Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je me doute bien que ça fait ch*er de le stopper, mais je trouve ça dommage de lancer une simulation alors que dans trois jours elle sera faussée ^^. Si c'est pour faire deux fois le même combat en deux semaines c'est pas super intéressant je trouve. Après au pire c'est pas la mort, mais bon pour l'instant le combat n'est pas du tout équitable  :D

Edit:

A moins qu'une majorité le veuille... Sinon, je change rien!

[mode ronchon on] Tu parles bien de la majorité pro-Itachi/Sasuke adepte du "ce sont les meilleurs du mangas cherche pas tu meurs alors abandonne tout de suite, même avec 8 Kyubis en face ils les dégommeront tous les yeux fermés". Majorité qui ne voudront pas attendre quelques petits jours pour laisser le bénéfice du doute à Gaara parce qu'ils ont peur de voir leur petit ténébreux perdre? =P [/mode ronchon off]

Je caricature certes, mais le pire c'est que je suis sûr qu'il doit y'en avoir quelques uns qui vont penser comme ça, pas forcément les participants mais parmis les lecteurs je suis sûr que oui  :D

@Mun Su

J'avais justement l'intention de voter Gaara, car contrairement à beaucoup je pense =/ je trouve qu'il a toutes ses chances de lui tenir tête à l'heure actuel, il a une excellente défense (d'ailleurs je suis sûr que son invocation du Panda en sable ou je sais quoi a dû nettement s'améliorer), pis pour ce qui est du Tsuko et des Genjutsus si ils fait comme lors du combat contre Lee et sort un clone de sable, Sasuke n'aura pas l'air fin de lancer son Tsuko sur un clone ^^. Pis de toute manière depuis son combat contre Deidei il n'a pu que s'améliorer et on verra ça d'ici quelques jours.

Alors pour vous tous les fanatiques du pas beau ténébreux, je le crie haut et fort je vote GAARA =P !!!! (pour la peine je n'argumenterais pas! Nah!!)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JAprès au pire c'est pas la mort, mais bon pour l'instant le combat n'est pas du tout équitable  :D

En même temps, personne n'a rien dit quand on a vu que Kakashi allait combattre Zabuza and co, personne ne s'est dit, "attendez peut être que Kakashi va nous montrer de nouvelles techniques", non on a lancé le Gai vs Kkshi....

Et puis, si j'attend ce chap' pour voir Gaara à l'oeuvre, il y en a toujours un qui me dira d'attendre que Sasuke ait fait ses preuves avec son MSE, sinon pas ce n'est équitable, alors bon...

Après, je vais voir avec Uzu', si d'ici deux, trois mois, une fois que certains combats auront bien évolué dans le manga, que nous aurons vu de nouvelles techniques de la part de certains ninja, d'organiser des matchs "revanches" afin de comparer l'évolution des personnages et l'impression qu'ils ont laissé sur les forumeurs.

Je caricature certes, mais le pire c'est que je suis sûr qu'il doit y'en avoir quelques uns qui vont penser comme ça, pas forcément les participants mais parmis les lecteurs je suis sûr que oui  :D

Autant pour Itachi je suis d'accord, il y a beaucoup de "pro" (j'aime pas ce terme), bref, en même temps c'est l'un des personnages les plus puissants du manga et celui dont nous n'avons vu aucun échec...

Par contre pour Sasuke, il n'est pas tant aimé que ça, souvent il déchaîne les passions mais pas forcément dans le bon sens...

Comme la dit Ospi, on va pas attendre la fin du manga. A la rigueur ont pourraient ne faire que les morts et encore on est même pas sûre qu'ils ne reviendront pas via Edo Tensei.

Exact. Par contre l'avantage et que certains Ninja, du style Hanzou pourront sûrement intégrer la liste des participants à terme!

Fin je l'espère, donc l'Edo Tensei, c'est à double tranchant pour ce topic.

En même temps, personne n'a rien dit quand on a vu que Kakashi allait combattre Zabuza and co, personne ne s'est dit, "attendez peut être que Kakashi va nous montrer de nouvelles techniques", non on a lancé le Gai vs Kkshi....

Oui bien sûr, mais à l'époque on ne savait pas encore que Kakashi allait connaître son heure de gloire, ou plutôt on ne savait qu'elle aurait sûrement lieu le mois prochain, après qui sait le voir en mode pas content ça chamboulera peut être (certainement) les votes et du coups l'idée des matchs revenge c'est une très bonne chose =]. Mais là ce qui me gênait sur ce combat là c'est que le power up de Gaara aura lieu dans trois jours.. seulement trois jours quoi -__-'. Il a fallu que ce combat sorte maintenant ^^'. C'est un mauvais coup du hasard, personne ne pouvait prévoir à l'époque que nous assisterons à son combat aussi prochainement, mais bon, je trouve ça juste dommage.

Même si Sasuke est moins apprécié pour son caractère, son manque de classe où je ne sais quoi, j'ai l'impression que juste le fait qu'il ai les mêmes techniques que son aîné suffit à certain pour le désigner  vainqueur sans l'ombre d'un doute. Avoir de bonnes techniques c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant ^^.

Enfin bon, le combat a commencé c'est trop tard. On se donne rendez-vous dans les semaines à venir pour la revanche =P 

Hum... je ne sais pas trop qui sortirait vainqueur de ce duel. Gaara parvient a stopper Amaterasu et possède une défense inébranlable comme le Susano'o sauf que celle de Gaara consomme moins de Chakra que le susanoo.

Mais le Chidori a déjà eut raison de la défense de sable, sauf que c'était en FG, on peut donc penser que Gaara la bien modifié depuis. Sans conter que si Gaara ressort ses sables mouvants comme avec Kimimaron, Sasuke ne s'en sortirait sans doute plus vu qu'il n'a plus les ailes du sceau de Oro. Mais bon tout ceci n'est que de la supposition. Je verrais Gaara vainqueur !

Bon, pour faire publiquement mea culpa, c'est moi qui ai proposé ce combat sur la (fort sympathique) demande d'ospinello.

A ma décharge, le soir où je l'ai proposé, je guettais mangastream où le chapitre 524 n'était toujours pas sorti, et donc je ne savais simplement pas qu'on verrait Gaara à l'œuvre dans les semaines à venir.

J'aurais pu y réfléchir un peu, c'est vrai qu'on va sans doute voir les différentes divisions une à une, et que par conséquent Gaara ne pouvait tarder à faire son retour.

Donc voilà, si quelqu'un est à lyncher, c'est moi ; faites-vous plaisir, je vous en voudrai pas ! ;)

Sasuke Uchiha

Le Kazekage je pense n'a pas grand chose à craindre du sharingan, Gaara combat à distance et avec le sable, donc j'imagine mal le sharingan analyser ses mouvements,

L'Ama il a déjà prouvé qu'il pouvait parfaitement gérer,

Le Susanoo en mode offensif serait un plus gros handicap pour Sasuke car le détruisant lui même surtout que Gaara lui il ne fait du rentre dedans, Et aussi, je pense que avec son sable, il peut contrer les flèches

Le Tsuki, par contre j'hésite, mais je pense quand même qu'il peut éviter de se faire avoir avec car combattant vraiment à distance.

N'empêche, en FG, Sasuke a déjà prouvé qu'il pouvait contourner la protection de sable de Gaara avec sa vitesse, il peut aussi se protéger des attaques de sable de Gaara avec le Susanoo partiel, s'il se retrouve en combat rapproché, Gaara n'a clairement aucune chance, Sasuke me semble lui être bien supérieur au Taijutsu.

Mais bon vu que Gaara va rentrer en action cette semaine, on devra peut-être tous changer d'avis sur ses capacités offensives face à Sasuke  :D

@ trineor :

Personne n'a à te lyncher, tu as simplement proposé un combat  :) Si Gaara montre de nouvelles capacités on n'a qu'à le remettre en lice dans un autre combat c'est tout.

Bon après c'est sûr que si il devient surestimé comme Konan on s'en sort plus... De plus, Gaara a du perdre en puissance avec la perte du Bijuu. Et même si il devenait plus fort, Sasuke a encore le MSE à montrer.

PS :

-Itachi et Sasuke vs Ae et Bee... Franchement un combat qui sera dur à pronostiquer.

Petit score provisoire :

Avec 7 voix farouchement acquises, notre jeune (mais déterminé) kazekage Gaara, ploie néanmoins sous les coups violents et appesantis du nukenin furibond Saske qui culmine à 11 voix !!

N'empêche, même si une proportion de votes favorables n'exprime pas un écart de puissance, Gaara fait nettement mieux que Minato face à Itachi !! :P

Pour le détail :

Gaara :

- mun su

- trineor

- garet

- zickenpachi

- gaston

- dr3amer

- -minato-

Saske-kun :

- dg

- ospinello

- Mµû

- yutsuke

- sargriev

- crealine

- fire fist ace

- copy ninja no kakashi

- orez

- yu kanda

- anikiiii

De plus gaara pourrait utiliser le sable "contaminé" par l'ama pour s'en servir d'une arme contre sasuke et retourner les flammes noires contre lui. Non décidément attaqué gaara avec les flammes noires est une très mauvaise idée.

Sasuke contrôle les flammes, il pourra les éteindre ou encore les faire revenir vers gaara.

Je vote Sasuke, je n'apprécie pas trop sa nouvelle tactique de bourrin, mais j'espère que c'était juste un coup de colère. Pour l'utilisation répété du MS, ses derniers combats était pour lui juste des tests de ses nouveau jutsu, maintenant qu'il a tout essayé j'attends un peu moins de stupidité et ça serai cool de revoir le génie qui a inventé kirin plutôt que monsieur j'ai susano tu me touche pas et je te one shot.

On ne connait pas la résistance de gaara aux genjutsu, c'est dommage car on ne sait pas si un tsukuyomi l'affecterai, je pense que oui mais c'est pas dit. Le sable de gaara (la défense automatique) a déjà était vaincu par la vitesse de sasuke FG, elle ne sera pas très utile à moins que gaara n'est trouvé un moyen de l'améliorer, le cocon est percé par un chidori, je ne pense pas qu'il soit plus solide maintenant. L'enton est inutile, mais pas l'amaterasu qui fait apparaitre n'importe où les flammes noires, l'enton ne fait que les manipuler. Je ne crois pas que gaara soit capable de passer la défense de susanoo, il en est de même pour les flèches qui peuvent être détourné avec des arbres, pourquoi pas du sable.

Bien sur sasuke peut se faire prendre par une technique de gaara, mais je le vois mieux armés que le kazekage dans le cas d'un duel.

Je vote pour Sasuke.

Déjà en FG il mettait Gaara à l'amande quand celui ci ne servait pas de son démon (transformation), alors maintenant qu'il est devenu un monstre de la vitesse et que sont panels raiton c'est grandement amplifié et que Gaara à perdu son démon qu'il lui avez donné l'avantage en FG... En plus de sa, Sasuke possède maintenant le MS qui lui offre des pouvoirs divins et sa réserve de chakra qui lui permet d'enchainer les techniques Raiton.  

Tu parles de quel Gaara ? Celui qui a poussé Kimimaro dans ces derniers retranchements, et qui était 3x plus fort que Sasuke et que n'importe quel Genin qu'on ait vu de la FG ? Kimimaro pouvait même se faire Kakashi tellement il a été impressionnant, dommage qu'il était malade, parce que même avec ça, il a foutu une raclée à Lee en mode "homme ivre" dans le sens où son Taijutsu était pratiquement du même niveau, et il a défait toutes les attaques de Gaara (bien qu'il ait eu des difficultés), faut quand même se dire que ce ninja devait être le nouveau réceptacle de Orochimaru ...

Sasuke ne mettait pas Gaara à l'amande, c'était plutôt l'inverse. J'ai voté moi-même Sasuke, mais là, tu sous-estimes pas mal le Kazekage quand même ... déjà, sa protection qui réagit à l'instinct le protège automatiquement d'Amaterasu (Suna no Tate), surtout que Gaara a l'air de connaître ce jutsu puisqu'il active directement sa défense une fois face à Sasuke, ce n'est pas anodin. Ensuite, le Daisan no Me devrait lui permettre d'éviter un Genjutsu s'il le combine comme avec Deidara ... à savoir en utilisant son bouclier "oeuf" (je ne sais pas comment elle se nomme cette technique), puisque le troisième oeil devrait lui permettre de voir ce qui se passe, tout en évitant de croiser lui-même, avec ses propres yeux, un Sharingan.

Bref, je veux juste mettre ça au point pour dire que Gaara n'est pas à sous-estimer quand même ... je pense même que Naruto aurait énormément de mal à le battre.

N'empêche, même si une proportion de votes favorables n'exprime pas un écart de puissance, Gaara fait nettement mieux que Minato face à Itachi !! :P

En même temps j'ai envie de te dire, c'est quoi le rapport avec le duel Itachi vs Minato ?

Itachi et Sasuke sont deux ninja différents avec des méthodes radicalement opposées. Pareil pour Gaara et Minato ... donc rien ne dit que Minato n'aurait pas foutu une raclée à Sasuke et que Gaara aurait tenu tête à Itachi.

Sasuke contrôle les flammes, il pourra les éteindre ou encore les faire revenir vers gaara.

Les éteindre certes, mais faire revenir les flammes vers gaara encore faudrait-il qu'il puisse les faire revenir plus vite que Gaara les éloigne avec son sable et ça c'est pas gagné. ;)

L'enton est inutile, mais pas l'amaterasu qui fait apparaitre n'importe où les flammes noires, l'enton ne fait que les manipuler.

Oui mais l'amateratsu n'emflamme que les objets que sasuke  est capable de voir. S'il y a un mur de sable entre les deux il ne sert à rien. De plus même si il arrive avec sa vitesse a contourner ce mur il va d'abord emflammer la couche superficielle de sable qui protège Gaara et pas Gaara lui même, il peut donc sans probléme se débarasser de ce sable emflammé avant d'être atteint à son tour. on a vu au pays du fer qu'il fallait un certain temps à l'ama pour consummer sa cible. Temari et kankuro ont pu débarrasser un samurai de son armure avant que lui même ne soit atteint.

Non je pense que l'ama (quelque soit sa forme), c'est pas le bon plan contre Gaara. Comme toi je pense qu'il vaut bien mieux qu'il joue sur sa vitesse et le raiton.

On ne connait pas la résistance de gaara aux genjutsu, c'est dommage car on ne sait pas si un tsukuyomi l'affecterai, je pense que oui mais c'est pas dit.

Il n'y a pas de raison pour que Gaara ne soit  affecté par un tsuki. Cependant il sera sans doutes très difficile à sasuke de lui en placer un (combat à longue distance, sable obstruant la vue ecetera).

Tu parles de quel Gaara ? Celui qui a poussé Kimimaro dans ces derniers retranchements, et qui était 3x plus fort que Sasuke et que n'importe quel Genin qu'on ait vu de la FG ? Kimimaro pouvait même se faire Kakashi tellement il a été impressionnant, dommage qu'il était malade, parce que même avec ça, il a foutu une raclée à Lee en mode "homme ivre" dans le sens où son Taijutsu était pratiquement du même niveau, et il a défait toutes les attaques de Gaara (bien qu'il ait eu des difficultés), faut quand même se dire que ce ninja devait être le nouveau réceptacle de Orochimaru ...

Que c'est bon de lire sa, des éloges sur Kimimaro sa fait plaisir  8) En plus j'suis daccord avec toi vis a vis de Kakashi et lui. Dommage que sa progression fut stoppé, par sa maladie et par sa mort, il aurait été trés loin le Kimi... Il y a interêt qu'en mode zombie il se fasse des ninjas importants de l'alliance ! Et on peut même se dire qu'en mode zombie il va être encore plus fort, vu que sa maladie ne lui permettait plus de bouger mais que Kimimaro faisait tous par la force de sa volonté, alors la vu qu'aucune maladie n'entrave ces mouvements, on peut s'attendre a un bien meilleur niveau de sa part qui sait !

On ne connait pas la résistance de gaara aux genjutsu, c'est dommage car on ne sait pas si un tsukuyomi l'affecterai, je pense que oui mais c'est pas dit.

Je ne comprend pas qu'on puisse avoir une "resistance" au Tsukuyomi, sa n'as jamais était dit dans le manga, le Tsukuyomi tu te le mange a coup sur. En plus si Sasuke utilise des Tsukuyomi furtif, comme il la fait contre Danzo, Gaara n'as aucune chance de le remarquer.

De plus Gaara n'as rien de spécial, c'est pas un Jinchuuruki, c'est pas un uchiha, C'est pas un mec qui a une haine immense envers Sasuke et qui a un sceaux maudit. Gaara il a rien de tous sa, c'est juste qu'il se veut un peu charismatique, donc du coup les gens imagines mal que Gaara soit prit dans un Tsukuyomi.

Il n'y a pas de raison pour que Gaara ne soit  affecté par un tsuki. Cependant il sera sans doutes très difficile à sasuke de lui en placer un (combat à longue distance, sable obstruant la vue ecetera).

Perso je ne pense pas que sa soit dur d'en placé un, même si Gaara s'enferme dans un cocon et utilisé le troisième oeil, il suffit de crever l'oeil avec une manipulation de forme du chidori en mode épée. Dailleur il peut découper le cocon de Gaara avec, autant je verrais trés mal des lame fuuton percé la défence de Gaara, autant du Raiton le coupe comme du beurre pour moi.

Crealine :

Ouais, et en y repensant, je trouve ça dommage finalement qu'on ait pas insérer Kimimaro dans la liste, mais bon, comme me l'avait dit Ospinello, heureusement que l'Edo Tensei est là pour notre topic finalement, comme ça, on pourra le revoir en action, certainement plus longuement que Zabuza et Haku vu qu'il est beaucoup plus fort qu'eux.

Autrement, le truc c'est que Gaara avec le cocon et son troisième oeil, est tout à fait capable d'attaquer en même temps, c'est pour ça que d'après moi, Sasuke ne l'aura pas grâce à son Mangekyô Sharingan, mais grâce à ses techniques "normales". Même sur le plan aérien finalement, l'Uchiha pourrait avoir l'avantage puisqu'il a signé un pacte avec les Faucons, donc ça ne sert à rien que Gaara prenne ses distances finalement, y a qu'à voir comment Sasuke s'y prenait contre Deidara, donc avec un faucon, ça va être encore plus facile ... bon après, les assauts de Gaara sont quand même vachement plus agressifs que ceux de Deidara qui prend son temps.

Perso je ne pense pas que sa soit dur d'en placé un, même si Gaara s'enferme dans un cocon et utilisé le troisième oeil, il suffit de crever l'oeil avec une manipulation de forme du chidori en mode épée.

Ben rien n'empêche Gaara d'en recréer d'autres et même plusieurs à la fois s'il le désire. Si sasuke s'amuse a faire des chidori sur des cibles aussi "secondaires", je ne serait pas étonné qu'il n'épuise trés vite son chakra.

Je ne dit pas qu'il serait impossible de placer un genjutsu sur Gaara, bien sur, mais contrairement en ce que tu insinue, je pense pas que cela serait si facile .

Dailleur il peut découper le cocon de Gaara avec, autant je verrais trés mal des lame fuuton percé la défence de Gaara, autant du Raiton le coupe comme du beurre pour moi.

Le raiton peut percer le doton on est d'accord. Cependant en faire une lame style épée, est la encore une trés mauvaise idée, car ce n'est pas un mur de pierre qu'il a en face de lui mais un mur de sable et cela fait une énorme différence.

Face à un mur de pierre sasuke fait une lame de raiton découpe le mur et celui-ci s'écroule.

Face à un mur de sable sasuke fait une lame de raiton découpe le mur et ... rien ne se passe car le sable se reforme immédiatement après le passage de la lame. C'est Gaara qui donne de la cohésion au sable. Si le mur de celui-ci est percé ben rien ne l'empèche de refermer l'ouverture juste après.

Donc pour sasuke il vaudrait mieux qu'il en fasse une lance de son raiton (quelque chose qui perce comme contre Orochimaru), au moins il aurait une chance en frappant au hasard de transpercer la défense et de toucher le gars qui se cache derrière, parce que sinon essayer de découper quelque chose qui se reforme, je vois pas l'intérêt.

Même sur le plan aérien finalement, l'Uchiha pourrait avoir l'avantage puisqu'il a signé un pacte avec les Faucons, donc ça ne sert à rien que Gaara prenne ses distances finalement, y a qu'à voir comment Sasuke s'y prenait contre Deidara, donc avec un faucon, ça va être encore plus facile ...

Au contraire Gaara a tout intérêt d'initier un combat aérien, car pour lui qu'il soit au sol ou en l'air ,cela ne change pas grand chose, son style de combat est toujours aussi statique.

Par contre Sasuke est bien plus réactif et rapide au sol tellement qu'on ne le voit pas se déplacer parfois.

En l'air c'est son oiseau qui le porte.

Le faucon est certainement moins rapide en l'air que sasuke au sol et certainement moins manœuvrable et réactif que ne le serait sasuke sur le plancher des vaches.

Sasuke.

Sans parler du MS, la vitesse qu'avait acquis Sasuke dans la FG et son chidori était la seule arme efficace contre Gaara, puisqu'il a été le premier à l'avoir blesser, dans NG sa vitesse est beaucoup plus grande et sa maîtrise du Chidori et du Raiton incomparable à avant, selon rien qu'en utilisant ses Raiton et son taijutsu, il rivaliserait avec Gaara. Maintenant en prenant en compte, le MS est ses techniques qui sont parmi les plus redoutables qui existent, il est pour moi, au-dessus de Gaara, même si l'amaterasu peut être bloqué par Gaara, je ne pense pas que Gaara fasse parti des exceptions qui peuvent supporter le Tsukuyomi, cette technique fait baisser les yeux à Kakashi, Kurenai et Asuma en même temps, même un sharingan ne peut rien contre cette technique, et comme Gaara n'a plus son bijuu, le Tsukuyomi pourrait lui être fatale, Susanoo rend Sasuke ensuite quasiment invulnérable.

Non mais ce qu'il faut pas lire quand même^^

On se retrouve dans le même genre de débat absurde que lors du combat Deidara/Saske (qui lui a bel et bien eu lieu)

Vous avez un Gaara qui se specialise dans les attaques à distance, peut attaquer de trés,trés loin...

Un Saske qui semble plus rapide que Flash Gordon...mais toujours pas autant que le Raikage catcheur, qui a les yeux revolver (si,si, comme dans la chanson), etc...

C'est encore, evidemment une question de style, etc...

Que je sache, Saske n'a aucun moyen de savoir où sont ses ennemis...par exemple, le genre de personnes qui n'attaquent qu'avec des projectiles (aka Konan, Deidara, Gaara), ou qui agissent sur le combat indirectement (Pain et ses 6 pantins, les marionettistes,etc...)sont pratiquement à l'abri des techniques les plus dangereuses du MS, tant qu'ils restent cachés, à manipuler leurs pantins/outils/jutsu.

Et si Saske se retrouve face à face avec ces gars-là, ben c'est RIP, point barre.

Seulement Naruto, en tout cas dans ma conception des choses et des ninjas, c'est pas un combat en arène sur terrain plat, comme dans l'examen Chuunin.

Je me répeterai encore longtemps avec çà, mais lorsque Kakashi à magistralement bluffé le Itachi 30%, Itachi en pleine possession de ses moyens, aurait lui aussi péri, même si on sait qu'il avait Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi...un coup en traitre, ca reste un coup en traitre, et voilà...

@ Gaston :

Ben rien n'empêche Gaara d'en recréer d'autres et même plusieurs à la fois s'il le désire. Si sasuke s'amuse a faire des chidori sur des cibles aussi "secondaires", je ne serait pas étonné qu'il n'épuise trés vite son chakra.

Je ne dit pas qu'il serait impossible de placer un genjutsu sur Gaara, bien sur, mais contrairement en ce que tu insinue, je pense pas que cela serait si facile

J'suis daccord avec toi, mais je ne proposé pas que Sasuke perce l'oeil de Gaara et s'arrete la, sa serait un peu bête, une fois percé Gaara ne voit plus rien pendant un laps de temps, et Sasuke peut exploiter ce temps.

Le raiton peut percer le doton on est d'accord. Cependant en faire une lame style épée, est la encore une trés mauvaise idée, car ce n'est pas un mur de pierre qu'il a en face de lui mais un mur de sable et cela fait une énorme différence.

Face à un mur de pierre sasuke fait une lame de raiton découpe le mur et celui-ci s'écroule.

Face à un mur de sable sasuke fait une lame de raiton découpe le mur et ... rien ne se passe car le sable se reforme immédiatement après le passage de la lame. C'est Gaara qui donne de la cohésion au sable. Si le mur de celui-ci est percé ben rien ne l'empèche de refermer l'ouverture juste après.

Donc pour sasuke il vaudrait mieux qu'il en fasse une lance de son raiton (quelque chose qui perce comme contre Orochimaru), au moins il aurait une chance en frappant au hasard de transpercer la défense et de toucher le gars qui se cache derrière, parce que sinon essayer de découper quelque chose qui se reforme, je vois pas l'intérêt.

Encore une fois je suis daccord, c'est Gaara qui donne la cohésion du sable, sauf que si il peut découper l'oeuf de Gaara, bah un coup transversal et logiquement il coupe Gaara en deux, c'est la ou je veux en venir, moi non plus je voit pas l'interet de juste découpé du sable qui peut se reformé ^^

C'est pour sa que je trouve la technique de l'oeuf + le troisième oeil pas trés efficace, Un coup d'épée chidori ou de chidori senbon sur l'oeil, enchainé avec un coup d'épée chidori dans l'oeuf, et boom Gaara se ferait avoir le temp de reconstituer un oeil. Car c'est quand même une technique pas un truk qui se fait automatiquement.

Vous avez un Gaara qui se specialise dans les attaques à distance, peut attaquer de trés,trés loin...

C'est pour sa qu'a tous ces combats il reste quand même relativement proche...Gaara c'est le mec qui a trop la confiance en son sable.

D'un côté on a Gaara ex porteur de bijuu qui avait somme toute une grande endurance (même si certains disent qu'on l'a jamais vu fatigué ben je me rappelle d'un fight contre lee puis kimi ben on le voit d'abord transpirant et après vraiment hs donc bon endurance mouais...) mais bon on ne sait pas si il pouvait utiliser le chakra du bijuu comme il voulait donc on va dire qu'il ne bouge pas trop sur ce niveau là.

De l'autre on a Sasuke mode MS surcheaté et vu que je garde l'endurance pour gaara je vais garder l'intelligence pour l'Uchiwa.

Au niveau de l'attaque on a gaara qui peut enterrer sasuke sinon pas grand chose pour moi sasuke est bien trop rapide pour se faire avoir par un quelconque sarcophage du désert à la first gen quoi...

Alors que sasuke lui a son ms (on peut enlever amaterasu mais reste les 2 autres) donc si on se dit que tsuki marche ben vu que l'uchiwa utilise très très souvent les genjutsus en combat ben pour moi c'est terminé (et même quand il avait shukaku, ils étaient pas en symbiose du coup il sert à rien) ensuite susanoo et ses flèches qui pour moi vu le trou qu'elles font dans l'arbre peuvent bien traverser la couche de la protection ultime (vous croyez qu'il pourrait mettre du raiton sur les armes de susanoo?) et pour moi la meilleur méthode reste celle de first gen vitesse puis le chidori tourne broche qu'il a fait face à itachi qui doit donc traverser son sable et fait du gruyère de gaara...

Je vois plus du tout Gaara armé face à Sasuke pourtant il le dominait largement en first gen avant le sharingan 3 tomoe et le sceau maudit quoi...

Et pour le prochain power up de gaara étant donné qu'il est dans le sable le fight va se tourner à son avantage ce qui ne serait pas équitable face à sasu (mais si c'est dans le désert il a aucune chance le uchiwa)

Donc Sasuke

@crealine

C'est pour sa qu'a tous ces combats il reste quand même relativement proche...Gaara c'est le mec qui a trop la confiance en son sable.

Me dis pas que Sasuke c'est pas le mec qui a trop confiance en tout quoi, il y a que vers la fin du combat contre killerbee que je l'ai trouvé plus ou moins ressemblant avec ce qu'il était.

Faudrait qu'il se prenne une grosse rouste (au lieu de lui faire faire jeu égal face au raikage) pour qu'il redevienne intelligent...

Me dis pas que Sasuke c'est pas le mec qui a trop confiance en tout quoi, il y a que vers la fin du combat contre killerbee que je l'ai trouvé plus ou moins ressemblant avec ce qu'il était.

Faudrait qu'il se prenne une grosse rouste (au lieu de lui faire faire jeu égal face au raikage) pour qu'il redevienne intelligent...

Ah mais je suis daccord, j'ai deja dit que Sasuke avait également beaucoup la confiance, sauf que il y en a un c'est a juste titre quand même. Je veux dire Sasuke il a affronté et survécu a sa :

Orochimaru

Deidara

Itachi

Killer Bee

Raikage

Mizukage

Danzou

Peut importe les circonstance ou la duré de certain affrontement, au bout d'un moment c'est justifier d'avoir la confiance, Gaara quand a lui il a affronté qui ?

Deidara, Kimimaro, Sasuke Naruto et Rock lee FG. Ou le mec totalise pratiquement que des défaites, donc oui les deux ont trop la confiance mais il y en a un, on se demande pourquoi...Niveau expérience de Combat il y a désormais un écart énorme entre les deux.

@crealine>> N'exagères-tu pas un peu les choses là ? parce que si on t'écoute, Saske c'est le valeureux qui a tout connu et tout surmonté, et Gaara un bisounours qui doit encore apprendre la vie... Moi j'ai plutôt en mémoire un Sasuke n'ayant à ce jour réussi à tuer que quelques samouraïs (+Danzo) depuis son récent pétage de plomb, pendant que Gaara enchaînait les massacres depuis l'âge de six ans. Question expérience, s'il y a effectivement un fossé entre les deux, je ne le placerais pas comme toi. ;)

C'est quand même un peu facile de dire pour Sasuke "peu importe les circonstances ou la durée", et pour Gaara "quasiment que des défaites". Parce que bon, Sasuke a toujours eu une troupe autour de lui pour veiller à sa santé (je ne vois que contre Deidara où il a réellement aligné une victoire à la loyale - d'ailleurs c'est de ce sasuke-là que beaucoup semblent se souvenir comme marque de sa "grande époque" - pour le reste c'est que des défaites ou des victoires bâtardes). Pendant ce temps, Gaara s'est frotté à des adversaires de haut vol (Kimimaro, Deidara) seul et dans des conditions désavantageuses (Lee ou bien carrément le village de Suna tout entier à protéger).

Puis franchement... s'il y en a un qui a raison d'avoir confiance en lui...

- Gaara est confiant parce qu'il a trouvé quelque chose à défendre qui est plus cher à ses yeux que sa propre vie, un idéal de justice et de paix qui ne souffre pas les compromissions. Et si l'on y regarde de plus près, a-t-il honoré cette confiance en ses idéaux ? Face à Kimimaro, il a mis sa vie en jeu et tout donné par gratitude envers Konoha et Naruto ; contre Deidara, il a protégé son village ; face au Tsuchikage et face à Danzô, il n'a rien lâché de sa moralité politique ; en s'interposant entre Sasuke et le Raikage, il a honoré une vision politique d'indulgence et de pacification, quitte à en constater l'échec.

- Sasuke n'a confiance qu'en lui. Les sentiments d'amour qu'il éprouve sont des sentiments blessés, douloureux, instables et (pour ainsi dire) très adolescents. Du coup il ne sait jamais exactement ce qu'il fait ni pourquoi il le fait. La seule chose qu'il porte avec certitude, c'est sa supériorité par rapport à tous ceux qui croisent sa route. Et si l'on y regarde de plus près, a-t-il honoré cette confiance en lui-même ? Face à Orochimaru, il a dû guetter un moment de faiblesse ; face à Itachi, il s'est royalement fait abuser par quelqu'un qui retenait ses coups ; face à Madara, il se laisse sciemment et lâchement manipuler ; face à Bee, il a fait le quéqué et a manqué de mourir trois fois ; face aux kages, il a ravalé sèchement sa fierté ; face à Danzo, il a pété une durite...

Mouais... Tu me vois dubitatif... :P

Puis tu as beau dire qu'on s'en fiche des circonstances, non c'est pas le cas car ça retire toutes dimensions à sa véritable valeur (attention je ne dis pas qu'il est mauvais)

Orochimaru ==> Il était au seuil de la mort, et encore c'était pas un combat puisqu'Oro n'avait pas le but de le tuer, si ça avait été le cas tous le monde est d'accord pour dire que Sasuke n'aurait pas fait long feu..

Deidara ==> O.K il l'a vraiment tué, c'était d'ailleurs bien jouer de sa part, mais bon perdre contre un utilisateur de Doton j'aurais trouvé ça la honte pour lui ^^.

Itachi ==> Il s'est suicidé contre son frère.. Si il avait eu pour but de le tuer, Sske ne serait certainement plus là..

Killer Bee ==> Il a quand même était rafistolé trois fois durant le combat, deux fois par Karin, une fois par Jugo, en 1 vs 1 Bee en aurait fait de la charpie.. D'ailleurs il n'a pas été vaincu vu qu'il s'est substitué =)

Raikage ==> Gaara ne serait pas intervenu Sske ce serait pris un coup de pieds magistrale qui aurait brisé les cotes de son Susano et fait tomber l'Amarerasu sur sa poitrine (pourquoi il éteint ses flammes à ton avis?)

Mizukage ==> Sans le rafistolage de Zetsu Dieu sait ce qu'il lui serait arrivé..

Danzou ==> Karin toujours et encore là pour lui guérir de ses bobos..

Je ne dis pas que Sasuke est une bille, je dis juste qu'à chaque fois (except Deidara) ses adversaires étaient soit agonisant, soit on fait exprès de perdre, soit il a pu tenir comme il a pu grâce aux soins de ses allier.. Je ne suis vraiment pas sûr qu'en 1 vs 1 il aurait pu leurs tenir tête comme il l'a fait à ce moment là

Et ta comparaison avec Gaara c'est bien ce que je redoutais durant ce combat, tu compares un Sasuke ultra cheaté, à un Gaara de 13 ans en FG.. Même si on ne l'a pas revu à l'oeuvre depuis Deidei il est indéniable que celui-ci est progressé

Si tu pars de ce principe là on peut aussi dire que Sasuke FG se serait fait manger alèse contre Kimimaro et de manière bien plus expéditif que Gaara si tu veux mon avis, contre Naruto et son Bunta également, pour ce qui est de Lee en mode 5 portes, j'en parle même pas.. Gaara avait son sable pour se protéger et se substitué, à sa place Sasuke il avait quoi?? Un lotus recto/verso.. je suis pas sûr qu'il l'encaisse aussi bien..

Non seulement tu devrais comparer ce qui est comparable, mais en plus tu ne peux pas dire qu'une personne est "mauvaise" parce qu'elle a perdu contre des adversaires contre lesquelles aurait également perdu et de manière bien plus rapide la personne que tu soutiens..

@Trikker

Après son combat Lee c'est pas tellement la fatigue qui met Gaara dans cet état (voir pas du tout) c'est juste/surtout le Sukaku qui se démène comme un démon pour prendre possession du corps de Gaara, du coup il lui en fait baver le pauvre..

Pour ce qui est de son avantage dans le désert, même si il doit être indéniable, je pense que Gaara est au sable ce que Nidaime est au Suiton, ce sont des monstres sur des terrains non avantageux et en terrain favorable vaut mieux s'enfuir.. Gaara dit lui même que du moment qu'il y a des minéraux dans le sol il peut créer du sable à volonté, du coup même sur la lune il est redoutable ^^ (bon ok pour lui vaut mieux éviter de se retrouver dans l'eau sinon c'est foutu..)

personnelement je trouve se combat très equilibré!! Mais on sent bien qu'il i a des pro sasuke, pour qui il ne peut rien lui arriver !!  ;D

alors pour moi tous se jouera si gaara reste a longue distance!! il a le moyen de voler sur ces bancs de sable! il a juste a se caler a une distance adequate pour evité les techniques raiton et le tours est joué!!

surtout que le chopé dans le genjutsu faut qu'il voit gaara,alors que celui ci a le moyen de s'enfermer dans un cocon!! on a vu que amaterasu , gaara le contré facilement!!

et si gaara est dans son cocon dans les air, sasuke ne pourrat pas pratiqué de taijutsu!!

donc pour moi se sera Gaara!!

On orait un sasuke plus reflechi comme face a deidara ou itachi, j'orais surement dit autre chose mais pas la!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...