Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Le sfx est placé sous la case contenant la tête de Ee, elle concerne donc son regard à lui. Sasuke est derrière le Raikage il me semble (on verra dans un mois avec l'anime qui reprend) faudrait m'expliquer par quel miracle il compte lui placer un genjutsu ? donc je le redis; Sasuke était en train de fixer C pour lui placer un genjutsu 2 pages après.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

le raikage regarde sasuke qui est au dessus de lui sur le mur et sasuke essaye de lui envoyé un genjutsu

Surtout que Sasuke c'est pas spiderman, il était pas accroché au mur au dessus du Raikage.

??? . le chakra dans les pieds qui permet de se tenir sur un mur ou sur le plafond on le sait depuis la first gen

Ee est apparemment immunisé contre les genjutsu mais je doute qu'il puisse résister à un Tsukuyomi bien placé.

pour moi le tsuky serait tout aussi inefficace car le raikge ne contre pas les genjutsu, là il est immuniser le tusky ne peut donc pas l'affecter car il faut pas l'oublier le tusky ne diffère en rien des autres genjutsu  pour contaminer ses adversaires, sa spécificité réside seulement dans le controle de l'espace temps une fois l'adversaire pris dedans, pour faire simple Ae et tout autant immuniser aux genjutsu visuel que l'est un aveugle

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi le tsuky serait tout aussi inefficace car le raikge ne contre pas les genjutsu, là il est immuniser le tusky ne peut donc pas l'affecter car il faut pas l'oublier le tusky ne diffère en rien des autres genjutsu  pour contaminer ses adversaires, sa spécificité réside seulement dans le controle de l'espace temps une fois l'adversaire pris dedans, pour faire simple Ae et tout autant immuniser aux genjutsu visuel que l'est un aveugle

Ne t'inquiètes pas j'ai suivi une grande partie du long débat concernant l'immunité du Raikage aux genjutsu ...  ;)

Mais je ne suis pas convaincu, comme vous ne pouvez logiquement pas l'être non plus.

On sait qu'il ne craint rien face au sharingan mais jusqu'à quel point ? et qu'en serait-il réellement face au Tsukuyomi ?

On ne peut pas expliquer avec certitude le fonctionnement de son "immunisation" ...

Mais je ne suis pas convaincu, comme vous ne pouvez logiquement pas l'être non plus.

On sait qu'il ne craint rien face au sharingan mais jusqu'à quel point ? et qu'en serait-il réellement face au Tsukuyomi ?

On ne peut pas expliquer avec certitude le fonctionnement de son "immunisation" ...

Mais le Raikage à montrer qu'il était unique.

Il y a 2 façon pour contrer le genjutsu:

-soit par le genjutsu

-soit par l'intervention d'un chacra tiers.

Dans les 2 cas, la victime est pris dans le genjutsu avant de le contrer si possible.

Le Raikage lui à une méthode particulière, il se protege des genjutsu par le ninjutsu (l'armure raiton) hors dans le cas du Raikage, il n'a jamais était pris dans un genjutsu, jamais même pas une seconde. 

@ Devil Kai

C'est pas que t'es pas convaincu, c'est que tu ne veux pas etre convaincu. Tu n'arrives pas a faire abstraction de tes sentiments, ils l'emportent sur ta raison. C'est dommage de ne pouvoir faire preuve d'objectivité, malheureusement tu n'es pas le seul.

Tu veux des certitudes ? malheureusement tu en auras rarement, il faut donc faire preuve de bon sens, estimé entre plusieurs hypotheses qu'elle est la plus credible. A la lumiere des elements presentés en faveur du Raikage, il est clair que l'hypothese d'une immunité a tous les genjutsu est la plus credible(pour autant ce n'est pas une certitude).

Je vais en profiter pour donner mon avis et l'explicité un peu.

Dans le cadre d'une eventuelle confrontation entre le Raikage et Itachi, je donne le Raikage vainqueur la plupart du temps.

Je pars de l'hypothese qui me parais la plus probable, la plus credible selon moi, qui est que le Raikage est immunisé contre les genjutsu. A partir de la je vois mal comment Itachi pourrait vaincre son adversaire du jour.

En effet, Itachi est  largement surpassé en vitesse, force, resistance, endurance. En gros il se fait totalement bouffer et en Taijutsu et en reserve de chakra. De plus le Raikage annihile totalement son plus gros point fort, le genjutsu.

Il ne lui reste donc plus que le ninjutsu, parlons-en. J'ai vu dans certain post que si Sasuke avait reussi a resister au Raikage, c'est pas Itachi(qui est mille fois meilleur que lui d'apres certains) qui allait perdre le combat, au contraire. Sauf que, l'avantage qu'a Itachi sur Sasuke est surtout du au genjutsu et au taijutsu, en matiere de ninjutsu je croit bien que Sasuke lui est superieur, du coup contre un adversaire ou le taijutsu et le genjutsu sont inoperant je vois pas comment itachi s'en sortirait mieux que son frere.

Le probleme d'Itachi c'est qu'il n'a aucune technique de corps à corps, mis à part Susanoo.  

Detaillons ses jutsus:

- Ses katons son facilement esquivables par le raikage, de plus vu comment une attaque aussi puissante que le Chidori la a peine chatouillé, je doute qu'un katon est un quelconque effet sur lui.

- Le suiton, dejà faut qu'il ai de l'eau a proximité, mais en admettant qu'il y en ai, comme pour le katon je doute que ca ai un quelconque effet, les techniques qu'on a vu sont trop peu puissantes.

-Clones de l'ombre, c'est des originaux en moins resistant. Si l'original n'arrive pas a blesser le Raikage c'est pas les clones qui vont le faire, au moindre coup ils s'evaporent.Trop peu resistant pour avoir un apport defensif, trop peu puissant pour avoir apport offensif. Les clones ne servent clairement cas faire diversion, et encore il peut ne pas y preter attention car ils ne sont pas du tout inquietant, aucune des techniques qu'ils font ne peuvent transpercer l'armure raiton, mis a part amateratsu et susanoo, mais les clones en sont-ils capables?. De plus Itachi  peut-il faire des clones, c'est a dire diviser sont chakra(d'autant qu'il en a peu), et maintenir susanoo? s'il doit faire un choix n'est ce pas dangereux pour lui d'utilisé des clones au detriment de susanoo?

-Clones explosifs, déja l'explosion  est loin d'etre d'une puissance extraordinaire. Je doute vraiment que ca ai beaucoup d'effet sur l'armure raiton. De plus c'est bien a mis distance, mais l'utilisé pendant que le raikage colle itachi au corps a corps, si c'est pour ce prendre l'explosion de son propre clone, c'est tres moyen.

Pour moi, les deux seules techniques inquietantes pour le raikage sont amateratsu et susanoo, mais malgré tout il a montré qu'il avait moyen de les evités(d'autant plus qu'Itachi les maitrises moins bien que son frere), et vu les contre coup et ce que sa bouffe comme chakra Itachi ne tiendra pas longtemps. Meme si itachi resiste il perdra par manque d'endurance. Franchement,  meme en admettant qu'Itachi trouve une strategie, il a pas le droit a l'erreur, si pour une raison quelconque le raikage ne tombe pas dans le piege ou evite de justesse, il  n'aura pas de deuxieme chance, non seulement il aura perdu beaucoup de chakra  puisqu'il aura forcement utilisé une grosse attaque pour tenter de le tuer style ama ou susa ainsi que les diverses techniques pour creer la diversion lui permettant de le pieger (ce qui implique qu'il n'aura plus beaucoup de temps pour trouver une autre strategie et l'appliquer avant epuisement totale), mais en plus le raikage qui est deja difficile à pieger de part sa vitesses sera sur ses gardes et ne se fera pas pieger deux fois de suite aussi facilement. Donc je vois la plupart du temps raikage vainqueur.    

C'est pas que t'es pas convaincu, c'est que tu ne veux pas etre convaincu. Tu n'arrives pas a faire abstraction de tes sentiments, ils l'emportent sur ta raison. C'est dommage de ne pouvoir faire preuve d'objectivité, malheureusement tu n'es pas le seul.

Même ceux qui pensent à une immunisation parfaite au genjutsu n'en sont pas convaincu, alors ne me dis pas que je suis le seul à ne pas l'être ...

Tu votes d'abord pour Minato, ensuite pour le Raikage, en ne ratant pas l'occasion de crier à la subjectivité du côté de ceux qui ont votés pour Itachi. A première vu, on a franchement l'impression que c'est toi qui a un problème avec ce ninja.

Je n'arrive pas à faire abstraction de mes sentiments ?

Allez, sans réfléchir, je te donne quelques ninja que je juge capable de battre Itachi : Hashirama, Madara jeune, Hiruzen jeune, Pain.

Je sais rester objectif quand il le faut. Oui le Raikage a les atouts qu'il faut pour mettre Itachi à rude épreuve, mais ce n'est pas pour autant qu'il le bouffera de A à Z, et Itachi a pour moi les atouts nécessaires pour s'en sortir et remporter le combat ...

C'est mon avis, point final.

A la lumiere des elements presentés en faveur du Raikage, il est clair que l'hypothese d'une immunité a tous les genjutsu est la plus credible(pour autant ce n'est pas une certitude).

Comme tu le dis, ce n'est pas une certitude ... il s'agit donc de l'hypothèse la plus crédible pour qui le veut bien.

il faut donc faire preuve de bon sens

En gros il se fait totalement bouffer et en Taijutsu et en reserve de chakra. De plus le Raikage annihile totalement son plus gros point fort, le genjutsu.   

A te lire, on a l'impression qu'Itachi se fait bouffer sur tous les plans, que tous ses coups seraient futiles, et qu'il ne serait qu'une banalité pour le Raikage. Et tu dis qu'il faut faire preuve de bon sens ...

A te lire, on a l'impression qu'Itachi se fait bouffer sur tous les plans, que tous ses coups seraient futiles, et qu'il ne serait qu'une banalité pour le Raikage. Et tu dis qu'il faut faire preuve de bon sens ...

Mais c'est le cas. Comment Itachi peut vaincre le Raikage ?

-par le genjutsu ? Le raikage est immuniser

-par le Taijutsu ? Itachi n'a pas le mode senin.

-le Ninjutsu ? Quelle sont les jutsu de Itachi capable de percer l'armure raion ?

Itachi se fait bouffer sur tout les plans contre Raikage. Seul le Sussano peut permettre à Itachi de survivre plus de quelques minute,  toi même tu à utilisé un argument bidon : comme quoi Itachi allait activé, désactivé plusieur fois Sussano afin de garder son chacra, comme quoi qu'il va utiliser des clones en maintenant que Sussano........Tu oublie la plus grande faiblesse de Itachi son endurance, j'imagine même pas les dégats si Itachi utilise un clone en maintenant que Sussano.

Comme tu le dis, ce n'est pas une certitude ... il s'agit donc de l'hypothèse la plus crédible pour qui le veut bien.

Le Raikage n'est meme pas pris dans le genjutsu, le Tsuko ne changera rien. Qu'importe si cette technique manipule le temps si l'adversaire n'est meme pas pris dans le genjutsu.

@DarthLelouch>> Le Tsuki, c'est quand même plus qu'un genjutsu de base. Kakashi aussi, sait contrer le genjutsu en général, mais il se fait aplatir par le tsuki d'Itachi. Il n'est donc pas inenvisageable que le genjutsu d'Itachi puisse prendre sur le raikage.

Toutefois - et là on se rejoindra je pense - même si cela était le cas, un mec capable d'ignorer tous les autres genjutsus même les plus puissants (Sasuke, c'est pas un rigolo en la matière, quand même), cela dénote une résistance exceptionnelle qui, personnellement, me fait penser que même le tsukiyomi d'Itachi ne suffirait pas à vaincre le raikage. Certes c'est un genjutsu surpuissant, mais ce n'est pas non plus parce qu'il peut manipuler la sensation du temps que c'est une technique invincible (sinon, on peut tout de suite considérer qu'Itachi est Dieu, hein...).

A partir de là, je continue à penser que le raikage est favori.

De là à dire qu'Itachi va se faire péter en deux comme une tuile, il y a tout de même une limite que je ne franchirai pas. Je rappelle tout de même que, sans intervention de Gaara, on allait vers une double-mort dans le combat Raikage/Sasuke (Ae tuait Sasuke mais prenait complètement feu...). Itachi s'est retenu contre ce même Sasuke, donc même si celui-ci s'est amélioré entre les deux combats, on peut quand même pas décemment dire qu'Itachi n'opposerait aucune résistance !!

Bref, je réitère mon analyse : les deux seront capables de se tenir tête et de se poser problème : Ae encaissera (le taijutsu) ou esquivera (le ninjutsu), au choix, et Itachi encaissera tout (Susanoo), mais le combat se jouera à l'endurance, et s'il y a bien un point où le raikage mate Itachi sans doute possible, c'est l'endurance.  :-[ (Mais j'm'en fous, Itachi ça reste mon personnage préféré !  8))

Le Raikage à la meilleurs défense possible contre les genjutsu, contrairement à tous les autres y compris Killerbee, il n'est jamais piégé même pas une seconde, c'est limite qu'il se rend même pas compte que quelqu'un à essayé le genjutsu contre lui.

Mais bon on va dire, par les plus grand des miracles que le Tsuko passe à travers les mailles du filets, j'ai envie de dire, et alors ? Le Tsuko sera bien affaiblie à cause de la protection du Raikage, et en face ce n'est pas Kakashi de la FG.

Le Raikage à laissé son bras brulé vive son montrer aucun signe de douleur, il à amputé son propre bras sans signe de douleur, et il à continué à combattre.

Que peut faire un Tsuko affaiblie ? Et combien temps elle peut agir face une protection constante du Raikage ?

(Mais j'm'en fous, Itachi ça reste mon personnage préféré !  Cool)

Moi aussi je préfère Itachi au Raikage (il est trop bourrin à mon gout) mais faut reconnaitre que le Raikage est celui dans le manga qui à les meilleurs armes pour mater Itachi. 

Edit:

Mais ce qui me gène dans cette théorie, c'est quand Ee dit "c'est pas le sharingan qui va m'attraper" il n'y pas de point d'exclamation à côté de Sasuke qui nous affirmerait explicitement que ce dernier est surpris. Voilà, c'est le gros point qui me gène personnellement.

Juste avant on voit Sasuke les mains devant les yeux contrarié, à mon avis c'est qu'il c'est rendu compte que le Raikage ne capté pas les ondes du genjutsu. D'ailleurs c'est sans doute pour ca que Sasuke n'a pas essaiyé le Tsuko sur le Raikage, il c'est rendu  compte que le type était immuniser contre les genjutsu.

Ah oui c'est vrai qu'après avoir penché ma tête de 45° sur la droite, je m’aperçois qu'en fait Sasuke est accroché à un mur et que 10 mètres plus-bas, c'est non pas Samui et Suigetsu qui se battent mais le Raikage et Juugo. Désolé à tous !

Donc, après coup, il serait assez logique que Sasuke soit en train d'essayer de piéger le Raikage dans une illusion. Mais ce qui me gène dans cette théorie, c'est quand Ee dit "c'est pas le sharingan qui va m'attraper" il n'y pas de point d'exclamation à côté de Sasuke qui nous affirmerait explicitement que ce dernier est surpris. Voilà, c'est le gros point qui me gène personnellement.

Je tiens juste à préciser -tel que j'ai compris la chose en tout cas - que Sasuke ne manipule pas le Tsukiyomi.

Le mangekyou de Sasuke augmente sans aucun doute la puissance de son genjutsu, mais il ne semble pas que sa technique corresponde à celle d'Itachi. Danzô le lui dit clairement après lui avoir apposé son sceau à la gorge.

Pour moi non plus c'est clair du tout cette histoire de genjutsu. J'ai beaucoup plus l'impresison que C parle de la vitesse (du niveau) du raikage.

début du chap: le rai fonce, suigetsu souligne sa vitesse. Le rai frappe Juugo. C s'exclame il sent que juugo n'est pas KO, il est surpris.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p1

Et ici C parle de controle de flux nerveux (pas de controle de flux de chakra qui est la cible du genjutsu), de réflexe et de "suivre" le rai comme de rivaliser avec lui. A ce moment là C ne parle pas de résistance au genjutsu ou autre mais bien de la vitesse du rai.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

Au final il conclue en disant que tant qu'il a ce chakra foudre autour de lui, même le sharingan ne pourra pas le battre.

Je reconnais que les positions sont équivoques et que sasuke pourrait bien tenter un genjutsu sur le rai et que ça foire. Mais y'a rien du coté de sasuke sur un éventuel raté de son attaque et ça c'est quand même bizarre, surtout dans le contexte installé en début de chap.

Je tiens juste à préciser -tel que j'ai compris la chose en tout cas - que Sasuke ne manipule pas le Tsukiyomi.

Le mangekyou de Sasuke augmente sans aucun doute la puissance de son genjutsu, mais il ne semble pas que sa technique corresponde à celle d'Itachi. Danzô le lui dit clairement après lui avoir apposé son sceau à la gorge.

Non il manipule Tsukiyomi, sinon il n'aurait jamais "Suusanoo." Il maitrise tout simplement (pas encore?) aussi bien le Genjutsu qu'Itachi. Je crois que Danzou parle de contrôle de temps dans le Genjutsu même si je me souviens bien. (là ou Itachi te faisait passer 72h dans l'illusion pour ne faire écouler qu'une seule seconde dans le monde réel)

Sasuke utilise Tsuko, sauf que Sasuke est incapable d'altérer le temps du Tsuko. Danzo et Madara le disent.

Madara :http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_480_p4

Danzo http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_478_p3

Pour ma part je pense que le Tsuko de Sasuke est aussi puissant que celle de Itachi. De meme que l'ama de Itachi est aussi puissant que celle de Sasuke. Cependant Itachi était plus versé dans les genjutsu il arrive à alterer la perception du temps et Sasuke qui est plus talentueux avec le ninjutsu peut modifier la forme des flamme noire.

Voila pourquoi je pense que le Tsuko de Itachi ne peut rien faire contre le Raikage, avant que Itachi puisse alterer le temps il doit prendre sa victime dans le genjutsu ce qu'il n'est pas possible avec le Raikage.

A ce moment là C ne parle pas de résistance au genjutsu ou autre mais bien de la vitesse du rai.

Non, lorsque C dit que le sharingan peut rien faire, c'est une référence aux genjutsu, l'arme qui à fait la celebrité du sharingan.

D'ailleurs comme tu le vois ici la capacité d'anticipation du sharingan était toujours efficaces lorsque C dis sa phrase :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463

Me semble évident quand même que C parlait du Genjutsu, ça reste la force principale du Sharingan, en dehors de la lecture des mouvements et du copy no jutsu ... ne pas avouer ça serait quand même un manque d'objectivité. Sasuke use, désormais, tout le temps des Genjutsu dans ses combats ... le petit affrontement Sai/Naruto/Sakura/Yamato, Orochimaru, Deidara, Itachi, Bee, Danzô ... contre Ee, il a clairement essayé de le prendre dans un Genjutsu quand il était suspendu. Au début, ça n'était pas destiné à C, puisque celui-ci affirme clairement "il a profité de la diversion de son camarade !" mais on voit bien qu'il se préparait à lancer son Genjutsu bien avant.

Puis dire que Tsuky est différent, ça reste la même utilisation, perturbation du chakra, et altération du temps certes,  mais si Itachi ne peut pas perturber son chakra à cause de son armure qui augmente tout, je vois pas comment il peut altérer le temps ...

Moi en lisant le chap je n'avais pas vu de référence par rapport au Genjutsu. Or si il y avait des informations sur les capacités d'un combattant, Kishi les aurait donné sans confusion. Là, il y a confusion et chacun interprète comme il peut. On a donc :

-Le Sharingan (qui peut suivre au ralentit les mouvements) ne peut suivre des yeux le Raikage, qui se déplace très vite et dont sa rapidité est comparée au Yondaime (analogie à la capacité de Kirua dans HxH, 'Kanmuru', excellent manga au passage)

-Ou alors on suppose que le Genjutsu ne peut rien alors que ça fait 18 chapitres qu'on nous gonfle avec la vitesse du Rai.

Donc moi je comprends parfaitement ceux qui prennent la première solution car il y a ambiguité. Mais bon lorsque on débat avec @Darth Lelouch qui a pris la deuxième solution on est obligé d'accepter son interprétation afin de débattre.

Mais en supposant que le Rai est immunisé contre les Gen, rien ne dit qu'un Tsuku ne marche pas (et à fortiori celui d'Itachi). C'est ce qui m'a fait voté pour Itachi d'ailleurs.

-Le Sharingan (qui peut suivre au ralentit les mouvements) ne peut suivre des yeux le Raikage, qui se déplace très vite et dont sa rapidité est comparée au Yondaime (analogie à la capacité de Kirua dans HxH, 'Kanmuru', excellent manga au passage)

non a ceux moment là le raikage n'a que son armure de raiton qui ne boost pas sa vitesse, elle augmente ses réflexes, lui offre une protection physique ainsi qu'aux genjutsu et augmente les dégâts de ses coups

-Ou alors on suppose que le Genjutsu ne peut rien alors que ça fait 18 chapitres qu'on nous gonfle avec la vitesse du Rai.

la vitesse du raikage n'est impressionnante que seulement lorsqu'il met une énorme quantité de chakra dans ses pieds pour booster son shunshin, cela n'a rien avoir avec son armure de raiton

Mais en supposant que le Rai est immunisé contre les Gen, rien ne dit qu'un Tsuku ne marche pas (et à fortiori celui d'Itachi). C'est ce qui m'a fait voté pour Itachi d'ailleurs.

bien si, voila pourquoi :

il y a  2 cas :  immunité (Ae) et le fait de ne pas pouvoir être pris dans un genjustu, le tsukyomi ne diffère en rien d'un genjutsu classique pour affecter la cible ( il faut un contact visuel et pouvoir envoyer son chakra dans le cerveau ennemie) hors l'armure et comme un susanoo en quelque sorte rien ne passe au travers donc itachi ne peux envoyer son chara pour contrôler Ae donc pas de tsukyomi.

contre (Bee) et le fait d'être pris dans un genjustu mais de pouvoir s'en libérer, comme bee ou kakashi ce qui les rend insensible aux genjutsu traditionnelles, mais vulnérable au tsukyomi car celui-ci ne dure qu'une seconde et qu'il faut plus d'une seconde pour s'en libérer

Cette possibilité est devenu nulle des lors que Sasuke à montrer que le capacité d'anticipation était toujours en marche : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_463

Puis franchement quelle est la capacité du sharinga qui est crains le plus ? C'est le Genjutsu.

C'est à cause de cette capacité que le sharingan est crains, c'est à cause de ca que les ninja du monde entier invente des stratégie ridicule (ne pas regarder les yeux, s'enfuir si un contre un....).

Lorsque C affirmait que le Sharingan ne pouvait rien, il est évident que c'était les genjutsu qui étaient en jeu.

il y a a 2 cas :  immunité (Ae) et le fait de ne pas pouvoir être pris dans un genjustu, le tsukyomi ne diffère en rien d'un genjutsu classique pour affecter la cible ( il faut un contact visuel et pouvoir envoyer son chakra dans le cerveau ennemie) hors l'armure et comme un susanoo en quelque sorte rien ne passe au travers donc itachi ne peux envoyer son chara pour contrôler Ae donc pas de tsukyomi.

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer, l'armure du Raikage c'est comme le sable de Garra qui stoppe l'ama.

C'est un écran, une barrière tout simplement.

Pour ce combat je vote le Yondaime Raikage vainqueur !

C'est un peu le combat des opposées, un blond / un brun, une masse / un maigre, une tête brulé qui n'as peur de rien / un mec méthotique .

Pour moi comme pour d'autre il est clair que Ae n'est pas affecter par le genjutsu, l'image qui a été donné plusieur fois qui montre Sasuke en train de fixer, avec des grand yeux, la scène du Raikage est clair pour moi, surtout la phrase qui l'accompage du " Ce n'est pas le Sharigan qui va m'attrapper".

Quand au Tsukyomi, c'est le genjutsu ultime, mais c'est un genjutsu.

Moi je suis daccord avec Darth, Mun Su et d'autre.

Quand a l'amaterasu on a bien vut qu'en face a face c'était inneficace, le seul problème étant susanoo (encore et toujours ^^ ).

Alors soit Itachi et battu avant de l'avoir activé, c'est possible, il n'aime pas activé cette technique, c'est son dernier recours et il peut etre grandement surpris par l'aptitude du Raikage a etre imunisé au Genjutsu.

Itachi pourrait se prendre un lariat en 2 seconde sans avoir eu le temp d'activer le MS juste parcequ'il aurait été surpris que ces genjutsu soit inneficace.

Mais sa ne serait pas marrant, donc en admetant que Susanoo soit activé, la seul chance pour Itachi de gagner est d'anéantir Ae au moment ou le Rai va foncé sur le susanoo pour tenté de le pété ( car je pense qu'il va tenté de le pété une fois puis ensuite de jouer la montre ).

Seulement comme on la vue, Ae active le ssj2 dès que les grosse technique du MS sont utilisé, et attaque via les angle morts, pour moi Itachi ne peut pas suivre et comme son Susanoo suit les ordre d'Itachi, il y a peut de chance qu'au final qu'il puisse avoir le Raikage.

Quand au gens qui dise " Vous croyez que Itachi va rester a attendre dans son susanoo sans rien faire", personellement je leur répond que d'après moi Itachi ne peut rien faire d'autre.

Comme le dit Sasuke utilisé Susanoo est extrémement douloureux, alors que lui n'utilisé qu'un forme partielle de Susanoo, faire d'autre jutsu en plus de Susanoo sa doit demander énormément.

Donc pour moi Ae vainqueur, car c'est le pire adversaire pour Itachi.

C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer, l'armure du Raikage c'est comme le sable de Garra qui stoppe l'ama.

C'est un écran, une barrière tout simplement.

Ouais, mais le sable du Gaara peut faire barrière contre l'Ama, mais contre le Chidori ? Voilà ou je voulais en venir, si Itachi force le Tsuki à mon avis il peut bousiller l'armure Raiton du Rai tout simplement.

Ouais, mais le sable du Gaara peut faire barrière contre l'Ama, mais contre le Chidori ? Voilà ou je voulais en venir, si Itachi force le Tsuki à mon avis il peut bousiller l'armure Raiton du Rai tout simplement.

??? je vois pas comment itachi vas envoyer une salve de chakra pour passer au travers de l'armure raiton alors que le chidori de sasuke arrive a peine a l'égratigner. l'armure raiton est comme un susanoo, il ne permet pas aux chakra de l'adversaire de passer.

Mais c'est le cas. Comment Itachi peut vaincre le Raikage ?

-par le genjutsu ? Le raikage est immuniser

-par le Taijutsu ? Itachi n'a pas le mode senin.

-le Ninjutsu ? Quelle sont les jutsu de Itachi capable de percer l'armure raion ?

Et l'intelligence, la ruse, les combinaisons ... on ne les prend pas en compte ?

Des exemples parmis tant d'autres que l'on pourrait donner :

- Itachi affronte le Raikage de face, il s'agit d'un clone qui explose pendant le vrai lui lance un énorme Katon dans le dos ...

- Itachi s'arrange pour entourer une zone d'Amaterasu et active le Susano alors que le Raikage est prit au piège ...

Bref, ce n'est pas parce que les capacités d'Itachi prises une à une sont innefficaces que les combinaisons ne peuvent pas fonctionner.

Itachi se fait bouffer sur tout les plans contre Raikage. Seul le Sussano peut permettre à Itachi de survivre plus de quelques minute 

Ok donc de ton point de vu, si Itachi se retrouve face au Raikage, il n'a plus qu'à utiliser le Susano pour avoir le temps de voir sa vie défiler sous ses yeux, avant de lacher prise et crever comme un chien ... franchement faut arrêter là.

toi même tu à utilisé un argument bidon : comme quoi Itachi allait activé, désactivé plusieur fois Sussano afin de garder son chacra, comme quoi qu'il va utiliser des clones en maintenant que Sussano........

Tu confonds ... je n'ai jamais jamais dis ça.

Le Raikage n'est meme pas pris dans le genjutsu, le Tsuko ne changera rien. Qu'importe si cette technique manipule le temps si l'adversaire n'est meme pas pris dans le genjutsu.

Comme je l'ai déjà dis, vous essayez de vous convaincre d'une chose à laquelle on ne peut pas l'être ...

Comment être sûr que le Raikage ne se sent pas simplement immunisé face aux illusions du sharingan simples et ne succomberait pas à la puissance tout à fait différente du Tsukuyomi ...

Bref, pas la peine de répondre à ça puisque chacun restera campé sur sa position.

Comment être sûr que le Raikage ne se sent pas simplement immunisé face aux illusions du sharingan simples et ne succomberait pas à la puissance tout à fait différente du Tsukuyomi ...

je crois que tu comprend pas nos post je le répète:

il y a  2 cas : immunité (Ae) et le fait de ne pas pouvoir être pris dans un genjustu, le tsukyomi ne diffère en rien d'un genjutsu classique pour affecter la cible ( il faut un contact visuel et pouvoir envoyer son chakra dans le cerveau ennemie) hors l'armure et comme un susanoo en quelque sorte rien ne passe au travers donc itachi ne peux envoyer son chara pour contrôler Ae donc pas de tsukyomi.

contre (Bee) et le fait d'être pris dans un genjustu mais de pouvoir s'en libérer, comme bee ou kakashi ce qui les rend insensible aux genjutsu traditionnelles, mais vulnérable au tsukyomi car celui-ci ne dure qu'une seconde et qu'il faut plus d'une seconde pour s'en libérer

dans le cas de Ae il y a immunité, c'est a dire que le genjutsu ne démarre même pas c'est comme envoyer une balle en mousse contre un mur, le raikage et envelopper de chakra raiton qui empêche tous chakra extérieur de l'atteindre, le seul moyen de l'atteindre ses de perforer cette défense et c'est pas un genjustu qui le peut. Si il y avait contre comme bee la oui le tsukyomi marcherait car dans le cas d'un contre le genjutsu démarre mais et contrer, mais dans le cas du tsukyomi, il ne pourrait pas car il ne dure qu'une seconde.

Et l'intelligence, la ruse, les combinaisons ... on ne les prend pas en compte ?

Des exemples parmis tant d'autres que l'on pourrait donner :

- Itachi affronte le Raikage de face, il s'agit d'un clone qui explose pendant le vrai lui lance un énorme Katon dans le dos ...

- Itachi s'arrange pour entourer une zone d'Amaterasu et active le Susano alors que le Raikage est prit au piège ...

Et où Itachi va trouver le temps de faire un plan qui lui assura la victoire ? Tout préparation au préalable sont interdite.

Si on prend Itachi et le Raikage face à face, sans préparation, je doute que Itachi aura l'occasion de faire un plan efficace lorsque le Raikage lui foncera dessus.

La seul solution de Itachi est de recourir le plus vite possible au Sussano, pire Itachi risque de mourir en quelques seonde si il commence avec un genjutsu.

Et sérieux tes scénario craignent un max :

-un katon ? Sasuke avec le seau maudit niveau 2 arrive à sortir indeme ce n'est pas l'armure du raikage qui va se briser.

-Itachi qui entoure avec l'ama ? Lui il n'arrive pas à manipuler l'ama, puis meme si c'était possible j'imagine même pas l'état de Itachi avec 2 technique de MS à la suite. Et si jamais le Raikage sans sort c'est fini d'Itachi....

Itachi à des chances de gagner, mais ses chances sont peu élevés.  

Et où Itachi va trouver le temps de faire un plan qui lui assura la victoire ? Tout préparation au préalable sont interdite.

Si on prend Itachi et le Raikage face à face, sans préparation, je doute que Itachi aura l'occasion de faire un plan efficace lorsque le Raikage lui foncera dessus.

La seul solution de Itachi est de recourir le plus vite possible au Sussano, pire Itachi risque de mourir en quelques seonde si il commence avec un genjutsu.

Il faut pas oublier non plus que Itachi est un des perso le plus rapide du manga ! Un perso qui fait un bunshin sans que même le sharingan d'un gars comme Sasuke ne parvienne à le voir. Le Raikage est rapide aussi, mais pour moi si Itachi fait un bunshin, le Raikage va s'occuper d'un des bunshins et Itachi aura alors assez de temps pour faire un amaterasu qui ne prends pas 3 heures avec lui, ou bien il aura le temps de faire un susanoo. Pendant son combat contre Sasuke il  fait le susanoo en un temps record ! Plus rapide que la foudre de Sasuke  :o !

je crois que tu comprend pas nos post je le répète:

il y a  2 cas :

J'ai tout à fait compris vos post, et je pense que vous simplifiez trop la chose en affirmant qu'il n'y a que 2 cas possibles ...

Pour moi, ça peut être plus compliqué que ça.

Mais comme je l'ai dis, arrêtons avec ça car ça ne nous mènera nul part.

Si tu doutes de la capacité d'Itachi à s'adapter et établir rapidement une stratégie en plein combat, pas moi ...

Oui, comme Minato risquait de se faire torcher par un genjutsu d'Itachi dès le début du combat, selon certains forumeurs ...

Franchement quoi ...

-un katon ? Sasuke avec le seau maudit niveau 2 arrive à sortir indeme ce n'est pas l'armure du raikage qui va se briser.

Pourquoi crois-tu que j'ai rajouté en plus du Katon une explosion de clone, voir plusieurs ... ce que je voulais souligner, c'est l'utilisation de combinaisons !

-Itachi qui entoure avec l'ama ? Lui il n'arrive pas à manipuler l'ama, puis meme si c'était possible j'imagine même pas l'état de Itachi avec 2 technique de MS à la suite. Et si jamais le Raikage sans sort c'est fini d'Itachi....

Pas besoin de manipuler l'Amaterasu pour entourer une zone ... il suffit à Itachi de faire un tour sur lui-même, par exemple.

Et il faut arrêter avec cette idée fixe d'un Itachi au bout du rouleau après 2 techniques de MS, c'est de la connerie ...

Itachi a peu de chance de gagner pour toi ... n'en fais pas une evidence stp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...