Aller au contenu

Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Luffy qui à dompter le Kraken, enorme ! xD

Cariboo même etant un logia il ne rivalisera pas avec les "News Mugis" Suffit de voir Luffy pour en être sûr....Le géant qui va faire copain-copain avec Ussop sa me ferait rire. Qui sait? Celui-ci pille peu être les bateaux en attendant ses capitaines qui se battent sur Little Garden  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre en perspective, j'étais un peu sceptique sur ce que nous ferait Oda mais les fonds marins, les créatures bizarres (j'ai adoré le blobfish planqué) sont vraiment bons.

 

Par contre ce serai cool d'arrêter avec les comparaisons avec Pirates des Caraïbes. Je pense qu'on a tous remarqué qu'Oda avait une imagination de folie et là il nous fait un clin d'oeil à d'anciens mythes de piraterie. La flying dutchman, Davy Jones et compagnie sont TRES antérieurs à ce film avec Johny Depp. D'ailleurs comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, le davy back fight est plus vieux que Pirates de Caraïbes donc non, Oda s'en fout et il fait allusion à quelquechose de plus ancien et plus authentique... Bref...

 

Le petit bout de Power Up que l'on a vu de chacun laisse penser que poussé dans leur retranchements, les mugis vont vraiment envoyer du pâté si vous me passez l'expression.

 

Au final, je trouve que Caribou est intéressant car il n'est clairement pas faible et stupide comme Baggy mais il a quand même une dimension comique non négligeable, le voir évoluer au milieu du chaos qu'on attend dans l'Ile des poissons va être marrant je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et la trad.

 

Je pense qu'on peut dire qu'il y aura une grande bataille.

 

« Les marins de toutes les nations croient à l'existence d'un bâtiment hollandais dont l'équipage est condamné par la justice divine, pour crime de pirateries et de cruautés abominables, à errer sur les mers jusqu'à la fin des siècles. On considère sa rencontre comme un funeste présage. »

 

Oda a t-il l'intention de frapper fort dès le début en frappant les mugis d'une malédiction?

 

Concernant la confirmation de "Cariboo logia de la boue" qui se fait enfermer dans le tonneau je pense que Oda trouvera un moyen de faire reparler de lui plus tard et qu'il a décidé de le mettre de côté pour l'instant.

 

Luffy qui dompte le Kraken je crois que là on peut crier notre joie.

 

Le volcan qui entre en éruption à la fin,se pourrait il que Aka inu soit dans cette avant poste et qu'il attendrait les mugis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo se fait enfermé comme le logia du coton dans le film 2  :D

C'est nul pour lui mais bon... Il aurais pas du se cacher dans un tonneau vu comment il s'est fais avoir il a pas été malin :P.

 

En tout cas je doute toujours que Sanji a le Haki inconsciemment Cariboo a bien dit qu'il se mettrais en forme solide pour faire passer inaperçu son pourvoir.

 

Il a du être en forme non solide pour être à l'abri puis Franky la vue en regardant dans le tonneau puis lui a refermé le couvercle dessus  ;D

 

Le hollandais Volant la classe  ;D un peu Pirate des caraïbes tout ça mais très bon !

 

Luffy dompte le Kraken avec le Haki des Rois mais il se barre par peur ? j'ai pas trop compris là.

En tout cas bien joué le coup de 3 dans une bulle je les vois bien en train de courir dans l'eau !

 

Hâte de voir le prochain chapitre !

 

PS : j'habite vers Anneçy et Annemasse et la aussi depuis hier soir ça neige à fond  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde  :)

 

Whoa Oda envoi du lourd en un seul chapitre, un logia confirmé, un kraken dompté, un super géant décidé à voler nos Mugis, un Hollandais Volant par dessus le marché mwa ha ha!!! Terrible ^^

 

Malheureusement pas de news du Requin  :'(

Mais bon avec ce que Oda nous donne on va pas se plaindre  :P

 

Juste trop hâte de voir le chap  ;D

 

Ps:  stop avec kraken et/ou Cariboo new nakama y'a vraiment rien de fondé donc "just wait and see"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Kariboo = logia, j'en étais sûr depuis le coup de canon qu'il absorbe, Luffy qui dompte le kraken, j'en étais sûr dès l'instant où Luffy l'a dit.

 

Don pas de surprise de ce côté-là, par contre l'apparition du hollandais volant est juste énorme ^^

 

C'était logique, c'est l'une des plus grandes légendes maritimes. Oda était obligé de l'introduire à son manga et le meilleur moment c'était bien sûr sur l'île des hommes poissons, souvenez-vous du davy back fight, quelqu'un dit que tous les trésors et bateaux qui coulent finissent inexorablement dans l'enfer de Davy Jones  :P

 

Là l'équipage est apparemment en chasse du trésor des mugis ce qui me conforte qu'on a bien affaire à Davy Jones, et si c'était lui qui avait pris possession de l'île des HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr. Portgas: en même temps oda utilise les légendes maritimes les plus impressionnantes autour de l'île des hommes poissons, c'est assez logique et peu en rapport avec pirate des caraïbes ^^ D'ailleurs je précise que Davy jones existe aussi dans l'univers de OP (au moins en tant que légende). Il est cité lors du davy back fight (logique)

 

Oui je sais que tout est tiré de la mythologie et de légendes maritimes, mais Kraken + Hollandais volant, je pense directement a Pirates des Caraïbes x)

Mais comme ce film est ancré dans l'esprit de tout le monde, on pense a ça en premier !

 

 

@ Novamyste

 

J'aime bien l'idée sur Davy Jones, mais dans une SBS, Oda nous le présente comme un ancien pirate qui était, excusez moi du terme, un charlot ! Donc peut-être que l'on aura droit a un personnage du même genre, mais sans qu'il s'appelle pour autant Davy Jones. Parce que pour le coup, ça ferait vraiment trop Pirates des Caraïbes x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tout est tiré de la mythologie et de légendes maritimes, mais Kraken + Hollandais volant, je pense directement a Pirates des Caraïbes x)

 

Je pense aussi à un clin d'oeil d'Oda au film, car la combinaison Kraken+hollandais volant n'ait présente que dans ce film il me semble. Suffit qu'il ait bien aimé le film ^^.

 

Sinon bien content qu'on est encore quelques chapitres inter arc, exactement ce qu'il faut pour faire monter la sauce avant l'ile des HP. Et à tous les coups, tout sera lié comme d'hab'.

 

et pour l'équipage séparé, ben on avait tout faux apparemment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne résigne pas en originalité, il nous sort le coup du Hollandais Volant, perso je m'y attendais pas du tout.

Sérieux j'ai rarement vu un mangaka aussi imprévisible  :D

 

Les mugis enchainent les galères (pour changer ^^) dans les profondeurs. Luffy a enfin son Kraken, encore un de ses caprices de comblé.

Le plus drôle est surement le fait que ça soit Zoro qui ait une bulle intacte alors que c'est lui qui avait le plus de chance de l'éclater avec son sabre et son insouciance ^^

 

Comme prévu, les coups de vents sont quasi inefficace sous l'eau, et épuise l'air de la bulle très rapidement.

 

Fin de chapitre face à Dicken et un volcan qui va rentrer en éruption.

 

Bref j'attends de le lire avec impatience, et la suite aussi  :P

 

 

PS: j'ai aussi pensé à Pirates des Caraïbes pour le coup, on ne peut que voir un clin d'oeil d'Oda au film.

ça me ferait trop rire qu'il nous face un homme poisson s'appelant Jack, et ressemblant à Johnny Depp en Jack Sparrow, et avec ses manies d'excentrique.

 

Vous imaginez un homme poisson ressemblant à ça ?  :D

http://depoisfalamos.files.wordpress.com/2006/11/jack-sparrow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je voudrais pas dire, mais je pense plutot que c'est One Piece qui a influencé Disney pour pirates des caraibes, OP étant antérieur de 6 ans à pirates des caraibes!!!

 

Pour le chap, désolé pour le fake spoil que j'ai mis sur chap 605, le ferait plus ( :'()

 

Bon tres bon spoil, vivement les images, et l'important pour moi est :

-Kraken finalement dompté

-le géant de la meme race de San Juan

-Cariboo logia boue caché, puis retrouvé et enfermé (lol)quel poissard

-Nouvel ennemi, van der decken et le hollandais volant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore un super chapitre en perspective ! Par contre, cela m'étonne beaucoup que les mugis soit en si mauvaise posture alors qu'ils se sont entraînés pendant deux ans. Certaines personnes comme Drake et Kidd sont passé apparemment passé facilement comme nous le prouve les chapitres où ils apparaissent dans le nouveau monde. Je suis un peu déçu que le chapitre ne se termine pas en vue de l'île des hommes poissons mais j'espère que le volcan va nous réservé quelques surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant, Le kraken, le hollandais volant, j'ai direct pensé à pirate des caraibes....

La légende du hollandais volant est tellement connue, elle inspire même les créateurs de Bob l'éponge:

20.jpghollandais-volant02.jpg

 

Sinon, Cariboo est bien un logia. Luffy dompte le kraken, je l'avais bien dit ;D. Un mec de la même espèce que San juan wolf. Etant un ennemi, ça permettrait de montrer les améliorations du sunny, ou les différents power ups combinés pour l'achever.

Mais bon, j'attends le chap complet pour me faire une opinion.

 

@Kamui d jiro: Comment op aurait pu influencer pirate des caraibes, s'il n'était pas encore question du kraken dans op, à l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignait que l'inter-arc était trop long, on commence finalement à avoir un peu d'action.

A mon avis, les mugis vont réussir à s'enfuir grace à l'éruption sous-marine et vont se refaire attaqué une fois sur l'île des HP.

Impatient de voir les images avec l'apparition de nouveaux personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre à l'air plus interressant que celui de la semaine dernière

 

Il faut arreter de voir chaque nouveaux personnages comme nouveaux mugi cela ne veut rien dire si Luffy à reussi à dompter le Kraken cela ne veut pas dire qu'il va faire parti de l'équipage de meme pour Cariboo

Il faut aussi arreter de dire clin de Oda sur Pirates des Caraibes car le Kraken/Davy Jones/Le Hollandais volant sont des vrai mythes qui a inspiré Oda et Disney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre commence a mettre en place l'intrigue mais quelque chose me perturbe.

 

Dans le chapitre 605 Francky dit a nami que si ils utilisent coup de burst (vent) la bulle va se ratatiner mais la pourtant ils l'utilisent sans problème et l'air ne fais que diminuer....

Mauvaise traduction dans le dernier chapitre ou Oda se contredit tout seul ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 605 Francky dit a nami que si ils utilisent coup de burst (vent) la bulle va se ratatiner mais la pourtant ils l'utilisent sans problème et l'air ne fais que diminuer....

Mauvaise traduction dans le dernier chapitre ou Oda se contredit tout seul ?

 

Aucune contradiction , Francky dit que le coup de vent utilise beaucoup d'air , et que ça diminuerait leur réserve d'oxygène -> la bulle diminuerait de volume... et c'est ce qui se passe actuellement. s'il n'y a plus d'air , la bulle n'aura d'autre choix que d'éclater.

 

Sinon spoil intéressant.. Le hollandais Volant et le Kraken ennemis ?! La légende oublie de préciser que c'est LUFFY qui a confié le Kraken aux pirates du Hollandais Volant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre commence a mettre en place l'intrigue mais quelque chose me perturbe.

Dans le chapitre 605 Francky dit a nami que si ils utilisent coup de burst (vent) la bulle va se ratatiner mais la pourtant ils l'utilisent sans problème et l'air ne fais que diminuer....

Mauvaise traduction dans le dernier chapitre ou Oda se contredit tout seul ?

 

Aucune contradiction , Francky dit que le coup de vent utilise beaucoup d'air , et que ça diminuerait leur réserve d'oxygène -> la bulle diminuerait de volume... et c'est ce qui se passe actuellement. s'il n'y a plus d'air , la bulle n'aura d'autre choix que d'éclater.

 

Sinon spoil intéressant.. Le hollandais Volant et le Kraken ennemis ?! La légende oublie de préciser que c'est LUFFY qui a confié le Kraken aux pirates du Hollandais Volant ;D

 

Mais surtout, dans le chap 605, ils parlaient du coup de burst du sunny, qui est beaucoup plus conséquent que celui de franky...

L'éfficacité est plus réduite, et donc, les conséquences sont aussi plus réduites ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces spoils, j'ai bien hâte de voir la tête de Luffy avec son Kraken ! S'il avait encore sa bulle je l'aurais bien vu à califourchon dessus comme un gosse, mais là du coup il l'influence à distance avec son Haki ...?

 

Je verrais bien dans 5 ou 6 chapitres, la bande de joyeux lurons à table en train de se régaler, et Luffy de la bouffe plein la bouche qui demande "Sanji c'est délicieux qu'est ce que c'est ?" "-Bonne question Luffy, eh bien on avait plus de provisions alors j'ai cuisiné ton Kraken 'Bien cuit' " et une petite baston juste après  :P

 

Bref vivement le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo logia, bon pas une grande info on était sur a 99%. Le plus faible des logia apparemment

 

 

Et pourquoi sa serait le plus faible ??? moi je penses que Le Fdd de la boue bat > le Fdd de la fumer (smoker) et du sable (croco) et je dirais même qu'il pourrait résister (un peu) contre Kizaru car ces rayons laser lui passerait à travers  :P

 

breff sinon chapitre super intéressant qui clôt le débat de "Cariboo logia" ,Merci Franky ^^ qui clôt le débat "Luffy dompte le Kraken"  ;D et une magnifique légende rajouté dans l'histoire de One piece J'AIME !

 

En attendant les images je m'arrête la  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu es sérieux là ! tu as oublié le Haki dans l'histoire, franchement comparer le pouvoir d'un misérable rookie au pouvoir d'un amiral... ^^ Déjà on sait qu'il y a une sorte hiérarchie niveau logia et on a vu ça à l'œuvre quand Akainu tue Ace, et encore les amiraux maitrisent le Haki et les autres techniques de la marine etc.. bref on verra que Cariboo malgré son logia, il se fera one shooter par Luffy en un coup de haki  ;) et il va nous sortir une tète bizarre sauf s'il a déjà entendu parlé du Haki, ce que je doute fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs l'ont dit juste avant dont @ Mr. Portgas,Oda nous rentre des minis passages de Pirates des Caraïbes dans l'histoire,et je trouve ça bien. Cette fois c'est du lourd,car après le Kraken créature mythique, maintenant le Hollandais volant (en 2011 le prochain pirate des caraïbes,bref parenthèse),Oda nous fera ptet interagir Davy Jones (tentacules à la bouche). Et ptet à la fin de l'arc,comme moyen de repartir le Triangle des Bermudes(version One Piece).

 

Bref superbe chapitre,mais je m'attendais à nos trois mugis arrivés à destinations de Fish-Town,et dévastant l'île des poissons.

Question bizarre : Pourquoi Chopper est le premier à s'évanouir ? Car c'est un zoan ?

Et oué Cariboo ne sert à rien comme tu le dis @ Over D Fefee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu es sérieux là ! tu as oublié le Haki dans l'histoire, franchement comparer le pouvoir d'un misérable rookie au pouvoir d'un amiral... ^^ Déjà on sait qu'il y a une sorte hiérarchie niveau logia et on a vu ça à l'œuvre quand Akainu tue Ace, et encore les amiraux maitrisent le Haki et les autres techniques de la marine etc.. bref on verra que Cariboo malgré son logia, il se fera one shooter par Luffy en un coup de haki  ;) et il va nous sortir une tète bizarre sauf s'il a déjà entendu parlé du Haki, ce que je doute fort!

 

depuis quand smoker et croco utilisent le Haki ???? et je n'ai jamais dit qu'il battait les Amiraux ,j'ai juste dis qu'il pourrait peut être résister (UN PEU= peu de temps) face a KIZARU qui à mes souvenir n'utilise pas le Haki ou rien ne la prouvé DONC je n'ai jamais dis que le haki ne one shooterai pas Cariboo Mais on a bien vu que le Haki ne résout pas tout ,Exemple : BB vs Aokiji dans les derniers épisodes, le haki peut être contourné par un logia car quand BB transperce Aokiji avec sa lance imbibé de haki, on voit que Aokiji à créée se trou en lui pour laissé passer la lance sans le blesser  enfin c'est mon avis  :P

 

en bref moi je contredisait juste crocodile car il dit que Cariboo est le plus faible des logia "apparemment" et moi je ne le trouve pas  :) donc je ne vois pas pourquoi tu viens mettre du haki dans tout sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...