Aller au contenu

Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

VUS: http://mangastream.com/read/one_piece/30527037/1

excellent la boite a outils incorporé dans le bras de franky  8)

si j'aime la tete de surume quand il sourit.

le design du capitaine du hollandais volant (van der decken) a l'air assez special...je sent qu'il aura une tête qui va casser le mythe... :D

en lisant le spoil j'avais pas comprit que le poisson lumineux etait avec lui 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je re cite encore une fois.. et je met en rouge la partie intéressante:c'est de ça que je dis que ça ne fait pas trop HP..

 

Comme dit précédemment, il était tout à fait normal que Wolf ne soit pas à l'aise. D'une part, le climat était brûlant de part l'île incendiée, d'autre part, San Juan Wolf n'avait que la tête qui emergeait de l'eau et des monstres marins qui lui mordaient les jambes, normal qu'il se plaigne.

 

en plus, regardez la: http://onepiece.wikia.com/wiki/Sanjuan_Wolf

il y a un doigt écarté (oui meme un tout petit peu) et pas de palme.. Oda n'aurai pas pu laisser passer un détail comme ça meme si le doit est a pein ecarté..

 

J'étais sur que tu allais me montrer cette image et je suis désolé mais ça ne suffit pas. Tant que tu ne nous montra pas d'image de Wolf avec les doigts bien écartés, tu ne pourras démontrer qu'il n'est pas une variante d'homme-poisson, ce que nous, pouvons prouver vu que son congénère a les doigts palmés.

 

Après, tu dis que Oda n'aurai jamais laissé passer un détail comme ça, mais je te rappele que l'on parle de l'auteur qui même s'il reste génial, fait très souvent des erreurs de proportions et des oublis de détail (la cicatrice de Barbe Blanche à son entrée à Marinford, les chicots de Barbe Noire qui changent au fil des chapitres et tout récemment, la cicatrice de Zoro).

 

on ne vois pas les palme de cet HP parce qu'il a les main fermé (pour donner un coup de poing)... ce n'ai pas le cas de wolf!

 

Comme dit précédemment, nous n'avons pas vu Wolf avec les doigts totalement desserrées pour dire ça. Si tu regarde bien, quand le géant de ce chapitre a les mais ouvertes, ça fait comme pour Wolf :

 

988021Wolf1png.png et 115881Giant1png.png

 

comme ça a été officiel que il peux changer de taille et devenir aussi petit que le brigand qui était toujours avec dadan non?  9_9

et tout comme la ressemblance avec le type de dadan aussi   :-X

300px-Curly_Dadan.png

 

Euh, faut quand même être de mauvaise foi pour mettre ces deux là :

 

520174Wolf2png.png, 847967Giant2png.png et lui : 427796Dwarfpng.png dans le même panier.

 

Tout rapproche les deux géants (taille démesurée, grosse tête d'onigiri, barbe, forme des yeux, grosse lèvres, dents rondes), rien à voir avec Dogura qui reste un être humain de petite taille.

 

Après, si Oda te donne raison, sache que je serais le premier à présenter mon mea-culpa mais faut se rendre à l'évidence, y'a TROP de similitudes, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS ! Vivement la VF

Excellent chapitre comme d'hab. J'aime beaucoup la position du kraken quand il frappe  :D Brook qui n'a pas changé d'un poil (même si il n'en à pas car c'est un squelette. Skull Jokeeee!!).

La tête de Nami à la derniere page bien qu'elle exprime de la terreur je la trouve jolie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu! Les fonds marins regorgent de surprises et de monstres énormes!! J'ai adoré la scène avec Franky et Cariboo (la boîte à outils dans le bras, mais bien sûr!!). On a l'apparition du lugubre Hollandais Volant, alors véritable ennemi ou non? Pour moi il va y avoir de l'entraide entre les deux navires pour échapper à l'éruption.

Et notre cher Luffy qui a réussi a dompter le Kraken, mais quel phénomène :D Je pense qu'il accompagnera les mugis tout au long de l'arc mais qu'ils le laisseront dans son habitat quand tout sera fini.

Bon ba vivement la vf et la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre us lu et relu, tout d'abord que dire du décor sinon qu'il nous entraine dans un monde sombre, et dangereux, remplis de monstres marins assoiffés de sang ... Ensuite on a le remake made in Oda de la légende du hollandais vollant, j'attends de voir ce que cela va donner, ensuite la baston entre le kraken finalement apprivoisé ( bien joué luffy ) nommé surume qui se fight avec le HP géant ressemblant drolement à Juan wolf comme certains l'ont fait remarquer ... Le chapitre est dans l'ensemble un peu moins bien que la dernière fois du à trop de blabla sur la faune locale, la scène entre cariboo qui est bien un logia ( cf franky aniki ) est juste culte déjà, il l'enferme dans le tonneau, seul Oda pouvait nous pondre une telle connerie .... Allez que va-t-il se passait ? Explosion pas explosion, que va faire le kraken ?

 

Allez vivement la suite ... Et sinon le squat de la bulle de zoro par luffy et sanji est juste drole aussi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!!

 

J'ai aimé lorsque le Kraken prend le Sunny et le met sur son dos.Finalement le Kraken avec le sourire,trop fort,il est gentil le petit Kraken ;D.Et le Sunny qui fait de la lumière comme Franky,génial.

 

Ils ont pas de bol car entre Cariboo,les poissons géant,le géant homme poisson et les éruptions volcaniques,les mugis sont pas sortis de l'auberge et l'île des hommes poissons est encore loin.Et Usopp qui fait son comique j'ai été plier de rire.

 

Le bras boite à outils de Franky pour enfermer Cariboo dans le tonneau,énorme.

 

J'ai l'impression que se sont tous des hommes poissons à bord du "Flying Duchtman" car il n'a pas de revêtement et que "Van Der Dekken" le capitaine du navire doit être un costaud pour avoir un homme poisson comme nakama.

 

Vivement la vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky fait plus couteau suisse pour le moment on vera au moment de ce battre ce qu'il a en mieu, mais pour le moment pas terrible, sinon cariboo enfermée dans le tonneau bien fait pour lui. ;D

 

Luffy a juste utilisé sont point a la sauce haki piquent pour apprivoisée le kraken pas de haki, mais l'essenciel est ailleur, il est un nakama maintenant de luffy, je pense qu'il va les aidé contre les créatures marines a l'allée et au retour.

 

Tous les nakamas de nouveau reunis c'est bien et j'espere qu'après l'étape volcan en érruption que l'ile des HP sera en vu, bisard au passage plus de requin avec le kraken c'étais un clin d'oeil on dirait.

 

Vivement le prochain chapitre et surtout meme, si il n'y a pas beaucoup de personne qui pense a un nouveau nakama, a venir sur l'ile des HP mais je trouve que c'est toujours utilise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, faut quand même être de mauvaise foi pour mettre ces deux là :

 

520174Wolf2png.png, 847967Giant2png.png et lui : 427796Dwarfpng.png dans le même panier.

 

Tout rapproche les deux géants (taille démesurée, grosse tête d'onigiri, barbe, forme des yeux, grosse lèvres, dents rondes), rien à voir avec Dogura qui reste un être humain de petite taille.

 

Après, si Oda te donne raison, sache que je serais le premier à présenter mon mea-culpa mais faut se rendre à l'évidence, y'a TROP de similitudes, là.

Exactement, j'aurais pas dit mieux. :)

 

Bon le chapitre :

 

J'ai adoré le fait qu'il y est encore sur le Sunny des trucs qu'on ne connaisse pas encore. Les torches dans les yeux de Sunny c'est bien trouvé ^^ même si je préfère NIPPLES LIGHTS.

La technique "A little coup de burst!!!!" ... MDR.

 

Le passage avec Cariboo, trop marrant (vraiment, Franky me fait vraiment rire, plus qu'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde veut savoir qui va battre le géant de BNoire

 

moi je mets une pièce sur chopper

 

http://ani-haven.net/hr-alpha/One_Piece/149/8  chopper en guard point, on peut voir qu'il est assez petit

 

http://ani-haven.net/hr-alpha/One_Piece/512/15  chopper e,n forme berserk, géant. Il est légèrement plus grand qu'un géant.

 

http://ani-haven.net/hr-alpha/One_Piece/605/10 chopper en guard point après ellipse. Regardez bien sa taille par rapport à celle des nakamas. il a genre juste grandi par 20. regardez bien.

 

Alors vous pensez qu'il va être comment le chopper géant après ellipse???????

 

mode délire off.

 

Luffy est vraiment taré, dompter le kraken, et en plus j'ai l'impression qu'il se la pète de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre superbe L'hp géant qui ressemble a san juan wolf même si des personnes veulent pas que sa soit le cas :o On a un kraken tout mignon mais j'ai une question zoro lui a pas couper quelques tantacules ? :o car la il les a toutes enfin si c'est j'ai mal vue pas grave :P J'ai bien aimer franky qui en ferme cariboo mais bon pour mon hypotèse  du prpochain chapitreje crois que cariboo va essayer de passer a l'ataque ( car bon il sais pas que luffy ,zori,sanji sont revenus ) et quand il va sortir il verra Tous l'equipage + Un kraken et c'est la qu'il abondone l'idée de battre luffy mais bon on aura pas d'ile Hp la semaine prochaine car déjà faut qu'ils fuient le volcan marin truck du genre et puis le holondais volant et pour ce dérnier vous imaginez qui ? William Turner Ou davy jones ? MDR

 

En fait si on regarde bien dans le chapitre 605 Zoro découpe une seule tentacule du Kraken et la transforme en 6 frites (au début je pensais aussi qu'il lui avait tranché plusieurs tentacules), donc ça ne doit pas se voir beaucoup. Je ne sais pas combien de tentacules il a mais 20 c'est le minimum je crois, donc une tentacule en moins c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien vu Yami Yami no mi

Chopper peut être l'adversaire idéal pour le géant de BN.

Je dois être vraiment très con.... ça ne m'était absolument pas venu à l'esprit :'(....

 

en tout cas, Oda doit déjà avoir l'adversaire en tête pour San Juan Wolf, donc pas de soucis à se faire pour ça ;)

 

chapitre intéressant.

la scène avec Francky et Cariboo est très drôle ;D

le temps des Mugis dans leur bulle est compté, ça annonce un changement de décor d'ici peu, peut-être pour une bataille rangé dans une cavité ???.... seul Oda le sait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thesums Merci de m'avoir répondu : :)

 

Mais bon j'avais cru le kraken etais en mode Picolo (Dbz) genre il ses fais pousser les tentacules . :D

 

Pour san juan wolf et l'autre trop de ressemblance donc je crois que c'est la même race ou un croisement D'un géant Hp et Oz ? :o ( juste pour rire ^^)

 

et le capitaine du hollondais  vollant si c'est un homme poulpe (davy jones sur Pirates des caraibes ) Je suis mdr , mais bon Faut pas rêver quand même on aura mieux que sa je le sens :D

 

Ah oui le bras droit de franky ou ya la boite a outil c'est génial mais ya quoi sur le bras gauche ? :o un inspirateur ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplment énorme, oda nous sort des chapitres de fou en ce moment *o* Franky et sa boite à outil xD Décidément celui la... Me tarde de voir ses nouvelles arme qui font du dégat :D Cariboo logia, prévisible il va servir de punching-ball à luffy  :-\

Je l'avais dit kraken dompté  8) Je veux qu'il reste avec eux moi il est trop chouuux quand luffy lui dit "good boy" sinan il boxe bien :o

Des adversaires sous marin, intéressant ;D Mais je sens qu'avec le volcan on aura pas droit à un petit combat, dommage :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heraclesum, tu verras en regardant la vus que franfy parle de boue et de logia, tout indique que cariboo est un de logia boue.

 

Pour le geant qui ressemble à sanjuan, je pense aussi qu'ils sont de la meme espece, sauf que sanjuan est le plus grand de cette espece.(il doit faire 3 fois le géant)

 

Tres bon chap, excellent meme, le sunny sur le kraken(lol), pas la meme que l'équipage de cariboo tiré par meuh meuh, kraken trop big up!!!

 

Alors le hollandais volant et son équipage sera t'il l'ennemi de l'arc, ou juste une dédicace aux légendes marines??

 

En tout cas, van der dekken, est en panique quand il voit dans quelle direction ils se dirigent lui, ses nakamas et les mugis, la route des volcans sous-marins, qui sont en plus en mode éruption.

 

Je pense par contre que c'est la voie à suivre, mais que les volcans qui sont en eruptions sont juste une petite difficulté auquel les mugis sont maintenant habitué, je fais un petit hs pour m'expliquer.(luffy et les mugis ont pour moi traversé tous les dangers du "paradis" avec cette meme petite difficulté (volcans en éruption et non volcans éteints), ex quand ils se battent contre croco/sable, ils le combattent à alabasta/désert, quand ils affrontent Moria/ombres, c'est pareil ils le combattent dans l'endroit où son pouvoir est décuplé, pour le cp9, c'est à enies lobbies(tribunal de la marine), pour aller à skypea, ils prennent le knock up stream (courant ascendant), alors qu'il y a un autre chemin.

Donc pour l'ile HP, je pense qu'il y a un chemin plus tranquille, mais que les mugis prennent toujours les voies impossibles, les voies digne du SDP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la VF pour un commentaire plus poussé, mais la VUS est déjà bien sympa.

 

Le Sunny avec des "phares", bien vu et plutôt pratique finalement.  :D  De même que Franky qui fait du morse avec son "Nipple Lights"! L'ami Cariboo qui m'a bien fait rire dans son tonneau, entrain de planifier les choses et puis.............non!!!  ;D

 

Autrement content de l'apparition du Hollandais Volant et de son Capitaine Vanderdecken (l'orthographe du "vrai".....Oda l'a-t-il changé où bien est-ce les traducteurs qui ne connaissaient pas l'ortho ?), après le Kraken nous sommes décidément gâtes.

 

Par contre pour répondre à ceux qui parlait de "pompe" sur Pirate des Caraibes......comme d'autres l'on dit : Hollandais Volant, Kraken, Davy Jones sont des vrais légendes. Oda introduit pas mal de "vrai" références, comme le fait de s'inspirer de vrai nom de pirates : Barbe Noire, Bartholomew, Drake (qui était un pirate français), Bonny, Low, Kid, Belamy, Burgess, Auger de même que l'ami Hawkins.

 

D'ailleurs moi j'avais plutôt trouvé au contraire que Pirate des Caraibes piochait allégrement dans OP avec les hommes-poissons, ou l'importance accordé au chapeau de Jack Sparrow. (mais je m'écarte du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée "Kamui D jiro", c'est vrai que notre équipage préféré est tout le temps entrain de prendre des routes impossible. L'une des plus mémorable, pour moi, est la monté vers Skypiea. Mais là je dois dire que c'est trop la classe de passer par autant de danger pour rejoindre la mythique île des homme poissons. CA "C'est la grande aventure".

 

Un peux surpris de coup de Burst bien qu'ils n'avaient pas le choix "être mangé ou se faire propulser" telle est la question.

 

Le Hollandais volant, est une agréable surprise, bien que je m'attend pas à que ce soit le méchant de l'arc. Je penche plus pour un obstacle supplémentaire. Qui sait, on verra bien. On aura peut être pus tard l'Atlantide, se serait pas mal comme légende sous-marine.

 

Le Kraken qui porte le Thousand Sunny "lanterne" me rappelle le homard qui transporte le Vogue Merry sur Skypiea.

 

Bref super chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 doubles-pages d'affilé, le flying dutchman, le haoushoku et la réplique derrière c'est la classe quand même.

Jusqu'à maintenant on a eu un bel aperçu des capacités de Luffy mais toujours pas de busoushoku de défense, je pense qu'avec la future et probable éruption volcanique, on ait droit à une p'tite démonstration pour protéger le Sunny et par la même occasion Surume.

Va falloir s'attendre également à ce que Sanji perde 10L de sang, Nami étant dévêtu, je vois la scène totalement inévitable.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa juste chap génial !!

 

j'adore la tête du kraken toute gentille etc  ;D

 

Ah et hypothèse =>  le Capitaine Van Der Decken est un fake je pense... genre un Capitaine qui utilise la légende pour faire peur etc.. parce que un Bateau Fantôme avec un équipage logiquement maudit etc selon la légende qui au moindre volcan fait dans son froc ^^" ça à du mal à passer pour moi  :P

 

Donc je pencherais pour l'utilisation de la légende pour inspirer la peur et pouvoir plus facilement dépecé ses victimes une fois prisent de panique  :)

 

bien sur c'est qu'une hypothèse  ;)

 

Ps: Franky avec son Morse "nipple light" xD, mention spéciale à quand il ( Franky ) trouve Cariboo dans le tonneau cette tête de Tueur  :P

     Et Vive Surume Roi de la Boxe !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent! J'adore quand ils voient le Hollandais Volant et que Brook gueule "Un bateau fantôôôôôôôôôômme!!" et qu'Usopp réplique "Mais pourquoi est-ce que ça te surprend" xD

 

Un mélange entres mythes Japonais et mythes marins...Le Hollandais volant et un Umibozu dans le même chapitre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a impressionné dans ce chapitre, c'est le fait que Francky se moque carrément que Cariboo soit un Logia, il le mets dans le tonneau et l'enferme et ensuite il va parler à Usopp comme rien ne s'était ! mais quelle assurance  :o

Sinon pour le Kraken, Luffy a bel et bien utilisé le Haki du roi, on l'a vu un peu en mode sérieux quand il lui a dit d'arrêter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à devenir sérieux maintenant. Je suppose que Van Der Decken sera THE big boss à abattre durant l'arc et que comme le bateau n'est pas protogé, il s'agit d'un h-p. Depuis Arlong, j'ai toujours voulu un autre H-p comme ennemi tellement les capacité à exploiter sont grandes et que leur style m'a toujours fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!

 

Je donne un mention à Franky moi aussi !

 

Surume est-il finalement qu'un moyen de locomotion... Sa participation à l'équipage est-elle temporaire ?

 

Van Der Decken qui ne semble pas plus apeuré que ça par le kraken, me fait penser que cet équipage du flying dutchman ne sera peut-être pas qu'une petite rencontre et que dans le prochain chapitre, ca sera la course pour fuir l'éruption tout en faisant connaissance avec ces nouveaux protagonistes... qui vivent sous l'eau, a 7000 m et apparemment sans bulle.

 

En tout cas, on a la preuve que 2 ans c'est une suffisamment longue durée pour s'entrainer à fond et arriver à un niveau tel, que Luffy seul peut dompter le kraken (ou presque). Ce qui est, pour ma part, largement équivalent à un niveau de vice-amiral, voire d'amiral. (qui a dit Yonkou ?)

 

Pour ce qui est des légendes maritimes comme le kraken et le flying dutchman, elles sont aussi anciennes que le mythe des sirènes (peut-être pas pour le flying dutchman ^^'). en tout cas, Disney n'a rien inventé ni même Jules Verne (cf 20 miles lieux sous les mers) et J'apprécie que Oda nous garnisse l'histoire de ces clins d'œil et clichés qui nous prouvent bien qu'il fait énormément de recherche. Qui savait que Van Der Decken était le capitaine du Flying Dutchman dans la légende (l'une des légendes en fait !) ? Moi non, j'avoue.

 

J'arrête ma dérive hors sujet sur le topic du chapitre tant que je m'en rends compte. Ça me prouve que Oda m'amuse et m'impressionne encore par l'inventivité qu'il a mis dans ce chapitre pour mêler la culture littéraire de nos parents avec la notre sans que ca fasse vulgaire et arriviste.

 

++1 pour ces mugis qui m'attirent encore plus que dans la première de Grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoouu, mes amis quel chapitre, ils se passe encore pas mal de chose cette semaine.

 

J'étais mort de rire sur le monologue de Cariboo, qui expliquait son plan de fourbe, avec la tête de Franky en arrière-plan. Et Cariboo qui propose d'être son esclave pour se faire pardonner, c'est vraiment le pirate le plus pitoyable qu'on ait vu ^^. Le clown du nouveau monde ;D

 

Oda qui continue sa description des fonds marins. J'adore la façon dont il nous présente la toute petite taille du Sunny par rapport à l'environnement et les monstres. Lui et son équipe se sont vraiment déchirés sur les arrières plans des derniers chapitres, sa fourmille de détails, j'imagine même pas la charge de travail...

 

Franky et ses Frannnkyyy nippppless lightttt qui fait du morse avec sa voix de robot^^, sa boite à outils, les lumières du Sunny, je suis de plus en plus fan de Franky là !!

 

La fin avec le géant, le hollandais volant, le kraken apprivoisé (la classe) et le retour des trois avec la grosse éruption volcanique qui se prépare en arrière plan nous laisse présager du bon pour le prochain aussi.

 

Y a pas à dire je suis fan de cet inter-arc, j'espère vraiment qu'il va continuer quelques chapitres encore avant l'arrivée sur l'île des HPs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! J'ai réussi à pas lire les spoils pour une fois,et c'est vraiment une autre impression à la lecture du chapitre.

Bref que dire,il est très bon,du One piece pur. Les touches d'humour tout au long du chap sont à mourir de rire xD. Avec une mention spécial pour Franky et ses tétons puis Brook et ses blagues foireuses(d'ailleurs,le mystère sur ses yeux ne sera donc jamais résolu..).

 

Bravo à Oda pour avoir aligné 4 doubles-pages de suite ;). L'intervention de Surume est classe. Après Cariboo m'intéresse pas trop. Par contre Van Der Decken j'voudrais bien savoir à quoi il ressemble. Quand on voit sa silhouette,j'ai l'impression de voir une endive.. Un des pirates les plus classes avec le fruit de l'endive ? Reste à voir :P.

 

Et content de voir que l'absence des 3 grands a pas duré. Petit plus aux bulles d'airs en forme de coeur que fait Sanji aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...