Aller au contenu

Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 606 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 606 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 606 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 606 :[/glow]

 

Chapter 606: Adventure in the Depth

 

Sunny is attacked by a jellyfish in the depth

Chopper tries to touch it, but it's poisonous so Franky blows it away with Coup de Burst

 

Cariboo hides in a barrel while all this is going on, and thinking to himself

"If I kill them here and now, I can't move the ship. When we get to FI that's when you all will meet your end"

But he had his head stuck out of the barrel, and Franky locked him up in the barrel tight lol

Franky notices Cariboo was gooey like mud, and confirms that he's a logia.

 

As the crew continues their adventure, they come across undersea volcano, a massive angler fish attacks, and a massive giant comes out and whacks the angler fish and tells it not to eat ships.

(T guesses he's a race that Sanjuan Wolf belongs to)

 

A song is heard from somewhere... A ghost ship appears. The name of the ship is The Flying Dutchman.

It's wandering the sea under a curse.

The name of the captain is Van der Decken.

The reason why the giant seaman scolded the angler fish is because if it eats the ship, they can't get the treasure. So they are enemy afterall.

They tried to attack, but the Kraken comes between them and they get away safely

 

Looks like Luffy tamed it using Haoshoku haki.

Zoro/Sanji/Luffy are all in one bubble, and they return to Sunny safely

 

The name of the sea giant is Wadatsumi.

He's a follower of the Van Der Decken.

The name of the Kraken is Surume (Japanese for dried squid dish)

The volcano is about to erupt, and this chapter ends.

 

Trad :

 

Le sunny est attaqué par une méduse dans les profondeurs.

Chopper essaie de la toucher, mais elle est venimeuse donc Francky l’explose avec « Coup de Vent »

 

Cariboo se cache dans un tonneau durant tous ces évènements et dit dans sa tête « Si je les tue ici et maintenant, je ne pourrais pas manœuvrer le navire. Lorsque l’on arrivera sur l’île des hommes poissons, vos vies prendront fin… »

Mais il a sa tête bloquée à l’extérieur du tonneau et Francky l’emprisonne dans le tonneau.

Francky se rend compte que Cariboo est mou comme de la boue, et nous confirme que c’est un logia.

 

Les mugi continuent leur aventure et passe à proximité d’un volcan sous-marin, un énorme angler-fish [poisson des profondeurs avec une antenne lampe] qui les attaque puis un énorme géant apparait, frappe le poisson et lui dit de ne pas manger le bateau. (T spécule qu’il est de la race de Sanjuan)

 

Une chanson semble provenir de quelque part… un vaisseau fantôme apparait. Le nom du vaisseau est Le hollandais Volant.

Il est condamné à errer à travers les mers.

Le nom du Capitaine est Van der Decken.

La raison pour laquelle le géant des mers a engueulé le poisson est parce que s’il mange le bateau des mugi, ils ne pourront pas récupérer les trésors qu’il contient. Ses intentions n’étaient donc pas amicales.

Ils essaient d’attaquer les mugi, mais le Kraken s’interposent et ils s’enfuient sans dommages.

 

Il semblerait que Luffy l’ai dompté en utilisant le Haki des rois.

Zorro, Sanji et Luffy sont désormais dans une seule bulle, et ils retournent au Sunny sans encombre.

 

Le nom du géant des mers est Wadatsumi.

C’est un membre de l’équipage de Van Der Decken.

Le nom du Kraken est Surume (En japonais c’est le nom d’un plat à base de Calamar séché)

Le volcan est sur le point d’entrer en éruption, et le chapitre se termine.

 

Tout le monde appelle et cherche Zorro, Luffy et Sanji.

Le tentacule [techniquement le filament] d’une méduse apparait et essaie de pénètre dans la bulle.

Chopper essaie de lui serrer la main, mais Robin l’arrête.

La méduse est dotée d’un venin paralysant.

Un énorme poisson apparait pour la manger, mais peur à cause du poison.

Ils utilisent "Coup de vent" mais cela ne les fait que très peu bouger.

 

Brooks remarque que Coriboo est introuvable (Je pense qu’ohana voulait dire Cariboo)

Cariboo est caché dans un tonneau. Il est en train de planifier quelque chose, mais il est scellé dans le tonneau par Franky.

 

Chopper s’effondre en disant qu’il fait trop chaud.

Il y a de la fumée tout autour.

Nami réalise qu’ils sont dans une zone d’activité volcanique.

D’étranges créatures apparaissent, dont un crabe, mais tout le monde est trop crevé.

L’air disponible dans le Sunny a diminué du fait du "Coup de Vent"

Il y a quelque chose qui émet de la lumière, et Franky essaie de communiquer avec cela en utilisant ses mamelumières.

En se rapprochant, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un angler-fish [poisson des profondeurs].

Ils se rendent compte qu’ils ont été traquenardés par la lumière du poisson, mais un géant des mer apparait et fout une baffe au poisson.

Un vaisseau fantôme apparait, du nom du Hollandais volant.

Le nom de son capitain est Vanderdekken (van der decken), d’après Brook c’est un bateau vieux de plusieurs siècles.

Cette fois le géant des mer nommé Wadatsumi essaie de frapper le Sunny

Ils tentent de s’enfuir avec "Coup de vent", mais ils sont à cours de carburant.

C’est alors que le Kraken apparait, et frappe le géant des mers.

 

Luffy : Hé ! Tu peux t’arrêter maintenant !!

Le Kraken est terrifié

Luffy : Bon travail !

 

Tout le monde est heureux, Zorro, luffy et Sanji sont de retour.

Tous trois sont à l’intérieur de la bulle de Zorro.

 

Un cri émanant du vaisseau fantôme ordonne au géant des mers de battre en retraite.

 

Luffy : Mec, La bulle de Sanji et la mienne ont éclatées, et nous avons dû nous rabattre sur celle de Zorro.

Je vais naviguer dans ces mers comme un vrai expert ! N’est-ce pas, Surume (c’est le nom du Kraken)

 

La mer tremble, et ils entendent le volcan rugir.

Nami : C’est pas bon, le volcan sous-marin est sur le point d’entrer en éruption.

 

Fin

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PREMIER !!!!!!

Chapitre qui s'annonce intéressent avec la découverte d'un nouveau personnage qui je l'espère sera stylé et qui est apparemment le maître du kraken. J'espère que cet homme est un homme poisson, une race que l'on voit que rarement dans one piece même si on en a quand même déjà vu pas mal depuis le debut ! Nouvelle utilisation du Hoashoku haki par Luffy ! Confirmation: Cariboo est bien un logia !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a dit :

LE HOLLANDAIS VOLANT

 

La légende du vaisseau fantôme, commandé par un "Hollandais volant" date du XVIIème siècle mais varie selon les versions. Dans l'une d'elles, le maître du navire le Hollandais est un capitaine nommé Barent Fokke qui vit à Amsterdam vers les années 1650. Ses colères et ses orgies sont célèbres auprès des marins, et son vaisseau est le plus rapide de tous il va d'Amsterdam à Batavia en trois mois, exploit exceptionnel à l'époque, qui ne peut s'expliquer, pour beaucoup, que par l'intervention du diable. Aussi, lorsqu'il disparaît en mer, une tradition naît qui lui fait parcourir à jamais les océans, maudit pour avoir passé un pacte semblable à celui de Faust. Dans d'autres versions, le triste héros de la légende est le capitaine Van der Staten, qui subit la même punition pour avoir appareillé un vendredi saint.

 

Mais la légende la plus répandue met en scène le capitaine Van der Decken. À bord de son vaisseau, celui-ci fait route depuis la Hollande vers les Indes orientales lorsqu'une violente tempête éclate au large du cap de Bonne-espérance. Follement confiant dans ses talents de navigateur, et en dépit des supplications de son équipage, Van der Decken défie alors avec arrogance le Tout-Puissant de le faire sombrer. Il échappe au naufrage, mais, en châtiment de son blasphème, il est condamné à naviguer éternellement sur les mers. Une histoire est colportée oralement pendant des siècles avant que le poète allemand Heinrich Heine, en 1830, n'en tire une oeuvre écrite ; le marin errant y est délivré de sa malédiction par l'amour d'un femme qui accepte de mourir pour lui permettre de trouver le repos. Et son navire aux voiles rouges est enfin englouti par les flots. Richard Wagner s'inspire du texte de cette histoire pour composer, en 1843, son opéra le Vaisseau fantôme.

 

Quelques réapparitions du Hollandais volant :

 

Le jeune duc d'York, le futur roi George V d'Angleterre, alors âgé de seize ans, navigue comme enseigne de la Royal Navy à bord de la Bacchante, qui fait le tour du monde. Dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouve au large des côtes australiennes, une lueur brille brusquement dans l'obscurité et, à 200 mètres environ, surgit un brick entouré d'un sinistre halo rougeâtre, qui vient couper la route au bateau. Les mâts et les vergues du vaisseau fantôme se détachent nettement sur cette étrange lumière phosphorescente. L'enseigne de quart est envoyé immédiatement sur le gaillard d'avant, mais le navire a déjà mystérieusement disparu dans la nuit claire et il n'aperçoit rien. Le duc d'York ainsi que douze autres membres de l'équipage sont les spectateurs incrédules de ce phénomène étrange. Le futur George V est persuadé avoir vu le célèbre Hollandais volant, même si le type du navire ne correspond pas vraiment. La nuit même, dit-on, le marin qui a aperçu le premier le navire spectral tombe d'un des mâts et se tue. Quelques semaines plus tard, l'amiral de la flotte décède. Pour certains, ces événements dramatiques seraient liés à la vision étrange qu'aucune explication rationnelle n'est parvenue jusqu'à présent à éclaircir.

 

La Naccante indique dans son journal de bord avoir rencontré le Hollandais volant : "A quatre heures du matin , un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L'homme de bossoir le signala sur l'avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève offtcier fut envoyé dans la vigie, Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucune signe d'un navire réel. reize personnes ont été témoins de l'apparition. a nuit était claire et la mer calme. e Tourmaline et le Cléopâtre qui naviguaient par tribord avant nous demandèrent par signaux si nous avions vu l'étrange lumière rouge."

 

En 1887, l'équipage du navire américain Orion, faisant route de San Francisco à la Chine, remarque un trois-mâts ancien éclairé par une étrange lumière blanche. Un instant, le vaisseau se rapproche, puis il disparaît soudainement au moment où les rayons de la lune sont voilés par des nuages. Il a toute sa toile, alors que souffle un vent très violent.

 

En 1939, un bateau semblable est aperçu de la terre ferme par une centaine de personnes se trouvant sur une plage d'Afrique du Sud, au Sud-est du Cap. Le navire, qui a toujours toutes ses voiles dehors, traverse la mer à vive allure bien qu'il n'y ait pas la moindre brise. Il s'évanouit mystérieusement en un instant.

 

En 1942, à Mouille Point, aux abords du Cap, on voit une antique silhouette s'approchant de la baie de la Table. Puis, ses apparitions se raréfient. L'ère des navires modernes semble lui avoir porté un coup fatal, comme à un certain romantisme de la mer.

 

Oda qui pioche dans une légende du monde marin, Cariboo officiellement logia, retour de Luffy & co sur le Sunny, des gros poissons, un super géant, un volcan sur le point de se réveiller, l'aventure sous marine continue et pas calmement, en attendant d'avoir plus d'info, bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda introduit le Hollandais volant , célèbre légende de pirate , just beautiful !

 

Franky qui repère le Caribooboo comme étant un logia, après j'ai pas trop compris le reste mis à part qu'il semblerait que le kraken soit domestiquer.Après le Hollandais volant à quand Davy Jones, c'est peut-être lui le boss de l'île des Hp à dézinguer pour que l'île redevienne un paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un géant avec une méduse énorme qui font parti de l'équipage du flying dutchman, Luffy qui a domestiqué le kraken (répondant au petit nom de Surume) a coup de haki des rois et Cariboo qui s'est fait grillé en moins de temps qu'il n'en faut, par Franky qui sait déjà qu'il est un logia et il l'a cadenassé dans le tonneau dans lequel il s'est caché...

 

EDIT : J'oubliais le fait que les 3 comiques reviennent ensemble (dans la meme bulle) au sunny accompagné du kraken et pour l'instant, rien sur le requin.

 

J'adore  \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire : Merci Oda !

Avec ce chapitre, tout le truc sur lequel on a débattu paraissent être élucidés. Cariboo est bien un logia (haha je m'en délecte) et Luffy utilise bien le haki des roi.

 

Pour le hollandais volant moi j'ai vu ça que dans Pirates des Caraïbes lol, mais le fait qu'il y est encore des personnages introduit est une bonne chose, le monde de OP s'agrandit encore, comment c'est possible d'avoir autant d'imagination??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme toujours j'ai eu raison xD.

Caribo est comics, il se cache dans un tonneau, Luffy a finalement eu son Kraken, donc un nouveau nakama ?

Comme 10% des personnes qui ont dit que Caribo serai un Nakama, sa va dans se sens, car Caribo va forcement participer au future combat, donc grande chance qui le soit.

Car le rêve de Caribo dévoiler pour le moment c'est d'être reconnu comme un grand pirate, si il peu pas le faire seul, il peu bien le faire  avec les mugi( c'est pas loin de celui de Ussupo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is la trad.

Désolé j'ai un accès très inconsistant à internet, je risque de pas être là pour les prochains spoils

 

Le sunny est attaqué par une méduse dans les profondeurs.

Chopper essaie de la toucher, mais elle est venimeuse donc Francky l’explose avec « Coup de Vent »

 

Cariboo se cache dans un tonneau durant tous ces évènements et dit dans sa tête « Si je les tue ici et maintenant, je ne pourrais pas manœuvrer le navire. Lorsque l’on arrivera sur l’île des hommes poissons, vos vies prendront fin… »

Mais il a sa tête bloquée à l’extérieur du tonneau et Francky l’emprisonne dans le tonneau.

Francky se rend compte que Cariboo est mou comme de la boue, et nous confirme que c’est un logia.

 

Les mugi continuent leur aventure et passe à proximité d’un volcan sous-marin, un énorme angler-fish [poisson des profondeurs avec une antenne lampe] qui les attaque puis un énorme géant apparait, frappe le poisson et lui dit de ne pas manger le bateau. (T spécule qu’il est de la race de Sanjuan)

 

Une chanson semble provenir de quelque part… un vaisseau fantôme apparait. Le nom du vaisseau est Le hollandais Volant.

Il est condamné à errer à travers les mers.

Le nom du Capitaine est Van der Decken.

La raison pour laquelle le géant des mers a engueulé le poisson est parce que s’il mange le bateau des mugi, ils ne pourront pas récupérer les trésors qu’il contient. Ses intentions n’étaient donc pas amicales.

Ils essaient d’attaquer les mugi, mais le Kraken s’interposent et ils s’enfuient sans dommages.

 

Il semblerait que Luffy l’ai dompté en utilisant le Haki des rois.

Zorro, Sanji et Luffy sont désormais dans une seule bulle, et ils retournent au Sunny sans encombre.

 

Le nom du géant des mers est Wadatsumi.

C’est un membre de l’équipage de Van Der Decken.

Le nom du Kraken est Surume (En japonais c’est le nom d’un plat à base de Calamar séché)

Le volcan est sur le point d’entrer en éruption, et le chapitre se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil d'avant-cours qui fait plaisir ! Merci a monkey pour le spoil et a Captain H@dock pour la trad !

 

Cariboo est un logia, et c'est officiel ! Allez hop, ça c'est fait !

Le Sunny qui se fait attaqué par une méduse, puis par le Hollandais Volant ! Depuis le temps, je trouvais bizarre qu'Oda ne nous l'ait pas introduit avant ! D'ailleurs, heureusement que son Capitaine ne s'appelle pas Davy Jones, parce que si a ça on ajoutait le Kraken, ça ferait trés Pirates des Caraïbes !

Luffy qui dompte le Kraken avec son Haki des Rois, ça c'est fait ! Il y en a qui vont tombé de haut ^^ Et au final, le trio infernal est vite de retour !

Si a tout ça, on rajoute encore un géant et un volcan sous-marin en éruption, on obtient une traversée sous-marine sacrément bordelique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme toujours j'ai eu raison xD.

Caribo est comics, il se cache dans un tonneau, Luffy a finalement eu son Kraken, donc un nouveau nakama ?

Comme 10% des personnes qui ont dit que Caribo serai un Nakama, sa va dans se sens, car Caribo va forcement participer au future combat, donc grande chance qui le soit.

Car le rêve de Caribo dévoiler pour le moment c'est d'être reconnu comme un grand pirate, si il peu pas le faire seul, il peu bien le faire  avec les mugi( c'est pas loin de celui de Ussupo).

 

nan mais faut arreter hein.. a peine la premiere page que tu commences déjà a nous gonfler avec ça? Luffy a dompter des animaux sur son ile et c'est pas pour autant qu'il sont avec lui sur le bateau... En ce qui concerne cariboo c'est impensable qu'il puisse devenir un mugi. Enfin Oda nous montrera bien où il veut en venir

 

Sinon très bon chap qui s'annonce, hate de voir ces ptites baston et ce geant. Cariboo est donc bel et bien un logia.

Hate de voir la page finale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le chapitre... l'arrivée du Hollandais volant est logique après l'épisode du Kraken mais je ne m'y attendais pas. Content que le trio reste sain et sauf. Toutefois je ne comprends pas Franky avait dit qu'il ne pouvait pas utiliser le coup de vent sous l'eau (sans effet dévastateur pour la bulle du bateau) et là il s'en sert... bizarre.

 

Sinon j'adore aussi les raccourcis de Premage ci-dessus. D'ici a ce qu'il nous annonce la fin du monde parce que les hommes poissons utilisent des baignoires (ou autres conneries du genre) il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GdGourou Franky disait ne pas pouvoir untilisée le coup de burst non pas le coup de vent

 

Sinon le spoil est trés rafraichissant, je me réjouis que ODA prenne son temps dans ses fonds marin et non pas aller directement sur l'Ile des HP bien que l'envie y est !

Sa sera surement la seul occasion pour les Mugis de visiter l'Océan à cette profondeur et l'auteur essaye de nous montrer un Maximum ! Je vois bien encore des petits combats sous marins !!

 

 

Luffy qui dompte le Kraken ( What else ? ), je verrais bien le Kraken comme un allié qui va vraiment aidé les Mugi et pourquoi pas devenir un peu comme Laboon fut jadis avec l'ex équipage de brook.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everyone's yelling and looking for Zoro/Luffy/Sanji

A jellyfish's tentacles breaks through to reach inside the bubble

Chopper tries to shake hands with it, but Robin stops him

Jellyfish has palarizing poison in it

A large fish comes to eat it, but dies due to the poison

They Coup de Burst, but only get ahead a little

 

Brook notices Coriboo is gone (I think ohana meant Cariboo)

Cariboo is hiding in a barrel. He's scheming something, but is tied up in the barrel by Franky

 

Chopper collapses saying it's too hot

There's smoke everywhere

Nami realizes they're in a volcanic area

Some weird creatures come out, a crab comes out, everyone's tired as hell

Air inside Sunny is lessening due to Coup de Burst

There's something emitting light, and Franky attempt to communicate with it with nipple light.

As they get closer, they find out it's an angler fish

They figured they were fooled by the angler fish's light, but a sea giant appears and smacks the fish

A ghost ship appears, named the Flying Dutchman

The name of the captain is Vanderdekken (van der decken), according to Brook it's a ship several centuries old

This time the sea giant named Wadatsumi tries to punch Sunny

They try to run away with Coup de Burst, but they're out of fuel

That's when the Kraken appears, and smacks the sea giant

 

Luffy: Hey! You can stop now!!

The Kraken is terrified

Luffy: Good job!

 

Everyone's happy Zoro, Luffy, and Sanji are back

All three of them are inside Zoro's bubble

 

From the ghost ship, a yell is heard commanding the Sea Giant to fight back

 

Luffy: Man, mine and Sanji's bubble burst and we fled to Zoro's place.

I'm gonna sail this place like an expert! Right, Surume!? (name of the Kraken)

 

The sea shakes, and they hear the volcano

Nami: This isn't good, the undersea volcano is about to erupt

 

End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment franky utilise coup de burst, je ne comprends pas trop étant donné qu'il avait dit dans le 204 je crois que ce n'était pas possible... Et il semble que ce ne soit pas une erreur, puisque il est dit ensuite "l'air commence à manquer dans la bulle du Sunny à cause du coup de burst" ? A voir - peut-être que franky voulait pas l'utiliser plus tôt...

 

Cariboo qui se planque dans son tonneau, le clown du prochain arc ? Cela donne raison à ceux qui le pensent. En tout cas, enfermé par franky, c'est vraiment leur souffre douleur !!

 

The Kraken is terrified

{...}

I'm gonna sail this place like an expert! Right, Surume!?

 

Le Kraken est terrifié par Luffy et les autres ? Hahaha

En tout cas il semblerait que Luffy se soit bien ancré dans sa tête qu'il voulait que son poulpe tire le Sunny !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ptêt pas impossible mais trop consommateur, il l'a gardé pour une situation d'urgence.

 

@ Mr. Portgas: en même temps oda utilise les légendes maritimes les plus impressionnantes autour de l'île des hommes poissons, c'est assez logique et peu en rapport avec pirate des caraïbes ^^ D'ailleurs je précise que Davy jones existe aussi dans l'univers de OP (au moins en tant que légende). Il est cité lors du davy back fight (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

La pression monte avec un déficit d'oxygène, un volcan prêt à exploser, un navire pirate légendaire qui barre la sortie !!! On arrive enfin à la situation critique de ce mini arc avec peut etre un adversaire coriace "hollandais" à poutrer  (fruit de la tulipe, du gouda, ou du moulin à vent?  ;D)

En bonus mon chouchou de Cariboo continue à se faire humilier même en mode "Logia" confirmé :D^. J'adore !

 

Comme prévu le Kraken est dompté sans soucis et sera le moteur du sunny en mode "plongé",cela dit le retour des 3 stars est fait avec classe et une lucidité hallucinante  8)

 

Le fait que  Zorro conserve la dernière bulle montre qu'il a consommé le moins d'02, donc qu'il est complétement en mode "veille" sur ce voyage et qu'il n'a même pas commencer à se battre en réalité !

 

Franchement je le vois au niveau de Luffy et je suis certains qu'on va apprendre qu'il a fait des exploits fracassants durant son séjour avec MiHawk !

D'ailleurs on ne sait toujours pas si les primes de Francky (suite à incident de l'île ) , de Robin (incident du pont) ou Zorro ont varié durant l'élipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit il y a deux chapitre, le krtaken sera le 10eme mugi qui affrontera juan wolf plus tard :P

et ben voila il se met a travers du chemin du géant!

 

ce kraken ne leur servira pas seulement sous l'eau meme meme a la surface si ils ont des prob avec d'autre navire!

(imaginez un peu luffy qui a un navire entre en guerre avec quelqu'un comme golden leo qui a  une 50ene de navire.. le kraken fera un massacre!)

 

un chapitre qui est pas mal!

Oda a fermé la gu*** a ceux qui râlait en disant oh nonnnnn ils vont encore etre séparé.... et encore une fois les fort et les faible..... :P

 

le seul souci a mon avis, c'est que ça devient vraiment long... plus que 4 chapitre avant d'arrivé a l'ile des homme poisson...

pourtant kidd, drake et co sont arrivé et l'ont traversé sont remonté et arrivé a d'autres iles en moins de deux semaines...

 

PS: je sais que c'est tard mais j'ai adoré le blue walk de sanji!! il m'a trop impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flying Dutchman  !

 

ca me rappelle POC tout ca ^^

 

Du très bon de la part de Oda, un interarc avant le gros arc, de l'habituel pour Oda. A coup sur notre nouvelle ami, viendra aidé luffy un moment ou un autre durant l'arc HP

 

Pour moi ce n'est que de la méga introduction de pré-arc

 

Par contre la séparation aura pas durée longtemps, d'ou mon avis ou ca va pas batailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kraken dompté par Luffy, prévisible mais super simpa^^. Je pense qu'on le verra jusqu'à l'arrivée à l'ile des HP, ainsi qu'à la fin de cet arc (il fera peut être une diversion de taille).

Kariboo enfermé dans un tonneau, perso, je l'aurai jeté à la mer, mais c'est pas dans l'esprit du manga^^.

 

'Fin bref, un bon chapitre qui va dans la lignée des autres. C'est fou comment One Piece peut devenir un rayon de soleil dans la semaine, Oda est un Dieu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes,

 

Bon chapitre en perspective cette semaine:

-confirmation que Cariboo est un logia (même si je pense qu'il va ce faire quand même dérouiller sans trop de mal  ;) )

 

-le Kraken domestiqué qui défend le sunny mais qui a peur et prend c'est tentacules a son cou  ;D

 

-l'arrivé d'un géant ??? (peut-être encore un futur pote a usopp qui sait?  ;)) d'ailleurs c'est on comment il fait pour respiré sous l'eau?

 

-et cette histoire de Hollandais volant qui me fait moyennement plaisir j'ai un sentiment un peu mitiger  :-\

mais bon j'attends de voir le chapitre et la suite pour me prononcer  :-X  

j'ajouterai quand même "c'est vrai que je ne m'attendais pas a ce qu' Oda utilise une légende dite super connu comme celle-ci"

(mais bon ce n'ai pas en mal que je dis ça  ;) )

 

bonne journée a tous/toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage se retrouve ensemble assez vite, c'est bien. On voit apparaître de nouveaux ennemis, et des personnages intéressants. L'intrigue se met doucement en place, bien qu'on ignore encore qui seront les principaux ennemis de cet arc. Cariboo ? Ces espèces marines ? Des hommes-poissons ? Cet équipage fantôme ?

 

La découverte de ces profondeurs s'annonce des plus plaisante et rafraîchissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui laisse présager du bon voir même du très bon. Je me demande si Oda ne lit pas notre forum car il a répondu aux question que se posaient pas mal de monde (cariboo logia? confirmé^^; Luffy utilise le haki des rois pour dompter le kraken ? confirmé ;D).

En faite je pense qu'il est soit devin ou plutôt il écrit puis relis et se pose les mêmes questions que nous (même si lui il a les réponses^^).

ps:Un petit HS:

j'habite à Genève, il neige depuis 2 jours (très fort) mais je doit aller chez le coiffeur, faire des courses... Oda réchauffe moi avec un bon chapitre!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde trad

Tout le monde appelle et cherche Zorro, Luffy et Sanji.

Le tentacule [techniquement le filament] d’une méduse apparait et essaie de pénètre dans la bulle.

Chopper essaie de lui serrer la main, mais Robin l’arrête.

La méduse est dotée d’un venin paralysant.

Un énorme poisson apparait pour la manger, mais peur à cause du poison.

Ils utilisent "Coup de vent" mais cela ne les fait que très peu bouger.

 

Brooks remarque que Coriboo est introuvable (Je pense qu’ohana voulait dire Cariboo)

Cariboo est caché dans un tonneau. Il est en train de planifier quelque chose, mais il est scellé dans le tonneau par Franky.

 

Chopper s’effondre en disant qu’il fait trop chaud.

Il y a de la fumée tout autour.

Nami réalise qu’ils sont dans une zone d’activité volcanique.

D’étranges créatures apparaissent, dont un crabe, mais tout le monde est trop crevé.

L’air disponible dans le Sunny a diminué du fait du "Coup de Vent"

Il y a quelque chose qui émet de la lumière, et Franky essaie de communiquer avec cela en utilisant ses mamelumières.

En se rapprochant, ils se rendent compte qu’il s’agit d’un angler-fish [poisson des profondeurs].

Ils se rendent compte qu’ils ont été traquenardés par la lumière du poisson, mais un géant des mer apparait et fout une baffe au poisson.

Un vaisseau fantôme apparait, du nom du Hollandais volant.

Le nom de son capitain est Vanderdekken (van der decken), d’après Brook c’est un bateau vieux de plusieurs siècles.

Cette fois le géant des mer nommé Wadatsumi essaie de frapper le Sunny

Ils tentent de s’enfuir avec "Coup de vent", mais ils sont à cours de carburant.

C’est alors que le Kraken apparait, et frappe le géant des mers.

 

Luffy : Hé ! Tu peux t’arrêter maintenant !!

Le Kraken est terrifié

Luffy : Bon travail !

 

Tout le monde est heureux, Zorro, luffy et Sanji sont de retour.

Tous trois sont à l’intérieur de la bulle de Zorro.

 

Un cri émanant du vaisseau fantôme ordonne au géant des mers de battre en retraite.

 

Luffy : Mec, La bulle de Sanji et la mienne ont éclatées, et nous avons dû nous rabattre sur celle de Zorro.

Je vais naviguer dans ces mers comme un vrai expert ! N’est-ce pas, Surume (c’est le nom du Kraken)

 

La mer tremble, et ils entendent le volcan rugir.

Nami : C’est pas bon, le volcan sous-marin est sur le point d’entrer en éruption.

 

Fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a pris une vieille légende maritime ce coup là.

D'ailleurs le hollandais volant a été vu relativement récemment, en 1939 lol.

Je pense pas qu'il y ait un vrai rapport avec PdC.

POur le reste ce chapitre s'annonce très bon.

De nouveaux personnages en vu, bataille contre des poissons ect... Je pense que ce chapitre peut  envoyer relativement.

Ensuite il y a un mec de la meme race que San Juan Wolf, voir la façon dont il perdra nous donnera un indice de la façon dont les Mugiwara viendront à bout de san Juan Wolf.

La Baudroie, c'est une bonne idée je trouve, assez logique en profondeurs, mais très bien.

Bref, j'attend le chapitre, qui vu le spoil sera surement exellent.

 

j'habite à Genève, il neige depuis 2 jours (très fort) mais je doit aller chez le coiffeur, faire des courses... Oda réchauffe moi avec un bon chapitre!^^

A Chambery c'est folklorique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...