Aller au contenu

Qui est Tobi (2)

Chuck
 Share

Messages recommandés

Voilà c'est exactement ce que je pense papiloo.

Le masque ne sert pas qu'à cacher son visage puisqu'il le change suivant divers évènements, à quoi bon faire ça ?

Un simple masque aurai suffit, c'est comme ci les ANBU changeaient de masques toutes les deux semaines, ça n'a aucun sens.

Non, pour moi le masque a surtout une valeur symbolique et ça correspond tout a fait au personnage.

Nous sommes à la dernière étape de son évolution car il ne lui manque plus qu'à ressuscité Juubi pour devenir son hôte. Ce n'est qu'à ce moment qu'on verra son visage car il aura réalisé son but.

A part si il se fait battre par Naruto ( ou autre ) et qu'on lui enlève son masque, mais je ne pense pas que ça se terminera comme ça pour lui, c'est quand même le personnage le plus intriguant du manga.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca symbolise en effet les changements mais pas seulement, on peut tout de même s'interroger sur ce qu'il cache derrière.

Pour moi c'est plus que probable que son visage ai été déformé par ses expériences, ou qu'il a quelque chose de spécial sur son visage, son visage est gardé exprès sous l'anonymat de nous lecteurs car cela va nous choquer.

Pour ce qui est du tombeau mystère, il s'agit à mon sens du Rikudo senin, car c'est le seul assez puissant pour faire peur à Tobi, car ni Itachi, ni Nagato n'étaient en mesure de le tuer même si ils pouvaient l'inquiété or une fois que Tobi a acquis le rinnegan il n'a pas hésité à menacer Kabuto de le tuer. Cela veut dire que depuis qu'il a le rinnegan il a en sa possession une puissance qui peut lui permettre de vaincre ce corps qui l'a fait flanché.

Un moment je pensais que Tobi etait l'un des 9 Jins qui voulaient recuperer tous les autres pour devenir complet .

Mais depuis qu'il y a juubi ma theorie prend de l'aile .

A moins que Tobi soit effectivement un Jin et souhaite redevenir Juubi .Ceci expliquerait pourquoi il a le sharingan et ne souhaite pas devoiler son identité .

Le sharingan semble etre le dojutsu de juubi vu son image .

Le rinnegan etant le dojutsu du sannin .Rikudou etant le premier biju , le clan uchiwa a reçu les yeux et les pouvoirs du Jin Juubi et le clan senju le pouvoir du Biju Rikudou . le corps et l'esprit ...un peu tordu mais bon

On connait tous les pouvoirs des uchiwas et on peut penser que tous les autres pouvoirs (ninjutsu , taijutsu , senjutsu ) du clan uchiwa sont ceux des senjus qu'ils ont decider de decouper en partie pour chaque famille du clan .

Raison pour laquelle les senjus à la base aussi fort que les uchiwas sont aujourd'hui bien plus faible .

Et Tobi cache son identité car si il est un Jin alors il suffirait de le sceller et il se fait passer pour madara car il est le Jin qui a reçu la partie "sharingan" du pouvoir de Jubi quand rikudo l'a divisé en 9 .

Et enfin Tobi a une forme humaine ou humanoide car l'un des 9 monstres dans lesquelles rikudo a sceller le pouvoir de jubi etait un humain .

Voila ma theorie tordu qui date du jour ou Tobi avait dit qu'il etait madara devant pein donc depuis un long moment  :P:-*

Tu connaissais l'existence du Juubi au moment où Tobi s'est révélé être Madara ? Très fort ;)

Plus sérieusement, Madara a un corps modifié, c'est certain. Il possède des cellules du Shodaime mais peut-être d'autres modifications encore.

Je pense même qu'on peut dire que son corps n'est plus humain car il arrive à s'assimiler le Rinnegan instantanément alors que Sasuke a du mal à s'adapter aux yeux d'Itachi.

Maintenant, son corps à l'air d'avoir plus de cellules modifiées ( venant du Shodai ) que de cellules de son propre corps, alors peut-être que si on détruit la " plante " où il y a le Shodai, on peut venir à bout de Madara ???

@ Sleaft

Il est vrai que l'on ne sait pas quelle quantité de cellules tobi s'est greffée, à voir. Quand tu parles de détruire la plante tu parles bien de zetsu n'est-ce pas ?

En ce qui concerne l'identité de tobi, j'attend l'épisode où l'on verra la discussion tobi/kabuto. Si le ton de kabuto est ironique dès le début de la conversation, j'aurai toujours de sérieux doutes sur tobi = madara.

Personne ne s'est jamais demandé pourquoi il n'y avait qu'un seul orifice au masque de Tobi ?

Pour quelqu'un qui utilise ses dojoutsus c'est quand même un choix étrange d'autant plus que pendant le fight contre Konan on voit bien qu'il a bien deux pupilles.

Aujourd'hui il en a deux mais parce qu'il y le Rinnegan, mais ça n'explique pas pourquoi avant il s'était fait des masque avec un seul trou. ???

De ce fait je me suis demandais si ça n'avait quelque chose de symbolique comme les nuages rouges de l'akatsuki.

Si cet homme ou identité ne montre pas son visage, ni le fait qu'il ai un prénom mais plutôt un speudo, cela donne quelqu'un ou quelque chose sans identité humaine, il n'a même pas de visage d'ailleurs.

To-bi qui voudrait dire "10 queues", le masque à un orifice et sans visage, nous ramène à Juubi, on pourrait alors se dire que soit il s'agit de Madara qui voudrait devenir Juubi, soit c'est Juubi qui utiliserait Madara pour récupérer son corps plus les pouvoirs du Rikodou celui qui l'a battu et enfermé jadis, pour ainsi devenir "parfait" ou obtenir "le corps parfait".

@ Sleaft

Il est vrai que l'on ne sait pas quelle quantité de cellules tobi s'est greffée, à voir. Quand tu parles de détruire la plante tu parles bien de zetsu n'est-ce pas ?

Non je parle de la plante avec le Shodaime ( création ), apparemment c'est la source de tout ce qui touche à Zetsu et surement même au corps de Madara. Étant la base, si on la détruit, il sera plus simple de venir à bout de Madara.

Il y a aussi Kabuto qui a un poison je crois, donc est-ce qu'il va l'utiliser pour neutraliser Madara ?

Certainement qu'elle est elle même la création de Madara. Si elle est détruite, certainement qu'il pourra la reconstitué. Il lui faut certainement un échantillon de l'ADN d'Hashirama pour le faire.

En tout cas cela ne reste qu'un supposition parce que pour l'instant, on ne sait pas du tout quelles sont les circonstances exactes de la naissance de Zetsu.

@ Eden pour le masque tourbillon que Madara portait avant, je pense que l’œil qu'il cachait ne lui servait qu'en dernier recours pour Izanagi, en attendant le Rinnegan. L'autre possédant sa technique de téléportation.

Pour moi c'est plus que probable que son visage ai été déformé par ses expériences, ou qu'il a quelque chose de spécial sur son visage, son visage est gardé exprès sous l'anonymat de nous lecteurs car cela va nous choquer.

@ Genii, c'est ce que je disait, le masque est là pour cacher des marques disgracieuses essentiellement, plus que pour cacher son identité. Et pourquoi Kishi dévoilerait son visage ? Quand on voit toutes les interrogations qu'il génère, c'est l'un des grand mystères du mangas, et l'auteur aime prendre son temps pour révéler les mystères (cf Naruto et ses parents).

Si Tobi n'est pas Madara, alors je pense que Tobi est l'esprit du Juubi lui-même... mais bon... ce qui pourrait expliquer pourquoi Tobi décide d'anéantir les Uchiha et les Senju (Uzumaki) etc...

Je dis ça comme ça... Tobi, le Juubi lui-même donc, essaierait de retrouver sa forme initiale mais bon...

Je dis ça comme ça. Enfin bref, pas la peine de se casser la tête, j'attends juste les révélations du manga.

Je comprend pas pourquoi tant de monde parle de Tobi = esprit de Juubi ???

Déjà le Rikudo en a fait un puzzle, il a dispersé le chakra, le corps et l'esprit. Et ça c'est passé il y a très longtemps.

Alors pourquoi, des centaines d'années plus tard, l'esprit de Juubi se dirait :

" tient, et si je réapparaissait sous l'identité d'un mec masqué, que je me fasse passé pour Madara ( qu'il ne doit surement pas connaitre ) et que je créé l'Akatsuki ? "

Soyez lucide quand même  ;)

Je comprends pas pourquoi tant de monde parle de Tobi = esprit de Juubi ???

Déjà le Rikudo en a fait un puzzle, il a dispersé le chakra, le corps et l'esprit. Et ça s'est passé il y a très longtemps.

Alors pourquoi, des centaines d'années plus tard, l'esprit de Juubi se dirait :

" tiens, et si je réapparaissais sous l'identité d'un mec masqué, que je me faisais passer pour Madara ( qu'il ne doit surement pas connaitre ) et que je créais l'Akatsuki ? "

Soyez lucides quand même  ;)

Bah... je disais ça comme ça... selon moi, Tobi est bien Madara. Rien ne laisse penser le contraire pour le moment...

@ Kageshisa

Beaucoup de choses laissent penser le contraire

- son masque pourquoi porter un masque si c'est pour affirmer ensuite être Madara ?

- le cercueil mystère de Kabuto, disant qu'il ne dira rien à ce propos, il l'appelle Tobi puis dit que c'est Madara qu'il se fait appeler

- Minato, dans le tome 53, il dit que ça ne peut être que Madara, puis il ajoute "peut importe qui tu es"

- les connaissances qu'il a sur le Rikodu et Jûbi

Pourquoi est ce que certain pense à Jûbi? Tobi = 10queues.

L'oeil unique de son masque

Les connaissances qu'il a sur le RS et Jûbi

Tu le dis toi même le RS a séparé le chakra (dans les bijuus) le corps (dans la lune) mais il n'a jamais été question de l'âme donc où est elle?

Pourquoi est ce que Jûbi se ferait passer pour Madara?

j'ai developpé une hypothèse sur ce sujet dans le topic de Jûbi, et pour résumer, Madara serait l'allier de Jûbi, et n'ayant plus rien à voir avec le Madara de l'époque, la réputation le précédent, Jûbi s'en servirait. C'est la seule personne susceptible de monter un tel plan.

Après c'est une théorie comme une autre, mais tant que le masque ne sera pas tombé, il y aura un doute sur l'identité de Tobi

Moi je me dit juste, si il l'est l'esprit de Juubi, pourquoi ne pas tout simplement dire : "Je suis Juubi, je vais récupérer mon corps." Pourquoi se faire passer pour Tobi, puis révéler être Madara, pour ensuite découvrir que c'est l'esprit de Juubi?

Aucune raison de cacher ce fait, donc pour moi, dans ma logique ça me parait peu probable.

Désolé du pavé, pour ma part Tobi = Obito voilà les arguments, je vais essayer de faire cour. On peut contrer chaque argument mais ça montre quand même que tout converge vers Obito...

-Tobi est (presque) l'anagramme d'Obito.

-Tobi et Obito ont la même couleur et même coupe de cheveux.

-Zetsu, l'allié le plus proche de Tobi est le seul perso qui continu de l'appeler Tobi.

-Tobi a plus peur de l'identité de la personne invoquée par kabuto via l'edo tensei que l'invocation en elle-même... Kabuto possède donc Madara en invocation de l'edo tensei.

-Il dit a Zetsu après la mort de Nagato qu'il voulait utiliser la technique de résurrection de ce dernier sur lui.

-La traduction française vaut ce qu'elle vaut mais lorsque kabuto explique l'endo t. à Tobi, il parle de Madara à la troisième personne.... (http://www.mangareader.net/naruto/521/2)

-Tobi est un looser absolu qui n'a quasiment gagné aucun combat, pas vraiment le style de madara.

-Il y a 99% de correspondance entre obito et la partie du visage révélé après le combat contre konan. (http://www.mangareader.net/93-57473-8/naruto/chapter-510.html).

-Les cicatrices sur le coté droit, on peut les interpréter comme des rides mais pour moi c'est bien sûr le partie du visage d'Obito écrasé par le rocher.

-Les ages correspondent, c'est très subjectif comme argument, mais durant le combat tobi / 4e hokage tobi semble plus jeune et moins expérimenté, de par son allure il semble avoir le même age de kakashi.

-Il n'a qu'un seul bras en Zetsu : Lors de son combat contre le 4e il saigne lorsque il est touché au bras gauche. Durant le combat contre Danzou il perd un liquide visqueux au bras droite. Conclusion seul son bras droit est en cellules de Zetsu, ce qui semble correspondre à  la partie écrasé par le rocher d'Obito. (http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html)

-Contre Konan il perd encore une fois son bras droit qui ne semble pas très solide...

-D'un point de vue scénaristique pourquoi avoir abandonné Obito a moitié écrasé par un rocher et en vie...

-Sa technique de téléportation très atypique est très ressemblante au Kamui de kakashi et Ô miracle le sharingan de kakashi provient d'Obito ^^

-D'un point de vue scénaristique, kakashi l'un des personnage majeur du manga ne sert actuellement à rien, le seul moyen de le relancer serait un kakashi vs obito, un avant goût du grand final : Naruto vs Sasuke. (la relation kakashi/obito est similaire à sasuke/naruto)

Pour moi le seul argument jouant contre Tobi = Obito est que c'est trop évident à cause de kakashi gaiden.

Cependant kishi c'est déjà planté avec l'énigme de Jyraya : tout le monde s'attendait a des révélations fracassantes sur l'identité de pain pour au final se retrouver avec un Nagato cloué a une antenne TV, ce qui semblait 1000 fois évident. Soyons honnête si Kakashi gaiden n'existait pas Obito, d'un point de vue scénaristique serait le méchant parfait : il est du même clan que Sasuke, il est le meilleur ami de Kakashi et c'est un bisounours comme Naruto. Des personnages capable de lier tout les thèmes principaux du manga il n'y en a pas des masses...

Pour finir voilà mon hypothèse : Madara (le vrai) avait des hommes de mains (surement Shisui vu que son nom revient souvent) et Obito qui a servit d'expérience pour la technique Izigani  : Madara a prit le corps mutilé d'Obito et lui a fait des greffes à partir des cellules du premier hokage. Il a collaboré avec Orochimaru : cela explique pourquoi Kabuto connait la vérité et surtout comment Danzou a pu se procurer un bras (droit comme celui de Tobi ?!) avec Izigani.

Madara a ensuite prit possession du corps d'Obito avec la technique d'Orochimaru, pourquoi ? Et bien parce que Tobi possède des capacités défensives poussées à l’extrême, quoi de mieu en attendant la résurrection de Juubi que de prendre un corps invincible.

Ma théorie : Obito a un troisième œil greffé sur le front (on ne l'a jamais vu, contre Konan son front est recouvert par un espèce de partie métallique, cet œil est bien sur celui qui contient l’âme de Madara)

Tobi sera vaincu avant le combat final qui sera Madara dans le corps de Sasuke avec Juubi.

Voilà finit ;)  

D'un point de vue scénaristique pourquoi avoir abandonné Obito a moitié écrasé par un rocher et en vie...

J'ai envie de te dire qu'il n'était là que pour expliquer comment Kakashi en est venu à posséder un Sharingan sans être un Uchiha et pour expliquer un peu mieux le personnage en général (ses retards constant, son caractère...)

Ensuite comment expliques-tu que Rin a été complètement oubliée et qu'on ne sait même comment elle est morte?

C'est peut-être elle Zetsu... ;D

Enfin désolé pour le reste de ton post mais je ne vais te dire que ça, Tobi dit qu'il est Madara à 2 reprise, Minato le désigne comme Madara et enfin Tsunade le dit elle aussi en confirmant qu'il possède des cellules Senju! Pourquoi l'auteur s'acharnerait-il à dire que c'est Madara si c'est ....Obito??

Je rajouterais que dans le dernier chapitre, Naruto (après avoir poutré les Zetsu infiltrés) veut aller en découdre avec Madara, ce quand à lui se dirige vers Naruto...Enfin il est dit que seul Naruto pourrait arrêter Madara/tobi.

Pour moi, leur combat est inévitable et imminent.

Je comprenne qu'on puisse douter que Tobi soit Madara (moi aussi je penses que Tobi est un imposteur), mais la Théorie Tobi= Obito, je pensais pas que certains y croyait encore.

Franchement, les seuls arguments de cette théorie sont la ressemblance entre Tobi et Obito et celle du jutsu aspirateur et kamui.

Sauf que le jutsu de Tobi est completement différent de celui de Kakashi, Tobi peut carrément se téléporter et se rendre immatériel, et il ne subit aucun contrecoup! Et la ressemblance entre Tobi et Obito franchement si c'est pas nul comme argument ca... ca me fait penser avant quand les gens pensaient que Tobi était Danzo (il a les cheveux noir, des cicatrices et un oeil bandé !!!!).

Et si tu penses que le vrai Madara a pris possession du corps de Obito, alors l'edo tensei de Kabuto ne peut pas être Madara. Car il faut que l'âme du mort soit disponible.

Et encore une fois, si c'est bien Obito, comment connait-il autant le monde shinobi? Tobi est au moins de la même époque que Mito, vu qu'il connaissait son pouvoir. Et surtout, pourquoi Obito est-il méchant ?

Et encore une fois, Obito était un looser, quand il est mort, il n'avait même pas le sharingan a 3tomoes... Personne ne pouvait savoir qu'une fois le MS éveillé, il aurait un pouvoir d'espace-temps comme Kamui..

Pourquoi Madara ce serait-il intéressé à lui ? A cette époque, il y avait encore tout plein d'Uchiwa beaucoup plus prometteur.

Pour moi, Obito n'a servit qu'a dévellopé le background de Kakashi et a expliqué son sharingan.

Oui exactement, et il y a un autre contre-argument très lourd.

C'est Kyuubi qui reconnait Tobi et lui dit " TOI ", donc voilà, je pense pas que Obito ai pu côtoyer Kyuubi dans le passé, déjà vu son niveau et aussi du fait que pendant son existence le Kyuubi était scellé dans Kushina.

Franchement, au lieu de chercher des théories sur Tobi = Truc muche; voyez plutôt en quoi il est forcé d'admettre que Tobi = Madara.

Bien sur, les paroles de Kabuto sont très intrigantes, d'autant plus que c'est le meilleur ninja espion donc il y a de gros doutes qui planent.

A la limite si Obito et Shisui sont freres, bon je peux comprendre une certaine "concordance" entre les Pouvoirs de Tobi et Kakashi.

Mais je doute fort que Tobi soit Obito... difficile à avaler. Par contre Tobi j'ai toujours du mal a penser qu'il dit la vérité en disant que c'est Madara. Le gars raconte des truc en bois depuis le début et par magie dit :

"Salut bon je suis Madara, champion de cache-cache je vous ai bien eu!!!"

Perso je continue a penser que Tobi est quelqu'un qui utilise le corps et les "pouvoirs" de Madara a ses fin propre. D’ailleurs je pense que la collection de Sharingan de Tobi sert a faire une armée des Morts comme on le vois dans le dernier chapitre... du coup ca monde bien une chose : c'est que le corps que l'on voit de Tobi, peut très bien être contrôler par une autre personne!!!

J

Et si tu penses que le vrai Madara a pris possession du corps de Obito, alors l'edo tensei de Kabuto ne peut pas être Madara. Car il faut que l'âme du mort soit disponible.

C'est facilement contournable par Kishi, les paroles de Tobi sont assez intrigantes : "ce sort de résurrection m'était destiné", le sort de Nagato renvoi une âme défunte à la vie, si Madara est en vie il n'a pas besoin de ressusciter à moins qu'il n'ai plus de corps et qu'une partie de son âme soit dans l'au delà...

Kyuubi reconnait Tobi mais si ce dernier est Obito avec le sharingan de Madara, il possède une partie de son chakra et Kyuubi a pu ressentir son chakra exactement comme Danzou avec sishui.

Et je n'ai jamais dit que Tobi =/= Madara , c'est juste qu'il a le corps d'Obito.

Ensuite comment expliques-tu que Rin a été complètement oubliée et qu'on ne sait même comment elle est morte?

Comment expliquer que Sakura ne serve à rien ? Kishi néglige complètement les femmes dans son manga...

Objectivement Tobi = Obito + âme de Madara apparait comme plus qu'évident, à chaque fois qu'on a eu des révélations supplémentaire elles allaient dans ce sens. Si on prend le raisonnement dans le sens inverse, pourquoi Tobi ne serait pas Obito + ame de Madara ? Rien ne permet de l'exclure... donc obito possédé par Madara est encore une théorie crédible...

La théorie Tobi = Obito est intéressante mais je ne comprends pas l'intérêt d'un tel choix, avec le massacre Uchiwa, Madara avait le choix des corps, pourquoi prendre un corps aussi mutilé? surtout avec sa collection de sharingan, il aurait pu faire un mix dans un autre corps gène Uchiwa / Senju + Sharingan

Dans le flashback Minato contre Tobi, on voit que Tobi possède ses 2bras et saignent pour toute la partie droite d'Obito a été écrasé, depuis Shippuden il est en armure, donc je pense qu'une majorité de son corps est un clone de plante

Après je dois avouer qu'il y a beaucoup de similitudes

Coupe de cheveux, pouvoir du sharingan de Tobi en lien avec celui de Kakashi

Objectivement Tobi = Obito + âme de Madara apparait comme plus qu'évident, à chaque fois qu'on a eu des révélations supplémentaire elles allaient dans ce sens. Si on prend le raisonnement dans le sens inverse, pourquoi Tobi ne serait pas Obito + ame de Madara ? Rien ne permet de l'exclure... donc obito possédé par Madara est encore une théorie crédible...

Objectivement la théorie la moins fantaisiste et pla plus évidente reste Tobi = Madara. Madara ayant survécu grâce aux cellules Senju volées et recherchant maintenant le Juubi afin de retrouver ses pouvoirs et un corps "humain".

Obito était un Uchiha plutôt médiocre et dans un sale état qui plus est. Et je ne vois l'âme de Madara flotté à la recherche d'un cadavre frais de Uchiha. Et c'est encore plus inconcevable dans le sens ou Madara et Kakashi se sont rencontrés 2-3 fois, même sans révéler son identité, pourquoi Tobi n'aurait pas fait des sous-entendu pour lui faire comprendre qu'il est Obito, si on suit ton raisonnement?

Après personnellement je ne comprends pas comment on peut encore penser qu'Obito fasse partie de l'équation. Le retour d'Obito, c'est plus tes envies et tes attentes qu'une théorie objective et cohérente en fait. Mais chacun sa lecture du manga et sa logique. Tu as ton point de vue, chacun interprète le manga à sa façon, c'est ce qui fait la richesse d'un débat. On devrait bientôt savoir ce qu'il en est de toute façon.

@ Papiloo

Je doit une chose s'est que tes dernière ligne elle ne sont pas objectif peut-être? Je ne suis pour le retour d'Obito mais selon toute vraisemblance, il fort possible que ce soit le corps d'Obito, déjà parce que les partie blesser de sont corps aurait pût être celle remplacer par le Zetsu, ce qui explique qui soit si peut "Solid".

Quand a sont âme, ce n'ai pas parce que Madara a sont corps que Obito que s'est lui qui est au commande.

Pour ce qui est de la technique Utiliser pour le changement de corps je croit que ce n'ai pas comme Orochimaru qui le etait assez alaise avec ça. L'avantage du corps de Obito s'est qu'il soit jeune donc une meilleure longeviter et peut être qu'il ne pouvais pas attendre le massacre des Uchiwaq ou qu'il ne lavais pas anecore prévue.

Le truc, c'est que la " mort " d'Obito se passe des années plus tard par rapport au combat Shodai vs Madara.

Donc il fait quoi pendant toutes ces années ? Il est en stand-by ? Son fantôme passe par là au moment où Obito meurt ?

C'est invraisemblable.

Ensuite je voudrai revenir sur la coupe de cheveux :

Au moment où Kisame fait la rencontre du Mizukage, Tobi le commande et il a les cheveux longs, or, lorsqu'il révèle son identité en tant que Tobi, il a les cheveux cours et pourtant Kisame le reconnait.

Donc cet argument tombe à l'eau et c'est pas plus mal parce que baser sa théorie sur des détails physiques, en parlant d'un manga, c'est quand même faible.

On ne sait pas ce qu'il s'est passé pendant le combat Shodaime/Madara.

Tant que l'on ne saura pas quelle technique a utilisé Madara pour feinter sa mort, on ne pourra pas affirmer de conclusions sur son corps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...