Aller au contenu


Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

les chapitres s'enchaîne et c'est toujours aussi énorme!!!

 

Petit HS: "Sinon pour certain je sais pas si ça à été dit mais Cariboo et confirmé comme logia d'accord. Et franky dit qu'il à fait semblant d'encaisser l'attaque alors qu'en faite il a rien eu. Ce qui signifie donc qu'il à rendu sont corps solide.

 

Donc le débat sur la possibilité de solidifié sont corps et maintenant confirmé et puis petit rafraîchissement de mémoire Asce se fait touché pas les nakama de luffy mais dans son combat contre BN il reste choqué de voir que celui-ci le touche donc au final le débat et maintenant terminé car oui les logia peuvent décidé si oui ou non il sont solide."

 

J'espère que le sujet n'avait pas déjà était dit sinon désolé d'être pas un petit peut mais totalement HS lol sinon chapitre comme dit plus haut toujours énorme vivement la suite. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prochain chapitre je verrais bien une fuite avec le sunny tiré par le kraken fuyant l'éruption volcanique et le hollandais volant, une certaine course entre les deux bateau avec un luffy qui serait a fond dedans serait assé délirant puis a la fin la découverte de l'ile des HP.

 

Petite HS pour le débat entre le géant et san wolf il faut attendre que oda nous en dise un petit peut plus parce que la on a pas grand chose et oda n'a jamais explique jusqu'a ce jour les différentes éspeces entre géant parce qu'on en a de toute taille ( oz, san wolf,Watadsumi , les géant de la marines, ce d'elbaf, aguar d sauro ...) tous de taille différente, voila désolé pour ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je sais pas vous, mais Luffy, Sanji et Zorro donne une telle impression de puissance depuis la fin de l'ellipse que j'ai l'impression qu'aucun des rebondissements qu'Oda essaiera de mettre en place dans les 50 prochains chapitres ne les mettra en difficulté ;D

 

Même l'éruption volcanique, on en fait un drame; dans le fond ils vont juste décamper. Le Hollandais volant, on en fait un mystère; mais je parie qu'au final ca va se terminer que le capitaine est un type super cool; qui va leur faire un petit repas de famille en prenant des nouvelles du dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinlize: Tout à fait d'accord avec toi, rien à redire.

L'éruption volcanique ne m'est jamais apparue comme un danger où quoi que ce soit, on est sûr que dans les 15 prochains chapitre, les mugis ne courront aucun danger, juste pour montrer à quel point ils sont balèzes.

 

Et pareil, vu la présentation du hollandais volant qui se veut effrayant, c'est l'occasion rêvée de ne pas faire justement un perso effrayant, mais plutôt loufoque. Ca ferait un drôle de comique de sitution. Et en plus, vu le dialogue entre le géant et lui, ça parait couru d'avance...

 

Je sais pas si vous avez remarqué, à chaque fin de chap, les mugis sont face à un pseudo-danger qui nous est présenté comme effrayant, et pourtant, on sait pertinemment qu'ils vont s'en sortir sans trop de mal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le trio de tete (luffy, zorro et sanji) en jete normal il ce sont entrainés pendant 2 ans pour sa ;D.Moi ce que j'espere c'est que des gas comme franky ou ussop soit devenu super baleze du moins plus qu'avant un peut comme franky en ce moment, quand il s'occupe de caribo (un rookie avec un logia) d'un claquement de doight ;D

 

C'est vrai qu'un capitaine du hollandais vollant loufoque serai vraiment pas mal, imaginé loufoque comme jack sparow 9_9 ::) je vous dit pas les délires avec luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luffy yendah : Franky ne règle pas son compte à Cariboo. C'est qu'il est tellement balèze en bricolage qu'il clou et scelle le tonneau en un rien de temps. Et donc, Cariboo n'a même pas eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrrivais ;D. Par contre, en combat, ça ne serait peut-être pas aussi facile pour Franky....

 

Sinon, j'imagine bien les délires que Luffy pourrait avoir avec lui ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois  bien Usopp avec une plus grosse prime que Zoro dans un des chapitres qui va suivre : il a quand même cassé la figure à un Tenryuubito !  ;D

 

Plus sérieusement, c'est vrai que les dangers présentés semblent n'être rien pour les mugi depuis les derniers chapitres. Mais en même temps, qui avait-il de vraiment dangereux pour eux ? Je suis presque prêt à parier que sur l'île des hommes poisons, les choses vont se corser. Ce sera l'occasion de montrer ce que Chopper, Usopp et nami peuvent vraiment faire maintenant.

Pour le Hollandais Volant : les têtes qu'ils font à la fin du chapitre me font penser qu'en effet, ils sont plus comiques que méchants :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois  bien Usopp avec une plus grosse prime que Zoro dans un des chapitres qui va suivre : il a quand même cassé la figure à un Tenryuubito !  ;D

 

T'es sur qu'on regarde le meme manga la?? parce que usopp cassé la figure a un tenryuubito je crois pas que c'est arrivé ??? ??? c'est plutot luffy qui en a démonté un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ussop a atterri sur la tronche d'un tenryuubito dans la salle des enchères, c'est bien dans le manga, et logiquement cet acte mérite une augmentation de prime. Après c'est possible que l'on ne lui a pas mise par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et encore une fois merci à la MFT pour ce chapitre (et Oda aussi au passage, au cas où il viendrait sur le forum... :D).

 

Et bien, en ce qui me concerne, j'avais pas vraiment accroché à la première lecture du chapitre.

En revanche, la seconde m'a beaucoup plus séduit.

 

Alors, au Menu aujourd'hui :

 

- Watadsumi l'Umibozu - j'ai tendance à me ranger du côté de ceux qui y voit un rapport avec San Wolf. Effectivement la ressemblance physique est frappante, mais cependant ça ne veut rien dire pour autant.

C'est surtout l'idée selon laquelle ce Yokai peut changer de taille qui me fait rallier leurs causes.

 

- Cariboo le Logia - on en a enfin la confirmation... En revanche, ce n'est pas Francky qui m'en a convaincu, mais plutôt Brook qui s'étonne que le pirate arrive à tenir dans un tonneau (ce qui soulève un problème de proportion entre le contenant et le contenu : Cariboo a donc changé d'aspect).

Comme de toute façon il ne prévoyait pas d'intervenir avant l'île des HP, son cas reste en stand-by. Qu'il soit ligoté, dans un tonneau ou caché quelque part sur le navire, je doute que ça change grand chose pour lui.

 

- Le Hollandais Volant - J'ai adoré l'arrivée en chanson du Capitaine le plus riche du monde : Van Der Decken !

En revanche, vu comme lui et son équipage réagissent face aux grondements des volcans sous-marins, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se révèlent plus burlesques qu'ils n'y paraissent...

Les mugis leur viendront-ils en aide ?

 

- La force du trio de tête - J'en parle parce que cela fait débat sur le forum. En ce qui me concerne, je ne pense pas que les mugis vont rencontrer de réels problèmes dans l'immédiat.

Comme c'eut été  le cas (j'me Sarkosize dans ma dichotomie verbale ;D) sur East Blue et jusqu'à l'affrontement les opposant à Crocodile. A chaque fois, ils avaient un avantage physique certain sur leurs ennemis et se mettaient eux-mêmes dans la panade.

On verra bien...

 

Pour finir, comme Arkinslize et Alpha Omega , je pense que les éruptions volcaniques ne seront qu'un prétexte pour se lier d'amitié avec Van Der Decken (bon, c'est pas c'que vous dîtes mot pour mot, mais on se rejoint sur l'idée que cet évènement ne vas pas outre mesure leur poser problème).

En revanche, j'espère qu'Oda ne nous dispensera pas d'une petite discussion intra-mugiwara concernant les incidents de Marinford. J'aimerai bien avoir les sentiments de Luffy sur ce qu'il s'y est passé. Parce qu'hormis sa "petite" crise de nerf sur l'île des Amazones, il ne semble pas plus dérangé que ça par le meurtre de son frère (en tout cas, je l'ai trouvé soft face à la marine, principal responsable de sa mort, et il faut bien qu'il redirige sa rage contre quelqu'un, non ?).

 

Bref, encore merci pour le chap' et vivement la semaine prochaine...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'avait oublié mais c'est pas comme si il avait fait expré tellement il est peureux lol mais je pense pas que sa prime augmentera parce que aprés sa ferait des différences avec certains.Je pense plutot qu'il vont faire quelque chose tous ensembles et leur primes augmenterons tous ensembles ce qui est plus logique bon j'arrete c'est du HS désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wolf est un umibozu, je pense qu'on peut justement dire que les umibozus (dans le monde de OP) ne peuvent faire varier leur taille, sinon pourquoi BN aurait-il eu à s'inquiéter de la taille de son navire?

 

Concernant le Hollandais Volant je ne pense pas non plus qu'il soit une réel menace, mais je pense que prendre la réaction de son équipage en fin de chapitre est un mauvais argument pour montrer l'innocuité de celui ci, à mon avis cela montre uniquement le côté burlesque de cet équipage et burlesque ne veut pas dire inoffensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Des personnages aussi mythiques que l'on a vu apparaître dans ce chapitre devraient certainement réapparaître à l'avenir. Pour qu'ils gardent leur charisme, il faudra forcément qu'ils sachent faire des démonstration de leur puissance face aux colosses du NM. Je soutiens donc l'idée qu'ils sont très certainement puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les umibozu ont tous la meme taille, il est dit que sanjuan est l'etre le plus grand du monde, donc certainement le plus grand de son espece

 

Euh en même temps les géants devaient déjà être les plus grandes créatures de One Piece, puis Oz était le plus grand  de One Piece, puis Oz Junior à son tour, et maintenant Wolf.

Les géants de plus en plus grand je pense que ça peut continuer longtemps lol

Par contre je pense qu'ils peuvent tous changer de taille mais pas à l'absolu, par exemple prendre une taille humaine au minimum et au maximum la taille de Wolf. C'est comme Luffy qui peut agrandir ces membres mais il ne peut pas non plus faire le tour du monde avec un de ces bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympa, le kraken qui tabasse le géant, zorro qui critique le sens de l'orientation des autres et la scène ou Franky trouve et enferme Cariboo c'est juste trop marrant.Sinon j'ai hâte de voir l'île des HP, je sens qu'on va pas la voir avant les pauses des jours feries qui vont pas tarder malheureusement :S ou genre une fin de chapitre avec l'arrive des mugi sur l'ile et la bim pause x) d'ailleurs c'est quel semaine ou on auras pas de chapitre?                                                                          PS: desole pour les fautes d'accents, je suis pas sur pc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que c'est tout simplement une ironie d'Oda cette remarque de Zoro. En effet, on sait que Zoro se pomme systématiquement, le voir critiquer Luffy c'est l'hôpital qui se moque de la charité !

 

  Sinon l'autre explication est qu'il ait effectivement développé une certaine forme de Haki. Pour s'être entraîné avec Oeil de Faucon, ça ne serait vraiment pas surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro & sonsensdelhumourserieux !

 

Moi j'aime bien l'idée du haki de l'observation qui accroît le sens de l'observation. Car aprés tout, il permet de ressentir tous les etres vivants d'une zone de maniére assez précise (cf Rayleigh qui arrive à compter tous les animaux d'une île entière). Donc techniquement, si Zorro l'a développé, il ne pourrait jamais perdre le reste de l'équipage. D'ailleurs peut être que c'est comme ça que Luffy a retrouvé le Sunny si aisément dans l'immensité et la noirceur des profondeurs marines.

 

Bref, tout ça pour dire que ça serait vachement marrant de voir Zorro se perdre, et cela, même avec le haki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a suivre la conversation mais c'est peut etre moi...

dabord le haki ne donne pas le sens de l'orientation

et puis Zoro critique pas luffy mais l'equipage sur le sunny

 

Non t'inquiètes pas, Zorro critique effectivement les mugi sur le sunny. C'est l'hôpital qui se moque de la Charité en quelque sorte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a entendu parler du mendas, c'est une forme de haki qui permet de savoir la position de n'importe qui.

Il y a eu une bonne démonstration avec le mec qui a le logia de la foudre, il y a aussi Raligh, qui dit par exemple à Luffy, qui il y a 400 mob qui peu pas battre à son niveau actuel juste en utilisant sont Haki pour obtenir des infos sur son environnement.

 

C'est un peu comme dbz ou ils retrouves leurs ennemis ou évalue leurs puissance grâce à leurs ki (chacra), ou encore comme Naruto en mode ermite qui peu détecter la présence de quelqu'un grâce à leurs chacra.

 

Zoro à toujours un mauvais sens de l'orientation, mais finalement il finie par ce rattraper en interrogent son environnement, la première fois qu'il la fait c'était quant il avait coupé le bateau en 2, la seconde fois c'était quant il fait la critique aux autres.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro à toujours un mauvais sens de l'orientation, mais finalement il finie par ce rattraper en interrogent son environnement, la première fois qu'il la fait c'était quant il avait coupé le bateau en 2, la seconde fois c'était quant il fait la critique aux autres.    

 

J'ai du mal à voir le rapport entre le passage du bateau coupé et le passage dans la bulle avec un supposé mantra. En tous les cas il n'y a pour l'instant aucun indice qui laisse supposer qu'il le possède.

 

Je pense d'ailleurs que celui qui a le plus de chance de déveloper un jour le mantra est chopper, sa irait bien avec le perso je trouve.

C'est plus une intuition qu'autre chose, rien pour étayer ce que je dis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro faisait déjà des remarques comme celle là à enies lobby, alors que c'est toujours lui qui se perd.

 

Par contre j'avais imaginé que mihawk lui aurait enseigné le haki couleur de l'observation, (pour un bretteur, c'est tres pratique), mais que zoro n'est pas capté le truc, c'est pour cela qu'il se serait vanté à sabaody pour l'ordre d'arrivé, voulant montrer son nouveau pouvoir, et qu'il ne voulait pas voir perona, pour ne pas qu'elle parle de lui durant ces 2 ans, je pense que mihawk a du galérer avec zoro, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a entendu parler du mendas, c'est une forme de haki qui permet de savoir la position de n'importe qui.

Il y a eu une bonne démonstration avec le mec qui a le logia de la foudre, il y a aussi Raligh, qui dit par exemple à Luffy, qui il y a 400 mob qui peu pas battre à son niveau actuel juste en utilisant sont Haki pour obtenir des infos sur son environnement.

 

C'est un peu comme dbz ou ils retrouves leurs ennemis ou évalue leurs puissance grâce à leurs ki (chacra), ou encore comme Naruto en mode ermite qui peu détecter la présence de quelqu'un grâce à leurs chacra.

 

Zoro à toujours un mauvais sens de l'orientation, mais finalement il finie par ce rattraper en interrogent son environnement, la première fois qu'il la fait c'était quant il avait coupé le bateau en 2, la seconde fois c'était quant il fait la critique aux autres.

 

Euh, par où commencer.... Bah déjà on dit mantra pas mendas et Rayleigh pas Raligh^^ Ensuite, le haki ne permet pas de perfectionner son sens de l'orientation mais il permet de sentir les "voix" de chaque être vivant dans un périmètre prédéfini, d'ailleurs Zoro trouve le moyen de se planter de bateau dès son retour à Shabondy c'est dire que son sens de l'orientation a pas évolué qu'il dispose ou non du mantra...  D'ailleurs quant tu dis au moment où il tranche la bateau, tu fais référence à ce qu'il dit "je me suis trompé de bateau"? Si c'est le cas, je vois pas le rapport avec le mantra ???, il a remarqué après avoir passé plusieurs plombes à bord du bateau que c'était pas le bon, ouah quel exploit^^

Enfin, j'ajouterais que pour le moment qu'il ait le haki ou non, pour l'instant rien ne le dit dans le manga donc on est en plein HS et qui plus est un HS qui fâche, le haki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...