Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@sojobo

Sauf que ça donne clairement l'impression qu'il n y a rien du tout entre eux.

Dernièrement Hinata a eu une place intéressante dans les pensés de Naruto tu as le droits de pensés qu'il n'y a rien du tout mais pour moi le fait qu'Hinata est une place de choix dans les pensés du héros est significatifs de quelque chose....

Sauf que le don d'Itachi et son corbeaux, on pouvait voir clairement que ce dernier avait fait quelque chose a Naruto juste avant de rejoindre Sasuke.

On pourrait pas en dire autant d'Hinata/Naruto...

On ne l'a pas vu le corbeau au moment ou ça s'est passé, dans le combat entre Sasuke et Itachi on l'a bieu eu le suspens pour savoir si Itachi allait tuer sasuke....Je te renvoie à Hinata dans les pensés de Naruto peut etre que si elle est là ça veut dire quelque chose, après c'est comme avec Itachi il y a les clairvoyant et ceux qui restent trop sur leurs certitudes, Itachi nous avait été présenté comme méchant pour certain c'était un fait la suite a changé la donne, maintenant on dit que Naruto aime Sakura et qu'il y a rien entr elui et Hinata c'est un fait soit disant maybe......

Ce que veut l'auteur, ça on en sait rien.

Alors pourquoi introduire Hinata et les scènes pro Naru/hina si il ne veut pas de suspens?.....

Désolé, mais le manque d'intérêt a cette dernière il n y a que toi qui le voit ainsi. Le gars il semble toujours aussi proche d'elle qu'avant.

Il la défend même lorsque Kiba l'engueule. Enfin bref...chacun son avis.

C'est vrai quel preuve d'amour Naruto qui engueule kiba :D Honnêtement trouves tu Naruto très clair sur ses sentiments dernièrement?? Je ne suis pas le seul à voir Naruto qui prend ses distances vis à vis de Sakura, le mec il ne réagit meme pas quand Sasuke essaie de la tuer, et sort les 6 queues quand il s'agit de Hinata......

Ah bon?

Désolé, mais on ne sait strictement rien ce qui s'est passé juste entre la célébration du retour du héros et la scène du banc avec Naruto et Sakura.

Donc non, c'est bien possible.

on s'est mal compris je pensais qu'on parlais du moment ou elle l'enlaçait  quand il revient après Pain, cependant oui Naruto a largement eu le temps de répondre à Hinata????

On ne peut que la voir en flashback selon moi.

ce n'est que ton avis si Naruto hésite il peut lui répondre positivement (ou négativement) bien plus tard

Ça l'aurait pas fait. Déjà qu'il avait capté qu'elle mentait après avoir entendu qu'elle n'aimait plus Sasuke parce que ce dernier était un criminel. Comment pouvait-il lui révéler ses sentiments dans ces conditions?

Je le répete si son amour pour Sakura est sensé etre une évidence pour lui pour quoi n'a t'il pas encore repoussé Hinata????

@Nimrahd

Je te taquinais, je sais bien que tu ne t'appuie pas sur les comparaisons

pour moi la comparaison Naru/Hina et Mina/kushi se tient plus dans la complémentarité des couple la construction des couple dans ce manga se font plus sur un couple qui se complétre que sur un couple composé de deux clones.... Pour moi le Naru/hina et le Mina/kushi se ressemble dans le sens ou on a un excité et un calme, mais je ne repose pas mon argumentation la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour revenir sur la comparaison Minato-Hinata ( et oui malheureusement c'est difficile de discuter sans en passer par là  ;) )

 

Il y a quand même une petite différence,

 

Minato se comporte héroïquement et sauve sa belle

 

Hinata se comporte héroïquement mais ...

 

je pense que vous aurez compris où je veux en venir, à croire que Kishi s'est juste servi d'elle comme prétexte pour l'apparition du 6 queues  :-\

 

Enfin c'est juste l'impression que ça me laisse  :D

 

Mais tout ça pour dire que Minato et Hinata , Kishi les a clairement pas mis dans la même catégorie ,

 

Minato , Kishi le présente comme THE génie, l'allusion de Kushina, c'est surtout pour dire que c'est elle qui s'était gouré

 

Essayer de rapprocher Hinata de Minato  :-\ , j y arrive vraiment pas  :D

 

 

Alors pourquoi introduire Hinata et les scènes pro Naru/hina si il ne veut pas de suspens?.....

Hinata est on le sait amoureuse de Naruto

Sakura à la base c'est juste une équipière, même si Naruto se rapproche de son équipière, c'est par autant que ça sent l'amour

Jiji et Tsunade en sont un exemple

 

Mettre Hinata dans une scène Naru/Saku nous évoque immédiatement l'amour

 

Et aussi, moi je voudrais plutôt demander pourquoi écarter Hinata dans les moments qui devraient plutôt être les siens ?  ???

 

Sakura dit bien "Hinata, elle l'aime vraiment", Kishi s'il voulait fortement insinuer l'amour entre Naruto et Hinata aurait pu associer un temps soit peu Hinata dans la scène

 

Et même au retour du pays du fer, si Hinata prend une autre dimension dans le cœur de Naruto, Kishi aurait pu la faire intervenir pour qu'elle ait un échange avec Naruto qui nous aurait fait douter,

Mais rien, elle est juste retourner à son anonymat  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça pour dire que Minato et Hinata , Kishi les a clairement pas mis dans la même catégorie ,

 

Minato , Kishi le présente comme THE génie, l'allusion de Kushina, c'est surtout pour dire que c'est elle qui s'était gouré

 

Essayer de rapprocher Hinata de Minato  Indéci , j y arrive vraiment pas.

 

Parce que tu t'intéresse qu'au côté "superficiel" de la chose, qu'aux apparences et au statu qu'on lui accorde,  personne ici n'a jamais comparai Hinata à Minato d'un point de vue "technique, en référence à leur génie de travaille, mais ça franchement on s'en fiche qui aime sincèrement son mari et sa femme parce qu'il bosse bien ?

 

C'est une des qualités que tu vas apprécier mais pas c'est pas POUR ÇÀ, sinon ça revient à aimé par intérêt ou du moins superficiellement, si Kushina aime son mari et qu'elle est heureuse avec lui c'est pour ce qu'il "est lui" humainement parlant, elle s'en fiche qu'il soit un génie, ou en parle t'elle ?

 

Lorsqu'elle dit ( en gros) " j'ai compris que c'était un homme formidable qu'il réaliserait mes rêves" ça n'a rien avoir avec sa force, c'est parce qu'a ce moment il lui "ouvre les yeux sur elle même ", c'est grâce à ses magnifique cheveux qu'elle déteste tant qu'elle fut sauvé, et qu'elle tombe amoureuse. Cette chose qu'elle n'accepte pas en elle devient quelque chose de magnifique, et donc elle apprend à s'aimer enfin grâce à Minato qui lui même a remarque c'est cheveux qu'il qualifie de " magnifique".

C'est ce qu'il lui transmet qui la rend heureuse, rien avoir avec son génie.

 

 

Voilà pourquoi t'intéresser au génie de Minato dans l'histoire d'amour entre Kushina et Minato ne sert à rien, tu te lance sur un mauvais cheval, par contre si tu compares Minato à Hinata, humainement parlant, en plus c'est ce qui nous intéressent dans les histoires de cœurs, alors cherche tu verras que le message est pratiquement le même, sous la forme non puisque que chacun à son histoire, mais le fond c'est le même, c'est exactement le même.

 

"Aimait l'autre dans son entier, apprendre à s'aimer soit même en étant aimer, voir ce que les autres et l'autre ne voit pas en lui/elle."

 

 

Il faut donc faire attention, pas comparai n'importe qui à n'importe quoi, on avance pas et on se perd.

 

Je crois que celle qui touche le plus gros point de l'histoire c'est Kalistar, que Sakura et Kushina se ressemble c'est une chose que nous lecteur voyons, mais nul part il est dit que c'est le cas, la comparaison faite par l'auteur lui c'est avec Kushina et Naruto qu'il la fait, donc ça c'est ce qu'on appelle "un fait".

Que Sakura, Naruto et Kushina se ressemble n'est pas un hasard, cependant je pense pas que ça soit ce que Naruto retiendra, l'auteur à était clair avec Itachi, " ne pas se fier aux apparences".

 

Ensuite c'est à Naruto qu'elle raconte son histoire et pas à Sakura, il parait assez juste de dire que tout comme l'auteur la fait auparavant Naruto se compara lui même à Kushina, or Kushina à choisi qui comme mari  ? bien il me semble quelqu'un qui ne lui ressemble pas du tout, mais qui lui à ouvert les yeux sur ce qu'elle n'aimait pas en elle.

 

 

 

C'est pour ma part les seules comparaisons vraiment pertinentes à retenir le reste n'est que la poudre aux yeux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hope

 

Je vois qu'on ne sera jamais d'accord  :D :D :D

 

 

 

Mais bon à trop se perdre dans les comparaisons, on s'éloigne énormément de l'essentiel

 

Car de toute façon Naruto et Kushina c'est pas vraiment pareil, Naruto lui il était haït des gens du village, Kushina , elle, je ressens ça plus comme des moqueries de la part de ses camarades

 

Donc pour le critère de reconnaissance, c'est pas vraiment identique  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nim'

 

 

"Un vrai boulet", ce sont tes mots, pas les miens.  ;)

 

Oui. J'ai utilisé les mots mentionné par Sakura. J'ai eu l'impression que tu voulais dire que c'était la même chose pour Kushina. Une chose que tu n'a pas dite.

 

J'ai dit qu'elle trouvait que c'était un gros naze.

"Naze", c'est au niveau de ses capacités, pas au niveau de son attitude.

 

Elle le considérait faible et le prenait de haut. Bref elle ne le prenait pas pour un garçon fort, plein de talent et plein d'avenir. Elle le prenait pour un nul qui se berçait d'illusions en imaginant pouvoir devenir Hokage.

 

D'accord. Si je suit à la traduction de Jap. Elle dit '' Je me suis dit qu'il est cinglé de croire qu'un garçon aussi peu sur de lui devienne Hokage?"

En ce moment Kushina parle de quoi exactement? Parle pas de quelqu'un de trop faible pour être Hokage?Non mais plutôt quelqu'un qui n'est pas sur de lui pour espérer entre Hokage.

 

Pour Naruto qui ignore que le comportement d'Hinata est dû à une attirance qu'elle a pour lui, le comportement de cette dernière est effectivement bizarre.

Elle se cache quand elle le voit, elle bafouille quand il lui adresse la parole, voir même elle tombe dans les pommes s'il est trop près.

Si tu ne sais pas qu'elle est amoureuse (et Naruto ne le sait pas), c'est effectivement bizarre.

 

Je suis d'accord le comportement de Hinata. C'est du à son attirance et du aussi à sa personnalité.

 

Peut-on savoir les antécédents entre Naruto et Hinata. Comment de fois Naruto l'a vu pour constaté son comportement? Naruto ne savait quand même pas grand chose d'elle. Je pense.

 

Et il y a les parallèles avec lesquels je ne suis pas d'accord (typiquement le "Hinata ressemble à Minato...ils sont tous les deux calmes. Hop, on fait un parallèle en se servant de cette base").

 

Faut avouer que qui n'a pas vu le Sakura = Kushina

Elles sont pareilles alors Narusaku  9_9

 

Bon je ne parle pas toi ;). Mais il a des ProNarusaku seront de quoi je parle hein?pas vrai Kuja

 

Ce que je retiens. Tous les couples dans Naruto se complètent. Je n'ai jamais vu un couple avec des caractère semblables. Mais plutôt chacun à un caractère opposé à l'autre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Kushina parle de quoi exactement? Parle pas de quelqu'un de trop faible pour être Hokage?Non mais plutôt quelqu'un qui n'est pas sur de lui pour espérer entre Hokage.

 

Elle avoue clairement l'avoir sous-estimé.

 

 

 

Faut avouer que qui n'a pas vu le Sakura = Kushina

Elles sont pareilles alors Narusaku  Roulement des yeux

 

Bon je ne parle pas toi Clin d'oeil. Mais il a des ProNarusaku seront de quoi je parle hein?pas vrai Kuja

 

Ce que je retiens. Tous les couples dans Naruto se complètent. Je n'ai jamais vu un couple avec des caractère semblables. Mais plutôt chacun à un caractère opposé à l'autre.

 

Bah tu sais, moi, ce que je retiens avec tous ces parallèles que je vois ici ou là, venant des pro Naru/Hina ou des pro Naru/Saku, c'est que Sakura ressemble à Kushina et Hinana ressemble à Minato.

 

Au final Naruto a le choix entre une fille qui ressemble à sa mère et une autre qui ressemble à son père.

Son psy va faire fortune.

 

Voilà où ça conduit avec tous ces parallèles qui sont faits.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kushina Uzumaki

 

« Naruto…C’est un si joli nom… »

 

Anniversaire : 10 juillet – ? ans

Signe astrologique : Cancer

Groupe sanguin : B

Taille : 1 m 65

Poids : 47 kg

Caractère : Garçon manqué, Déteste perdre

Aime manger : les Ramens salés

Déteste manger : les choses amères, le Café

Aimerait affronter : personne en particulier

Aime dire : N’abandonne pas tant que ce n’est pas fini !

Centre d’intérêt : Bavarder, les Farces

 

tiens en lisant ce détail ,le passage  avec la farce de l'éponge m'est tout de suite venu en tête ,le plus marrant est que Sakura dit adorer ce genre de blague dans son fort intérieur ,contrairement ce qu'elle laisse croire à l'extérieur  :D

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/3.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/4.html

 

Et un point de plus qui renforce le parallèle Kushina/Sakura ,et de un ! (pour taquiner un peu  :P)

 

Au faite Dreamblackgirl alias Donny ,je me demandais à qui sont destinées les bannières "ironiques"dans ta signature ?  9_9:P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiii

 

Car de toute façon Naruto et Kushina c'est pas vraiment pareil, Naruto lui il était haït des gens du village, Kushina , elle, je ressens ça plus comme des moqueries de la part de ses camarades

Donc pour le critère de reconnaissance, c'est pas vraiment identique  :D

 

Naruto et Kushina ne se ressemblent pas? Durant la discussion Tsunade/Jiraya. Que ce que dit Tsunade. Naruto est comme sa mère.

 

http:404785ch367FRPage11.pnghttp:

 

http:811786ch367FRPage12.pnghttp:

 

Montré aussi durant rencontre Naruto/Kushina

 

http:850405DemotivatorFamilyreunionbyatsumiinosan.jpghttp:

 

Ben quoi les réactions sont similaires  :P

 

http:811598ch498FRPage03.pnghttp:

 

http:930981ch498FRPage05.pnghttp:

 

Naruto et Kushina ont le même tic TT'bayo  9_9  :D

 

En enfin

 

http:590442ch500FRPage11.pnghttp:

 

Leur comportement semblables. Quand elle pose la question''Est ce que ca fait vraiment mal  :D. On voit que Kushina est puéril malgré son age. Ce qui la rapproche de son fils  :D

 

 

 

Le Databook semble appuyer mes arguments.

 

 

Kushina Uzumaki

Caractère : Garçon manqué, Déteste perdre

Aime manger : les Ramens salés

Aime dire : N’abandonne pas tant que ce n’est pas fini !

Centre d’intérêt : Bavarder, les Farces

 

Dans son caractère obstiné est comme celui de Naruto

Aime les Ramens comme Naruto

N'aime pas abandonner comme Naruto.

Ces centres d'intérêt sont encore semblables à ceux de Naruto.

 

Kushina n'est pas Sakura. Il ne semble pas qu'elle pleurait à cause des moqueries. Elle se défendait tout seul.

 

http:959661ch498FRPage12.pnghttp:

 

Kushina ne connaissait pas la souffrance de Naruto. Sérieux alors que c'était un réceptacle  9_9.

 

http:352028ch500FRPage05.png[/img]

 

Le data approuve encore ce que je dis

 

Kushina Uzumaki

 

Ainsi elle a souffert de la guerre dans son enfance et a vécu des moments difficiles.

 

Pour Kushina/Minato: Il a suffit que Minato montre à Kushina qu'il la reconnait à sa juste valeur pour qu'elle tombe amoureuse et change de jugement.

 

Pour Hinata/Naruto. Il fallut qu'on passe  par par milles choses x ou y pour que ils est de la reconnaissance entre les deux  9_9

 

Sakura apprend à changer de jugement sur Naruto au fur et à mesure de la FG. On va pas me faire croire que ses sentiments changeront après la dixième ou vingtième fois où il lui sauve les fesses.  :o9_9

 

 

 

@Nim je vais te lire  ;) je répondrais plus tard  :)

 

@Younamina Je vais te lire aussi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Naruto a le choix entre une fille qui ressemble à sa mère et une autre qui ressemble à son père.

Son psy va faire fortune.

 

^^, en effet , à force on fait des comparaisons pour rien, voilà pourquoi dans mon poste, je dis que la comparaison à de la pertinence jusqu'à un certain stade.  

 

Personnellement je la prends que dans le sens de l'auteur ( Naruto/kushina), je dis pas que Naruto doit avoir la même vie que sa mère à l'identique, ni que Hinata et Minato sont des sosie, mais que l'histoire et les actes de Minato et Hinata semble bien plus pertinent dans se sens que dans la ressemblance superficielle que l'on trouve entre Sakura et Kushina.

J'essaye de comprendre l'histoire, et l'histoire on l'a retrouve dans le message lancé à Naruto et Kushina via Minato et Hinata.

 

Mais personnellement j'ai plus rien à dire sur le sujet, Kalistar à très bien expliqué comment je lisais là chose, et j'ai trop et trop parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nim'

 

Elle avoue clairement l'avoir sous-estimé.

 

Oui mais moi ce que me gêne. C'est que tu parle de c'était un gros loser à ces yeux. Bon après pas y arriver si on continue à copier

En résume ce n'est pas du copie-coller sur le Naruhina mais c'est pas le copie coller du Narusaku.

 

@Hope

 

 

Personnellement je la prends que dans le sens de l'auteur ( Naruto/kushina), je dis pas que Naruto doit avoir la même vie que sa mère à l'identique, ni que Hinata et Minato sont des sosie, mais que l'histoire et les actes de Minato et Hinata semble bien plus pertinent dans se sens que dans la ressemblance superficielle que l'on trouve entre Sakura et Kushina.

J'essaye de comprendre l'histoire, et l'histoire on l'a retrouve dans le message lancé à Naruto et Kushina via Minato et Hinata.

 

 

+1 Je pense aussi la même chose. Le message que j'y vois c'est ''D'etre aimer et accepter pour ce qu'on est :)

 

Bah on verra bien

 

Je plains mon clavier aussi  :D

 

@younamina

 

Au faite Dreamblackgirl alias Donny ,je me demandais à qui sont destinées les bannières "ironiques"dans ta signature ?  9_9:P

 

Quoi moi ironique  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youna'

 

tiens en lisant ce détail ,le passage  avec la farce de l'éponge m'est tout de suite venu en tête ,le plus marrant est que Sakura dit adorer ce genre de blague dans son fort intérieur ,contrairement ce qu'elle laisse croire à l'extérieur  :D

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/3.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/4.html

 

Et un point de plus qui renforce le parallèle Kushina/Sakura ,et de un ! (pour taquiner un peu  :P)

MDR

J'ai souvent mentionné cette scène (voir même celle du Oiroke No Jutsu vers. masculin) pour montrer que Sakura et Naruto se ressemblait beaucoup, et ce même avant que Kushina ne fasse son apparition dans le manga.

Trouve une fille comme ta mère? Soit Kushina a parlé pour parler, soit c'est un signe, un message de Kishi au lecteur. :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dream

 

Nah nah je n'ai pas dit que Naruto et Kushina n'ont pas le même caractère

 

Je parle du critère de reconnaissance

 

Hinata reconnaît Naruto au milieu de la haine que lui voue le village tout entier

Kushina , Minato la remarque au milieu de moquerie

 

Je veux juste souligner que le contexte n'est pas exactement le même  :D

 

 

 

 

Sinon j'ai fait un constat des couples que Kishi nous présente

 

Tsunade/Dan

Mère de Shika/père de Shika

Mère de Kiba/père de Kiba

Kurenai/Asuma

 

 

Dans la majorité des cas, je constate que Kishi présente une femme autoritaire face à l'homme

 

Hinata/Naruto ne répond pas vraiment à ce modèle  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiii

 

 

@Dream

 

Nah nah je n'ai pas dit que Naruto et Kushina n'ont pas le même caractère

 

J'ai mal compris alors.

 

Je parle du critère de reconnaissance

 

Hinata reconnaît Naruto au milieu de la haine que lui voue le village tout entier

Kushina , Minato la remarque au milieu de moquerie

 

 

Désolée mais on ne sait pas comment et pourquoi Minato la remarque  :(

 

Sinon j'ai fait un constat des couples que Kishi nous présente

 

Tsunade/Dan

Mère de Shika/père de Shika

Mère de Kiba/père de Kiba

Kurenai/Asuma

 

 

Dans la majorité des cas, je constate que Kishi présente une femme autoritaire face à l'homme

 

Hinata/Naruto ne répond pas vraiment à ce modèle  ;D

 

 

Pour Kiba :D :D

 

Je ne sais pas si Kiba il as un père? Je me souviens pas l'avoir déjà vu? 

 

Tsunade/Dan-

Tu a déjà vu Tsunade être violente avec Dan? On a vu Tsunade qui rougit et qui douce comme un agneau

 

Les parents de Shikamaru

 

Son père est calme et sa mère a du caractère. Leur caractere sont opposés Ils sont complémentaire.

 

Asuma/Kurenai

 

Je peux rien prouver. Mais je pense qu'ils sont complémentaire.

 

Konan/Yahiko

 

On a vu Yahiko qui fanfanronne et Konan qui rougit(durant le FB). Ils sont opposé dans leur caractère. On peut dire qu'il sont complémentaire

 

Bon je m'arrête là tout à été dit attendons sagement quoi

 

@Mâât powaaa ;D

 

[move]

Naruhina powaaaaa

[/move]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiiiii

 

Hinata reconnaît Naruto au milieu de la haine que lui voue le village tout entier

Kushina , Minato la remarque au milieu de moquerie

 

Tu oublies que Kushina à été une étrangère et une Jin! elle dit elle même sur les image de ma soeur siamoise Donny qu'elle a connu la solitude et le rejet ! Elle est prèsque dans le même cas que notre blondinet alors !

 

Tsunade/Dan

Mère de Shika/père de Shika

Mère de Kiba/père de Kiba

Kurenai/Asuma

 

 

Dans la majorité des cas, je constate que Kishi présente une femme autoritaire face à l'homme

 

Hinata/Naruto ne répond pas vraiment à ce modèle  Grimaçant

 

Ok mais dans tous ces cas l'homme est calme :

 

Dan calme,

Père de Shika calme

Père de Kiba ???? connais pas

Asuma calme

 

Naruto ne leur ressemble pas beaucoup non plus niveau caractère ^^

 

Zut ! encore devancée par Donny Dreamblackgirl

Konan/Yahiko

 

On a vu Yahiko qui fanfanronne et Konan qui rougit(durant le FB). Ils sont opposé dans leur caractère. On peut dire qu'il sont complémentaire

 

Bon je m'arrete là tout à été dit attendons sagement quoi

 

+ 1

 

Un bon contre exemple qui montre que Kishi aime juste mettre des couples qui s'équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook semble appuyer mes arguments.

 

Dans son caractère obstiné est comme celui de Naruto

Aime les Ramens comme Naruto

N'aime pas abandonner comme Naruto.

Ces centres d'intérêt sont encore semblables à ceux de Naruto.

 

Kushina n'est pas Sakura. Il ne semble pas qu'elle pleurait à cause des moqueries. Elle se défendait tout seul.

 

@Dream powaaaaaaaaa  ;D

T'es super en forme ces temps ci.... ;)

Bah je vais surfer sur la vague et redire que Kushina UZUMAKI parle à Naruto UZUMAKI....la ressemblance frappante elle est bien là!!! Le manga, le databook comme tu dis, le montre au delà de toute espérance.

 

Maintenant est ce que Sakura HARUNO peut vraiment être comparée à une UZUMAKI de la branche Kushina, rien n'est moins sure. Au delà de l'apparence superficielle, colérique et la couleur des cheuveux assez marginale (Tsunade et Karin sont aussi des sosies alors :o)...ça s'arrête à peu prêt là pour ma part. Pour le complexe féminin, il y en a de toute sorte dans le manga et la façon dont chacune s'affirme est souvent liée à l'amour. Kushina, Sakura et Hinata vont dans le même sens avec chacune sa particularité. On peut dire de même pour les complexes masculins.

Pour revenir à Sakura, une fille sensible dans le sens romantique, intelligente, qui aime les fleurs, très raffinée et même drôle sans être un bout en train à la UZUMAKI; on est loin d'une véritable ressemblance avec Naruto ou même Kushina. Cela s'arrête vite fait à quelques caractéristiques superficielles. Même le style vestimentaire n'y est pas; tu sens qu'il y en a une qui va chez le coiffeur et l'autre qui fait un effort devant son miroire pour pas ressembler à une bête sauvage :D.

 

Donc oui le message s'adresse bien à Naruto et celui ci a vécu la même histoire avec Hinata: ce n'est pas un hasard. Pas besoin d'en rajouter, avec le même caractère d'Uzumaki, il a faillit passer à côté d'une fille dont il ne se doutait pas de son potentiel séduction....euhhhhhh potentiel ninja :-*

 

La question Hinata ressemble t'elle à Minato?! En une seule chose je dirai: elle ne paye pas de mine mais quel shinobi, quelle personne profonde....

L'écho du MinaKushi est bien le NaruHina, pas le SakuNaru qui lui au contraire d'un Minato discret qui a su se faire remarquer à un moment clé, nous met en place un Naruto harceleur et gamin, pour une fille qui a eut milles moments clés. De plus Sakura ressemble 1000 fois moins à Kushina que le fils de celle ci et en dehors de la volonté du feu...Naruto c'est pas le flegme et l'intelligence de papa.

 

Bref au fond c'est la relation qui est mise en avant par Kishi et les points communs qui proposent une certaine ressemblance, viennent après. Et dans la relation de la non reconnaissance de l'être aimé au final: c'est pas le type harceleur à la vie à la mort le MinaKushi....mais bien le geste et les mots qu'il faut et ça c'est du NaruHina....sans s'étendre pendant des siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dream & Mina

 

C'est pas vraiment là que je voulais en venir

 

Mais la journée compliquée que j'ai passé m'empêche d'avoir les idées suffisamment clair pour développer  :-[

 

En prenant l'exemple de ces couples, je voulais souligner en général l'image que Kishi semble parfois collé à la femme dans le couple

 

Dan/Tsunade, je ne parle pas du côté violent, je parle du côté autoritaire, c'est vrai vous me direz qu'on les a pas vu en couple, mais bon quand je vois Tsunade, je l'imagine mal ne pas faire la loi à la maison

 

C'est vrai que dans les FB, on la voit rougir, mais c'est aussi le cas de Kushina, la première fois qu'on la voit, elle passe pour la parfaite petite ménagère , pourtant on a bien affaire à Habanero la sanglante  ;D

 

 

 

Kishi semble parfois placé l'homme comme très fort peut-être comme personne, mais une fois à la maison, il est complètement sous la coupe de Madame

 

Pendant l'attaque de Pain, Kiba dit un truc du genre "je comprends pourquoi Papa s'est barré"

 

ça renforce pour moi, l'idée de la femme super autoritaire dans le foyer

 

 

Konan/Yahiko,

Aucun souvenir, ce couple n'a pas du me marquer  :D

je vais relire les chapitres en questions  ;)

 

 

 

@Maat et @Donny

En fin de compte, je me demande bien pourquoi Kishi a fait dire à Kushina "choisi une fille comme moi"

 

Si Naruto doit être comparé à Kushina, cette phrase n'avait aucune place dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je me demande bien pourquoi Kishi a fait dire à Kushina "choisi une fille comme moi"

Ben a lire Mâât et co. il semblerait que ça soit plus pour le fun qu'autre chose.

Mais bon inutile de se presser, Mâât et co. ne font que donner leur avis tout comme nous le faisons. Attendons rien que la réponse a la déclaration d'Hinata pour en finir une bonne fois pour toute avec cette histoire. :D

Si Naruto doit être comparé à Kushina, cette phrase n'avait aucune place dans cette discussion

Pour la énième fois Kishi compare Kushina a Sakura dans son histoire romantique avec Minato. Le gars il s'inspire carrément du NaruSaku FG pour créer l'histoire de leur relation. Maintenant comme je l'ai dit, sois c'est du foutage de gueule et Kushina parle pour parler (comme Yamato et son speech aux de 95% des forumeurs du topic) ou alors soit, cette phrase est un message de Kishimoto au lecteur qui nous donne un petit indice sur la futur femme du héros. C'est l'un ou l'autre. Et franchement y a pas 36.000 solutions a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je me demande bien pourquoi Kishi a fait dire à Kushina "choisi une fille comme moi"

 

Si Naruto doit être comparé à Kushina, cette phrase n'avait aucune place dans cette discussion

 

@Kuja

 

Ben c'est simple, Kishi joue depuis le début avec l'implicite...la question est de savoir quand est ce que le message est clair en fait. Dans ce manga on se retrouve vite dérouté...comme avec Saï et Yamato par exemple.

 

Et là quand Kushina dit "comme moi", quand on regarde Sakura et Naruto...le "comme moi" va à Naruto, donc comprendre que Naruto doit trouver une Narutushina; bah ça montre que le message est ambigu dès le départ.

 

Sinon il y a Karui, Karin, Sakura et Tsunade pourquoi pas?! Elles sont colériques et légèrement complexées avec des cheuveux qui vont du rouge bordeaux au rose...(sauf Tsunade :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est simple, Kishi joue depuis le début avec l'implicite...la question est de savoir quand est ce que le message est clair en fait. Dans ce manga on se retrouve vite dérouté...comme avec Saï et Yamato par exemple.

:-\ :-\ :-\

Elle dit "ne choisi pas une fille bizarre...choisi une fille comme moi"

Comment ça pourrait être plus clair ?  ???

A force de trop chercher l'implicite, vous niez carrément parfois l'explicite  :D

 

 

Et là quand Kushina dit "comme moi", quand on regarde Sakura et Naruto...le "comme moi" va à Naruto, donc comprendre que Naruto doit trouver une Narutushina; bah ça montre que le message est ambigu dès le départ.

 

:-\ :-\ :-\

 

Là aussi pour le coup je ne comprends pas du tout

 

Tu coupes volontairement la citation pour lui donner un sens ambiguë  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@My sister siamoise  ;D

 

 

Tu oublies que Kushina à été une étrangère et une Jin! elle dit elle même sur les image de ma soeur siamoise Donny qu'elle a connu la solitude et le rejet ! Elle est prèsque dans le même cas que notre blondinet alors !

 

 

+1

 

Un bon contre exemple qui montre que Kishi aime juste mettre des couples qui s'équilibre !

 

+1

 

 

Zut ! encore devancée par Donny Dreamblackgirl

+ 1

 

Hé oui  ;D

Je poste aussi vite que l'éclair  ;D

 

@Dream powaaaaaaaaa  ;D

T'es super en forme ces temps ci.... ;)

 

;D ;D

 

Très  bon post  :-* :-*

 

@Anikiiii

 

Dan/Tsunade, je ne parle pas du côté violent, je parle du côté autoritaire, c'est vrai vous me direz qu'on les a pas vu en couple, mais bon quand je vois Tsunade, je l'imagine mal ne pas faire la loi à la maison

 

C'est vrai que dans les FB, on la voit rougir, mais c'est aussi le cas de Kushina, la première fois qu'on la voit, elle passe pour la parfaite petite ménagère , pourtant on a bien affaire à Habanero la sanglante  ;D

 

 

J'ai pas trop saisit

Tsunade+Dan: ils sont différent calme semble assez posé

Minato + Kushina: C'est encore Minato qui est calme l'homme

 

Kushina et Minato n’ont-ils pas montrer qu’ils se font progresser, se valorisent etc ?

 

Pour le Narusaku: Ou est leur équilibre. Puisque que les deux personnages se ressemblent beaucoup. Pas un pour rattraper l'autre(voir le sexy-justsu avec Konomaharu)

 

Pour moi prendre une fille comme moi bah déjà donné mon avis dessus: Vous l'interprétez pas de la même manière moi j'ai compris. Prend quelqu'un qui t'accepte pour ce que tu es.

C'est pas ce qu'a fait Kushina avec Minato

 

Bon attendons de voir comme j'ai dit  ;)

 

@Edit Kuja

 

;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit "ne choisi pas une fille bizarre...choisi une fille comme moi"

Comment ça pourrait être plus clair ?  ???

A force de trop chercher l'implicite, vous niez carrément parfois l'explicite  :D

 

Je pourrais te dire la même chose dans le sens inverse. Mais ça ne sert à rien au dialogue: la question c'est est ce que l'implicite a plus sa place que l'explicite dans ce cas de figure.

 

Quand Hinata dit qu'elle aime Naruto ou Sakura Sasuke, bah je vois mal la place de l'implicite...mais quand Kushina dit "comme moi", rien que cette phrase peut vouloir dire trop de chose.

De même pour la fille bizarre...ensuite je suis bien d'accord pour dire que Kishi fait référence au deux filles dos à dos.

Mais dans le même coup Kushina elle choisit un ringard floconneux...Kishi a clairement brouillé les cartes...maintenant on peut aussi rester sur l'explicite...mais ça n'a jamais été une garantie; Saï, Yamato.

 

Pour moi ça va dans tous les sens, donc je choisi d'entré l'implicite...de plus dans l'histoire d'amour KushiMina, c'est du copié collé inversé homme femme du NaruHina. Aucun dire, Kishi fait un travail subtil....je pense donc qu'il compte plus que le vulgaire prend pas la fille bizarre ;)

 

PS: @YU tout de suite les grands mots :P

Si je devais faire un HS moi.... 9_9 Je dirai plutôt qui aime bien....chatie bien  :D:-*

@Dreaammm powaaaaaa un ptit joke tranquil...tu posts à la vitesse de la lumière c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Karui, Karin, Sakura et Tsunade pourquoi pas?! Elles sont colériques et légèrement complexées avec des cheuveux qui vont du rouge bordeaux au rose...(sauf Tsunade :D)

Parce que tu crois que je compare Sakura a Kushina juste pour son côté tsundere et ses cheveux? :o

Dans ce cas tu m'as mal compris.

 

Si je compare Sakura a Kushina c'est surtout dans leur jeunesse, sa relation amoureuse avec Minato. Kishi te fait presque un NaruSaku FG bis, faut arrêter de le nier, même les yeux fermés c'est flagrant. Pourquoi s'être inspiré du NaruSaku FG pour nous montrer l'enfance du MinaKushi? Pour le fun? Par manque d'inspiration?

Tout ça pour faire dire Kushina a la fin, après nous avoir montré sa jeunesse, choisi une fille comme moi.

 

Allons allons...bref, je garde ça pour moi et on en reparlera le jour ou il faudra en reparler. :)

 

Karin et Karui, franchement je ne vois aucun rapport car aucune d'elles ne sont proches du blondinet.

A part le caractère tsundere, je ne vois rien d'autre qui les rapprochent de Sakura.

Sakura elle est la seule a être aussi proche de Kushina, son Shannaro, son kif pour les blagues comme l'a fait si bien remarquer Younamina, et sa volonté de ne jamais abandonner (sisi, confirmé par Ino lors de leur duel et confirmé par le dernier Databook) même si c'est très mal montré dans le manga.

 

Et pour finir, le manga nous montre que Naruto et Sakura sont complémentaires.

Le blond est même comparé a la terre, et la rose au ciel. Naruto boost gravement Sakura, c'est même celui qui la boost le plus.

Une fois que ces deux là auront compris comment communiquer convenablement, on verra sans doute quelque chose d'exceptionnel.

 

Mais bon, comme je l'ai dit on en reparlera, personne fait effort de comprendre ce que l'autre dit de toute façon, donc le mieux c'est d'attendre et de voir l'un d'entre nous comprendre qu'il était a côté de la plaque. A partir de là, on tournera déjà moins en rond, et surtout on comprendra mieux les arguments de chacun.

 

 

EDIT: Et pour terminer, si Sakura finit avec Naruto, c'est parce qu'elle l'aimera pour ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te dire la même chose dans le sens inverse. Mais ça ne sert à rien au dialogue: la question c'est est ce que l'implicite a plus sa place que l'explicite dans ce cas de figure.

 

Quand Hinata dit qu'elle aime Naruto ou Sakura Sasuke, bah je vois mal la place de l'implicite...mais quand Kushina dit "comme moi", rien que cette phrase peut vouloir dire trop de chose.

De même pour la fille bizarre...ensuite je suis bien d'accord pour dire que Kishi fait référence au deux filles dos à dos.

Mais dans le même coup Kushina elle choisit un ringard floconneux...Kishi a clairement brouillé les cartes...maintenant on peut aussi rester sur l'explicite...mais ça n'a jamais été une garantie; Saï, Yamato.

 

Pour moi ça va dans tous les sens, donc je choisi d'entré l'implicite...de plus dans l'histoire d'amour KushiMina, c'est du copié collé inversé homme femme du NaruHina. Aucun dire, Kishi fait un travail subtil....je pense donc qu'il compte plus que le vulgaire prend pas la fille bizarre ;)

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points

 

* Sai et Yamato, c'est de l'implicite, il n'est dit nul part que Sakura est amoureuse de Naruto, ce sont juste ces indices qui tendent à prouver que ça pourraient être le cas

 

* Ensuite dit clairement "choisi une fille comme moi", limité cette phrase à "comme moi" ouvre la place à un champ de possibilité alors que le manga a été suffisamment clair

 

* Kushina ne choisi pas le ringard floconneux, pour moi, elle choisit le plus grand génie de l'histoire de Konoha, car oui, elle avoue elle même qu'elle s'était trompé sur son compte (implicitement je veux dire  :D;) )

 

 

 

Pour la relation entre l'implicite et l'explicite, c'est clair pour moi que c'est l'explicite qui doit primé

On peut se demander ce que Kishi a voulu lorsque les phrases ne sont pas terminées ou lorsque les mots ne semblent pas être en adéquation avec le perso

 

Ex : Itachi en FG qui dit à Asuma et Kurenai qu'il n'a pas envie de les tuer

 

On peut trouver ça surprenant venant de l'homme qui a massacré son clan

Là ok, cherchons l'implicite

 

Mais même dans ce cas, l'implicite ne dément pas l'explicite

Car, oui, c'est bien dit dès le début de la série que c'est Itachi qui a massacré le clan,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que je compare Sakura a Kushina juste pour son côté tsundere et ses cheveux? :o

Dans ce cas tu m'as mal compris.

 

Ben à part ça, il y a quoi d'autre ???

Moi je vois pas en tout cas...mais bon voyons...

 

Si je compare Sakura a Kushina c'est surtout dans leur jeunesse, sa relation amoureuse avec Minato. Kishi te fait presque un NaruSaku FG bis, faut arrêter de le nier, même les yeux fermés c'est flagrant. Pourquoi s'être inspiré du NaruSaku FG pour nous montrer l'enfance du MinaKushi? Pour le fun? Par manque d'inspiration?

 

En quoi Minato harcelle Kushina pour manger des ranem? Il a plutôt l'air, froid, timide et distant malgré ses ENORMES ambitions pourtant. Quant à Kushina s'est une dingue farceuse, qui se bagarre comme une souillone et fait de la provoque en plein devant tout Konoha (Naruto premier quoi 9_9). La naissance de l'amour se fait dans une révélation foudroyante pour Kushina. Et Minato qui l'aime depuis le début reste en retrait jusqu'au moment T...puisque la description de la belle est bien parcelaire, indifférente pour y voir de la fréquentation et elle explique pourquoi: un gars "floconneux" :o:-\.

 

Celà ressemble à une Hinata lointaine qui n'agit que dans des moments clés et bizarre. Pour un Naruto qui la calcul qu'à partir de ces moments et qui au départ n'aurait eut qu'une chose à dire: une fille "bizarre".

 

Ou est l'amoureux transit qui en fait des tonnes et la belle qui le rejette sans cesse dans le MinaKushi...?

 

Karin et Karui, franchement je ne vois aucun rapport car aucune d'elles ne sont proches du blondinet.

A part le caractère tsundere, je ne vois rien d'autre qui les rapprochent de Sakura.

 

Ben faut savoir, c'est explicite ou pas...la maman a dit "comme moi", elle n'a pas rajouté proche de toi. Donc toutes les tsunedere ont leurs chances et toutes les bizarres sont à la ramasse.

 

Sakura elle est la seule a être aussi proche de Kushina, son Shannaro, son kif pour les blagues comme l'a fait si bien remarquer Younamina, et sa volonté de ne jamais abandonner (sisi, confirmé par Ino lors de leur duel et confirmé par le dernier Databook) même si c'est très mal montré dans le manga.

 

Et Karin elle en fait pas des blagues, des coups en douces, de la provoque...en plus d'être culottée et 100% bagareuse...sans village, sans famille et débrouillarde à mort. Attend; "le donné du cochon et je parle", c'est du culot et de l'humour à la Kushina ça... :D

 

Pour le reste, si on parle du comme moi, c'est du comme moi. Si on parle de la relation, là on voit le NaruHina...le floconneux et la bizarre avec les deux Uzumaki aveugles, boucannier et soit disant sure d'eux....

 

@Anikii

 

Tu fais bien de parler d'Itachi qui ne veut pas tuer mais qui dans le même temps est un véritable tortionnaire pour Sasuke. Pareil Kushina dit comme moi, alors que sa relation est basée sur l'indifférence au départ puis la révélation quand elle voit un nindo avec une forte reconnaissance. Dans les deux cas, des actes qui ne collent pas toujours avec la parole et vis versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuja

 

Parce que tu crois que je compare Sakura a Kushina juste pour son côté tsundere et ses cheveux? :o

Dans ce cas tu m'as mal compris.

 

Si je compare Sakura a Kushina c'est surtout dans leur jeunesse, sa relation amoureuse avec Minato. Kishi te fait presque un NaruSaku FG bis, faut arrêter de le nier, même les yeux fermés c'est flagrant. Pourquoi s'être inspiré du NaruSaku FG pour nous montrer l'enfance du MinaKushi? Pour le fun? Par manque d'inspiration?

 

Sakura est elle un receptable? Elle connait la souffrance de Kushina durant son enfance? Sakura voulait être Hokage? Sakura a elle une vraie force de caractère comme Kushina? Sakura savait elle se défendre toute seule? Avait elle confiance en elle? Je peux continuer jusqu'à demain  9_9

 

Donc à part les petits détailles  9_9

 

Sakura elle est la seule a être aussi proche de Kushina, son Shannaro, son kif pour les blagues comme l'a fait si bien remarquer Younamina, et sa volonté de ne jamais abandonner (sisi, confirmé par Ino lors de leur duel et confirmé par le dernier Databook)

 

La phrase du Data c'est pas abandonner tant que ce n'est pas fini. Ca c'est la phrase de Naruto. Kushina n'a pas de problème de confiance en elle il me semble. Elle sait s'affirmer toute seul

 

 

Et pour finir, le manga nous montre que Naruto et Sakura sont complémentaires.

Le blond est même comparé a la terre, et la rose au ciel. Naruto boost gravement Sakura, c'est même celui qui la boost le plus.

Une fois que ces deux là auront compris comment communiquer convenablement, on verra sans doute quelque chose d'exceptionnel.

 

Je ne vois pas ou ils sont complémentaire. Je parle de quand l'un apporte quelque chose à l'autre.

 

Kushina et Minato n’ont-ils pas montrer qu’ils se font progresser, se valorisent etc. ?

 

Hinata progresse grâce à Naruto, Naruto a été valorisé par Hinata.

 

 

Naruto booste Sakura mais on voit pas le contraire. Quand Tsunade est dans le coma (Kishi nous montre chacun encaisse dans son coté)

Durant la déclaration, on voit qu'il y a de l'incompréhension,mensonges et des non-dits.

Comment peuvent-ils être complémentaire si Naruto et Sakura ont le même caractere? Voir avec le Sai/Sasuke et les sexy-jutsus de Kohomaru

 

EDIT: Et pour terminer, si Sakura finit avec Naruto, c'est parce qu'elle l'aimera pour ce qu'il est.

 

J'arrive pas à comprendre. Tu veux faire passer  Sakura c'est un ange qui a toujours et reconnaitre et comprendre Naruto 9_9. Elle découvre le blondinet au fur et à mesure et grâce à sa capacité à rectifier son jugement. C'est glorieux. Sakura désolée mais ce n'est pas  le meilleure exemple de reconnaissance vis à vis de Naruto, disons quelle est comme les villageois elle a surtout reconnu le héros, mais pas l'homme. Ca se voit dans la déclaration il y a une part de mensonges mais aussi de la vérité. Franchement cette argument est difficile à avaler.  9_9.

 

@Anikiiiii

 

* Kushina ne choisi pas le ringard floconneux, pour moi, elle choisit le plus grand génie de l'histoire de Konoha, car oui, elle avoue elle même qu'elle s'était trompé sur son compte (implicitement je veux dire  :D;) )

 

Ce que tu dis désolée je ne comprend pas le sens. Kushina a aidée le grand génie  9_9à être Hokage. Kushina a fait de lui un homme. Donc comment pouvait le reconnaitre pour ca? En plus il devient incroyable parce qu'il la reconnu. Elle le dit à Naruto il est grandiose parce qu'il la reconnu.

 

@Mâât powaaaaaaa

 

Tres bon post  :-*. Sympa de me filer un coup de main

 

PS: @YU tout de suite les grands mots :P

Si je devais faire un HS moi.... 9_9 Je dirai plutôt qui aime bien....chatie bien  :D:-*

@Dreaammm powaaaaaa un ptit joke tranquil...tu posts à la vitesse de la lumière c'est clair ;)

 

Mdr  ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...