense aussi qu'il y a un lien entre l'oeil de Kakashi et la technique de Madara mais ce n'est peut être qu'une technique similaire du MS.

On voit que qu'Itachi et Sasuke ont les mêmes technique MS mais ont un niveau et une utilisation différentes... Ca serait un peu le même principe avec Kakashi et Madara, enfin tous ça n'est que mon avis bien sûr.

En tout cas ça ne justifie pas le  Madara/Tobi = Obito

Obito a eu l'autre moitié du visage écrasé par une rocher quand même il ne doit plus rester grand chose de l'autre oeil! Alors même si c'est son corps (ce que je ne crois pas) ce n'est certainement pas son sharingan.

Pour les partisans de Tobi=Corps d'Obito j'aimerais que vous me donnez votre avis sur cette image:

1675837142_small.jpg

On voit sur cette image que Tobi a des rides au niveau des yeux,hors Obito si il était vivant ne devrait pas en avoir.Il n'a même pas encore la trentaine.

Le corps de Tobi/Madara est pour moi un zetsu blanc.

C'est la raison pour laquelle il peut perdre ses bras (face à Torune et ses bestioles et au Yondaime et son rasengan) et réapparaitre plus tard intact. Ses bras sont blancs. Il change de corps quand ça lui chante. Cela explique aussi qu'il puisse porter le rinnegan puisque le zetsu blanc a des gênes senju (du 1er).

Son identité reste un mystère mais je ne crois pas à la théorie d'Obito. Obito ne pourrait pas en connaître autant sur l'histoire des ninjas...Il est trop jeune.

Madara est le scenario le plus crédible. Son frère tout autant. Le fils ainé du Rikudo je pense qu'il aurait plus que des rides. La théorie de sa survie devient encore plus incroyable. Mais après tout, il est l'Adam de la lignée Uchiwa. Et cette phrase très énigmatique d'avoir été le second porteru du rinnegan...

J'ai lu un post disant que celui qui se cache derrière Tobi était une sorte de Voldemort. C'est ce que je crois aussi. Il reste vivant par son esprit et ne peut que s'incarner. Je pensais au départ que le réceptacle était son oeil mais il en change ce qui fissure nettement ma théorie. Mais on le saurait tôt ou tard...

Rides ou cicatrices, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Obito à la moitié du corps écrasée, alors il n'y a rien d'étonnant, si c'est lui, à se que son corps porte quelques marques.

@wolfhunter

pour ce qui est du jeune âge d'obito qui l'empêcherai d'en connaitre autant sur l'histoire ninjas, il reste toujours la possibilité qu'il ait été sauvé et instruit de tout ça par quelqu'un d'autre. Il aurait put être manipuler un peu à la manière de sasuke.

En tout cas, je ne suis pas convaincu non plus par un Tobi=obito, néanmoins je trouve que ça ferait un bon rebondissement pour kakashi.

Susanoo no Sasuke

Pour les partisans de Tobi=Corps d'Obito j'aimerais que vous me donnez votre avis sur cette image:

1675837142_small.jpg

On voit sur cette image que Tobi a des rides au niveau des yeux,hors Obito si il était vivant ne devrait pas en avoir.Il n'a même pas encore la trentaine.

Je suis d'accord avec jubia, on pourrait considérer cela comme des cicatrices aussi.

Ça ne peut pas être le visage de Madara, sinon je ne vois pas l’intérêt du masque.

wolfhunter

Son identité reste un mystère mais je ne crois pas à la théorie d'Obito. Obito ne pourrait pas en connaître autant sur l'histoire des ninjas...Il est trop jeune.

Et pourquoi ça ne pourrait pas être Madara dans le corps d'Obito? J'ai lu la théorie d'Izanami sur le même topic, te j'ai trouvé cela très intéressant et cohérent.

@ Jubia

Je ne crois pas à cette théorie car Tobi est pour moi un esprit. malsain de surcroit. Obito n'avait rien d'un méchant garçon. Et Tobi n'a pas de double personnalité avec un méchant qui aurait instruit le gentil. Ensuite il n'a éveillé son sharingan (2 tomoes) que le 1/4 d'heure qui a précédé sa mort et que le corps de Tobi n'est pas un corps "humain". On se s'arrache pas des bras comme cela. Il a des bras blancs de Zetsus qui lui servent de réceptacle. D'où son incapacité à autre chose qu'au jutsu de son oeil. Il ne peut faire circuler de chakra dans son réceptacle.

Que le zetsu blanc (partie non écrasée) ou noir (partie écrasée) ait été réalisé à partir de cellule d'Obito à la limite je pourrais le concevoir, que Tobi ait voulu récupérer du sang Uchiwa mais bon. Et puis encore une fois, Obito n'est pas un tel génie qu'il puisse devenir une cible privilégiée pour Tobi.

A l'époque le clan entier existe encore. Et des plus talentueux qu'Obito il y en avait...

Rides ou cicatrices, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Obito à la moitié du corps écrasée, alors il n'y a rien d'étonnant, si c'est lui, à se que son corps porte quelques marques.
Puis que une image en noir et blanc te dit trop rien voici une image colo,donne moi ton avis dessus:madara_izanagi_by_mangekyusharingan-d3guae2.jpg

La on voit très clairement que c'est des rides et non des cicatrices

Et pourquoi on ne voit pas ces fameuses rides de l'autre côté de son visage?

Je peux comprendre que le côté gauche est bien caché par son son masque, mais normalement de ce qu'on peut voir, les rides devraient être visibles, non?

Et une colo comment dire, on y ajoutes un peu ce qu'on veut. Pas mieux que de se baser sur le noir et blanc, les dessins de Kishi. ;)

Franchement si c'est vraiment le corps de Madara, donne moi une bonne raison pour lui donner un masque...

Franchement si c'est vraiment le corps de Madara, donne moi une bonne raison pour lui donner un masque...

Le plus logique ce serait qu'il cache sa véritable identité sous ce masque (et c'est ce à quoi je pense).

Mais il peut aussi cacher une sorte de sceau où tout autre chose qui révélerait un autre pouvoir. Je trouve cette éventualité moins intéressante.

@ tous

On voit des marques qui ressemblent à celle du zetsu blanc sur son visage. Il a le visage avec des scarifications qui le rendent trop reconnaissable d'où le masque. Surtout que le visage du zetsu blanc n'est pas très ragoutant, ni très passe partout...

Obito n'avait rien d'un méchant garçon.

Sasuke non plus au départ n'avait rien d'un méchant garçon.

Mais son désir de vengeance et son besoin de protéger les gens qu'il aime on crée en lui un terrain favorable, qui a permit à tobi de le manipuler.

C'est également le cas de Nagato, ce sont les circonstances qui l'ont conduit sur la mauvaise voie.

Et à l'instar des deux autres, c'est, je trouve, ce qui ressort d'Obito, c'est un cœur pur qui veut défendre ceux qu'il aime.... Un caractère pareil est manipulable. Surtout qu'on ne connait pas les circonstance qui entoure la mort de Rin. il y a peut être là, quelque chose qui pourrait avoir conduit Obito sur le mauvais chemin.

Et Tobi n'a pas de double personnalité avec un méchant qui aurait instruit le gentil.

Comme je proposais dans ce topic l'autre jour, le tobi qui attaque konoha n'est peut être pas le tobi que l'on voit maintenant. C'est ce qui est pratique avec un masque.

Pour moi Tobi serait plus un archétype. Une image endossé tour à tour. Le masque transmit du maître au disciple.

Le disciple poursuivant l’œuvre du maître, en endossant son identité, et ses moyens.

Je suis d'accord avec toi, Obito n'était peut être pas un génie, mais tobi n'avait peut être pas besoin d'un génie, mais de quelqu'un de malléable, quelqu'un pour rependre son but.

J'avoue que c'est une idée tordue, mais Madara voulant accomplir son rêve, quel qu’il soit, forme un disciple à qui il passe le flambeau, et le masque, à sa mort et ainsi de suite.

Pour l'histoire du corps fait de zetsu, on ne connait pas vraiment les proportions. C'est peut être juste des "pièces de rechange" au endroit qui était vraiment trop abîmer chez obito.

Après je ne dis pas que le Tobi d'aujourd'hui est forcement Obito, mais dans l'optique d'un affrontement avec kakashi je trouverai ça intéressant. :)

@ Jubia

Ton idée n'est pas si saugrenue. Finalement, elle rejoint le principe du chasseur de prime Boba Fett dans Star Wars. L'armure ne change pas et donne l'impression qu'il s'agit toujours de la même perso...

Pour aller plus loin dans ton idée, une des capacités de Madara est peut-être justement, grace à son savoir médical, de pouvoir mettre son adn dans ses zetsus et de les "cultiver", et de les "élever". Ainsi, il s'assure une forme d'immortalité et de renaissance années après années.

On ne sait pas assez de choses sur Obito pour imaginer ce qui aurait pu le retourner au momentoù il est écrasé. Le clan n'a été décimé que 10 ans plus tard environ.

Je pense que tobi est madara , au cours de son combat contre hashirama il a perdu un oeil crevé ou izanagi , c'est pour sa que hashirama a dit qu'il était mort il ne representait plus une menace pour konoha , il a donc divisé son ame en plusieurs morceau l'une allant dans celle de obito et l'autre restant dans son corps naturelle il pu donc se servir de l'oeil de obito et de son corps ou il est actuellement  :)

Le corps que Kabuto aurait découvert serait son vrai corps ou une partie de son ame est resté c'est pour cela qu'il a peur  :P

madara_sama

Le corps que Kabuto aurait découvert serait son vrai corps ou une partie de son ame est resté c'est pour cela qu'il a peur  :P

Je pense justement que ce corps n'est pas celui de Madara. Selon Kishi le lecteur de son manga n'a jamais vu ce personnage.

Selon Tobi il y a eu trois Rikudou, le premier, Rikudou lui-même, et le troisième, Nagato. Le deuxième? Bah ça ne peut qu'être le corps que Kabuto ait pu invoquer, vu que c'est la seule personne a mon avis qui pourrait faire peur Madara et le monde Shinobi.

Sinon d'accord avec toi, Tobi est Madara, mais il est évident qu'il n'utilise pas son corps initiale, sinon Kishi n'aurait jamais chercher a lui faire porter un masque pour cacher son visage au lecteur.

@ Madara-sama

Je crois déceler un gros pb dans ta théorie de Madara.

Comment peux-tu dire que Madara a divisé son ame pour aller en loger une partie chez Obito ?

Obito n'est pas né quand le premier et Madara s'affronte...

Donc un bout de l'ame de Madara aurait erré pendant des lustres (unité de temps = à 5 ans) avant de trouver un point de chute ?

Moyanapa comprendre...

EDIT : Je te confirme que je ne comprends pas ! C'est au delà de mes capacités, en tout cas ce soir. Mais même si j'y arrivais, je trouve cela terriblement compliqué et pas super logique. Ca n'explique pas comment il se remplace les bras, et s'il a un corps spécifique et en plus Uchiwa, pourquoi il n'arrive pas à utiliser son chakra comme Oro aurait pu le faire en prenant le corps de Sasuke...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...