La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @DG: Ouais... Mais un Tsuku full power d'Itachi ? Voilà pourquoi je parle de cadeau. Ae ne fait que regarder dans les yeux alors qu'en face y a le MS. Et Ae ne peut contrer le Tsuku Pour appuyer Darth Lelouch, je ne rajouterai qu'une chose. Lorsque Sasuke affronte Danzou par la suite, il ne se prive pas pour placer ses Tsukiyomi. Il en lance deux durant le combat, et le second est vraiment subtil. S'il avait réellement pu en placer un sur Ae; crois moi il l'aurait fait; surtout quand on voit qu'Ae le regarde dans les yeux. Et pour le moment ou Ae dit "le sharingan est inutile contre moi", la position de Sasuke est explicite: Signe du bélier, les yeux grands ouvert fixant Ae... Il cherche clairement une ouverture pour placer son Genjutsu. D'ailleurs, en apprenant que Ae y est insensible; ce sera finalement le pauvre C qui se le mangera. Preuve qu'il ne réchigne pas à en utiliser. Par ailleurs l'argument des pro-Itachi qui dit "oui mais un Tsuki de Itachi c'est pas comparable avec celui de Sasuke"; j'ai envie de dire oui et donc? Immunisé ca veut dire immunisé et surtout chez les Genjutsus c'est pas "ca passe ou ca passe pas". L'armure Raiton peut contraindre Itachi a s'épuiser totalement rien que pour que le Genjutsu soit décent. L'explication concrète du pourquoi le Genjutsu ne fonctionne pas, c'est que le le Chakra de l'armure Raiton interfère avec le Chakra envoyé par Itachi pour altérer son système nerveux. C'est comme mettre un vitre trempé pour se protéger des UV. C'est comme ca que je le vois. On modifie pas le flux de Chakra de l'ennemi sans utiliser le sien. Et plus le Genjutsu est puissant, plus on utilise du Chakra pour arriver à ses fins. Sasuke surpasse le MS d'Itachi par excès de Chakra, faut pas chercher plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Darth Lelouch : C dit, je cite : vu la manière dont le Raikage contrôle les flux de son système nerveux... ses réflexes sont presque aussi bons que ceux de l'éclair Jaune... et ils arrivent quand même à le suivre. Mais tant qu'il garde ce chakra de foudre autour de lui, même le sharingan ne pourra rien y faire. Tout de même... Vas-y je t'en prie, explique-moi où tu lis que C dis que le raikage est insensible aux genjutsu ? il dit que le raikage contrôle son système nerveux ==> meilleurs réflexes. Il dit que tant qu'il gardera son chakra de foudre autour de lui, le sharingan ne pourra rien y faire ==> vitesse trop élevée. Et j'ai pris les phrases de ton lien, http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3. Ps : tu as toujours pas répondu à ma question ! comment Sasuke ferait_t-il pour attraper le raikage dans son genjutsu alors que ce dernier ne le regarde pas ? à moins que tu n'aies pas de réponse ? Faut croire que tes posts me brûlent les Yeux Euh, j'étais censé me plier de rire là ? bon j'irai pas jusqu'à là. Je répondrai juste : HAHA !!! Si Totsuka va aussi vite que les flèches de Susanoo alors oui Oro peut pas voir venir, mais Raikage est beaucoup plus rapide, tu te rappelles, il esquive Ama Il esquive l'amaterasu par ce qu'il voit que Sasuke est en train de préparer cette technique. De plus, l'épée de Totsuka serra extrêmement difficile à éviter car avec son armure, le raikage diminue sa perception et risque de voir le coup arriver trop tardivement. De plus, si Orochimaru ne voit pas le coup arrivé c'est parce que ses yeux ne lui permettent pas d'anticiper comme le sharingan. Ce sera donc pareil pour Ee, à moins qu'il ait sur lui une paire de sharingan.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tteb' Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Pour moi , Itachi vainqueur . En partant du fait que le Raikage n'est pas H24 en armure raiton ( farfelue de penser le contraire , très très farfelue .. ) et donc ne commencera pas le combat dans cet état , Itachi lance le Tsukuyomi et c'est la mort pour Ae , vu comment il fixe les Mangekyou de Sasuke , il n'hesitera pas a fixer ceux d'Itachi , sauf qu'il y a un gouffre entre l'illusion d'Itachi et celle de Sasuke .. Et puis , même en Super Saïyen 2 , il n'est pas dit que le Rai est immunisé contre les genjutsus de zone . De plus , pour moi même pas besoin de Genjutsu de haut niveau pour qu'Itachi gagne ce combat . Sa vitesse de déplacement est supérieur à celle de Sasuke , ce qui l'aidera fortement à resister au Rai ) , et si il combine cette vitesse avec sa manipulation des Kage Bushin + un genjutsu de zone ( utilisé contre Sasuke au repaire des Uchiha ) , le pauvre Ae .. Et puis même si il echappe à ça et fonce sur Itachi comme un bourrin ( Guillotine Drop !! ) , derriere t'as quand même Susanoo .. En faite on dirait que Kishi n'a pas fixé de limite à la puissance d'Itachi , on se demande vraiment quel est son veritable niveau .. Enfi bref , c'est mon avis quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 C dit, je cite : vu la manière dont le Raikage contrôle les flux de son système nerveux... ses réflexes sont presque aussi bons que ceux de l'éclair Jaune... et ils arrivent quand même à le suivre. Mais tant qu'il garde ce chakra de foudre autour de lui, même le sharingan ne pourra rien y faire. Tout de même... Tu à lu le chapitre d'après ? Tu à bien constater que Sasuke avait anticiper l'attaque du Raikage ? http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463 Lorsque C dis que le sharingan peut rien faire il fait révérence aux genjutsu puisqu'on comme tu le constate la capacité d'anticipation est toujours là. Tu fais l'erreur de tout prendre à la suite, prend les phrases du C ainsi : - vu la manière dont le Raikage contrôle les flux de son système nerveux... : première phrase la suite avec des pointillés. -ses réflexes sont presque aussi bons que ceux de l'éclair Jaune... : deuxième phrase. -et ils arrivent quand même à le suivre. Mais tant qu'il garde ce chakra de foudre autour de lui, même le sharingan ne pourra rien y faire. Tout de même...: troisième phrase. En partant du fait que le Raikage n'est pas H24 en armure raiton ( farfelue de penser le contraire , très très farfelue .. ) et donc ne commencera pas le combat dans cet état , Itachi lance le Tsukuyomi et c'est la mort pour Ae , vu comment il fixe les Mangekyou de Sasuke , il n'hesitera pas a fixer ceux d'Itachi , sauf qu'il y a un gouffre entre l'illusion d'Itachi et celle de Sasuke .. Pourtant à chacun de ses combats (Sasuke, Madara,Kisame), il active en premier lieu son armure, pourquoi se gener ? Il à autant de chacra qu'un Bijuu. Ps : tu as toujours pas répondu à ma question ! comment Sasuke ferait_t-il pour attraper le raikage dans son genjutsu alors que ce dernier ne le regarde pas ? à moins que tu n'aies pas la réponse ? Mais il le regarde droit dans les yeux :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3 C'est meme le Raikage qui leve les yeux sans crainte d'affronter un Uchiwa qui sont pourtant connu pour leur genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 De plus, si Orochimaru ne voit pas le coup arrivé c'est parce que ses yeux ne lui permettent pas d'anticiper comme le sharingan. Ce sera donc pareil pour Ee, à moins qu'il ait sur lui une paire de sharingan.. A croire qu'on lis vraiment pas le même manga En Armure Raiton 1, il a des reflexes presque égaux à Minato, en gros c'est comme un sharingan niveau anticipation, en SS2 c'est pire, et tu lui ajoute le Shunshin le plus rapide du Manga, c'est comme ça qu'il esquive Ama, et qu'il esquiverait Totsuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 En Armure Raiton 1, il a des reflexes presque égaux à Minato, en gros c'est comme un sharingan niveau anticipation, en SS2 c'est pire Comment pouvez-vous être sûr que seuls les réflexes du niveau 1 égalent ceux de Minato ? Shi dit : "La réponse synaptique du Raikage ainsi que la vitesse de ses réflexes égalent celles de l'éclair jaune" Il dit bien "du Raikage" sans préciser le niveau de l'armure ... à partir de là, il me semble logique de penser qu'il prend en compte les pleines capacités de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Comment pouvez-vous être sûr que seuls les réflexes du niveau 1 égalent ceux de Minato ? Parce que C affirme ceci tandis que le Raikage est au niveau 1, lorsque le raikaga passe au niveau 2 C rajoute que sa vitesse à encore augmenter. Mais qu'importe mieux vaut ne pas parler de Minato, on risque de déraper du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Parce que C affirme ceci tandis que le Raikage est au niveau 1, lorsque le raikaga passe au niveau 2 C rajoute que sa vitesse à encore augmenter. Je ne vois pas où Shi rajoute que sa vitesse a encore augmentée, mais passons ... Je me doute bien que c'est pour cette raison que vous affirmez ça, seulement la phrase de Shi parait tout ce qu'il y a de plus général ... Peu importe le niveau de l'armure du Raikage à ce moment-là, Shi ne précise pas "niveau 1", "en ce moment", ou quoi que ce soit d'autre qui puisse faire penser qu'il écarte le niveau 2. Il dit seulement : "La réponse synaptique du Raikage" ... Pour moi, il parle de ses réflexes généraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Devil Kai: Ae n'a pas l'air d'être un monstre de vitesse lorsque son Armure Raiton est inactive, d'où le pourquoi de son activation permanente en combat. D'ailleurs, je ne trouve pas incohérent de dire que le Raiton stimule le système nerveux d'Ae via une accélération de la transmission d'influx du signal. C'est clairement un dopage nerveux. D'où d'ailleurs ce qui le différencie d'un manteau de Chakra comme celui de Killer Bee qui n'augmente que la vitesse via une augmentation du Chakra disponible à l'effort et le manteau "Raiton" qui stimule en même temps le système nerveux. Pour le coup, Kishimoto s'est à mes yeux inspiré d'HxH, avec la technique de Kirua basée exactement sur cela. Ces deux auteurs étant contemporains, on ne peut nier que les deux idées sont proches. Et rien, absolument rien ne tend à dire le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Itachi vainqueur D'abord, je ne sais pas d'où on me sort que le Raikage est immunisé contre les genjutsus,il me semble que C peu de temps tombe pris dans un gen , et si c'était lui que Sasuke visait en réalité Ensuite, là Sasuke n'a sorti le MS, et Itachi est on le sait meilleur en Genjutsu, sans compter qu'il est aussi capable de lancer des Genjutsu avec son doigt Itachi dispose d'une défense absolue, et c'est un des ninjas les plus rapides à réagir du mangas Il ne se fera surement pas prendre de vitesse aussi facilement Définitivement Itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ae n'a pas l'air d'être un monstre de vitesse lorsque son Armure Raiton est inactive, d'où le pourquoi de son activation permanente en combat. Ce que je voulais dire, c'est que pour moi Shi parle des meilleurs réflexes du Raikage, pas seulement ceux qu'il a avec le niveau 1 de l'armure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je pense que c'est Itachi qui sortira vainqueur de ce duel ! Tout simplement parce que le Raikage utilise la force brute et se base sur la vitesse. Or je ne pense pas que la défense d'Itachi se fasse avoir par lui ! en plus qui dit attaque proche dit épée je sias plus quoi, celle qui scelle et donc le Raikage est mort en quelque sorte, il est scellé et c'est la fin du combat. Sinon, je ne vois pas comment le Raikage peut gagner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ce que je voulais dire, c'est que pour moi Shi parle des meilleurs réflexes du Raikage, pas seulement ceux qu'il a avec le niveau 1 de l'armure ... Clin d'oeil Au temps pour moi, je t'avais pas compris comme ça. Sinon, en tenant compte du fait que les sorties de chapitres sont hebdomadaires et qu'on avait pas le combat en entier à ce moment; j'aurai tendance à rester sur l'idée que cela correspond au niveau 1 de l'armure malgré tout. Parce que sinon, ca fait un peu spoil et à la lecture du chapitre, je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire "non mais en faite il égale les réflexes de minato quand il passe au niveau 2 de l'armure. Quoi vous me prenez pour un mito? Regardez le chapitre de la semaine prochaine vous verrez..." ;D Bref, moi je prends toujours le contexte de l'époque pour rester cohérent avec Kishi. Il parle du niveau 1, parce qu'à ce moment là personne ne soupçonne un niveau 2, je le vois ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Combat assez serré... Si je dois me baser sur Ee vs Sasuke, alors je verrais Itachi vainqueur. Pourquoi? Ben tout simplement parce que je vois Itachi supérieure a Sasuke, et qu'il a bien plus de possibilité face a un tel adversaire qu'est Ee. Après il faut prendre en compte que le Raikage était bien préparé, accompagné de ses deux bodyguard et surtout au courant de tout les jutsu de son adversaire (a part Suusanoo). Après il est possible que Ee puisse vaincre Itachi, tout dépend de la situation, mais pour ma part je vois Itachi quand même vainqueur au combat. (avec beaucoup de blessures) EDIT: J'ai voté pour le combat Tsunade vs Konan, pour que ça change un peu (toujours Itachi et Minato, a la fin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Sinon, en tenant compte du fait que les sorties de chapitres sont hebdomadaires et qu'on avait pas le combat en entier à ce moment; j'aurai tendance à rester sur l'idée que cela correspond au niveau 1 de l'armure malgré tout. Parce que sinon, ca fait un peu spoil et à la lecture du chapitre Je ne comprend pas ton raisonnement ... Au moment de la phrase de Shi, on ne connaissait effectivement qu'un seul niveau de l'armure, et les meilleurs réflexes du Raikage correspondait donc pour nous à ce niveau 1. Mais pour moi, Shi parle tout simplement des meilleurs réflexes du Raikage ... A partir du moment où on découvre un niveau 2 de l'armure, je me dis logiquement que cette phrase de Shi concerne finalement ce niveau 2. Tout ce que je soutiens, c'est que Shi ne tourne nullement sa phrase de façon à ce que l'on comprenne qu'il parle seulement de l'armure montré par le Raikage, à savoir le niveau 1 ... il parle pour moi de ses meilleurs réflexes, tout niveau d'armure confondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Itachi Ok le raikage est immunisé contre les genjutsu de Sasuke. Où est le rapport avec Itachi??? C'est comme dire dans le cadre d'un Itachi vs Minato "Itachi peut pas se faire avoir par la vitesse du raikage grace à son sharingan, alors la vitesse de MInato sera elle aussi inutile". où est le rapport??? Minato surpasse le raikage en vitesse et la différence est faite immédiatement. Pour moi c'est la même chose avec les genjutsu: le niveau d'itachi est tellement supérieur à celui de sasuke que comparer ne mène à rien. Tout le monde y passe sans exception, même sasuke qui a pourtant le sharingan. donc le rai immunisé au genjutsu d'itachi moi j'y crois pas. La où le bat blesse pour le rai, c'est que c'est un gros bourrin hyper sur de lui. Tout est basé sur sa vitesse, sa puissance et sa force. Son armure raiton le défends bien mais c'est tout, un chidori est capable de la percer. C'est loin, très loin d'une défense à la susanoo. En plus Itachi maitrise le suiton, ce qui devrait quand même pas mal géné le rai avec son armure raiton. Et puis il reste encore et toujours le défi susanoo. Comment le rai, une fois sortit complètement, pourrait-il venir à bout de cette technique??? et dire "ouais mais il esquive jusqu'à ce qu'itachi soit crevé" ça n'a aucun sens pour 1 raison: le tempérament du rai c'est tout sauf ça (on l'a vu à mainte reprise, hein son bras) et puis c'est un truc plus ou moins valable pour tout les combats: j'esquive jsuqu'à ce que mes adversaires n'est plus de chakra puis j'attaque. C'est pas du tout une stratégie viable pour un mec comme lui qui cherche le corps à corps et la rapidité pour terminer le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je ne comprend pas ton raisonnement ... Tout ce que je soutiens, c'est que Shi ne tourne nullement sa phrase de façon à ce que l'on comprenne qu'il parle seulement de l'armure montré par le Raikage, à savoir le niveau 1 ... il parle pour moi de ses meilleurs réflexes, tout niveau d'armure confondu. Justement moi c'est ton raisonnement que je ne comprends pas. Quatre vingt dix pour cent des lecteurs(enfin j'espère sinon j'aurai l'air con ^^" ) ont du comprendre la même chose que moi, parce que le contexte, la phrase prononcée... Tout indique "fortement" qu'il parle du niveau 1. Au nom de quoi, peut-on l'interpréter comme tu l'avances. Tu peux certes, je ne pourrai pas te contredire il n'y a pas d'arguments flagrants en attendant un databook pour éclaircir cela. Mais le niveau 2 quand il l'utilise c'est autre chose. Edit Kuja: Perso Ae en SS2 et Minato en face, il n'y a pas photo. Minato est mon personnage préféré, mais là il se ramasse côté vitesse. Temps de réaction peut-être pas, mais ce serait nier l'incidence du Nintai sur la vitesse synaptique du Raikage. En plus sur une autre trad, car avant je lisais Naruto par le biais d'autres sites quand je voulais pas attendre; C disait (je viens de vérifier)"la réaction synaptique du Raikage rivalise avec celle de l'éclair jaune. Ces types suivent très bien!" Maintenant faudrait l'opinion d'un connaisseur en japonais pour établir la vérité sur les différentes versions. Car dans celle-ci; plus contextuel tu meurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 @byb En plus Itachi maitrise le suiton, ce qui devrait quand même pas mal géné le rai avec son armure raiton. Ça ne devrait pas gêner Ee vu qu'il est de nature Raiton. Le Suiton sert a renforcer le Raiton tout comme le Fuuton pour le Katon le Katon. Ee ne subira aucun dégâts, tout comme Sasuke après avoir encaissé le Suiton/Raiton des subordonnés du Raikage. @Arkinslize Justement moi c'est ton raisonnement que je ne comprends. Quatre vingt dix pour cent des lecteurs ont du comprendre la même chose que moi Personnellement je suis de l'avis de Devil' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Ok le raikage est immunisé contre les genjutsu de Sasuke. Où est le rapport avec Itachi??? Mais ici le problème ce n'est pas une question de talent dans les genjutsus, c'est le fait que l'armure du raikage l'immuniser contre les genjutsu. Qu'importe si il s'agit de Sasuke, Itachi ou même du champs des crapauds, tant que l'armure raiton est activé Raikage risque rien en genjutsu. Si je dois me baser sur Ee vs Sasuke, alors je verrais Itachi vainqueur. Je me base également sur ce combat mais je vois Raikage vainqueur moi. Dans ce combat nous avons appris : -Que le Raikage était immuniser contre les genjutsu : ce qui est la spécialité de Itachi. -Que le Raikage était tellement furax contre Sasuke qu'il sacrifie son bras : contre Itachi il ne serait pas en rage et pourra jouer l'endurance en évitant de prendre des risque inutile. -Que le Raikage était suffisamment rapide pour éviter l'ama, et donc sa lui posera pas de problème pour eviter l'épée de Totsuka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Moi ce que je ne comprends pas, c'est, (en supposant que ae est immunisé face aux Gen hein, rien n'est sûr) comment penser que le rai puisse avoir le dessus sur Itachi qui possède son jeu de clone, le sharingan, sa propre vitesse et susanoo en dernier recours si Itachi est vraiment dépassé. Ce jutsu est son joker histoire de temporiser évidemment. Ensuite, offensivement il a THE jutsu qui peut défoncer le rai : Tsukuyomi. Or, le rai ne fait que voir les yeux de son adversaire : C'est vachement un cadeau ça. Si les pro-rai pensent que ce dernier peut contrer Tsuku, c'est bon, mettez Rai vainqueur qu'on passe au prochain combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tout le monde y passe sans exception, même sasuke qui a pourtant le sharingan. donc le rai immunisé au genjutsu d'itachi moi j'y crois pas. Le Sharingan n'a jamais immunisé personne aux genjutsu, quand tu regarde Itachi, il c'est fait prendre par Kurenai... Le Sharingan permet de se rendre compte qu'on est dans un genjutsu, et surtout permet de contrer ce genjutsu. Le Jinchuriki se sort du genjutsu grâce au Bijuu, mais il y a un petit temps de latence avant que ça ne fasse effet (et là je pense qu'Itachi aurait écrasé Bee avec le Tsuky) mais pour le cas du Rai on a vu qu'il n'est même pas entré dans le gen de Sasuke.... La où le bat blesse pour le rai, c'est que c'est un gros bourrin hyper sur de lui. Tout est basé sur sa vitesse, sa puissance et sa force. Son armure raiton le défends bien mais c'est tout, un chidori est capable de la percer. C'est loin, très loin d'une défense à la susanoo. Allons le Chidori l'a juste égratigner ^^ En defense pure certes, mais là ou le Susanoo te bouffe ton chakra, ta santé et yeux, tout en te forçant à l'immobilisme, l'armure Raiton lui donne des super Reflexes, un super Vitesse/Force et une bonne résistance.... En plus Itachi maitrise le suiton, ce qui devrait quand même pas mal géné le rai avec son armure raiton. C'est dans Pokemon ça^^ Et puis il reste encore et toujours le défi susanoo. Comment le rai, une fois sortit complètement, pourrait-il venir à bout de cette technique??? et dire "ouais mais il esquive jusqu'à ce qu'itachi soit crevé" ça n'a aucun sens pour 1 raison: le tempérament du rai c'est tout sauf ça (on l'a vu à mainte reprise, hein son bras) et puis c'est un truc plus ou moins valable pour tout les combats: j'esquive jsuqu'à ce que mes adversaires n'est plus de chakra puis j'attaque. C'est pas du tout une stratégie viable pour un mec comme lui qui cherche le corps à corps et la rapidité pour terminer le combat. Je tiens quand même à dire que lors de son combat vs Sasuke, Kishi nous l'as quand même bien abrutis, parce que Ee on l'a vu dans les réunions, il a plutôt un bon sens de l'analyse, c'est vraiment Kishi qui voulait pas faire perdre son Sasuke (parce que bon je veux bien qu'il soit con, mais foncer dans Ama ) et au pire vu qu'Itachi n'a pas Tuer Bee, on peut penser qu'il sera un peu plus intelligent, sans compter qu'on ne sait pas ce que donnerait un coup de Bélier dans le dos de Susanoo (avec sa vitesse c'est pas un problème d'attaquer de dos, et il a pas hésiter face à SAsuke) @Arkinslize; Quatre vingt dix pour cent des lecteurs(enfin j'espère sinon j'aurai l'air con ^^" ) ont du comprendre la même chose que moi, parce que le contexte, la phrase prononcée... C'est également ce que j'ai compris ^^ Sasuke et Raikage se Fight et C dit la phrase, en gros le Raikage Actuel (A.Raiton 1) a la même réponse synaptique que Minato. Et en terme de vitesse quand je vois le level 2, on voit que c'est bien plus que peut faire Minato en vitesse physique. Et enfin @DG: Si les pro-rai pensent que ce dernier peut contrer Tsuku, c'est bon, mettez Rai vainqueur qu'on passe au prochain combat Justement comme la façon dont le Rai s'y prenait pour contrer Sasuke en genjutsu est un peu flou, on peut pas savoir si un Tsuky passerait ou si le Rai est vraiment immunisé à tout... après c'est au feeling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Autant pour moi, l"affinité raiton du raikage le protège de l'électrocution par du suiton. @Mun su: MAis le combo des éléments c'est pas que dans pokémon, sinon le rappport de force établi au départ n'aurait aucun sens A propos du genjutsu: y'a un monde d'écart entre sasuke et itachi. Donc vous pouvez dire ce que vous voulez, mais vous prenez en exemple quelque chose qui n'est pas comparable. J'ai donné un exemple sur la vitesse avec le rai et minato, mais on peut en trouver d'autre: Kakuzu est assez résistant pour se bouffer un rasengan mais pas un FRS. Ce sont des techniques vous allez me dire??? Oui bien sur. Et que sont les genjutsu??? @Mun su: relis le passage Itachi ne tombe pas dans le genjutsu de kurenai, c'est elle qui tombe dans le sien en fait. D'ailleurs à ce moment là Itachi souligne qu'il y a différent niveau de genjutsu. @Mun su: le rai est un abruti. il casse des tables, passe à travers les murs, n'arrète pas gueuler. C'est un bourrin (profil catcheur à la zangief je dirais). Donc il est pas complètement débile non plus, mais faut regarder son caractère aussi: il sacrifie un bras, et (presque) une jambe sans etre sur du résultat de son attaque. C'est tout sauf une marque d'intelligence et ça corresponds à ce qu'on a vu du perso dans d'autre situation. En somme, ce tempéramment est une des grosses faiblesses du rai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Et en terme de vitesse quand je vois le level 2, on voit que c'est bien plus que peut faire Minato en vitesse physique. Bah non, désolé mais moi je ne vois pas ça. Minato, c'est le gars qui, avec sa vitesse physique (donc pas l'hiraishin) rattrape Naruto bébé avant que Tobi n'ait le temps de le poignarder avec un kunai, alors qu'il était à plusieurs mètres d'eux. Minato, c'est le gars qui rattrape son élève Kakashi, en train de réaliser le chidori, avant que ce dernier ne soit frapper par la contre-attaque de son ennemi, qu'il n'a pas vu venir, alors que, là encore, Minato était asser loin de Kakashi, au départ. Et, dans le même mouvement, il pose un sceau sur le pied de l'adversaire sans qu'il s'en aperçoive. Certes, pour le fait de réussir à rattraper Kakashi, on peut se demander s'il n'a pas utilisé l'hiraishin en utilisant le kunai qu'il a offert à Kakashi, comme balise. Mais l'ennemi ne tilte pas tout de suite qu'il s'agit de l'éclair jaune de Konoha. Il ne percute que lorsque Minato utilise ensuite l'hiraishin contre lui. Je suppose donc que lorsqu'il a rattrapé Kakashi, il a simplement utilisé un shunshin. Bref, je n'ai pas trouvé le raikage (même en armure raiton niveau 2) plus impressionnant que Minato en ce qui concerne la vitesse. Donc de la à dire qu' "on voit que c'est bien plus que peut faire Minato en vitesse physique", bah désolé mais non, "on" ne le voit pas bien. Ce n'est pas pour rien que Minato est la référence niveau vitesse. Bon ça, c'était une parenthèse. Concernant la comparaison avec Itachi, si effectivement le raikage est immunisé même contre le Tsukiyomi, alors cela risque d'être difficile pour le Uchiwa. Mais vu que le combat contre Sasuke n'a pas été une partie de plaisir pour le raikage, j'aurais tendance à donner Itachi gagnant car il est supérieur au Sasuke de l'époque. Alors en effet, le raikage était très remonté contre Sasuke et ne le serait pas contre Itachi. Mais il est d'un tempérament assez sanguin et s'emporte très vite. La patience ne semble pas être son fort. Il risque donc fort de perdre patience face à Itachi qu'il ne pourrait pas vaincre aisément et rapidement. Et cette perte de patience, ce tempérament sanguin, peut être un avantage pour Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Minato, c'est le gars qui, avec sa vitesse physique (donc pas l'hiraishin) rattrape Naruto bébé avant que Tobi n'ait le temps de le poignarder avec un kunai, alors qu'il était à plusieurs mètres d'eux. Tobi n'est pas du tout une référence en vitesse, à titre de comparaison il a l'air surpris par la charge du Rai contre lui, et se dématérialise au dernier moment, alors que Ee n'était qu'en A.Raiton 1.... De même Sasuke le transperce avec son Chidori, Tobi grâce au Sharingan voit les attaques de justesse et se dématérialise, mais n'est pas rapide. @byb MAis le combo des éléments c'est pas que dans pokémon, sinon le rappport de force établi au départ n'aurait aucun sens nan mais dire que le Raiton du Rai serait faible face au Suiton d'Itachi, ça m'a fait penser à Pokemon, d'ailleurs je m'suis trompé vu que dans Pokemon Raiton>Suiton ^^' relis le passage Itachi ne tombe pas dans le genjutsu de kurenai, c'est elle qui tombe dans le sien en fait. D'ailleurs à ce moment là Itachi souligne qu'il y a différent niveau de genjutsu. J'ai relu, et je vois que Kurenai place le genjutsu, Itachi y entre, mais il le retourne immédiatement contre Kurenai, cependant il y entre une fraction de seconde, alors que Ee ne semble pas du tout entrer dans le Gen de Saske. Kakuzu est assez résistant pour se bouffer un rasengan mais pas un FRS. Ce sont des techniques vous allez me dire??? Oui bien sur. Et que sont les genjutsu??? La comparaison est érronée: Kakuzu resiste au Rasengan car il est solide, donc suffit de cogner Super fort pour l'avoir (FRS) Cette comparaison tien pour Bee, qui resiste au Tsuku de Sasuke mais se ferait térrrasser par celui d'Itachi. Je comparerais plutôt le rai à Gakidô, le Pain immunisé aux ninjutsu, tu peux y aller avec un Rasengan, un FRS ou ce que tu veux, ça marche pas car il y est immunisé, c'est comme ça que je vois la résistance du Rai, j'espère que je me suis bien fait comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tobi n'est pas du tout une référence en vitesse, à titre de comparaison il a l'air surpris par la charge du Rai contre lui, et se dématérialise au dernier moment, alors que Ee n'était qu'en A.Raiton 1.... Pas besoin que Tobi soit une référence de vitesse pour que le fait de rattraper Naruto avant qu'il ne se fasse poignarder par Tobi, soit la preuve d'une vitesse extraordinaire. Prend un ninja lambda, même un genin, si tu veux et tu verras que poignarder, avec un kunai, un bébé qu'il tient dans les bras (donc il n'est pas à plusieurs mettre de lui, ils sont au contact), ça ne lui prend vraiment pas longtemps. Et Tobi est loin d'être un ninja lambda. Poignarder Naruto, il peut faire ça en un clin d'oeil, pas besoin d'être une référence en vitesse pour ça. Minato, quant à lui, se trouve à plusieurs mètres d'eux. Malgré tout, il parvient à rattraper Naruto avant que le kunai de Tobi ne l'atteigne. Tobi termine d'ailleurs son geste dans le vide, Naruto est déjà dans les bras de son père, qui est en appuis sur le mur derrière Tobi. Je te renvois au chapitre en question. Relis le, tu verras que Minato est extrêmement rapide sur ce coup là. http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-501/page003.html http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-501/page004.html Désolé mais encore une fois, la vitesse du raikage, même en super saiyan 2, ne m'a pas plus impressionné que celle de Minato. Alors les "en terme de vitesse quand je vois le level 2, on voit que c'est bien plus que peut faire Minato en vitesse physique", c'est ton jugement de valeur, mais ce n'est pas le mien (et je suppose que je ne suis pas le seul). En plus l'armure raiton améliore la réponse synaptique, donc les réflexes, elle améliore la vitesse de réaction (ce qui lui permet d'esquiver l'amaterasu, par exemple, car il réagit très vite). Je ne suis pas certain que ça améliore beaucoup la vitesse de déplacement. Réagir plus vite est une chose. Bouger plus vite en est une autre. Le raikage est quelqu'un qui se déplace très vite mais je ne suis pas certain que l'armure raiton niveau 1, 2 ou même 56 y change réellement quelque chose de manière significative. Le chakra étant plus concentré ça améliore peut-être ses shunshin, mais je ne suis pas sûr que la différence entre les modes (sans, 1 et 2) soit énorme. C compare les réflexes du raikage avec ceux de Minato, pas sa vitesse de déplacement. http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-462/page003.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés