Aller au contenu

Chapitre 606


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Début de spoils intéressant, super interessant même. apparament le débat sur l'intégration de Cariboo à l'Equipage de luffy semble refaire surface.

 

on a jamais reparlé de sa lol on comparait le niveau de puissance des Logia.

 

 

Caribou le logia de la boue... franchement quelle surprise :o

je comprenais pas trop, pourquoi certains s'entêtaient a le classer dans les paramecia alors qu'Oda nous dit qu'il est un logia mais bon...

 

Et Luffy, qui dompte le kraken avec force+haki royal. Pour le coup, Oda a donné raison a tout le monde sur le forum.

 

@chocolat bill:.

Euh... retourne lire l'arc précedent alors.

Il y a une image ou les 3 amiraux utilise le haki d'armure pour éviter que l'échafaud ne s'écroule.

 

 

ouai mais qu'es qui prouve qu'ils utilisent le haki car ils ne le dise pas, pas comme Luffy avec son Gear 3 dernièrement.

Mais bref je ne parlais de Haki à la base je disais simplement que Cariboo n'est pas forcément le plus faible des logia comparé à Smoker ou Crocodile enfin jve vais me répéter 20fois lol allez lire mes 1er post  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, le Hollandais Volant pète la classe et surtout, je crois bien que Oda a peut être exaucé mon (notre) souhait avec ce qui s'annonce être l'adversaire tant attendu de San Juan Wolf. 8)

 

D'ailleurs, en parlant de Wolf, vu son congènere, j'ai bien l'impression qu'Oda nous ait donné la confirmation que c'est bel et bien un homme-poisson-géant à l'instar de Bigpain de l'équipage de Foxy mais dans une bien plus importante mesure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et a toutes,

 

je viens de voir les images du chapitre de cette semaine (deux choses qui me vienne a l'esprit):

 

-1er: effectivement le géant des mers ressemble fortement a SanJuan Wolf et j'aime bien cette petite théorie comme quoi ils seraient tout deux des homme-poisson géant

(ça pourrait coller)  ;D

 

-2eme: Le navire du Hollandais volant TROP LA CLASSE j'en ai eu la chair de poule ,la figure de prou annonce la couleur CASH (peut-être un futur copain de Brook qui sait?  :D)

mais bon faut voir si Oda va lui faire une apparence de squelette, de fantôme ou je ne sais quoi encore  ???

 

bon aller a+ et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus effrayant, pour ma part, c'est qu'alors que le monde de One Piece semble constitué à 90% de flotte, les hommes poissons n'aient pas réussit à s'étendre plus que sur 1 ville et que là ou il ne devraient considérer les humains de la surface comme à peine plus insignifiant que ces mêmes surfaciens ne considère les îles célestes et leur habitants, ils les craignent, les haïssent ou veulent les copier.

Je dis ça juste parce que jusqu'à présent, tout les hommes poissons qu'ont à vu semblent considérer les humains comme inévitables; à dominer pour Arlong, s'en protéger concernant l'esclavage et la piraterie pour Fisher et Jimbei, ou comme source de revenu pour Camie. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, sérieusement, ils peuvent pas juste déménager en masse hors d'accès des bulles de la mangrove?

 

Enfin ceci mis à part, le Hollandais volant (sous l'eau, cherchez l'erreur) est classe, j'ai hâte de voir la tête du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Cariboo et bien le logia de la boue... Reste à savoir si cela va attirer la méfiance de l'équipage.

 

Wait & See.

 

 

Ah, je proteste : on a la confirmation qu'il est logia, pas que c'est le logia de la boue. Il y a plein d'autres hypothèses : pourquoi pas celui de la neige, celui de graisse, voire celui de la crème glacée ou du miel ?

 

Bref, j'attend le chapitre avec impatience  :D !!!

 

Pour ce qui est du géant sous marin qui ressemble à San Juan Wolf, je pense qu'il s'agit d'une race à part entière, vu la tête démesurée et les proportions (plus grand que le Kraken pour celui-ci !) disproportionnée de ses deux seuls représentants connus à ce jour !

 

Edit : Et puis les hommes poisson, surtout, sont beaucoup moins nombreux que les humains, j'ai l'impression, ce qui explique aussi cela... Peut être aussi que la technologie humaine est plus avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus effrayant, pour ma part, c'est qu'alors que le monde de One Piece semble constitué à 90% de flotte, les hommes poissons n'aient pas réussit à s'étendre plus que sur 1 ville et que là ou il ne devraient considérer les humains de la surface comme à peine plus insignifiant que ces mêmes surfaciens ne considère les îles célestes et leur habitants, ils les craignent, les haïssent ou veulent les copier.

Je dis ça juste parce que jusqu'à présent, tout les hommes poissons qu'ont à vu semblent considérer les humains comme inévitables; à dominer pour Arlong, s'en protéger concernant l'esclavage et la piraterie pour Fisher et Jimbei, ou comme source de revenu pour Camie. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, sérieusement, ils peuvent pas juste déménager en masse hors d'accès des bulles de la mangrove?

 

Enfin ceci mis à part, le Hollandais volant (sous l'eau, cherchez l'erreur) est classe, j'ai hâte de voir la tête du capitaine.

 

Mais, Mais tu à oublier le plus important du pourquoi les homme -poisson sont faibles par rapport aux humains, ils ont pas de fruit du démon, c 'est usless d'avoir ce fruit quant tu vie dans l'eau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je proteste : on a la confirmation qu'il est logia, pas que c'est le logia de la boue. Il y a plein d'autres hypothèses : pourquoi pas celui de la neige, celui de graisse, voire celui de la crème glacée ou du miel ?.

C'est ironique nan? enfin j'espère, parce sinon c'est abusé lol

 

Pour l'instant la théorie que j'avais avancé à la fin de la guerre comme quoi Wolf était un homme poisson (je tient à rappelé que tout le monde ou presque m'avais dit que c'était péter, cf le monde de one piece) semble se confirmer. J'ai pas l'impression de voir une bulle autour de sa tête. En tout cas il a vraiment une de con mdr.

 

Le hollandais volant est vraiment trop classe, y avait pas meilleurs endroit pour le faire apparaître puisqu'il est volant haha. Ce chapitre à l'air vraiment bon en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant la théorie que j'avais avancé à la fin de la guerre comme quoi Wolf était un homme poisson (je tient à rappelé que tout le monde ou presque m'avais dit que c'était péter, cf le monde de one piece) semble se confirmer. J'ai pas l'impression de voir une bulle autour de sa tête. En tout cas il a vraiment une de con mdr.

 

 

des que tu vois un HP géant tu te dis que ta theorie semble se confirmer?  9_9 lol

 

regarde les main de cet HP, tu remarquera qu'ils sont comme ceux de Jinbei et Arloong, les main de Juan sont différents.. (donc deja c'est pas la même race que san juan..)

 

en plus san juan disais avoir des prob a force de marcher dans l'eau et de nager... (http://onepiece.wikia.com/wiki/Sanjuan_Wolf) ça fait pas trop HP... je te cite la partie:

Wolf was later seen following behind the Blackbeard Pirates' raft, complaining about a variety of things such as his legs being gnawed on by fishes and getting tired from presumably having swam from Marineford to the burning island

 

 

en plus il a casser le navire de BN et ce dernier voulait négocier un navire spécial a la marine... (van auger reconnait le navire a simple vue)

je ne vois pas ou est ce que tu as pu confirmé ta théorie (ou même trouver un seul truc de bon ou de cohérent dans cette théorie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci Monkey pour la Raw ! Alors que dire, sinon que j'attend avec encore plus d'impatience les trads maintenant ? Ce gét apparait vraiment comme titanesque. Mais le plus drole, c'est le moment ou Franky s'approche du tonneau de Cariboo : j'me suis marré comme un con devant mon ordi !

Le kraken semble parfaitement dompté : il a même l'air heureux de prendre sur son dos le Thousand Sunny ! Alors là, j'suis bluffé quand même ! Le coup de tétons lumineux en morse de Franky est énorme aussi : j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui va devenir le plus gros comique de l'équipae pendant un moment.

Vivement la version MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique nan? enfin j'espère, parce sinon c'est abusé lol

 

Garde tes sarcasmes pour toi. On n'a pas la moindre indication quant à la nature du fruit que Coriboo a mangé. On sait juste qu'il est d'une consistance visqueuse, poisseuse, un peu comme la cire de Mr 3 en train de fondre à Impel Down... En plus, il est d'une couleur claire, alors que la boue est, à priori, foncée...

 

Par contre, j'ai tendance à être d'accord avec Supanova à propos de ce géant qui se fait dérouiller par le Kraken. Il n'est pas strictement identique à Sanjuan Wolf (par contre j'ai regardé les mains de ce HP géant et elles ne sont pas palmées, mais humanoïdes comme celles de Sanjuan), de même que tous les humains et tous les hommes poissons ne sont pas, loin s'en faut, strictement identiques. Mais la ressemblance frappante entre les deux nous fait clairement comprendre qu'ils sont proches au niveau "racial"...

Quant au fait que SanJuan Wolf se plaignait de rester dans l'eau, il faut garder en tête que nous sommes dans un mangas remplis de personnages loufoques, atypiques, qui se conduisent de manière inattendue.

Néanmoins, il est aussi possible que ni Sanjuan ni ce nouveau personnage ne soient des HP : on sait que les hommes poisson ne sont pas les seuls êtres doués d'une intelligence "humaine" et capables de communiquer avec les humains à vivre en mer puisqu'il y a aussi des sirènes / tritons. Pourquoi ne pas émettre l'hypothèse qu'il s'agirait d'une race à part entière, qui ne serait pas issue d'un métissage entre d'autres races ?

 

EDIT : Je retire ce que j'ai dit les mains du nouveau perso sont palmées mais on ne le voit que quand il les ouvre. Or, on n'a jamais vu Sanjuan avec mains ouvertes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus san juan disais avoir des prob a force de marcher dans l'eau et de nager... (http://onepiece.wikia.com/wiki/Sanjuan_Wolf) ça fait pas trop HP... je te cite la partie:

 

oui, parce que justement il doit marcher pour suivre le reste de l'equipage, ce qui est forcement epuisant

 

avec le hollandais volant, il va nous falloir trouvé quelles legendes maritimes ils nous restent, car on a deja eu le droit a pas mal de ces legendes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une légende, un kraken et un cariboo....

dite moi lequel d'entre eux et le bon, la brute et le truand. pour le truand je pense au kraken, mais il y a pas à dire en attendais tous cette arc et nous sommes bien servie, je me demande s'il n'y a pas un trésor à la clé à défaut d'un nouveau compagnon ? ça serait bien, ils vont se refaire une petite santé et s'il trouve un fabuleux trésor c'est encore mieux. nami sera contente... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voire la raw.

Très bon chapitre en perspective.

La scène entre Cariboo et Franky est juste énorme :)

Pour le reste j'aime pas le design du Géant, tout comme j'aime pas celui de San Juan Wolf. Mais bon c'est assez anodin.

Le méchant de l'arc va surement rentrer en action. Et ça c'est bon.

 

 

 

Je trouve que ce chapitre rappel quelque peu Toriko, avec toutes les créatures ect... la méduse qui se fait manger par le poisson plus gros ect..

Et le Kraken me rappel un peu Hachibi vs le calmar dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre superbe L'hp géant qui ressemble a san juan wolf même si des personnes veulent pas que sa soit le cas :o On a un kraken tout mignon mais j'ai une question zoro lui a pas couper quelques tantacules ? :o car la il les a toutes enfin si c'est j'ai mal vue pas grave :P J'ai bien aimer franky qui en ferme cariboo mais bon pour mon hypotèse  du prpochain chapitreje crois que cariboo va essayer de passer a l'ataque ( car bon il sais pas que luffy ,zori,sanji sont revenus ) et quand il va sortir il verra Tous l'equipage + Un kraken et c'est la qu'il abondone l'idée de battre luffy mais bon on aura pas d'ile Hp la semaine prochaine car déjà faut qu'ils fuient le volcan marin truck du genre et puis le holondais volant et pour ce dérnier vous imaginez qui ? William Turner Ou davy jones ? MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les main de cet HP, tu remarquera qu'ils sont comme ceux de Jinbei et Arloong, les main de Juan sont différents.. (donc deja c'est pas la même race que san juan..)

 

Sauf que si tu regarde bien, le géant de ce chapitre ben... on ne voit pas ses palmes quand il a les poings fermés, exactement comme San Juan Wolf qui ne nous a jamais été montré les doigts desserrés.

 

C'est officiel, San Juan Wolf peut tout comme son congénère respirer sous l'eau donc j'vous laisse faire le calcul. ^^

 

Après, quand à ceux qui ne voit pas un pet de ressemblance entre Wolf et le présent Giant Fishman ben... je peux rien faire pour eux. =/

 

Sinon, la scène où Franky observe Kariboo en plein bad trip dans sa planque, puis qui le scelle façon "Bob le bricoleur" la case d'après... bordel, qu'est-ce que j'aime One Piece ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu & Dynamès :

 

Je re cite encore une fois.. et je met en rouge la partie intéressante:

Wolf was later seen following behind the Blackbeard Pirates' raft, complaining about a variety of things such as his legs being gnawed on by fishes and getting tired from presumably having swam from Marineford to the burning island

c'est de ça que je dis que ça ne fait pas trop HP..

 

 

en plus, regardez la: http://onepiece.wikia.com/wiki/Sanjuan_Wolf

il y a un doigt écarté (oui meme un tout petit peu) et pas de palme.. Oda n'aurai pas pu laisser passer un détail comme ça meme si le doit est a pein ecarté..

 

on ne vois pas les palme de cet HP parce qu'il a les main fermé (pour donner un coup de poing)... ce n'ai pas le cas de wolf!

 

C'est officiel, San Juan Wolf peut tout comme son congénère respirer sous l'eau donc j'vous laisse faire le calcul. ^^

 

Après, quand à ceux qui ne voit pas un pet de ressemblance entre Wolf et le présent Giant Fishman ben... je peux rien faire pour eux. =/

comme ça a été officiel que il peux changer de taille et devenir aussi petit que le brigand qui était toujours avec dadan non?  9_9

et tout comme la ressemblance avec le type de dadan aussi  :-X

300px-Curly_Dadan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes sarcasmes pour toi. On n'a pas la moindre indication quant à la nature du fruit que Coriboo a mangé. On sait juste qu'il est d'une consistance visqueuse, poisseuse, un peu comme la cire de Mr 3 en train de fondre à Impel Down... En plus, il est d'une couleur claire, alors que la boue est, à priori, foncée...

 

dans le chapitre où caribbo ce prend le boulet de canon monkey a dit que les onomatopées représentée voulait dire boue (doku doku ou doru doru) je me souviens plus très bien.

 

le hollandais volant est *_*

le kraken qui continuait de taper le géant :D

 

j'attend la trad pour comprendre toutes les discussions.

 

edit: après vérification c'est: "Doro!! Dororo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le reste j'aime pas le design du Géant, tout comme j'aime pas celui de San Juan Wolf. Mais bon c'est assez anodin.

 

 

Tout comme toi c'est le point noir du chapitre et peut etre même du manga !!

et oui les géants c'est plus que lassant à mon avis! Faut qu' ODA change de registre un peu de ce coté là!

Je récapitule un peu les "déjà" vus:

 

Dorry et Broggy c'était fun et nouveau, Hagar D. Sauro (le géant intelligent de la marine exécuté par Ao Kiji) c'était mystérieux et mérite d'être plus exploré,  , Oz était excellent et le summum de puissance, mais le reste .....mon dieu !...... Enies Lobby plus que  bof bof  , Oz junior du réchauffé qui m'a pas du tout ému, les géants e de marine ford étaient inutiles , San Juan Wolf est de loin le moins charismatique du Crew de Barbe noire et celui là du hollandais volant n'en parlons pas....

 

Bref marre des géants à 2 balles ,gros bourrins , sans aucun humour, aucune psychologie et qui surtout se font poutrer en 2 secs .....

 

Dire que certains espèrent un arc Erbaf.... vu le fiasco actuel sur les géants . pas moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le chapitre où caribbo ce prend le boulet de canon monkey a dit que les onomatopées représentée voulait d.ire boue (doku doku ou doru doru) je me souviens plus très bien.

 

 

Je m'en souviens, mais il reste à expliquer pourquoi Cariboo est aussi clair. Il me semble que le "doku doku no mi" c'est celui de Magellan, et le "Doru Doru no mi" celui de Mr3. Bref, une onomatopée n'a pas à mon avis de force probante. Je ne parle pas japonais, alors je dis peut être des bêtises, mais je sais que de même qu'en Français, la polysémie existe probablement et qu'il ne faut pas tout prendre au sens littéral. Le mot "boue" pourrait aussi, je ne sais pas, désigner une matière qui serait entre le solide et le liquide, sans qu'il s'agisse forcément de terre humide... En Français, on peut même parler de "fange boueuse" pour désigner un milieu ou un groupe d'individus que l'on trouve nauséabond sur le plan moral...

D'un autre coté, il existe sans doute des boues plus claires que celle que l'on se représente habituellement. Mais je pense qu'il faut attendre quand même la confirmation avant de tirer des conclusions.

 

 

EDIT 2 : Bon je me suis un peu emporté, débattons dans la bonne humeur, après tout on est fan du même manga. J'ai une dernière question : Si "Doru Doru" devait obligatoirement signifier "boue", pourquoi le fruit de la cire mangé par mr 3 s'appelle-t-il "Doru Doru no mi" : http://onepiece.wikia.com/wiki/Doru_Doru_no_Mi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes sarcasmes pour toi. On n'a pas la moindre indication quant à la nature du fruit que Coriboo a mangé. On sait juste qu'il est d'une consistance visqueuse, poisseuse, un peu comme la cire de Mr 3 en train de fondre à Impel Down... En plus, il est d'une couleur claire, alors que la boue est, à priori, foncée...

Ahlala :) comme on dit, quand on sait pas on se tait.

Le chapitre ou Cariboo absorbe le boulet de FakeUsopp, on en a parlé pendant 10pages au moins, et effectivement, Monkey avait préciser que les SFX de lisait DoruDoru, la boue. On retrouve ces SFX a chaque fois pour un logia, c'est un peu le son.

Et franchement parler de la couleur de la boue c'est un peu un argument en carton (c'est pas méchant hein)

 

@Gorbatchev

Si tu me repproche de conclure sur une ressemblance physique, donc t'as pas vraiment de crédit pour parler des mains de Wolf qu'on ne voit pas en détail...

Pour le cas de SanWolf je suis désole si j'ai ouvert un débat qui va finir en Hs mais c'est vrai que je devrai attendre avant de continuer de dire que c'est un HP même si y a une méchante ressemblance entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...