Aller au contenu


Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

En revenant d'avantage au chapitre ça fait plaisir de voir qu'hormis les géants classiques, les géants croisés hommes-poissons, les géants à la Oz, il existe encore derrière des géants sous-marins!

Bref One Piece regorge de créatures insolites, de personnages insolites, de pouvoirs et de lieux insolites. Bref la créativité d'Oda est juste géante^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un peu moins bien que les precedents depuis la reprise ce chapitre la...A vrai dire je commençe à en avoir marre des fonds marins et j'aimerais bien qu'il arrive rapidement sur l'ile des Hommes Poissons parce que la  j'ai l'impression de revoir le passage long qu'il y avait sur la mer avant l'arrivé sur l'ile de Jaya il y a de ça fort longtemps ^^

 

Sinon pas mal de reference sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Léo...

Bon chapitre mais... les profondeurs sous-marines ça commence un peu à gonfler. ca ne veut pas dire que le chapitre est mauvais, mais on commence à s'ennuyer... ca serait sympa que ça accélère.

Sinon, le coup du hollandais volant, j'ai particulièrement apprécié, tout comme le combo du Kraken ^^'

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme comme tout le monde la dit.

 

oda qui introduit des mythes marins (hollandais volant, kraken ...) a sa façon je suis fan.Franky de plus en plus énorme dans ces blagues et son assurence mdr, caribo rien a dire de spéciale a par qu'il est toujours aussi bête lol hate de voir ce qui va devenir.

Le meilleur dans ce chap pour moi c'est surume ( le boxeur mdr) tout simplement énorme quand il fait sa tête de gentil et quand il port le sunny j'espere qu'il deviendra membre de l'équipage le probléme c'est qu'il ne peut pas aller partout.L'humour est toujours aussi présent :D

 

Pour le géant et Van Der Decken j'attend de voir les prochain chap pour en dire plus car pour le moment ya pas grand chose a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, je flippe ma race à l'idée de voir une légende tel que ce bon vieux Davy Jones mais je suis en même temps terriblement excité. Paradoxal, n'est-il pas ? ^^

 

Bon, d'un coté, Oda a terriblement réussi sa représentation de Edward Teach aka le véritable Barbe Noire avec la dualité BN/BB donc j'me fais peu de soucis de ce coté là... Mais bon, beaucoup d'œuvres ont déjà donné leur vision de Davy (dont celle du staff de Disney qui reste la plus connu), espérons que la vision d'Oda rendra honneur au mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve que c'est une très bonne chose qu'il es pas mal de chapitre sur les profondeurs, car c'est la première et surement la dernière qu'on les verra. Certains voudraient que ça aille plus vite mais ça va déjà très vite... je sais pas si vous vous rendez compte du contenue d'un chapitre de OP comparé à d'autres manga comme FairyTail ou Naruto.

 

Le passage avec Brook qui est surpris pas un vaisseau fantôme... énorme.

 

Merci à la MFT bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quand même très fort le changement du Kraken. C'est vrai que ça petite tête devenue toute amicale m'a bien fait déliré.

 

 Oda se fait bien plaisir aussi avec les mythes des fonds marins. Ils auront bien donné une touche d'originalité à cette partie intermédiaire entre les retrouvailles et l'arrivée sur les HP. Du très bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que SupaNova si on a d'autre chapitre chapitre comme sa sur les fonds marin j'en redemande car moi qui commençait a en avoir marre ne de pas voir l'ile des HP se chapitre m'a fait changé d'avis tellement il est excellent

 

La manière dont a été présenter Van Der Decken où son visage est noir est la meme présentation que Croco à Alabasta et Moria à TB est ce que se serait un nouveau Corsaire qui pourchasse les pirates sous l'océan ou sinon c'est quelqu'un qu'on connait déjà ou c'est quelqu'un qui connait quelqu'un qu'on connait

 

Vivement le 607 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui se laisse lire...mais pas exceptionnel non plus,comme dit plus haut, ça commence a trainer en longueur,a chaque page on voit une nouvelle créature tentant de les bouffé....(on peut d'ailleur se demander comment les hommes poisson arrive a quitter leur fond marin avec tant de danger)

 

le truc sympa c'est évidement le hollandais volant,j'était certain qu'oda nous sortirais ce mythe que toute bonne histoire de pirate se doit de contenir....ou même chaque univers marin (bob l'éponge ^^)     j'èspere que ce mythe ne va pas être cassé en deux et humilié par un équipage d'adolescent

 

je trouve aussi que la puissance des mugi est démesurée en comparaison du passé....oda est lent mais pas pour tout visiblement.

 

 

enfin vivement qu'il mette pied sur cette fameuse ile

 

 

edit; autre détail sympa c'est le géant des mer....il ma fait penser au géant de barbe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve que c'est une très bonne chose qu'il es pas mal de chapitre sur les profondeurs, car c'est la première et surement la dernière qu'on les verra.

 

Tu sembles oublié All-Blue mon ami  ;)

Je serai terriblement déçu qu'on le découvre maintenant, et d'autant plus qu'on ne le découvre pas du tout.

Pour moi Oda ne peut pas faire découvrir All-Blue en surface ça se fera certainement dans les profondeurs^^

Par contre je suis du même avis que toi sur le fait que ce soit bien qu'ils trainent sur ces chapitres, enfin un nouvel aspect découverte, aventure, etc... ça faisait bien longtemps  :)

Mais j'espère qu'on arrivera rapidement tout de même sur l'île des hommes poissons pour y faire encore plus d'exploration sur place, à la Skypiea^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment amusant ce chapitre.. Depuis la pause et les retrouvailles ça fait bien délirer de voire l'équipage rassemblé.. Sinon certain l'on déjà dit mais il doit forcément y avoir un autre chemin plus tranquil quand on voit les difficultés à franchir (rien que le kraken).. Bref j'espère que cela sera éclaicit un peu plus tard car je ne vois pas l'équipage des muggis il y a 2 ans ou même des rookies traverser ce chemin pour se rendre à l'île des h.p..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que l'île des HP est aussi dure à atteindre que Skypiea. L'os dans l'affaire c'est que la prochaine destination des Mugiwara est très connue sur Grand Line et des échanges semblent avoir lieu. En revanche Skypiea était vraiment isolée et personne n'allait là bas faute de moyen. Peut être qu'on découvrira que seuls les HP vont sur cette île et qu'elle n'est connue sur Grand Line que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre depuis le début de la descente en enfer à l'ile des HP.

De l'action, toujours de l'humour, vraiment trop d'humour comme j'aime

 

La case avec cariboo préparant son plan et franky qui l'observe.. juste géant! Les signaux avec ses tétons lumineux x'D

'fi bon jvai pas m'amuser a toutes les détailler ^^

 

Sinon on découvre enfin un nouveau gadget du Sunny : les yeux-phares. Vraiment pas mal!

 

C'est vrai que ce chapitre était assez "bordélique", j'entend par là qu'il arrive beaucoup de choses. Mais en même temps je pense que c'est bien l'endroit pour avoir un bordel pas possible avec des monstres de partout, on le verrait quand sinon? Ca me semble plutôt logique.

 

Le géant a une ressemblance avec san juan wolf comme il a été dit. C'est surement car il respire sous l'eau que justement san juan wolf peut suivre BN. Enfin on verra :)

 

En ce qui concerne le hollandais volant j'aime bien, on voit vraiment que le navire est ancien. Et je suis prêt a parier que son capitaine sera un personnage bien délirant. En tout cas il tire une putain de tete en voyant l'éruption du volcan xD

 

En parlant de volcan un truc m'ai venu a l'esprit. Si ça se trouve l'ile des HP n'est pas une ile hivernale. Avant on pouvait le penser car a 10 000m au fond de l'océan il fait forcément froid. Mais d'un côté si un volcan alimente l'ile en chaleur, il se pourrait très bien qu'elle ne soit pas hivernale. Ralala j'ai vraiment hâte de la voir :3

 

Bon maintenant on est au moins sur que cariboo ne pourra plus rien tenté vu que c'est franky himself qui l'a enfermé.

 

Luffy contrôlant le kraken c'est assez classe :) Et j'ai adoré la tête que tirait le kraken en mode "bon chienchien"  ;D

 

 

@Bl4cK NaRuTo: si tu relis bien le chap où l'on voit le kraken, il est clairement dit que celui-ci vient TOUT JUSTE de se trouver là depuis une courte période. Le passage était donc clairement plus facile avant ça (bon bien sûr après il reste la faune, mais ça permet de faire le trie pour le NM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! et la révélation de l'Umibozu est très intéressante !

 

J'ai trouvé ça en cherchant sur des sites de légendes:

 

"Les umibōzu peuvent changer de taille et prendre des proportions colossales, leur permettant de s'élever plus d'une dizaine de mètres au dessus du niveau de la mer."

 

Cette phrase explique directement pourquoi San Juan Wolf peut servir de bateau et comment il a pu entrer dans ID !

 

"Il aurait également d'immenses yeux brillant dans le noir."

 

Et là je pense direct aux ombres gigantesques à la fin de l'arc Thriller Bark !

 

Sinon chapitre sympa, avec Kariboo qui se fait direct prendre au piège par Franky, Luffy qui s'est offert un animal domestique et infos importante, on a enfin trouvé une utilité à la somnolence de Zoro ! Ba oui quand on dors on consomme moins d'oxygène, ça dois être directement lié au fait que la bulle de Zoro soit encore là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cet inter arc se trouve être très intéressant,c'est un chapitre qui a relancé mon intérêt ! Toutes les semaines on dit :île des HP dans deux chap ! Alors à moi :île des HP dans deux chap !

Franky qui était mon nakama préféré m'avait déçu par son nouveau design,mais là il m'a complètement reconquis,il est plus qu'excellent !

Wadatsumi est (peut-être) de la même espèce que San Juan Wolf mais il n'a pas l'air aussi puissant heureusement,parce qu'avoir toute une liste de géants qui sont parmis les meilleurs combattants simplement par leur origine,c'est pénible ! On a déjà Oz qui défrayait la chronique,son petit fils Little Oz Junior,puis le Cuirassé surpuissant (considéré comme le plus grand/large au monde,non ?) .On a pas vu un seul géant "simple"qui soit réellement fort en revanche,j'espère qu'il y en aura au moins un (peut-être à Erbaf).Cela ne concerne pas que les géants,j'espère qu'hormis Jinbei et Fisher Tiger,il y aura d'autres hommes-poissons balèzes,ainsi que les longs-bras,longues-jambes,minks,et pourquoi pas sirènes !Ce sont des races écrites sur le document de la vente aux esclaves,j'espère qu'on en saura plus !

Pour terminer,ce n'est pas Davy Jones,c'est Van Der Decken ! Je crois qu'Oda a dit dans le Green data book qu'on verra Davy Jones dans le nouveau monde,donc pas la fin des aventures sous-marines...en plus d'un All-Blue et d'une Atlantide(autre que l'île des HP)

Il a l'air soudé au bâteau ce Van der Decken,comme une algue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les umibōzu peuvent changer de taille et prendre des proportions colossales, leur permettant de s'élever plus d'une dizaine de mètres au dessus du niveau de la mer."

Je pige pas ? Il peut donc être plus petit ou plus grand ? Car selon la description il est taille mini, là.

 

J'ai vraiment pas envie d'être le premier à leur dire mais bon je me lance : il a une bonne bouille ce umibōzu !

 

Sinon vous trouvez pas les nouveau mugi plus beau... plus charismatique.

 

A tous ceux qui disaient que Oda avait raté Franky, j'ai envie de vous dire : "c'est votre opticien qui a raté vos lunettes" ^^. Ce gars est juste phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour son excellent travail  :)

 

Je voulais juste signalé qu'il y a peut-être une erreur de bulle, à la page 4, sur la vignette en haut à gauche :

 

On lit que Robin crie calmement ( d'après la forme de la bulle ) " GYAAAAAAHHH " ,  et que Usopp et Chopper donnent une explication sur le fait que certains monstres marins ont des yeux très développés pour voir dans le noir, de manière affolé (toujours d'après la forme de la bulle).

 

Voilà, je sais pas si je devais le signalé, pour faire un changement ou tant pis  :P

 

Merci encore, bonne soirée et vive One Piece ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait d'erreur... usopp ne continuait âs l'explication (c'est pas lui qui expliquait mais brook), il faisait juste remarquer que tous les monstres marins ne sont pas aveugles car justement l'un deux se dirigeait droit sur eux (d'ou l'air paniqué). Bref, de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres de l'arrivée sur Shabondy, je me rend compte qu'en fait, la route de l'île des hommes poissons n'est pas la seule pour les pirates : certains abandonnent leurs bateaux, traversent Redline et en prennent un nouveau.

Or, j'aurais tendance à penser que les pirates vraiment forts du Nouveau Monde sont ceux qui ont tenté la plongée et passés les dangers océaniques. Et ils existe probablement plusieurs courants marins qui permettent l'accés à l'île des hommes poissons. De plus, on a pas vus la descente des autres Supernovae, donc on ne sait pas comment ça c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, Cariboo dans son tonneau et suppliant Franky, ou encore ce dernier faisant des signes lumineux pour communiquer avec un monstre marin, était hilarant. Et l'Umibouzu m'a fait penser au géant récemment recruté par Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre.

 

Vous ne trouvez pas que le visage de Robin fait mieux apparaitre ses émotions ? Avant c'était dark Robin, peur de rien, maintenant on voit dans son regard qu'elle appréhende un peu. Ca fait plaiz de voir son visage exprimer des émotions

 

Et Franky qui fait du morse avec le monstre marin d'en face m'a fait marrer, jmy attendais vraiment pas.

 

Et Caribou il a morflé méchamment là, J'espère que Franky a pas peur de lui alors que c'est un logia parce qu'il a trouvé une arme anti logia inventée par Vegapunk, histoire qu'ils soient pas tous à fond dans le haki !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le "blobfish" m'a fait pensé direct à Nemo, quand Marin passe à deux doigts de se faire manger de la même façon ^^

 

Sinon très bon chapitre cette semaine. On va surement en apprendre plus sur San Juan Wolf grâce à l'umibozu.

Et ce Ven Der Dicken n'a pas l'air très amical, en même temps le hollandais volant n'a jamais été réputé pour être un navire de croisière  :D

 

Comme le dit Skill, le nouveau style de Robin l'a rend plus humaine, plus sexy aussi ^^ on perçoit désormais ses émotions (et je dois dire que ça fait bizarre de la voir comme ça).

 

Pour l'instant, je préférais que l'ancien Franky, la banane lui allait mieux je trouve (à moins que ça ne soit que mes goûts persos).

En parlant de lui, juste hilarant comme il surprend Cariboo et l'enferme. Puis la réaction de celui ci par la suite ^^

 

J'ai impatience de lire la suite. Surtout les nouvelles aventures avec le Kraken pour tracter le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Oda nous revisite les classiques du monde des pirates, alors maintenant nous avons affaire au hollandais volant (bizarre je croyais qu'avec le renard argenté il avait déjà parlé de cette légende, enfin bon passons), Luffy qui nous montre une nouvelle capacité du Haki de Roi, celle de pouvoir commander les animaux, Effrayant, sinon Cariboo (toujours aussi hibou celui là), bon j'ai hate de voir la tête du capitaine du hollandais volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...